Dernier message de la page précédente :
footpassion49 a écrit :Tenma a écrit :une chaine de la LFP à 12euros par mois et le compte est bon.
quel foyer français ne mettrait pas 12 euros par mois pour voir les 4 matchs de son club de coeur.
Une bonne com avec un peu d'authenticité par la dessus en incitant les gens à investir pour sauver le foot pro Français et c'est parti pour un record d'abonnement. 3-4-5 M.
Sur le papier, cela peut-être une bonne option. En tout cas, moi, je signe !
Mais comment faire confiance à la LFP pour mettre en place une chaine et toute la production pour être au niveau, ils n'ont aucune compétence dans le domaine audio-visuel. Ils vont payer des millions à des cabinets de conseil pour se faire accompagner puis tout sous-traiter, au final cela leur coutera plus cher que ce que ça rapportera.
On peut imaginer un deal 12 euros sur 12 mois ( avec rediffs et contenus divers pour passer l été , pourquoi pas quelques matchs amicaux ?) pour 5 M d abonnements.
Ça fait 720 M de CA pour la chaine. Tu investis à hauteur de 500 ou 600 M dans les clubs ( je ne sais pas de combien la chaîne a besoin pour son fonctionnement annuel) viennent s ajouter les droits étranger et européens et tu atteints les 900.
Le défi c est les 5M de foyers. Sur 23 M de foyers Français il faut en récupérer plus de 1/5.
Ça pourrait aussi être intéressant que chaque club soit responsable de certains contenus pour alimenter la chaîne.
Ça ferait un fonctionnement beaucoup plus sain avec des clubs investis dans le projet au lieu de toujours subir le système.
Et fini la petite magouille de ceux qui tirent les ficelles sans jamais rendre de comptes en se payant des sommes astronomiques.
Tu fonctionnes comme une coopérative où chacun sait ce que fait l autre.