[OFF] On en parle avec le club

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar lacouture.49 » jeu. 21 avr., 2022 12:33 pm

Dernier message de la page précédente :

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Moine » jeu. 21 avr., 2022 6:23 pm

Bizarre ce départ, décidément la communication n est pas le PT fort scoiste .
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Ben.20.100 » ven. 22 avr., 2022 10:28 am

Moine a écrit :Bizarre ce départ, décidément la communication n est pas le PT fort scoiste .


En quoi est-ce bizarre ?
Des salariés qui quittent leur entreprise, il y en a des centaines par jour.

Pourquoi pas au SCO ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar DJPi » ven. 22 avr., 2022 4:26 pm

Ben.20.100 a écrit :
Moine a écrit :Bizarre ce départ, décidément la communication n est pas le PT fort scoiste .


En quoi est-ce bizarre ?
Des salariés qui quittent leur entreprise, il y en a des centaines par jour.

Pourquoi pas au SCO ?

Totalement.
Mais ce cher "Moine" préfère toujours la polémique. C'est certainement plus excitant pour lui...
...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Moine » ven. 22 avr., 2022 5:09 pm

DJPi a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Moine a écrit :Bizarre ce départ, décidément la communication n est pas le PT fort scoiste .


En quoi est-ce bizarre ?
Des salariés qui quittent leur entreprise, il y en a des centaines par jour.

Pourquoi pas au SCO ?

Totalement.
Mais ce cher "Moine" préfère toujours la polémique. C'est certainement plus excitant pour lui...

Bah voyons , il suffit de lire attentivement son message pour voir que c est lui qui a décidé de partir . Au royaume des aveugles , les borgnes sont rois
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Ben.20.100 » ven. 22 avr., 2022 5:19 pm

Moine a écrit :
DJPi a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
En quoi est-ce bizarre ?
Des salariés qui quittent leur entreprise, il y en a des centaines par jour.

Pourquoi pas au SCO ?

Totalement.
Mais ce cher "Moine" préfère toujours la polémique. C'est certainement plus excitant pour lui...

Bah voyons , il suffit de lire attentivement son message pour voir que c est lui qui a décidé de partir . Au royaume des aveugles , les borgnes sont rois


Il a le droit de partir ? Non ?
En quoi est-ce bizarre ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Moine » ven. 22 avr., 2022 5:31 pm

Fin du débat , les béni oui oui de SC risquent d avoir un réveil brutal prochainement . Entre ben 20 .100 , ,tu devrais dire à nos défenseurs d être aussi appliqué aux marquages des attaquants que tu l es sur mes messages .Le forum étant un lieu où chacun peut exprimer son opinion sinon autant le fermer . PS : tu transmets a djipi merci de votre compréhension et allez sco
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Ben.20.100 » ven. 22 avr., 2022 5:37 pm

Moine a écrit :Fin du débat , les béni oui oui de SC risquent d avoir un réveil brutal prochainement . Entre ben 20 .100 , ,tu devrais dire à nos défenseurs d être aussi appliqué aux marquages des attaquants que tu l es sur mes messages .Le forum étant un lieu où chacun peut exprimer son opinion sinon autant le fermer . PS : tu transmets a djipi merci de votre compréhension et allez sco


Je ne comprends pas.
Je te demande juste d'expliquer ton ressenti.
Tu sous-entends énormément de choses mais sans jamais les expliquer ou les justifier.
Je suis prêt à entendre ta vision, mais pour ça, il faut des arguments, que tu ne fournit pas.

J'aimerais bien glisser ta remarque aux défenseurs, malheureusement, je ne suis pas en contact avec eux. La défense en zone ne fonctionne clairement pas au SCO avec les joueurs qu'on a. :?
:sco7: :sco12: :sco7:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Moine » ven. 22 avr., 2022 5:41 pm

Ben.20.100 a écrit :
Moine a écrit :Fin du débat , les béni oui oui de SC risquent d avoir un réveil brutal prochainement . Entre ben 20 .100 , ,tu devrais dire à nos défenseurs d être aussi appliqué aux marquages des attaquants que tu l es sur mes messages .Le forum étant un lieu où chacun peut exprimer son opinion sinon autant le fermer . PS : tu transmets a djipi merci de votre compréhension et allez sco


Je ne comprends pas.
Je te demande juste d'expliquer ton ressenti.
Tu sous-entends énormément de choses mais sans jamais les expliquer ou les justifier.
Je suis prêt à entendre ta vision, mais pour ça, il faut des arguments, que tu ne fournit pas.

J'aimerais bien glisser ta remarque aux défenseurs, malheureusement, je ne suis pas en contact avec eux. La défense en zone ne fonctionne clairement pas au SCO avec les joueurs qu'on a. :?

A chacun sa lecture , pour moi Anatole est contraint et forcé de partir ....je suis pas surpris , vu le climat actuel au club ...Seul , les opportuniste s y trouvent leur compte
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Ben.20.100 » ven. 22 avr., 2022 5:53 pm

Moine a écrit :A chacun sa lecture , pour moi Anatole est contraint et forcé de partir ....je suis pas surpris , vu le climat actuel au club ...Seul , les opportuniste s y trouvent leur compte


Ok, merci pour cette précision. J'avais du mal à comprendre car tu as écrit que c'était lui qui avait décidé de partir. Ta pensée était inverse.

Je ne connais pas suffisamment le club de l'intérieur pour en connaître le climat.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar vince971 » ven. 22 avr., 2022 6:01 pm

Moine a écrit :
DJPi a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
En quoi est-ce bizarre ?
Des salariés qui quittent leur entreprise, il y en a des centaines par jour.

Pourquoi pas au SCO ?

Totalement.
Mais ce cher "Moine" préfère toujours la polémique. C'est certainement plus excitant pour lui...

Bah voyons , il suffit de lire attentivement son message pour voir que c est lui qui a décidé de partir . Au royaume des aveugles , les borgnes sont rois


Oui, c'est très clair, apparemment, il a été incarcéré à la Baumette pendant trois mois sans boire ni manger. Aussi, quand il est sorti, il a demandé à quitter le club ! :up:
C'est donc le début d'une (autre) grosse guerre, sans oublier la dimension scandale.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Scoreur » ven. 22 avr., 2022 9:56 pm

Y a rien d'étonnant à ce que des gens partent ou arrivent d'une entreprise, à moins d'être renseigné, y a aucun signe de la raison de départ et c'est de la fabulation de penser que c'est parce qu'il y a eu des problèmes.

Autant il est facile d'analyser des événements macro quand on a une certaine analyse et réflexion sur le pourquoi du comment et anticiper ce qui peut arriver (et se le faire confirmer jour après jour), autant c'est ridicule de spéculer sur les raisons de départ d'une personne d'une entreprise (à moins d'avoir les infos de la dite personne).
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar 1956 » sam. 23 avr., 2022 9:13 am

Scoreur a écrit :Y a rien d'étonnant à ce que des gens partent ou arrivent d'une entreprise, à moins d'être renseigné, y a aucun signe de la raison de départ et c'est de la fabulation de penser que c'est parce qu'il y a eu des problèmes.

Autant il est facile d'analyser des événements macro quand on a une certaine analyse et réflexion sur le pourquoi du comment et anticiper ce qui peut arriver (et se le faire confirmer jour après jour), autant c'est ridicule de spéculer sur les raisons de départ d'une personne d'une entreprise (à moins d'avoir les infos de la dite personne).


Heu ! Oui il n'y a rien d'étonnant que des gens partent et arrivent mais à voir le nombre de départs, et d'arrivées, au SCO depuis 2 ans, et surtout la manière dont ces gens sont partis....on est peut être en droit de se poser quelques questions ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Scoreur » sam. 23 avr., 2022 12:27 pm

Se poser des questions certes mais donner des réponses catégoriques bof.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Christobald » sam. 23 avr., 2022 2:06 pm

Il est reste que le domaine lié a la communication du club pose questions.

Et c'est pourtant un des postes clefs dans le monde actuel
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Cisco » dim. 24 avr., 2022 9:22 am

Pour ma part je regrette le départ d'Anatole sur le plan humain et pour ce qu'il apportait en tant que CM, mais je souhaite la bienvenue à son successeur. Je m'interroge par contre sur la poursuite de ce topic qui était à son initiative et s'isncrivait dans la volonté d'ouvrir les échanges avec les différentes communautés de supporters du SCO.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar DJPi » lun. 25 avr., 2022 2:30 pm

Regretter Anatole me parait évident quand on connaît le personnage.
Encore plus quand on sait tout le professionnalisme dont il a fait preuve.
Mais fantasmer les raisons de son départ, c'est lunaire.

Moine, si seulement tu étais capable de porter tes opinions au lieu de laisser trainer tes sous-entendus ("les béni oui oui de SC", "les opportuniste", ...)
Le problème c'est que tu ne sais rien et que tu veux donner ton avis sur tout. On dit pourtant que "quand on ne sait pas, on ferme sa g****". Tu devrais essayer.
...
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10101
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar S©O 1958 » lun. 25 avr., 2022 2:54 pm

… Coluche, mais celle-ci s’applique aussi très bien pour lui « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. » (Pierre Dac).
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
scoobisco
Stagiaire pro
Messages : 957
Enregistré le : dim. 29 juin, 2014 8:05 am

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar scoobisco » mar. 26 avr., 2022 6:27 am

Anatole a quitté Angers SCO pour l'Agence WELKO.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Kopamovic » mar. 26 avr., 2022 8:18 am

scoobisco a écrit :Anatole a quitté Angers SCO pour l'Agence WELKO.
Bonne journée à tous.

Quoi ? A l'hopital WELKO ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Ben.20.100 » mar. 26 avr., 2022 8:23 am

scoobisco a écrit :Anatole a quitté Angers SCO pour l'Agence WELKO.
Bonne journée à tous.


Ceux-là même qui ont refait le nouveau site du SCO. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Niscot49
Cadet
Messages : 366
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Niscot49 » mar. 26 avr., 2022 5:36 pm

Kopamovic a écrit :
scoobisco a écrit :Anatole a quitté Angers SCO pour l'Agence WELKO.
Bonne journée à tous.

Quoi ? A l'hopital WELKO ?


J'adore...

Mais pourquoi ? Qu'a t il donc fait donc ?
Avatar de l’utilisateur
scoobisco
Stagiaire pro
Messages : 957
Enregistré le : dim. 29 juin, 2014 8:05 am

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar scoobisco » mer. 27 avr., 2022 6:11 am

Ben.20.100 a écrit :
scoobisco a écrit :Anatole a quitté Angers SCO pour l'Agence WELKO.
Bonne journée à tous.


Ceux-là même qui ont refait le nouveau site du SCO. ;)

oui
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Playtime » dim. 15 mai, 2022 1:46 pm

Le SCO consulte ses supporteurs et aimerait savoir nos attentes en matière de restauration avant, pendant et après les matchs. C'est l'occasion d'émettre des idées :idea:, de formuler des critiques :jaune:, de poser des questions :???:, d'avancer des propositions :P, etc. ! A vos claviers !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Ben » dim. 15 mai, 2022 2:08 pm

Playtime a écrit :Le SCO consulte ses supporteurs et aimerait savoir nos attentes en matière de restauration avant, pendant et après les matchs. C'est l'occasion d'émettre des idées :idea:, de formuler des critiques :jaune:, de poser des questions :???:, d'avancer des propositions :P, etc. ! A vos claviers !


As-tu le lien ?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Playtime » dim. 15 mai, 2022 2:15 pm

Playtime a écrit :Le SCO consulte ses supporteurs et aimerait savoir nos attentes en matière de restauration avant, pendant et après les matchs. C'est l'occasion d'émettre des idées :idea:, de formuler des critiques :jaune:, de poser des questions :???:, d'avancer des propositions :P, etc. ! A vos claviers !


Ce qui vient le plus naturellement en tête à mon avis :
- des horaires plus appropriés : beaucoup de forumistes préféreraient des matchs le soir plutôt qu'en début d'après-midi
- des buvettes plus nombreuses avec du personnel plus nombreux : elles sont saturées à la mi-temps
- des toilettes plus nombreuses : le lien avec les boissons est évident, tout buveur de bière le sait bien. :hihi:

Quel type de restauration ? avec quelle... fourchette de prix ?
Fréquentez-vous la salle de Futsal avant ou après-match ? et la salle SCO 1919 pour ceux qui ont prix cet abonnement en Colombier ?

