[Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 08 oct., 2020 9:59 pm

Bernardoni
57
23%
Bamba (sorti)
0
Aucun vote
Traore
25
10%
Pavlovic
8
3%
Ebosse
9
4%
Ait-Nouri (sorti)
60
25%
Coulibaly
23
9%
Capelle (sorti)
27
11%
Fulgini
15
6%
Thioub (sorti)
1
0%
Bahoken (sorti)
12
5%
Cabot (entré)
3
1%
Diony (entré)
0
Aucun vote
Mangani (entré)
1
0%
Manceau (entré)
0
Aucun vote
Cho (entré)
2
1%
 
Nombre total de votes : 243
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar sad » sam. 03 oct., 2020 12:27 pm

Dernier message de la page précédente :

j'ai peut-être la solution miracle pour stopper les défaites contre le psg : dire au joueur qu'ils jouent au foot et non au tennis et que le match ne se joue pas en un set gagnant :D

( bon ok : elle était facile celle là mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar angevin4ever » sam. 03 oct., 2020 12:37 pm

sad a écrit :
angevin4ever a écrit :Sinon y en a certains qui nous annonce qu'on est quasi les seuls à se prendre des valises avec le PSG??
Regardez les résultats du PSG:
https://www.planetepsg.com/calendrier-2019-2020.html
https://www.planetepsg.com/calendrier-2018-2019.html

Entre 3 et 6 buts pour toutes les équipes généralement, le record 9-0 contre Guingamp. Parlez de la pire défense alors qu'on vient de jouer le PSG et de perdre 6-1 à la 6ème journée, là aussi c'est pas très judicieux.



au contraire, je trouve celà judicieux :

il y a déjà 6 journées de ligue 1 de passées pour paris et angers : donc le psg a rencontrer 5 autres équipes de ligue 1 : est-ce que parmis ces 5 autres équipes il y a une plus mauvaise défense que nous ?

non , donc on a bien la pire défense de ligue 1 en comprenant également les autres adversaires du psg . ( exemple : lens a rencontré le psg et ils comptent 6 buts encaissés, nous 14/ metz 5 buts encaissé / nice 7 buts / reims 8 buts :toutes ses équipes ont joué le psg )

de toute façon, il ne faut pas sortir de polytechnique pour s'apercevoir que comme l'a souligné footpassion49, depuis le départ de santa conjugué à l'absence de rom thom, on est passé de la 4 ième défense de ligue 1 à la 20 ième !

avec santa : 2 buts encaissés
sans santa : 14 buts encaissés !


Tu peux pas prendre en référence les 3 premiers matchs de Paris avec leur équipe bis et l'aprés Ligue des Champions avec leur gros coup de décompression.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar sad » sam. 03 oct., 2020 12:47 pm

le problème c'est qu'on ne saura jamais si contre le psg du début de saison et avec notre défense actuelle , on aurait pas encaissé quelques buts quand même ?

si on enlève le psg : on a encaissé 8 buts soit toujours + que reims ( avant dernier ) nice , lens et a égalité avec metz : c'est pas très glorieux
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar toujoursco » sam. 03 oct., 2020 1:02 pm

captaineDan a écrit :
sheridan a écrit :juste une question, a quoi ça sert d'etre a 5 derrière si c'est pour en prendre 6....peut etre que la prochaine fois, il faudra se mettre a 6 derrière pour n'en prendre que 5.
quad on va rencontrer le PSG en victime, on devient une victime....les autres équipes a quelques exceptions près ne prennent pas ça.


Dans le droit fil des propos de Pat ci-dessus ....
.... Comment tu voulais répondre, derrière , au défi d'affronter ce PSG re-devenu redoutable, avec 3 absences ++ au cœur de notre édifice de résistance défensive ( Thomas-Doumbia-Santa ) ???

Et les " autres équipes " ne rencontrent peut-être pas toujours cet ogre au sommet de son art ....

a chaque fois que l'on perd avec une valise c'est qu'on RENC ONTRE UNE EQUIPE AU SOMMET DE SON ART (Montpellier , Paris) :D :up: on a vraiment pas de bol :up: :up: :up:
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar toujoursco » sam. 03 oct., 2020 1:04 pm

notre défense centrale est vieillissante , ostéoporotique et plus au sommet de son art , voilà tout !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar JPDM » sam. 03 oct., 2020 1:08 pm

En fait, tout le monde est attaché au SCO, même si certains postent des commentaires virulents, plus par déception et frustration que par opposition franche au club et à son staff.
Pour moi, l'équipe actuellement alignée( départs et arrivées inclus à ce jour) n'est pas plus performante qu'il y a cinq années, le nombre de buts encaissés surtout étant quand même un bon indicateur. Il y cinq ans, le SCO n'encaissait pas des corrections pareilles. On ne peut pas dire, après ces six premières journées, que le fond de jeu et l'impact de l'équipe sont solides, hormis peut-être sur le match contre Dijon. Metz, le prochain adversaire, s'est bien comporté face au PSG, contre une équipe bis diront beaucoup, mais une équipe bis qui se serait probablement( largement?) imposée face au SCO.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar twin » sam. 03 oct., 2020 1:09 pm

Je trouve que l'on manqué de pressing sur l'adversaire. Les Parisiens montaient tranquillement à 30 m de notre gardien sans être gêné le moins du monde...
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar Kopamovic » sam. 03 oct., 2020 1:33 pm

angevin4ever a écrit :Entre 3 et 6 buts pour toutes les équipes généralement, le record 9-0 contre Guingamp. Parlez de la pire défense alors qu'on vient de jouer le PSG et de perdre 6-1 à la 6ème journée, là aussi c'est pas très judicieux.

On est les seuls a avoir jouer en plus, y'en a dès qu'ils peuvent rajouter quelque chose de négatif ils se privent pas :lol:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar captaineDan » sam. 03 oct., 2020 1:34 pm

toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :
sheridan a écrit :juste une question, a quoi ça sert d'etre a 5 derrière si c'est pour en prendre 6....peut etre que la prochaine fois, il faudra se mettre a 6 derrière pour n'en prendre que 5.
quad on va rencontrer le PSG en victime, on devient une victime....les autres équipes a quelques exceptions près ne prennent pas ça.


Dans le droit fil des propos de Pat ci-dessus ....
.... Comment tu voulais répondre, derrière , au défi d'affronter ce PSG re-devenu redoutable, avec 3 absences ++ au cœur de notre édifice de résistance défensive ( Thomas-Doumbia-Santa ) ???

Et les " autres équipes " ne rencontrent peut-être pas toujours cet ogre au sommet de son art ....

a chaque fois que l'on perd avec une valise c'est qu'on RENC ONTRE UNE EQUIPE AU SOMMET DE SON ART (Montpellier , Paris) :D :up: on a vraiment pas de bol :up: :up: :up:


on se retrouvera en fin de saison ... ces 2 équipes seront dans le top 6 .... ( PSG cela va de soi )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar footpassion49 » sam. 03 oct., 2020 1:35 pm

JPDM a écrit :En fait, tout le monde est attaché au SCO, même si certains postent des commentaires virulents, plus par déception et frustration que par opposition franche au club et à son staff.
Pour moi, l'équipe actuellement alignée( départs et arrivées inclus à ce jour) n'est pas plus performante qu'il y a cinq années, le nombre de buts encaissés surtout étant quand même un bon indicateur. Il y cinq ans, le SCO n'encaissait pas des corrections pareilles. On ne peut pas dire, après ces six premières journées, que le fond de jeu et l'impact de l'équipe sont solides, hormis peut-être sur le match contre Dijon. Metz, le prochain adversaire, s'est bien comporté face au PSG, contre une équipe bis diront beaucoup, mais une équipe bis qui se serait probablement( largement?) imposée face au SCO.


Il y a 5 ans lors de la saison 2015-2016, nous nous étions pris 5-1 au Parc. Pas très différent en fait. Et pourtant à l'époque, il n'y avait ni Mbappe ni Neymar au PSG.

Je trouve que le score d'hier soir est exagéré par rapport à la physionomie du match. Il faut aussi se rappeler que même en Ligue des Champions le PSG en confiance arrive à placer des 5-0 face à des adversaires d'un autre calibre que notre SCO. Il y a quelques semaines, la très bonne équipe de Leipzig avait elle aussi coulé en demi-finale de LDC.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar Tenma » sam. 03 oct., 2020 1:37 pm

angevin4ever a écrit :
Cherrinho a écrit :Pas le souvenir d'avoir vu Verratti si peu râler ou Neymar si peu au sol en Ligue 1. Assez révélateur du manque d'intensité du SCO.

+1
Ont ils la consigne de ne pas se blesse sur ce match à part, on pourrait se le demander. On doit être une des équipes qui montre le moins d'engagement contre le PSG ces dernières années.


Vu que le joueur le plus en vue est celui qui doit être transféré je ne pense pas.

Un problème d état d esprit et de conviction.
Si tu ajoutes ça aux limites techniques tu ne peux plus rien proposer.

Bref hier ça ne coûtait pas grand chose d aborder ce match comme un match de coupe étant donné qu' on aura 15 j pour se remettre.

Là on a plus l impression d avoir fait l impasse sur un match comme si on rejouait dans 3 jours.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar Kopamovic » sam. 03 oct., 2020 1:37 pm

sad a écrit :le problème c'est qu'on ne saura jamais si contre le psg du début de saison et avec notre défense actuelle , on aurait pas encaissé quelques buts quand même ?

si on enlève le psg : on a encaissé 8 buts soit toujours + que reims ( avant dernier ) nice , lens et a égalité avec metz : c'est pas très glorieux

Reims à marqué 3 buts en 5 journées, je pense qu'il faut arrêter de les prendre en exemple :up:
Et moi aussi je peux t'en sortir une stat a la con comme ça :"On a mis 7 buts, soit un de plus que Lille 3ème, donc c'est très glorieux"
Modifié en dernier par Kopamovic le sam. 03 oct., 2020 1:42 pm, modifié 1 fois.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar captaineDan » sam. 03 oct., 2020 1:39 pm

toujoursco a écrit :notre défense centrale est vieillissante , ostéoporotique et plus au sommet de son art , voilà tout !


Toi , t'as l'automne triste ! comme la grisaille tristoune d'aujourd'hui :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar sad » sam. 03 oct., 2020 1:49 pm

Kopamovic a écrit :
sad a écrit :le problème c'est qu'on ne saura jamais si contre le psg du début de saison et avec notre défense actuelle , on aurait pas encaissé quelques buts quand même ?

si on enlève le psg : on a encaissé 8 buts soit toujours + que reims ( avant dernier ) nice , lens et a égalité avec metz : c'est pas très glorieux

Reims à marqué 3 buts en 5 journées, je pense qu'il faut arrêter de les prendre en exemple :up:
Et moi aussi je peux t'en sortir une stat a la con comme ça :"On a mis 7 buts, soit un de plus que Lille 3ème, donc c'est très glorieux"


je parlais de l'aspect défensif ( pas du nombre de buts marqués par reims ou du nombre de buts que l'on a marqué par rapport à lille )

..pour le reste :roll: chacun interprète comme il veut ( et peut me tenir des propos erronés comme : le fait de prendre reims en exemple : je préfère être à notre place qu'à la leur même avec une défense qui pose problème )
Modifié en dernier par sad le sam. 03 oct., 2020 2:28 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar sheridan » sam. 03 oct., 2020 1:54 pm

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :notre défense centrale est vieillissante , ostéoporotique et plus au sommet de son art , voilà tout !


Toi , t'as l'automne triste ! comme la grisaille tristoune d'aujourd'hui :lol: :lol:


certains diraient plus vieillissante et d'autres....plus expérimentée. 8) ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar toujoursco » sam. 03 oct., 2020 1:54 pm

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :notre défense centrale est vieillissante , ostéoporotique et plus au sommet de son art , voilà tout !


Toi , t'as l'automne triste ! comme la grisaille tristoune d'aujourd'hui :lol: :lol:

oui tout a fait l'automne c'est pas la joie dans les coeurs
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar sad » sam. 03 oct., 2020 2:03 pm

je pense que le mieux placé pour poser le problème c'est le capitaine du sco ( au coeur de la défense en + ) et quand ton capitaine te dit en après match qu'il y a eu un manque de détermination ( il a précisé notemment défensivement ) ...c'est bien que le sco a été trop gentil

après on peut leur trouver toutes les excuses possibles et inimaginable : mais le constat est là : l'état d'esprit n'est pas à la hauteur de l'adversaire rencontré .

entre des forumistes qui disent que c'est normal, que ce n'est pas grave , que ce n'est pas le plus important qu'il reste 18 autres équipes à battre et donc le capitaine du sco qui dit que son équipe n'est pas assez déterminée contre le psg : j'aurais tendance à croire la personne la plus concernée : c'est à dire le joueur du sco ( d'autant plus que ça se voit en début de match...au milieu et à la fin aussi remarque :D )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar sheridan » sam. 03 oct., 2020 2:08 pm

sad a écrit :je pense que le mieux placé pour poser le problème c'est le capitaine du sco ( au coeur de la défense en + ) et quand ton capitaine te dit en après match qu'il y a eu un manque de détermination ( il a précisé notemment défensivement ) ...c'est bien que le sco a été trop gentil

après on peut leur trouver toutes les excuses possibles et inimaginable : mais le constat est là : l'état d'esprit n'est pas à la hauteur de l'adversaire rencontré .

entre des forumistes qui disent que c'est normal, que ce n'est pas grave , que ce n'est pas le plus important qu'il reste 18 autres équipes à battre et donc le capitaine du sco qui dit que son équipe n'est pas assez déterminée contre le psg : j'aurais tendance à croire la personne la plus concernée : c'est à dire le joueur du sco ( d'autant plus que ça se voit en début de match...au milieu et à la fin aussi remarque :D )


et même après avec le replay ou ils vont se revoir a la vidéo. ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar Christobald » sam. 03 oct., 2020 2:14 pm

Je pense que l'OL ou l'OM actuels en prendraient 4 ou 5 pareils.

C'est pas un match qui nous renseigne sur le SCO.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar christophe h » sam. 03 oct., 2020 2:25 pm

Cherrinho a écrit :Pas le souvenir d'avoir vu Verratti si peu râler ou Neymar si peu au sol en Ligue 1. Assez révélateur du manque d'intensité du SCO.

Comme quoi nous savons parfaitement les faire déjouer... oups!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar sad » sam. 03 oct., 2020 2:26 pm

christophe h a écrit :
Cherrinho a écrit :Pas le souvenir d'avoir vu Verratti si peu râler ou Neymar si peu au sol en Ligue 1. Assez révélateur du manque d'intensité du SCO.

Comme quoi nous savons parfaitement les faire déjouer... oups!!


:chinois:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar christophe h » sam. 03 oct., 2020 2:31 pm

toujoursco a écrit :notre défense centrale est vieillissante , ostéoporotique et plus au sommet de son art , voilà tout !

mais les pessos si! :up:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar grandpop » sam. 03 oct., 2020 2:32 pm

Le plébiscite d'Ait Nouri sur ce match est inquiétant vu qu'il va nous quitter aussi... :?
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar Scoreur » sam. 03 oct., 2020 2:43 pm

Si on avait perdu 4-2 (et ce score aurait été beaucoup plus logique), les commentaires seraient très différents!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar sad » sam. 03 oct., 2020 2:48 pm

Scoreur a écrit :Si on avait perdu 4-2 (et ce score aurait été beaucoup plus logique), les commentaires seraient très différents!


oui c'est ce que le coach a fait en seconde mi-temps face à brest et ça nous avait plutôt bien réussi

...après ça fait un peu mal au slip de devoir remplacer un baptiste santa par 2 joueurs pour tenir le même poste : ça laisse moins de possibilité aux autres postes ( notemment en phase offensive )


( edit : pardon ce com était destiné au post : tactique et stratégie :oops: je ne peux pas le supprimer )
Modifié en dernier par sad le sam. 03 oct., 2020 3:12 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar toujoursco » sam. 03 oct., 2020 2:54 pm

christophe h a écrit :
toujoursco a écrit :notre défense centrale est vieillissante , ostéoporotique et plus au sommet de son art , voilà tout !

mais les pessos si! :up:

Il y a des jours sans et avec ,ce qui fatiguant c'est de répéter depuis l'arrivée de Paulo qu'un bon gardien n'est pas suffisant et malheureusement c'est plus être pessos puisque maintenant c'est la réalité
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
CHOUCHEN 49
Donateur
Messages : 139
Enregistré le : ven. 02 déc., 2016 9:03 am

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar CHOUCHEN 49 » sam. 03 oct., 2020 3:04 pm

je trouve le score d'hier trop severe, effectivement je pense comme certains l'ont soulignés que la défense n'est pas assez monté sur les parisiens et que ca à donc manqué de hargne , les trois buts que l'on prends sur des centres en retrait (draxler mbappé et neymar ) c'est du gateau pour le psg ... Cependant on prends 2 buts tres malheureux sur des ballons detournés ... et comme le disait moulin, si on revient à 3 buts à 2 la chanson n'est pas la meme ... il y a quelques temps certains disaient voir le sco trop en defense, moi j'ai au moins vu un sco qui a tenté de jouer de l'avant et qui a tenté sa chance ... donc pour moi score trop severe au vu du match ... :-|
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar fufu » sam. 03 oct., 2020 4:11 pm

chouchen 49 assez d’accord avec votre analyse, score sévère,
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar Christobald » sam. 03 oct., 2020 4:22 pm

CHOUCHEN 49 a écrit :je trouve le score d'hier trop severe, effectivement je pense comme certains l'ont soulignés que la défense n'est pas assez monté sur les parisiens et que ca à donc manqué de hargne , les trois buts que l'on prends sur des centres en retrait (draxler mbappé et neymar ) c'est du gateau pour le psg ... Cependant on prends 2 buts tres malheureux sur des ballons detournés ... et comme le disait moulin, si on revient à 3 buts à 2 la chanson n'est pas la meme ... il y a quelques temps certains disaient voir le sco trop en defense, moi j'ai au moins vu un sco qui a tenté de jouer de l'avant et qui a tenté sa chance ... donc pour moi score trop severe au vu du match ... :-|



Suis d'accord avec ça !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar lointainscoiste » sam. 03 oct., 2020 4:57 pm

Bon, il y a un match par an où sad peut se déchaîner et écrire 1/3 des posts.
Quel pied ! Quel defouloir pour lui que ce SCO-PSG !

Franchement, le SCO est en mutation, il n’est pas prêt pour les grosses équipes. La relation défense-milieu est d’autant moins stabilisée que en plus du départ de Santamaria, Doumbia et Thomas sont blessés, Manceau rejoue à peine après son opération, Ait Nouri et X vont partir, un milieu va arriver, Capelle et Coulibaly sont replacés dans des rôles nouveaux.

Franchement on avait aucun intérêt à durcir ce match, on en avait pas les moyens et on aurait été ridiculisé pareil. Par contre Moulin a certainement retiré des bons enseignements de ce match car on a effectivement vu de belles combinaisons et certains ont pu se mettre en valeur. Choses qui nous intéressent nous supporters scoistes, que nous observons avec attention et espoir, mais dont les médias nationaux ont rien à cirer, il ne les voient même pas.

On va voir comment le SCO fait sa mue dans les semaines qui viennent !
En attendant on arrive quand même à prendre de précieux points contre les équipes de notre championnat.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [Après-match] J06 : Paris SG - Angers SCO 6-1

Messagepar petitfute » sam. 03 oct., 2020 5:03 pm

Pour ma part j'ai vu trois buts malchanceux, les deux dont les tirs Parisiens sont détournés plus celui où le dos de Traoré redonne le ballon à un attaquant du PSG.
Il me semble que la disposition à 5 derrière en phase défensive avait surtout pour but de densifier le coeur de la défense et laisser plus de place sur les ailes. N'empêche, quand le PSG se montre motivé et possède quasiment toutes ses stars sur le terrain, aucune équipe en France ne peut rivaliser.
Dire que Santamaria n'a pas été remplacé, qu'avec lui le résultat aurait été différent relève de la pure spéculation. Avec lui les années précédentes le SCO a aussi encaissé beaucoup de buts contre le PSG (et même Lyon par exemple).

Autant l'entame de match a été trop timorée et a engendré ce but à la 7eme minute, autant le SCO a pu développer par moments de belles attaques. La tête de Bahoken, l'occasion ratée de RAN (qui semblait avoir le but ouvert au lieu de tenter une passe vers Bahoken) et l'occasion ratée de Cho auraient dû se finir au fond. Le SCO n'a pas le budget du PSG, ni le talent de leurs joueurs. Et le PSG semble toujours vouloir jouer le match contre le SCO avec sérieux. Est-ce si compliqué de se rendre à l'évidence ?
En ce qui me concerne, une défaite prévisible avec un score plus élévé que ne le reflète la physionomie de ce match. Un me mes amis supporter du PSG reconnaissait juste à la fin du match "un score un peu salé".

On passe au prochain match de notre vrai championnat, la réception de Metz, pas besoin de broyer du noir après cette défaite.

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités