[2024-2025] Nos arbitres L1

Modérateurs : S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49

LauSCO
Donateur

Re: [2024-2025] Nos arbitres L1

Messagepar LauSCO » sam. 05 oct., 2024 7:30 am

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé l'arbitrage de M.Lissorgue plutôt bon et je n'ai pas trouvé qu'il est avantagé le SCO il a au contraire été juste malgré le contexte et ça n'arrivera pas toujours contre les gros.

Il n'est pas non plus tombé dans le panneau des nombreuses simulations marseillaises, ils sont d'ailleurs insupportable (dirigeants compris) à tout le temps contester....
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 05 oct., 2024 8:48 am

LauSCO a écrit :J'ai trouvé l'arbitrage de M.Lissorgue plutôt bon et je n'ai pas trouvé qu'il est avantagé le SCO il a au contraire été juste malgré le contexte et ça n'arrivera pas toujours contre les gros.

Il n'est pas non plus tombé dans le panneau des nombreuses simulations marseillaises, ils sont d'ailleurs insupportable (dirigeants compris) à tout le temps contester....

Complètement d'accord. Bravo à lui dans ce contexte...
Un rouge contre un marseillais, un but refusé que d'autres auraient accordé, vigilance aux simulations marseillaises dans notre surface...il a fait un arbitrage sérieux et courageux.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 20 oct., 2024 8:29 pm

Image
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » lun. 21 oct., 2024 3:00 pm

Julien (2) pour vidéo Marseille ? ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 27 oct., 2024 11:53 pm

Image
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 10 nov., 2024 12:47 am

Image
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 24 nov., 2024 7:54 pm

Image
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mer. 27 nov., 2024 9:43 pm

Pendant 150 ans le football a été un sport intelligent et depuis 10 ans c’est n’importe quoi.
On en a eu une nouvelle illustration lors de Lens-Marseille : le but égalisateur est refusé par intervention de la VAR. Est-ce parce que l’arbitre a commis une grossière erreur d’appréciation, est-ce parce que le but a été marqué de la main sans qu’il le voie ou qu’un Lensois était nettement hors-jeu sans que ce soit signalé, bref était-ce pour une raison qui ferait qu’à l’évidence ce but ne devait pas être accordé ? Rien de tout ça. La VAR s’est permise de retourner à l’autre bout du terrain et a soupçonné qu’un Lensois avait peut-être éventuellement à la limite commis une faute qui aurait permis la contre-attaque lensoise. Or :
1. La faute lensoise n’est pas évidente et d’ailleurs l’arbitre de champ qui était juste à côté n’avait pas jugé bon de la siffler en direct.
2. L’intervention de la VAR n’avait rien à voir avec le fait que le but lensois avait été marqué correctement, seule chose à laquelle une VAR non intrusive devrait se consacrer.
3. Selon son raisonnement, l’arbitre vidéo est-il remonté plus avant dans le visionnage pour vérifier qu’aucun début de commencement de faute marseillaise n’avait précédé la prétendue faute lensoise ? Où la VAR s’arrête-t-elle dans sa remontée dans le temps ?
4. Enfin, plus fort que du roquefort, l’arbitre a décidé d’accorder aux Marseillais un coup-franc dont jamais ils n’auraient bénéficié s’ils avaient su éviter le but lensois ; autrement dit, les Lensois ont été punis d’avoir marqué un but. On voit le caractère grotesque de la situation ! L’ironie de l’histoire, c’est que ce coup-franc injuste a offert aux Marseillais leur troisième but.
Le progrès technique est mal employé. Le football actuel produit des règles stupides, appliquées de façon servile et idiote par des personnes pourtant intelligentes. C’est affligeant. Heureusement que ce n’est que du football !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 28 nov., 2024 9:23 am

Je n'ai pas vu ce match ni l'action que tu décris Playtime, mais je te crois volontiers et te rejoins dans ton coup de gueule.
Au fil des saisons, je vois de plus en plus de matches dans lesquels la VAR dépasse son rôle et fait la pluie et le beau temps de manière intempestive.

On est passé de matches influencés par des erreurs humaines à des matches dont le résultat est piloté par la technologie, à distance. Pas toujours bien entendu, il y a aussi de nombreuses situations où la VAR joue bien son rôle.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 28 nov., 2024 7:16 pm

Plus nuancé pour ma part. La VAR aurait empêché l'Argentine de gagner une coupe du monde. Elle représente bel et bien un progrès. C'est son utilisation qui fait défaut et je vous rejoints, on est bien trop souvent en désaccord quand bien même on a accès aux images.

On peut aussi se poser les questions des lois du jeu : sont-elles si claires ? Ne devraient-elles pas être moins sujettes à interprétation ?
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 28 nov., 2024 8:33 pm

Peut-être s'inspirer des matchs internationaux de rugby ?

On a le sentiment d'une plus grande cohésion et clarté....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 01 déc., 2024 7:48 pm

Image

Retourner vers « Angers SCO »