Il y a plein de questions et de suggestions à faire.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Playtime » dim. 15 mai, 2022 3:44 pm

Ben a écrit :
Playtime a écrit :Le SCO consulte ses supporteurs et aimerait savoir nos attentes en matière de restauration avant, pendant et après les matchs. C'est l'occasion d'émettre des idées :idea:, de formuler des critiques :jaune:, de poser des questions :???:, d'avancer des propositions :P, etc. ! A vos claviers !


As-tu le lien ?

C'est ici ! "On en parle avec le club."
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar jjffll » dim. 15 mai, 2022 5:01 pm

Playtime a écrit :
Playtime a écrit :Le SCO consulte ses supporteurs et aimerait savoir nos attentes en matière de restauration avant, pendant et après les matchs. C'est l'occasion d'émettre des idées :idea:, de formuler des critiques :jaune:, de poser des questions :???:, d'avancer des propositions :P, etc. ! A vos claviers !


Ce qui vient le plus naturellement en tête à mon avis :
- des horaires plus appropriés : beaucoup de forumistes préféreraient des matchs le soir plutôt qu'en début d'après-midi
- des buvettes plus nombreuses avec du personnel plus nombreux : elles sont saturées à la mi-temps
- des toilettes plus nombreuses : le lien avec les boissons est évident, tout buveur de bière le sait bien. :hihi:

Quel type de restauration ? avec quelle... fourchette de prix ?
Fréquentez-vous la salle de Futsal avant ou après-match ? et la salle SCO 1919 pour ceux qui ont prix cet abonnement en Colombier ?

Il y a plein de questions et de suggestions à faire.


La question des horaires est d'une telle évidence.......
ET l'acceuil des buvettes...............que la mi-temps soit un moment d'attente logique, maus qu'avant le match il n'y ai pas de fluidité reste une question.
Pas la peine non plus de faire une usine à gaz dans le choix des propositons des dites buvettes. Simple et adaptées au horaires des matchs( pas besoin de restauration à 15h le dimanche.
et ouverture en après-match pour voir et revoir les images du match et commentaires d'après-match pour rentabiliser les écrans disposés sous la tribune.
une vente de spécialitée locale type fouée al'image des galettes-saucisse rennaises; Rapide, peu chère, nutritives et saines ;) ;)
perso, je n'en demande pas beaucoup plus
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar lacouture.49 » dim. 15 mai, 2022 5:10 pm

Le pb combien de forumistes connaissent ce topic..... Peut-être le mettre dans un autre endroit....

Ça fait parti des améliorations forum à envisager quand on veut toucher 80%du forum sur des sujets spécifiques.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar Scoreur » dim. 15 mai, 2022 6:07 pm

Moi je développerai beaucoup plus de stands avec les restaurateurs locaux qui pourraient avoir leur kiosque et proposer de la bouffe variée mais très simple à faire en lien avec leur restaurant, le but serait de développer encore plus le tissus local, les restaurants peuvent avoir une bonne vitrine de pub, et les spectateurs auraient moins de temps d'attente et auraient un choix plus variés, le service marketing du SCO pourrait démarcher les restaurants du coins et leur demander un prix modique pour la réservation de l'emplacement avec une commission sur les ventes et en fonction de la popularité, le SCO se réserve le droit d'augmenter la réservation de l'emplacement pour la saison.

Une idée parmis d'autres: pour les factures d'au moins 15 euros, le consommateur à un ticket tombola et tous les mois le SCO offre un maillot d'un joueur (qui ne coûte rien au club) gagné par tirage au sort. C'est le genre de trucs qui peuvent attirer, surtout si c'est parmis un ensemble de plusieurs incitatifs, le but est de créer une meilleure ambiance de l'expérience stade qui est encore à 0 à Angers car à part pour voir le match, y a quand même rien d'autres au SCO.

Il y aurait bien sûr beaucoup de sandwichs, mais on peut penser aussi à des tacos, des pizzas, des sushis, etc...

Je viens de lire le message de jjffll après avoir écrit, les fouées sont une idée parfaite!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [OFF] On en parle avec le club

Messagepar SCOuser » dim. 15 mai, 2022 6:40 pm

L’idéal serait que le nouveau stade est un réseau WIFI GRATUIT afin que les supporters puissent y commander un casse croûte qu’ils puissent récupérer à la mi-temps sans faire la queue

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 1956, Google [Bot] et 13 invités