[2024-2025] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Modérateurs : S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [2024-2025] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Allman » sam. 25 mai, 2024 3:00 pm

Dernier message de la page précédente :

Pêcheur49 a écrit :Dimanche 17h.

On risque de pas faire beaucoup d'autres matchs.

Cà dépend contre qui on tombe...
Un Angers -Montpellier ou Auxerre-Angers, çà sera plutôt le Dimanche à 17h, mais si tu joues contre un gros, çà peut-être le Samedi en fin de journée sur les 3 créneaux possible...
Peut-être que les horaires de L2 vont changer aussi alors du coup...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
JPDM
Professionnel

Messagepar JPDM » dim. 26 mai, 2024 6:43 am

Avec cette remontée rapide en L1, le SCO n'a pas fait le plus difficile, le plus difficile va être de se maintenir en L1 et de ne pas faire le yoyo entre les deux divisions...
Kopamovic
Professionnel

Messagepar Kopamovic » dim. 26 mai, 2024 7:12 am

JPDM a écrit :Avec cette remontée rapide en L1, le SCO n'a pas fait le plus difficile, le plus difficile va être de se maintenir en L1 et de ne pas faire le yoyo entre les deux divisions...

Hm.. Quand même finir 2ème de L2 après la saison qu'on a passé ça tient vraiment du miracle.. Personne ne l'aurait prédit en début de saison.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » dim. 26 mai, 2024 8:24 am

Kopamovic a écrit :
JPDM a écrit :Avec cette remontée rapide en L1, le SCO n'a pas fait le plus difficile, le plus difficile va être de se maintenir en L1 et de ne pas faire le yoyo entre les deux divisions...

Hm.. Quand même finir 2ème de L2 après la saison qu'on a passé ça tient vraiment du miracle.. Personne ne l'aurait prédit en début de saison.

+1!
Retrouver des performances et cet esprit de dalleux était loin d'être gagné, qui plus est en parachevant l'année par une montée.
Ça va être sympa de découvrir ce championnat à 18.
Objectif 10/11 victoires et quelques nuls?
JPDM
Professionnel

Messagepar JPDM » dim. 26 mai, 2024 8:38 am

FiFty a écrit :
Kopamovic a écrit :

+1!
Retrouver des performances et cet esprit de dalleux était loin d'être gagné, qui plus est en parachevant l'année par une montée.

Ça ne change pas le challenge, qui s'annonce très difficile pour cette remontée dans une L1 à 18 clubs. C'est sûr que l'état d'esprit comptera pour beaucoup.
Kopamovic
Professionnel

Messagepar Kopamovic » dim. 26 mai, 2024 6:37 pm

FiFty a écrit :
Kopamovic a écrit :Hm.. Quand même finir 2ème de L2 après la saison qu'on a passé ça tient vraiment du miracle.. Personne ne l'aurait prédit en début de saison.

+1!

Tout dépendra des points des autres aussi mais quand on voit Nantes se maintenir avec 9 victoires, 6 nuls.. 10 victoires et autant de nul ça sera largement suffisant !

JPDM a écrit :Ça ne change pas le challenge, qui s'annonce très difficile pour cette remontée dans une L1 à 18 clubs. C'est sûr que l'état d'esprit comptera pour beaucoup.

Bien sûr, c'est pas la même difficulté, là c'était surtout mental !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 27 mai, 2024 8:12 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Kopamovic
Professionnel

Messagepar Kopamovic » lun. 27 mai, 2024 8:44 pm

Christobald a écrit :Je ne veux plus monter.....

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1470315

En même temps en 8 ans il est monté 4 fois avec 3 clubs différents, normal qu'il en ait marre c'est épuisant ! :lol:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 30 mai, 2024 7:08 am

Début ce soir de la phase finale de ces barrages qui clôtureront définitivement Ligue 1 et Ligue 2 cette saison.

Pour ma part, je pense que Metz est le favori "naturel" de cette double confrontation. (cela aurait été de même face au SCO)

On ne les a pas vu à l'agonie sur la fin de championnat et il ne leur a manqué que peu de points pour se maintenir directement. L'atout Mikautaze sera peut-être décisif, mais je crois aussi que les joutes en Ligue 1 les ont préparés à jouer avec intensité.

Si Sainté a fait un bon match face à Rodez, avec nombre de situations et d'occasions, elle a vaincu une équipe très émoussée.

Enfin, une double confrontation ne peut que favoriser, selon moi, l'équipe du "niveau" supérieur.

En tout cas, le chaudron sera volcanique ce soir, entre la pression de vouloir monter et celle de ne pas descendre !
scoboy
Scoïste, enfin !

Messagepar scoboy » jeu. 30 mai, 2024 7:27 am

Je ne sais pas si les clubs de l1 et l2 sont prêts pour la déflagration des droits TV. La ligue s'apprête à créer elle même sa chaîne...
A 15€ (montant au pif) pour 2 millions d'abonnés max ça fait sur 10 mois 300 millions soit au minimum 2 fois moins...
Image
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » jeu. 30 mai, 2024 7:44 am

scoboy a écrit : La ligue s'apprête à créer elle même sa chaîne...

C'est le vieux serpent de mer...à chaque fois avant des négoces de droits TV , la ligue nous sort çà pour créer une éventuelle menace aux diffuseurs, mais ils en ont rien à battre...
Créer sa propre chaine lui coûterait bien trop cher...
Cà va partir entre 500 et 650 M cette année , mais qui sera le diffuseur ? DAZN veut mettre 500 jugé trop bas pour l'instant pour la Ligue...
Le problème c'est que rien n'est acté pour l'instant et le temps presse...Des clubs passent devant la DNCG dès début Juin je crois , comment vont ils prévisionner ? et le championnat risque de débuter encore plus tard ...alors qu'il a déjà été repoussé je crois...
LauSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar LauSCO » jeu. 30 mai, 2024 8:55 am

La DNCG à demandé au club de budgéter sur des droits télé di même niveau que la saison qui vient de ce terminer...
Effectivement c'est catastrophique d'en être la à 2 mois et demi du début du championnat !!!!
Il risque aussi d'y avoir une grosse temporisation dans les transfert (hors joueurs en fin de contrat) ce qui risque d'amener beaucoup de mouvements fin aout qui n'arrangeront pas des clubs comme le SCO.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 30 mai, 2024 8:59 am

J'ai ouvert un sujet spécifique comme les autres saisons. Beaucoup de clubs comme le SCO auront leurs mercatos d'été impactés
10 mai 2024 22h45 , victoire à Annecy...... Et le graal le vendredi 17 mai à Kopa !
Les supporters du SCO explosent de joie, la L1 est de retour à Kopa !
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 30 mai, 2024 5:52 pm

LauSCO a écrit :La DNCG à demandé au club de budgéter sur des droits télé di même niveau que la saison qui vient de ce terminer...
Effectivement c'est catastrophique d'en être la à 2 mois et demi du début du championnat !!!!
Il risque aussi d'y avoir une grosse temporisation dans les transfert (hors joueurs en fin de contrat) ce qui risque d'amener beaucoup de mouvements fin aout qui n'arrangeront pas des clubs comme le SCO.

Ou Peut être qu il faut en profiter pour vite conclure les très bons joueurs libres de L2 avant que cela ne s agite plus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » jeu. 30 mai, 2024 9:16 pm

C'est quand même bien faible Metz...
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 30 mai, 2024 9:21 pm

FiFty a écrit :C'est quand même bien faible Metz...

Oui, absolument !

Perso, bien surpris.

Je m'attendais à une équipe beaucoup plus forte.

Là, bien friable en défense avec une tactique du contre, mais qui a très mal joué les contres justement !

Avantage Sainté pour le retour !
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » jeu. 30 mai, 2024 9:29 pm

A part de filer des coups et de simuler à longueur de match, Sainté n’a pas proposé grand chose non plus. Que les Messins ont été maladroits : derrière, au milieu et devant !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 30 mai, 2024 9:47 pm

Mikautadze sera t'il l'homme du match dimanche à 17h ?
10 mai 2024 22h45 , victoire à Annecy...... Et le graal le vendredi 17 mai à Kopa !
Les supporters du SCO explosent de joie, la L1 est de retour à Kopa !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 30 mai, 2024 9:57 pm

Metz pas terrible, mais Mikautadze on sent la classe à chaque fois qu'il touche le ballon. Et Traore reste une valeur sûre en défense, quel pro !

Sainté, correct mais rien d'exceptionnel.

Petite option en faveur des Verts, mais cela reste très ouvert. Le match retour sera chaud.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » ven. 31 mai, 2024 7:29 am

FiFty a écrit :C'est quand même bien faible Metz...

Sur cette rencontre, oui, qu'ils aient fini 16ème ne me surprend pas du coup...
Ils n'ont pas donné une belle image de L1...
Le SCO aurait mieux fait qu'eux...Rodez a fait mieux qu'eux...
Après, y a aussi le tactique qui n'a pas convenu : on sentait qu'ils laissaient le ballon aux verts pour les piquer en contre , mais çà n'a pas fonctionner...ils n'ont fait que subir, et Mikautadze, même si il est bon, tout seul devant à porter le danger, ne peut pas faire grand-chose...
Le match retour risque d'être différent . Metz devra gagner avec 2 buts d'écart pour rester en L1. Ils vont devoir pousser et attaquer tout le match ...
Fcscv
Débutant

Messagepar Fcscv » ven. 31 mai, 2024 7:54 am

Playtime, tu as quand même bien du mal avec l'objectivité quand tu parles des verts :indiana:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 31 mai, 2024 8:40 am

D'une manière mesquine, j'en conviens, je supporte Metz car Sainté va être acheté par un gros investisseur et serait sans doute un concurrent bien armé en Ligue 1.

D'un autre coté, si Sainté se qualifie, il l'aura mérité !

De plus après ce match aller et cette victoire, l'avantage psychologique est clairement du coté des Verts.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 31 mai, 2024 8:53 am

Christobald a écrit :D'une manière mesquine, j'en conviens, je supporte Metz car Sainté va être acheté par un gros investisseur et serait sans doute un concurrent bien armé en Ligue 1.

D'un autre coté, si Sainté se qualifie, il l'aura mérité !

De plus après ce match aller et cette victoire, l'avantage psychologique est clairement du coté des Verts.

Qui plus est, l'ambiance n'a pas l'air au beau fixe du côté de Metz. Boloni s'en prend à Udol.
https://www.onzemondial.com/ligue-1/ass ... dol-890928

Saint Etienne a une grosse envie de monter, ils sont portés par le public et une deuxième partie de saison impressionnante.
Metz a le syndrome de l'imposteur : leur place en barrage est miraculeuse, acquise grâce à un petit but de mieux que Lorient.

Avantage à l'ASSE. Mais un joueur comme Mikautadze peut tout faire basculer au retour.
LauSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar LauSCO » ven. 31 mai, 2024 12:02 pm

footpassion49 a écrit :
Qui plus est, l'ambiance n'a pas l'air au beau fixe du côté de Metz. Boloni s'en prend à Udol.
https://www.onzemondial.com/ligue-1/ass ... dol-890928

Saint Etienne a une grosse envie de monter, ils sont portés par le public et une deuxième partie de saison impressionnante.
Metz a le syndrome de l'imposteur : leur place en barrage est miraculeuse, acquise grâce à un petit but de mieux que Lorient.

Avantage à l'ASSE. Mais un joueur comme Mikautadze peut tout faire basculer au retour.

Boloni à un peu craqué, pas sur que ça soit la meilleure chose qu'il avait à faire....
Il va falloir qu'il reprenne la main assez rapidement....
Sur le match d'hier il y avait clairement beaucoup plus d'envie coté Saint Etienne...
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » sam. 01 juin, 2024 11:04 pm

Fcscv a écrit :Playtime, tu as quand même bien du mal avec l'objectivité quand tu parles des verts :indiana:

J’ai du respect pour l’ASSE mais pas pour l’équipe de cette année que j’ai trouvée sans intérêt tout au long de l’année. Comme lors des autres rencontres, Sissoko a passé son temps à pousser, à tirer et à bousculer en dépit de toutes les règles (mais sans être jamais sanctionné ou si peu) ; Cafaro simule et triche et se plaint en permanence, insupportable. Je reconnais cependant que l’un et l’autre ont réussi un (seul) truc bien jeudi : la brute Sissoko a marqué un but tout en finesse et le pleurnichard Cafaro a adressé un beau centre décisif. Le seul qui ait un peu de classe, c’est Cardona. Je pense que c’est objectif, non ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Fcscv
Débutant

Messagepar Fcscv » dim. 02 juin, 2024 7:15 am

Pour avoir vu une bonne partie des matchs des verts cette année, ton avis est tout bonnement faux et biaisé par quelques matchs que tu as du voir (j'imagine Auxerre, où effectivement Sissoko mérite de prendre un rouge et quelques rares autres matchs ratées en 2eme partie de saison je précise)
Sur la 2eme partie de saison, il n'y a qu'Auxerre qui a mieux joué que Sainté en terme de jeu et résumer Cafaro a un joueur qui passe son temps a simuler est juste ridicule est prouve que tu ne te bases que tu quelques images ou résumé de match. Je me souviens que tu avais oser dire qu'il avait simuler sur le match où il s'était fracturé le nez ce qui prouve la haine et le manque de lucidité que tu as contre Cafaro.
Cependant, sur l'ensemble de la saison le SCO mérite la montée en terme de jeu mais effectivement, je trouve tes avis sur les verts ridicules, manquant d'objectivité.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 02 juin, 2024 7:47 am

Quel sera le visage de Metz cet après-midi ?

Le public fera la fête ou......
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 02 juin, 2024 8:11 am

Fcscv a écrit :Sur la 2eme partie de saison, il n'y a qu'Auxerre qui a mieux joué que Sainté

:lol: oh non... :roll: c'est pas parcequ'ils sont parmi les équipes qui ont prises le plus de points en seconde partie de saison, qu'ils sont parmi ceux qui ont le mieux joué...
C'est deux choses différentes...
Des équipes comme Rodez et même Dunkerque , je ne parle pas du SCO pour ne pas faire une battle, rien que ces clubs étaient plus sympa à voir jouer que les verts...
Et puis le match à Quevilly, oh mon dieu...
Contre Metz ils ont bien joué mais Metz n'était pas du tout dedans et j'ai pas compris leur tactique, mais aussi leur match à Guingamp , dans le jeu en seconde mi-temps c'était minable les verts...
Et je n'ai pas vu beaucoup de matchs des verts, mais le si peu... :?
Fcscv
Débutant

Messagepar Fcscv » dim. 02 juin, 2024 9:27 am

Parce qu'il y a eu certain match qui ont été horrible et ceux ci restent en mémoire des gens (QRM bien sur, les quelques matchs ou l'équipes essoufflait en fin de saison° mais en terme de volonté de construire le jeu et d'aller vers l'avant honnêtement.. pas bcp d'équipe de L2 proposait bien mieux..
Rodez et dunkerque, on en dit du bien car ce sont des petits budgets etc, ce qu'ils ont fait est remarquable ! Surtout Rodez ! Mais c'est avant tout une équipe qui joue sur des qualités d'envie et de solidarité, de dalle à l'angevine comme à la belle époque.
Ce n'est que mon avis.
J'ai en mémoire ce commentaire de Play time qui traite le joueur de sainté de simulateur alors qu'il a le nez cassé, à un moment, ça devient difficile d'être écoutable..
Fcscv
Débutant

Messagepar Fcscv » dim. 02 juin, 2024 9:28 am

De toute façon en terme de jeu, pour moi, la seule équipe qui a vraiment le niveau L1 reste Auxerre sur l'ensemble de la saison, le SCO et Sainté si ils montent vont devoir grandement se renforcer
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 02 juin, 2024 10:07 am

Dans l'Equipe du jour, une belle interview de Pascal Gastien qui tire sa révérence.

Retourner vers « Angers SCO »