Droits TV L1 et L2

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Allez vous regarder la chaîne Téléfoot de Mediapro ?

Le sondage s’est terminé le ven. 06 nov., 2020 9:34 am

J'ai essayé de mettre plusieurs réponses, lisez tous les choix, avant cocher :
1
1%
- oui car j'ai comme opérateur SFR, Orange Free...
15
14%
- oui et je conserve aussi Canal plus
2
2%
- oui et je conserve aussi beIN
0
Aucun vote
- oui et je conserve beIN et Canal plus
2
2%
- oui par Facebook
1
1%
- oui par streaming
30
29%
- non, je ne veux pas
28
27%
- non , mais je conserve Canal plus
8
8%
- non, mais je conserve beIN
3
3%
- non, mais je conserve RMC Sport
0
Aucun vote
- non, mais je conserve Canal plus et beIN
5
5%
- non, mais je conserve Canal plus, beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- non ,mais je garde beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- autre réponse pour votre choix (et expliquer,si vous souhaitez mettre dans discussions)
9
9%
 
Nombre total de votes : 104
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar SCO56 » sam. 06 févr., 2021 7:07 pm

Dernier message de la page précédente :

andy a écrit :Sur le CO du jour Le président délégué MR Caillot, évoque les finances depuis le désengagement de médiapro
On y apprend que le SCO sans canal+ était mort et ne finissait pas la saison ,mais que ça permettra juste de stopper une partie de l'hémorragie à court terme.

Les pertes angevines sont évalué à 18 millions d'euros toutes ressources confondus ,pour un budget de départ de 45 M auquel il faut greffer 12 M d'euros du précédent exercice
donc un trou de 30 M d'euros.

le dépannage d'urgence de canal ne suffira donc pas d'autant que le SCO doit rembourser deux prêts, l'un auprès de LFP et l'autre de l'état (soit 6 M d'euros)
l'apport de la trésorerie en cours va permettre au SCO de respecter ses engagements auprès des salariés
du club ,des agents,des joueurs et de tout les fournisseurs.

La tribune saint léonard (entre 25-et 30 M d'euros lourd financièrement est plus que jamais importante elle restera un investissement(business)
pour l'avenir si on ne veut plus dépendre des droits TV à 70/100.

L'agrandissement du centre d'entrainement de la baumette avec le rachat de terrains supplémentaires ,n'est plus une priorité,de même pour la poursuite de travaux au stade de salpinte,ou jeunes et pros s'entrainent régulièrement et ou les matchs de la réserve doivent se tenir à terme
le SCO n'a pas d'autres choix..... que de faire des choix.

IL faudra repenser le train de vie du SCO,salaire des joueurs ,un effectif moins riche etc...
Le projet pro 2 avec l'arrivée de jeunes joueurs aux salaires important pourrait aussi se poser .
Voila en gros l'avenir sombre ou moins du SCO

Sur OF, Caillot évoque également la possibilité de reconstitution des fonds propres par un apport de SC via la société financière Cosnelle. C'est une décision qui lui appartient dit-il. Il conclut en affirmant que SC ne laissera pas tomber son SCO
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar sad » sam. 06 févr., 2021 7:19 pm

SCO56 a écrit :
andy a écrit :Sur le CO du jour Le président délégué MR Caillot, évoque les finances depuis le désengagement de médiapro
On y apprend que le SCO sans canal+ était mort et ne finissait pas la saison ,mais que ça permettra juste de stopper une partie de l'hémorragie à court terme.

Les pertes angevines sont évalué à 18 millions d'euros toutes ressources confondus ,pour un budget de départ de 45 M auquel il faut greffer 12 M d'euros du précédent exercice
donc un trou de 30 M d'euros.

le dépannage d'urgence de canal ne suffira donc pas d'autant que le SCO doit rembourser deux prêts, l'un auprès de LFP et l'autre de l'état (soit 6 M d'euros)
l'apport de la trésorerie en cours va permettre au SCO de respecter ses engagements auprès des salariés
du club ,des agents,des joueurs et de tout les fournisseurs.

La tribune saint léonard (entre 25-et 30 M d'euros lourd financièrement est plus que jamais importante elle restera un investissement(business)
pour l'avenir si on ne veut plus dépendre des droits TV à 70/100.

L'agrandissement du centre d'entrainement de la baumette avec le rachat de terrains supplémentaires ,n'est plus une priorité,de même pour la poursuite de travaux au stade de salpinte,ou jeunes et pros s'entrainent régulièrement et ou les matchs de la réserve doivent se tenir à terme
le SCO n'a pas d'autres choix..... que de faire des choix.

