Dernier message de la page précédente :
Je vois pas mal de commentaires ces derniers temps sur le fait que le SCO n'était pas à sa place en L1, que nous allons retrouver notre vraie place en L2 ou plus bas...Pour rappel, entre 1956 et 1981, un cycle de 25 ans, le SCO a joué 22 saisons en L1. Quand on parle aux personnes de cette génération, le SCO était sans nul doute un club de première division, il était même un pilier de l'élite française qui terminait régulièrement en haut de tableau, les places que l'on appelle aujourd'hui "européennes" (8 fois dans le top 7 en 25 ans).
Entre 2015 et 2022, sur 7 saisons, nous avons terminé 9, 12, 14, 13, 11, 13 et 14. Même dans un schéma de L1 à 18 clubs, le SCO se serait maintenu sans problème chacune de ces 7 saisons. Ce cycle "Moulin" a montré que le SCO pouvait bien être à sa place durablement dans une élite resserrée.
Je rejoins donc le sentiment de Playtime quand il dit "le SCO était à sa place, c'est-à-dire dans l'élite du football français"
Et pour moi, hors de question de descendre en L2 avec pour seul objectif d'y rester confortablement pour les 15 ans à venir. L'objectif doit être de faire remonter le SCO en L1 et de l'y réinstaller durablement. Je sais que ce ne sera pas facile, mais la place de notre club est en L1, il faut avoir un peu d'ambition. Hors de question de laisser à Lorient, Clermont, Metz ou Le Havre ce statut de "club de L1".