LauSCO a écrit :J'ai trouvé l'arbitrage de M.Lissorgue plutôt bon et je n'ai pas trouvé qu'il est avantagé le SCO il a au contraire été juste malgré le contexte et ça n'arrivera pas toujours contre les gros.
Il n'est pas non plus tombé dans le panneau des nombreuses simulations marseillaises, ils sont d'ailleurs insupportable (dirigeants compris) à tout le temps contester....
Complètement d'accord. Bravo à lui dans ce contexte...
Un rouge contre un marseillais, un but refusé que d'autres auraient accordé, vigilance aux simulations marseillaises dans notre surface...il a fait un arbitrage sérieux et courageux.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Pendant 150 ans le football a été un sport intelligent et depuis 10 ans c’est n’importe quoi.
On en a eu une nouvelle illustration lors de Lens-Marseille : le but égalisateur est refusé par intervention de la VAR. Est-ce parce que l’arbitre a commis une grossière erreur d’appréciation, est-ce parce que le but a été marqué de la main sans qu’il le voie ou qu’un Lensois était nettement hors-jeu sans que ce soit signalé, bref était-ce pour une raison qui ferait qu’à l’évidence ce but ne devait pas être accordé ? Rien de tout ça. La VAR s’est permise de retourner à l’autre bout du terrain et a soupçonné qu’un Lensois avait peut-être éventuellement à la limite commis une faute qui aurait permis la contre-attaque lensoise. Or :
1. La faute lensoise n’est pas évidente et d’ailleurs l’arbitre de champ qui était juste à côté n’avait pas jugé bon de la siffler en direct.
2. L’intervention de la VAR n’avait rien à voir avec le fait que le but lensois avait été marqué correctement, seule chose à laquelle une VAR non intrusive devrait se consacrer.
3. Selon son raisonnement, l’arbitre vidéo est-il remonté plus avant dans le visionnage pour vérifier qu’aucun début de commencement de faute marseillaise n’avait précédé la prétendue faute lensoise ? Où la VAR s’arrête-t-elle dans sa remontée dans le temps ?
4. Enfin, plus fort que du roquefort, l’arbitre a décidé d’accorder aux Marseillais un coup-franc dont jamais ils n’auraient bénéficié s’ils avaient su éviter le but lensois ; autrement dit, les Lensois ont été punis d’avoir marqué un but. On voit le caractère grotesque de la situation ! L’ironie de l’histoire, c’est que ce coup-franc injuste a offert aux Marseillais leur troisième but.
Le progrès technique est mal employé. Le football actuel produit des règles stupides, appliquées de façon servile et idiote par des personnes pourtant intelligentes. C’est affligeant. Heureusement que ce n’est que du football !
Je n'ai pas vu ce match ni l'action que tu décris Playtime, mais je te crois volontiers et te rejoins dans ton coup de gueule.
Au fil des saisons, je vois de plus en plus de matches dans lesquels la VAR dépasse son rôle et fait la pluie et le beau temps de manière intempestive.
On est passé de matches influencés par des erreurs humaines à des matches dont le résultat est piloté par la technologie, à distance. Pas toujours bien entendu, il y a aussi de nombreuses situations où la VAR joue bien son rôle.
Plus nuancé pour ma part. La VAR aurait empêché l'Argentine de gagner une coupe du monde. Elle représente bel et bien un progrès. C'est son utilisation qui fait défaut et je vous rejoints, on est bien trop souvent en désaccord quand bien même on a accès aux images.
On peut aussi se poser les questions des lois du jeu : sont-elles si claires ? Ne devraient-elles pas être moins sujettes à interprétation ?
D'une manière générale, je note peu de soucis dans l'arbitrage des matches du SCO cette saison, cela se passe bien, c'est à dire normalement, sur presque tous les matches.
Je me souviens dans les années Moulin en L1 que ce topic "arbitrage" générait de nombreux débats, on avait souvent l'impression d'un arbitrage à deux vitesses avec des décisions parfois douteuses. C'est moins le cas aujourd'hui, soit le niveau des arbitres est monté, soit la VAR permet de neutraliser la subjectivité.
La rubrique porte sur les arbitres de L1 mais je me permets de l'élargir à la Coupe de France (et la saison prochaine il y aura la Coupe d'Europe ).
Playtime a écrit :La rubrique porte sur les arbitres de L1 mais je me permets de l'élargir à la Coupe de France (et la saison prochaine il y aura la Coupe d'Europe ).
Papy a écrit :Arbitrage tres partial de Benoit Millot hier !!
Bcp de fautes Brestoise non sanctionnées, et des cartons distribués à nos Angevins hyper rapidement !
Le pied haut sur Fofana meritait largement le jaune aussi !!
+ 1 oui , arbitrage totalement à sens unique, surtout en 2emeMT
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
J'ai pesté après ce pénalty où l'attaquant montpelliérain bouscule Biumla et simule.
Moi aussi j'ai été énervé par le processus de décision sur ce penalty inexistant. La VAR est supposée réparer une "erreur grossière" et en l'occurrence la décision initiale de l'arbitre était la bonne, il n'y avait pas de faute claire sur cette action. Mais à partir du moment où l'arbitre est convoqué par la VAR, il est difficile pour lui de ne pas changer de position. Il a fallu bien regarder sous tous angles au moins 18 fois pour trouver, peut-être, éventuellement, possiblement, un infime très léger contact susceptible de justifier un penalty. Alors que si l'on regarde avec un peu d'objectivité, on peut voir qu'Adams se jette en avant et bouscule Biumla.
Même chose dans le match PSG Saint Etienne.. un but annulé pour une faute sur une action qu'il faut regarder 20 fois avant de pouvoir dire qu'il y a faute, et encore, même pas sûr qu'il y ait faute..
Une infime erreur manifeste quoi..
L'arbitrage cette saison est plus que catastrophique en ligue 1 ....
Donc en ligue 1 mettre ses crampons sur le visage d'un gardien ça ne pose de problème à personne, ni a l'arbitre ni à la VAR, mais on est capable d'inventé des cartons rouges la ou il n'y en a pas.....
M.Pignard devrait s'expliquer, ce carton rouge a complétement tronqué son match et celui du SCO.....
A quand une vrai VAR transparente avec micro et image diffusée sur les grands écran comme au rugby ???
LauSCO a écrit :L'arbitrage cette saison est plus que catastrophique en ligue 1 ....
Donc en ligue 1 mettre ses crampons sur le visage d'un gardien ça ne pose de problème à personne, ni a l'arbitre ni à la VAR, mais on est capable d'inventé des cartons rouges la ou il n'y en a pas.....
M.Pignard devrait s'expliquer, ce carton rouge a complétement tronqué son match et celui du SCO.....
A quand une vrai VAR transparente avec micro et image diffusée sur les grands écran comme au rugby ???
En l'occurrence, M. Pignard avait pris la bonne décision concernant la faite de Raolisoa. Il avait sorti le carton jaune. C'est la VAR qui est intervenue de manière intempestive, certainement pour démontrer qu'il y avait une "erreur manifeste"...
C'est assez incroyable de mettre un carton rouge direct à la 8ème minute pour une action aussi anodine. C'est la VAR qui a pourri le match.