IL faudra repenser le train de vie du SCO,salaire des joueurs ,un effectif moins riche etc...
Le projet pro 2 avec l'arrivée de jeunes joueurs aux salaires important pourrait aussi se poser .
Voila en gros l'avenir sombre ou moins du SCO

Sur OF, Caillot évoque également la possibilité de reconstitution des fonds propres par un apport de SC via la société financière Cosnelle. C'est une décision qui lui appartient dit-il. Il conclut en affirmant que SC ne laissera pas tomber son SCO


ce n'est pas interdit de verser des fonds de la société cosnelle vers le sco ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
ririj4438
Cadet
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar ririj4438 » sam. 06 févr., 2021 7:22 pm

Ca y est la grille sportive de canal + est sortie :

SUR CANAL+
• Les deux meilleures affiches de Ligue 1
• Les deux meilleures affiches de Top 14
• Tous les Grands Prix de Formule 1 et de Moto GP
• La meilleure affiche de Premier League
• Les émissions en clair : CFC, CRC, CSC
• Des Week-ends évènements

SAMEDI
14H45 – 1 affiche TOP 1
17H00 – 1 affiche LIGUE 1 UBER EATS
18H55 – CANAL SPORTS CLUB (en clair)
19H55 – CANAL RUGBY CLUB (en clair)
21H00 – 1 affiche TOP 14
22H55 – CANAL RUGBY CLUB le debrief

DIMANCHE
13H00 – LA GRILLE
14H00 – GRAND PRIX MOTO (horaire variable)
15H00 – GRAND PRIX FORMULE 1 (horaire variable)
16H45 – FORMULA ONE
17H30 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
19H30 – CANAL FOOTBALL CLUB (en clair)
21H00 – 1 affiche LIGUE 1 UBER EATS
22H55 – CANAL FOOTBALL CLUB le debrief
23H20 – DIMANCHE SOIR SPORTS

SUR CANAL+SPORT
• Pour avoir l’intégralité de la Ligue 1 : 4 matchs en direct et le multiplex (4 matchs)
• Pour avoir l’intégralité du Top 14 : 1 match en direct et le multiplex (4 matchs) + la Pro D2
• Pour avoir l’intégralité de la Formule 1 et de la Moto GP (essais et qualifications)

JEUDI
20H45 – 1 affiche Pro D2

VENDREDI
09H00 – Essais Moto GP et Formule 1 (horaire variable)
13H00 – Essais 2 Moto GP et Formule 1 (horaire variable)
18H30 – 1 affiche Pro D2
21H00 – 1 affiche LIGUE 1 ou 20H45 - 1 affiche TOP 14

SAMEDI
09H00 – Essais 3 Moto GP et Formule 1 (horaire variable)
13H00 – Qualifications Moto GP et Formule 1 (horaire variable)
17H45 – Multiplex TOP 14
21H00 – 1 affiche LIGUE 1

DIMANCHE
09H00 – Warm Up Moto GP (horaire variable)
11H15 – Moto 2&3, Formule 2&3 - courses (horaire variable)
13H00 – 1 affiche LIGUE 1 UBER EATS
15H00 – Multiplex LIGUE 1 UBER EATS
17H00 – 1 affiche LIGUE 1 UBER EATS

SUR CANAL+SPORT WEEK END (CANAL DECALE)
• La chaîne de la Premier League avec 4 à 6 matchs par Week-end
• La D1 féminine

VENDREDI
18H45 – 1 affiche D1 ARKEMA
21H00 – 1 affiche LIGUE 1 ou 20H45 - 1 affiche TOP 14

SAMEDI
13H30 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
16H00 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
18H30 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
21H00 – 1 affiche PREMIER LEAGUE

DIMANCHE
15H00 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
17H30 – 1 affiche D1 ARKEMA
20H15 – 1 affiche PREMIER LEAGUE

De ce que j'ai compris, il faudra passer par foot+ pour avoir le match en intégralité du dimanche 15h.

Pour ceux qui connaissent bien les abonnements canal+, pouvez vous nous expliquer le coût final ? Merci
mascotitix
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : dim. 10 avr., 2011 5:15 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar mascotitix » sam. 06 févr., 2021 7:59 pm

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la prolongation (ou pas) des matchs le dimanche...perso je trouve cela nul à c...ces matchs le dimanche à 13 h OU 15h ?
ririj4438
Cadet
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar ririj4438 » sam. 06 févr., 2021 8:30 pm

mascotitix a écrit :Est-ce que quelqu'un a des infos sur la prolongation (ou pas) des matchs le dimanche...perso je trouve cela nul à c...ces matchs le dimanche à 13 h OU 15h ?

Oui, voir mon post du dessus
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar regis » sam. 06 févr., 2021 10:04 pm

ririj4438 a écrit :Ca y est la grille sportive de canal + est sortie :

SUR CANAL+
• Les deux meilleures affiches de Ligue 1
• Les deux meilleures affiches de Top 14
• Tous les Grands Prix de Formule 1 et de Moto GP
• La meilleure affiche de Premier League
• Les émissions en clair : CFC, CRC, CSC
• Des Week-ends évènements

SAMEDI
14H45 – 1 affiche TOP 1
17H00 – 1 affiche LIGUE 1 UBER EATS
18H55 – CANAL SPORTS CLUB (en clair)
19H55 – CANAL RUGBY CLUB (en clair)
21H00 – 1 affiche TOP 14
22H55 – CANAL RUGBY CLUB le debrief

DIMANCHE
13H00 – LA GRILLE
14H00 – GRAND PRIX MOTO (horaire variable)
15H00 – GRAND PRIX FORMULE 1 (horaire variable)
16H45 – FORMULA ONE
17H30 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
19H30 – CANAL FOOTBALL CLUB (en clair)
21H00 – 1 affiche LIGUE 1 UBER EATS
22H55 – CANAL FOOTBALL CLUB le debrief
23H20 – DIMANCHE SOIR SPORTS

SUR CANAL+SPORT
• Pour avoir l’intégralité de la Ligue 1 : 4 matchs en direct et le multiplex (4 matchs)
• Pour avoir l’intégralité du Top 14 : 1 match en direct et le multiplex (4 matchs) + la Pro D2
• Pour avoir l’intégralité de la Formule 1 et de la Moto GP (essais et qualifications)

JEUDI
20H45 – 1 affiche Pro D2

VENDREDI
09H00 – Essais Moto GP et Formule 1 (horaire variable)
13H00 – Essais 2 Moto GP et Formule 1 (horaire variable)
18H30 – 1 affiche Pro D2
21H00 – 1 affiche LIGUE 1 ou 20H45 - 1 affiche TOP 14

SAMEDI
09H00 – Essais 3 Moto GP et Formule 1 (horaire variable)
13H00 – Qualifications Moto GP et Formule 1 (horaire variable)
17H45 – Multiplex TOP 14
21H00 – 1 affiche LIGUE 1

DIMANCHE
09H00 – Warm Up Moto GP (horaire variable)
11H15 – Moto 2&3, Formule 2&3 - courses (horaire variable)
13H00 – 1 affiche LIGUE 1 UBER EATS
15H00 – Multiplex LIGUE 1 UBER EATS
17H00 – 1 affiche LIGUE 1 UBER EATS

SUR CANAL+SPORT WEEK END (CANAL DECALE)
• La chaîne de la Premier League avec 4 à 6 matchs par Week-end
• La D1 féminine

VENDREDI
18H45 – 1 affiche D1 ARKEMA
21H00 – 1 affiche LIGUE 1 ou 20H45 - 1 affiche TOP 14

SAMEDI
13H30 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
16H00 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
18H30 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
21H00 – 1 affiche PREMIER LEAGUE

DIMANCHE
15H00 – 1 affiche PREMIER LEAGUE
17H30 – 1 affiche D1 ARKEMA
20H15 – 1 affiche PREMIER LEAGUE

De ce que j'ai compris, il faudra passer par foot+ pour avoir le match en intégralité du dimanche 15h.

Pour ceux qui connaissent bien les abonnements canal+, pouvez vous nous expliquer le coût final ? Merci


Voici ce que j'ai trouvé comme info :
Les matches PSG-Nice et Bordeaux-OM seront diffusés sur Canal Plus et le multiplex du dimanche sur Canal Plus Sport et en intégralité sur Multisports.
http://www.topmercato.com/233083,1/ligu ... -plus.html

Un petit résumé :
Les matchs prémiums (le match de samedi 17h + le match de dimanche 21h) : Canal+
Le multiplex Ligue1 de 15h : Canal+ Sports. Sinon pour le match seul, ce sera Canal+ Multisports.
Les autres matchs seront sans doute soit sur Canal+ Vert soit sur Canal+ Multisports

L'accès à Canal peut varier de 9€99 à 25€ selon les accès et le niveau d'engagement. L'accès aux chaînes complémentaires passera par des packs.
Donc pour avoir l'ensemble, plusieurs possibilités :
https://boutique.canalplus.com/offres-a-la-carte/
https://boutique.canalplus.com/offres-packagees/

Si vous êtes déjà abonné Canal+, vous pouvez avoir des offres personnalisées en mode vente flash. En ce moment il m'est proposé le pack Sport + (Canal Vert, Multisports, Bein, Eurosport, etc.) pour 15€ par mois (avec engagement 24 mois). Pour info, le pack Sport + contient un abonnement à l'Equipe (celui qui est vendu 9,99€/mois d'après ce que j'ai compris).

Bref, avec Canal ce n'est jamais très clair. Le réflex à avoir c'est de se désabonner à la fin de son engagement pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs en vigueur.
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar Playtime » dim. 07 févr., 2021 9:24 am

sad a écrit :
SCO56 a écrit :Sur OF, Caillot évoque également la possibilité de reconstitution des fonds propres par un apport de SC via la société financière Cosnelle. C'est une décision qui lui appartient dit-il. Il conclut en affirmant que SC ne laissera pas tomber son SCO


ce n'est pas interdit de verser des fonds de la société cosnelle vers le sco ?

Si ça venait directement du groupe de charcuterie, oui : ce serait probablement de l'abus de bien social. Mais là, d'après ce que je comprends, cette société désigne la holding personnelle de Chabane. Elle coiffe toutes ses participations dans le groupe de charcuterie, dans le groupe de football, dans la société d'orfèvrerie, etc. Elle reçoit des dividendes et (je suppose) des intérêts sur les avances qu'elle consent aux sociétés qu'elle détient ; cet argent devient donc le sien et elle peut choisir de le réallouer librement à telle ou telle société (ou à son propre actionnaire bien sûr).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar captaineDan » dim. 07 févr., 2021 9:59 am

sad a écrit :même avec l'apport de canal, il y a donc de grosses inquiétudes pour la suite !

la rénovation de st léo n'était pas le bon moment pour qu'elle ait lieu ...mais ça on ne pouvait pas le savoir avant ( le covid et médiapro ).

espérons que le sco arrive à trouver des solutions pour la saison prochaine et les suivantes : parce que , au niveau sportif il n'y a rien à reprocher

ce serait vraiment ballot que le reste ne suive pas


Pas si sûr .... car avec cette nouvelle Saint Léo, il y a aussi des investissements dans des domaines extra sportifs censés diversifier les apports financiers nécessaires au club ... sans parler de l'attractivité d'un stade qui va devenir plus séduisant, accueillant ... et plus rempli aussi ( en espérant vivement qu'il n'y ait pas de " sélection " par le fric ... )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar SCOuser » dim. 07 févr., 2021 1:33 pm

sad a écrit :la rénovation de st léo n'était pas le bon moment pour qu'elle ait lieu

Oui et non, pour le coup imaginez que la tribune était finie en début de saison, on aurait les boules en ce moment de pas pouvoir l’utiliser...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar jjffll » dim. 07 févr., 2021 3:15 pm

SCOuser a écrit :
sad a écrit :la rénovation de st léo n'était pas le bon moment pour qu'elle ait lieu

Oui et non, pour le coup imaginez que la tribune était finie en début de saison, on aurait les boules en ce moment de pas pouvoir l’utiliser...


Il faut la finir pour le retour du public en pleine jauge.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar mytailorisrich » dim. 07 févr., 2021 5:36 pm

le recrutement tardif et risqué de Boufal et Amadou, en plus de ne rien apporter techniquement, va nous plomber les finances encore plus et pour rien, Je sais que les blessures n'ont rien arrangé, mais même sans elles, on ne serais je pense pas mieux, ni plus mal classés.
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 798
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar jeje49 » dim. 07 févr., 2021 8:01 pm

La rénovation du stade était indispensable pour développer et grandir.
Qui aurait pensé et imaginé que l on vivrait cette crise sanitaire ? Personne
Concernant les droits, attendons de connaître l'evolution l année prochaine pour mieux estimer la répercussion.
Oui cette année tous les clubs seront en déficit mais l on se doit de rester optimiste pour la suite.
Le foot ne vivait il pas au-dessus de ses réels moyens ?
Sinon pour les futurs droits, vous ne croyez pas que si un joueur comme Leo Messi venait à rejoindre le PSG les droits pourraient être plus importants que ceux touchés cette saison à 681 Millions ?
A suivre..
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 798
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar jeje49 » dim. 07 févr., 2021 8:05 pm

C est évident néanmoins que la masse salariale devrait être revue à la baisse à l avenir.. et il faudra encore plus avoir une gestion rigoureuse.
Certains prêts seront difficiles à conserver, 1 ou 2 ventes indispensable mais cela sera le fruit de tous les clubs.
Faisons confiance en nos dirigeants
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar Tenma » dim. 07 févr., 2021 9:02 pm

mytailorisrich a écrit :le recrutement tardif et risqué de Boufal et Amadou, en plus de ne rien apporter techniquement, va nous plomber les finances encore plus et pour rien, Je sais que les blessures n'ont rien arrangé, mais même sans elles, on ne serais je pense pas mieux, ni plus mal classés.


Et ?
On n aurait du recruter personne sans doute....
On n aurait du prévoir que mediapro ne paierait pas aussi....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar mytailorisrich » dim. 07 févr., 2021 10:53 pm

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :le recrutement tardif et risqué de Boufal et Amadou, en plus de ne rien apporter techniquement, va nous plomber les finances encore plus et pour rien, Je sais que les blessures n'ont rien arrangé, mais même sans elles, on ne serais je pense pas mieux, ni plus mal classés.


Et ?
On n aurait du recruter personne sans doute....
On n aurait du prévoir que mediapro ne paierait pas aussi....


il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le club ne peux pas vivre au dessus de ses moyens. c'est bien le gros problème d'une partie des clubs de la L1 . Résultat il faudra les revendre ou ne pas lever l'oa pour pouvoir conserver une ossature, qui jusque là a assuré des résultats très probants du maintient.
Vu le nombre de joueurs recrutés chez les jeunes, vu les risques pris avec ces 2 recrues de choix , tout cela sans garantie et avant d'avoir reçu le moindre cts de Médiapro à l'époque, je considère qu'on a pris des risques inhabituels chez nous(1). Encore une fois , j'espère me tromper, SC nous a habitué à de l'extra dans sa gestion, mais aujourd'hui on peut se poser des questions.
(1): tout cela est le problème d'une partie des clubs qui achètent( ils sont pris à la gorge) avant d'avoir les finances, avec les garanties "vereuses" d'une Fédération gadget, sous le jouc des Présidents des gros clubs.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar lacouture.49 » dim. 07 févr., 2021 11:00 pm

Voilà, TELEFOOT c'est fini, on va sans doute retrouver des commentateurs et consultants sur Canal plus ou BeIN.....ou ailleurs !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar Tenma » dim. 07 févr., 2021 11:16 pm

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :le recrutement tardif et risqué de Boufal et Amadou, en plus de ne rien apporter techniquement, va nous plomber les finances encore plus et pour rien, Je sais que les blessures n'ont rien arrangé, mais même sans elles, on ne serais je pense pas mieux, ni plus mal classés.


Et ?
On n aurait du recruter personne sans doute....
On n aurait du prévoir que mediapro ne paierait pas aussi....


il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le club ne peux pas vivre au dessus de ses moyens. c'est bien le gros problème d'une partie des clubs de la L1 . Résultat il faudra les revendre ou ne pas lever l'oa pour pouvoir conserver une ossature, qui jusque là a assuré des résultats très probants du maintient.
Vu le nombre de joueurs recrutés chez les jeunes, vu les risques pris avec ces 2 recrues de choix , tout cela sans garantie et avant d'avoir reçu le moindre cts de Médiapro à l'époque, je considère qu'on a pris des risques inhabituels chez nous(1). Encore une fois , j'espère me tromper, SC nous a habitué à de l'extra dans sa gestion, mais aujourd'hui on peut se poser des questions.
(1): tout cela est le problème d'une partie des clubs qui achètent( ils sont pris à la gorge) avant d'avoir les finances, avec les garanties "vereuses" d'une Fédération gadget, sous le jouc des Présidents des gros clubs.


Oui biensur tu savais de ton côté comment ça allait se passer et il fallait laisser les autres se renforcer et nous faire un recrutement en nationale 2.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar Dumnacus » dim. 07 févr., 2021 11:52 pm

Émouvante fin de telefoot. Tout le monde ou presque a versé sa petite larme, moi y compris lol. Ils avaient une belle équipe, sympathique. Dommage que cela finisse comme ca, pour eux, pour les clubs.
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar Kxam49 » lun. 08 févr., 2021 10:40 am

Pour suivre les matchs de Ligue 1, il faut prendre soit Canal + avec l’option Multisport ou soit Canal + avec le pack Foot + ?

Pensez vous que Canal + va faire un appel d’offre dans les prochains jours ?
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar allezsco » lun. 08 févr., 2021 10:45 am

Kxam49 a écrit :Pour suivre les matchs de Ligue 1, il faut prendre soit Canal + avec l’option Multisport ou soit Canal + avec le pack Foot + ?

Pensez vous que Canal + va faire un appel d’offre dans les prochains jours ?


En fait, il faut prendre Canal+ avec l'option SPORT+ qui comprend tout canal+sport, multisport, foot+, eurosport, bein .....+ abonnement gratuit au journal l'Equipe en numérique
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar Kxam49 » lun. 08 févr., 2021 12:22 pm

allezsco a écrit :
Kxam49 a écrit :Pour suivre les matchs de Ligue 1, il faut prendre soit Canal + avec l’option Multisport ou soit Canal + avec le pack Foot + ?

Pensez vous que Canal + va faire un appel d’offre dans les prochains jours ?


En fait, il faut prendre Canal+ avec l'option SPORT+ qui comprend tout canal+sport, multisport, foot+, eurosport, bein .....+ abonnement gratuit au journal l'Equipe en numérique


Il faut s’abonner pour 40€99/mois sur 24 mois ou 45€99/mois pour 12 ?

Ça fait raide quand même ..
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar angevin4ever » lun. 08 févr., 2021 12:33 pm

Ils font des packs pour essayer d'avoir des revenus mensuels les plus élevés possibles, faut pas se leurrer, mais si tu veux avoir un accès économique, ce n'est clairement leurs cibles malheureusement et oui ça fait cher... encore s'il y avais l'accès internet compris dedans :lol:
Il faut malheureusement les payer les salaires mirobolants des joueurs... si tu cautionnes pas ça et que tu veux juste participer pour ton équipe et bien il n'y a pas d'offres dans ce sens à par eurosport peut être?
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar Foulques49000 » lun. 08 févr., 2021 12:48 pm

Kxam49 a écrit :
allezsco a écrit :
Kxam49 a écrit :Pour suivre les matchs de Ligue 1, il faut prendre soit Canal + avec l’option Multisport ou soit Canal + avec le pack Foot + ?

Pensez vous que Canal + va faire un appel d’offre dans les prochains jours ?


En fait, il faut prendre Canal+ avec l'option SPORT+ qui comprend tout canal+sport, multisport, foot+, eurosport, bein .....+ abonnement gratuit au journal l'Equipe en numérique


Il faut s’abonner pour 40€99/mois sur 24 mois ou 45€99/mois pour 12 ?

Ça fait raide quand même ..


Il a sans engagement regarde sur le site de canal +
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar angevin4ever » lun. 08 févr., 2021 12:58 pm

Foulques49000 a écrit :
Kxam49 a écrit :
allezsco a écrit :
En fait, il faut prendre Canal+ avec l'option SPORT+ qui comprend tout canal+sport, multisport, foot+, eurosport, bein .....+ abonnement gratuit au journal l'Equipe en numérique


Il faut s’abonner pour 40€99/mois sur 24 mois ou 45€99/mois pour 12 ?

Ça fait raide quand même ..


Il a sans engagement regarde sur le site de canal +


Pas clair du tout, c'est l'offre 100% digital, différente de l'offre TV donc ça veut dire que tu peux regarder uniquement via le web je crois, c'est pas clair.

Si vous voulez devenir fou, lisez les offres dans leur détail ici:
https://static.canal-plus.net/boutique/ ... et-OAE.pdf

Donc d'après ça, c'est une seule connexion et via une tablette, smartphone, playstation, firetv mais pas via la TV classique. Vu la présentation de la page, ce n'est pas clair du tout, attention ne vous faites pas avoir.
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar Foulques49000 » lun. 08 févr., 2021 6:21 pm

angevin4ever a écrit :
Foulques49000 a écrit :
Kxam49 a écrit :
Il faut s’abonner pour 40€99/mois sur 24 mois ou 45€99/mois pour 12 ?

Ça fait raide quand même ..


Il a sans engagement regarde sur le site de canal +


Pas clair du tout, c'est l'offre 100% digital, différente de l'offre TV donc ça veut dire que tu peux regarder uniquement via le web je crois, c'est pas clair.


Après si vous avez la Google chromecast ou un câble hdmi bah c'est bon
Si vous voulez devenir fou, lisez les offres dans leur détail ici:
https://static.canal-plus.net/boutique/ ... et-OAE.pdf

Donc d'après ça, c'est une seule connexion et via une tablette, smartphone, playstation, firetv mais pas via la TV classique. Vu la présentation de la page, ce n'est pas clair du tout, attention ne vous faites pas avoir.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar Syl » lun. 08 févr., 2021 7:41 pm

Pour info, je suis abonné Canal + à 19,90 € par mois. Si j'appelle le service client, ils me proposent le pack sport + (qui permet de voir toute la L1) à 20€ au lieu de 30. Sur le compte client je l'ai eu à 15 € par mois au lieu de 30.

D'un autre côté, je suis allé sur mon espace client RMC Sport/Telefoot (j'avais une offre à 20€ par mois pour les 2 chaînes avec engagement un an) et j'ai pu résilier directement, ils ont du débloquer l'engagement.

Si ça peut servir à d'autres :)
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 798
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar jeje49 » lun. 08 févr., 2021 8:09 pm

Bonsoir
Suite à l arrêt de la chaine telefoot
N étant pas abonné canal
Je me renseigne pour changer d'opérateur.
Avez vous des informations sur le prix et contenu proposés par canal
J ai eu comme info environ 30 euros pour la ligue 1 et 40 € avec la ligue 2
Merci de vos retours
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar mytailorisrich » mar. 09 févr., 2021 8:59 am

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
Et ?
On n aurait du recruter personne sans doute....
On n aurait du prévoir que mediapro ne paierait pas aussi....


il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le club ne peux pas vivre au dessus de ses moyens. c'est bien le gros problème d'une partie des clubs de la L1 . Résultat il faudra les revendre ou ne pas lever l'oa pour pouvoir conserver une ossature, qui jusque là a assuré des résultats très probants du maintient.
Vu le nombre de joueurs recrutés chez les jeunes, vu les risques pris avec ces 2 recrues de choix , tout cela sans garantie et avant d'avoir reçu le moindre cts de Médiapro à l'époque, je considère qu'on a pris des risques inhabituels chez nous(1). Encore une fois , j'espère me tromper, SC nous a habitué à de l'extra dans sa gestion, mais aujourd'hui on peut se poser des questions.
(1): tout cela est le problème d'une partie des clubs qui achètent( ils sont pris à la gorge) avant d'avoir les finances, avec les garanties "vereuses" d'une Fédération gadget, sous le jouc des Présidents des gros clubs.


Oui biensur tu savais de ton côté comment ça allait se passer et il fallait laisser les autres se renforcer et nous faire un recrutement en nationale 2.


Je ne veux pas de guéguerre de jugement entres-nous, ( on a donné déjà il y a quelque temps) on a chacun notre avis et il se respecte.
Par contre, et en toute objectivité, si tu as l'occasion de lire le CO de ce jour, (tu l'as peut-être déjà fait), tu lis les articles de Benjamin Erisoglu Président du SOC et celui de Julien Sourice, entraineur de Saumur. Le premier en parle du fait courant dans le monde du foot pro : " j'achète avant d'avoir les moyens avec l'argent virtuel "
le second met en avant les grandes compétences de notre Fédé qui sort un match de CDF à 13h pour des amateurs, un mercredi. Faut le faire .
Puis on voit aussi, que Thioub n'est pas fini de payer, et que la dernière traite, ba on va avoir du mal à payer, avec la situation.
Cette situation inéluctable, d'acheter sans en avoir les moyens à l'avance, que sont obligés de pratiquer les clubs moyens, qui n'ont pas les garanties des fonds de grands groupes qu'ont les gros clubs, ne pourra pas durer, sans dégâts considérables.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, de trop vieux croulant sans doute.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar angevin4ever » mar. 09 févr., 2021 11:09 am

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le club ne peux pas vivre au dessus de ses moyens. c'est bien le gros problème d'une partie des clubs de la L1 . Résultat il faudra les revendre ou ne pas lever l'oa pour pouvoir conserver une ossature, qui jusque là a assuré des résultats très probants du maintient.
Vu le nombre de joueurs recrutés chez les jeunes, vu les risques pris avec ces 2 recrues de choix , tout cela sans garantie et avant d'avoir reçu le moindre cts de Médiapro à l'époque, je considère qu'on a pris des risques inhabituels chez nous(1). Encore une fois , j'espère me tromper, SC nous a habitué à de l'extra dans sa gestion, mais aujourd'hui on peut se poser des questions.
(1): tout cela est le problème d'une partie des clubs qui achètent( ils sont pris à la gorge) avant d'avoir les finances, avec les garanties "vereuses" d'une Fédération gadget, sous le jouc des Présidents des gros clubs.


Oui biensur tu savais de ton côté comment ça allait se passer et il fallait laisser les autres se renforcer et nous faire un recrutement en nationale 2.


Je ne veux pas de guéguerre de jugement entres-nous, ( on a donné déjà il y a quelque temps) on a chacun notre avis et il se respecte.
Par contre, et en toute objectivité, si tu as l'occasion de lire le CO de ce jour, (tu l'as peut-être déjà fait), tu lis les articles de Benjamin Erisoglu Président du SOC et celui de Julien Sourice, entraineur de Saumur. Le premier en parle du fait courant dans le monde du foot pro : " j'achète avant d'avoir les moyens avec l'argent virtuel "
le second met en avant les grandes compétences de notre Fédé qui sort un match de CDF à 13h pour des amateurs, un mercredi. Faut le faire .
Puis on voit aussi, que Thioub n'est pas fini de payer, et que la dernière traite, ba on va avoir du mal à payer, avec la situation.
Cette situation inéluctable, d'acheter sans en avoir les moyens à l'avance, que sont obligés de pratiquer les clubs moyens, qui n'ont pas les garanties des fonds de grands groupes qu'ont les gros clubs, ne pourra pas durer, sans dégâts considérables.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, de trop vieux croulant sans doute.


Quand tu gères une boîte, tu es obligé de faire des prévisionnels et tout ne se passe pas comme prévu. Par exemple, SC a sorti pas mal d'argent du club ces dernières saisons, il aurait pu en laisser un peu plus mais l'argent en bon investisseur tu ne le laisses pas dormir. Si besoin il en réinjectera s'il a de l'argent disponible. Pour le paiement de Nîmes, il n'y a rien d'étonnant, c'est la vie de chaque entreprise avec les soucis de trésorerie les clients à relancer, etc, Nîmes se fait entendre car lui aussi doit payer des fournisseurs, salaires, le SCO fait un peu attendre mais l'échéance était fin janvier quand tu sais que des très grands groupes te mette plusieurs mois de délais dans la vue, il n'y a rien d'étonnant. Le club fait attention, il peut toujours se passer des choses mais il faut investir et prendre des risques. Ceux qui ont des milliardaires derrière eux c'est plus simple mais parfois eux aussi ils perdent leur fortune. Le SCO est une entreprise comme les autres. Le club va réajuster le tir et il a de la marge dans ses manoeuvres... De plus de l'argent des droits TV va vite être perçu, cela leur laissera le temps de réfléchir à une nouvelle organisation et de revoir les investissements (joueurs) en fonction de l'avenir possible avec prise en compte de cas qui n'avaient pas pu être prévus (comme le COVID).
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar mytailorisrich » mar. 09 févr., 2021 7:28 pm

tu as raison dans la façon dont tu expliques la gestion des clubs comme une boite. Perso je ne crois pas que ce soit aussi simple, que tous va s'arranger avec une manne de C+ diminuée de moitié, et cela ca n'a rien a voir avec le covid. SC faisait partie de ceux qui se sont enflammés en 2018. Tu crois vraiment que le club a de la marge dans ses manoeuvres ??
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Droits TV L1, chaîne Téléfoot, impacts pour le SCO; reprise par Canal+

Messagepar angevin4ever » mar. 09 févr., 2021 7:53 pm

mytailorisrich a écrit :tu as raison dans la façon dont tu expliques la gestion des clubs comme une boite. Perso je ne crois pas que ce soit aussi simple, que tous va s'arranger avec une manne de C+ diminuée de moitié, et cela ca n'a rien a voir avec le covid. SC faisait partie de ceux qui se sont enflammés en 2018. Tu crois vraiment que le club a de la marge dans ses manoeuvres ??


Ca dépend des versements qu'ils doivent recevoir des derniers transferts (je n'ai aucune idée sur ce planning) mais avec un PGE d'environ 7-8M tu as de quoi voir venir (5M je crois mais ils avaient pas tout demandé s 'ils l'ont fait ils ont du monter à 7-8M), les droits TV reviennent donc ça permet de tenir jusqu'à la fin de saison et puis normalement nouvel apport avec grosse vente d'Ait Nouri (là aussi pas d'idée sur le planning mais la somme est très importante) oui ça devrait le faire mais à moyen terme il faut réfléchir au business modèle avec 40% de droits TV en moins mais ça change quoi pour le SCO c'est juste un retour de 2 ans en arriere au niveau des droits non?

Le club n'était pas en déficit avant donc ça devrait aller. Il y a aussi SC derrière qui a sa "holding" qui peut intervenir.

Il y aura plus d'austérité sur les transferts, essayer de vendre 2 joueurs bankables, négociation salaires joueurs? (d'autres clubs auraient déjà commencé, si chaque club peut le faire, j'aurai cru que ce serait fait de manière plus globale...). Le SCO a augmenté ses budgets de manière assez rapide on va juste redescendre pour replannifier une montée en puissance mais plus lente... perdre 2-3 ans dans les plans de SC sans doute.

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités