[Après-match] J38 : SCO Angers 0-0 Dunkerque

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 23 mai, 2024 10:12 pm

Fofana
8
6%
Valery
3
2%
Hountondji
8
6%
Lefort
13
9%
Hanin
8
6%
El Melali
12
8%
Abdelli
36
25%
Capelle (sorti)
24
17%
Kalumba (sorti)
12
8%
Diony
7
5%
Lepaul (sorti)
2
1%
Niane (entré)
1
1%
Raolisoa (entré)
7
5%
Belkhdim (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 143

LauSCO
Donateur

Re: [Après-match] J38 : SCO Angers 0-0 Dunkerque

Message par LauSCO »

Match compliqué contre une équipe qui venait pour joué le match nul et ramener le point qui leur permettait d'être sereinement maintenu sans penser au décisions qui auraient dû être prise bien avant.
Dunkerque à été solide, bien en place laissons peu d'espace et mettant l'intensité défensive qu'il falllait.
Les joueurs du SCO avaient énormément d'envie et ça c'est vu, mais ils ont soit manqué de patience, soit de justesse technique pour passer le bus Dunkerquois.

L'arbitrage à été purement et simplement scandaleux, heureusement qu'il n'y a pas de conséquences....
Magnifique ambiance, merci au KOP pour les très bon messages qu'ils ont fait passer au travers leurs banderoles et notamment celle qui a permis au stade de rendre hommage à MR DUJEUX.
Le SCO était une vrai cocotte minute, j'espère que beaucoup reviendront plus régulièrement la saison prochaine...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Avec les ralentis de la télé c’est facile de juger. Mais placé à peu près dans le même axe que l’arbitre j’ai vu un saut de carpe d’El Melali et cru à une grossière simulation. Ce joueur en a commis plus d’une par le passé… Sans VAR, l’arbitre peut aisément se tromper dans ces cas-là.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pVp a écrit :
Syl a écrit :Un match à l'image de notre saison : difficile mais avec du cœur. Les joueurs voulaient vraiment marquer mais Dunkerque était très solide. L'arbitre a été scandaleux sur ce match. Soit de l'incompétence soit une volonté de plomber le SCO au choix... Belle ambiance dans le stade tout au long du match ça fait plaisir.

Merci à QRM d'avoir fait le boulot ! J'espérais voir plus de monde au Ralliement mais ça reste Angers, on était entre passionnés... Vivement la suite !
L'accessibilité du ralliement pour tous les supporters venant de hors Angers en voiture c'est compliqué et l'horaire pour ceux venant en famille (avec des enfants) ça complique aussi.

Le bus a impériale de la baumette à la mairie aujourd'hui à 14 h aurait été aussi sympa !
ou remplacer un feu d'artifice pas trop utile par un podium au stade avec une communion avec les supporteurs revenus a la discipline après le magnifique envahissement du terrain. :up: :up:
pour la prochaine remontée.................. :shock: :chinois: :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Playtime a écrit :Avec les ralentis de la télé c’est facile de juger. Mais placé à peu près dans le même axe que l’arbitre j’ai vu un saut de carpe d’El Melali et cru à une grossière simulation. Ce joueur en a commis plus d’une par le passé… Sans VAR, l’arbitre peut aisément se tromper dans ces cas-là.
Sur cette action précise, je suis d’accord.
En direct j’ai vu un tacle viril mais reglo.
Avec le ralenti, j’ai changé d’avis.
pVp
Donateur

Message par pVp »

jjffll a écrit :
pVp a écrit :
Syl a écrit :Un match à l'image de notre saison : difficile mais avec du cœur. Les joueurs voulaient vraiment marquer mais Dunkerque était très solide. L'arbitre a été scandaleux sur ce match. Soit de l'incompétence soit une volonté de plomber le SCO au choix... Belle ambiance dans le stade tout au long du match ça fait plaisir.

Merci à QRM d'avoir fait le boulot ! J'espérais voir plus de monde au Ralliement mais ça reste Angers, on était entre passionnés... Vivement la suite !
L'accessibilité du ralliement pour tous les supporters venant de hors Angers en voiture c'est compliqué et l'horaire pour ceux venant en famille (avec des enfants) ça complique aussi.

Le bus a impériale de la baumette à la mairie aujourd'hui à 14 h aurait été aussi sympa !
ou remplacer un feu d'artifice pas trop utile par un podium au stade avec une communion avec les supporteurs revenus a la discipline après le magnifique envahissement du terrain. :up: :up:
pour la prochaine remontée.................. :shock: :chinois: :chinois:
+1

Un peu frustré de ne pas avoir revu les joueurs sur la pelouse une fois le coup de sifflet final donné... alors que faire rentrer le joueurs un par un en scandant leur nom aurait été un beau moment aussi (comme l'EdF en 2018 pour fêter la coupe du monde au stade de France). Plutôt que d'attendre 30 minutes assis en tribune devant un terrain vide. Mais bon c'est presque un détail...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Playtime a écrit :Avec les ralentis de la télé c’est facile de juger. Mais placé à peu près dans le même axe que l’arbitre j’ai vu un saut de carpe d’El Melali et cru à une grossière simulation. Ce joueur en a commis plus d’une par le passé… Sans VAR, l’arbitre peut aisément se tromper dans ces cas-là.
On pratique Batta depuis quelques années, c était purement délibéré pour empêcher le SCO de monter !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
sauf que les arbitres sont 2 et que la marque sur la jambe de farid ils l'ont vues.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Du bon et du moins bon, de l’envie à revendre, du talent chez certains et des difficultés chez d’autres, mais vu l’exploit réalisé hier soir, juste envie de dire MERCI à toutes les parties prenantes du SCO (joueurs et staff).

Merci au public venu en masse qui a mis de l’ambiance jusqu’à la fin, au public qui a su respecter la consigne de ne pas envahir la pelouse ce qui aurait gâché la fête.

Belle fête au stade, beau feu d’artifice et bel instant de partage au ralliement.

Maintenant un autre job commence pour la saison prochaine en L1, construire une équipe pour se maintenir et faire taire les détracteurs du SCO .

Quatrième accession vécue avec bonheur
Reconstruire et revenir plus fort!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je viens de voir le résumé entre QRM et Saint-Étienne...et bien merci à leur gardien et le défenseur qui sauve sur la ligne on a eu chaud...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
De la tribune j'ai très bien vu le coup et l'arbitre de touche ne peut pas ne pas le voir....
Ensuite les marques sur le joueurs sont evidentes.....
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Said Chabane vole la joie de la montée au sco, aux joueurs, au staff et à ses supporters en faisant de la récupération avec un esprit de revanche. Il règle ses comptes. Il ferait mieux de faire preuve d humilité. Car dans les propos des joueurs ce qui revient c est l esprit de solidarité entre eux et le staff mais Said Chabane n est jamais cité.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Michel PAVAGEAU a écrit :Said Chabane vole la joie de la montée au sco, aux joueurs, au staff et à ses supporters en faisant de la récupération avec un esprit de revanche. Il règle ses comptes. Il ferait mieux de faire preuve d humilité. Car dans les propos des joueurs ce qui revient c est l esprit de solidarité entre eux et le staff mais Said Chabane n est jamais cité.
Arrf, si maintenant il se met à voler !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

:rouge: :rouge:
Modifié en dernier par Breizh49 le sam. 18 mai, 2024 5:29 pm, modifié 2 fois.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Michel PAVAGEAU a écrit :Said Chabane vole la joie de la montée au sco, aux joueurs, au staff et à ses supporters en faisant de la récupération avec un esprit de revanche. Il règle ses comptes. Il ferait mieux de faire preuve d humilité. Car dans les propos des joueurs ce qui revient c est l esprit de solidarité entre eux et le staff mais Said Chabane n est jamais cité.
Tout le temps entrain de dénigrer, rageux.
On te voie poster seulement sur le SCO, lorsqu on n était pas performant, jamais lors des victoires :rouge:
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Superbe soirée, il manquait juste un but du SCO !
Drôle d’ambiance que de voir les gens suivre le score de QRM - ASSE en même temps que le match et de s’exprimer “bruyamment “ lors des 60 et 80eme minutes…
Crier “on est en ligue 1” alors que les verts sont revenus au score à 5 mn de la fin alors que l’ASSE avait marqué à la 91 et 95 eme minute contre Bordeaux était un peu “dangereux “!!!
Ca a même un peu perturbé les joueurs en fin
de match qui s’est terminé dans la confusion.

L’essentiel est acté dans un stade vraiment complet pour la première fois.
Pourvu qu’il y ait la même ferveur en septembre.
On attend avec impatience des nouvelles de la mise à disposition des abonnements et des transferts.
ALLEZ SCO
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Breizh49 a écrit :
On te voie poster seulement sur le SCO, lorsqu on n était pas performant, jamais lors des victoires :rouge:
J ai presque 60 ans et je supporte le sco depuis l âge de 12 ans alors je n ai pas de leçons à recevoir car plus on avance dans la vie et plus des valeurs humaines semblent essentielles. Et ces valeurs sont aussi véhiculées par le foot. Mais quand elles ont disparu chez mr chabane et mr boissier alias nez rouge alors pour moi la montée du sco est moins joyeuse qu en 2015.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Je ne sais pas si c’est le bon “chapitre”, mais j’ai une question :
Officiellement le stade propose 19800 places
Officiellement, il était plein hier soir (pour la première fois)
Officiellement, nous étions à peine 17000
?!!!!!
Quelqu’un a une explication ?
Bonne soirée de récupération
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Moxant a écrit :Je ne sais pas si c’est le bon “chapitre”, mais j’ai une question :
Officiellement le stade propose 19800 places
Officiellement, il était plein hier soir (pour la première fois)
Officiellement, nous étions à peine 17000
?!!!!!
Quelqu’un a une explication ?
Bonne soirée de récupération
Il faut déjà enlever la partie Visiteurs qui était quasiment vide.
Pour le reste je ne sais pas; je peux au contraire dire que plusieurs personnes (au moins une dizaine) sont rentrés sans billets, mes voisins m'ayant avoués eux-mêmes qu'ils connaissaient des gars de la sécurité qui les ont fait rentrer gratos semble-t-il.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Michel PAVAGEAU a écrit :
Breizh49 a écrit :
J ai presque 60 ans et je supporte le sco depuis l âge de 12 ans alors je n ai pas de leçons à recevoir car plus on avance dans la vie et plus des valeurs humaines semblent essentielles. Et ces valeurs sont aussi véhiculées par le foot. Mais quand elles ont disparu chez mr chabane et mr boissier alias nez rouge alors pour moi la montée du sco est moins joyeuse qu en 2015.
En feuilletant le forum, tu dois être un des seuls à être dégoûter que le SCO soit remonté ce vendredi en ligue 1. (je pense même que tu souhaitais que le SCO se casse la gueule pour que Chabane se barre)
Malheureusement pour toi, le SCO est monté et Chabane est encore président !
T inquiète Chabane n a pas volé la montée des joueurs et du coach, il n y a que toi qui fait une fixette sur lui (37 messages sur lui :lol:)

search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&auth ... &start=120

Pour moi, ayant vécu les deux dernières montées en ligue 1, je trouve que la dernière est plus impressionnante vu la ferveur du public !

Je pense qu on te verra la saison prochaine sur le forum pour tailler lors des contre performances du SCO ou sur ton topic préféré "Chabane".
En attendant, porte toi bien :love:
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Pour moi il y avait plus d'ambiance lors du match contre Nimes en 2015, et une plus grosse attente pour cette montée.
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Breizh49 a écrit : On pratique Batta depuis quelques années, c était purement délibéré pour empêcher le SCO de monter !
Cette information me plait donc elle est vraie :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
romar
Donateur

Message par romar »

Honteux que l’arbitre de touche , très bien placé , ne signale rien ! C’était péno + carton rouge
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je ne sais pas si cela avait été évoqué mais Dunkerque en 2024, à l'extérieur, ce fut seulement 1 seule défaite....et face à Auxerre !

10 matchs : 5 victoires, 4 nuls, et 1 défaite...
Une montée, c'est comme un titre !!!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

romar a écrit :Honteux que l’arbitre de touche , très bien placé , ne signale rien ! C’était péno + carton rouge
Quand je dis que l'arbitrage en France est très critiquable et peut-être orienté, certains rigoles.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

jego a écrit :
romar a écrit :Honteux que l’arbitre de touche , très bien placé , ne signale rien ! C’était péno + carton rouge
Quand je dis que l'arbitrage en France est très critiquable et peut-être orienté, certains rigoles.
Cette saison, l arbitrage a favorisé Saint Étienne sur plusieurs match:

Paris FC- Saint Étienne:

Nadé plaque un joueur du Paris FC, en pleine surface de réparation (normalement la sanction est penalty et carton rouge comme dernier défenseur, B. LEPAYSANT ne siffle rien :shock:)

https://parisfc.fr/equipe-pro/paris-fc- ... injustice/

Saint-Etienne- Auxerre:

Plusieurs fautes Stéphanois qui auraient du écopé de cartons rouges, mais O. Thual n en donnera aucun :shock:

https://twitter.com/Yowann9/status/1766 ... R7QXw&s=19

https://twitter.com/Yowann9/status/1766 ... QExrA&s=19

https://twitter.com/Yowann9/status/1766 ... XGckA&s=19

Caen-Saint étienne

Penalty genereux pour Saint Étienne et plusieurs fautes non sifflé contre Saint Étienne par ABDELATIF KHERRADJI

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 91579.html
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jego a écrit :
On est quelques un a avoir ce genre de ressenti....... pour dire gentiment que les "bons arbitres" sont ceux qui savent faire gagner les "bonnes équipes".
mais comme l'arbitre français n'est pas top top, il arrive que cela ne marche pas et de retrouver le triste Sco d'Angers en L1 en lieu et place du magnifique et sain club chargé d'histoire de sainté.
scéance de rattrapage pour l'arbitre a partir de la fin de sempaine prochaine :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

48h après cette belle soirée, je prends le temps de poster pour remercier l'équipe et le staff pour ce parcours incroyable et cette promotion qui semblait si lointaine en début de saison. C'est la troisième montée en ligue 1 que je vivais au stade, je suis heureux d'avoir pu partager cela avec mon fils.
L'ambiance tout au long du match fut magnifique dans ce stade tout acquis à la cause des Scoïstes ! Par contre, la rencontre fut crispante, face à cette équipe de Dunkerque solide et bien organisée, qui a joué sérieusement jusqu'au bout. La fin du match fut bizarre, avec cet envahissement du terrain alors que ce n'était pas terminé pour St Etienne. Remonter deux buts dans les arrêts de jeu, les Verts l'ont déjà fait cette saison...
Mais bref, tout cela c'est bien terminé et la fête fut réussie jusque sur la place du ralliement.
La saison prochaine sera difficile et incertaine, nous le savons, mais il faut savourer. Ce qu'a réalisé le club après la saison de l'horreur 22/23 est quand même complètement dingue !
Bravo le SCO !! Et merci pour toutes ces émotions !
:sco6:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Un supplément 16 pages avec le-courrier-de-l-ouest ce lundi matin pour les armateurs de souvenirs
Présent aussi sur x !
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

jjffll a écrit :
jego a écrit :
On est quelques un a avoir ce genre de ressenti....... pour dire gentiment que les "bons arbitres" sont ceux qui savent faire gagner les "bonnes équipes".
mais comme l'arbitre français n'est pas top top, il arrive que cela ne marche pas et de retrouver le triste Sco d'Angers en L1 en lieu et place du magnifique et sain club chargé d'histoire de sainté.
scéance de rattrapage pour l'arbitre a partir de la fin de sempaine prochaine :up: :up:
L’histoire, c’est le passé et si le “Chaudron” est toujours un endroit magique. (J’y suis allé il y a quelques années pour voir ASSE / SCO), et que la ferveur est du niveau L1, il faut bien reconnaître qu’on est loin au niveau football des années Rocheteau, Larqué, Piazza,….
Et oui, je pourrais vous donner la composition de l’equipe finaliste de la “Ligue des Champions 1976” !!!
Cette même équipe championne de France qui était venue à Angers perdre 4-2 à l’automne suivant.
malgré des budgets de L1 durant des années, et un palmarès indiscutable, les verts naviguent entre la L1 et la L2 depuis des années. La faute à qui ???
Pour le moment, c’est le terrain qui parle et perdre à QRM a du mettre un coup au moral des troupes. Place aux barrages et que le meilleur monte ou reste en L1…. retrouver le SCO !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Moi je dirais que ce n'est pas parce que certaines équipes ont soi disant une histoire ou un palmarès que l'on doit tout faire pour eux. Nous aussi on a une histoire, que l'on nous laisse essayer d'avoir un palmarès en toute objectivité.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »