[Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 18 déc., 2021 5:29 pm

Petkovic
51
29%
Ebosse
18
10%
Traore
11
6%
Thomas
8
5%
Cabot
22
12%
Ounahi (sorti)
4
2%
Mangani (sorti)
11
6%
Doumbia (sorti)
33
19%
Fulgini
4
2%
Boufal
9
5%
Cho (sorti)
0
Aucun vote
Bahoken (entré)
0
Aucun vote
Mendy (entré)
1
1%
Pereira Lage (entré)
4
2%
Bobichon (entré)
1
1%
 
Nombre total de votes : 177
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

[Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Eric » dim. 12 déc., 2021 4:52 pm

Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1915
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar regis » dim. 12 déc., 2021 4:55 pm

Après une seconde mi-temps très en dessous et une rentrée catastrophique de Mendy, le SCO perd logiquement face un Clermont bien organisé défensivement. Bref, ils nous ont fait un match à la Angers 2015-2020. Pour le SCO cette inconstance et cette incapacité à enchaîner est frustrante.
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Michel PAVAGEAU
Cadet
Messages : 265
Enregistré le : dim. 02 mai, 2021 2:49 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Michel PAVAGEAU » dim. 12 déc., 2021 4:56 pm

Première faute de coaching de Batticle : laisser Fulgini et Boufal cramé et plus dans le coup et sortir Oumani et Dumbia.
Didsco
Junior
Messages : 683
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Didsco » dim. 12 déc., 2021 4:58 pm

Il faut arrêter de tripoter au milieu et passé sur les côtés. CHO ne fait aucun appel de balle et je dit Bravo Clermont que l on a pas pris assez au sérieux.
christophe h
Donateur
Messages : 8678
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar christophe h » dim. 12 déc., 2021 4:59 pm

Une première mt avec des occas mais un manque de finition. Mais la deuxième on est trop poussif, Clermont prend de l'assurance et bim!
Grosse déception. On se voyait trop gagner?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
angevin4ever
Modo
Messages : 5432
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar angevin4ever » dim. 12 déc., 2021 4:59 pm

Très mauvaise deuxième mi-temps devant une équipe de Clermont pourtant très diminuée.
Un SCO qui fait la passe à dix pratiquement à l'arrêt, on le sait bien il faut du mouvement, cela nous réussit pas de jouer contre des blocs. Grosse manque de Gniak en deuxième mi-temps, mauvaise gestion des entrées par GB qui n'apportent rien du tout ou trop tard.

Le SCO n'a pas fait bloc sur les replis défensifs, les joueurs qui marchent... 5 joueurs de Clermont sur l'attaque qui amène le péno. J'espère que GB va piquer une gueulante car prestation inadmissible de l'équipe en deuxième mi-temps.
Le SCO a joué trop compliqué en deuxième mi-temps mais les clermontois nous attendaient bien pas facile mais sans mouvement... difficile de bousculer un bloc.
Assez étrange cette chute de tension de l'équipe en 2ème mi-temps, les commentateurs comme les supporters l'ont noté, trop travaillé physiquement cette semaine??

Dommage que Traoré ne marque pas...

Relativement furax contre la prestation du SCO devant une des plus faibles équipes rencontrées (du fait qu'elle était très diminuée...).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Christobald » dim. 12 déc., 2021 5:02 pm

Hold-up de Clermont.

On était largement au dessus

Nous a manqué l'efficacité et un avant-centre....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8678
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar christophe h » dim. 12 déc., 2021 5:03 pm

Christobald a écrit :Hold-up de Clermont.

On était largement au dessus

Nous a manqué l'efficacité et un avant-centre....

Hold up? non. On se tire tout seul une balle dans le pied
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
angevin4ever
Modo
Messages : 5432
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar angevin4ever » dim. 12 déc., 2021 5:04 pm

Bordeaux, Metz, Clermont qui remontent de 3 points...
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6741
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar lovesco » dim. 12 déc., 2021 5:05 pm

Le SCO, encore une fois, relance une équipe en difficulté. Les joueurs se regardent un peu jouer, à dribbler dans les petits espaces, et buter systématiquement sur une défense bien en place. C'est pas Bobichon qui va remonter le niveau en 5 minutes.
Encore une fois les remplacements sont tardifs.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8068
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar SCOubi » dim. 12 déc., 2021 5:06 pm

Bonne 1ère mi-temps sans efficacité. 2 occaz de traoré en 2eme mi-temps...mais à force de se rater, ça craque derrière.
Un nul aurait été quand même plus logique.
offensivement, il y a un gros soucis, avec aucune connexion entre nos milieux et l'avant-centre, que ce soit Cho ou Bahoken. :?
Défaite cruelle, mais on va se dire qu'on ne perd qu'un point... :roll: Beaucoup de réussite pour clermont avec ce but heureux, mais ils ont eu avant des opportunités bien arrêtées par Petko, qui touche même le ballon du pied sur le péno tiré en force.

Déception :(
Retrouver la L1... un jour...
Didsco
Junior
Messages : 683
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Didsco » dim. 12 déc., 2021 5:06 pm

Christobald a écrit :Hold-up de Clermont.

On était largement au dessus

Nous a manqué l'efficacité et un avant-centre....


Hold up Non car avant le penalti. Petkovic sort 2 balles de but. C est l équipe qui en a voulu le plus qui a gagné.
pluto
Cadet
Messages : 262
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar pluto » dim. 12 déc., 2021 5:07 pm

Celle-ci est pour Baticle. À ne pas vouloir sortir Boufal et Ouhani cramés au bout d'une heure et à sorti Cho qui avait encore des jambes, on s'est bouffé tous seuls. On aurait dit que les joueurs avaient joué la veille car personne ou presque n'avait tout un match dans les jambes. Heureusement Petkovic sort encore un bon match. Je trouve ahurissant qu'on n'arrive pas à gagner contre ce que je considère l'équipe la plus faible que j'ai vue cette année.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Christobald » dim. 12 déc., 2021 5:08 pm

christophe h a écrit :
Christobald a écrit :Hold-up de Clermont.

On était largement au dessus

Nous a manqué l'efficacité et un avant-centre....

Hold up? non. On se tire tout seul une balle dans le pied



Je dis Hold-up, car Clermont n'a pratiquement rien fait dans ce match.

Dans le jeu, on a toujours été au dessus.

On s'orientait logiquement vers un nul.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Stuntman
Professionnel
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 8:39 am
Localisation : Rennes, 35

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Stuntman » dim. 12 déc., 2021 5:10 pm

Équipe noir et blanc recherche numéro 9 désespérément...
Cho ou bahoken tout seul ça le fait pas et on semble pas vouloir jouer simple entre boufal et fulgini. J'aurais aimé voir MPL, visiblement il est pas dans les plans du coach donc autant le laisser partir.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar jego » dim. 12 déc., 2021 5:10 pm

christophe h a écrit :
Christobald a écrit :Hold-up de Clermont.

On était largement au dessus

Nous a manqué l'efficacité et un avant-centre....

Hold up? non. On se tire tout seul une balle dans le pied

+1 on les a aidé a gagner
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar jego » dim. 12 déc., 2021 5:12 pm

lovesco a écrit :Le SCO, encore une fois, relance une équipe en difficulté. Les joueurs se regardent un peu jouer, à dribbler dans les petits espaces, et buter systématiquement sur une défense bien en place. C'est pas Bobichon qui va remonter le niveau en 5 minutes.
Encore une fois les remplacements sont tardifs.

entièrement d'accord, jouer a la baballe dans les petits espace en fin de match, contre et péno.
merci qui ?
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar jego » dim. 12 déc., 2021 5:16 pm

Stuntman a écrit :Équipe noir et blanc recherche numéro 9 désespérément...
Cho ou bahoken tout seul ça le fait pas et on semble pas vouloir jouer simple entre boufal et fulgini. J'aurais aimé voir MPL, visiblement il est pas dans les plans du coach donc autant le laisser partir.


jamais de balles a rz de terre entre les défenseurs pour que Cho profite de sa vitesse, les milieux ne sont pas à la hauteur, ils jouent entre eux, a toi a moi, SUPER PRODUCTIF, on voit le résultat.
Très déçu de la prestation.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Footixime » dim. 12 déc., 2021 5:18 pm

La deuxième mi-temps fait regretter de ne pas pouvoir regarder le dernier grand prix à rebondissement de F1 de la saison en direct.
Fulgini est l'illustration que quand un joueur a prévu de partir et qu'il ne peut pas ses performances s'en ressentent. C'est toute l'équipe au ralenti, en seconde mi-temps, qui semblait vouloir donner des points à Clermont. A croire que le championnat est truqué pour apporter du suspens.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 644
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar barton » dim. 12 déc., 2021 5:19 pm

C'est vrai aujourd'hui, on n'était pas dedans. Faire le jeu ne nous réussit pas, on le sait. On a joué tranquilou, en tout cas c'est l'impression devant la TV.

Je me réjouis néanmoins des 25 points déjà pris à l'approche de Noël. c'est super vu le contexte d'intersaison. Positivons chers ami.es
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar footpassion49 » dim. 12 déc., 2021 5:19 pm

C'était le match qui pouvait nous propulser vers la 4ème place, on jouait une équipe qui ne gagnait quasiment plus depuis 15 rencontres et dans laquelle il manquait 8 ou 9 titulaires. Tout était réuni pour une belle journée de foot à Angers. Eh bien le SCO s'est raté, et dans les grandes largeurs.

Cruelle désillusion, mais la victoire de Clermont est assez logique. Malgré tous leurs malheurs, les Auvergnats sont restés solidaires, collectifs et ont su jouer simple pour créer le danger devant. Petkovic nous avait déjà sauvés sur deux grosses occasions, il n'a rien pu faire sur le penalty.

GB, son staff et les joueurs vont pouvoir ressasser ce match dans les détails car il y a beaucoup d'enseignements.

Le premier, c'est que le talent individuel ne suffit pas pour gagner un match, et cet après-midi le SCO a oublié de jouer ensemble. Fulgini et Boufal ont animé la première période sans réussir à conclure, ils se sont vite éteints sen seconde période et le SCO n'a plus réussi à inquiéter Clermont, sauf par Traore sur deux CPA. Manque de collectif, manque d'humilité, manque de lucidité pour remettre de l'ordre et jouer différemment.

Le second, c'est le coaching perdant le GB à l'image de Mendy qui a compètement raté son entrée en jeu. Mais dès la 60 ème on voyait que ça n'allait plus au SCO, Cho était invisible, Boufal et Fulgini commençaient à décliner. Dommage de ne pas avoir donné leur chance beaucoup plus tôt à MPL ou même à Capelle par exemple pour ré-injecter du souffle et de l'inspiration.

Bon, ce n'est pas la première fois que le SCO relance un adversaire à la peine et rate une belle occasion de briller au classement. Chaque journée apporte son lot de surprises, le niveau est assez équilibré dans cette L1, tout reste possible vers le haut ou vers le bas.

Rendez-vous à Montpellier dans 10 jours pour finir ces matches aller sur une bonne note et rester dans le Top 10. Allez le SCO !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar sad » dim. 12 déc., 2021 5:19 pm

clermont nous a tendu un joli petit piège en jouant sur un faux rythme ou en cassant le rythme car ils étaient venu pour un nul voir + si affinité

et comme le sco est tombé dans le panneau en accélérant pas le jeu ( avec des passes horizontales même lorsqu'on était mené 1 à 0 ), en se contenant de peu durant 80 minutes

le sco s'est fait avoir dans les grandes largeur sur ce match

le hold up parfait pour clermont mais le sco a tendu le bâton pour se faire battre
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13391
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar zeuking » dim. 12 déc., 2021 5:20 pm

1er CleanSheet et 1ère victoire à l'exterieur pour Clermont, qui s'est pourtant présentée à Kopa avec une équipe bis. Quel dommage de ne pas profiter d'un adversaire si faible pour engranger... Dans ce genre de match le plus difficile c'est d'ouvrir le score.
Beaucoup de regret sur le but pris, entre la perte de balle de Boufal et Mendy qui se transforme en joueur de basket.... nous aurions au moins du défendre le point du match nul...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar foppa2149 » dim. 12 déc., 2021 5:26 pm

En dehors des 10 premières minutes le sco nous a proposé une véritable bouillie de football, la quatrième en cinq match (seul le match face à Lens était à la hauteur).
Dans ces conditions victoire méritée pour Clermont.
Comment Fulgini au niveau de jeu abyssal peut il rester 90 minutes sur la pelouse ???

40 minutes pour accéder à La Tribune Colombier (la queue jusqu’au feu qui fait l’angle entre le rue du Colombier et le rue St Léonard), des matchs le dimanche après midi, un niveau de jeu affligeant, on n’est pas prêt de le remplir ce stade !! :rouge:
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 12 déc., 2021 5:39 pm, modifié 3 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar sad » dim. 12 déc., 2021 5:26 pm

possession de balle de clermont : 36 %

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 359655.htm

domination stérile du sco qui a beaucoup tripoté pour peu d'efficacité
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68547
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar lacouture.49 » dim. 12 déc., 2021 5:28 pm

Grosse déception pour cette der à Kopa 2021.
La différence aurait dû se faire en première.
Ne pas rater dernier match à Montpellier.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar sheridan » dim. 12 déc., 2021 5:30 pm

plutôt que de jouer a la baballe et a se regarder jouer, je propose plutôt de faire un tournoi de fléchettes...c'est moins éprouvant et ce sera aussi sterile.
Clermont n'a pas volé sa victoire malgré ce que pensent certains, a ne rien branler sur un terrain, il n' y a que ce résultat possible.
j'ai vu une équipe suffisante aujourd'hui....25 points pris a ce jour est un miracle au vu des derrieres prestation...celle d'aujourd'hui était tout de meme la pire.

mention au milieu de terrain ou il va etre urgent de recruter, ainsi qu'au coaching de baticle qui frisait le ridicule. :lol:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
angevin4ever
Modo
Messages : 5432
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar angevin4ever » dim. 12 déc., 2021 5:35 pm

pluto a écrit :Celle-ci est pour Baticle. À ne pas vouloir sortir Boufal et Ouhani cramés au bout d'une heure et à sorti Cho qui avait encore des jambes, on s'est bouffé tous seuls. On aurait dit que les joueurs avaient joué la veille car personne ou presque n'avait tout un match dans les jambes. Heureusement Petkovic sort encore un bon match. Je trouve ahurissant qu'on n'arrive pas à gagner contre ce que je considère l'équipe la plus faible que j'ai vue cette année.


Effectivement mauvais choix de GB pour moi aussi. J'aurai aussi changé Boufal et Ouhani bcp plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Beloumi
Professionnel
Messages : 1456
Enregistré le : sam. 19 août, 2017 10:15 pm

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Beloumi » dim. 12 déc., 2021 5:36 pm

Ah ! ce BATICLE, si t'étais à coté de moi je t'aurai donné une fessée dont tu te rappelleras tte ta vie.
Encore une fois, le SCO perd des points qu'elle gagne à l'extérieur, si tu avances d'un pas et tu recules d'un pas tu sais qu'est t'es entrain de faire?
Allez Mr Baticle , je te laisse deviner

.
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO - Clermont Foot 63 : 0 - 1

Messagepar Dit SCO » dim. 12 déc., 2021 5:41 pm

20 premières minutes percutantes puis ... pshhhiiit ! Triste prestation aujourd'hui, on a pas été bons. Une certaine stérilité devant, vivement le retour en forme de Brahimi qui savait nous apporter ce second souffle lors de ses rentrées.

Ne pas se louper contre Montpellier, au moins 1pt.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités