[Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez les pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 29 oct., 2020 10:08 pm

Bernardoni
1
0%
Manceau
8
2%
Traore
21
6%
Thomas
25
7%
Ebosse (sorti)
6
2%
Amadou
9
3%
Mangani
11
3%
Cabot (sorti)
9
3%
Fulgini
75
21%
Boufal (sorti)
92
26%
Bahoken (sorti)
82
23%
Doumbia (entré)
10
3%
Bobichon (entré)
1
0%
Thioub (entré)
2
1%
Diony (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 353
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar Tenma » sam. 24 oct., 2020 2:21 pm

Dernier message de la page précédente :

1956 a écrit :Sur le forum de Rennes, c'est l'arbitre le grand fautif de la défaite : 3 mains dans la surface et aucun péno n'est accordé.
Aucun carton pour le SCO. Bref, un arbitrage à sens unique !


il y a toujours 2-3 chauvins aveugles pour pimenter un forum.
d'autres reconnaissent notre supériorité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar Nantais49 » sam. 24 oct., 2020 2:29 pm

Après une victoire méritée en terres nantaises en décembre dernier (et dont vous en rappeler très bien, mais pour moi, c'était juste une normalité sur le parcours des deux clubs ces dernières années), vous réussissez à vous imposer contre une solide équipe rennaise. Aujourd'hui, je pense qu'il est plus glorieux de gagner à Rennes qu'à Nantes.
Votre club progresse saison après saison malgré les nombreuses affaires extra-sportives. Pour passer un vrai cap, il faudra s'installer dans le top 10 avant de penser éventuellement à l'Europe. Pour cela, beaucoup de chemins reste à parcourir. Mais vous avez réussis à vous installer durablement en Ligue 1, ce qui est déjà très positif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar lointainscoiste » sam. 24 oct., 2020 3:34 pm

Nantais49 a écrit :Après une victoire méritée en terres nantaises en décembre dernier (et dont vous en rappeler très bien, mais pour moi, c'était juste une normalité sur le parcours des deux clubs ces dernières années), vous réussissez à vous imposer contre une solide équipe rennaise. Aujourd'hui, je pense qu'il est plus glorieux de gagner à Rennes qu'à Nantes.
Votre club progresse saison après saison malgré les nombreuses affaires extra-sportives. Pour passer un vrai cap, il faudra s'installer dans le top 10 avant de penser éventuellement à l'Europe. Pour cela, beaucoup de chemins reste à parcourir. Mais vous avez réussis à vous installer durablement en Ligue 1, ce qui est déjà très positif.


C'est surtout la durée des insuccès qui donne à ces deux victoires un gout particulier : pas de victoire à Rennes depuis 1976 (44 ans !), à Nantes je ne me souviens plus de la date du dernier succès.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar Christobald » sam. 24 oct., 2020 3:50 pm

Tenma a écrit :
1956 a écrit :Sur le forum de Rennes, c'est l'arbitre le grand fautif de la défaite : 3 mains dans la surface et aucun péno n'est accordé.
Aucun carton pour le SCO. Bref, un arbitrage à sens unique !


il y a toujours 2-3 chauvins aveugles pour pimenter un forum.
d'autres reconnaissent notre supériorité.


Hier soir, je ne craignais plus Rennes dans le dernier quart-heure. Ils avaient l'air cuits et sans idées.

En revanche, ces frappes détournés m'ont fait peur.
Heureusement que Doumbia, notamment, avait les bras collès au corps lors d'un tir.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar Rorix » sam. 24 oct., 2020 6:33 pm

Nzonzi se serait appelé Ndoye (voir capelle ou santamaria) il aurait eu son rouge. L'arbitre a été bon hier.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar Norvisco » sam. 24 oct., 2020 7:20 pm

Rorix a écrit :Nzonzi se serait appelé Ndoye (voir capelle ou santamaria) il aurait eu son rouge. L'arbitre a été bon hier.

Oui et puis, c'était Turpin à la VAR
le chameau

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar le chameau » sam. 24 oct., 2020 10:46 pm

Eh ben !

Que de louanges du CFC notamment de la délicieuse Laure Boulleau, de Landreau.... et de Pierre Menes !
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar lego » sam. 24 oct., 2020 11:00 pm

le chameau a écrit :Eh ben !

Que de louanges du CFC notamment de la délicieuse Laure Boulleau, de Landreau.... et de Pierre Menes !

Oui c'est suffisamment rare pour être souligné !
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar lovesco » dim. 25 oct., 2020 7:35 am

le chameau a écrit :Eh ben !

Que de louanges du CFC notamment de la délicieuse Laure Boulleau, de Landreau.... et de Pierre Menes !

Le vent tourne...?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar calimero » dim. 25 oct., 2020 8:16 am

le chameau a écrit :Eh ben !

Que de louanges du CFC notamment de la délicieuse Laure Boulleau, de Landreau.... et de Pierre Menes !


Oui ça faisait longtemps que je ne perdais plus mon temps à regarder cette émission.
Je me suis forcé hier soir et je me suis demandé si je ne rêvais pas.
Ils s'accordent tous à dire que le Sco a un gros potentiel offensif.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar lgnico » dim. 25 oct., 2020 8:52 am

Pierre Menes le 25/10/2020:
Le meilleur des trois matchs de ce début de huitième journée a eu lieu vendredi avec un très bon Rennes-Angers, un spectacle agréable pour le téléspectateur neutre, beaucoup moins pour le supporter rennais. Stéphan avait fait le choix logique d’aligner son équipe-type contre Krasnodar, le match supposé le plus facile des six dans sa poule de Ligue des Champions. Du coup, il a fait tourner face à Angers en se privant de quelques joueurs et cela s’est ressenti au niveau de la consistance du jeu. Les Bretons se sont fait piéger même s’ils ont ouvert le score par Hunou sur une grosse faute de main de Bernardoni.

Par la suite, le SCO est revenu et a même pris l’avantage sur une frappe de Boufal contrée et un lob de Fulgini sur une mésentente Gomis-Da Silva sur laquelle le gardien rennais réalise une sortie inconsidérée. J’ai souvent regretté qu’Angers se déplace sans la moindre ambition offensive. Cette fois, face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1, invaincue, les joueurs de Moulin l’ont emporté en jouant au foot. Le retour de Boufal leur a fait un bien incroyable et l’équipe monte enfin des ambitions dans le jeu. Moi, je suis toujours content quand il y a une prime à l’ambition. Quant aux Rennais, ils sont entrés de plain-pied dans une période dont ils n’ont pas l’habitude, avec six matchs à jouer en trois semaines.

Cela va être impossible pour certains joueurs et je pense en particulier à Camavinga qui a clairement accusé le coup sur le plan physique. Et puis une dernière chose sur ce match : j’ai trouvé l’arbitrage de monsieur Pignard absolument remarquable, tout comme les interventions très rapides de monsieur Turpin au niveau de la VAR. Voilà un match à montrer en exemple pàour toute la Ligue 1 : aux joueurs et aux entraîneurs pour ce qui concerne l’état d’esprit offensif des deux équipes, et aux hommes en noir pour ce qui est des décisions arbitrales.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar footpassion49 » dim. 25 oct., 2020 8:56 am

Eh bien, il était de bonne humeur Pierre Menes ! Sympa en tout cas e qualité la justesse de l’arbitrage sur ce match Rennes - Angers. Ce n’est pas parce que qu’une action « presque penalty » se répète qu’il faut finir par siffler. Les arbitres ont eu le mérite de rester cohérents.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar jjffll » dim. 25 oct., 2020 9:52 am

footpassion49 a écrit :Eh bien, il était de bonne humeur Pierre Menes ! Sympa en tout cas e qualité la justesse de l’arbitrage sur ce match Rennes - Angers. Ce n’est pas parce que qu’une action « presque penalty » se répète qu’il faut finir par siffler. Les arbitres ont eu le mérite de rester cohérents.


J'ai déjà posté cela :
Oui, Menez qui la joue au grand sachant et demande à SM de continuer à proposer du jeu comme a Rennes. Il a pris du plaisir avec deux bonnes équipes et un bon arbitre.............. :up:

TU poses se commentaire en perspective des commentaires du match entre PSG et Dijon et le souvenirs du dernier PSG/SCO.......cela devient un gentil chambrage ;) ;) .

dernier pompom de cette émission, le ballon d'or du match pour la danseuse.......celle qui flambe contre Angers; Dijon.......... :roll: :roll: :roll:
A mon avis un très gros second degrés :lol: :lol: :lol: :lol:
le
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar allezsco » dim. 25 oct., 2020 9:59 am

Il a même ajouté, qu'avec le potentiel offensif que nous avons, nous devrions terminer dans la 1ère moitié du championnat !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar 1956 » dim. 25 oct., 2020 10:00 am

footpassion49 a écrit :Eh bien, il était de bonne humeur Pierre Menes ! Sympa en tout cas e qualité la justesse de l’arbitrage sur ce match Rennes - Angers. Ce n’est pas parce que qu’une action « presque penalty » se répète qu’il faut finir par siffler. Les arbitres ont eu le mérite de rester cohérents.


Il est juste fidèle à sa conception du foot. Comme il n'a pas un discours "politiquement correct" comme beaucoup de commentateurs "fades" il vexe forcément beaucoup de supporters lors de ses interventions. Aujourd'hui, nous angevins nous sommes contents de son commentaire mais bon nombre de Rennais ne doivent pas partager son avis sur l'arbitrage.....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar jjffll » dim. 25 oct., 2020 10:02 am

allezsco a écrit :Il a même ajouté, qu'avec le potentiel offensif que nous avons, nous devrions terminer dans la 1ère moitié du championnat !


exacte, une attaque du top 5 me semble-t-il :shock: :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar calimero » dim. 25 oct., 2020 10:22 am

1956 a écrit :
footpassion49 a écrit :Eh bien, il était de bonne humeur Pierre Menes ! Sympa en tout cas e qualité la justesse de l’arbitrage sur ce match Rennes - Angers. Ce n’est pas parce que qu’une action « presque penalty » se répète qu’il faut finir par siffler. Les arbitres ont eu le mérite de rester cohérents.


Il est juste fidèle à sa conception du foot. Comme il n'a pas un discours "politiquement correct" comme beaucoup de commentateurs "fades" il vexe forcément beaucoup de supporters lors de ses interventions. Aujourd'hui, nous angevins nous sommes contents de son commentaire mais bon nombre de Rennais ne doivent pas partager son avis sur l'arbitrage.....


Bof!
Mis à part taper toujours sur les mêmes en fonction de ses amitiés et de ses inimitiés , du fait qu'il ait vu untel ou untel lors de ses soirées ( Neymar par exemple).
Normal que , parfois , son avis rejoigne le nôtre comme il le donne sur tout et n'importe quoi.
Quantité ne veut pas dire qualité.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar Christobald » dim. 25 oct., 2020 11:05 am

Plus facile a dire qu'a faire, mais je regrette que Bahoken n'ai pas piqué sa balle lors de son ocaz.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar Kopamovic » dim. 25 oct., 2020 11:31 am

Je trouve que Pierre Menes est plus dans une optique de "Quand c'est bien, je le dis", il a dit du bien du SCO parce que l'équipe a su jouer au foot et même félicité les arbitres !
Je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit contre Angers, si vraiment c'était le cas, il aurait dit qu'on avait eu de la chance, que les arbitres étaient des pipes, que c'était Rennes qui était trop faible (Bon c'était un peu le cas mais on a réussi a perdre contre Guingamp 20ème y'a deux ans, par exemple.)
En étant objectif, le SCO n'a que très rarement rendu un copie aussi propre depuis la montée (surtout contre le 3ème), et pour la première fois depuis très longtemps, on peut sérieusement envisager une 7-8ème place cette année sans être ridicule.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui sur l'arbitrage, c'est quand il dit "quand l'arbitre est bon, l'était d'esprit est meilleur." J'aurai tendance a penser l'inverse, quand l'état d'esprit est bon, l'arbitre est meilleur.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar sad » dim. 25 oct., 2020 12:56 pm

c'est vrai qu'on a souvent pleuré ( en tout cas moi particulièrement ) parce qu'on ne battait jamais une équipe du top 8 ; encore + face à notre bête noire : c'est ça qui est plaisant dans ce match.

On a joué crânement notre chance, on a pas mis 5 défenseurs; malgré le but encaissé le sco y a cru et a joué l'offensive .

ça a fini par payer : c'est l'ensemble de tout ces éléments qui fait que le sco a fait un très bon match.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1839
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar SCOBARNAVE » dim. 25 oct., 2020 4:11 pm

Christobald a écrit :Plus facile a dire qu'a faire, mais je regrette que Bahoken n'ai pas piqué sa balle lors de son ocaz.

Moi je regrette que sur l'action, Boufal qui récupère le ballon ne le transmette pas tout de suite à Bahoken bien placé dans les 16 mètres sans joueur rennais proche.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar sad » lun. 26 oct., 2020 10:28 am

traoré et fulgini dans l'équipe type de cette journée :

http://www.maxifoot.fr/football/article-45280.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar sad » lun. 26 oct., 2020 10:41 am

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar FloViveAngers » lun. 26 oct., 2020 11:19 am

jjffll a écrit :
allezsco a écrit :Il a même ajouté, qu'avec le potentiel offensif que nous avons, nous devrions terminer dans la 1ère moitié du championnat !


exacte, une attaque du top 5 me semble-t-il :shock: :shock:


Il a dit top 10
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar lointainscoiste » lun. 26 oct., 2020 11:22 am

Quelle merveille l’ouverture de Traoré pour Bahoken qui prend à rebours toute l’équipe bretonne !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar footpassion49 » lun. 26 oct., 2020 11:43 am

lointainscoiste a écrit :Quelle merveille l’ouverture de Traoré pour Bahoken qui prend à rebours toute l’équipe bretonne !


Oui. Et celle qu'il a délivrée à Fulgini sur le second but est pas mal non plus. Vendredi, c'était Ismael en mode Pirlo pour le coup, deux ouvertures de génie qui partent de l'arrière et se terminent en but.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar lointainscoiste » lun. 26 oct., 2020 11:47 am

Ismael est un homme très discret, qu’on voit peu médiatiquement et dont on a tendance à sous-évaluer le rôle dans la stabilité et la permanence du SCO en L1.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar Christobald » lun. 26 oct., 2020 11:52 am

lointainscoiste a écrit :Ismael est un homme très discret, qu’on voit peu médiatiquement et dont on a tendance à sous-évaluer le rôle dans la stabilité et la permanence du SCO en L1.



Tout a fait !

Lors d'un entrainement la semaine dernière à la Baumette ou j'étais, plusieurs joueurs s'étaient réunis pour parler au milieu de la pelouse dont Traore.. Celui-ci, discret médiatiquement, mais sans doute très présent et influent dans le vestiaire.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar lointainscoiste » lun. 26 oct., 2020 11:55 am

C’est clair, c’est un peu notre Hilton, s’il continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar jjffll » lun. 26 oct., 2020 1:02 pm

FloViveAngers a écrit :
jjffll a écrit :
allezsco a écrit :Il a même ajouté, qu'avec le potentiel offensif que nous avons, nous devrions terminer dans la 1ère moitié du championnat !


exacte, une attaque du top 5 me semble-t-il :shock: :shock:


Il a dit top 10


Je m'enflamme :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J08 : Rennes - Angers SCO 1-2

Messagepar angevin4ever » lun. 26 oct., 2020 6:44 pm

N'ayant pas pu voir cette victoire historique, j'aurais bien aimé la revivre sur SCO TV, savez vous s'ils vont le mettre sur le site ou si c'est un jour précis dans la semaine la mise en ligne?

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité