22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Modérateurs : christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute

footpassion49
Donateur

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 mai, 2023 11:20 am

Dernier message de la page précédente :

Je vois pas mal de commentaires ces derniers temps sur le fait que le SCO n'était pas à sa place en L1, que nous allons retrouver notre vraie place en L2 ou plus bas...

Pour rappel, entre 1956 et 1981, un cycle de 25 ans, le SCO a joué 22 saisons en L1. Quand on parle aux personnes de cette génération, le SCO était sans nul doute un club de première division, il était même un pilier de l'élite française qui terminait régulièrement en haut de tableau, les places que l'on appelle aujourd'hui "européennes" (8 fois dans le top 7 en 25 ans).

Entre 2015 et 2022, sur 7 saisons, nous avons terminé 9, 12, 14, 13, 11, 13 et 14. Même dans un schéma de L1 à 18 clubs, le SCO se serait maintenu sans problème chacune de ces 7 saisons. Ce cycle "Moulin" a montré que le SCO pouvait bien être à sa place durablement dans une élite resserrée.

Je rejoins donc le sentiment de Playtime quand il dit "le SCO était à sa place, c'est-à-dire dans l'élite du football français"

Et pour moi, hors de question de descendre en L2 avec pour seul objectif d'y rester confortablement pour les 15 ans à venir. L'objectif doit être de faire remonter le SCO en L1 et de l'y réinstaller durablement. Je sais que ce ne sera pas facile, mais la place de notre club est en L1, il faut avoir un peu d'ambition. Hors de question de laisser à Lorient, Clermont, Metz ou Le Havre ce statut de "club de L1".
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Messagepar vince_fun49 » jeu. 25 mai, 2023 11:56 am

Après avoir lu vos commentaires, j ai une question. Préférez vous voir le SCO s'installer confortablement en L2 avec un beau jeu ou bien jouer tout les ans le maintien en L1 jusqu'à la dernière journée, donc peu de plaisir?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » jeu. 25 mai, 2023 11:58 am

Au delà des frontières françaises, le SCO durant cette période aura mis la ville d'Angers sur la carte pour beaucoup de gens dans le monde.

- Tu viens de quelle ville en France ?
- Angers
- Ah, je connais, l'équipe de foot !

Fier des hommes qui se sont battus pour emmener le SCO en L1 et l'y maintenir.
Reconnaissant pour tout ce que cela a apporté à la ville, même si ça se termine en eau de boudin avec des personnages immondes.

Et n'oublions pas le segment 2006-2015, durant lequel cette montée s'est construite.
C'était une belle période et on a encore possiblement de belles choses à vivre dans les divisions inférieures.
Avant un retour, peut-être, au plus haut niveau, avec une autre équipe dirigeante. Saine, cette fois.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » jeu. 25 mai, 2023 12:50 pm

vince_fun49 a écrit :Après avoir lu vos commentaires, j ai une question. Préférez vous voir le SCO s'installer confortablement en L2 avec un beau jeu ou bien jouer tout les ans le maintien en L1 jusqu'à la dernière journée, donc peu de plaisir?

A quoi bon frissonner pour jouer le montée en L2 si c'est pour être déçu de jouer le maintiens en L1 ?

Pour moi la L1 sans hésitation. Je n'ai jamais regretté la L2.
Je pense que parmis les dirigeants, staffs, journalistes, supporters, ... une partie a perdu de vue ce qu'est Angers SCO. Est c'est pas un hasard qu'au moment d'évoquer l'Europe il y a 2 ans on soit ensuite entré dans une spirale négative nous emmenant en L2. Le fameux "avec cette équipe on doit faire mieux" entendu pendant la période Stéphane Moulin, alors qu'il était en partie la raison de pourquoi cette équipe marchait bien.
Est ce que c'est plus interessant de jouer Rodez en tant que favoris ou jouer des clubs comme Lille ou Lyon en outsider ? Perdre n'est pas une fatalité en soi, tant qu'on a des joueurs qui propose des choses sur le terrain.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » jeu. 25 mai, 2023 4:25 pm

Pour moi aussi, c'est mieux d'être en ligue 1, c'est incomparable au niveau de l'aura d'un club, des clubs rencontrés, des stars mondiales que l'on a pu voir jouer. Je trouve justement que c'est bcp mieux de proposer un beau jeu en ligue 1 qu'en ligue 2 puisqu'en face ils sont meilleurs aussi, les matchs gagnent donc en valeur!

