[2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires, rachat du club.....

Messagepar Papy » mer. 18 mai, 2022 10:51 am

Dernier message de la page précédente :

Sacré cachotier le Saïd !!
On verras la suite.....
Pour ma part, pas convaincu, mais le foot actuel ne laisse que peu de place aux sentiments, et seuls les plus fortunés et les mieux "équipés" pour la lutte s'en sorte....
Bien sur, on aurait tous préféré un rachat local, mais de nos jours ce n'est plus possible...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires, rachat du club.....

Messagepar Ogeao » mer. 18 mai, 2022 10:55 am

Pour ma part je vais surement regretter SC car les fonds d investissement américains sont quand même responsable de beaucoup de desastre dans les clubs de foot. On verra l'identité et la structure mise en place. J espere que le meilleurs n est pas derrière nous. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires, rachat du club.....

Messagepar Papy » mer. 18 mai, 2022 10:57 am

Quoiqu'on pense
Quoiq'on dise

L'argent sera toujours le cœur du problème !!

Caen et Toulouse ça fonctionne :D
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires, rachat du club.....

Messagepar Andegave » mer. 18 mai, 2022 11:04 am

Cela devenait quoi qu’on en pense inéluctable.
On verra quelles conséquences cela induira mais il n’y avait sûrement pas d’autre issue possible.
Contrairement à quelques angoissés permanents qui réagissent constamment par la négative (ça ne doit pas rigoler tous les jours chez vous…), je préfère voir la bouteille à moitié remplie et espérer de nouveaux moyens pour performer et voir mon club de cœur perdurer au plus haut niveau.
Wait & see nous n’avons quoi qu’il arrive pas voix au chapitre.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires, rachat du club.....

Messagepar Ogeao » mer. 18 mai, 2022 11:17 am

Oui cela devenait inéluctable je suis d accord et comme dit Papy il y des réussites. Espérons que les personnes qui viendrons seront de qualité et investi dans notre club. Wait and see ça me vas bien ;)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires, rachat du club.....

Messagepar lacouture.49 » mer. 18 mai, 2022 11:18 am

topic spécial ouvert !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires, rachat du club.....

Messagepar vince_fun49 » mer. 18 mai, 2022 11:19 am

... et le stade qui n'est pas fini d'être rénové !! la suite ?... :???: Espérons que cette vente se passe bien...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires, rachat du club.....

Messagepar FloViveAngers » mer. 18 mai, 2022 11:52 am

pVp a écrit :
Papy a écrit :

Quelle importance donner à ce Tweet ?? :???:

est-ce que ce tweet prend du poids avec l'annonce de cet après midi... :???:


Et la réponse de Toubache ^^
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar angevin4ever » mer. 18 mai, 2022 2:23 pm

Les surprises continuent jour après jour... On ne s'ennuie pas avec le SCO. Comme je pense pas mal de supporters, cette annonce qui pourrait amener à augmenter les investissement dans le club et avoir de meilleurs joueurs interrogent et les supporters sont plutôt inquiets par de telles annonces car ce type de fonds venu de l'autre côté de l'atlantique n'a pas forcément "bonne réputation" ou les exemples dans ce domaine n'ont pas abouti forcément à des "belles" histoires. Cela pourrait expliquer un peu le fait d'avoir un certain détachement avec l'idée de garder des joueurs piliers qui ont l'ADN du SCO ou d'avoir laisser trainer ces fameux contrats car les préoccupations étaient tout autre...
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar FloViveAngers » mer. 18 mai, 2022 2:29 pm

angevin4ever a écrit :Les surprises continuent jour après jour... On ne s'ennuie pas avec le SCO. Comme je pense pas mal de supporters, cette annonce qui pourrait amener à augmenter les investissement dans le club et avoir de meilleurs joueurs interrogent et les supporters sont plutôt inquiets par de telles annonces car ce type de fonds venu de l'autre côté de l'atlantique n'a pas forcément "bonne réputation" ou les exemples dans ce domaine n'ont pas abouti forcément à des "belles" histoires. Cela pourrait expliquer un peu le fait d'avoir un certain détachement avec l'idée de garder des joueurs piliers qui ont l'ADN du SCO ou d'avoir laisser trainer ces fameux contrats car les préoccupations étaient tout autre...
A suivre.


L'info comme quoi ce sont deux personnes qui vont reprendre le club soit en leur nom soit sous le nom d'une entreprise met en réserve le simple "fond d'investissement". On peut avoir une bonne surprise qui sait.
Très impatient d'en savoir plus.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar angevin4ever » mer. 18 mai, 2022 2:38 pm

FloViveAngers a écrit :
angevin4ever a écrit :Les surprises continuent jour après jour... On ne s'ennuie pas avec le SCO. Comme je pense pas mal de supporters, cette annonce qui pourrait amener à augmenter les investissement dans le club et avoir de meilleurs joueurs interrogent et les supporters sont plutôt inquiets par de telles annonces car ce type de fonds venu de l'autre côté de l'atlantique n'a pas forcément "bonne réputation" ou les exemples dans ce domaine n'ont pas abouti forcément à des "belles" histoires. Cela pourrait expliquer un peu le fait d'avoir un certain détachement avec l'idée de garder des joueurs piliers qui ont l'ADN du SCO ou d'avoir laisser trainer ces fameux contrats car les préoccupations étaient tout autre...
A suivre.


L'info comme quoi ce sont deux personnes qui vont reprendre le club soit en leur nom soit sous le nom d'une entreprise met en réserve le simple "fond d'investissement". On peut avoir une bonne surprise qui sait.
Très impatient d'en savoir plus.


Source?
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar FloViveAngers » mer. 18 mai, 2022 2:44 pm

angevin4ever a écrit :
FloViveAngers a écrit :
angevin4ever a écrit :Les surprises continuent jour après jour... On ne s'ennuie pas avec le SCO. Comme je pense pas mal de supporters, cette annonce qui pourrait amener à augmenter les investissement dans le club et avoir de meilleurs joueurs interrogent et les supporters sont plutôt inquiets par de telles annonces car ce type de fonds venu de l'autre côté de l'atlantique n'a pas forcément "bonne réputation" ou les exemples dans ce domaine n'ont pas abouti forcément à des "belles" histoires. Cela pourrait expliquer un peu le fait d'avoir un certain détachement avec l'idée de garder des joueurs piliers qui ont l'ADN du SCO ou d'avoir laisser trainer ces fameux contrats car les préoccupations étaient tout autre...
A suivre.


L'info comme quoi ce sont deux personnes qui vont reprendre le club soit en leur nom soit sous le nom d'une entreprise met en réserve le simple "fond d'investissement". On peut avoir une bonne surprise qui sait.
Très impatient d'en savoir plus.


Source?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6031940fdf
Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un binôme, sans savoir s’ils arriveraient en leur nom propre ou au nom d’une société.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar regis » mer. 18 mai, 2022 5:26 pm

Est-ce qu'avec un fond de pension américain comme actionnaire majoritaire on peut déjà dire que, sans vouloir paraphraser, le passage à la DNCG va se passer "comme une lettre à la poste" ?
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Socrates
Cadet
Messages : 312
Enregistré le : sam. 31 août, 2013 1:03 pm
Localisation : La Terre du Milieu

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Socrates » mer. 18 mai, 2022 6:41 pm

regis a écrit :Est-ce qu'avec un fond de pension américain comme actionnaire majoritaire on peut déjà dire que, sans vouloir paraphraser, le passage à la DNCG va se passer "comme une lettre à la poste" ?


Non, pour le moment M. Chabanne est entré en négociation exclusive avec des investisseurs. La vente définitive n'est pas encore actée.
Le premier passage devant la DNCG sera fait par l'équipe actuelle, et avec le bilan financier actuel du club.
Un deuxième passage sera nécessaire une fois la vente actée.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 19 mai, 2022 10:38 am

Socrates a écrit :
regis a écrit :Est-ce qu'avec un fond de pension américain comme actionnaire majoritaire on peut déjà dire que, sans vouloir paraphraser, le passage à la DNCG va se passer "comme une lettre à la poste" ?


Non, pour le moment M. Chabanne est entré en négociation exclusive avec des investisseurs. La vente définitive n'est pas encore actée.
Le premier passage devant la DNCG sera fait par l'équipe actuelle, et avec le bilan financier actuel du club.
Un deuxième passage sera nécessaire une fois la vente actée.


Pas sûr.
Si la vente est suffisamment avancée et que l'acquéreur fournit une lettre d'engagement et des justificatifs sur sa capacité financière, ça peut suffire. D'autres clubs l'ont bien fait.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar lacouture.49 » ven. 20 mai, 2022 8:23 am

Passage dès mardi devant la DNCG......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar calimero » ven. 20 mai, 2022 8:41 am

lacouture.49 a écrit :Passage dès mardi devant la DNCG......


Vu le prix de vente tes actions ont pris une valeur considérable ! :up:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar lacouture.49 » ven. 20 mai, 2022 8:43 am

C'est pour ça que je vais me retirer un peu du forum comme annoncer, pour éviter les vautours !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Papy » ven. 20 mai, 2022 10:05 am

Par contre, il devrait y avoir un AG des actionnaires , ou quelque chose de similaire, une fois la vente réalisé non ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Dogliani 49 » ven. 20 mai, 2022 12:57 pm

lacouture.49 a écrit :C'est pour ça que je vais me retirer un peu du forum comme annoncer, pour éviter les vautours !



Dis Patrick, t'as pas cent balles ? ;)
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Scoreur » ven. 20 mai, 2022 2:47 pm

lacouture.49 a écrit :C'est pour ça que je vais me retirer un peu du forum comme annoncer, pour éviter les vautours !



:lol: , tu vas partir sur une île dans le Pacifique.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar jjffll » ven. 20 mai, 2022 3:38 pm

lacouture.49 a écrit :Passage dès mardi devant la DNCG......


Passage obliger pour eclaircir la situation auprès de l'acheteur qui rachète aussi la dette????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Moine » ven. 20 mai, 2022 5:29 pm

En espérant sincèrement que ce projet de reprise ne ressemble pas à celui du célèbre "karshkar":a l om ...
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar El phenomeno » sam. 21 mai, 2022 10:42 am

Selon Momo Toubache, on a de quoi être inquiet devant le gendarme financier.. il n’y aura aucun repêchage.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar lacouture.49 » sam. 21 mai, 2022 10:52 am

Je pense que le président monte avec les propositions signées de Cho et Fulgini, et aussi les documents vente des américains, peut être un représentant de ceux ci... De toutes façons des documents sont envoyés avant le passage pour que ces messieurs regardent....A SUIVRE ! Comme dit ailleurs ,je m'attend à un autre passage avec l'arrivée des ricains, on est un cas à part ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6968
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Allman » sam. 21 mai, 2022 10:58 am

El phenomeno a écrit :Selon Momo Toubache, on a de quoi être inquiet devant le gendarme financier.. il n’y aura aucun repêchage.


C'est la seule chose qui m'inquiète moi en fait...
Normalement , la DNCG prend sa décision sur le passif de l'année qui lui est présenté pour prendre une première décision...Pour nous, vu la somme de la dette, c'est mort...
Mais généralement, si le club a des garanties sûr derrière, ils font un second passage pour un repêchage ...donc, là, si y a rien de signer avant mardi, çà va sentir le roussi ...
Le problème c'est que SC a leur a déjà promis l'année dernière qu'en vendant tel et tel joueur, on allait couvrir nos dettes, et çà pas été fait...
Du coup, Est-ce qu'ils ne vont pas vouloir nous sanctionner cette saison malgré la promesse de vente aux américains, sachant qu'en plus ils pourraient sauver un club historique comme Sainté ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar tropsco » sam. 21 mai, 2022 11:32 am

Allman a écrit :
El phenomeno a écrit :Selon Momo Toubache, on a de quoi être inquiet devant le gendarme financier.. il n’y aura aucun repêchage.


C'est la seule chose qui m'inquiète moi en fait...
Normalement , la DNCG prend sa décision sur le passif de l'année qui lui est présenté pour prendre une première décision...Pour nous, vu la somme de la dette, c'est mort...
Mais généralement, si le club a des garanties sûr derrière, ils font un second passage pour un repêchage ...donc, là, si y a rien de signer avant mardi, çà va sentir le roussi ...
Le problème c'est que SC a leur a déjà promis l'année dernière qu'en vendant tel et tel joueur, on allait couvrir nos dettes, et çà pas été fait...
Du coup, Est-ce qu'ils ne vont pas vouloir nous sanctionner cette saison malgré la promesse de vente aux américains, sachant qu'en plus ils pourraient sauver un club historique comme Sainté ?


Pas de repêchage cette année
L'heure est venue ...
pptroro
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar pptroro » sam. 21 mai, 2022 11:34 am

Pas de repêchage, cela dépendra des clubs. Ils ne vont pas laisser couler en N2 Bordeaux et Saint Etienne
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar El phenomeno » sam. 21 mai, 2022 11:49 am

Moi je vois bien Sainté prendre la place d’un autre, j’dis ça j’dis rien..
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar calimero » sam. 21 mai, 2022 12:07 pm

lacouture.49 a écrit :Je pense que le président monte avec les propositions signées de Cho et Fulgini, et aussi les documents vente des américains, peut être un représentant de ceux ci... De toutes façons des documents sont envoyés avant le passage pour que ces messieurs regardent....A SUIVRE ! Comme dit ailleurs ,je m'attend à un autre passage avec l'arrivée des ricains, on est un cas à part ;)


Fulgini est vendu ?
Si c'est comme les fois précédentes .....
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [2021-2022] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Ogeao » sam. 21 mai, 2022 12:15 pm

El phenomeno a écrit :Moi je vois bien Sainté prendre la place d’un autre, j’dis ça j’dis rien..


Impossible, il n y a pas de repêchage en cas de relégation administrative cette année avec le passage à 18

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité