La santé économique du club (COVID)

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Dragesco
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 2:17 pm
Contact :

La santé économique du club (COVID)

Messagepar Dragesco » ven. 26 févr., 2021 2:29 pm

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord c'est mon premier post et je n'ai pas vu de section "présentez-vous" mais si y'en a une je veux bien le faire.

Je me suis inscrit sur le forum parce que je pense que seulement des passionnés peuvent y répondre :
Concernant mon titre, je m'intéresse à l'impact économique des stades sans spectateur. Je n'ai pas trouvé d'article intéressant sur le sujet et du coup je voulais savoir si vous connaissiez la part de la billeterie dans le chiffre d'affaire du club ?
Comme je vois qu'il arrive à survivre malgré l'absence de billetterie je me demande si on paiera plus cher ou moins cher une fois toute cette histoire terminé.

Bonne journée
Hypno à Angers et tout nouveau
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Christobald » ven. 26 févr., 2021 3:09 pm

Merci pour ce questionnement !

Il est vrai qu'en dehors de l'escroquerie LFP/Médiapro, le Corona Circus a ajouté au bordel ambiant, avec aussi l'opacité qui lui est propre.

La difficulté avec les billetteries, c'est de pouvoir évaluer les pertes mais comment le faire en ne sachant pas le nombre de spectateurs qui auraient présents.

On ne joue pas chaque week-end le Paris Quatarien.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar lacouture.49 » ven. 26 févr., 2021 3:31 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Dragesco
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 2:17 pm
Contact :

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Dragesco » ven. 26 févr., 2021 4:27 pm

lacouture.49 a écrit :https://www.angers.villactu.fr/football-angers-sco-en-difficulte-economique/
merci
Hypno à Angers et tout nouveau
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Moine » ven. 26 févr., 2021 5:13 pm

lacouture.49 a écrit :https://www.angers.villactu.fr/football-angers-sco-en-difficulte-economique/

On a pas réussi le dégraissage hivernal ...l accord LFP /canal + pour les droits TV jusqu en juin 2021 limite la casse .Le plus dur sera de mettre en place le budget de la saison prochaine et de le rendre crédible auprès des acteurs du chpt .Le sco va devoir réduire son train de vie .On est habitué depuis très longtemps aux miracles sportifs ...pourvu que celà dur .La sérénité extra sportive doit être de mise pour faire face aux événements...wait &see
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10227
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar S©O 1958 » ven. 26 févr., 2021 6:08 pm

Dragesco a écrit :Bonjour à tous,
Alors tout d'abord c'est mon premier post et je n'ai pas vu de section "présentez-vous" mais si y'en a une je veux bien le faire.

Bienvenue :D
Section présentation :up:

viewtopic.php?f=3&t=13&start=300
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Tranquilou » lun. 01 mars, 2021 8:19 am

Comme Lens ou Montpellier, la baisse des salaires est en bonne voie, elle pourrait être actée en début de semaine au SCO.
Des discussions ont eu lieu entre joueurs et la direction et un accord collectif est en passe d'être trouvé. Ensuite, chaque joueur rencontrera la direction pour des négociations individuelles.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar lacouture.49 » lun. 01 mars, 2021 10:38 pm

Angers Sco, comme d’autres clubs de Ligue 1, a signé un accord de baisses des salaires de ses joueurs professionnels
Tout dans la presse angevine, mardi...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Fandino » mar. 02 mars, 2021 7:29 am

Tant mieux si un accord COLLECTIF a été trouvé. La voie de la raison.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Tranquilou » mar. 02 mars, 2021 8:22 am

Football. Angers-SCO : Les joueurs et le staff ont collectivement accepté une baisse de salaire CO

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 67ea9ca321
Scoscoscoscoscosco
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : mar. 19 janv., 2016 11:00 am

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Scoscoscoscoscosco » mar. 02 mars, 2021 10:09 am

C'est une bonne chose pour le club. Les joueurs n'étaient pas trop chaud au début des négociations donc soit l'argumentation de la direction a été bonne soit la situation est vraiment critique et les joueurs l'ont compris.
Mais ça fait du bien de voir que tout le club est encore capable de tirer dans la même direction.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar angevin4ever » mar. 02 mars, 2021 1:36 pm

C'est bien qu'ils soient arrivés à une décision, ils vont pouvoir se reconcentrer sur le jeu!! Peut être une raison d'un coup de mou sur certains matchs... quand ça trotte trop dans la tête...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Cisco » mar. 02 mars, 2021 1:52 pm

Sauf si, selon la logique défendue par certains forumistes, la perte de salaire va accentuer leur demotivation vis à vis des joueurs mieux payés qu'eux ;)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar angevin4ever » mar. 02 mars, 2021 3:09 pm

Cisco a écrit :Sauf si, selon la logique défendue par certains forumistes, la perte de salaire va accentuer leur demotivation vis à vis des joueurs mieux payés qu'eux ;)

Effectivement mais on peut comprendre par ma réaction à quel club j'appartiens: OPTIMISTES/PESSIMISTES :up:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar sad » mar. 02 mars, 2021 5:22 pm

Cisco a écrit :Sauf si, selon la logique défendue par certains forumistes, la perte de salaire va accentuer leur demotivation vis à vis des joueurs mieux payés qu'eux ;)



oui mais :chinois: les autres joueurs des autres clubs aussi acceptent de baisser leur salaire donc il n'y aura pas d'accentuation d'écart avec les autres équipes :D

plus sérieusement : je doit reconnaître que je devais faire fausse route dans mon hypothèse de démotivation des joueurs du sco vis à vis des joueurs mieux payés qu'eux...ça paraissait crédible sur le coup

mais à bien y réfléchir c'était une fausse bonne idée
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Moine » mar. 02 mars, 2021 5:32 pm

Bravo pour cet accord , la solidarité n est pas un mot anodin au sco ... Cependant , celà sera une goutte d'eau dans l océan . Heureusement sportivement on va assurer l essentiel pour cette saison : le maintien ...le reste sera du bonus . Maintenant ,une finale en cdf je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Cisco » mar. 02 mars, 2021 5:53 pm

sad a écrit :
Cisco a écrit :Sauf si, selon la logique défendue par certains forumistes, la perte de salaire va accentuer leur demotivation vis à vis des joueurs mieux payés qu'eux ;)



oui mais :chinois: les autres joueurs des autres clubs aussi acceptent de baisser leur salaire donc il n'y aura pas d'accentuation d'écart avec les autres équipes :D


Pas faux ! :D
Cela dit, le SCO n'est pas le seul club à avoir fait cette démarche, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de la majorité des clubs et notamment des plus gros budgets.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar sad » mar. 02 mars, 2021 5:56 pm

il me semble que les marseillais ont acceptés, monaco aussi ; en revanche ça pose problème pour les joueurs parisiens je crois

http://www.footmarseille.com/news-51892 ... laire.html

https://www.asm-supporters.fr/actualite ... groupe-pro

https://www.rtl.fr/sport/football/footb ... 7900002327
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar klintisswoud » mar. 02 mars, 2021 8:23 pm

angevin4ever a écrit :
Cisco a écrit :Sauf si, selon la logique défendue par certains forumistes, la perte de salaire va accentuer leur demotivation vis à vis des joueurs mieux payés qu'eux ;)

Effectivement mais on peut comprendre par ma réaction à quel club j'appartiens: OPTIMISTES/PESSIMISTES :up:

...un optissimiste ...!
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar sdcvo » mar. 02 mars, 2021 11:25 pm

Merci aux joueurs et au staff pour les efforts financiers qu’ils consentent .
Ils n’étaient pas obligés et c’est un geste les honore en même temps qu’il arrange le club et donc tous ceux qui comme moi supportent le SCO
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar lacouture.49 » mer. 10 mars, 2021 3:25 pm

Un autre article, pour ceux qui n'ont pas tout lu sur précédent:

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar jego » mer. 10 mars, 2021 5:01 pm

Avec la pandémie, c'est un manque a gagner de 18 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Christobald » jeu. 11 mars, 2021 11:43 am

De source concordante, les supporters habitués de la Baumette auraient eux aussi fait preuve d'une solidarité incroyable.

Des albums Paninis des débuts de l'après-guerre et des sonotones customisés auraient été vendus aux enchères !

:D :D :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 11 mars, 2021 12:13 pm

Christobald a écrit :De source concordante, les supporters habitués de la Baumette auraient eux aussi fait preuve d'une solidarité incroyable.

Des albums Paninis des débuts de l'après-guerre et des sonotones customisés auraient été vendus aux enchères !

:D :D :D


J'ai même entendu dire que certains avaient vendu leurs chaussures de foot de l'entre-deux guerres. :hihi: :lol: :indiana:
:sco7: :sco12: :sco7:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Moine » sam. 20 mars, 2021 5:32 pm

Vu dans l équipe du jour ,un article traitant de la situation financière des clubs en fin de saison ...les recettes liées au mercato ne seront pas comptabilisées sans un engagement de l actionnaire .SC doit avoir des bouffées de chaleur
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar footpassion49 » sam. 20 mars, 2021 7:06 pm

La DNCG crispe les clubs en ouvrant la porte à un championnat réduit https://www.lequipe.fr/Football/Article ... it/1234273

Attention, les mois à venir vont être périlleux. Le thème de la réduction du nombre de clubs en L1 revient de manière incessante, 18, 16, 14... L'occasion de se servir de la crise financière pour éliminer quelques petites équipes parait trop bonne.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar jego » sam. 20 mars, 2021 8:03 pm

Le SCO avec ses performances actuelles pourrait-il faire parti des exclus ?
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar SCO56 » sam. 20 mars, 2021 11:40 pm

jego a écrit :Le SCO avec ses performances actuelles pourrait-il faire parti des exclus ?

A terme, sûrement...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar Tenma » dim. 21 mars, 2021 1:11 am

footpassion49 a écrit :La DNCG crispe les clubs en ouvrant la porte à un championnat réduit https://www.lequipe.fr/Football/Article ... it/1234273

Attention, les mois à venir vont être périlleux. Le thème de la réduction du nombre de clubs en L1 revient de manière incessante, 18, 16, 14... L'occasion de se servir de la crise financière pour éliminer quelques petites équipes parait trop bonne.


comme si le mal du football français était la L1 à 20 clubs.....qu'est ce que ça peut être ridicule.
ça va régler les problèmes d'incompétence des plus gros clubs comme bordeaux, Nice , St Etienne où apporter des couilles au PSG en LDC ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: La santé économique du club (COVID)

Messagepar christophe h » dim. 21 mars, 2021 7:07 am

Il y a eu crise car goût du fric et du pouvoir ( qui sont liés ). Et comme dans la société en sortie de crise cela profite aux plus gros. Jusqu'à la prochaine crise.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités