[Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 27 févr., 2021 5:09 pm

Bernardoni
40
24%
Bamba
6
4%
Traore
0
Aucun vote
Thomas
34
20%
Manceau
5
3%
Coulibaly
46
28%
Amadou (sorti)
2
1%
Mangani (sorti)
6
4%
Fulgini
19
11%
Thioub (sorti)
1
1%
Diony
1
1%
Boufal (entré)
2
1%
Capelle (entré)
1
1%
Pereira Lage (entré)
3
2%
 
Nombre total de votes : 166
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 27 févr., 2021 2:57 pm

Dernier message de la page précédente :

Jackysco49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Match très moyen avec un vieux 0-0 qui va satisfaire les deux coachs.

Le SCO était clairement venu pour ne pas prendre de but, c'est réussi sur ce plan là. Les joueurs ont été sérieux, concentrés et ont su répondre au combat physique des golgoths alsaciens. Mais pour le joli football offensif, il faudra repasser.

Dans ce type de match, c'est surtout le collectif qui l'emporte, difficile de faire ressortir des joueurs. Cela dit, Bernardoni a fait 2 ou 3 interventions décisives, RomTom a été sérieux, Coulibaly a été une nouvelle fois très costaud et Bamba est resté bien concentré.

Sur les matches retour, on n'avance pas beaucoup. 5 petits points en 7 matches, c'est faible. Du coup nous sommes lâchés par le groupe des Lens, Metz, Montpellier. On se retrouve entre deux eaux en compagnie de Bordeaux, sans savoir si il faut regarder vers le haut ou vers le bas.


Effectivement bien d’accord tant qu’à regarder vers le haut ou vers le bas , penchez donc plutôt vers la seconde hypothèse car nous n’avons pas l’attaque capable de se montrer dangereuse et surtout très médiocre dans la finition ! Donc nous finirons la saison sans ambition laissant filer les Metz - Lens - Montpellier qui nous décrochent déjà.. tant qu’à nous visons la 14e- 15e place c’est notre niveau pas plus ! C’est navrant mais c’est le signe d’une équipe qui manque d’envie


Je ne peux pas être d'accord avec ça : on affronte justement Lens ce dimanche, et ils ne sont pas meilleurs que nous tout comme Metz qu'on affrontera la semaine d'après. Le groupe devant nous, c'est le groupe de l'Europe, certes, mais c'est plus sûrement celui de la première moitié de tableau qu'on doit vouloir accrocher. Pourquoi finir 15e quand on peut gagner encore quelques matches? Pourquoi ne pas viser les 50 pts? Rêvons, les 55pts? Il nous faut de l'optimisme et de la niaque et j'espère que les joueurs en ont :sco4:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar footpassion49 » sam. 27 févr., 2021 5:00 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Jackysco49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Match très moyen avec un vieux 0-0 qui va satisfaire les deux coachs.

Le SCO était clairement venu pour ne pas prendre de but, c'est réussi sur ce plan là. Les joueurs ont été sérieux, concentrés et ont su répondre au combat physique des golgoths alsaciens. Mais pour le joli football offensif, il faudra repasser.

Dans ce type de match, c'est surtout le collectif qui l'emporte, difficile de faire ressortir des joueurs. Cela dit, Bernardoni a fait 2 ou 3 interventions décisives, RomTom a été sérieux, Coulibaly a été une nouvelle fois très costaud et Bamba est resté bien concentré.

Sur les matches retour, on n'avance pas beaucoup. 5 petits points en 7 matches, c'est faible. Du coup nous sommes lâchés par le groupe des Lens, Metz, Montpellier. On se retrouve entre deux eaux en compagnie de Bordeaux, sans savoir si il faut regarder vers le haut ou vers le bas.


Effectivement bien d’accord tant qu’à regarder vers le haut ou vers le bas , penchez donc plutôt vers la seconde hypothèse car nous n’avons pas l’attaque capable de se montrer dangereuse et surtout très médiocre dans la finition ! Donc nous finirons la saison sans ambition laissant filer les Metz - Lens - Montpellier qui nous décrochent déjà.. tant qu’à nous visons la 14e- 15e place c’est notre niveau pas plus ! C’est navrant mais c’est le signe d’une équipe qui manque d’envie


Je ne peux pas être d'accord avec ça : on affronte justement Lens ce dimanche, et ils ne sont pas meilleurs que nous tout comme Metz qu'on affrontera la semaine d'après. Le groupe devant nous, c'est le groupe de l'Europe, certes, mais c'est plus sûrement celui de la première moitié de tableau qu'on doit vouloir accrocher. Pourquoi finir 15e quand on peut gagner encore quelques matches? Pourquoi ne pas viser les 50 pts? Rêvons, les 55pts? Il nous faut de l'optimisme et de la niaque et j'espère que les joueurs en ont :sco4:


Tu as raison, tout reste possible, on peut regarder vers le haut. Mais est-ce que les joueurs en ont vraiment envie ? Depuis quelques matches on a l'impression que la saison est finie, que le maintien est acquis et qu'il n'y a rien de mieux à espérer.

Des équipes comme Lens et Metz cherchent à forcer le destin pour rester dans le top 8, le SCO donne lui l'impression de se contenter du ventre mou, les places 10-13, comme tous les ans. J'espère qu'ils vont me faire mentir et vont s'arracher pour repartir vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Cisco » sam. 27 févr., 2021 8:46 pm

Peut-on considérer que les joueurs lacheraient sciemment les matches, sachant le maintien quasi obtenu ?
Je ne le crois pas. Après c'est possible d'avoir une lassitude physique et/ou psychologique, touchant à la performance individuelle et collective.
Mais je crois les joeurs compétiteurs. Ils ont aussi des objectifs individuels poussant à conserver un bon niveau de performances. Le sel des futurs rencontres face à des equipes fortes du championnat pourrait booster leur motivation également. Verdict à la fin du championnat.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar sad » sam. 27 févr., 2021 9:01 pm

Cisco a écrit :Peut-on considérer que les joueurs lacheraient sciemment les matches, sachant le maintien quasi obtenu ?
Je ne le crois pas. Après c'est possible d'avoir une lassitude physique et/ou psychologique, touchant à la performance individuelle et collective.
Mais je crois les joeurs compétiteurs. Ils ont aussi des objectifs individuels poussant à conserver un bon niveau de performances. Le sel des futurs rencontres face à des equipes fortes du championnat pourrait booster leur motivation également. Verdict à la fin du championnat.




la question mérite d'être posée !

perso je ne pense pas que ce soit fait consciemment : c'est du domaine de l'inconscient .


comment expliquer une telle différence dans les performances entre les matchs aller et retour ? ( les blessures ne suffisent pas à l'expliquer )

les joueurs se défoncent en première partie de championnat et une fois le maintien quasi acquis...ils se relâchent : c'est humain .

si on y réfléchit : il y a un plafond de verre que le sco n'arrive pas à dépasser : cette saison ressemble beaucoup à celle de la saison dernière : un très bon début de championnat ...puis un gros trou d'air ( en hiver ) : le parallèle en terme de point entre la saison dernière et cette année est assez proche

cette baisse dans les performances en janvier et février est répétitive au sco .

dès que le sco joue la 5 ième ou 6 ième place, il y a un passage à vide qui nous ramène vers le ventre mou .

ce n'est pas déshonorant puisqu'on vise officiellement le maintien ...mais en terme de salaire des joueurs et des perf de ceux-ci, le décalage est tellement important vis à vis d'autres équipes qu'il est finalement normal que les joueurs ne surperforment pas constamment tout au long de la saison .

on ne peut pas demander à des joueurs payer parfois 10 fois moins que des joueurs de l'om par exemple d'être devant eux en fin de saison .

sur un début de championnat oui...mais sur 38 matchs ...c'est compliqué de motiver des joueurs : surtout que le seul intérêt est que le club gagne + d'argent en fin de saison...mais eux ne s'y retrouveront pas financièrement entre une 6 ième place et une 13 ou 14ième place par exemple .


et souvent ils finissent par s'écrouler
Modifié en dernier par sad le dim. 28 févr., 2021 12:50 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Cisco » sam. 27 févr., 2021 9:10 pm

Donc à ma question tu répond non sad, comme moi. On peut après ouvrir la question du relâchement inconscient. C'est possible oui, et c'est ce que j'appelle alors une forme de fatigue, usure psychologique. Mais plus globalement, la plupart des équipes ont, au cours d'une saison, des hauts et des bas, du peps et des coups de moins bien. Là nous sommes un peu dans le dur en terme de jeu et de résultats. Mais on pourra voir dans les prochains matches si cette tendance s'inverse ou non.
Par contre je ne crois pas à l'idée de ne pas se battre pour être devant des équipes qui ont une meilleure masse salariale, faute de motivation. Ce sont des pros et pour la plupart des compétiteurs. Ils ont des contrats, mais aussi des ambitions personnelles qui s'accomodent assez peu du laisser-aller je m'en foutiste.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar sad » sam. 27 févr., 2021 9:16 pm

oui comme toi, je répond non

malgré nos très bonne saison parfois en ligue 1 depuis notre retour, quel est notre meilleur classement final ?

alors qu'on s'est parfois retrouvé 3 ième ou 4 ième ou 5 ième de ligue 1 et même dauphin de ligue 1 ?

il y a un plafond de verre que le sco n'arrive pas à dépasser sur 38 matchs

par exemple, tu ne peux pas demander à nos meilleurs joueur fulgini, bahoken, rom thom qui gagnent 3 ou 10 fois moins que thauvin, payet par exemple d'être devant eux au classement en fin de saison : les attentes ne sont pas les mêmes et les motivations non plus. ( eux cherchent à gagner leur place en équipe de france pour l'euro )

la saison dernière, on était devant l'om en début de saison et derrière eux en fin de saison...il y a fort à parier que ce sera pareil cette année.
je prends l'om en exemple mais d'autres équipes postulent pour être devant nous à la 38 ième journée . ( rennes, nice )

et c'est ce qu'il se passera comme la saison dernière
Modifié en dernier par sad le sam. 27 févr., 2021 9:55 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar footpassion49 » sam. 27 févr., 2021 9:27 pm

Quand on a le 17 ème budget de L1, c’est déjà incroyable de finir 10 ou 11 ème. Mais il y a un petit côté frustrant à se retrouver de temps à autre à tutoyer le sommet pour se désunir en janvier-fêvrier. Bien entendu ce relâchement n’est pas conscient.

Cette génération du SCO a les moyens pour aller chercher une place de 5 à 8. Bien sûr, nous avons quelques lacunes par rapport à des clubs gros budget, mais on compense par un super collectif et un socle de joueurs qui se connaissent par coeur depuis des années. Je pense qu’un garçon comme Romain Thomas a vraiment envie de franchir un cap au classement, il va montrer la voie.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Cisco » sam. 27 févr., 2021 9:57 pm

Pardon sad, mais je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement et cette histoire de salaire. On n'est pas sans le monde de l'entreprise et il y a bien d'autres dimensions dans le sport de haut niveau que l'argent comme gage de motivation.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar sad » sam. 27 févr., 2021 10:16 pm

Cisco a écrit :Pardon sad, mais je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement et cette histoire de salaire. On n'est pas sans le monde de l'entreprise et il y a bien d'autres dimensions dans le sport de haut niveau que l'argent comme gage de motivation.


oui

ce n'est pas la raison principale ( ce sont des compétiteurs avant tout ) , mais c'est une des raisons ( peut-être une des dernières raisons ? ) : et encore une fois c'est inconscient; de même que la motivation à long terme

en tout cas, prouver qu'ils peuvent rivaliser avec le top 6 ,sur un début de saison ( sur quelques matchs ) ils en sont capable : en revanche , prouver qu'ils peuvent rivaliser sur une saison entière : pour le moment ils n'en sont pas capable ( ils ne l'ont jamais fait )

on peut leur trouver toutes les excuses possible ...mais à un moment donner : le talent, le salaire qui accompagne ce talent peuvent faire partie des pistes à explorer : ça n'a rien de honteux et c'est ce qui permet de justifier les disparités de salaires entre les joueurs.

les salaires, les valeurs des joueurs sont calculées en fonction du potentiel des joueurs : et au final, c'est assez normal que les performances des joueurs reflètent cette "valeur" sur le long terme .

sur un match : on peut assister à des surprises ( comme en coupe de france ) mais sur 38 matchs : le talent des joueurs finit par ressortir


ce que fait moulin avec le potentiel des joueurs du sco est déjà assez formidable

maintenir un collectif au top pendant une saison est quasi impossible : et dans les grands clubs ( au budget supérieur )ce sont les individualités qui peuvent maintenir à flot lorsque le collectif est défaillant

au sco, si le collectif est défaillant : il n'y a quasi pas d'individualité pour compenser et faire basculer un match dans le bon sens
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Cisco » sam. 27 févr., 2021 10:19 pm

Ah mais si tu parles de la valeur intrinsèque des joueurs, oui c'est évident. Mais ce n'est plus une question de motivation.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar sad » sam. 27 févr., 2021 10:35 pm

Cisco a écrit :Ah mais si tu parles de la valeur intrinsèque des joueurs, oui c'est évident. Mais ce n'est plus une question de motivation.



demander à un joueur du sco de faire aussi bien , voir mieux qu'un joueur d'un club concurrent qui gagne 3 ou 10 fois + que toi , pour rien puisque la saison d'après il aura le même salaire, je pense qu'inconsciemment ça doit être très dur de se défoncer durant 38 matchs ... et ce depuis quelques saisons déjà

au niveau de la motivation : ça ne doit pas aider ;)

c'est comme si toi on te demandait de faire le même boulot qu'un de tes collègues : tu devras travailler + que lui , tout en gagnant moins

je pense que tu tiendras quelques mois...mais tenir quelques années, je ne suis pas sûr que tu auras la motivation nécessaire pour pouvoir le faire

le sco fait partie des équipes de ligue 1 qui coure le + : les footballeurs ne sont pas à la base des marathoniens ; ce qu'ils aiment et préfèrent c'est le ballon ( jouer avec, faire des passes, marquer des buts etc... ) ...pour leur faire accepter de courir autant , un coach comme moulin est primordial ...mais ça marche un temps : mais pas sur une saison complète

ce qui pourrait expliquer les trous d'air dans une saison .

si le sco veut progresser : il faudra se pencher sur les baisses de régimes récurrente du sco durant une saison .


certes ça arrive à toutes les équipes : mais au sco, c'est une constante d'année en année et surtout en hiver
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Cisco » dim. 28 févr., 2021 2:55 pm

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Et comme is plus haut, le monde de l'entreprise et celui du sport pro est bien différent.
On ne raisonne pas de la même manière et la preuve, un joueur qui brille au SCO a toute les chances d'aller dans un club plus huppé.
Heureusement que Fulgini ne raisonne pas comme cela.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar sad » dim. 28 févr., 2021 3:02 pm

place au match mais ne pas inclure l'argent comme source possible de motivation dans le sport, la ligue 1 , et le sco donc est utopique .

la première chose qu'un joueur du sco fait avant de signer à angers c'est ? ...négocier son salaire

les angevins n'échappent pas à cette règle

les mettre sur un piedestal ( ou croire que l'argent ne fait pas partie de leur moteur durant leur carrière ) pourquoi pas : mais ils ont des qualités et des défauts comme chaque être humain : la présence de bahoken et el melali devant les tribunaux cette année est la pour nous le rappeler

ce n'est pas la raison principale de leur motivation des joueurs du sco...mais ça en fait partie il ne faut pas l'occulter

tu prends l'exemple de fulgini mais : il a mis beaucoup de temps avant de prolonger au sco cet été : qu'est-ce qui posait problème ? ...le salaire ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar fufu » dim. 28 févr., 2021 6:17 pm

Vous parlez comme si vous étiez aux négociations sad, c’est fou l’argent n’est pas toujours le facteur qui fait que tu prolonge ou pas un contrat il y’a d’autres aspects. Mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Quel est le joueur en France ou dans le monde qui ne négocie pas son salaire. Si un chef d’entreprise veux un salarié le salarié ne négocie pas son salaire? Quand à parler de bahoken et de Farid je ne vois pas le rapport avec l’argent?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar sad » dim. 28 févr., 2021 6:41 pm

fufu a écrit :Vous parlez comme si vous étiez aux négociations sad, c’est fou l’argent n’est pas toujours le facteur qui fait que tu prolonge ou pas un contrat il y’a d’autres aspects. Mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Quel est le joueur en France ou dans le monde qui ne négocie pas son salaire. Si un chef d’entreprise veux un salarié le salarié ne négocie pas son salaire? Quand à parler de bahoken et de Farid je ne vois pas le rapport avec l’argent?



ce n'était pas un reproche : cisco a pris angelo en exemple mais c'est pareil pour tout les joueurs : et tu as raison c'est aussi valable pour tout les salariés .

pour moi , ce n'est pas déshonorant : l'argent est le nerf de la guerre : pas uniquement dans le sport , mais partout

comme je l'ai écrit : ce n'est pas la seule motivation des joueurs ( du sco et autres ) :en revanche il ne faut pas occulter ce paramètre

et ne pas dire que l'argent n'est pas une source de motivation pour les joueurs ( y compris du sco ) .

j'ai parler de baho et el melali pour rappeler que les joueurs du sco sont humain et n'échappent pas aux règles basique de notre société ( qualité/défaut
; le bien/le mal ) ...comme par exemple être motivé par l'argent


après, comme j'ai essayé de l'expliquer : la motivation à ce sujet est peut-être inconsciente

et ça resterait humain finalement : en tout cas , ce n'est pas un reproche mais une tentative pour essayer d'expliquer la baisse de régime des joueurs

je ne m'exclus pas de cette analyse non plus : j'essai de gagner le maximum d'argent possible à mon travail ...comme tout le monde ( y compris les joueurs de foot )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar Cisco » dim. 28 févr., 2021 7:34 pm

Sad, je ne dis pas que l'argent n'est pas important, surtout dans le.monde du foot.
Mais tu pars un peu dans tous les sens en oubliant le postulat de départ : tu disais que si les joueurs du SCO jouaient moins bien c'est en raison d'une perte de motivation dû notamment au fait qu'ils jouent contre des joueurs mieux payés et qu'à la longue ça tue leur grinta.
C'est cet avis sur lequel j'ai émis un désaccord c'est tout. Y mettre les négociations de contrat ou les affaires extra-sportives n'a pas de lien.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar sad » dim. 28 févr., 2021 7:43 pm

Cisco a écrit :Sad, je ne dis pas que l'argent n'est pas important, surtout dans le.monde du foot.
Mais tu pars un peu dans tous les sens en oubliant le postulat de départ : tu disais que si les joueurs du SCO jouaient moins bien c'est en raison d'une perte de motivation dû notamment au fait qu'ils jouent contre des joueurs mieux payés et qu'à la longue ça tue leur grinta.
C'est cet avis sur lequel j'ai émis un désaccord c'est tout. Y mettre les négociations de contrat ou les affaires extra-sportives n'a pas de lien.


on est pas si loin d'être d'accord alors :D

pour moi, les règles qui régissent les entreprises ne sont pas différentes du monde sportif

il n'y a pas de valeurs spécifiques au sport qui ferait que les sportifs ne seraient pas moins motivés par l'argent que dans le monde du travail commun

( ps : je me répète encore et encore mais ce n'est pas du tout la raison principale de la baisse de régime du sco...mais plutôt une des raisons qui y contribue )


en ce qui concerne, les affaires baho et el melali, j'essayais de démystifier les joueurs du sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité