[2021-2022] Tactiques et stratégies

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar captaineDan » mar. 21 sept., 2021 3:47 pm

Dernier message de la page précédente :

Fandino a écrit :Le 3-5-2 de GB....on doit le garder! Même contre l OM!
Apres,ce dispo entraîne une grosse débauche d energie .... GB devrait plus faire tourner l effectif(MPL,qui doit se demander dans quelle galère il est embarqué, Baho,Brahimi,Capelle,Melali,Ounahi..... on a du beau monde sur le banc).


+ 1 ... et évitons peut-être de penser à la place de Mathias ;) , on n'en sait strictement rien, y compris dans les échanges avec G.Baticle et les projets ou mises en place à terme de celui-ci ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Fandino » mar. 21 sept., 2021 4:21 pm

captaineDan a écrit :
Fandino a écrit :Le 3-5-2 de GB....on doit le garder! Même contre l OM!
Apres,ce dispo entraîne une grosse débauche d energie .... GB devrait plus faire tourner l effectif(MPL,qui doit se demander dans quelle galère il est embarqué, Baho,Brahimi,Capelle,Melali,Ounahi..... on a du beau monde sur le banc).


+ 1 ... et évitons peut-être de penser à la place de Mathias ;) , on n'en sait strictement rien, y compris dans les échanges avec G.Baticle et les projets ou mises en place à terme de celui-ci ....


On peut imaginer que Matias qui était pas loin de devenir titulaire....peut être frustré de "sa pauvre poignée de minutes" jouée depuis le début de saison.
Perso, déçu de si peu le voir sur le terrain.
Modifié en dernier par Fandino le mar. 21 sept., 2021 4:25 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Tenma » mar. 21 sept., 2021 4:25 pm

Fandino a écrit :Le 3-5-2 de GB....on doit le garder! Même contre l OM!
Apres,ce dispo entraîne une grosse débauche d energie .... GB devrait plus faire tourner l effectif(MPL,qui doit se demander dans quelle galère il est embarqué, Baho,Brahimi,Capelle,Melali,Ounahi..... on a du beau monde sur le banc).


La question étant de savoir où tu mets chaque joueur ? Aucun ne résout le problème de la puissance au milieu. Farid est très à l aise sur le côté mais n a pas le volume d un piston.

J aime ce 352 ambitieux et la frustration est d autant plus grande qu avec coulibaly au milieu il aurait une autre allure. Mais à priori certains joueurs sont trop limités pour durer dedans.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Playtime » mar. 21 sept., 2021 8:46 pm

J'ai été frappé par le pressing haut des Nantais, délibéré et organisé. Notamment sur les remises en jeu de Bernardoni ou ses relances à la main : les Canaris se passaient le mot pour bloquer les Scoïstes dans leurs vingt-cinq mètres.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » mar. 21 sept., 2021 9:01 pm

Playtime a écrit :J'ai été frappé par le pressing haut des Nantais, délibéré et organisé. Notamment sur les remises en jeu de Bernardoni ou ses relances à la main : les Canaris se passaient le mot pour bloquer les Scoïstes dans leurs vingt-cinq mètres.


Brest avait fait pareil et Marseille en fera autant.

En Bretagne on a tenu, leurs attaquants ont manqué d’inspiration aussi.

Les nantais ont eu plus de réussite, un grâce à nos cadeaux ou nos cadeaux viennent de leur pressing ?

Les marseillais ne feront pas de cadeaux, nos joueurs ont intérêt à être vigilants dès l’entame et rigoureux… jusqu’au terme…
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Tenma » mar. 21 sept., 2021 10:58 pm

lointainscoiste a écrit :
Playtime a écrit :J'ai été frappé par le pressing haut des Nantais, délibéré et organisé. Notamment sur les remises en jeu de Bernardoni ou ses relances à la main : les Canaris se passaient le mot pour bloquer les Scoïstes dans leurs vingt-cinq mètres.


Brest avait fait pareil et Marseille en fera autant.

En Bretagne on a tenu, leurs attaquants ont manqué d’inspiration aussi.

Les nantais ont eu plus de réussite, un grâce à nos cadeaux ou nos cadeaux viennent de leur pressing ?

Les marseillais ne feront pas de cadeaux, nos joueurs ont intérêt à être vigilants dès l’entame et rigoureux… jusqu’au terme…


On ne peut pas dire que la passe de cho qui amène le corner soit ratée à cause du pressing.....

Idem pour doumbia avec son dégagement dévissé alors qu il n y pas de jaunes autour de lui....et son tacle sur Kolo qui sortait en 6 m....

Oui on s est fait bouger mais globalement nos joueurs du milieux ne savent pas répondre à ça.

Il y a longtemps que Mangani aurait dû devenir un joueur de rotation (je dirais 2 saisons) mais qu il est titulaire quasi incontesté.

La seul période où il est sorti un peu de l equipe c est quand on avait angelo, jeff et baptiste en même temps et franchement ça commençait à donner quelque chose d un niveau très au dessus.

Maintenant on connaît les circonstances actuelles et c est chouette d avoir des piliers sur qui le club peut compter mais il va falloir passer un cap sur certains postes l an prochain.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » mar. 21 sept., 2021 11:03 pm

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Playtime a écrit :J'ai été frappé par le pressing haut des Nantais, délibéré et organisé. Notamment sur les remises en jeu de Bernardoni ou ses relances à la main : les Canaris se passaient le mot pour bloquer les Scoïstes dans leurs vingt-cinq mètres.


Brest avait fait pareil et Marseille en fera autant.

En Bretagne on a tenu, leurs attaquants ont manqué d’inspiration aussi.

Les nantais ont eu plus de réussite, un grâce à nos cadeaux ou nos cadeaux viennent de leur pressing ?

Les marseillais ne feront pas de cadeaux, nos joueurs ont intérêt à être vigilants dès l’entame et rigoureux… jusqu’au terme…


On ne peut pas dire que la passe de cho qui amène le corner soit ratée à cause du pressing.....

Idem pour doumbia avec son dégagement dévissé alors qu il n y pas de jaunes autour de lui....et son tacle sur Kolo qui sortait en 6 m....

Oui on s est fait bouger mais globalement nos joueurs du mieux ne savent pas répondre à ça.


Le pressing haut de l’adversaire peut amener un joueur à faire une boulette sans qu’il soit lui-même pressé à ce moment-là. Le pressing peut être sur ceux à qui il voudrait passer la balle. Un pressing c’est une toile d’araignée.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Tenma » mar. 21 sept., 2021 11:06 pm

lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Brest avait fait pareil et Marseille en fera autant.

En Bretagne on a tenu, leurs attaquants ont manqué d’inspiration aussi.

Les nantais ont eu plus de réussite, un grâce à nos cadeaux ou nos cadeaux viennent de leur pressing ?

Les marseillais ne feront pas de cadeaux, nos joueurs ont intérêt à être vigilants dès l’entame et rigoureux… jusqu’au terme…


On ne peut pas dire que la passe de cho qui amène le corner soit ratée à cause du pressing.....

Idem pour doumbia avec son dégagement dévissé alors qu il n y pas de jaunes autour de lui....et son tacle sur Kolo qui sortait en 6 m....

Oui on s est fait bouger mais globalement nos joueurs du mieux ne savent pas répondre à ça.


Le pressing haut de l’adversaire peut amener un joueur à faire une boulette sans qu’il soit lui-même pressé à ce moment-là. Le pressing peut être sur ceux à qui il voudrait passer la balle. Un pressing c’est une toile d’araignée.


En l occurrence ce n est pas le cas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » mar. 21 sept., 2021 11:10 pm

Le travail avec la video permettra aux coupables de mesurer la gravité de leurs erreurs.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar captaineDan » mar. 21 sept., 2021 11:42 pm

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :
On ne peut pas dire que la passe de cho qui amène le corner soit ratée à cause du pressing.....

Idem pour doumbia avec son dégagement dévissé alors qu il n y pas de jaunes autour de lui....et son tacle sur Kolo qui sortait en 6 m....

Oui on s est fait bouger mais globalement nos joueurs du mieux ne savent pas répondre à ça.


Le pressing haut de l’adversaire peut amener un joueur à faire une boulette sans qu’il soit lui-même pressé à ce moment-là. Le pressing peut être sur ceux à qui il voudrait passer la balle. Un pressing c’est une toile d’araignée.


En l occurrence ce n est pas le cas.


+ 1
Je ne vois pas non plus d'incidences d'un quelconque pressing sur les 2 erreurs de concentration ( Momo au centre du terrain et la double de Doumbia ) ouvrant la voie aux 2 buts initiaux Nantais
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Playtime » mer. 22 sept., 2021 11:33 pm

Je pense qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer du match de ce soir : la plus intéressante est à mon avis la composition de l'équipe au départ puis les changements opérés, plus que l'organisation elle-même qui m'a paru inchangée. Je suis curieux des avis des experts.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Tenma » mer. 22 sept., 2021 11:47 pm

Playtime a écrit :Je pense qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer du match de ce soir : la plus intéressante est à mon avis la composition de l'équipe au départ puis les changements opérés, plus que l'organisation elle-même qui m'a paru inchangée. Je suis curieux des avis des experts.


Bien aimé capelle qui est plus actif que mangani.
Ebosse pas encore au top je trouve mais correct défensivement.
J attends que l on retrouve Angelo parcque ça m a parut compliqué ce soir. Peu de réussite.
Bahoken....toujours un problème avec ses pieds ce qui est problématique pour un footballeur.

Heureusement qu on a des tauliers pour passer les tempêtes (Bernardoni, capelle, Traoré, manceau, Thomas)
Les autres ne portent pas assez l equipe et sont défaillants. Rageant....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Tenma » ven. 24 sept., 2021 9:43 am

Pour en revenir au football, je trouve quand même que l on peine vraiment à mettre en place une véritable animation offensive.

Bahoken complètement démotivé. Cho brouillon. Angelo en perte de confiance.

On ne peut pas dire que l on n ait créé une animation bien rodée pour le moment.

Et pourtant cabot se démène pour apporter le danger sur le côté.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Playtime » ven. 24 sept., 2021 9:41 pm

C’est aussi mon avis. Du côté offensif, on retrouve les difficultés des saisons passées.

Le SCO a tout de même récupéré des capacités de débordement grâce à Cabot et Doumbia, Boufal et Cho, et maintenant Brahimi. Encore faut-il bien centrer et bien exploiter le centre. Quand le SCO ouvre la marque, des espaces s’ouvrent et notre milieu est forcément plus à l’aise. Mais en attendant c’est dur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » ven. 24 sept., 2021 9:59 pm

On a pas de tueur devant le but.

On avait bien commencé avec des 2-0, 3-0, mais ça patine un peu dernièrement…

Le supplément d’âme qui touchait le SCO semble déserter certains éléments en attaque…
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar sad » ven. 24 sept., 2021 10:10 pm

Playtime a écrit :Je pense qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer du match de ce soir : la plus intéressante est à mon avis la composition de l'équipe au départ puis les changements opérés, plus que l'organisation elle-même qui m'a paru inchangée. Je suis curieux des avis des experts.



en effet, l'organisation ( le schéma tactique ) était exactement la même que contre nantes !

un 3 5 2 des familles

lorsque certains journalistes sportifs écrivent que ce n'est pas le schéma qui fait la qualité d'une équipe ...mais l'abnégation que les joueurs mettent durant le match : la qualité de la prestation du sco contre l'om ( surtout en seconde mi-temps ) tant à confirmer cette affirmation .

j'étais persuadé que gb changerait de système : mais il s'est entêté ( et il a eu raison ) avec le même dispositif mais des joueurs différents .

un petit bémol cependant : l'om est venu avec ses certitudes et a tenté de nous imposer son jeu !

au contraire de brest et nantes ...qui sont venus avec leur doute et se sont adaptés à nos certitudes ...en ne cherchant pas à nous imposés quoique ce soit !

ils ont répondus à nos arguments en nous contrant parfaitement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Playtime » ven. 24 sept., 2021 10:22 pm

De ce point de vue Sampaoli a beaucoup plus de classe que Villas Boas. (Il n’y a vraiment que de ce point de vue tactique, car pour le reste… :roll:).
Modifié en dernier par Playtime le ven. 24 sept., 2021 10:24 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar lointainscoiste » ven. 24 sept., 2021 10:22 pm

N’empêche que Ounahi et Mendy ont eu raison, à la longue, de Rongier et Kamara, même s’ils ont été un peu malmenés en début de match.

Après la pause ils sont revenus à la charge gonflés à bloc et ce match dans le match a laissé des traces : Kamara a fini par sortir touché, lessivé, Mendy a souffert de crampes.

Nos deux roseaux ont plié mais point rompu.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Pêcheur49 » mar. 05 oct., 2021 2:08 pm

Si on regarde bien on a une future très bonne équipe :

Zinga
Boma - Meyapya - Drame
Camara - Mendy - Taibi - Fatar
Ounahi
Cho - Brahimi

Le tout c'est d'encadrer ça avec les Cabot, Thomas, Bernardoni, Boufal et cie...
Des joueurs bons et de devoir, il en faudra d'autres pour 2022.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar klintisswoud » jeu. 28 oct., 2021 1:53 pm

Petite évolution tactique qui a été mise au point à l'entraînement :

Les joueurs du SCO rentrent ,ils gagnent ,ils font un claping avec colombier ,et ils sortent...!
Entrer... gagner ...sortir , pas de problème , il a fallut travailler le claping !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » lun. 01 nov., 2021 12:31 pm

La clé de voute de l'équipe, c'est le milieu défensif Mendy - Mangani. Si elle joue bien son rôle durant les 45 premières minutes, cette clé de voute a tendance a sacrément fléchir en seconde période. Du coup l'équipe se retrouve coupée en deux avec un trio offensif qui ne voit plus les ballons et une défense qui se retrouve acculée sur son but.

L'explication tient peut-être dans le déficit physique. Mangani reste un excellent métronome du jeu angevin, mais il n' a plus les jambes pour tenir une haute intensité pendant 90 minutes. Si Moulin faisait toujours sortir Mangani vers la 60 ème ces dernières saisons, c'est qu'il y avait une raison physique. Pourtant GB le fait souvent jouer 90 minutes, avec les conséquences que l'on voit.

Mendy de son côté est jeune, il possède un bon gabarit, mais ce n'est pas un joueur qui avale les kilomètres. Il compense par un bon sens du placement dans une zone relativement restreinte devant la défense.

Quand les équipes adverses mettent plus de vitesse et d'impact en seconde période, cette clé de voute Mendy - Mangani se retrouve vite débordée et toute l'équipe s'affaisse sur les 3 défenseurs centraux qui résistent tant bien que mal aux assauts adverses. Pour moi, une solution, c'est de réinjecter du mouvement et du volume de jeu dans ce milieu. Soit dès le début du match avec une compo différente, soit rapidement en entrée de seconde période.

L'une des pistes, c'est de regarder l'une de nos meilleures prestations de ces deux derniers mois, le nul 0-0 face à Marseille, le second du championnat. Ce jour là notre milieu a étouffé le milieu marseillais. Pourtant, en face il y avait du lourd Kamara, Rongier, Lirola, Gerson. Quelle était la compo du milieu du SCO ce jour là ? On a débuté avec un milieu défensif Mendy - Capelle et juste devant eux il y avait Ounahi titulaire. Capelle et Ounahi avaient été monstrueux pendant 90 minutes, avalant les kilomètres (record de L1 pour Ounahi). Mangani et Taibi étaient entrés en seconde période pour densifier le milieu, cela avait bien fonctionné.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar SCOuser » mar. 02 nov., 2021 9:20 am

footpassion49 a écrit :La clé de voute de l'équipe, c'est le milieu défensif Mendy - Mangani. Si elle joue bien son rôle durant les 45 premières minutes, cette clé de voute a tendance a sacrément fléchir en seconde période. Du coup l'équipe se retrouve coupée en deux avec un trio offensif qui ne voit plus les ballons et une défense qui se retrouve acculée sur son but.

L'explication tient peut-être dans le déficit physique. Mangani reste un excellent métronome du jeu angevin, mais il n' a plus les jambes pour tenir une haute intensité pendant 90 minutes. Si Moulin faisait toujours sortir Mangani vers la 60 ème ces dernières saisons, c'est qu'il y avait une raison physique. Pourtant GB le fait souvent jouer 90 minutes, avec les conséquences que l'on voit.

Mendy de son côté est jeune, il possède un bon gabarit, mais ce n'est pas un joueur qui avale les kilomètres. Il compense par un bon sens du placement dans une zone relativement restreinte devant la défense.

Quand les équipes adverses mettent plus de vitesse et d'impact en seconde période, cette clé de voute Mendy - Mangani se retrouve vite débordée et toute l'équipe s'affaisse sur les 3 défenseurs centraux qui résistent tant bien que mal aux assauts adverses. Pour moi, une solution, c'est de réinjecter du mouvement et du volume de jeu dans ce milieu. Soit dès le début du match avec une compo différente, soit rapidement en entrée de seconde période.

L'une des pistes, c'est de regarder l'une de nos meilleures prestations de ces deux derniers mois, le nul 0-0 face à Marseille, le second du championnat. Ce jour là notre milieu a étouffé le milieu marseillais. Pourtant, en face il y avait du lourd Kamara, Rongier, Lirola, Gerson. Quelle était la compo du milieu du SCO ce jour là ? On a débuté avec un milieu défensif Mendy - Capelle et juste devant eux il y avait Ounahi titulaire. Capelle et Ounahi avaient été monstrueux pendant 90 minutes, avalant les kilomètres (record de L1 pour Ounahi). Mangani et Taibi étaient entrés en seconde période pour densifier le milieu, cela avait bien fonctionné.

+1 avec ce constat. Personnellement, j'aimerai voir un peu plus le jeune Taibi, il a du potentiel ce garcon et un très gros coffre. Il faut que Mendy ait de la concurrence sur son poste
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Ogeao » mar. 02 nov., 2021 12:12 pm

N est ce pas le moment de relancer Peireira Lage il a du potentiel le garçon
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » mar. 02 nov., 2021 7:21 pm

Ogeao a écrit :N est ce pas le moment de relancer Peireira Lage il a du potentiel le garçon


Cela parait en effet assez évident. Il est très peu utilisé depuis le début de la saison, principalement pour boucher les trous en fin de match. Cela ne semble pas correspondre au potentiel de MPL qui a pas mal joué avec SM ces deux dernières saisons et était un joueur essentiel à Clermont en L2 (76 matches disputés sur 76 possibles entre 2017 et 2019...)

En lisant entre les lignes les interviews et certains commentaires au sujet de MPL, je commence à comprendre le problème.

Mathias se verrait plutôt comme un joueur d'axe, mais dans l'axe il y a déjà Fulgini qui est systématiquement titulaire. Et derrière Fulgini, c'est plutôt Ounahi qui tient la corde pour le rôle de 10.

Mathias peut aussi jouer sur le côté, il ferait un excellent piston comme à Clermont. Mais GB a clairement indiqué que pour le coté gauche, il voulait un vrai gaucher ce qui peut se comprendre vu l'importance du rôle du piston dans notre dispositif. Il reste donc le côté droit, mais vu les performances de Cabot, on n'est pas près de voir Mathias débuter à ce poste.

Donc en résumé pour MPL, ce n'est pas possible à gauche, c'est bouché au milieu et c'est encore plus bouché à droite...
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4670
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar jego » mar. 02 nov., 2021 8:09 pm

contre Lille, Angelo est suspendu, peut-être une occasion pour lui si GB le met dans son 11 de départ.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar lacouture.49 » mar. 02 nov., 2021 8:18 pm

NON , contre Lorient...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar Ogeao » mar. 02 nov., 2021 8:22 pm

footpassion49 a écrit :
Ogeao a écrit :N est ce pas le moment de relancer Peireira Lage il a du potentiel le garçon


Cela parait en effet assez évident. Il est très peu utilisé depuis le début de la saison, principalement pour boucher les trous en fin de match. Cela ne semble pas correspondre au potentiel de MPL qui a pas mal joué avec SM ces deux dernières saisons et était un joueur essentiel à Clermont en L2 (76 matches disputés sur 76 possibles entre 2017 et 2019...)

En lisant entre les lignes les interviews et certains commentaires au sujet de MPL, je commence à comprendre le problème.

Mathias se verrait plutôt comme un joueur d'axe, mais dans l'axe il y a déjà Fulgini qui est systématiquement titulaire. Et derrière Fulgini, c'est plutôt Ounahi qui tient la corde pour le rôle de 10.

Mathias peut aussi jouer sur le côté, il ferait un excellent piston comme à Clermont. Mais GB a clairement indiqué que pour le coté gauche, il voulait un vrai gaucher ce qui peut se comprendre vu l'importance du rôle du piston dans notre dispositif. Il reste donc le côté droit, mais vu les performances de Cabot, on n'est pas près de voir Mathias débuter à ce poste.

Donc en résumé pour MPL, ce n'est pas possible à gauche, c'est bouché au milieu et c'est encore plus bouché à droite...


Justement ma réflexion était celle ci, il aime l axe, il a du coffre et est plutot bon technicien, est ce qu il ne pourrait pas remplacer Mendy ou Mangani afin de les faire souffler, car ils sont un peu dans le dur actuellement. Je pense qu il en a les qualités, en a t-il l envie?
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar filou » sam. 06 nov., 2021 11:08 pm

Notre gros point faible cette saison ce sont les coups de pieds arrêté défensif... Encore une fois une se fait avoir.
Cela peut être mis en corrélation avec le changement du marquage individuel sous Moulin à un marquage en zone cette saison qui ne porte pas du tout ses fruits.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar footpassion49 » lun. 20 déc., 2021 10:31 am

En cas de recrutement de Bentaleb et de départ de Fulgini en janvier, pourrait-on voir un SCO dans cette configuration sur les matches retours ?

Bernardoni (ou Petkovic)
Ebosse - Traore - Thomas
Cabot - Ounahi - Bentaleb - Doumbia
Boufal
Cho - Brahimi

Un milieu "relayeur" composé de Ounahi et Bentaleb aurait de l'allure, avec Mendy et Mangani en back-up
Boufal repositionné en meneur de jeu derrière les attaquants
Un duo de jeunes attaquants percutants Cho et Brahimi, pour ne pas laisser Momo seul en pointe.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar jjffll » lun. 20 déc., 2021 11:35 am

footpassion49 a écrit :En cas de recrutement de Bentaleb et de départ de Fulgini en janvier, pourrait-on voir un SCO dans cette configuration sur les matches retours ?

Bernardoni (ou Petkovic)
Ebosse - Traore - Thomas
Cabot - Ounahi - Bentaleb - Doumbia
Boufal
Cho - Brahimi

Un milieu "relayeur" composé de Ounahi et Bentaleb aurait de l'allure, avec Mendy et Mangani en back-up
Boufal repositionné en meneur de jeu derrière les attaquants
Un duo de jeunes attaquants percutants Cho et Brahimi, pour ne pas laisser Momo seul en pointe.


oui, un chantier pour le taf avec des joueurs dont nous ne connaissons pas les limites, ni les faiblesses.............. ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [2021-2022] Tactiques et stratégies

Messagepar vince971 » mar. 21 déc., 2021 1:07 pm

Je crois qu'on s'achemine vers un milieu de saison Bernardovic dans les buts.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités