[Après-match] J26 : SCO Angers 0-2 Monaco

Modérateurs : S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 21 mars, 2025 10:15 pm

Fofana
21
26%
Arcus (sorti)
5
6%
Bamba
5
6%
Lefort
5
6%
Hanin
1
1%
Belkebla (sorti)
15
18%
Belkhdim (sorti)
9
11%
Ferhat
3
4%
Abdelli
7
9%
Allevinah (sorti)
4
5%
Lepaul (sorti)
3
4%
El Melali (entré)
0
Aucun vote
Dieng (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
1
1%
Niane (entré)
0
Aucun vote
Dujeux (entraineur)
2
2%

Nombre total de votes : 82
lacouture.49
Donateur

Re: [Après-match] J26 : SCO Angers 0-2 Monaco

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 mars, 2025 10:20 am

Dernier message de la page précédente :

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... ce=Twitter
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » lun. 17 mars, 2025 10:24 am

lacouture.49 a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/ligue-1-angers-monaco-interrompu-pour-rompre-le-jeune-du-ramadan-une-premiere-contre-l-avis-de-la-fff-20250317?utm_content=link&utm_term=Sport24Team&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

J'ai donné l'info plus haut ;)
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » lun. 17 mars, 2025 10:34 am

Polémique totalement stérile....
Franchement il y a des sujets bien plus important que 30 secondes de pause sur un match....
Ce qu'il c'est passé a Montpellier est déjà bien plus grave par exemple...
transversale
Professionnel

Messagepar transversale » lun. 17 mars, 2025 10:45 am

Ce matin sur Cnews, un reportage a été diffusé sur le sujet.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » lun. 17 mars, 2025 10:50 am

LauSCO a écrit :Polémique totalement stérile....
Franchement il y a des sujets bien plus important que 30 secondes de pause sur un match....

C'est vrai , mais comme c'est une première et que c'est un sujet "sensible " aussi , car en plus, jusqu'à maintenant, la laïcité était de rigueur dans les compétitions professionnelles, il était bon de donner l'info...
Ce qui s'est passé à Montpellier n'est pas si grave non plus ( un mini feux , ils ont cramé juste leur matériels mais çà fait beaucoup de fumée noirâtre ) , c'est juste un énième mécontement de supporters qui réagissent à une situation catastrophique de leur club...comme c'est le cas chaque saison en L1...ou L2 même parfois...
La portée aura une incidence ou pas , amendes ou pas, match à rejouer ou pas, pts en suspend ou pas, ce n'est pas la première fois mais en l'occurrence, et même si c'est 30 secondes , la symbolique d'arrêter une compétition professionnelle en France pour satisfaire aux rites de croyance de certains joueurs, peut enrayer quelque chose de plus important pour la suite...
Modifié en dernier par Allman le lun. 17 mars, 2025 12:43 pm, modifié 1 fois.
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 17 mars, 2025 11:04 am

C'est loin d'être anecdotique !

Pour ma part, je suis résolument opposé à ces pauses ruptures du jeûne.

Je prends souvent l'exemple du très beau film "Les chariots de feu" ou l'Athlète refuse de courir un Dimanche car c'est le jour du Seigneur....et bien , il ne court pas.

Il faut choisir entre son métier de footballeur qui exige une condition physique optimum et une pratique religieuse.

Cet entrisme ne va pas s'arrêter là !!!
Une montée, c'est comme un titre !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » lun. 17 mars, 2025 12:53 pm

Christobald a écrit :C'est loin d'être anecdotique !

Je prends souvent l'exemple du très beau film "Les chariots de feu" ou l'Athlète refuse de courir un Dimanche car c'est le jour du Seigneur....et bien , il ne court pas.

Il faut choisir entre son métier de footballeur qui exige une condition physique optimum et une pratique religieuse.

Je suis d'accord. Cà commence par 30 secondes, et on connait déjà la suite : çà va rentrer dans les habitudes et puis après çà ne sera plus assez long pour manger un fruit ou autre chose, et accorder a environ 5 minutes...
Heureusement que les joueurs d'obédience catholique et pratiquants ( y en a t'il d'ailleurs ?) , ne souhaitent pas eux aussi avoir pratiquer le Carême ( on est dedans en ce moment) car çà ferait pas mal de complications...
Normalement, la FFF qui chapote la Ligue est contre...alors pourquoi cette initiative personnelle ?
I68I

ARCA DAGO
transversale
Professionnel

Messagepar transversale » lun. 17 mars, 2025 1:10 pm

Allman a écrit :

Je suis d'accord. Cà commence par 30 secondes, et on connait déjà la suite : çà va rentrer dans les habitudes et puis après çà ne sera plus assez long pour manger un fruit ou autre chose, et accorder a environ 5 minutes...
Heureusement que les joueurs d'obédience catholique et pratiquants ( y en a t'il d'ailleurs ?) , ne souhaitent pas eux aussi avoir pratiquer le Carême ( on est dedans en ce moment) car çà ferait pas mal de complications...
Normalement, la FFF qui chapote la Ligue est contre...alors pourquoi cette initiative personnelle ?

Le règlement a-t-il été appliqué ?
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 17 mars, 2025 1:40 pm

Coïncidence ou Abdelli feint la blessure à la 13 minute ?

Me suis un peu posé la question vu du stade.....
transversale
Professionnel

Messagepar transversale » lun. 17 mars, 2025 1:44 pm

Christobald a écrit :Coïncidence ou Abdelli feint la blessure à la 13 minute ?

Me suis un peu posé la question vu du stade.....

C'est ce qui a été souligné dans le reportage ce matin.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » lun. 17 mars, 2025 2:36 pm

Blessure diplomatique.
En tribune, avant le match, on pensait même que ce serait Fofana qui nous ferait sa spéciale douleur avec entrée du staff méd. entre la 10è et la 15è.
:sco7: :sco12: :sco7:
Artisco
Cadet

Messagepar Artisco » lun. 17 mars, 2025 4:04 pm

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :Polémique totalement stérile....

C'est vrai , mais comme c'est une première et que c'est un sujet "sensible " aussi , car en plus, jusqu'à maintenant, la laïcité était de rigueur dans les compétitions professionnelles, il était bon de donner l'info...
Ce qui s'est passé à Montpellier n'est pas si grave non plus ( un mini feux , ils ont cramé juste leur matériels mais çà fait beaucoup de fumée noirâtre ) , c'est juste un énième mécontement de supporters qui réagissent à une situation catastrophique de leur club...comme c'est le cas chaque saison en L1...ou L2 même parfois...
La portée aura une incidence ou pas , amendes ou pas, match à rejouer ou pas, pts en suspend ou pas, ce n'est pas la première fois mais en l'occurrence, et même si c'est 30 secondes , la symbolique d'arrêter une compétition professionnelle en France pour satisfaire aux rites de croyance de certains joueurs, peut enrayer quelque chose de plus important pour la suite...

Je partage cet avis. Je ne fais pas de politique et je respecte le choix de chacun, qu'il s'agisse de pratiquer une religion ou non. La France est une République démocratique et laïque. Commencer à faire des exceptions ou des compromis pour une religion en particulier ne serait pas bénéfique. La laïcité est un gage de paix pour tous ; c'est autour de ces valeurs que nous devons nous rassembler afin que chacun puisse se sentir libre dans ses convictions.
ENSEMBLE ALLEZ SCO :sco6: :sco6:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 17 mars, 2025 5:12 pm

Ben.20.100 a écrit :Blessure diplomatique.
En tribune, avant le match, on pensait même que ce serait Fofana qui nous ferait sa spéciale douleur avec entrée du staff méd. entre la 10è et la 15è.

Absolument, mais je crois que cet extrait du CO répond finalement à cette interrogation…

" Selon RMC Sport, "les deux « teams managers » des équipes se seraient mis d’accord pour profiter d’un arrêt de jeu pendant le match afin de rompre le jeûne. Ces deux responsables ont alerté le délégué de la rencontre puis ce dernier a transmis l’information à l’arbitre central, W. Delajod". "L’officiel a fait savoir son refus face à cette proposition, tout en mettant en avant le règlement de la Fédération Française de Football qui n’autorise pas l’arrêt d’une rencontre pour respecter le principe de laïcité", poursuit le site. Un entre-deux aurait été trouvé avant la rencontre croit savoir RMC Sport : "Si une occasion réelle se présentait pour pouvoir se désaltérer et grignoter, l’arbitre ne s’y opposerait pas. Une occasion réelle comme une blessure grave ou un arrêt de jeu assez long."
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 17 mars, 2025 5:26 pm

un beau tissus de mensoges encore pour trouver un prétexte a polémiqué en cette période de carême......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 17 mars, 2025 5:34 pm

Franchement on s'en fout. Si on avait joué à 15h on aurait eu la même feuille de match, alors qu'il n' y aurait pas eu de rupture de jeûne.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 17 mars, 2025 6:01 pm

jjffll a écrit :un beau tissus de mensoges encore pour trouver un prétexte a polémiqué en cette période de carême......

Quels mensonges ?
Scopanda10
Débutant

Messagepar Scopanda10 » mar. 18 mars, 2025 8:48 am

Personnellement je ne vois pas où est le problème chacun a sa propre foi et fait ce qu’il veut si les joueurs qui font le ramadan en profite pour couper leur jeunes quand il y a une petite pause durant le match qu’ils en profitent et d’ailleurs sur le match les meilleurs joueurs était ceux faisant le ramadan(Fofana,Belkhdim,Belkebla) donc la performance n’est pas si impacté que ça on l’a vu les années précédentes avec Benzema en LDC.
Chacun son avis sur le sujet bien sûr dans la bienveillance toujours.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 18 mars, 2025 11:28 am

Christobald a écrit :
jjffll a écrit :un beau tissus de mensoges encore pour trouver un prétexte a polémiqué en cette période de carême......

Quels mensonges ?

voir le communiqué du club....... ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 18 mars, 2025 11:35 am

Tu veux dire que le club aurait menti ? :D

Je comprends que pour un certain nombre de personnes cela ne soit pas un sujet, et je le respecte. En revanche, pour d'autres, dont je fais parti, c'est un sujet.
Cela veut dire qu'un débat est légitime.

Sur dimanche, la Fédération Française n'autorise pas un arrêt de jeu pour motif religieux....et me concernant, cela me convient.

Après, dans cet arrangement, il y a un flou...et a un moment donné il faudra redire les choses clairement ou changer les règlements.

D'une manière générale, j'aimerais bien avoir l'avis de la médecine du sport concernant l'effet d'une déshydratation dans une pratique sportive de haut-niveau.

Enfin, tout le sujet du ramadan dans les clubs devraient faire l'objet en amont d'un règlement intérieur (sous aussi accord d'entreprise) comme il en existe dans toutes (normalement) sociétés.

Retourner vers « Angers SCO »