Joueurs positifs au COVID-19

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar lacouture.49 » ven. 21 août, 2020 10:26 am

J'ouvre un sujet, pour éviter d'en parler , en infirmerie , dans son topic, dans le topic Covid, etc
Communiqué officiel : Rayan Aït Nouri positif au COVID-19

Ce jeudi 20 août, le groupe angevin passait pour la 9e fois les tests PCR de dépistage du COVID-19. Les résultats sont tombés et font état d’un cas positif au sein de l’effectif professionnel. Il s’agit de Rayan Aït Nouri. Le joueur concerné, qui ne présente pas de symptômes, a été placé en quatorzaine et tout le groupe, staff compris, demeure sous la surveillance renforcée du médecin du club. De nouveaux tests seront effectués la semaine prochaine et Rayan Aït Nouri sera soumis à des examens complémentaires préalables à son retour.

Nous vous rappelons que le centre d’entraînement est fermé au public. Il en va de la responsabilité de chacun d’éviter tout contact avec les joueurs et le staff, y compris les jours de match. (Discussions, autographes, photos…) Nous espérons, tout comme vous, que cette période soit la plus courte possible et comptons sur votre compréhension.

Le groupe reste solidaire et mobilisé pour le déplacement à Dijon ce samedi 22 août.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Rayan Aït Nouri positif au COVID-19

Messagepar FloViveAngers » ven. 21 août, 2020 10:48 am

Tu peux même faire un topic : Joueurs positifs au covid car on risque d'en avoir plusieurs dans la saison. Quand même étonnant tous ces cas dans le foot pro alors qu'ils sont censé faire plus attention que la moyenne.
C'est une nouvelle donnée a prendre en compte cette saison pour la composition de l'effectif pour la saison et le verdict couperet du test avant chaque match.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3053
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Rayan Aït Nouri positif au COVID-19

Messagepar Breizh49 » ven. 21 août, 2020 11:01 am

FloViveAngers a écrit :Tu peux même faire un topic : Joueurs positifs au covid car on risque d'en avoir plusieurs dans la saison. Quand même étonnant tous ces cas dans le foot pro alors qu'ils sont censé faire plus attention que la moyenne.
C'est une nouvelle donnée a prendre en compte cette saison pour la composition de l'effectif pour la saison et le verdict couperet du test avant chaque match.

Sinon on va avoir une collection de topic covid 19 style Martine à la mer, à la campagne, à la montagne , etc .... :lol:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Rayan Aït Nouri positif au COVID-19

Messagepar Tranquilou » ven. 21 août, 2020 11:07 am

FloViveAngers a écrit :Tu peux même faire un topic : Joueurs positifs au covid car on risque d'en avoir plusieurs dans la saison. Quand même étonnant tous ces cas dans le foot pro alors qu'ils sont censé faire plus attention que la moyenne.
C'est une nouvelle donnée a prendre en compte cette saison pour la composition de l'effectif pour la saison et le verdict couperet du test avant chaque match.


Oui, plutôt que de nommer Aït Nouri, je serais aussi d'avis de nommer ce sujet, comme Flovive : "Joueurs positifs au covid" car effectivement il risque d'y en avoir peut-être d'autres et il ne faudrait pas qu'il y ait un topic ouvert pour chaque cas. Par ailleurs, on peut voir que ça n'empêche pas les gens de commenter dans le topic de l'intéressé. :?
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Rayan Aït Nouri positif au COVID-19

Messagepar zeuking » ven. 21 août, 2020 11:15 am

On pouvait espérer compter sur lui pour quelques matchs... Dommage !
Bon retablissement Rayan.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21843
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar footpassion49 » ven. 21 août, 2020 11:35 am

Bonne initiative l'ouverture de ce sujet, j'espère néanmoins qu'il ne sera pas trop actif...

J'ai modifié le titre afin de ne pas stigmatiser un seul joueur et parce que d'autres joueurs pourraient être concernés dans les semaines à venir, malheureusement.

Pour tous les commentaire spécifiques à Rayan et autres que liés au Covid, il y a déjà un topic en son nom bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Rayan Aït Nouri positif au COVID-19

Messagepar cedric49 » ven. 21 août, 2020 11:36 am

y s’entraîne avec l’équipe je serais pas étonné que d'autres joueurs soit aussi contaminé, on c'est tous que le virus ce déclenche 8-10 jours après l'avoir contracter, les 15 derniers jours RAN était avec l’équipe donc attention au mauvaise nouvelle la semaine prochaine

je serait le club je prendrais pas de risque et je ferait un test demain matin, normalement faut 3-4 heures pour avoir les résultats, il joue a 17 heures donc il ont le temps de faire le test
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar gabysco » ven. 21 août, 2020 12:25 pm

Il s'annonce vraiment sympa ce championnat non ? On imagine plusieurs cas la semaine prochaine dans l'effectif du coup un report du match à Kopa etc...
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Rayan Aït Nouri positif au COVID-19

Messagepar marcos » ven. 21 août, 2020 4:31 pm

cedric49 a écrit :y s’entraîne avec l’équipe je serais pas étonné que d'autres joueurs soit aussi contaminé, on c'est tous que le virus ce déclenche 8-10 jours après l'avoir contracter, les 15 derniers jours RAN était avec l’équipe donc attention au mauvaise nouvelle la semaine prochaine

je serait le club je prendrais pas de risque et je ferait un test demain matin, normalement faut 3-4 heures pour avoir les résultats, il joue a 17 heures donc il ont le temps de faire le test


tu m'as l'air bien renseigné mais je me permets quelques corrections, connaissant quelque peu le sujet ;)

Le test PCR peut se positiver 4 à 7 jours après le contact. Plutôt 7 dans le cas d'un contact avec une personne asymptomatique, ce qui semble être le cas ici.
Le protocole de la LFP c'est test à J3 et à J7 si un positif dans le groupe.
Donc en début de semaine, et en milieu de semaine prochaine, ce qui va coïncider avec le test prévu avant le match de Bordeaux.

Certes une PCR se réalise en 3-4 heures, mais tu n'es pas sans savoir qu'il y a une assez grande demande et que les labos sont assez sollicités et quelque peu sous tension.
Il y a donc une différence entre durée de l'examen et délai de rendu ;)

Par ailleurs, comment expliquer aux patients symptomatiques prélevés ce jour au labo que leur résultat sera différé à lundi car il y a une "urgence SCO" ?
Pour info le délai actuel (sur Angers) pour le rendu est de 24 à 48 h, dans le meilleur des cas.

En plus, le match est à l'extérieur. et je ne suis pas sûr qu'ajouter le stress de l'attente d'un résultat PCR soit l'idéal à quelques heures d'un match.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar angevin4ever » ven. 21 août, 2020 6:46 pm

Fais vraiment c.... cette nouvelle pour tout le groupe et en plus il jouera pas contre Dijon...
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar cedric49 » ven. 21 août, 2020 6:48 pm

angevin4ever a écrit :Fais vraiment c.... cette nouvelle pour tout le groupe et en plus il jouera pas contre Dijon...


n'y contre Bordeaux vu qui sera encore en quatorzième
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar lacouture.49 » ven. 21 août, 2020 8:40 pm

Peut être plus au SCO, aussi....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar Tranquilou » sam. 22 août, 2020 7:08 am

Il faut quand même préciser et ça une importance, que certes, Aït a été dépisté positif, mais qu'il n'a aucun symptôme de la maladie. Les virologues expliquent que les tests ont une fiabilité de l’ordre de 70%. Il est donc possible d’être testé négatif tout en étant contaminé et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar lacouture.49 » sam. 22 août, 2020 7:55 am

En plus du test habituel jeudi prochain avant Bordeaux, l'effectif en fera un supplémentaire ce lundi.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar marcos » sam. 22 août, 2020 10:24 am

Tranquilou a écrit :Il faut quand même préciser et ça une importance, que certes, Aït a été dépisté positif, mais qu'il n'a aucun symptôme de la maladie. Les virologues expliquent que les tests ont une fiabilité de l’ordre de 70%. Il est donc possible d’être testé négatif tout en étant contaminé et vice versa.


je précise tout de même que les faux négatifs sont dus à un prélèvement mal fait ou fait trop tard dans 99,9% des cas.
Et le vice-versa (faux positif) dépend de la technique.
Pour celle utilisée la probabilité est proche de Zéro ;).
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar lacouture.49 » sam. 22 août, 2020 11:22 am

C'est bien pour ce sujet controversé , d'avoir un avis qui connait le sujet :up: Une richesse pour le meilleur forum de L1 !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar marcos » sam. 22 août, 2020 11:37 am

lacouture.49 a écrit :C'est bien pour ce sujet controversé , d'avoir un avis qui connait le sujet :up: Une richesse pour le meilleur forum de L1 !


à votre disposition, dans la limite du secret professionnel et médical bien sûr ;)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar Tranquilou » sam. 22 août, 2020 11:53 am

marcos a écrit :
Tranquilou a écrit :Il faut quand même préciser et ça une importance, que certes, Aït a été dépisté positif, mais qu'il n'a aucun symptôme de la maladie. Les virologues expliquent que les tests ont une fiabilité de l’ordre de 70%. Il est donc possible d’être testé négatif tout en étant contaminé et vice versa.


je précise tout de même que les faux négatifs sont dus à un prélèvement mal fait ou fait trop tard dans 99,9% des cas.
Et le vice-versa (faux positif) dépend de la technique.
Pour celle utilisée la probabilité est proche de Zéro ;).


Ok, merci de ces précisions peu évoquées par les virologues et infectiologues notamment via les médias ;)
Avatar de l’utilisateur
Josco
Junior
Messages : 682
Enregistré le : lun. 09 janv., 2017 12:52 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar Josco » sam. 22 août, 2020 2:03 pm

marcos a écrit :
Tranquilou a écrit :Il faut quand même préciser et ça une importance, que certes, Aït a été dépisté positif, mais qu'il n'a aucun symptôme de la maladie. Les virologues expliquent que les tests ont une fiabilité de l’ordre de 70%. Il est donc possible d’être testé négatif tout en étant contaminé et vice versa.


je précise tout de même que les faux négatifs sont dus à un prélèvement mal fait ou fait trop tard dans 99,9% des cas.
Et le vice-versa (faux positif) dépend de la technique.
Pour celle utilisée la probabilité est proche de Zéro ;).

Par curiosité, je comprends qu'il peut y avoir des faux négatifs mais comment s'explique un faux positif ?
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar marcos » sam. 22 août, 2020 2:48 pm

Il peut y avoir plusieurs types de faux positifs.

Les faux-positifs "techniques" sont essentiellement dûs à un manque de spécificité de la technique.
Sans entrer dans les détails, la PCR recherche la présence de l'ADN (ou l'ARN dans ce cas) du germe.
Quelquefois il y a des réactions "croisées" entre des germes proches. Par exemple on peut amplifier une cible du virus qui serait commune à des coronavirus (il y en a plusieurs), donc pas spécifique du SARS-COV2 (c'est son vrai petit nom).
Pour palier cette difficulté on amplifie en général plusieurs cibles, le plus spécifiques possible du germe recherché pour éviter des réactions "croisées" non spécifiques.
Au labo on amplifie 3 cibles, 1 du genre coronavirus (non spécifique mais utile au diagnostic) et deux spécifiques du SARS-COV2.
Quand les 3 cibles sont positives, on rend positif.
Si une seule cible positive, on redemande un prélèvement.

Et il y a les faux-positifs "cliniques", qui correspondent aux patients positifs biologiquement et négatifs cliniquement (asymptomatiques), comme RAN.
Ces patients n'ont aucun signe mais peuvent contaminer d'autres personnes lors de contacts le plus souvent répétés (mais pas seulement).

Et pour finir comme ce sont des techniques très sensibles (qui détectent une très faible quantité de virus), il peut y avoir un risque de contamination lors de la manipulation au laboratoire, qu'on limite en prenant le maximum de précautions.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et ne pas vous avoir abreuvé de termes trop "techniques" ;) .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar lointainscoiste » sam. 22 août, 2020 3:04 pm

Précieux, merci !
Avatar de l’utilisateur
Josco
Junior
Messages : 682
Enregistré le : lun. 09 janv., 2017 12:52 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar Josco » sam. 22 août, 2020 4:55 pm

:up: Très clair, merci pour ces explications
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar Tranquilou » sam. 22 août, 2020 5:12 pm

marcos a écrit :Il peut y avoir plusieurs types de faux positifs.

Les faux-positifs "techniques" sont essentiellement dûs à un manque de spécificité de la technique.
Sans entrer dans les détails, la PCR recherche la présence de l'ADN (ou l'ARN dans ce cas) du germe.
Quelquefois il y a des réactions "croisées" entre des germes proches. Par exemple on peut amplifier une cible du virus qui serait commune à des coronavirus (il y en a plusieurs), donc pas spécifique du SARS-COV2 (c'est son vrai petit nom).
Pour palier cette difficulté on amplifie en général plusieurs cibles, le plus spécifiques possible du germe recherché pour éviter des réactions "croisées" non spécifiques.
Au labo on amplifie 3 cibles, 1 du genre coronavirus (non spécifique mais utile au diagnostic) et deux spécifiques du SARS-COV2.
Quand les 3 cibles sont positives, on rend positif.
Si une seule cible positive, on redemande un prélèvement.

Et il y a les faux-positifs "cliniques", qui correspondent aux patients positifs biologiquement et négatifs cliniquement (asymptomatiques), comme RAN.
Ces patients n'ont aucun signe mais peuvent contaminer d'autres personnes lors de contacts le plus souvent répétés (mais pas seulement).

Et pour finir comme ce sont des techniques très sensibles (qui détectent une très faible quantité de virus), il peut y avoir un risque de contamination lors de la manipulation au laboratoire, qu'on limite en prenant le maximum de précautions.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et ne pas vous avoir abreuvé de termes trop "techniques" ;) .


Un grand merci pour ces infos claires et précises :?:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar pVp » mar. 25 août, 2020 8:48 am

C'est fou ce nombre de cas positifs dans tous les clubs... il ne me semble pas en avoir eu autant en Espagne, Italie, Allemagne et Angleterre à leur reprise.....

La faute aux joueurs ? Aux clubs ? Au nombre de test ? A la transparence ?....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar jjffll » mar. 25 août, 2020 11:27 am

Partageons le "OUF" de soulagement de Allezsco après les tests d'hier
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar Florian Vancouver » mar. 25 août, 2020 12:58 pm

jjffll a écrit :Partageons le "OUF" de soulagement de Allezsco après les tests d'hier


Je te réponds ici du coup :D Les résultats des derniers tests sont-ils connus pour le SCO?
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar marcos » mar. 25 août, 2020 2:05 pm

pVp a écrit :C'est fou ce nombre de cas positifs dans tous les clubs... il ne me semble pas en avoir eu autant en Espagne, Italie, Allemagne et Angleterre à leur reprise.....

La faute aux joueurs ? Aux clubs ? Au nombre de test ? A la transparence ?....


D'après toi?
Mon interprétation est qu'il fallait que ces championnats aillent au bout, coûte que coûte....

Et concernant le "Ouf" d'Allezsco, attention aux conclusions hâtives.
Du fait des délais de rendu des résultats, il est possible que l'entrainement du matin ait lieu avant la connaissance des résultats des tests pratiqués la veille ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar Manu-49 » mar. 25 août, 2020 6:09 pm

Peut-être que c'est dû au fait que les championnats étrangers ont repris pendant ou à la toute fin du confinement, donc le virus n'avait pas eu le temps de recommencer à circuler comme cet été.
Avatar de l’utilisateur
Josco
Junior
Messages : 682
Enregistré le : lun. 09 janv., 2017 12:52 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar Josco » lun. 07 sept., 2020 8:16 pm

Je veux pas faire de complotisme mais je pense que d'une certaine manière ça doit arranger les clubs que certains joueurs soient infectés assez tôt pour qu'ils soient ensuite "immunisés" lorsque les matchs clés vont arriveront...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Joueurs positifs au COVID-19

Messagepar pVp » mar. 08 sept., 2020 7:56 am

Josco a écrit :Je veux pas faire de complotisme mais je pense que d'une certaine manière ça doit arranger les clubs que certains joueurs soient infectés assez tôt pour qu'ils soient ensuite "immunisés" lorsque les matchs clés vont arriveront...

il ne semble pas y avoir de preuves de la durée de l'immunité donc pari risqué...

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités