Oui, le SCO de retour en Ligue 1! (Film résumé saison)

Modérateurs : S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49

La Bayard !
Donateur

Re: Oui, le SCO de retour en Ligue 1 !

Messagepar La Bayard ! » dim. 19 mai, 2024 10:07 am

Dernier message de la page précédente :

Christobald a écrit :Oui, de retour en Ligue 1, et n’en déplaise (j’y reviendrais)

Une saison remarquable qui même sans la montée, l’aurait été !.

Cette montée n’a pas le parfum de 2015, car il s’agit d’une remontée, après seulement une saison passée en Ligue 2 ou les années de ligue 1 sont encore dans les mémoires. Ce n’est pas rare mais pas fréquent pour autant.
Mais ce fut un final tellement haletant, jusqu’à a la dernière journée, même si la 37 ième en fut sans doute le climax que cette montée restera dans l’histoire du club.
Dunkerque et QRM ont été très professionnels !

Le SCO a fait une saison mémorable, construite essentiellement sur une série historique de victoires à domicile. Bien sur, il y eu un passage à vide, des contre- performances également mais le SCO est parvenu à se maintenir dans le trio de tête pendant la plus grande partie de la saison et exprimer sa dalle quand il l’a fallu !.

Pour moi, un triple bravo :

D’abord aux joueurs, a un collectif, qui a su se battre ensemble et être solidaire, uni.
Ensuite à tous les membres du staff, avec bien sur Alexandre Dujeux dont il faut mesurer à sa juste valeur tout le travail réalisé, énorme !
Enfin, à la direction, ayant permis à l’équipe et au staff de travailler avec sérénité.

J’ai aimé l’ambiance à Kopa cette saison, notamment celle d’entendre nombre d’enfants !

On pourrait évoquer plusieurs joueurs évidemment, mais je pense particulièrement à Farid El Melli. Au club depuis 2018, j’ai tout bonnement le sentiment que c’est sa première saison chez nous. Une saison pleine, entière, sans blessure, ou l’on a pu, enfin, apprécier l’étendue de son talent qui est grand. Percussion, vision, passes décisifs, buts, comme celui incroyable face à Quevily dans les arrêts de jeu qui nous procure la victoire. Il fut un des artisans majeurs de la remontée !

En revanche, et même si cela est un a coté, la déception restera pour moi un forum affligeant !

Absent de la performance de notre SCO cette saison ou le club fut la plupart du temps dans le trio de tête.
Il suffit de se référer aux avant ou après-matchs pour mesurer l’absence d’enthousiasme et d’encouragement dont aurait dû bénéficier l’équipe que nous supportons. Ce fut essentiellement critiques, voir rabaissement systématique.

Et les supporters de la « 25  heure », si nombreux pour l’instant, ne tromperont personne…..

L’équipe de Chabane était destiné à descendre en National, avec tout juste le niveau en Ligue 2 !. Ses performances sur la saison se devaient d’être lié à la chance, à une réussite masquant tant de lacunes. Une équipe qui ne manquerait pas de s’effondrer à un moment. Chaque défaite la prédisait. Quand aux victoires, elles retardaient l’échéance. Quand il fallait la comparer à ses concurrents , il était évident que le SCO n’avait pas ce que possédait les autres….Auxerre et Sainté ont terminé tellement loin devant, que l’on en est ridicules !.… Un effectif trop faible, un mercato pas ambitieux a l’exemple de dirigeants car ils n’annonçaient pas l’objectif de montée (que l’on aurait-on reproché de l’avoir déclaré….on aurait sauté sur l’occasion en dénonçant un manque d’humilité !…). Et puis, sans accession directe, cela voulait dire que l’équipe ne monterait jamais car les barrages seraient perdus ! Et même de lire, suprême idiotie, que, finalement, les joueurs n’avaient pas envie de monter…. Ajoutons bien sur, un stade Kopa pas accueillant, des tarifs trop chers (d’ailleurs même la gratuité aurait été condamnable …).

Bref, cette montée est finalement une déception pour un certain nombre. C’est clair !
Mais ces derniers doivent se rassurer car la Ligue 1 sera propice encore une fois a tous les rabaissements…..

En attendant, oui, le SCO de retour en Ligue 1 !
Bonheur et liesse !

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:

Triste de commencer un sujet comme celui-ci avec autant de rancœurs.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 19 mai, 2024 10:47 am

Quelle rancœur ?

Un triste constat tout simplement et il suffit encore une fois de relire ce qu'a été écrit sur le forum cette saison.

D'ailleurs, si le SCO avait terminé 3 ième, nul doute que le "supportérisme de la 25 heure", aurait fait place à un démontage en règle de l'équipe.

Et il n'est pas difficile d'imaginer les posts en Ligue 1....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » dim. 19 mai, 2024 11:19 am

Christobald a écrit :Quelle rancœur ?

Un triste constat tout simplement et il suffit encore une fois de relire ce qu'a été écrit sur le forum cette saison.

D'ailleurs, si le SCO avait terminé 3 ième, nul doute que le "supportérisme de la 25 heure", aurait fait place à un démontage en règle de l'équipe.

Et il n'est pas difficile d'imaginer les posts en Ligue 1....

comme il n’est pas difficile d’imaginer tes futurs posts qui n’ont qu’une seule utilité : diviser et rabaisser les forumistes n’allant pas dans TON sens !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 19 mai, 2024 3:42 pm

Il n'y aura pas de futurs posts sur ce sujet.

J'ai déjà tout exprimé.

Tout est visible et le sera à nouveau.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 19 mai, 2024 5:44 pm

Christobald a raison.

On a le droit de se prévaloir d'une "meilleure" qualité de supporter quand on a été fidèle tout aux long des deux dernières saisons ; et quand sur ce forum ou sur autre réseau, ne sommes pas tombés dans une sinistrose.

Quoiqu'on fasse "c'était mauvais", quoiqu'il se passe "on mérite d'être plus bas que terre" "équipe de nuls" "n'a pas le niveau"

Qu'est-ce que c'était chiant à lire!

Alors sans parler de haine ou de ressenti, je pense qu'on a le droit de dire qu'on en avait plein le crâne
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » dim. 19 mai, 2024 6:16 pm

Je suis bien d'accord avec ce constat sur tous ces avis péremptoires négatifs sur le SCO. Certes, y avait pas mal de matière qui le justifiait mais parfois les commentaires ne surfaient que sur cette vague à en étouffer les quelques forumistes qui voulaient voir le positif dans ce marasme ambiant (ou sans aller jusque là qui n'avaient pas envie qu'on leur ressasse sans cesse tous les aspects négatifs).
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 19 mai, 2024 7:20 pm

La négativité ambiante est un reflet de notre société me semble-t-il, où tout doit être critiqué. Où l'on n'est responsables de rien, mais où l'on exècre ...les responsables. En tout cas, elle était bien lourde cette chappe dénigrant continuellement le SCO, ses recrues, son mercato hivernal, son staff, les choix tactiques, ses résultats même. La meilleure réponse ? La montée en Ligue 1.
On dirait parfois que certains ne saisissent pas que coacher une équipe de football, amateur ou pro, débutante ou de vétérans, c'est avant tout une aventure humaine, avec des qualités humaines à faire valoir, ce que ne cesse de rappeler AD à longueur d'interviews.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » dim. 19 mai, 2024 8:17 pm

Christobald n'a pas tord, même avec la série impressionnante que l'on a faite à domicile, il faut voir comment certains dénigraient l'équipe alors que l'on était dans une spirale super positive.
Et je ne parle même pas de notre passage à vide pendant lequel j'avais l'impression de voir plus des supporters des tocards de la Loire (qui avec leur mental d'acier étaient censés finir loin devant nous) que des supporters du SCO.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 19 mai, 2024 9:02 pm

+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » dim. 19 mai, 2024 10:11 pm

et bien continuer à ne rien vouloir lire de négatif sur votre équipe ce n'est pas mon cas , c'est bien je le dis c'est pas bon idem
si vous ne voulez voir qu'une tête surfer sur les forums pékinois ou moscovites
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » dim. 19 mai, 2024 10:45 pm

Cisco a écrit :Je suis bien d'accord avec ce constat sur tous ces avis péremptoires négatifs sur le SCO. Certes, y avait pas mal de matière qui le justifiait mais parfois les commentaires ne surfaient que sur cette vague à en étouffer les quelques forumistes qui voulaient voir le positif dans ce marasme ambiant (ou sans aller jusque là qui n'avaient pas envie qu'on leur ressasse sans cesse tous les aspects négatifs).

Le problème, c'est qu'on sait tous que Christo (et d'autres) englobe des modérés sur le forum. C'est provocateur et insultant, ça pourri le fofo cette approche "bon gentil supporter" contre "mauvais méchant supporter". Ça serait bien d'arrêter avec cette approche qui divise et pointe du doigt sans cesse, bref faire preuve de modération. Tu ne peux pas dire que le fofo est affligeant et participer à cela, c'est un non-sens. Si tu veux élever le niveau, il faut s'y prendre autrement. Là son message c'est le seul négatif, c'est mal vu de critiquer les joueurs, le staff, le club, mais par contre c'est bien vu de critiquer des inconnus sur le forum ? Je n'adhère pas.
Il cible à la fois tout le monde et personne sur ce forum, c'est simple de faire des généralités qui pointent du doigt sans qu'on sache jamais vraiment qui et quoi.

Oui il y a plus de négatif qu'avant en proportion, surtout parce que des positifs interviennent moins. Mais dire que c'est du simple fait des "mauvais forumistes" c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » dim. 19 mai, 2024 10:51 pm

FloViveAngers a écrit :
Cisco a écrit :Je suis bien d'accord avec ce constat sur tous ces avis péremptoires négatifs sur le SCO. Certes, y avait pas mal de matière qui le justifiait mais parfois les commentaires ne surfaient que sur cette vague à en étouffer les quelques forumistes qui voulaient voir le positif dans ce marasme ambiant (ou sans aller jusque là qui n'avaient pas envie qu'on leur ressasse sans cesse tous les aspects négatifs).

Le problème, c'est qu'on sait tous que Christo (et d'autres) englobe des modérés sur le forum. C'est provocateur et insultant, ça pourri le fofo cette approche "bon gentil supporter" contre "mauvais méchant supporter". Ça serait bien d'arrêter avec cette approche qui divise et pointe du doigt sans cesse, bref faire preuve de modération. Tu ne peux pas dire que le fofo est affligeant et participer à cela, c'est un non-sens. Si tu veux élever le niveau, il faut s'y prendre autrement. Là son message c'est le seul négatif, c'est mal vu de critiquer les joueurs, le staff, le club, mais par contre c'est bien vu de critiquer des inconnus sur le forum ? Je n'adhère pas.
Il cible à la fois tout le monde et personne sur ce forum, c'est simple de faire des généralités qui pointent du doigt sans qu'on sache jamais vraiment qui et quoi.

Oui il y a plus de négatif qu'avant en proportion, surtout parce que des positifs interviennent moins. Mais dire que c'est du simple fait des "mauvais forumistes" c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

bravo c'est tout à fait çà
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 19 mai, 2024 11:00 pm

broc49 a écrit :Christobald n'a pas tord, même avec la série impressionnante que l'on a faite à domicile, il faut voir comment certains dénigraient l'équipe alors que l'on était dans une spirale super positive.
Et je ne parle même pas de notre passage à vide pendant lequel j'avais l'impression de voir plus des supporters des tocards de la Loire (qui avec leur mental d'acier étaient censés finir loin devant nous) que des supporters du SCO.

Visiblement c est compliqué pour certains d accepter que chacun vive sa vie de supporter comme il le souhaite.

Personnellement Tu pourras me mettre toutes les séries de victoires que tu veux sous les yeux , si les matchs sont mauvais je ne vais pas te dire que je suis content de ce que je vois.

Notre match contre Dunkerque nous permet de monter car ST etienne ne gagne pas et pourtant c est un match vraiment pourri. Techniquement très pauvre. Collectivement très faible. On est complètement passé à côté et heureusement que les verts en ont fait autant.

Ça ne m empeche pas d etre content de l issue et de mieux dormir....n empêche que le match était mauvais.

Tu vas sur n importe quel autre forum tu y trouves du débat sportif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » dim. 19 mai, 2024 11:17 pm

Tenma a écrit :
broc49 a écrit :Christobald n'a pas tord, même avec la série impressionnante que l'on a faite à domicile, il faut voir comment certains dénigraient l'équipe alors que l'on était dans une spirale super positive.

Visiblement c est compliqué pour certains d accepter que chacun vive sa vie de supporter comme il le souhaite.

Personnellement Tu pourras me mettre toutes les séries de victoires que tu veux sous les yeux , si les matchs sont mauvais je ne vais pas te dire que je suis content de ce que je vois.

Notre match contre Dunkerque nous permet de monter car ST etienne ne gagne pas et pourtant c est un match vraiment pourri. Techniquement très pauvre. Collectivement très faible. On est complètement passé à côté et heureusement que les verts en ont fait autant.

Ça ne m empeche pas d etre content de l issue et de mieux dormir....n empêche que le match était mauvais.

Tu vas sur n importe quel autre forum tu y trouves du débat sportif.

C'est pas le bon endroit pour parler du match de Dunkerque mais il est vrai que je te trouve dur sur ce match, techniquement c'était moyen, collectivement moyen + a mon sens.
Le problème c'est qu'on s'est heurté a un bloc très bas qui a finalement forcé le SCO a une configuration de match où il a du mal a trouver des solutions. Avoir la possession mais être incapable d'être dangereux dans la surface adverse. On le sait bien ce SCO est un équipe de contre ou de transition rapide vers l'avant, quand on a la possession on galère. Pourtant on a au moins 2 péno qui doivent nous être donné, même 1 aurait pu faire tourner la rencontre positivement. Pour moi ca montre les limites actuelles mais c'était loin d'être le pire match du SCO.
Après je te rejoins la réussite finale est folle, on doit aussi notre montée aux défaillances des autres, mais les dieux du foot étaient avec nous.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 20 mai, 2024 1:04 am

Il y a le fond et il y a la forme.

On n'a jamais dit qu'il ne devait pas y avoir de critiques, c'est s'attaquer à un épouvantail. Mais la manière de le dire, ça compte aussi.
La Bayard !
Donateur

Messagepar La Bayard ! » lun. 20 mai, 2024 9:13 am

Ce qui est drôle, c'est que si on va sur le forum de Saint Étienne, c'est l'inverse.
Les pessimistes en veulent aux optimistes d'avoir fait croire au plus grand nombre que la montée était possible.
Personnellement, ce que je trouve dommage, c'est de vouloir s'appuyer sur le résultat final pour dire : "Voyez, j'avais raison" et pour régler ses comptes.
Que ce soit à Saint Étienne ou à Angers, il y a des supporters différents.
Lors de la saison de la descente en ligue 2, beaucoup d'entre nous se sont retenus de faire la leçon aux gardiens du temple du positivisme à tout crin, malgré la souffrance des matchs médiocres qui nous étaient infligés.
Aujourd'hui, nous sommes tous heureux de ce dénouement et Christobald devrait plutôt se réjouir.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 20 mai, 2024 9:19 am

vince971 a écrit :La négativité ambiante est un reflet de notre société me semble-t-il, où tout doit être critiqué. Où l'on n'est responsables de rien, mais où l'on exècre ...les responsables. En tout cas, elle était bien lourde cette chappe dénigrant continuellement le SCO, ses recrues, son mercato hivernal, son staff, les choix tactiques, ses résultats même. La meilleure réponse ? La montée en Ligue 1.
On dirait parfois que certains ne saisissent pas que coacher une équipe de football, amateur ou pro, débutante ou de vétérans, c'est avant tout une aventure humaine, avec des qualités humaines à faire valoir, ce que ne cesse de rappeler AD à longueur d'interviews.

+ 1000 !!! Tellement vrai !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » lun. 20 mai, 2024 9:38 am

La Bayard ! a écrit :Ce qui est drôle, c'est que si on va sur le forum de Saint Étienne, c'est l'inverse.
Les pessimistes en veulent aux optimistes d'avoir fait croire au plus grand nombre que la montée était possible.
Personnellement, ce que je trouve dommage, c'est de vouloir s'appuyer sur le résultat final pour dire : "Voyez, j'avais raison" et pour régler ses comptes.
Lors de la saison de la descente en ligue 2, beaucoup d'entre nous se sont retenus de faire la leçon aux gardiens du temple du positivisme à tout crin, malgré la souffrance des matchs médiocres qui nous étaient infligés.
Aujourd'hui, nous sommes tous heureux de ce dénouement et Christobald devrait plutôt se réjouir.

tout est dit bien d'accord avec toi
Ne pas stigmatiser !!!
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » lun. 20 mai, 2024 10:49 am

toujoursco a écrit :et bien continuer à ne rien vouloir lire de négatif sur votre équipe ce n'est pas mon cas , c'est bien je le dis c'est pas bon idem

C’est marrant parce que c’est pas ce que je dis et je ne comprends cette caricature en réponse. C’est désolant car cette formule vexatoire, cela ferme l’échange pour ma part. Une fois de plus alors que je ne poste quasimment plus, rentrer dans cette logique d’affrontement ne m’intéresse pas alors. Alors je m’abstiens.
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » lun. 20 mai, 2024 11:01 am

Cisco a écrit :
toujoursco a écrit :et bien continuer à ne rien vouloir lire de négatif sur votre équipe ce n'est pas mon cas , c'est bien je le dis c'est pas bon idem

C’est marrant parce que c’est pas ce que je dis et je ne comprends cette caricature en réponse. C’est désolant car cette formule vexatoire, cela ferme l’échange pour ma part. Une fois de plus alors que je ne poste quasimment plus, rentrer dans cette logique d’affrontement ne m’intéresse pas alors. Alors je m’abstiens.

ça ne t’étais pas destiné
ce qui est vexatoire c’est d’être traité systématiquement de mauvais supporter du fait d’oser dire une chose négative. De mon côté j’accepte tous les types de supporters du grincheux au béni ouioui.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 20 mai, 2024 12:03 pm

La Bayard ! a écrit :Ce qui est drôle, c'est que si on va sur le forum de Saint Étienne, c'est l'inverse.

clair et puis c'est quoi cette idée de vouloir opposer une façon de supporter contre une autre ? chacun est libre de supporter comme il l'entend : il n'y a pas qu'une façon de supporter mais bien plusieurs

et puis ce senpiternel débat de bons supporter et mauvais supporter, au delà du faiit qu'il est toujours présent sur ce forum depuis le début mais également sur tous les autres de france et de navarre; est un peu lourd : j'entends depuis longtemps que certains ne post plus car ils ne se reconnaissent pas dans ce forum : mais quand tu viens sur un forum de supporters, il faut accepter qu'il y ait 1 0000 personnes différentes et plusieurs façon de supporter
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » lun. 20 mai, 2024 12:16 pm

sad a écrit :

clair et puis c'est quoi cette idée de vouloir opposer une façon de supporter contre une autre ? chacun est libre de supporter comme il l'entend : il n'y a pas qu'une façon de supporter mais bien plusieurs

et puis ce senpiternel débat de bons supporter et mauvais supporter, au delà du faiit qu'il est toujours présent sur ce forum depuis le début mais également sur tous les autres de france et de navarre; est un peu lourd : j'entends depuis longtemps que certains ne post plus car ils ne se reconnaissent pas dans ce forum : mais quand tu viens sur un forum de supporters, il faut accepter qu'il y ait 1 0000 personnes différentes et plusieurs façon de supporter

+100.....un forum c'est 100,200 supporters qui ont chacun leur avis....mais un seul point commun....l'intéret pour leur club de coeur...le SCO!
D'ou le débat ....ce qui fait l'intéret du forum.
Le procureur christobald dans sa plaidoirie voit un forum ...."affligeant"...pas a son idée...Qu il commence par respecter(ou au moins ecouter) les opinions qui ne sont pas les siennes.
Sinon il peut créer un nouveau forum:"Moi,mon melon et le Sco"
Un peu d'humilité.Merci.
vincentoine
Junior

Messagepar vincentoine » lun. 20 mai, 2024 2:05 pm

Bravo à l'équipe emmenée par Alexandre Dujeux, bravo à lui pour ses analyses humbles et particulièrement justes d'après matchs, à l'image d'un Stephane Moulin. Bravo encore à lui eu égard ce qu'il a traversé à titre personnel et pour la résilience dont il a fait preuve. Bravo en fin aux joueurs pour leur talent et leur abnégation sans faille durant toute la saison.

Le SCO est de retour en L1 1 an après être descendu et franchement, qui aurait pu pronostiquer un tel résultat après la catastrophique saison que nous avions connu.

Je ne m'étendrai pas sur les affaires liées au président, la justice a fait son travail et accordons lui au moins le crédit d'avoir su continuer à gérer le club pour l'emmener à la réussite.

Concernant le club et malgré les desacords que l'on peut avoir avec Said Chabane, il n'a pas tord de dire qu'il en est le propriétaire et le reste, tant que celui-ci n'est pas racheté.

Pour ma part, si je suis de ceux qui pensent qu'il serait judicieux qu'il passe la main, je comprends qu'il veuille le faire à la hauteur des investissements qu'il a injecté. Aux investisseurs donc de se manifester, quoi de plus logique après tout !!

Enfin, à l'aube d'une nouvelle saison, je souhaite que le SCO garde l'esprit de serenité qui fut le sien durant cet exercice et je félicite tout ceux "Présidence, staff, personnel" qui ont rendu cela possible. :sco6:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » lun. 20 mai, 2024 2:11 pm

Incroyable de lire tous ceux qui indiquent qu’un forum est là pour donner son avis, mais quand ils lisent un avis contraire au leur, exemple celui de Christobald, ils lui tombent dessus, avec attaque personnelle alors que le message initial était de portée générale.
Ils réclament du débat, mais ne supportent pas le désaccord et virent dans la caricature. Ils attendent à ce que leurs opinions soit entendues mais se moquent de celles des autres, ne les considèrent pas...
Finalemnt je trouve que ça lui donne du crédit.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 20 mai, 2024 2:23 pm

on devrait plutôt se réjouir de la montée plutôt que d'avoir ce genre de débat stérile car quoiqu'il arrive, les pessimistes resteront pessimistes et les optimistes resteront optimistes : on ne change pas la nature des gens donc débat clôt pour ma part
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » lun. 20 mai, 2024 2:25 pm

j’estime que si tu viens sur CE forum c’est que tu supportes le SCO
Chacun supporte à sa manière et nous ne devrions pas mettre des échelles de valeurs entre nous
certains le supportent en ne voyant que le positif et mettant le sco sur un piédestal d’autres ne voient que le négatif et estiment que le sco ne sera jamais un grand club !
où est le problème ?
Heureux supporters Brestois qui seront européens l’année prochaine ! Et bien j’estime que c’est bien pour eux mais qu’ils s’attendent à des moments très très difficiles la saison prochaine, pour tenir une saison comme la leur il faudra être très armé chose qui a mon sens est loin d’être le cas
Si j’étais fans de brest le fait d’écrire ceci ferait il de moi un renégat ?
la montée pour laquelle pas grand monde n’y croyait ( même Capelle) et sûrement pas moi ( mais je me trompe encore à mon âge) ne mérite qu’une chose : profitons et fédérons nous dans cette joie de retrouver la L1.
Demain sera un autre jour avec des joies et des déceptions
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 20 mai, 2024 2:52 pm

Cisco a écrit :Incroyable de lire tous ceux qui indiquent qu’un forum est là pour donner son avis, mais quand ils lisent un avis contraire au leur, exemple celui de Christobald, ils lui tombent dessus, avec attaque personnelle alors que le message initial était de portée générale.
Ils réclament du débat, mais ne supportent pas le désaccord et virent dans la caricature. Ils attendent à ce que leurs opinions soit entendues mais se moquent de celles des autres, ne les considèrent pas...

Ton jugement n'est pas juste. J'ai essayé d'expliquer les choses, tant pis.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Messagepar vince_fun49 » lun. 20 mai, 2024 3:34 pm

Ce qui me déplaît c'est le retour des matchs du SCO le dimanche après-midi. :(
En terme d'ambiance, d'avant match c'est complètement différent d 'un match à 19h le samedi...
En plus la saison prochaine le multi Ligue 1 est décalé à 17h le dimanche, en fin de weekend bof bof...
Et fini le match de 13 h , repoussé à 15h.
De toute façon je me suis jamais fait à ces horaires là .
Je suis un adepte des matchs en soirée.
J'aimerais tant que le multi redevienne comme par le passé...tu pourrais faire le National le vendredi à 19h, suivi de la Ligue 2 à 21h. Et là Ligue 1 à 20h le samedi.
Ce serait le top.
Maintenant tu as un multi Ligue 1 à trois matchs. Des matchs étalé tout le weekend :roll: pff. C'est nul.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » lun. 20 mai, 2024 4:02 pm

vince_fun49 a écrit :Ce qui me déplaît c'est le retour des matchs du SCO le dimanche après-midi. :(
En terme d'ambiance, d'avant match c'est complètement différent d 'un match à 19h le samedi...
En plus la saison prochaine le multi Ligue 1 est décalé à 17h le dimanche, en fin de weekend bof bof...
Et fini le match de 13 h , repoussé à 15h.
De toute façon je me suis jamais fait à ces horaires là .
Je suis un adepte des matchs en soirée.
J'aimerais tant que le multi redevienne comme par le passé...tu pourrais faire le National le vendredi à 19h, suivi de la Ligue 2 à 21h. Et là Ligue 1 à 20h le samedi.
Ce serait le top.
Maintenant tu as un multi Ligue 1 à trois matchs. Des matchs étalé tout le weekend :roll: pff. C'est nul.

Ah oui j avais oublié….horaires de me*rde le dimanche….pour les « petits » ….
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 20 mai, 2024 4:44 pm

Je n'étais pas particulièrement rassuré avant Dunkerque.

Il y avait sans doute plus de probalitées que Sainté batte Quevilly que le SCO puisse battre une équipe de Dunkerque, qui n'avait connu qu'une seule défaite à l'extérieur en 2024...et à Auxerre !.
L'erreur d'arbitrage sur la faute subie par El Melali aurait pu avoir des conséquences des plus fâcheuses....

C'est toute la dalle Scoiste qui s'est illustrée dans ses trois derniers matchs et qui fut décisive.

AD évoque une fatigue après ce dernier match. Nul doute qu'elle est la même, voir davantage chez Sainté, accentuant la difficulté de barrages, portant bien leur nom.

Quant à SC, sa reprise en mains est des plus logiques. Et comme l'exprime aussi son homologue Nantais, "très aimé" : " C'est moi qui paye !"
NatRed1904
Cadet

Messagepar NatRed1904 » lun. 20 mai, 2024 5:13 pm

Cisco a écrit :Incroyable de lire tous ceux qui indiquent qu’un forum est là pour donner son avis, mais quand ils lisent un avis contraire au leur, exemple celui de Christobald, ils lui tombent dessus, avec attaque personnelle alors que le message initial était de portée générale.

Je suis surpris de ton positionnement Cisco.
Sur ce forum Christobald est tout ce que tu décris, donneur de leçon, refusant systématiquement la contradiction, caricatural à outrance, ... tout sauf quelqu'un avec qui tu peux échanger des opinions. Ce n'est pas un hasard s'il est aussi clivant.

Le message initial, je viens de le lire suite au tien. Il y a plusieurs façon de le comprendre certainement. Personnellement je le trouve égocentré, négatif, condescendant, presque insultant vis à vis des personnes qui ne partagent pas ses opinions et surtout empli de rancune personnelle.
Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas ici.
Mais ce n'est pas grave. C'est juste un forum...

Retourner vers « Angers SCO »