[Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pou les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le dim. 05 sept., 2021 4:02 pm

Bernardoni
46
17%
Manceau
7
3%
Traore
2
1%
Thomas
9
3%
Cabot
40
15%
Mendy
13
5%
Mangani (sorti)
7
3%
Doumbia
3
1%
Boufal (sorti)
68
25%
Fulgini
6
2%
Cho (sorti)
70
26%
Capelle (entré)
0
Aucun vote
Ounahi (entré)
1
0%
Bahoken (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 273
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar zeuking » dim. 29 août, 2021 9:32 pm

Dernier message de la page précédente :

lacouture.49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Le seul bémol effectivement, c'est de jouer devant 8000 spectateurs dont 1000 rennais alors que l'on est en tête de la L1. Pas besoin de la nouvelle tribune finalement.

Où est passée la ferveur du 22 mai 2015 ?



C'est un vaste sujet les tarifs
Sans oublier, encore les vacances
Le foot amateur a repris ce weekend
D'autres réunions familiales
Des milliers de gens à la fête du vélo du 49
Etc.....

Si le podium du SCO et les venues de Nantes et Marseille en septembre ne remplissent pas Kopa.....Vous aurez raison pour première cause


Désolé mais tu te trompe, c'est au contraire extrêmement simple.
Tarifs adaptés = tribunes garnies et ferveur populaire.
Et ce n'est pas une meconnaissance du problème, c'est un choix "politique" du club.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar Manu-49 » dim. 29 août, 2021 9:49 pm

zeuking a écrit :
lacouture.49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Le seul bémol effectivement, c'est de jouer devant 8000 spectateurs dont 1000 rennais alors que l'on est en tête de la L1. Pas besoin de la nouvelle tribune finalement.

Où est passée la ferveur du 22 mai 2015 ?



C'est un vaste sujet les tarifs
Sans oublier, encore les vacances
Le foot amateur a repris ce weekend
D'autres réunions familiales
Des milliers de gens à la fête du vélo du 49
Etc.....

Si le podium du SCO et les venues de Nantes et Marseille en septembre ne remplissent pas Kopa.....Vous aurez raison pour première cause


Désolé mais tu te trompe, c'est au contraire extrêmement simple.
Tarifs adaptés = tribunes garnies et ferveur populaire.
Et ce n'est pas une meconnaissance du problème, c'est un choix "politique" du club.

Tout à fait, mais un choix politique absolument incompréhensible, puisque personne n'achète leurs places. Si le stade était plein de notaires comme au PSG avant le CUP ou en Premier League, on comprendrait mieux, mais là, ça n'a ni queue ni tête puisque personne n'achète leurs places de deuxième semaine à Roland-Garros.
Modifié en dernier par Manu-49 le lun. 30 août, 2021 12:54 pm, modifié 2 fois.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar christophe h » dim. 29 août, 2021 9:55 pm

SamNYC a écrit :Baticle: "Sur le premier but, je n'attends pas de cadeau, je vois plutôt mon équipe qui a su presser haut et profiter du moindre ballon qui traîne. Ça demande de l'énergie et des réglages entre les joueurs "

https://www.foot-national.com/ligue-1/a ... nes-671243

en accord avec lui. Ce n'est pas un "cadeau" mais le résultat d'un pressing haut que pratique le SCO depuis le début de saison. Après on peut peut être dire qu'il y a réussite.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar toujoursco » dim. 29 août, 2021 10:03 pm

quel début de saison mes amis , le pied à chaque match
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar Tenma » dim. 29 août, 2021 10:06 pm

zeuking a écrit :
Manu-49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Et celle de la finale à Paris 2 ans après ?

A mon avis elle est là, tapie pas loin… Que le SCO continue sur cette lancée et à la rentrée en septembre ça va se remplir.

Le public veut de la continuité dans les résultats et de la qualité dans les performances.

Le public veut surtout pouvoir se permettre d'aller au stade.


Exactement !


Un seul homme peut tous nous mettre d'accord et sauver l'ambiance de kopa !
il s 'appelle "olivç" et est pret a payer l'abonnement a toute personne qui le contacte par MP.

Vous n'avez plus d'excuse les prolos ! :up:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar toujoursco » dim. 29 août, 2021 10:07 pm

sur les places et le peu de spectateurs
abonné depuis 10 ans je ne vais plus au stade depuis la reprise je n'ai pas envi de mettre XX euros par match
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar sad » dim. 29 août, 2021 10:29 pm

j'ai même vu des gens participer au kop pendant la première mi-temps ...et s'asseoir sagement en tribune pour la seconde mi-temps.

on ne peut pas obliger les supporters à passer par le tarif kop , pour pouvoir se permettre d'aller voir le sco .

le foot est d'abord un sport populaire : un club de foot ( surtout en ligue 1 ) , ne peut pas se passer d'une partie de ses supporters
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar SCOubi » dim. 29 août, 2021 10:46 pm

Roni a écrit :Match assez bizarre.
On domine facilement en 1eMT des rennais apathiques, sans arriver à être réellement dangereux.
En 2e MT, Rennes à 10 est bien meilleur (avec Camavinga et Guirassy aussi...) mais nous donne un but cadeau. On tient bien sur le reste de la MT et on arrive quand même à planter en contre à la fin avec le but de Cho.

Ce SCO est quand même très plaisant. Savourons ces 10 points en 4 matches !


tout à fait d'accord, match bizarre, on ne marque pas sur notre bonne 1ère mi-temps, mais 2 faits de jeu nous sont favorables, le rouge rennais et le 1er but assez opportuniste. on ne va pas bouder notre plaisir. Un sco efficace porté vers l'avant :D :sco4:
:sco6: :sco6: :sco6:

à suivre, et à voir si Fulgini part, ce que ça va donner ensuite...mais les points pris ne sont plus.....à prendre. :D
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 29 août, 2021 11:40 pm

Quel match.
On a encore poussé nos adversaires à se tirer des balles dans le pied. Ce stade Raymond-Kopa est vraiment une antre maudite pour nos adversaires! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar captaineDan » lun. 30 août, 2021 12:14 am

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
Manu-49 a écrit :Le public veut surtout pouvoir se permettre d'aller au stade.


Exactement !


Un seul homme peut tous nous mettre d'accord et sauver l'ambiance de kopa !
il s 'appelle "olivç" et est pret a payer l'abonnement a toute personne qui le contacte par MP.

Vous n'avez plus d'excuse les prolos ! :up:


:lol: :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar lacouture.49 » lun. 30 août, 2021 9:37 am

Sur forum rennais:

- L'équipe d'Angers que l'on vient de jouer n'a pas un niveau 2e partie de tableau...Ne soyons pas trop condescendants.
- Ce que je retiens de ce début de championnat c'est que cette année, il y a un paquet de bonnes équipes dans le championnat de L1. Cette équipe d'Angers joue bien au foot et a des arguments offensifs.
- Le SCO va devenir notre chat noir...
- Angers ne sera pas européen mais peut être top 10.. Nous ? On se doit d'être dans le top 6.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar Didsco » lun. 30 août, 2021 10:20 am

Playtime a écrit :
Didsco a écrit :La patte Baticle fait plaisir à voir fini notre équipe qui attend derrière pour jouer en contre au cas où ça passe la au moins on voit du jeu et pourtant les joueurs sont les mêmes. Quand je lisais que l entraîneur faisait jouer en fonction des éléments qu il avait et qu il pouvait pas faire mieux, un autre homme nous montre le contraire. Bravo Mr Baticle et Bravo aux joueurs.

Ce genre de critique anti-Moulin primaire et systématique, c'est lassant. Pendant la première partie de saison dernière, le SCO de Moulin carburait et avait de très bons résultats. Moulin ne se plaignait pas et personne sur le forum non plus. C'est ensuite que ça s'est dégradé, moulin s'est plaint et il avait bien des raisons, notamment à cause des absences diverses (dont celles de Boufal et de Coulibaly).


Ce n est pas une critique c est juste une constatation, le style de jeu n est quand même pas le même ou alors je ne connais plus rien au foot.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar lacouture.49 » lun. 30 août, 2021 10:26 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar angevin4ever » lun. 30 août, 2021 11:53 am

Artisco a écrit :
Fandino a écrit :
Andegave a écrit :Soyons réalistes, cette équipe n’a malheureusement pas le public et le soutien qu’elle mérite.
On peut chercher toutes les bonnes excuses, le constat est là.
Petite affluence de milieu/bas de ligue 2 et malheureusement ambiance au même niveau.
On pourra toujours dénigrer la politique tarifaire du club mais je ne suis pas du tout persuadé que cela explique tout.
La raison principale est vraisemblablement culturelle, comme déjà dit précédemment l’angevin vient au SCO par opportunisme et curiosité, cela a toujours été ainsi.
On ne sent pas de ferveur, même sur les buts les gens réagissent mollement, ici les fanatiques suscitent la critique et sont mal vus. Comment expliquer sinon que le Kop ne fasse pas le plein à 10€ la place?
Rien de surprenant en somme lorsque l’on a pratiqué un tant soit peu le contexte local.
Rajouté au fait que nous soyons finalement une petite ville avec une base public/supporters faiblarde.
Quand on parcourt les réseaux sociaux, la France du football raille l’absence d’ambiance dans notre stade, beaucoup de clubs visiteurs jouent malheureusement à domicile en venant à Angers.
Je serais le premier ravi si cet état de fait évoluait en même temps que les structures du club mais j’ai bien peur que les mentalités locales ne changeront jamais.
A défaut, je savoure ce bon moment que nous vivons actuellement nous les amoureux du SCO.


Alors oui le public du Sco est plus spectateur que supporter, c est vrai.
Il n empêche que remplir un stade est un métier.
Meilleur exemple ,les Ducs D Angers qui ont réussi à remplir leur patinoire à chaque match,avant la crise covid....pour un sport beaucoup moins populaire que le foot.


oui si le club met les moyens ils pourront remplir le stade le cout d'entrée vital la gratuité pour les supporters qui fédère des groupes tu amène 10 amis avec toi tu as ta place gratuite De la pub sur panneaux autours de la ville ETC GRATUITE POUR LES ENFANTS DE MOIN DE 10ans ce sont les enfants qui amène les enfants une journée gratuité pour les femmes ETC... les idées ne manquent pas... si le club veut on peut remplir un stade .



Effectivement il existe de nombreuses possibilités / promotions, idées à mettre en place pour remplir facilement le stade. A ce niveau là, le SCO part de très loin.

Certains arguments avancés d'Andegave sont vrais, (il sont à nuancer pour certains) mais c'est bien au SCO aussi d'améliorer ça. Il y a des nouvelles générations de supporters continuellement, si le SCO performe, il n 'y a pas de raison pour qu'une ville comme Angers ne puisse pas remplir son stade. On aura peut être pas des groupe de fanatiques comme d'autres clubs avec des gros effectifs mais avoir des supporters du SCO, ça oui!

Il faut aussi savoir communiquer sur le prix des places ou des promos de dernière minute sur les bons supports MEDIA de l'agglomération angevine ou de la région.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar PAPA.SCO » lun. 30 août, 2021 1:17 pm

Andegave a écrit :Soyons réalistes, cette équipe n’a malheureusement pas le public et le soutien qu’elle mérite.
On peut chercher toutes les bonnes excuses, le constat est là.
Petite affluence de milieu/bas de ligue 2 et malheureusement ambiance au même niveau.
On pourra toujours dénigrer la politique tarifaire du club mais je ne suis pas du tout persuadé que cela explique tout.
La raison principale est vraisemblablement culturelle, comme déjà dit précédemment l’angevin vient au SCO par opportunisme et curiosité, cela a toujours été ainsi.
On ne sent pas de ferveur, même sur les buts les gens réagissent mollement, ici les fanatiques suscitent la critique et sont mal vus. Comment expliquer sinon que le Kop ne fasse pas le plein à 10€ la place?
Rien de surprenant en somme lorsque l’on a pratiqué un tant soit peu le contexte local.
Rajouté au fait que nous soyons finalement une petite ville avec une base public/supporters faiblarde.
Quand on parcourt les réseaux sociaux, la France du football raille l’absence d’ambiance dans notre stade, beaucoup de clubs visiteurs jouent malheureusement à domicile en venant à Angers.
Je serais le premier ravi si cet état de fait évoluait en même temps que les structures du club mais j’ai bien peur que les mentalités locales ne changeront jamais.
A défaut, je savoure ce bon moment que nous vivons actuellement nous les amoureux du SCO.


Je ne peux pas être d' accord avec ce que tu dis. D'abord parce que les places à 10 euros trouvent preneurs et que le bas-coubertin n'a jamais été aussi garni.
C'est d'ailleurs un chance pour le kop de voir sa partie de tribune se remplir au fil des matchs. A eux de la saisir en séduisant ce nouveau public.
A Nantes, la tribune Loire fait 6500 places. On voit très bien sur les images télé que la partie active du kop Nantais ne représente que 20% dans le centre bas de la tribune (même si la BL n'est pas en place en ce début de saison). Après, on connaît la formule. La foule entraîne la foule mais à la base beaucoup de supporters viennent dans cette tribune par rapport à l'attractivité du tarif. Puis avec le temps, ils se prennent au jeu et deviennent actifs une bonne partie du match conditionné par le kop. Ça donne l'ambiance qu'on connaît en Loire.
C'est une tribune d'un seul bloc avec places debouts, non numérotées et avec des tarifs toujours attractifs. Une vraie tribune populaire.
Le jour ou Angers aura ça, les choses changeront.
Il y a 2 ans SCO - Bordeaux s'était joué un 10 août devait presque 13 000 spectateurs et les 3 tribunes pleines à craquer (victoire 3-1). Si j'ai bonne mémoire 20 euros en Coubertin et 25 en Colombier (Presque la moitié des places pour Rennes). Mais c'est vrai que le match etait aussi un samedi soir 20h.
Said réveille toi!!! Angers c'est pas Las Vegas...
5/8/93 Présent!
chef brody
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 août, 2021 5:19 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar chef brody » lun. 30 août, 2021 6:10 pm

Bonsoir à tous

Je suis supporter du SCO et je viens occasionnellement au stade, souvent avec mes enfants.
Ce fut le cas ce dimanche, première fois depuis 2 ans, et quelle chance !
Je me suis fait quelques remarques hier, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour les partager, mais au cas où, les voici :

Les points positifs
- Accueil fluide, très bonne organisation et gestion de l'entrée du public (tribune Colombier) Dans les gradins à 14.45, bien installés.
- vivement la nouvelle tribune !
- quelle équipe, quels joueurs !
- Bonne ambiance

les points d'amélioration
- Le grand plaisir quand on entre dans un stade est d'entendre le bourdonnement des tribunes en montant les escaliers, les chants, les appels du kop... Normalement ca te met dans l'ambiance, te donne des frissons et fait monter l'adrénaline. Malheureusement, il y a cette musique bien lourde, bruyante et sans intérêt qui couvre tout jusqu'au coup d'envoi. Ca donnerait presque le sentiment que le club n'assume pas ses supporters. Ok, on n'est ni à Bollaert, ni au vélodrome mais bon, quand même, une meilleure répartition musique / supporters à l'approche du match serait à mon avis plus judicieux.
- buvette à la mi-temps : des serveuses très sympas mais complètement débordées. Pas leur faute mais celle des responsables qui on mal jaugé l'affluence et qui devraient revoir la gestion des commandes en mettant + de personnel sur le coup.

Ce fut une belle après-midi, merci les supporters, merci les joueurs, merci le club, allez le SCO !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar sad » lun. 30 août, 2021 6:44 pm

chef brody a écrit :Bonsoir à tous

Je suis supporter du SCO et je viens occasionnellement au stade, souvent avec mes enfants.
Ce fut le cas ce dimanche, première fois depuis 2 ans, et quelle chance !
Je me suis fait quelques remarques hier, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour les partager, mais au cas où, les voici :

Les points positifs
- Accueil fluide, très bonne organisation et gestion de l'entrée du public (tribune Colombier) Dans les gradins à 14.45, bien installés.
- vivement la nouvelle tribune !
- quelle équipe, quels joueurs !
- Bonne ambiance

les points d'amélioration
- Le grand plaisir quand on entre dans un stade est d'entendre le bourdonnement des tribunes en montant les escaliers, les chants, les appels du kop... Normalement ca te met dans l'ambiance, te donne des frissons et fait monter l'adrénaline. Malheureusement, il y a cette musique bien lourde, bruyante et sans intérêt qui couvre tout jusqu'au coup d'envoi. Ca donnerait presque le sentiment que le club n'assume pas ses supporters. Ok, on n'est ni à Bollaert, ni au vélodrome mais bon, quand même, une meilleure répartition musique / supporters à l'approche du match serait à mon avis plus judicieux.
- buvette à la mi-temps : des serveuses très sympas mais complètement débordées. Pas leur faute mais celle des responsables qui on mal jaugé l'affluence et qui devraient revoir la gestion des commandes en mettant + de personnel sur le coup.

Ce fut une belle après-midi, merci les supporters, merci les joueurs, merci le club, allez le SCO !


bienvenue à toi chef brody ( un fan des dents de la mer ? :D )

concernant l'accueil fluide : c'est le jour et la nuit avec le match précédent contre lyon : j'étais en coubertin et heureusement cette fois si, ils avaient ouverts les 2 portes ( la 3 et la 4 ) contrairement à la dernière fois résultat, quasiment pas d'attente à l'entrée du stade ( très agréable ).

sinon c'est vrai, tu as raison : la musique est trop forte, un poil moins fort ne serait pas pour nous déplaire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 30 août, 2021 6:58 pm

sad a écrit :
chef brody a écrit :Bonsoir à tous

Je suis supporter du SCO et je viens occasionnellement au stade, souvent avec mes enfants.
Ce fut le cas ce dimanche, première fois depuis 2 ans, et quelle chance !
Je me suis fait quelques remarques hier, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour les partager, mais au cas où, les voici :

Les points positifs
- Accueil fluide, très bonne organisation et gestion de l'entrée du public (tribune Colombier) Dans les gradins à 14.45, bien installés.
- vivement la nouvelle tribune !
- quelle équipe, quels joueurs !
- Bonne ambiance

les points d'amélioration
- Le grand plaisir quand on entre dans un stade est d'entendre le bourdonnement des tribunes en montant les escaliers, les chants, les appels du kop... Normalement ca te met dans l'ambiance, te donne des frissons et fait monter l'adrénaline. Malheureusement, il y a cette musique bien lourde, bruyante et sans intérêt qui couvre tout jusqu'au coup d'envoi. Ca donnerait presque le sentiment que le club n'assume pas ses supporters. Ok, on n'est ni à Bollaert, ni au vélodrome mais bon, quand même, une meilleure répartition musique / supporters à l'approche du match serait à mon avis plus judicieux.
- buvette à la mi-temps : des serveuses très sympas mais complètement débordées. Pas leur faute mais celle des responsables qui on mal jaugé l'affluence et qui devraient revoir la gestion des commandes en mettant + de personnel sur le coup.

Ce fut une belle après-midi, merci les supporters, merci les joueurs, merci le club, allez le SCO !


bienvenue à toi chef brody ( un fan des dents de la mer ? :D )

concernant l'accueil fluide : c'est le jour et la nuit avec le match précédent contre lyon : j'étais en coubertin et heureusement cette fois si, ils avaient ouverts les 2 portes ( la 3 et la 4 ) contrairement à la dernière fois résultat, quasiment pas d'attente à l'entrée du stade ( très agréable ).

sinon c'est vrai, tu as raison : la musique est trop forte, un poil moins fort ne serait pas pour nous déplaire

Quand de l'autre côté, en Colombier, la sono est enfin revenue et l'entrée au stade est très fluide comme contre Lyon (ça dépote).
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar Playtime » lun. 30 août, 2021 7:03 pm

Didsco a écrit :
Playtime a écrit :
Didsco a écrit :La patte Baticle fait plaisir à voir fini notre équipe qui attend derrière pour jouer en contre au cas où ça passe la au moins on voit du jeu et pourtant les joueurs sont les mêmes. Quand je lisais que l entraîneur faisait jouer en fonction des éléments qu il avait et qu il pouvait pas faire mieux, un autre homme nous montre le contraire. Bravo Mr Baticle et Bravo aux joueurs.

Ce genre de critique anti-Moulin primaire et systématique, c'est lassant. Pendant la première partie de saison dernière, le SCO de Moulin carburait et avait de très bons résultats. Moulin ne se plaignait pas et personne sur le forum non plus. C'est ensuite que ça s'est dégradé, moulin s'est plaint et il avait bien des raisons, notamment à cause des absences diverses (dont celles de Boufal et de Coulibaly).


Ce n est pas une critique c est juste une constatation, le style de jeu n est quand même pas le même ou alors je ne connais plus rien au foot.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi la deuxième période angevine de dimanche était plus offensive qu'à l'époque de Moulin, par exemple.

J'ai bien conscience que Baticle a changé l'organisation tactique, ce qui déplace théoriquement le centre de gravité vers l'avant. Mais en pratique je ne pense que ce soit très sensible. La grosse différence avec la saison passée - et surtout avec la deuxiéme partie de janvier à mai - c'est plutôt que Boufal et Cabot sont pleinement opérationnels et que Cho a désormais la carrure.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar calimero » lun. 30 août, 2021 7:31 pm

Playtime a écrit :
Didsco a écrit :
Playtime a écrit :Ce genre de critique anti-Moulin primaire et systématique, c'est lassant. Pendant la première partie de saison dernière, le SCO de Moulin carburait et avait de très bons résultats. Moulin ne se plaignait pas et personne sur le forum non plus. C'est ensuite que ça s'est dégradé, moulin s'est plaint et il avait bien des raisons, notamment à cause des absences diverses (dont celles de Boufal et de Coulibaly).


Ce n est pas une critique c est juste une constatation, le style de jeu n est quand même pas le même ou alors je ne connais plus rien au foot.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi la deuxième période angevine de dimanche était plus offensive qu'à l'époque de Moulin, par exemple.

J'ai bien conscience que Baticle a changé l'organisation tactique, ce qui déplace théoriquement le centre de gravité vers l'avant. Mais en pratique je ne pense que ce soit très sensible. La grosse différence avec la saison passée - et surtout avec la deuxiéme partie de janvier à mai - c'est plutôt que Boufal et Cabot sont pleinement opérationnels et que Cho a désormais la carrure.


Il faut être aveugle ou de mauvaise foi.
3 joueurs devant, en permanence, à faire le pressing, le premier but vient d'un pressing de 2 joueurs dans les 6 ms adverses ...ces joueurs , sous l'ère Moulin , se seraient positionnés dans un bloc bas , très très loin de cette zone.
Alors ok pour respecter le travail de SM mais de là à nier l'évidence!
On peut noter tous ces changements sans être accuser de faire le procès de Moulin ?????
Philosophie totalement différente , ce qui n'empêche pas de se regrouper plus bas dans les temps faibles.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar scoboy » lun. 30 août, 2021 7:50 pm

Un dimanche à 15h, c'est impossible de remplir un stade même à 10€ la place.
De plus, en journée les matchs ont moins de ferveur.

Cet horaire est un tue foot pro.

Sur of, il parle de 7200 personnes.
Il devait bien avoir un millier de rennais...

Faudrait comparer avec les autres clubs si y a un effet pass sanitaire ou un effet agoraphobe post covid.
Image
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar captaineDan » lun. 30 août, 2021 8:26 pm

Playtime a écrit :
Didsco a écrit :
Playtime a écrit :Ce genre de critique anti-Moulin primaire et systématique, c'est lassant. Pendant la première partie de saison dernière, le SCO de Moulin carburait et avait de très bons résultats. Moulin ne se plaignait pas et personne sur le forum non plus. C'est ensuite que ça s'est dégradé, moulin s'est plaint et il avait bien des raisons, notamment à cause des absences diverses (dont celles de Boufal et de Coulibaly).


Ce n est pas une critique c est juste une constatation, le style de jeu n est quand même pas le même ou alors je ne connais plus rien au foot.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi la deuxième période angevine de dimanche était plus offensive qu'à l'époque de Moulin, par exemple.

J'ai bien conscience que Baticle a changé l'organisation tactique, ce qui déplace théoriquement le centre de gravité vers l'avant. Mais en pratique je ne pense que ce soit très sensible. La grosse différence avec la saison passée - et surtout avec la deuxiéme partie de janvier à mai - c'est plutôt que Boufal et Cabot sont pleinement opérationnels et que Cho a désormais la carrure.


Ok avec toi sur Cho, Boufal et Cabot, mais on sent bien aussi, au-delà des individualités, un allant collectif dans un tout autre schéma et où vitesse, redoublement de passes, intentions hautes, pressing et présence dans la surface adverse n'ont que peu à voir avec ce que l'on a connu ....
C'est un nouvel équilibre que l'on sent bien intégré et une certaine libération assumée dans l'expression des joueurs, avec une assurance collective très solidaire ... et Baticle ne s'en contente pas ... son système, il le veut perfectible ; c'est là un gros point positif avec cette patte Baticle, très cohérent
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar lointainscoiste » lun. 30 août, 2021 9:19 pm

Moulin exerçait un presskng haut quand il avait les joueurs pour le faire.

Le SCO en seconde mi-temps a été repoussé dans son camp jouant bas comme du temps de Moulin du fait des 3 changements rennais (notamment Camavinga et Guirassy) et du repositionnement de Bourigeaud sur le côté droit.

Mais tendre le dos, s’arc-bouter en défense le SCO sait faire et il n’a pas cédé et a fini même par se désenclaver les rennais accusant la fatigue de l’accumulation des matchs.

La principale différence avec Moulin c’est non seulement de défendre très haut dans la surface adverse, systématiquement, mais surtout c’est la rapidité des transmissions et la plus grande mobilité des joueurs constamment en déplacement pour offrir des solutions au porteur du ballon.
C’est aussi plus précis et plus technique, dans le jeu court comme le jeu long. Et puis il y a cette pression permanente, cette manière de harceler, d’étouffer l’adversaire qui finit par perdre son jeu et montrer des faiblesses dans ce qui est en théorie son point fort.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar footpassion49 » lun. 30 août, 2021 9:29 pm

Sur ce que l’on voit sur les premiers matches de GB, le jeu du SCO s’est effectivement accéléré vers l’avant. Plus de vitesse, et plus de verticalité. C’est incarné en priorité par Cho, Boufal, Cabot, Fulgini. Les transmissions vont plus vite que par le passé aussi.

Mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit avec le SCO de SM. Sur les matches aller la saison dernière, nous avions vu du beau jeu. Et avec SM, le SCO avait aussi tutoyé le sommet de la L1 durant les matches aller de 2015-2016 ou ceux de 2019-2020.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar lointainscoiste » lun. 30 août, 2021 9:50 pm

footpassion49 a écrit :Sur ce que l’on voit sur les premiers matches de GB, le jeu du SCO s’est effectivement accéléré vers l’avant. Plus de vitesse, et plus de verticalité. C’est incarné en priorité par Cho, Boufal, Cabot, Fulgini. Les transmissions vont plus vite que par le passé aussi.

Mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit avec le SCO de SM. Sur les matches aller la saison dernière, nous avions vu du beau jeu. Et avec SM, le SCO avait aussi tutoyé le sommet de la L1 durant les matches aller de 2015-2016 ou ceux de 2019-2020.


Oui, en 2015-2016 avec un jeu ultra-défensif, en 2019-2020 avec un jeu plus offensif. Le départ de Jeff nous a un peu déplumés devant et contrarié les belles intentions de départ.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar Karlito7 » lun. 30 août, 2021 11:21 pm

La progression de Cho (notamment physique) et la santé actuelle de Cabot et Boufal sont des vrais plus par rapport à l'année dernière. Par contre j'adore la façon dont Baticle les utilise notamment notre trio offensif. Voir le trio Fulgini-Boufal-Cho bouger sur tout le front de l'attaque et parler le même football ça fait vibrer.
chef brody
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 août, 2021 5:19 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar chef brody » mar. 31 août, 2021 4:12 pm

sad a écrit :
chef brody a écrit :Bonsoir à tous

Je suis supporter du SCO et je viens occasionnellement au stade, souvent avec mes enfants.
Ce fut le cas ce dimanche, première fois depuis 2 ans, et quelle chance !
Je me suis fait quelques remarques hier, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour les partager, mais au cas où, les voici :

Les points positifs
- Accueil fluide, très bonne organisation et gestion de l'entrée du public (tribune Colombier) Dans les gradins à 14.45, bien installés.
- vivement la nouvelle tribune !
- quelle équipe, quels joueurs !
- Bonne ambiance

les points d'amélioration
- Le grand plaisir quand on entre dans un stade est d'entendre le bourdonnement des tribunes en montant les escaliers, les chants, les appels du kop... Normalement ca te met dans l'ambiance, te donne des frissons et fait monter l'adrénaline. Malheureusement, il y a cette musique bien lourde, bruyante et sans intérêt qui couvre tout jusqu'au coup d'envoi. Ca donnerait presque le sentiment que le club n'assume pas ses supporters. Ok, on n'est ni à Bollaert, ni au vélodrome mais bon, quand même, une meilleure répartition musique / supporters à l'approche du match serait à mon avis plus judicieux.
- buvette à la mi-temps : des serveuses très sympas mais complètement débordées. Pas leur faute mais celle des responsables qui on mal jaugé l'affluence et qui devraient revoir la gestion des commandes en mettant + de personnel sur le coup.

Ce fut une belle après-midi, merci les supporters, merci les joueurs, merci le club, allez le SCO !


bienvenue à toi chef brody ( un fan des dents de la mer ? :D )

concernant l'accueil fluide : c'est le jour et la nuit avec le match précédent contre lyon : j'étais en coubertin et heureusement cette fois si, ils avaient ouverts les 2 portes ( la 3 et la 4 ) contrairement à la dernière fois résultat, quasiment pas d'attente à l'entrée du stade ( très agréable ).

sinon c'est vrai, tu as raison : la musique est trop forte, un poil moins fort ne serait pas pour nous déplaire


Les dents de la mer, oui, bien vu :D
"Il nous faudrait un plus gros bateau", c'est ce qu'à dû se dire le Président Chabanne dimanche à 16.45
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J4 : Angers SCO - Rennes 2-0

Messagepar sad » mar. 31 août, 2021 7:22 pm

chef brody a écrit :
sad a écrit :
chef brody a écrit :Bonsoir à tous

Je suis supporter du SCO et je viens occasionnellement au stade, souvent avec mes enfants.
Ce fut le cas ce dimanche, première fois depuis 2 ans, et quelle chance !
Je me suis fait quelques remarques hier, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour les partager, mais au cas où, les voici :

Les points positifs
- Accueil fluide, très bonne organisation et gestion de l'entrée du public (tribune Colombier) Dans les gradins à 14.45, bien installés.
- vivement la nouvelle tribune !
- quelle équipe, quels joueurs !
- Bonne ambiance

les points d'amélioration
- Le grand plaisir quand on entre dans un stade est d'entendre le bourdonnement des tribunes en montant les escaliers, les chants, les appels du kop... Normalement ca te met dans l'ambiance, te donne des frissons et fait monter l'adrénaline. Malheureusement, il y a cette musique bien lourde, bruyante et sans intérêt qui couvre tout jusqu'au coup d'envoi. Ca donnerait presque le sentiment que le club n'assume pas ses supporters. Ok, on n'est ni à Bollaert, ni au vélodrome mais bon, quand même, une meilleure répartition musique / supporters à l'approche du match serait à mon avis plus judicieux.
- buvette à la mi-temps : des serveuses très sympas mais complètement débordées. Pas leur faute mais celle des responsables qui on mal jaugé l'affluence et qui devraient revoir la gestion des commandes en mettant + de personnel sur le coup.

Ce fut une belle après-midi, merci les supporters, merci les joueurs, merci le club, allez le SCO !


bienvenue à toi chef brody ( un fan des dents de la mer ? :D )

concernant l'accueil fluide : c'est le jour et la nuit avec le match précédent contre lyon : j'étais en coubertin et heureusement cette fois si, ils avaient ouverts les 2 portes ( la 3 et la 4 ) contrairement à la dernière fois résultat, quasiment pas d'attente à l'entrée du stade ( très agréable ).

sinon c'est vrai, tu as raison : la musique est trop forte, un poil moins fort ne serait pas pour nous déplaire


Les dents de la mer, oui, bien vu :D
"Il nous faudrait un plus gros bateau", c'est ce qu'à dû se dire le Président Chabanne dimanche à 16.45



j'adore ton pseudo :up:

le monde du foot est remplis de requin :hihi:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités