[Après-match] J14 : SCO Angers 0-3 Lyon

Modérateurs : S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 13 déc., 2024 11:19 pm

Fofana
28
33%
Arcus
13
15%
Bamba
1
1%
Lefort
3
4%
Hanin (sorti)
2
2%
Aholou (sorti)
4
5%
Belkebla
1
1%
Allevinah (sorti)
0
Aucun vote
Abdelli
11
13%
El Melali (sorti)
19
23%
Dieng (sorti)
0
Aucun vote
Niane (entré)
0
Aucun vote
Lepaul (entré)
2
2%
Ekomi (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Belkhdim (entré)
0
Aucun vote
Dujeux (entraineur)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 84
Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J14 : SCO Angers 0-3 Lyon

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2024 11:07 am

Dernier message de la page précédente :

Playtime a écrit :
Christobald a écrit :Perso, je n'ai pas du tout aimé l'attitude de l'Equipe.

Après le premier but, une totale démission.

Le talent de l'Ol n'est pas suffisant, pour moi, comme explication.

Devant, une impuissance abyssale.....

Pierre sage a fait sortir Lacazette et Cherki à la 70 minute, car il savait que le match était déjà gagné.

Jamais on a senti nos joueurs en capacité de planter un but....qui aurait pu lancer un semblant de suspens à 2 a 1 !.

Là je te trouve trop sévère. Plusieurs fois, au contraire, le SCO a pu marquer : il y a bien sûr la magnifique passe de Lepaul pour Niane qui aurait donné but avec n’importe quel attaquant de Ligue 1, mais aussi plusieurs frappes dont une à bout portant de la droite (Allevinah ? Arcus ? Raolisoa ? je ne sais plus) et une frappe de Lepaul pas loin du cadre il me semble.

Hélas, un seul tir cadré, ou plutôt sur le poteau : le CPA de El Melali.

Pour le reste, Niane fait une passe au gardien avec son "amorti" de poitrine.

Durant les 20 premières minutes, des situations mais que de mauvais choix, ou des passes mal ajustées.

Après le premier but, j'ai vraiment ressenti un "abandon", et la 2 ième mi-temps fut entamée sans aucune réaction.
Une montée, c'est comme un titre !!!
pluto
Cadet

Messagepar pluto » dim. 08 déc., 2024 11:07 am

Le niveau des effectifs à fait la différence hier. Un Lyon bien au dessus du lot et peut-être la plus belle équipe cette année. Quant au sco le milieu a pour une fois été aux abonnés absents. On a bien vu Abdelli essayer et El Melaili courir mais ça ne suffit pas. Dieng est quant à lui un boulet et je crois que la plus grosse erreur de Dujeux c'est d'avoir sorti Niane du 11 de départ. Il ne faut pas trop s'attarder sur ce match tant les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie. Il va falloir batailler avec nos moyens propres.
Moxant
Junior

Messagepar Moxant » dim. 08 déc., 2024 11:57 am

Allman a écrit :
Papy a écrit :
Moxant a écrit :J’étais au stade et malgré la défaite du SCO on ne peut pas avoir de regrets.
Comme lors de la venue du PSQ, il y avait hier soir une division d’écart entre les deux équipes.
Tant qu’on laissera dans un même « Monopoly «  (on ne peut plus parler de championnat) des équipes avec 25m€ de budget rencontrer d’autres clubs (intouchables malgré leur déficit : 25m€ pour l’OL) ayant 10 fois plus de moyens, (250 m€) il n’y aura un championnat « chiant » comme la Ligue 1.
Le SCO va jouer son championnat avec les 6 dernières équipes du classement en espérant un exploit de temps en temps (comme à Monaco) pour éviter les 3 dernières places.
ALLEZ SCO

Completement d'accord avec ça....
C'est pour cela que j'espère plutôt un "effondrement" du systême financier du foot....cela permettrait de reniveller les valeurs !

Du coup, on fait quoi ?
On se dit qu'on serait mieux en D2 ?
Plus en adéquation avec nos moyens ?

C'est plus la place d'un club comme le SCO durant toute son histoire et sa surface financière ...On est d'ailleurs le club pro qui a passé le plus de saisons en 2 ème division depuis la création du foot pro en France...

Mais pour en revenir au match d'hier, çà n'a rien à voir avec les budgets car on a bien tiré un nul à Marseille et été battre Monaco , et Auxerre a accroché le PSG ce WE par exemple...

En Premier League aussi y a des écarts de budgets aussi importants, en Bundesliga aussi ...Le Bayern a un budget presque 20 fois celui de Heidenheim, mais çà n'empêche ces derniers de jouer la Ligue Conférence cette saison...

On était juste H.S hier , et Lyon trop fort ...

Lorsqu’on a les moyens de payer les salaires de Cherki, Lacazette, Tolisso ,…on voit quand même une sacrée différence de prestation avrec nos joueurs : Niane, Dieng,….
Sur une saison, quelques exploits seront possibles et nécessaires pour le maintien mais est ce que ce sera suffisant ??
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » dim. 08 déc., 2024 1:07 pm

Oui enfin l'OL vit au dessus de ses moyens (un petit déficit de 500 millions...) et devra vendre des joueurs cet hiver.... Pour l'instant ils sont quand même relégué à titre conservatoire.

Oui l'OL sa joue bien, mais c'est plus facile quand l'équipe d'en face les regardent jouer....

Moi je suis vraiment déçu de la prestation du SCO hier, bien sur que l'on a pas le talent de l'OL mais il faut plus d'engagement, plus de solidarité, plus d'agressivité (dans le bon sens), plus de concentration sur les CPA défensifs (on a été en difficulté tout le match...), peut-être que l'on aurait aussi perdu avec tous ces ingrédients mais si le SCO regarde jouer toutes les équipes qui ont plus de talents c'est la descente assurée....
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2024 1:49 pm

Oui, mais je crois aussi que comme le rappele notre ami Footpassion49, il y a vraiment une problématique à domicile.

Et puis bien sur, une vraie faiblesse offensive
Moxant
Junior

Messagepar Moxant » dim. 08 déc., 2024 2:09 pm

Christobald a écrit :Perso, j'en ai raz le bol que notre SCO soit incapable de se faire respecter à Kopa.

La victoire face à Sainté fut un "trompe-l'oeil"...

Si il faut jouer tous les matchs a l'extérieur pour voir un SCO cohérent, cela va être difficile....

Sur cette journée, concernant le classement, il va falloir s'en remettre aux autres matchs.

La victoire SCO contre l’ASSE n’était pas un « trompe l’œil «  puisque les verts sont dans le « même championnat « que nous. Celui du « maintien « et leur niveau est également très loin d’un bon OL, ASM, PSQ,…
La victoire à Monaco oui. Mais un exploit de temps en temps comme à Marseille et de bons résultats contre les 6 dernièrs du classement peuvent placer le SCO en 15 eme position en mai…?!
C’est très simple, pour le maintien, il faut prendre 34 points, 1 point par match en moyenne

Il faut juste être réaliste, ca va être difficile mais jouable
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 08 déc., 2024 2:22 pm

Notre championnat, c'est celui des 5 ou 6 équipes qui vont lutter pour rester en L1. Et pour l'instant nous tenons bien la route dans ce mini-championnat :
Victoires face à Saint Etienne et au Havre
Nuls face à Strasbourg et Nantes
Aucune défaite face à ces équipes donc. Il nous reste à rencontrer Montpellier sur la séquence des matches aller.

Pour une équipe qui était en tête de tous les pronostics de descente en début de saison, pour un club avec le 18ème budget de L1, on s'en sort correctement après 14 journées. Le SCO possède la 15ème attaque et la 13ème défense de L1, avec 13 points en 14 journées il est dans le rythme du maintien qui se jouera selon moi aux alentours de 30 points. Il faut s'accrocher.

Perdre 3-0 face à Lyon, ce n'est pas un problème à condition de grapiller un point sur le match suivant. Ce qui est problématique quand on veut se maintenir, ce sont les longues séries de défaites. Ce que le SCO a réussi à éviter depuis début septembre.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2024 3:52 pm

Quand j'écris que la victoire face à Sainté était un "trompe l'oeil", c'est parce qu'elle ne fut pas du tout maitrisée, ce qui n'enlève rien au bienfait de cette victoire.

Perso, je n'ai pas de crainte sur les armes du SCO pour se maintenir, a la condition que les matchs à domicile soient de vrais matchs du SCO, et que AD trouve des solutions pour améliorer le secteur offensif.
Andegave
Cadet

Messagepar Andegave » dim. 08 déc., 2024 4:29 pm

En même temps, on ne peut pas vraiment dire que l'on évolue à domicile, vu que nous sommes le seul stade de ligue 1 où à chaque match on entend plus les supporters visiteurs. Je pense que la passivité du spectateur angevin irrite plus que cela n'y paraît au niveau du staff et des joueurs, cela commence à transparaître dans les interviews d'après match.
Si j'étais joueur, je serais effectivement très sensible à ce facteur et très agacé par ce particularisme local. J'ai lu cette semaine que des suiveurs des Ducs d'Angers se plaignent également du silence de cathédrale qui semble régner durant les matchs à l'Ice Parc. Rien de très étonnant.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 08 déc., 2024 4:52 pm

Nuancer aussi : nous avons pris presque tous les "gros" à domicile, ne reste que Rennes et Marseille sur la phase retour. Si nous sommes réellement meilleurs à l'extérieur, alors je me fais moins de souci pour le maintien.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 08 déc., 2024 4:53 pm

Andegave a écrit :En même temps, on ne peut pas vraiment dire que l'on évolue à domicile, vu que nous sommes le seul stade de ligue 1 où à chaque match on entend plus les supporters visiteurs. Je pense que la passivité du spectateur angevin irrite plus que cela n'y paraît au niveau du staff et des joueurs, cela commence à transparaître dans les interviews d'après match.
Si j'étais joueur, je serais effectivement très sensible à ce facteur et très agacé par ce particularisme local. J'ai lu cette semaine que des suiveurs des Ducs d'Angers se plaignent également du silence de cathédrale qui semble régner durant les matchs à l'Ice Parc. Rien de très étonnant.

Les Ducs gagnent assez souvent, avec un public fiable, donc en fin de match ça peut devenir plus enjoué... et surtout, pas ou peu de supporters adverses.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 08 déc., 2024 5:10 pm

Andegave a écrit :En même temps, on ne peut pas vraiment dire que l'on évolue à domicile, vu que nous sommes le seul stade de ligue 1 où à chaque match on entend plus les supporters visiteurs. Je pense que la passivité du spectateur angevin irrite plus que cela n'y paraît au niveau du staff et des joueurs, cela commence à transparaître dans les interviews d'après match.

C est comme ça dans tous les stades de petits clubs. Si l equipe ne propose rien il n y aura pas d' ambiance.

C est aussi ce qui permet à nos joueurs d etre tranquilles et de ne jamais subir de coup de pression quelque soit leur médiocrité et la durée de leurs contre performances.

Les monegasques sont ils irrités de l ambiance dans leur stade ?

Je n ai pas ce genre de retour dans la presse mais si ce que tu dis est vrai il va surtout falloir que les joueurs se bougent.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 08 déc., 2024 6:10 pm

Oui, tout cela n'a pas d'influence sur nos matchs...

C'est pas du coté du public le souci à domicile.

La saison dernière, dans un championnat différent certes, on a fait une série record d'invincibilités à Kopa.

La courte conf de AD de l'après-match :

https://www.youtube.com/watch?v=DGr89ej6f8o
romar
Donateur

Messagepar romar » dim. 08 déc., 2024 8:59 pm

Effectivement, joueurs et staff sont bien déçus de la passivité du public Angevin et aussi que l’équipe adverse ait autant de soutien de la part de supporters habitant dans le département !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 09 déc., 2024 9:02 am

C'est aussi et surtout à l'Equipe de montrer quelque chose sur le terrain.....

Pour l'instant, a domicile, il n'y a pas de quoi s'enflammer…
Artisco
Cadet

Messagepar Artisco » lun. 09 déc., 2024 10:49 am

Heureux qui comme Ulysse ... Et plus que l'air marin la douceur Angevine . Effet des bords de loire; à Angers on aura jamais une ambiance de dingue.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » lun. 09 déc., 2024 1:03 pm

Effet des bords de loire; à Angers on aura jamais une ambiance de dingue.

As t on les résultats pour ?
Artisco
Cadet

Messagepar Artisco » lun. 09 déc., 2024 1:20 pm

jego a écrit :Effet des bords de loire; à Angers on aura jamais une ambiance de dingue.

As t on les résultats pour ?

Oui Il faut quand même du jeu pour que le public Angevin pousse ,dans le cas contraire il s'endort un peu vite .
Ceci dit c'est un public sympa. :sco6:
Andegave
Cadet

Messagepar Andegave » lun. 09 déc., 2024 1:54 pm

Un public gentil et insignifiant, qui ne joue pas son rôle de 12e homme pour transcender notre équipe.
De ce point de vue, nous ne sommes pas avantagés par le fait d'être à domicile. Pire, cette absence de pression sur l'adversaire et ce manque d'atmosphère semblent indiquer que nous sommes une proie facile et un terrain conquis d'office. C'est assez humiliant.
Je connais des bords de Loire bien plus chauvins et hostiles pour l'adversaire...
Andegave
Cadet

Messagepar Andegave » lun. 09 déc., 2024 2:06 pm

Cela ne fonctionne pas à tous les coups (Cela a marché pour Nantes hier mais pas pour St Etienne, si l'on s'en tient à la parabole sur le fleuve ;-)) mais sur une saison cela fait basculer certaines rencontres dans le bon sens, c'est une évidence.
Cela apporte déjà un écueil psychologique à solutionner pour les adversaires, qui pour le coup, se déplacent à Angers en toute tranquillité...
bernado
Minime

Messagepar bernado » lun. 09 déc., 2024 2:11 pm

le SCO est loin derrière de telles équipes et se présente en victime facile. il va falloir se réveiller les gars!!!
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 09 déc., 2024 2:17 pm

J'ai revu les 25 premières minutes, jusqu'au premier but.

C'était pas extraordinaire mais pas dégueu.

Ce premier but a vraiment rendu la domination de l'OL plus évidente, car notre SCO n'avait plus la même attitude selon moi.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 09 déc., 2024 4:48 pm

romar a écrit :

Effectivement, joueurs et staff sont bien déçus de la passivité du public Angevin et aussi que l’équipe adverse ait autant de soutien de la part de supporters habitant dans le département !

s'ils pouvaient en toucher deux mots au responsable de la vente des places du club?????? :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
chlosta49
Professionnel

Messagepar chlosta49 » lun. 09 déc., 2024 6:28 pm

romar a écrit :

[u]Effectivement, joueurs et staff sont bien déçus de la passivité du public Angevin[/u] et aussi que l’équipe adverse ait autant de soutien de la part de supporters habitant dans le département !

Heureux qu'ils n'entraînent pas Monaco, car l'ambiance et le nombre de spectateurs, alors qu'ils sont toujours européen !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 09 déc., 2024 8:14 pm

chlosta49 a écrit :
romar a écrit :

[u]Effectivement, joueurs et staff sont bien déçus de la passivité du public Angevin[/u] et aussi que l’équipe adverse ait autant de soutien de la part de supporters habitant dans le département !

Heureux qu'ils n'entraînent pas Monaco, car l'ambiance et le nombre de spectateurs, alors qu'ils sont toujours européen !

Oui mais ils gagnent plus, donc le moral des visiteurs est mois haut et Monaco est moins accessible depuis pas mal de coins en France alors qu'Angers est à distance raisonnable de la plupart des autres villes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 10 déc., 2024 11:51 am

Andegave a écrit :Un public gentil et insignifiant, qui ne joue pas son rôle de 12e homme pour transcender notre équipe.
De ce point de vue, nous ne sommes pas avantagés par le fait d'être à domicile. Pire, cette absence de pression sur l'adversaire et ce manque d'atmosphère semblent indiquer que nous sommes une proie facile et un terrain conquis d'office. C'est assez humiliant.
Je connais des bords de Loire bien plus chauvins et hostiles pour l'adversaire...

maintenant qu on a dit ça pour la 2000eme fois ça change quoi ?
le public angevin sera ce qu'il est tant que le club ne changera rien à son image et sa politique supporter.
les joueurs et staff pourront pleurer autant qu'ils veulent, c'est à eux de lancer l'énergie nécessaire à l'emballement du public.

On s'est maintenu pendant 7 ans dans des conditions semblables. il y a donc moyen de performer sans ça.
Oui un public ça aide à renverser certaines situations mais pour ça il faut que les joueurs fassent aussi le job sur le terrain.

On a déjà vu une equipe renverser des situations sans public; par contre on ne voit jamais un public renverser une situation sans les joueurs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 10 déc., 2024 12:25 pm

Tout a fait !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 13 déc., 2024 9:26 am

Après s'être pris 3 buts face à Lyon, j'ai lu des commentaires expliquant que le SCO n'avait pas sa place en L1. Mais sur les derniers matches, Lyon a passé 4 buts à Karabagh, 4 buts à Nice et encore 3 buts hier soir à Francfort, actuel 2ème de Bundesliga. L'OL est très fort actuellement.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » ven. 13 déc., 2024 9:46 am

Tenma a écrit :
Andegave a écrit :Un public gentil et insignifiant, qui ne joue pas son rôle de 12e homme pour transcender notre équipe.

maintenant qu on a dit ça pour la 2000eme fois ça change quoi ?
le public angevin sera ce qu'il est tant que le club ne changera rien à son image et sa politique supporter.
les joueurs et staff pourront pleurer autant qu'ils veulent, c'est à eux de lancer l'énergie nécessaire à l'emballement du public.

On s'est maintenu pendant 7 ans dans des conditions semblables. il y a donc moyen de performer sans ça.
Oui un public ça aide à renverser certaines situations mais pour ça il faut que les joueurs fassent aussi le job sur le terrain.

On a déjà vu une equipe renverser des situations sans public; par contre on ne voit jamais un public renverser une situation sans les joueurs.

Oui, voir même un gros public peut être un handicap en cas de méforme chronique de l'équipe comme par exemple à lens, Nantes, St Etienne en son temps...l'année où les vers sont descendus en L2 il ya 2 ans , c'était l'enfer pour les joueurs et le club qui ont subi leur gros public toute la saison et qui les a plus paralysés qu'autre chose en leur mettant continuellement la pression...

Un bon public il y peut en a avoir un à Angers, les angevins l'ont démontré lors de nos 2-3 premières saisons en L1 sous Moulin où on tournait de mémoire à 10-11 000 moyens, et on l'a vu aussi en L2 lors de matchs importantissimes , mais il faut que les joueurs sur le terrain et le club aillent le "chercher" ce public ...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 13 déc., 2024 10:01 am

footpassion49 a écrit :Après s'être pris 3 buts face à Lyon, j'ai lu des commentaires expliquant que le SCO n'avait pas sa place en L1. Mais sur les derniers matches, Lyon a passé 4 buts à Karabagh, 4 buts à Nice et encore 3 buts hier soir à Francfort, actuel 2ème de Bundesliga. L'OL est très fort actuellement.

Oh que oui !

Vraiment pas le bon moment pour les jouer.

Le PSQ est averti, même si l'OL a peu de temps pour récupérer !
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » ven. 13 déc., 2024 12:22 pm

footpassion49 a écrit :Après s'être pris 3 buts face à Lyon, j'ai lu des commentaires expliquant que le SCO n'avait pas sa place en L1. Mais sur les derniers matches, Lyon a passé 4 buts à Karabagh, 4 buts à Nice et encore 3 buts hier soir à Francfort, actuel 2ème de Bundesliga. L'OL est très fort actuellement.

Me suis fait la même réflexion hier soir en regardant le match. Et Lyon rencontre Paris ce week end...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « Angers SCO »