On a vu passé dans le club des joueurs qui ont été dans les meilleurs clubs européens, c'est bcp moins évident de voir ça quand tu es en ligue 2...

On a même vu le SCO commencer à proposer de belles choses avant ce fichu problème media pro qui nous a forcé à vendre plus vite et la suite COVID et le reste...

SC avait une sacré ambition, il a pas manqué grand chose pour que le SCO aille plus haut, il a peut être mal géré certaines choses qui auraient pu être bcp mieux mais il n'y aurait pas eu les gros problèmes MEDIA PRO et COVID qui se sont enchainés, on en serait peut être pas là, il faut des hommes ambitieux pour tenir et voir plus haut en ligue 1!
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 25 mai, 2023 4:34 pm

J'ose une boutade en disant que le meilleur dans cette période de Ligue 1 fut la montée.

Il y a tellement d'émotions, avant, pendant.

Perso, la présence du SCO en Ligue 1 me paraissait des plus naturelles, et d'ailleurs, je ne participais jamais au débat sur le maintien, car a part cette saison, le SCO ne fut jamais réellement menacé.

On a vogué plutôt tranquillement, et je pense que l'on aurait pu aller un peu plus haut.

Mais c'est vrai, que peut-être, avec notre budget, la durée de cette présence en Ligue 1 était un petit miracle renouvellé ?
Ligue 2 : deux tickets pour deux ! :sco4:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 25 mai, 2023 7:25 pm

vince_fun49 a écrit :Après avoir lu vos commentaires, j ai une question. Préférez vous voir le SCO s'installer confortablement en L2 avec un beau jeu ou bien jouer tout les ans le maintien en L1 jusqu'à la dernière journée, donc peu de plaisir?

La Ligue 1, la Ligue 2 est une anomalie...
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 25 mai, 2023 8:39 pm

lointainscoiste a écrit :

La Ligue 1, la Ligue 2 est une anomalie...

C est moins vrai à 18 je trouve.
Et tant que l on aura pas une vision plus populaire au niveau de la direction on méritera moins que d autres clubs comme Caen, Brest....où le public est fidelisé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 mai, 2023 8:55 pm

Il n'y aura pas spécialement de beau jeu en L2. La L2, c'est dur, c'est âpre, c'est moins sexy que la L1. Il faut se battre chaque weekend pour rester dans la course à l'accession ou ne pas tomber dans la zone rouge.

Le seul moyen de produire du super beau jeu chaque weekend en L2 serait de survoler le championnat, mais dans ce cas nous nous retrouverions en L1 donc ta question ne se poserait pas....

Je ne me suis jamais plaint du jeu produit par le SCO de Moulin, j'ai toujours savouré les points durement acquis avec la dalle face à Marseille, Lyon, Monaco, Nantes... Il y avait une forme d'esthétisme dans ce SCO 2015-2021, celle du collectif, du travail, de savoir défendre ensemble. C'était beau.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Messagepar vince_fun49 » jeu. 25 mai, 2023 9:24 pm

Je ne pense pas qu Angers puisse s installer de nouveau durablement en Ligue 1 , comme certains le disent ici. Si on remonte on fera comme Troyes, Metz, l'ascenseur... 8 saisons consécutives pour un club comme le SCO, ça se reproduira pas de sitôt, encore moins avec une ligue 1 à 18 clubs. Une vraie catastrophe. Les clubs qui pourront durer dans l'élite devront être riche... Racheter par un millionnaire. Pour le moment ce n'est pas le cas pour le SCO. C'est pour cela que je suis pessimiste. Je me souviens d une interview sur Prime de Lorenzi, DS du stade Brestois qui disait , la place d un club comme Brest c'est entre la 13 ème place de L1 et la 5 ème de L2. C'est compliqué d exister en L1. J'imagine même pas la saison prochaine la lutte acharnée pour ne pas finir au delà de la 15 ème places. On sait déjà qui descendra d'ici 2 ans, pas plus, Clermont,,Brest .entres autres.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » ven. 26 mai, 2023 7:48 am

vince_fun49 a écrit :Je ne pense pas qu Angers puisse s installer de nouveau durablement en Ligue 1 , comme certains le disent ici. Si on remonte on fera comme Troyes, Metz, l'ascenseur... 8 saisons consécutives pour un club comme le SCO, ça se reproduira pas de sitôt, encore moins avec une ligue 1 à 18 clubs. Une vraie catastrophe. Les clubs qui pourront durer dans l'élite devront être riche... Racheter par un millionnaire. Pour le moment ce n'est pas le cas pour le SCO. C'est pour cela que je suis pessimiste. Je me souviens d une interview sur Prime de Lorenzi, DS du stade Brestois qui disait , la place d un club comme Brest c'est entre la 13 ème place de L1 et la 5 ème de L2. C'est compliqué d exister en L1. J'imagine même pas la saison prochaine la lutte acharnée pour ne pas finir au delà de la 15 ème places. On sait déjà qui descendra d'ici 2 ans, pas plus, Clermont,,Brest .entres autres.

+1, oui c'est çà, pour le SCO c'est pareille...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 26 mai, 2023 11:40 am

footpassion49 a écrit :

Il n'y aura pas spécialement de beau jeu en L2. La L2, c'est dur, c'est âpre, c'est moins sexy que la L1. Il faut se battre chaque weekend pour rester dans la course à l'accession ou ne pas tomber dans la zone rouge.

Le seul moyen de produire du super beau jeu chaque weekend en L2 serait de survoler le championnat, mais dans ce cas nous nous retrouverions en L1 donc ta question ne se poserait pas....

Je ne me suis jamais plaint du jeu produit par le SCO de Moulin, j'ai toujours savouré les points durement acquis avec la dalle face à Marseille, Lyon, Monaco, Nantes... Il y avait une forme d'esthétisme dans ce SCO 2015-2021, celle du collectif, du travail, de savoir défendre ensemble. C'était beau.

C'est vrai. Quand on voit que 45 points sont à peine suffisants pour se maintenir...

Et concernant la "place" du SCO, je rejoins le président de Brest qui disait que "les clubs de notre standing sont voués à converger entre les 10 dernières places de Ligue 1 et les 10 premières de Ligue 2".
Tous à nantes!
Jackysco49
Professionnel

Messagepar Jackysco49 » ven. 26 mai, 2023 12:57 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

C'est vrai. Quand on voit que 45 points sont à peine suffisants pour se maintenir...

Et concernant la "place" du SCO, je rejoins le président de Brest qui disait que "les clubs de notre standing sont voués à converger entre les 10 dernières places de Ligue 1 et les 10 premières de Ligue 2".

Oui c’est cela maintenant malheureusement le football ce n’est plus une question de ville voir de passé footballistique c’est uniquement une histoire d’argent si un club est dirigé par un archi - millionnaire comme le QSG tout va bien sinon vous êtes voué à descendre rapidement en L2 ( on le voit cette année pour nous et les trois qui vont nous accompagner) ce n’est qu’un début car la saison prochaine avec 18 clubs ce système va se poursuivre jusqu’à l’écrémage des petits budgets !
Ne resteront dans quelques saisons uniquement les clubs d’argent !… voilà ce qu’est devenu le football
C’est bien dommage et bien triste
francky66
Poussin

Messagepar francky66 » ven. 26 mai, 2023 1:16 pm

Jackysco49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

Oui c’est cela maintenant malheureusement le football ce n’est plus une question de ville voir de passé footballistique c’est uniquement une histoire d’argent si un club est dirigé par un archi - millionnaire comme le QSG tout va bien sinon vous êtes voué à descendre rapidement en L2 ( on le voit cette année pour nous et les trois qui vont nous accompagner) ce n’est qu’un début car la saison prochaine avec 18 clubs ce système va se poursuivre jusqu’à l’écrémage des petits budgets !
Ne resteront dans quelques saisons uniquement les clubs d’argent !… voilà ce qu’est devenu le football

Je ne suis pas tout à fait d'accord, regardez Lens 1ère année 7 ème, 2ème année 7 ème et cette année 2ème avec un budget 4 fois plus petit que ces concurrents OM/OL/MONACO, mais il s'agit d'une équipe en totale harmonie comme nous l'avions au début SC/OP/SM. Regardez la magnifique première saison on est pratiquement second à la trève et on finit à la 9 ème place avec une équipe remaniée à plus de 50% par rapport à la ligue 2.
C'est uniquement une question d'hommes. ON peut très bien faire les choses avec pas beaucoup d'argent, il faut seulement le dépenser avec intelligence.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » ven. 26 mai, 2023 1:27 pm

francky66 a écrit :
Jackysco49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :C'est vrai. Quand on voit que 45 points sont à peine suffisants pour se maintenir...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, regardez Lens 1ère année 7 ème, 2ème année 7 ème et cette année 2ème avec un budget 4 fois plus petit que ces concurrents OM/OL/MONACO, mais il s'agit d'une équipe en totale harmonie comme nous l'avions au début SC/OP/SM. Regardez la magnifique première saison on est pratiquement second à la trève et on finit à la 9 ème place avec une équipe remaniée à plus de 50% par rapport à la ligue 2.
C'est uniquement une question d'hommes. ON peut très bien faire les choses avec pas beaucoup d'argent, il faut seulement le dépenser avec intelligence.

Effectivement il peut se passer de très belles choses avec des petits budgets mais c'est justement bcp plus rare, et ce fragile équilibre ne dure souvent pas longtemps car les joueurs sont sollicités et partent. Le SCO a eu une petite période de gloire on va dire par rapport Joueurs/budget mais ce n'est pas le cas le plus commun, cela est difficile à maintenir dans le temps et quand tu changes trop brutalement le noyau dur, le facteur de probabilité pour que le miracle se poursuive est hyper faible.

Le SCO a été très pénalisé par plusieurs éléments pour le dernier recrutement, c'est surtout pour le maintien d'un certains nombres d'anciens joueurs où ça c'est très mal passé, club en instance de vente, maintien plus long à se profiler (joueur qui n'avait aucune info sur leur devenir), budget recrutement au plus bas.

La tâche était encore plus ardue pour la cellule recrutement, je pense que celle-ci a quand même réussi à proposer au coach des joueurs très intéressants par rapport au budget

MAIS le coach n'a pas su gérer ces nouveaux joueurs, ses ambitions de jeu n'étaient pas du tout adaptées aux joueurs sur le terrain, de ce que je vois après coup, GB a aussi des lacunes pour organiser une bonne défense, certaines recrues se sont montrées intéréssantes, d'autres non ET surtout la MAYONNAISE n'a pas réussi à prendre pour former UNE EQUIPE/ UN BLOC.

C'est une année hyper compliquée à gérer et en plus on l'aborde le moins facilement possible, 4 descentes, le mondial en plein milieu avec des joueurs importants pour nous, un de nos rares attaquant expérimenté qui se fait les croisés..., et surtout cette défense... le niveau probabilité que ça ne fonctionne pas était très élevé... c'était une saison un peu mission impossible, il aurait fallu avoir Tom Cruise mais il n'a pas été recruté :lol:
Moxant
Cadet

Messagepar Moxant » ven. 26 mai, 2023 2:48 pm

Tout ou presque a été dit…
Je serai bref :
En 2015 lors de l’accession du SCO en ligue 1, je ne pensais pas qu’ils y resteraient 8 saisons.
Pour espérer se maintenir en Ligue 1 il faut le double du budget du SCO. ( et même avec 75 m€ le FCN “rame”).
Sans parler des Bordelais et de l’ASSE…
Donc avec les 17/18/…. Budget, on replonge un jour ou l’autre.
Ca sera le cas pour Clermont, Lorient,… d’ici peu.
Si en plus le club est “vérolé” par des problèmes judiciaires ayant semé la zizanie…ca n’arrange rien. (Carton rouge Mr Chabane)
Dernier point: un super stade autofinancé en partie par le club (bravo Mr Chabane), c’est top, mais il faudrait que les Angevins décollent leur popotin de leur canapé et viennent au stade.
Donc en conclusion, la Ligue 2 c’est notre niveau (et pas seulement sportivement).
ALLEZ SCO
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 26 mai, 2023 3:05 pm

Pensez-vous que ces 8 années en Ligue 1 ont été un "petit miracle" ?
Moxant
Cadet

Messagepar Moxant » ven. 26 mai, 2023 4:09 pm

Christobald a écrit :Pensez-vous que ces 8 années en Ligue 1 ont été un "petit miracle" ?

Pad un miracle !
Un encadrement soudé : Moulin - Picheu - Chabane.
Une equipe solidaire et stable
Des recrutements judicieux et de gros transferts :
Toko Ecampi, Reine Aldelaide, Santamaria, Tait, …
Mais les soucis du President,
La “Cassure” avec O Pickeu et la degradation de l’ambiance du côté encadrement a vérolé le club.
+ mediapro + Covid
On peut ajouter les prud’hommes: C m. N Doye, Larcier,…
La DNCG toujours sur les talons des petits clubs.
Quand on voit ce qu’a dépensé l’ASSE cet hiver au mercato, on ne joue pas dans la même cour!
Avec 70 m€ d’Euro de budget, on peut faire venir Mollet, Delors, un Brésilien,.. et ce n’est pas sur de sauver le FCN !!!!
Alors quant on cumule ennuis et moyens limités, on coule.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » ven. 26 mai, 2023 4:26 pm

Christobald a écrit :Pensez-vous que ces 8 années en Ligue 1 ont été un "petit miracle" ?

OUI et NON ;-)

OUI par le fait des prestations proposées, les classements atteints (le SCO positionné de nombreuses semaines en haut du classement !!), les victoires de prestige contre des ténors du championnat, les transferts, les talents qui ont joué dans l'équipe, la stabilité pendant quand même plusieurs années et le rayonnement du club à l'apogée bien supérieur à ce que l'on pouvait attendre.

NON car le club et son management ont réalisé un parcours quasi parfait au début et se sont donnés tous les moyens pour y parvenir mais tenir dans la durée c'est compliqué et on a eu tellement d'évènements extérieurs et intérieurs qui ont enrayé gravement la machine qui partait avec un très beau rythme de croisière d'où plusieurs saisons réussies dans l'élite.
Moxant
Cadet

Messagepar Moxant » ven. 26 mai, 2023 4:57 pm

Un seul regret pour moi :
Cette finale dd coupe de France perdue contre le P$Q en 2017….On etait pas loin !
Le tir de Nicolas Pépé 5 cms plus à gauche pour faire un “poteau rentrant” et la faute non sifflée sur le but Parisien en fin de rencontre…..
Grands souvenirs aussi à l’extérieur:
La victoire à Lyon pour la dernière à Gerland
Notre visite également dans le nouveau stade de Bordeaux pour une victoire Angevine 1-3 !!
Merci le SCO
JPDM
Professionnel

Messagepar JPDM » ven. 26 mai, 2023 5:26 pm

footpassion49 a écrit :Je vois pas mal de commentaires ces derniers temps sur le fait que le SCO n'était pas à sa place en L1, que nous allons retrouver notre vraie place en L2 ou plus bas...

Pour rappel, entre 1956 et 1981, un cycle de 25 ans, le SCO a joué 22 saisons en L1. Quand on parle aux personnes de cette génération, le SCO était sans nul doute un club de première division, il était même un pilier de l'élite française qui terminait régulièrement en haut de tableau, les places que l'on appelle aujourd'hui "européennes" (8 fois dans le top 7 en 25 ans).

Entre 2015 et 2022, sur 7 saisons, nous avons terminé 9, 12, 14, 13, 11, 13 et 14. Même dans un schéma de L1 à 18 clubs, le SCO se serait maintenu sans problème chacune de ces 7 saisons. Ce cycle "Moulin" a montré que le SCO pouvait bien être à sa place durablement dans une élite resserrée.

Je rejoins donc le sentiment de Playtime quand il dit "le SCO était à sa place, c'est-à-dire dans l'élite du football français"

Et pour moi, hors de question de descendre en L2 avec pour seul objectif d'y rester confortablement pour les 15 ans à venir. L'objectif doit être de faire remonter le SCO en L1 et de l'y réinstaller durablement. Je sais que ce ne sera pas facile, mais la place de notre club est en L1, il faut avoir un peu d'ambition. Hors de question de laisser à Lorient, Clermont, Metz ou Le Havre ce statut de "club de L1".

Bien sûr, on voudrait être d'accord, mais comment rebondir après une telle saison ?!
Gros gros enjeux pour le SCO.
Une condition de base : avoir une équipe dirigeante exemplaire.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » ven. 26 mai, 2023 7:36 pm

Moxant a écrit :Un seul regret pour moi :
Cette finale dd coupe de France perdue contre le P$Q en 2017….On etait pas loin !

Ok avec ça, un petit trophée aurait fait le plus grand bien au club et aux supporters et aurait doné un peu un autre goût à ce bilan de ce retour en ligue 1, comme un point d'orgue.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » ven. 26 mai, 2023 8:06 pm

jjffll a écrit :comme je suis revenu a angers en 2002, c'est bien a partir de 2005 et mon premier abonnement que l'histoire recommence. :up:

la lente montée en puissance pour arriver a s'installer 8 années en L1. inédit pour le club :D
ce déplacment à Nancy
une finale coupe de France, un grall pour nous.
un centre de formation et un stade qui ressemble a un stade.

des souvenirs plein le cerveau, aussi bien en L2 avec plétore de deplacements et les années L1 .........jusqu'a la rupture Mediapro et covid.
c'est là pour moi la fin de la belle histoire.

une page se tourne, sans regret, ni amertume; ce sport change et je m'en détache petit a petit.
Reste les matchs a RK et peu importe si c'est en L2, au moins il y aura une ambition accessible et toujours des moments de partage avec des supporteurs qui se reconnaitrons :up:

je vais rajouter un sentiment,puisque c'est le titre du dossier ;)
tout simplement d'avoir été fière de l'équipe et du club pendant au moins 6 des huit années de L1. ce n'est pas neutre :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 26 mai, 2023 11:04 pm

angevin4ever a écrit :
francky66 a écrit :
Jackysco49 a écrit :

Effectivement il peut se passer de très belles choses avec des petits budgets mais c'est justement bcp plus rare, et ce fragile équilibre ne dure souvent pas longtemps car les joueurs sont sollicités et partent. Le SCO a eu une petite période de gloire on va dire par rapport Joueurs/budget mais ce n'est pas le cas le plus commun, cela est difficile à maintenir dans le temps et quand tu changes trop brutalement le noyau dur, le facteur de probabilité pour que le miracle se poursuive est hyper faible.

Le SCO a été très pénalisé par plusieurs éléments pour le dernier recrutement, c'est surtout pour le maintien d'un certains nombres d'anciens joueurs où ça c'est très mal passé, club en instance de vente, maintien plus long à se profiler (joueur qui n'avait aucune info sur leur devenir), budget recrutement au plus bas.

La tâche était encore plus ardue pour la cellule recrutement, je pense que celle-ci a quand même réussi à proposer au coach des joueurs très intéressants par rapport au budget

MAIS le coach n'a pas su gérer ces nouveaux joueurs, ses ambitions de jeu n'étaient pas du tout adaptées aux joueurs sur le terrain, de ce que je vois après coup, GB a aussi des lacunes pour organiser une bonne défense, certaines recrues se sont montrées intéréssantes, d'autres non ET surtout la MAYONNAISE n'a pas réussi à prendre pour former UNE EQUIPE/ UN BLOC.

C'est une année hyper compliquée à gérer et en plus on l'aborde le moins facilement possible, 4 descentes, le mondial en plein milieu avec des joueurs importants pour nous, un de nos rares attaquant expérimenté qui se fait les croisés..., et surtout cette défense... le niveau probabilité que ça ne fonctionne pas était très élevé... c'était une saison un peu mission impossible, il aurait fallu avoir Tom Cruise mais il n'a pas été recruté :lol:

Gros budget OU passé historique et public... Lens en abuse, mais ça marche.
Tous à nantes!
regis
Donateur

Messagepar regis » sam. 27 mai, 2023 5:56 pm

Cette année marque la fin d'un cycle, qui avait déjà commencé avec le départ de Moulin. Dans le début de l'histoire, tout était équilibré, avec un jeu plutôt défensif, nous avons su conserver notre place en Ligue 2. Au fil des ans, nous nous sommes fait une place et un nom dans cette Ligue 1 aux méga budgets... D'ailleurs, ça a toujours été notre talon d'Achille, cet équilibre budgétaire précaire. Surtout quand le modèle de revente de joueurs a été moins prolifique et quand Mediapro a finit par nous mettre dans le rouge. Les nombreuses erreurs de la direction ont finit par rejaillir sur le sportif, avec la suite que l'ont connait. Les erreurs de la direction sportives de la saison dernière sont payées cash aujourd'hui. J'ai envie de croire à des jours meilleurs, Dujeux semble avoir apporté un je ne sais quoi que l'on n'avait pas vu depuis quelques temps à la Baumette. Le SCO n'est pas mort, le SCO va se battre en Ligue 2. Encore faut-il apprendre de ses erreurs...
L1 - Saison 8 : Grand plongeon dans l'inconnu...
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » sam. 27 mai, 2023 6:16 pm

Aout 2015 je voyais venir une répétition de tant de montées descentes illico. J'avais tout faux! :D :D
Et puis la victoire à Montpellier n'était pas un accident. Le SCO existait pleinement dans cette L1!
Alors pendant six saisons ce fut du bonheur, un grand bonheur avec en cerise sur le gâteau la finale au SDF. Mais tant d'autres matchs avaient ce goût de cerise. Ceux en particulier, comme au SDF, où j'ai pu être présent. A Lille, au Parc des Princes, Amiens, Lens, Reims. Et encore mieux quand j'ai pu être présent à Jean Bouin, Raymond Kopa.
( pourvu que Valencienne se maintienne pour cela )
Un sentiment de bonheur, fierté avec le staff Moulin and co. Idem avec un grand nombre de joueurs, avec mes chouchous Mangani, Capelle, N'Doye, Traoré, Santamaria, Butelle, Jo Bamba. Mais bon dès qu'ils portent le maillot noir et blanc forcément... donc tous ( enfin presque ... ).
Sinon retenir la construction du club avec le centre de formation ( depuis qu'un accès vidéo était possible je suivais dès que je pouvais la N3 puis N2, les U19 ). La transformation du stade.
Je suis devenu SCOïste fin des années 60 et années 70 avec Guillou and co. Mon SCO gravé dans mon disque dur était celui là. J'en ai un second gravé au même niveau avec celui de Moulin and co. ( ce qui ne m'empêchait pas de vibrer SCO entre ces deux périodes... quand on est tombé dedans petit... :lol: ).
Et puis évoquer ce qui fut plus dur, les évènements de ces dernières années qui font mal.
Après le foot fric ( et le pouvoir, sentiment de puissance et tout le tralala qui va avec ), rien de nouveau pour moi. Dans les années 70 cela existait, était là. Certes depuis cela a été multiplié par 100... Me souviens d'une interview de Guillou,( il était encore au SCO alors je crois ) disant qu'il avait quasi pensé à arrêter à cause de cela ( et je ne pense pas avoir rêvé ).
Voilà sachant que je me retrouve dans beaucoup de propos tenus ci dessus.
ALLEZ SCO!
et une spéciale dédicace aux pessos:
:sco16: :sco17: :sco8: :sco8: :sco8: :sco8: :sco5: :sco5: :sco7: :sco7: :sco6: :sco6: :sco13: :sco13: :sco8: :sco8: :sco8: :sco8: :sco8: :sco9: :sco9: :sco10: :sco18: :sco18: :sco18: :sco19: :sco12: :sco12: :sco16: :sco17: :sco16: :sco5: :sco8: :sco8: :sco8: :sco7: :sco7: :sco7: :sco1: :sco6: :sco6: :sco6: :sco2: :sco3: :sco17: :sco17: :sco18: :sco18: :sco19: :sco9: :sco10:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCOman
Scoïste, enfin !

Messagepar SCOman » sam. 27 mai, 2023 10:05 pm

footpassion49 a écrit :Je vois pas mal de commentaires ces derniers temps sur le fait que le SCO n'était pas à sa place en L1, que nous allons retrouver notre vraie place en L2 ou plus bas...

Mais alors là 100% d'accord avec toi, je souscris à chacun de tes mots. Notre place est et restera toujours la Ligue 1. C'est en jouant petit bras et le souhait de se contenter de la Ligue 2 que des clubs disparaissent à jamais. En sport l'ambition n'a que des vertus.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
SCOman
Scoïste, enfin !

Messagepar SCOman » sam. 27 mai, 2023 10:13 pm

Quel serait le plaisir de développer du beau jeu en Ligue 2 sans jamais accéder à la division supérieure ? La victoire avant tout. La Ligue 1 avant tout
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
gourfennec
Pupille

Messagepar gourfennec » sam. 27 mai, 2023 10:18 pm

Lyon-SCO pour la der à Gerland ou les 2 coups de boules de N'Doye .... j'ai kiffer grave !!!! et la monté évidement.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

La vengeance est un plat que tu te prendra dans la gueule.(languette to momonne)
JPDM
Professionnel

Messagepar JPDM » dim. 28 mai, 2023 8:11 pm

Moxant a écrit :Tout ou presque a été dit…
Je serai bref :
En 2015 lors de l’accession du SCO en ligue 1, je ne pensais pas qu’ils y resteraient 8 saisons.
Pour espérer se maintenir en Ligue 1 il faut le double du budget du SCO. ( et même avec 75 m€ le FCN “rame”).
Sans parler des Bordelais et de l’ASSE…
Donc avec les 17/18/…. Budget, on replonge un jour ou l’autre.
Ca sera le cas pour Clermont, Lorient,… d’ici peu.
Si en plus le club est “vérolé” par des problèmes judiciaires ayant semé la zizanie…ca n’arrange rien. (Carton rouge Mr Chabane)
Dernier point: un super stade autofinancé en partie par le club (bravo Mr Chabane), c’est top, mais il faudrait que les Angevins décollent leur popotin de leur canapé et viennent au stade.
Donc en conclusion, la Ligue 2 c’est notre niveau (et pas seulement sportivement).
ALLEZ SCO

Presque tout est juste au vu de ces deux dernières saisons, avec un bémol pour la L2, qui est le niveau actuel de l'équipe, mais peut-être pas dans la durée, à voir, le SCO"historique" ayant réalisé de belles choses en L1.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 29 mai, 2023 6:57 pm

C'est bizarre et c'est peut-être du au dernier match face à Nantes, mais me revient en tête ce fameux match du TFC a Kopa, emmené par Pascal Dupraz.

Toulouse devait l'emporter pour se maintenir.

Je me souviens précisément de l'arrivée du car du TFC. Dupraz était debout, a coté du chauffeur, avec l'attitude d'un Général Romain.

On connait la suite....ce fut épique !

Retourner vers « Angers SCO »