[2021-2022] Tactiques et stratégies

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

[2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Playtime » lun. 07 juin, 2021 10:24 pm

Bon alors, que va nous proposer l'ami Baticle ? Il a expliqué qu'il tirerait parti de la bonne assise défensive du SCO. Mais encore ? Abandonnera-t-il l'organisation avec un seul attaquant de pointe ? Personnellement j'aimerais bien. Sauf si l'avant-centre est épaulé par deux ailiers bien entendu, ce qui renvoie à ses années chablis ; mais j'ai beau être nostalgique, je sais bien que GB ne sortira pas le 4-3-3 auxerrois de la naphtaline. Aura-t-il les moyens de s'inpirer de l'organisation lyonnaise ? et d'ailleurs, quelle est-elle ? Fort de l'une des meilleures cultures tactiques de France, mettra-t-il en oeuvre des solutions innovantes ? Le débat est lancé.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
JPDM
Professionnel
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar JPDM » mar. 08 juin, 2021 5:50 pm

Playtime a écrit :Bon alors, que va nous proposer l'ami Baticle ? Il a expliqué qu'il tirerait parti de la bonne assise défensive du SCO. Mais encore ? Abandonnera-t-il l'organisation avec un seul attaquant de pointe ? Personnellement j'aimerais bien. Sauf si l'avant-centre est épaulé par deux ailiers bien entendu, ce qui renvoie à ses années chablis ; mais j'ai beau être nostalgique, je sais bien que GB ne sortira pas le 4-3-3 auxerrois de la naphtaline. Aura-t-il les moyens de s'inpirer de l'organisation lyonnaise ? et d'ailleurs, quelle est-elle ? Fort de l'une des meilleures cultures tactiques de France, mettra-t-il en oeuvre des solutions innovantes ? Le débat est lancé.

Aura-t-il les moyens effectivement ?
Avec le dossier FIFA très mal engagé pour le Sco. Qu'est-ce qui pourrait se passer en cas de confirmation des sanctions en appel ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » mar. 08 juin, 2021 9:03 pm

Un 4-4-2 serait-il envisageable ?

Milieu défensif : 2 joueurs parmi Coulibaly, Amadou, Mangani et Taibi...
Milieu offensif : 2 joueurs parmi Pereira Lage, El Melali, Boufal, Cabot, Thioub...
Attaquants : 2 joueurs parmi Diony, Cho, Bahoken, Fatar...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar jjffll » mar. 08 juin, 2021 9:15 pm

Playtime a écrit :Bon alors, que va nous proposer l'ami Baticle ? Il a expliqué qu'il tirerait parti de la bonne assise défensive du SCO. Mais encore ? Abandonnera-t-il l'organisation avec un seul attaquant de pointe ? Personnellement j'aimerais bien. Sauf si l'avant-centre est épaulé par deux ailiers bien entendu, ce qui renvoie à ses années chablis ; mais j'ai beau être nostalgique, je sais bien que GB ne sortira pas le 4-3-3 auxerrois de la naphtaline. Aura-t-il les moyens de s'inpirer de l'organisation lyonnaise ? et d'ailleurs, quelle est-elle ? Fort de l'une des meilleures cultures tactiques de France, mettra-t-il en oeuvre des solutions innovantes ? Le débat est lancé.

oui, curieux et impatient de découvrir ce qu'il va proposer et avec qui.
L'impatience de cette période creuse :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar jego » mar. 08 juin, 2021 9:22 pm

footpassion49 a écrit :Un 4-4-2 serait-il envisageable ?

Milieu défensif : 2 joueurs parmi Coulibaly, Amadou, Mangani et Taibi...
Milieu offensif : 2 joueurs parmi Pereira Lage, El Melali, Boufal, Cabot, Thioub...
Attaquants : 2 joueurs parmi Diony, Cho, Bahoken, Fatar...

pour les milieux, si on pouvait garder Coulibaly et Amadou ce serait top, MPL pas de problème, et Cabot aussi, quant aux autres ?
Pour l'attaque, j'hésite entre Baho et Diony, mais il faut intégrer CHO et Fatar.
Le choix revient à ceux qui gèrent, argent et règlement et fédé.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Playtime » mar. 15 juin, 2021 9:14 pm

Maintenant que le SCO peut recruter, je pose la question suivante : Baticle va-t-il choisir des joueurs en fonction de sa tactique ou va-t-il adapter sa tactique aux joueurs qui seront recrutés ? Et d'ailleurs, quelle sera cette tactique ? :???:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar lacouture.49 » mar. 15 juin, 2021 10:09 pm

Je pense que certains dossiers sont bien avancés
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Playtime » mar. 29 juin, 2021 9:42 pm

Playtime a écrit :Maintenant que le SCO peut recruter, je pose la question suivante : Baticle va-t-il choisir des joueurs en fonction de sa tactique ou va-t-il adapter sa tactique aux joueurs qui seront recrutés ? Et d'ailleurs, quelle sera cette tactique ? :???:

J'ai au moins une partie de la réponse à la première question. Dans sa conférence de presse d'hier, Baticle a été très clair : il va adapter sa tactique aux joueurs dont il dispose. C'est le bon sens, a-t-il précisé tout en indiquant que l'autre voie existe mais que seuls les entraineurs réputés des clubs riches peuvent se la permettre. Par conséquent, il n'a pas de système tactique préétabli.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Ben.20.100 » mar. 29 juin, 2021 9:46 pm

Playtime a écrit :
Playtime a écrit :Maintenant que le SCO peut recruter, je pose la question suivante : Baticle va-t-il choisir des joueurs en fonction de sa tactique ou va-t-il adapter sa tactique aux joueurs qui seront recrutés ? Et d'ailleurs, quelle sera cette tactique ? :???:

J'ai au moins une partie de la réponse à la première question. Dans sa conférence de presse d'hier, Baticle a été très clair : il va adapter sa tactique aux joueurs dont il dispose. C'est le bon sens, a-t-il précisé tout en indiquant que l'autre voie existe mais que seuls les entraineurs réputés des clubs riches peuvent se la permettre. Par conséquent, il n'a pas de système tactique préétabli.


Il a dit qu'il avait plein de systèmes en tête aussi.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Playtime » mar. 29 juin, 2021 9:49 pm

Ben.20.100 a écrit :Il a dit qu'il avait plein de systèmes en tête aussi.

Oui, et que ça l'occupe même la nuit.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1808
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar SamNYC » mar. 29 juin, 2021 10:04 pm

Playtime a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Il a dit qu'il avait plein de systèmes en tête aussi.

Oui, et que ça l'occupe même la nuit.

Comme tous les joueurs de Football Manager je pense!
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar vince_fun49 » mer. 30 juin, 2021 11:50 am

Vraiment hâte de voir le schéma de jeu adopté. Si le 4 2 3 1 reste en place , curieux de savoir qui positioner à la place de Fulgini. Je préfère Boufal à gauche pour rentrer interieur sur son pied droit. Pereira Lage je le préfère sur le côté également, il m a plus convaincu à ce poste.... à voir. Et si on joue en 4 3 3 . Qui est capable d'être la sentinelle sur un poste important qui balaye la largeur du terrain et costaud physiquement. Coulibaly ?( si il reste) choix numéro 1, Ould Khaled ?... une recrue? Pas énormément de solution.
Vivement les matchs amicaux.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scoscoscoscoscosco
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : mar. 19 janv., 2016 11:00 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Scoscoscoscoscosco » lun. 12 juil., 2021 7:15 am

J'ai vu que GB demandait à jouer la zone sur les coups de pieds arrêtés défensifs. C'est quelque chose que je n'ai jamais aimé j'espère qu'on saura être solide dans ce secteur là quand même
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar pVp » lun. 12 juil., 2021 7:43 am

SamNYC a écrit :
Playtime a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Il a dit qu'il avait plein de systèmes en tête aussi.

Oui, et que ça l'occupe même la nuit.

Comme tous les joueurs de Football Manager je pense!

:lol:
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Kxam49 » dim. 25 juil., 2021 7:57 pm

On partirait sur un système en 3 4 1 2 :

Mon choix perso au vu des matchs amicaux que j’ai pu voir :

Bernardoni
(Mandrea - Zinga)

Manceau - Traoré - Ebosse
(Bamba) - (Boma) - (Thomas)

Cabot - Taibi - Pereira - Doumbia
(Mendy) - (Mangani) - (Capelle) - Recrue (Coulibaly ?)

Boufal
(Ounahi)

Cho - Alioui
(Fatar) - (Bahoken) - (Recrue) - (Recrue)

Avec pas mal de joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes.

Si on pouvait vendre Thioub - Melali voir Bahoken pour deux recrue offensive et recruter Coulibaly.

Le choix de GB :

Bernardoni

Manceau - Traoré - Thomas

Cabot - Mendy - Mangani - Doumbia

Boufal

Cho - Alioui
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar angevin4ever » dim. 25 juil., 2021 8:56 pm

Kxam49 a écrit :On partirait sur un système en 3 4 1 2 :

Le choix de GB :

Bernardoni

Manceau - Traoré - Thomas

Cabot - Mendy - Mangani - Doumbia

Boufal

Cho - Alioui


Le choix de GB est vraiment intéressant, pour moi il nous manque un vrai attaquant de ligue 1 ou international (ou Bahoken très motivé mais on le croyait sur le départ??)... mais je sais la situation financière est délicate, si Fulgini est bien vendu, j'espère un autre attaquant. Il reste le problème avec Coulibaly... Il faudrait un autre milieu def en backup sinon...
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Jackysco49 » dim. 25 juil., 2021 9:13 pm

Kxam49 a écrit :On partirait sur un système en 3 4 1 2 :

Mon choix perso au vu des matchs amicaux que j’ai pu voir :

Bernardoni
(Mandrea - Zinga)

Manceau - Traoré - Ebosse
(Bamba) - (Boma) - (Thomas)

Cabot - Taibi - Pereira - Doumbia
(Mendy) - (Mangani) - (Capelle) - Recrue (Coulibaly ?)

Boufal
(Ounahi)

Cho - Alioui
(Fatar) - (Bahoken) - (Recrue) - (Recrue)

Avec pas mal de joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes.

Si on pouvait vendre Thioub - Melali voir Bahoken pour deux recrue offensive et recruter Coulibaly.

Le choix de GB :

Bernardoni

Manceau - Traoré - Thomas

Cabot - Mendy - Mangani - Doumbia

Boufal

Cho - Alioui


Bonsoir Kxam49 » :
Je suis assez d’accord avec votre vision future du groupe et les ventes à espérer pour se renforcer là où l’on va avoir besoin c’est à dire en attaque ( 2 joueurs seraient les bienvenus ) avec en plus Coulibaly.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Manu-49 » lun. 26 juil., 2021 11:59 am

Le 3-4-1-2 sera le système privilégié ? MTT avait l'air de parler de 4-4-2 ou 4-2-3-1.
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Kxam49 » lun. 26 juil., 2021 12:24 pm

Manu-49 a écrit :Le 3-4-1-2 sera le système privilégié ? MTT avait l'air de parler de 4-4-2 ou 4-2-3-1.


Sur les matchs amicaux, il a utilisé la majorité voir la totalité le système de jeu en 3-4-1-2
Je trouve qu’il fonctionne bien.

Ce système permet clairement de couvrir la largeur du terrain, d’anticipé les balles en profondeur avec une défense à 3.
Attention quand même aux latéraux d’être capable d’enchaîner les aller-retours mais le test VMA est à leur avantage. Doumbia se fait prendre souvent dans le dos. C’est pourquoi je l’aurais associé à Ebosse, je l’ai trouvé très intelligent dans ces déplacements, les anticipations et propre des interventions. Thomas fait beaucoup de fautes et est parfois en retard.
Il est difficile aussi de le sortir du 11.m alors pourquoi pas une charnière :

Traoré - Thomas - Ebosse

Ces dernières années, on jouait avec un seul attaquant. Il se retrouvait souvent trop seul.
Avec ce changement de staff, c’est le moment d’être plus offensif et de jouer avec deux attaquants.
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Manu-49 » lun. 26 juil., 2021 12:25 pm

Kxam49 a écrit :
Manu-49 a écrit :Le 3-4-1-2 sera le système privilégié ? MTT avait l'air de parler de 4-4-2 ou 4-2-3-1.


Sur les matchs amicaux, il a utilisé la majorité voir la totalité le système de jeu en 3-4-1-2
Je trouve qu’il fonctionne bien.

Ce système permet clairement de couvrir la largeur du terrain, d’anticipé les balles en profondeur avec une défense à 3.
Attention quand même aux latéraux d’être capable d’enchaîner les aller-retours mais le test VMA est à leur avantage. Doumbia se fait prendre souvent dans le dos. C’est pourquoi je l’aurais associé à Ebosse, je l’ai trouvé très intelligent dans ces déplacements, les anticipations et propre des interventions. Thomas fait beaucoup de fautes et est parfois en retard.
Il est difficile aussi de le sortir du 11.m alors pourquoi pas une charnière :

Traoré - Thomas - Ebosse

Ces dernières années, on jouait avec un seul attaquant. Il se retrouvait souvent trop seul.
Avec ce changement de staff, c’est le moment d’être plus offensif et de jouer avec deux attaquants.

La tendance actuelle n'est pas plutôt une charnière Manceau-Thomas-Ebosse ?
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Kxam49 » lun. 26 juil., 2021 8:34 pm

Manu-49 a écrit :
Kxam49 a écrit :
Manu-49 a écrit :Le 3-4-1-2 sera le système privilégié ? MTT avait l'air de parler de 4-4-2 ou 4-2-3-1.


Sur les matchs amicaux, il a utilisé la majorité voir la totalité le système de jeu en 3-4-1-2
Je trouve qu’il fonctionne bien.

Ce système permet clairement de couvrir la largeur du terrain, d’anticipé les balles en profondeur avec une défense à 3.
Attention quand même aux latéraux d’être capable d’enchaîner les aller-retours mais le test VMA est à leur avantage. Doumbia se fait prendre souvent dans le dos. C’est pourquoi je l’aurais associé à Ebosse, je l’ai trouvé très intelligent dans ces déplacements, les anticipations et propre des interventions. Thomas fait beaucoup de fautes et est parfois en retard.
Il est difficile aussi de le sortir du 11.m alors pourquoi pas une charnière :

Traoré - Thomas - Ebosse

Ces dernières années, on jouait avec un seul attaquant. Il se retrouvait souvent trop seul.
Avec ce changement de staff, c’est le moment d’être plus offensif et de jouer avec deux attaquants.

La tendance actuelle n'est pas plutôt une charnière Manceau-Thomas-Ebosse ?


Au vu des derniers matchs amicaux, je ne sens pas Thomas dans le coup. Il fait pas mal de fautes et à souvent avec un temps de retard.
Je ne vois pas GB sortir le Roc Traoré du 11.
Ça va se jouer entre Thomas et Ebosse
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » lun. 26 juil., 2021 10:01 pm

Kxam49 a écrit :
Manu-49 a écrit :
Kxam49 a écrit :
Sur les matchs amicaux, il a utilisé la majorité voir la totalité le système de jeu en 3-4-1-2
Je trouve qu’il fonctionne bien.

Ce système permet clairement de couvrir la largeur du terrain, d’anticipé les balles en profondeur avec une défense à 3.
Attention quand même aux latéraux d’être capable d’enchaîner les aller-retours mais le test VMA est à leur avantage. Doumbia se fait prendre souvent dans le dos. C’est pourquoi je l’aurais associé à Ebosse, je l’ai trouvé très intelligent dans ces déplacements, les anticipations et propre des interventions. Thomas fait beaucoup de fautes et est parfois en retard.
Il est difficile aussi de le sortir du 11.m alors pourquoi pas une charnière :

Traoré - Thomas - Ebosse

Ces dernières années, on jouait avec un seul attaquant. Il se retrouvait souvent trop seul.
Avec ce changement de staff, c’est le moment d’être plus offensif et de jouer avec deux attaquants.

La tendance actuelle n'est pas plutôt une charnière Manceau-Thomas-Ebosse ?


Au vu des derniers matchs amicaux, je ne sens pas Thomas dans le coup. Il fait pas mal de fautes et à souvent avec un temps de retard.
Je ne vois pas GB sortir le Roc Traoré du 11.
Ça va se jouer entre Thomas et Ebosse


Oui, j’ai été un peu déçu des prestations de notre breton Romain sur les matchs de préparation.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Manu-49 » lun. 26 juil., 2021 11:03 pm

Kxam49 a écrit :
Manu-49 a écrit :
Kxam49 a écrit :
Sur les matchs amicaux, il a utilisé la majorité voir la totalité le système de jeu en 3-4-1-2
Je trouve qu’il fonctionne bien.

Ce système permet clairement de couvrir la largeur du terrain, d’anticipé les balles en profondeur avec une défense à 3.
Attention quand même aux latéraux d’être capable d’enchaîner les aller-retours mais le test VMA est à leur avantage. Doumbia se fait prendre souvent dans le dos. C’est pourquoi je l’aurais associé à Ebosse, je l’ai trouvé très intelligent dans ces déplacements, les anticipations et propre des interventions. Thomas fait beaucoup de fautes et est parfois en retard.
Il est difficile aussi de le sortir du 11.m alors pourquoi pas une charnière :

Traoré - Thomas - Ebosse

Ces dernières années, on jouait avec un seul attaquant. Il se retrouvait souvent trop seul.
Avec ce changement de staff, c’est le moment d’être plus offensif et de jouer avec deux attaquants.

La tendance actuelle n'est pas plutôt une charnière Manceau-Thomas-Ebosse ?


Au vu des derniers matchs amicaux, je ne sens pas Thomas dans le coup. Il fait pas mal de fautes et à souvent avec un temps de retard.
Je ne vois pas GB sortir le Roc Traoré du 11.
Ça va se jouer entre Thomas et Ebosse

Ce serait une inversion de tendance par rapport à la saison dernière où Thomas était impérial et en revanche Traoré était sur le déclin.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » mar. 27 juil., 2021 9:38 am

Il y a effectivement question sur la charnière défensive "Traore-Thomas", signe que GB a du visionner pas mal de nos matches de la saison dernière. Individuellement, Ismael et RomTom restent deux valeurs sûres, ce sont des super pros. Mais ensemble, cela donne une charnière un peu lourde que les équipes adverses ont souvent pris à défaut avec de la vitesse ou des ballons en profondeur.

Sur les premiers matches amicaux, GB a le plus souvent "séparé" Traore et Thomas, rarement alignés ensemble. Cela dit, lors du dernier match face à Troyes, ils ont fait quasi tout le match ensemble et le SCO est reparti avec une clean sheet. Tout reste donc possible.

Dans ce schéma à 3 défenseurs "axiaux", on se retrouve donc avec 5 joueurs pour 3 places si j'ai bien suivi : Traore, Thomas, Manceau, Ebosse, Bamba. C'est très bien, il y aura besoin de tout le monde sur une saison.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar vince_fun49 » mar. 27 juil., 2021 11:30 am

footpassion49 a écrit :Il y a effectivement question sur la charnière défensive "Traore-Thomas", signe que GB a du visionner pas mal de nos matches de la saison dernière. Individuellement, Ismael et RomTom restent deux valeurs sûres, ce sont des super pros. Mais ensemble, cela donne une charnière un peu lourde que les équipes adverses ont souvent pris à défaut avec de la vitesse ou des ballons en profondeur.

Sur les premiers matches amicaux, GB a le plus souvent "séparé" Traore et Thomas, rarement alignés ensemble. Cela dit, lors du dernier match face à Troyes, ils ont fait quasi tout le match ensemble et le SCO est reparti avec une clean sheet. Tout reste donc possible.

Dans ce schéma à 3 défenseurs "axiaux", on se retrouve donc avec 5 joueurs pour 3 places si j'ai bien suivi : Traore, Thomas, Manceau, Ebosse, Bamba. C'est très bien, il y aura besoin de tout le monde sur une saison.


au vu du match contre Troyes, Bamba est le remplaçant de Cabot au poste piston droit. Ebosse peut aussi remplacer Doumbia piston gauche.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Scolaid
Poussin
Messages : 44
Enregistré le : sam. 10 avr., 2021 3:27 pm
Contact :

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Scolaid » mar. 27 juil., 2021 12:21 pm

vince_fun49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Il y a effectivement question sur la charnière défensive "Traore-Thomas", signe que GB a du visionner pas mal de nos matches de la saison dernière. Individuellement, Ismael et RomTom restent deux valeurs sûres, ce sont des super pros. Mais ensemble, cela donne une charnière un peu lourde que les équipes adverses ont souvent pris à défaut avec de la vitesse ou des ballons en profondeur.

Sur les premiers matches amicaux, GB a le plus souvent "séparé" Traore et Thomas, rarement alignés ensemble. Cela dit, lors du dernier match face à Troyes, ils ont fait quasi tout le match ensemble et le SCO est reparti avec une clean sheet. Tout reste donc possible.

Dans ce schéma à 3 défenseurs "axiaux", on se retrouve donc avec 5 joueurs pour 3 places si j'ai bien suivi : Traore, Thomas, Manceau, Ebosse, Bamba. C'est très bien, il y aura besoin de tout le monde sur une saison.


au vu du match contre Troyes, Bamba est le remplaçant de Cabot au poste piston droit. Ebosse peut aussi remplacer Doumbia piston gauche.



Je suis assez d'accord sur le fond, mais sur un match, difficile de se prononcer... :/
L'esprit du sport est collectif
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 28 juil., 2021 10:52 pm

Scolaid a écrit :
vince_fun49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Il y a effectivement question sur la charnière défensive "Traore-Thomas", signe que GB a du visionner pas mal de nos matches de la saison dernière. Individuellement, Ismael et RomTom restent deux valeurs sûres, ce sont des super pros. Mais ensemble, cela donne une charnière un peu lourde que les équipes adverses ont souvent pris à défaut avec de la vitesse ou des ballons en profondeur.

Sur les premiers matches amicaux, GB a le plus souvent "séparé" Traore et Thomas, rarement alignés ensemble. Cela dit, lors du dernier match face à Troyes, ils ont fait quasi tout le match ensemble et le SCO est reparti avec une clean sheet. Tout reste donc possible.

Dans ce schéma à 3 défenseurs "axiaux", on se retrouve donc avec 5 joueurs pour 3 places si j'ai bien suivi : Traore, Thomas, Manceau, Ebosse, Bamba. C'est très bien, il y aura besoin de tout le monde sur une saison.


au vu du match contre Troyes, Bamba est le remplaçant de Cabot au poste piston droit. Ebosse peut aussi remplacer Doumbia piston gauche.



Je suis assez d'accord sur le fond, mais sur un match, difficile de se prononcer... :/

La polyvalence de ces deux-là est très plaisante, elle offre un potentiel 5-3-2 plutôt que 3-5-2. En central, on pourrait aussi compter Boma et Dramé, qui pourraient rentrer dans la rotation et réapparaître sur les feuilles de matches en cas de pépins similaires à l'an passé.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Tenma » sam. 31 juil., 2021 9:45 pm

Personnellement j ai des doutes concernant notre équipe et sa capacité à jouer en 352 et être plus ambitieuse.

Qualitativement nos joueurs sont les mêmes que les autres années et rien que sur l an passé on perd fulgini et coulibaly....

C est chouette de vouloir faire évoluer les choses mais si on doit faire un retour en arrière au bout de 3-4 matchs parcque les joueurs deviennent fébriles ça sera encore plus compliqué que si on s était contenté de garder le même schéma qu avant...

on aurait un bahoken constant et efficace, une défense fiable, ok.
Mais là ce n est pas le cas avec steph qui vendange régulièrement et manceau qui peut se retrouver en grosses difficultés aussi.
Et je ne parle pas du milieu complètement expérimental avec ounahi et mendy ou vieillissant et dépassé si on associe capelle et mangani...

Il nous faut rapidement 3 joueurs de bon niveau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar sad » sam. 31 juil., 2021 9:52 pm

Tenma a écrit :Personnellement j ai des doutes concernant notre équipe et sa capacité à jouer en 352 et être plus ambitieuse.

Qualitativement nos joueurs sont les mêmes que les autres années et rien que sur l an passé on perd fulgini et coulibaly....

C est chouette de vouloir faire évoluer les choses mais si on doit faire un retour en arrière au bout de 3-4 matchs parcque les joueurs deviennent fébriles ça sera encore plus compliqué que si on s était contenté de garder le même schéma qu avant...

on aurait un bahoken constant et efficace, une défense fiable, ok.
Mais là ce n est pas le cas avec steph qui vendange régulièrement et manceau qui peut se retrouver en grosses difficultés aussi.
Et je ne parle pas du milieu complètement expérimental avec ounahi et mendy ou vieillissant et dépassé si on associe capelle et mangani...

Il nous faut rapidement 3 joueurs de bon niveau.


j'ai un peu les mêmes doutes ...

manceau à ce poste ? ...il commencait à tirer la langue en fin de saison dernière et n'offrait plus trop de garantie en latéral

idem avec d'autres joueurs à bout de souffle ! traoré ( à certains moment )
boufal : trop fragile et peu consistant
bahoken : qui n'était plus aussi efficace qu'à une certaine époque
ebosse : qui revient d'une grosse blessure
des inconnues : au milieu de terrain

bref , ça sent un peu le réchauffé cette équipe !

la même que celle de la saison dernière de janvier à mai ...amputée de son meilleur joueur ( angelo )

sans parler des remplaçants qui ne sont pas en mesure d'apporter une grosse plus value et de faire basculer un match

d'ailleurs ça doit être pour ça que le nouveau coach a précisé qu'il voulait faire appel aux joueurs sur le départ...il a du voir que ça ne le ferait pas en l'état actuel des choses.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » sam. 31 juil., 2021 10:42 pm

Il fait appel aux joueurs sur le départ en attendant les recrues. C’est logique vu que les recrues dépendent des départs.

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité