[Avant-match] J26 : Caen - SCO Angers, lundi 26 fév. 20h45

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J26 : Caen - SCO Angers, lundi 26 fév. 20h45

Messagepar vince971 » ven. 23 févr., 2024 4:49 pm

Dernier message de la page précédente :

Papy a écrit :Le 11 qui va démarrer face à Caen !

--------------------Fofana---------------------------------(Zinga)
---Valéry---------Bamba-----Hountondji----Lefort---(Hanin-Camara)
---------------Abdelli-----Capelle-----------------------(Belkhdim)
----Raolisoa-----------El Melali----------Ferhat------- (Hunou-Kalumba)
---------------------------Diony---------------------------(Lepaul-Niane)

Ca peut faire mal ce 11 : je prends ! :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 23 févr., 2024 5:12 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :
Papy a écrit :Le 11 qui va démarrer face à Caen !

--------------------Fofana---------------------------------(Zinga)
---Valéry---------Bamba-----Hountondji----Lefort---(Hanin-Camara)
---------------Abdelli-----Capelle-----------------------(Belkhdim)
----Raolisoa-----------El Melali----------Ferhat------- (Hunou-Kalumba)
---------------------------Diony---------------------------(Lepaul-Niane)

Quasiment les mêmes joueurs à l'exception de Lopy qui est remplacé numériquement par Raolisoa dans le 11 de départ. Les mêmes joueurs, mais plusieurs changements notables dans les rôles :

- Abdelli qui descend d'un cran
- El Melali qui passe dans l'axe pour animer le jeu offensif
- Inversion de côtés avec Raolisoa à droite et Ferhat qui passe à gauche

Je trouve ces mouvements pertinents pour provoquer du changement sans pour autant changer trop de joueurs.

J'aimerais bien voir aussi de l'audace avec des entrées en jeu de jeunes joueurs comme Belkhdim, Kalumba ou Cherif. Nous avons besoin de fraicheur et de sang neuf.

Je trouve que l on a plus besoin de se concentrer sur notre bloc equipe que d apporter du sang neuf.
On déjoué parcqu on se prend un peu trop pour ce qu on est pas et que l on est pas en place défensivement.

Pour moi il faut les deux :
- un bloc équipe plus soudé, en particulier pour être plus solides sur le plan défensif
- et de la fraicheur dans le jeu, en particulier sur le plan offensif où nous manquons de créativité et d'impact depuis la reprise

Depuis le début de l'année, notre bloc équipe est "disjoint", tu as raison de la souligner. Cela se traduit par des faiblesses sur le plan défensif : 10 buts encaissés en 6 matches.
Et en parallèle, notre jeu offensif est devenu stéréotypé, lisible : seulement 5 buts inscrits en 6 matches.

Je pensais aux jeunes pour apporter un peu de fraicheur et d'audace sur le plan offensif, mais c'est vrai que des El Melali, Ferhat ou Abdelli ont largement les moyens de le faire à condition d'élever leur niveau de jeu. Où sont passées les accélérations de Ferhat ? Où est passée la qualité de frappe incroyable d'Abdelli ?
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » ven. 23 févr., 2024 6:14 pm

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :
Quasiment les mêmes joueurs à l'exception de Lopy qui est remplacé numériquement par Raolisoa dans le 11 de départ. Les mêmes joueurs, mais plusieurs changements notables dans les rôles :

- Abdelli qui descend d'un cran
- El Melali qui passe dans l'axe pour animer le jeu offensif
- Inversion de côtés avec Raolisoa à droite et Ferhat qui passe à gauche

Je trouve ces mouvements pertinents pour provoquer du changement sans pour autant changer trop de joueurs.

J'aimerais bien voir aussi de l'audace avec des entrées en jeu de jeunes joueurs comme Belkhdim, Kalumba ou Cherif. Nous avons besoin de fraicheur et de sang neuf.

Je trouve que l on a plus besoin de se concentrer sur notre bloc equipe que d apporter du sang neuf.
On déjoué parcqu on se prend un peu trop pour ce qu on est pas et que l on est pas en place défensivement.

Pour moi il faut les deux :
- un bloc équipe plus soudé, en particulier pour être plus solides sur le plan défensif
- et de la fraicheur dans le jeu, en particulier sur le plan offensif où nous manquons de créativité et d'impact depuis la reprise

Depuis le début de l'année, notre bloc équipe est "disjoint", tu as raison de la souligner. Cela se traduit par des faiblesses sur le plan défensif : 10 buts encaissés en 6 matches.
Et en parallèle, notre jeu offensif est devenu stéréotypé, lisible : seulement 5 buts inscrits en 6 matches.

Je pensais aux jeunes pour apporter un peu de fraicheur et d'audace sur le plan offensif, mais c'est vrai que des El Melali, Ferhat ou Abdelli ont largement les moyens de le faire à condition d'élever leur niveau de jeu. Où sont passées les accélérations de Ferhat ? Où est passée la qualité de frappe incroyable d'Abdelli ?

Peut être ont elles été aussi repérées par nos adversaires ? qui s'organisent pour les contrarier.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » sam. 24 févr., 2024 8:51 am

Football. Angers-SCO, une question de ressources #Angers SCO #Ligue 2 #Football @courrierouest

Impacté par les absences et plusieurs coups de mou parmi ses titulaires depuis quelques semaines, le SCO changera-t-il de visage(s) à Caen, lundi 26 février ? Éléments de réponse.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 012ec94aef
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » sam. 24 févr., 2024 1:56 pm

C'est selon moi le moment de faire rentrer Gaya en sentinelle en remplacement de Capelle a la 70eme minute.

Croyez-moi on serait pas a l'abri d'une bonne surprise si cela se faisait
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » sam. 24 févr., 2024 2:56 pm

Pêcheur49 a écrit :C'est selon moi le moment de faire rentrer Gaya en sentinelle en remplacement de Capelle a la 70eme minute.

On te croit. C est plus le staff que tu dois convaincre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 24 févr., 2024 2:59 pm

Pêcheur49 a écrit :C'est selon moi le moment de faire rentrer Gaya en sentinelle en remplacement de Capelle a la 70eme minute.

J'aimerais bien le croire, mais il n'a jamais joué une seule minute avec les "pros". ni en L1, ni en L2, ni même en coupe. A quand la première ?
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !

Messagepar PAPA.SCO » sam. 24 févr., 2024 3:27 pm

Les verts qui ouvrent la marque au bout de 10mn et se replacent 3em a 5 points du SCO dans un Chaudron plein comme un oeuf (avec une tribune suspendue).
5/8/93 Présent!
Michel PAVAGEAU
Cadet

Messagepar Michel PAVAGEAU » sam. 24 févr., 2024 5:36 pm

Si le SCO veut encore croire à la montée, il faut qu'ils se bougent, pressing haute comme fait Saint Etienne et cela marche pour eux. Saint Etienne provoque la chance. Alors que le SCO depuis 2024 a joué en pantoufle, vivant sur ses acquis.
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » sam. 24 févr., 2024 5:49 pm

Les supporters de Saint Etienne, merci de changer de forum, allez agiter vos écharpes vertes ailleurs :indiana:
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » sam. 24 févr., 2024 6:42 pm

Tout à fait. Et ils oublient de dire que les trop fameux Verts ont pris 15 tirs dans le match !!!

La conf d'AD avant le plat de tripes de lundi :
https://www.youtube.com/watch?v=53ewgwp_i0w
Michel PAVAGEAU
Cadet

Messagepar Michel PAVAGEAU » sam. 24 févr., 2024 10:10 pm

broc49 a écrit :Les supporters de Saint Etienne, merci de changer de forum, allez agiter vos écharpes vertes ailleurs :indiana:

Quand cela ne vous plait pas, vous dénigrez ! Tout est bon à entendre !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 24 févr., 2024 11:23 pm

Michel PAVAGEAU a écrit :
broc49 a écrit :Les supporters de Saint Etienne, merci de changer de forum, allez agiter vos écharpes vertes ailleurs :indiana:

Parce qu'on en a vu trop pleurnicher ou retourner leurs vestes après ce match.

Pour ma part, je suis encore salé de samedi après-midi.
Je ferais le déplacement à d'Ornano, mon premier de la saison et mon premier là-bas, en espérant un résultat même si je rapporte trop peu souvent la victoire de déplacements mais bien souvent le nul ou moins.

Abdelli en relayeur bas, j'y crois. Avec FEM en 10 ? Pas convaincu, mais on verra bien...
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 25 févr., 2024 3:11 am

Seube, frustré de Guingamp, revanchard de l'aller et méfiant :

https://www.youtube.com/watch?v=V0Na4kw_4vk
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 25 févr., 2024 9:32 am

BisounoursDuSCO a écrit :

Je ferais le déplacement à d'Ornano, mon premier de la saison et mon premier là-bas, en espérant un résultat même si je rapporte trop peu souvent la victoire de déplacements mais bien souvent le nul ou moins.

Abdelli en relayeur bas, j'y crois. Avec FEM en 10 ? Pas convaincu, mais on verra bien...

Alexandre Dujeux doit faire partie de ceux qui ont retourné leur veste après sainté car lui aussi dit que son équipe en a fait trop peu et qu'il faut changer certaines choses !

c'est marrant cette politique moralisatrice qui consiste à ne pas dire ce qui ne va pas, ne pas critiquer et à ne pas émettre le moindre doute sur des choses pourtant évidente ou les acteurs eux même reconnaissent des manques et lacunes ! ...une politique de l'autruche peut-être ? ou bien on se complaît en se voilant la face : une politique de bisounours probablement ou on voit tout en rose ....même quand il y a des nuances ( 50 ? ) de gris !
Modifié en dernier par sad le dim. 25 févr., 2024 10:07 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
transversale
Professionnel

Messagepar transversale » dim. 25 févr., 2024 10:05 am

Il nous reste des jockers ?...
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » dim. 25 févr., 2024 10:48 am

Vous ne parlez même pas du SCO vous admirez seulement l'ASSE, donc votre place est sur leur forum non sur le notre, je ne pense pas dénigrer ceux qui critiquent le SCO car si c'était le cas j'aurais un nombre de message bien supérieur à mon compteur actuel et au moins équivalent à ceux qui dénigrent systématiquement le club...
nostalgisco
Junior

Messagepar nostalgisco » dim. 25 févr., 2024 10:48 am

transversale a écrit :Il nous reste des jockers ?...

Faut il une nouvelle fois faire confiance à Hunou et lui redonner sa chance, ce garçon qui était si talentueux à Rennes, va bien finir par retrouver son football !
nostalgisco
Junior

Messagepar nostalgisco » dim. 25 févr., 2024 10:52 am

sad a écrit :

Alexandre Dujeux doit faire partie de ceux qui ont retourné leur veste après sainté car lui aussi dit que son équipe en a fait trop peu et qu'il faut changer certaines choses !

c'est marrant cette politique moralisatrice qui consiste à ne pas dire ce qui ne va pas, ne pas critiquer et à ne pas émettre le moindre doute sur des choses pourtant évidente ou les acteurs eux même reconnaissent des manques et lacunes ! ...une politique de l'autruche peut-être ? ou bien on se complaît en se voilant la face : une politique de bisounours probablement ou on voit tout en rose ....même quand il y a des nuances ( 50 ? ) de gris !

En même temps c'est pas comme si on ne les avait pas alertés qu'il fallait un milieu défensif de plus au mercato hivernal, ils n'ont pas voulu en prendre, bah on voit le résultat, on est en manque de solution avec ZOK, Lopy et Courcoul, absents !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 25 févr., 2024 11:18 am

nostalgisco a écrit :
sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Parce qu'on en a vu trop pleurnicher ou retourner leurs vestes après ce match.

En même temps c'est pas comme si on ne les avait pas alertés qu'il fallait un milieu défensif de plus au mercato hivernal,

Tu les as alerté toi ? ou les supporters les ont alerté directement à la baumette ou en téléphonant au club ? ;)
Non, personne n'a été voir Boissier ou AD pour les alerter qu' " il faut prendre un milieu défensif" ...on est sur un forum, on parle juste ente nous...

C'est à eux d'identifier ou d'anticiper leurs manques...ils ont pris la décision de ne recruter personne, c'est leur responsabilité...

On est dans une mauvaise phase depuis plusieurs semaines, depuis Guingamp même...et même si on a gagné...
Cà va revenir...si eux ils font confiance au groupe, on doit nous aussi faire confiance au groupe malgré ses manques, pas le choix...

Soyons factuels aussi: malgré tout çà, on est encore 2ème de L2 avec un match en retard...y a pire comme situation et y a encore 12 matchs à jouer après, pour toutes les équipes...
Si on perd demain, on reste encore 2ème...
Tout peut arriver : Auxerre hier accroché par une bonne équipe de Bastia, accrocheuse, volontaire , quia bien joué les coups qu'elle avait, qui n'a jamais abdiqué et qui a été récompensée...c'est çà l'attitude à avoir et qui manque au SCO depuis un moment...les auxerrois l'avaient vraiment mauvaise, vu le but en plus...ils pensaient se détacher...

Dans ce groupe, faut régler des petites choses, essayer d'autres trucs, ect...mais on est encore en course pour la montée non ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
nostalgisco
Junior

Messagepar nostalgisco » dim. 25 févr., 2024 11:23 am

Allman a écrit :
nostalgisco a écrit :
sad a écrit :

En même temps c'est pas comme si on ne les avait pas alertés qu'il fallait un milieu défensif de plus au mercato hivernal,

Tu les as alerté toi ? ou les supporters les ont alerté directement à la baumette ou en téléphonant au club ? ;)
Non, personne n'a été voir Boissier ou AD pour les alerter qu' " il faut prendre un milieu défensif" ...on est sur un forum, on parle juste ente nous...

C'est à eux d'identifier ou d'anticiper leurs manques...ils ont pris la décision de ne recruter personne, c'est leur responsabilité...

On est dans une mauvaise phase depuis plusieurs semaines, depuis Guingamp même...et même si on a gagné...
Cà va revenir...si eux ils font confiance au groupe, on doit nous aussi faire confiance au groupe malgré ses manques, pas le choix...

Soyons factuels aussi: malgré tout çà, on est encore 2ème de L2 avec un match en retard...y a pire comme situation et y a encore 12 matchs à jouer après, pour toutes les équipes...
Si on perd demain, on reste encore 2ème...
Tout peut arriver : Auxerre hier accroché par une bonne équipe de Bastia, accrocheuse, volontaire , quia bien joué les coups qu'elle avait, qui n'a jamais abdiqué et qui a été récompensée...c'est çà l'attitude à avoir et qui manque au SCO depuis un moment...les auxerrois l'avaient vraiment mauvaise, vu le but en plus...ils pensaient se détacher...

Dans ce groupe, faut régler des petites choses, essayer d'autres trucs, ect...mais on est encore en course pour la montée non ?

Ils étaient sur Bonke Innocent (Lorient), et Monconduit (ASSE), pour l'un comme pour l'autre cela ne s'est pas fait !!! On tourne quasiment depuis le début de saison avec les mêmes 16 joueurs, on n'a pas assez de banc, la saison est longue et va peut être le payer le prix fort ?
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » dim. 25 févr., 2024 11:28 am

Allman

Oui, les supporters parlent au staff, au directeur sportif à la baumette lors de brefs échanges, et même d'autres supporters parlent aux joueurs et aux dirigeants comme jeudi soir à Kopa lors d'une rencontre entres groupes, et associations de supporters
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » dim. 25 févr., 2024 11:37 am

lacouture.49 a écrit :Allman

Oui, les supporters parlent au staff, au directeur sportif à la baumette lors de brefs échanges, et même d'autres supporters parlent aux joueurs et aux dirigeants comme jeudi soir à Kopa lors d'une rencontre entres groupes, et associations de supporters

Là ça calme.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 25 févr., 2024 11:41 am

Oui pour prendre des selfies ou leur demander si ils vont bien , mais vous leur dites " Vous devez prendre un milieu défensif " ?
ou vous leur demander " Pourquoi vous n'avez pas pris de milieu défensif " ?
Cà m'étonnerait...

C'est çà que je veux savoir , et qu'est ce qu'ils répondent alors quand vous demandez ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 25 févr., 2024 12:08 pm

sad a écrit :

On ne parle pas de la même veste. Je parle de ceux qui disent qu'on doit écraser la Ligue 2.

Il suffit de me lire, comme toujours pour bien voir que je ne... ça sert à rien. Il n'y a pas plus aveugle qui celui qui ne veut pas voir.

Je ne sais meme pas pourquoi tu t'énerves. Pourquoi tu ne veux jamais dans ces cas-là discuter de choses intéressantes? Abdelli en 6 ou FEM en 10, par exemple
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 25 févr., 2024 1:12 pm

sad a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Parce qu'on en a vu trop pleurnicher ou retourner leurs vestes après ce match.

On ne parle pas de la même veste. Je parle de ceux qui disent qu'on doit écraser la Ligue 2.

Il suffit de me lire, comme toujours pour bien voir que je ne... ça sert à rien. Il n'y a pas plus aveugle qui celui qui ne veut pas voir.

Je ne sais meme pas pourquoi tu t'énerves. Pourquoi tu ne veux jamais dans ces cas-là discuter de choses intéressantes? Abdelli en 6 ou FEM en 10, par exemple

je ne m'énerve pas mais ça me saoule ceux qui ne veulent pas qu'on critique les faiblesses ou les manques du groupe : je ne fais pas partie de ceux qui sont ravis quand on perd ( désolé ) et qui dise que ça ira mieux demain, ou qu'il y a pire que nous etc...

je suis entièrement d'accord avec nostalgisco : on tourne avec quasi les mêmes joueurs, on a vendu bahoya , on ne s'est pas renforcé au milieu !!!! résultat , cette politique du courtermisme va très probablement nous coûter la montée car le sco tire la langue alors que sainté reverdit ! ( ils ont officiellement et publiquement déclarés après leur victoire d'hier qu'ils visaient la 2 ième place : la notre en l'occurence !) .

ce qui me désole c'est que le club ne s'est pas donné les moyens de jouer cette montée à fond ...contrairement à d'autres clubs ( dont sainté ) .

alors on peut parler de repositionnement de joueurs si tu veux...mais ça n'empêche pas l'absence de profondeur de banc ! ...au final ce sera toujours les mêmes joueurs qui vont tirer la langue sur le terrain ...à des postes différents si tu veux mais ça ne changera pas grand chose

perso je trouve ça sain de tirer la sonnette d'alarme car notre toute petite avance de 2 points est un trompe l'oeil et bientôt elle pourrait avoir complètement disparue : l'histoire du sco , on dirait la fable du lièvre et de la tortue ! on est parti très vite mais on s'essouffle à 12 matchs de la fin !

certains concurrents vont nous passer devant à ce rythme !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » dim. 25 févr., 2024 1:47 pm

Caen n’a remporté aucun de ses 10 derniers matches contre Angers toutes compétitions confondues (2 nuls, 8 défaites), son dernier succès remontant au 24 avril 2014 (2-1 à Raymond-Kopa en Ligue 2).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 25 févr., 2024 2:37 pm

Match difficile, on reste sur 3 défaites de suite à l'extérieur, dont deux en fin de match. 0 but marqué aussi sur ces 3 matches.

On va mettre fin à cette mauvaise série et revenir avec quelque chose de Caen.
transversale
Professionnel

Messagepar transversale » dim. 25 févr., 2024 2:52 pm

Je remarque que l'on a le moins de
matchs nuls de la ligue 2, à savoir 4.
Quand on ne parvient pas à gagner,
Il serait peut être bon de temps à autres
de savoir fermer la boutique, n'en déplaise
aux adeptes du beau jeu offensif.
Grappiller des points qui compteront
en fin de saison.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » dim. 25 févr., 2024 4:07 pm

Retour de la baumette avec une trentaine de personnes sous 1h15 de pluie, désolé pas pu faire de selfies ;)

Fofana, Zinga
Valéry,Bamba, Hountondji, Lefort, Hanin, Camara
Ferhat,Abdelli, Capelle, Raolisoa
Melali, Hunou
Diony, Lepaul

22 joueurs présents cet aprem, plusieurs choix pour compléter les 18

Chérif,Kalumba, Niane, Belkhdim
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 25 févr., 2024 4:58 pm

Allman a écrit :

Oui pour prendre des selfies ou leur demander si ils vont bien , mais vous leur dites " Vous devez prendre un milieu défensif " ?
ou vous leur demander " Pourquoi vous n'avez pas pris de milieu défensif " ?
Cà m'étonnerait...

C'est çà que je veux savoir , et qu'est ce qu'ils répondent alors quand vous demandez ?

Je peux te certifier que des supporters n hésitent pas à discuter directement mercato (quand il était encore temps) et autres avec dujeux ou Boissier quitte à les froisser un peu.

Ils ne pourront pas dire que personne ne voyait les failles de l equipe si on échoue.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « Angers SCO »