Ben.20.100 a écrit :Tranquilou a écrit :footpassion49 a écrit :
On verra. Pour quasiment tous les clubs de L1, le passage s'est déroulé sans encombre. Sauf pour Lyon et son déficit abyssal.
Les infos en provenance du SCO sont plutôt rassurantes, les comptes de l'exercice clos en juin dernier sont bons grâce notamment aux plus values sur transferts. C'est certainement plus difficile pour l'exercice en cours qui est plombé par la baisse des droits TV mais à priori le club a réduit son endettement et renforcé ses capitaux propres.
Perso je suis optimiste, nous serons fixés dans 24h.
Tout à fait
Exceptionnellement juste quelques précisions.
Contrairement à ce que dit OF ce matin, je cite :
" La situation économique n'est pas belle, il nous manque environ 10 d'euros" disait S Chabane en juillet . Les "journaleux" ne devaient pas être présents ou sourds à l'AG du 6 décembre
où il a été précisé aux actionnaires
qu'au 30 juin 2024 les comptes ont été arrêtés à +11M€. Les fonds propres du SCO s'élevant, à ce jour, à 18M€Donc, le passage DNCG devrait bien se passer
Attention, je pense qu'ils'agit de deux choses différentes.
Le résultat au 30/06/2024 est une chose avec un bénéfice de 11 m€.
Les 10m€ qu'il manque, il s'agit plus probablement du budget 2024/2025. Et c'est ça que la DNCG va étudier aujourd'hui.
Il n'empêche que ce bénéfice antérieur et ces fonds propres apportent une certaine garantie en cas de difficulté sur l'exercice en cours.
Tout à fait, je suis en phase avec toi Ben.20.100
Ce sont les comptes de l'exercice en cours que la DNCG va étudier, pas forcément ceux de la saison passée (c'était le sujet du passage de juin).
Mais il est vrai que le bénéfice de l'exercice précédent permet d'assainir le bilan, c'est une bonne chose.
Je note aussi que le club n'a pas fait de folie à l'intersaison côté transferts. Quasiment que des joueurs libres même si il y a quelques beaux salaires parmi eux (Aholou, Belkebla).
Le point noir, c'est que nous n'avons pas su dégraisser l'effectif.
Le point positif, c'est que nous avons dans l'effectif quelques belles valeurs marchandes avec Abdelli, Fofana... Et encore une plus-value potentielle sur Ait nouri.