En ligue 1 la saison prochaine ?

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

footpassion49
Donateur

Re: En ligue 1 la saison prochaine ?

Messagepar footpassion49 » sam. 17 févr., 2024 11:19 pm

Dernier message de la page précédente :

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :OK on n'a pas le niveau pour évoluer en L1. Et une fois que l'on a dit cela, qu'est ce que l'on fait ? On fait exprès de perdre pour ne pas monter ? Ce qui permet aux supporters de se plaindre qu'on n'a pas le niveau ?

Si la saison s'arrêtait aujourd'hui, le SCO monterait en L1 avec 5 points d'avance sur son premier poursuivant, et il aurait bien mérité sa montée, plus que toutes les autres équipes de L2 en tout cas, excepté Auxerre.

Si on ne veut pas monter, alors on finit tôt ou tard pas descendre, et je n'ai pas envie de revivre le National.

Ce qui est évident c'est que quelque soit le résultat de la saison, que l'on monte ou que l'on reste en ligue 2, il y aura du bouleversement dans dans l'effectif....Si l'on ne monte pas quel sera notre budget ??? peut être moins de 15 millions et oui on risque de ce retrouvé en dangers.
Ce qui me questionne personnellement c'est le manque d'ambition que le club a eu en janvier, il ne manquait pas grand chose pour que l'ambition sportive s'enclenche....

Si on ne monte pas cette année, le choc sera effectivement très rude. Sans les droits TV "L1", le budget sera fortement revu à la baisse avec des répercutions sur l'ensemble du fonctionnement du club.

Concernant le mercato, je comprends les critiques sur le manque d'ambition. Moi-même j'aurais aimé voir arriver un milieu défensif de bon niveau, un joueur plus jeune que Lopy et Capelle pour apporter du sang neuf devant la défense. Ce joueur, on l'avait en début de saison, c'était Batista Mendy...

Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que le SCO a déjà un effectif très fourni et l'une des 3 plus grosses masses salariales de L2. Il était probablement compliqué d'ajouter un gros salaire de plus, surtout sans la certitude de remonter en mai prochain. Ce qui est problématique, c'est avoir dans l'effectif plusieurs joueurs très capés, parmi les plus gros salaires de L2, et qui jouent peu ou pas au niveau de leurs émoluments.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 17 févr., 2024 11:28 pm

Merci footpassion et FloViveAngers
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 18 févr., 2024 12:02 am

footpassion49 a écrit :OK on n'a pas le niveau pour évoluer en L1. Et une fois que l'on a dit cela, qu'est ce que l'on fait ? On fait exprès de perdre pour ne pas monter ? Ce qui permet aux supporters de se plaindre qu'on n'a pas le niveau ?

Si la saison s'arrêtait aujourd'hui, le SCO monterait en L1 avec 5 points d'avance sur son premier poursuivant, et il aurait bien mérité sa montée, plus que toutes les autres équipes de L2 en tout cas, excepté Auxerre.

Si on ne veut pas monter, alors on finit tôt ou tard pas descendre, et je n'ai pas envie de revivre le National.

Sans renfort aucune équipe n a le niveau L1 en L2. Le problème n est pas là. Le problème c est qu on ne sent pas une mobilisation de tout le club vers cet objectif. On ne le voit pas mediatiquement et on ne le voit pas non plus sur le mercato.

Sportivement n importe qu'elle équipe de L2 qui se donne à fond ne prend pas 3-0 contre st etienne. Donc il y a déjà un gros souci en terme de mentalité dans l equipe qui se traduit par des errements et des choix individuels plutôt que collectif.

Concernant l ambition présidentielle, ça ne m étonnerait pas que SC se contente du relatif anonymat de la L2 pour souffler un peu ....vu comment il a morflé de l exposition de la L1.
Un budget de maitien en L2 est il vraiment plus compliqué à tenir que celui d un maintien en L1? Je ne pense pas. Tu peux te maintenir à moindre coût en L2. Par contre en L1 si tu n investis pas sur de bons joueurs c est compliqué.

Au niveau du staff j ai un gros doute en la capacité de Boissier de construire une équipe forte mentalement à moindre coût en L1.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
JPDM
Professionnel

Messagepar JPDM » dim. 18 févr., 2024 9:51 am

footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :La ligue 1 ce n'est pas dans les plans de l'équipe dirigeante apparemment qui se réduit à une seule personne... :indiana:
On l'a vu au mercato d'hiver, ce n'est pas quand même si facile que cela de pouvoir jouer les premiers rôles en ligue 2... On avait pourtant une opportunité en or. Parfois ils faut des décénies pour que cela se présente... Apparement les projets sont autres...
Va falloir que les supporters calment leur ardeur, les joueurs apparement ont déjà calmé les leurs.

On est toujours dans la course au niveau point mais à plusieurs niveaux dans le club, on ne sent pas cette volonté, ça me paraît compliqué si tout le monde n'est pas derrière ce projet...

Je comprends tes remarques et ta déception, mais dans cette L2, en dehors d'Auxerre, quelle autre équipe est en train de montrer qu'elle a les arguments et l'envie pour monter en L1 ? Laval qui vient de faire nul face à Valenciennes et Ajaccio ? Grenoble qui vient de perdre 3-1 chez le 16 ème ? Caen qui a perdu à Guingamp ?

On a un peu l'impression qu'en dehors d'Auxerre aucune équipe n'a les moyens ou l'ambition de monter en L1, et c'est ce qui pourrait nous sauver. A moins que...

Et Saint Etienne justement, ils montrent de nouveau quelque chose dans le jeu et leur retard se rattrape à ce stade du championnat.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 18 févr., 2024 10:07 am

JPDM a écrit :
footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :La ligue 1 ce n'est pas dans les plans de l'équipe dirigeante apparemment qui se réduit à une seule personne... :indiana:
On l'a vu au mercato d'hiver, ce n'est pas quand même si facile que cela de pouvoir jouer les premiers rôles en ligue 2... On avait pourtant une opportunité en or. Parfois ils faut des décénies pour que cela se présente... Apparement les projets sont autres...
Va falloir que les supporters calment leur ardeur, les joueurs apparement ont déjà calmé les leurs.

On est toujours dans la course au niveau point mais à plusieurs niveaux dans le club, on ne sent pas cette volonté, ça me paraît compliqué si tout le monde n'est pas derrière ce projet...

Je comprends tes remarques et ta déception, mais dans cette L2, en dehors d'Auxerre, quelle autre équipe est en train de montrer qu'elle a les arguments et l'envie pour monter en L1 ? Laval qui vient de faire nul face à Valenciennes et Ajaccio ? Grenoble qui vient de perdre 3-1 chez le 16 ème ? Caen qui a perdu à Guingamp ?

On a un peu l'impression qu'en dehors d'Auxerre aucune équipe n'a les moyens ou l'ambition de monter en L1, et c'est ce qui pourrait nous sauver. A moins que...

Et Saint Etienne justement, ils montrent de nouveau quelque chose dans le jeu et leur retard se rattrape à ce stade du championnat.

nous avons aussi connu notre période prolifique et les médias encensaient le jeu du Sco.
Les médias justement, voir sainté en haut de l'affiche cela fait du bien a leur économie, le traitement du sco n'est pas le même, mais nous avons quand même plus que Grenoble ou Laval.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
gigisco
Donateur

Messagepar gigisco » dim. 18 févr., 2024 11:03 am

Je suis assez d'accord avec ces analyses.
Je pense aussi que les joueurs ne sont pas prêts, car pour certains la L1 est trop compliquée (âge, niveau, expérience, remise en question).
Le club avait évidemment pour objectif d'assurer le maintien le plutôt possible, ce qui a été fait avec brio. Aujourd'hui, j'ai l'impression que le SCO cherche son second souffle après la pression du maintien retombée.
Mais le SCO a toujours les cartes en main pour réussir une magnifique saison.
Allez SCO
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Messagepar vince_fun49 » dim. 18 févr., 2024 1:22 pm

Y a deux choses différentes, pour moi les joueurs ont clairement envie de monter et sont investis. Après y a le club qui actait une remontée sur 2, 3 ans. On sûrement été surpris que le groupe reprenne vie rapidement. Donc mauvaise analyse, pas d'anticipation et manque de plan B sur la saison actuelle car ça n'a pas été travailler pour une remontée immédiate. Ce n'est que mon avis.
Ce qui fait défaut aujourd'hui à mi février. C'est principalement le manque de fraîcheur physique. On a trop tiré sur certains joueurs, en jouant avec un groupe de 12,13 joueurs sur la première partie de championnat. Alors oui ça suffisait. Je l'entends. On ne change pas une équipe qui gagne, un championnat faible etc. Ça passait.
Mais une mauvaise analyse a été faite à la trêve. Une saison c'est long et ça demande beaucoup d'énergie, surtout quand faut resté au sommet.
Tu ne peux pas miser seulement sur Lopy et Capelle (36ans) sur 38 journées. Et tu sais que ZOK est fragile.
Actuellement on est dans le dur physiquement , donc placement et replacement approximatif, moins de fluidité dans le jeu. Etc...
On peut perde notre avance, ce que je crains fortement, le temps de retrouver un second souffle.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 18 févr., 2024 2:16 pm

sur ce qu'a montré sainté hier, 8 points d'avance c'est rien : en 3 matchs , ils peuvent refaire notre retard sur nous et vu au rythme ou l'on avance , cet écart pourrait facilement être comblé avant la 38 ième journée

eux ou une autre équipe ! à partir du moment ou on est plus trop capable de gagner : les écarts vont se combler irrémédiablement

sinon je rejoins à 100 % angevin4ever : on ne sent pas une volonté de monter dès cette année et c'est pas la première fois ou le sco cartonne jusqu'en décembre ( y compris en ligue 1 ) pour ensuite rentrer doucement dans le rang après la trêve
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » dim. 18 févr., 2024 6:35 pm

sad a écrit :sur ce qu'a montré sainté hier, 8 points d'avance c'est rien : en 3 matchs , ils peuvent refaire notre retard sur nous et vu au rythme ou l'on avance , cet écart pourrait facilement être comblé avant la 38 ième journée

eux ou une autre équipe ! à partir du moment ou on est plus trop capable de gagner : les écarts vont se combler irrémédiablement

sinon je rejoins à 100 % angevin4ever : on ne sent pas une volonté de monter dès cette année et c'est pas la première fois ou le sco cartonne jusqu'en décembre ( y compris en ligue 1 ) pour ensuite rentrer doucement dans le rang après la trêve

Tu as certainement des infos que je n'ai pas, qui aurait intérêt à ce que le SCO ne monte pas ? Le Président? Le staff? les joueurs? ....?
Je ne vois pas quels arguments pourraient expliciter un tel choix,
Après nos dernières années de L2 avant 2015 , ces rumeurs circulaient déjà sur le forum

Bon maintenant dans tous les cas, la L1 nous n'y sommes pas encore.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 18 févr., 2024 6:52 pm

Mais si , ils veulent monter, ils sont clairs là dessus ( exprimé par Boissier et AD ) , mais ils se débrouillent mal en ce moment, et l'option " je ne recrute personne , je fais confiance au groupe" n'a pas l'air d'être la bonne...
Ils sont peut-être limités financièrement, on ne connait pas tout, y a aussi les boulets financiers Hunou et Niane qu'ils ont sur le dos, çà va pas être simple...
Si seulement ils se mettaient un peu plus minable sur certains matchs, ne jouaient pas en mode sénateur en se disant qu'ils peuvent toujours se rattraper car ils l'ont déjà fait ( les derniers matchs ont dû leur apprendre la leçon...), et qu' AD change essayent certaines choses pour changer , surtout en ce moment, comme titulariser Raolisoa à la place de Fehrat, trouver des nouveaux tirereur de coup franc avec des gars qui tirent , pas qui centre pour aucun joueur de tête ( et laisser les corners à Capelle à la rigueur) , ce genre de petits changements...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 18 févr., 2024 6:53 pm

Norvisco a écrit :
sad a écrit :sur ce qu'a montré sainté hier, 8 points d'avance c'est rien : en 3 matchs , ils peuvent refaire notre retard sur nous et vu au rythme ou l'on avance , cet écart pourrait facilement être comblé avant la 38 ième journée

Tu as certainement des infos que je n'ai pas, qui aurait intérêt à ce que le SCO ne monte pas ? Le Président? Le staff? les joueurs? ....?
Après nos dernières années de L2 avant 2015 , ces rumeurs circulaient déjà sur le forum

certains joueurs oui !! car ils ne feront pas partie de l'aventure ligue 1 !!

si on monte, il y aura un gros turn over !! ce n'est un secret pour personne !!!!

quasi aucun des joueurs présents ne connaîtra l'échelon supérieur !!! c'est quoi l'intérêt pour eux de se dépouiller ...pour être évincé quelques mois plus tard ??
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
nostalgisco
Junior

Messagepar nostalgisco » dim. 18 févr., 2024 7:09 pm

Quand on voit comment un club comme Metz que je considère comme notre équivalent galère en L1, est ce que cela vaut le coup d'y accéder, sachant que compte tenu de nos moyens, on ne pourra constituer qu'une équipe pour jouer au mieux la 15e place ? Notre ville, est une ville de L2, avec un stade de 20 000 places qu'on remplit une fois par an, on ne sera jamais Sainté, Bordeaux, ou même Nantes, c'est comme ça depuis toujours faut s'y faire. Jouer le top 5 de L2, est plus valorisant que descendre une année sur deux !
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 18 févr., 2024 8:22 pm

nostalgisco a écrit :Quand on voit comment un club comme Metz que je considère comme notre équivalent galère en L1, est ce que cela vaut le coup d'y accéder, sachant que compte tenu de nos moyens, on ne pourra constituer qu'une équipe pour jouer au mieux la 15e place ? Notre ville, est une ville de L2, avec un stade de 20 000 places qu'on remplit une fois par an, on ne sera jamais Sainté, Bordeaux, ou même Nantes, c'est comme ça depuis toujours faut s'y faire. Jouer le top 5 de L2, est plus valorisant que descendre une année sur deux !

ce n'est pas tout à fait exact.
Nous n'avons rien à envier à Brest, Reims , Lorient, Le Havre , Metz qui connaissent aussi une désertion du public quand le projet ne tient plus la route, voire Montpellier chez qui cela sonne souvent creux en terme d'affluence.

Pour moi la vraie limite du club c'est qu'il n' y a aucun projet sportif. d'ailleurs Chabane n'a jamais su mettre cela en place.
Brest et Reims ont su mettre en place récemment une politique sportive réaliste mais ambitieuse après avoir galéré pendant des années en étant un paillasson de la L1.

Chabane sa specialité c'est de mettre en place une politique financière apportant une rentabilité Mais pas du tout de mettre en place un projet sportif. Le problème c'est qu'un public et un club ne peut évoluer qu'avec un objectif sportif clair et mis en priorité sur le financier. Je ne parle pas de se mettre dans le rouge mais de réinjecter plus dans le sportif qu 'on ne l'a fait.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » lun. 19 févr., 2024 9:54 am

Tenma a écrit :
nostalgisco a écrit :Quand on voit comment un club comme Metz que je considère comme notre équivalent galère en L1, est ce que cela vaut le coup d'y accéder, sachant que compte tenu de nos moyens, on ne pourra constituer qu'une équipe pour jouer au mieux la 15e place ? Notre ville, est une ville de L2, avec un stade de 20 000 places qu'on remplit une fois par an, on ne sera jamais Sainté, Bordeaux, ou même Nantes, c'est comme ça depuis toujours faut s'y faire. Jouer le top 5 de L2, est plus valorisant que descendre une année sur deux !

Nous n'avons rien à envier à Brest, Reims , Lorient, Le Havre , Metz qui connaissent aussi une désertion du public quand le projet ne tient plus la route, voire Montpellier chez qui cela sonne souvent creux en terme d'affluence.

Pour moi la vraie limite du club c'est qu'il n' y a aucun projet sportif. d'ailleurs Chabane n'a jamais su mettre cela en place.
Brest et Reims ont su mettre en place récemment une politique sportive réaliste mais ambitieuse après avoir galéré pendant des années en étant un paillasson de la L1.

Chabane sa specialité c'est de mettre en place une politique financière apportant une rentabilité Mais pas du tout de mettre en place un projet sportif. Le problème c'est qu'un public et un club ne peut évoluer qu'avec un objectif sportif clair et mis en priorité sur le financier. Je ne parle pas de se mettre dans le rouge mais de réinjecter plus dans le sportif qu 'on ne l'a fait.

Arrête avec des idées comme cela.....tu vas le ruiner !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » lun. 19 févr., 2024 3:10 pm

sad a écrit :
Norvisco a écrit :

certains joueurs oui !! car ils ne feront pas partie de l'aventure ligue 1 !!

si on monte, il y aura un gros turn over !! ce n'est un secret pour personne !!!!

quasi aucun des joueurs présents ne connaîtra l'échelon supérieur !!! c'est quoi l'intérêt pour eux de se dépouiller ...pour être évincé quelques mois plus tard ??

Il est exact que certains joueurs ne seront pas titulaires en cas de montée en L1, ils partiront ou seront sur le banc pour ces derniers ce sera avec une augmentation de salaire et pour tous une montée en L1 ne sera pas anodine sur leur CV et pour monnayer un nouveau contrat.
Non il est dans l'intérêt de tous de jouer la montée à fond, ne jetons pas comme cela le discrédit sur nous joueurs!
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » mer. 21 févr., 2024 6:26 am

Tenma a écrit :

tu as en grande partie raison , mais pire que ça c’est lorsque le sportif est géré par le président ( choix des joueurs tels que Boufal….)
Le sco va se faire rattraper et éjecter de la seconde place et ne montera pas cette année par manque dé volontarisme sportif ( pas de mercato)
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » mer. 21 févr., 2024 4:33 pm

La montée pourrait se jouer première quinzaine d'avril contre Laval et Grenoble, si on arrive d'ici là à engranger des points, bien sûr.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mer. 21 févr., 2024 5:02 pm

La Bayard ! a écrit :La montée pourrait se jouer première quinzaine d'avril contre Laval et Grenoble, si on arrive d'ici là à engranger des points, bien sûr.

...oui et les autres clubs "prétendants" sont dans la même posture que nous : prendre des points. Pas toujours facile. N'est ce pas Grenoble et Laval ? :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » jeu. 22 févr., 2024 7:31 pm

vince971 a écrit :
La Bayard ! a écrit :La montée pourrait se jouer première quinzaine d'avril contre Laval et Grenoble, si on arrive d'ici là à engranger des points, bien sûr.

...oui et les autres clubs "prétendants" sont dans la même posture que nous : prendre des points. Pas toujours facile. N'est ce pas Grenoble et Laval ? :D

surtout ne pas s’occuper des autres mais faire le Job chose qui n’est pas fait actuellement
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » jeu. 22 févr., 2024 9:50 pm

Oui mais faire le Job c’est un peu pauvre, quand même.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
transversale
Professionnel

Messagepar transversale » sam. 24 févr., 2024 5:38 am

toujoursco a écrit :
Tenma a écrit :

tu as en grande partie raison , mais pire que ça c’est lorsque le sportif est géré par le président ( choix des joueurs tels que Boufal….)
Le sco va se faire rattraper et éjecter de la seconde place et ne montera pas cette année par manque dé volontarisme sportif ( pas de mercato)

D'ailleurs, notre récent parcours en ligue 1 le montre bien. Une très bonne entrée, puis progressivement la dégringolade. Pas de stabilité sportive sur le long terme.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 24 févr., 2024 1:29 pm

je pense que ce soir, notre avance comptable en terme de point aura fondue comme neige au soleil : donc il y aura une certaine pression lundi contre caen ...et je ne suis pas sûr que le sco arrive à résister à la pression .

le mal semble être profond et dujeux cherche des solutions : ce n'est pas bon signe tout ça et ce n'est pas de bonne augure
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » sam. 24 févr., 2024 1:44 pm

sad a écrit :je pense que ce soir, notre avance comptable en terme de point aura fondue comme neige au soleil : donc il y aura une certaine pression lundi contre caen ...et je ne suis pas sûr que le sco arrive à résister à la pression .

le mal semble être profond et dujeux cherche des solutions : ce n'est pas bon signe tout ça et ce n'est pas de bonne augure

pour que la neige fonde au soleil, il faut de la neige................. :up:
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » sam. 24 févr., 2024 1:58 pm

Après faire montée descente c'est pas non plus si désagréable a regarder tant qu'on joue le maintien jusqu'à la dernière journée (l'an dernier dès décembre on savait qu'on allait descendre)
Anger'Soif de victoire !!!
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 24 févr., 2024 2:05 pm

jjffll a écrit :
sad a écrit :je pense que ce soir, notre avance comptable en terme de point aura fondue comme neige au soleil : donc il y aura une certaine pression lundi contre caen ...et je ne suis pas sûr que le sco arrive à résister à la pression .

pour que la neige fonde au soleil, il faut de la neige................. :up:

:D :D
gigisco
Donateur

Messagepar gigisco » sam. 24 févr., 2024 3:51 pm

St Etienne, à ce rythme oui, le SCO à ce rythme non !
Va falloir se bouger contre CAEN !
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 25 févr., 2024 9:58 am

on peut se demandé ce qui incite un club a vouloir monter en L1
https://www.liberation.fr/sports/footba ... FT5QZZIDM/

j'espére que vous arriverez a le lire en entier. il dit tout des petits arrangements et ouvre la porte a bien des suspicions.
Surtout explique bien l'immence fragilité du foot en France, et ce qui ressemble a une incompétence de gouvernance.
Tout ce que l'on sait déjà, mais bien expliqué :oops: :D
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » dim. 25 févr., 2024 1:58 pm

En tout cas sur le papier, ASSE est beaucoup plus fort et en attaque elle a le niveaux ligue 1 :
Cardona - Mbuku - Sissoko - Chambost - Moueffek - Cafaro ça envoi.
Anger'Soif de victoire !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Messagepar vince_fun49 » lun. 26 févr., 2024 11:13 am

Ce championnat est serré, indécis certes .Mais si contre Caen tu arrives à retrouver une force collective et un second souffle, le calendrier par la suites peut nous permettre de poursuivre notre regain de forme.
A Raymond Kopa : Ajaccio, Amiens, Laval, Troyes, Pau, Dunkerque.
A l'extérieur : Valenciennes, Concarneau, Grenoble, Guingamp, Paris FC, Annecy.

Quelques gros matchs avec des équipes irrégulière malgré tout ces derniers temps.
On peut dire que le match de Caen est très important et peut nous faire basculer d'un côté comme dans l'autre. Mentalement et collectivement tu revis et reprend de la confiance ou l'inverse et ton calendrier peut devenir difficile.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
odranac
Poussin

Messagepar odranac » lun. 26 févr., 2024 12:46 pm

vince_fun49 a écrit :Ce championnat est serré, indécis certes .Mais si contre Caen tu arrives à retrouver une force collective et un second souffle, le calendrier par la suites peut nous permettre de poursuivre notre regain de forme.
A Raymond Kopa : Ajaccio, Amiens, Laval, Troyes, Pau, Dunkerque.
A l'extérieur : Valenciennes, Concarneau, Grenoble, Guingamp, Paris FC, Annecy.

Quelques gros matchs avec des équipes irrégulière malgré tout ces derniers temps.
On peut dire que le match de Caen est très important et peut nous faire basculer d'un côté comme dans l'autre. Mentalement et collectivement tu revis et reprend de la confiance ou l'inverse et ton calendrier peut devenir difficile.

Après c'est compliqué de se projeter sur un calendrier à l'avance étant donné que tu ne connais pas à l'instant T la forme (du moment) des équipes que tu vas jouer. Les blessés, les suspendus, et les enjeux pour le dit club.

J'en veux pour preuve ceux qui vous jouaient en fin de saison dernière et qui ont eu de bien mauvaises surprises ! Médiocres les 3/4 de la saison côté résultat, tout le monde avait coché "3 pts contre Angers SCO" en fin de saison ! Et bah non ...

Même une équipe qui n'a plus rien à jouer peut évoluer libérée ou, tout du moins, avoir en son sein des joueurs qui veulent briller pour trouver un contrat ailleurs. Ou un adieu que tu veux fêter en beauté devant ton public.

Pour l'instant en L1 virtuellement vous y êtes et avez toutes les cartes en main.

A Laval si on peut chiper votre place on ne s'en privera pas , mais même la 3ème place ce serait déjà une belle évolution pour le club.

Le derby s'annonce vraiment sympa (guichets fermés à venir ?) cette saison ! J'aimerai bien en être (les 800 bornes valent le coup) mais ça va être difficile de choper une place en parcage. Et puis ...
Lors de mon dernier SCO - Laval , vous êtes montés juste derrière, je ne voudrais pas vous apporter ce bonheur ! (Après si vous voulez vous cotisez pour mon déplacement :lol: )
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » lun. 26 févr., 2024 10:31 pm

avons nous déjà vu un champion d’automne relégué sportivement ?
ça pourrait être l’objectif de fin de saison!

Retourner vers « Angers SCO »