[2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Jackysco49 » ven. 12 août, 2022 2:53 pm

Dernier message de la page précédente :

jjffll a écrit :il y a des clubs ( toujorus les mêmes) qui recrutent sans compter........ :???:


Et je rajoute ; qui trouve rapidement des joueurs en fonction de leur besoin à l’inverse de nous qui mettons un temps fou à dénicher un défenseur central ( alors qu’il était annoncé pour le début de semaine !!) ; voir un latéral et un autre attaquant car quand on voit le nombre de blessés en début de saison ça promet pour la suite !!!! Mais à priori il n’y aura pas d’autre recrue …. Je pense que nous faisons erreur
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » ven. 12 août, 2022 3:58 pm

Jackysco49 a écrit :
jjffll a écrit :il y a des clubs ( toujorus les mêmes) qui recrutent sans compter........ :???:


Et je rajoute ; qui trouve rapidement des joueurs en fonction de leur besoin à l’inverse de nous qui mettons un temps fou à dénicher un défenseur central ( alors qu’il était annoncé pour le début de semaine !!) ; voir un latéral et un autre attaquant car quand on voit le nombre de blessés en début de saison ça promet pour la suite !!!! Mais à priori il n’y aura pas d’autre recrue …. Je pense que nous faisons erreur



Je ne suis pas d'accord.
Nous avons eu un recrutement qui a permis d'avoir un maximum de joueurs ayant pu faire la préparation, ce qui était une gageure avec le nombre attendu.

Notre adversaire de Dimanche, Auxerre, n'a pas cette chance, ce qui est des plus compliqués pour Furlan.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10227
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar S©O 1958 » ven. 12 août, 2022 4:09 pm

Dead line pour les pronos de Ligue 1 : ce soir 20h59
Image
viewtopic.php?f=6&t=11873&start=60
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar lovesco » sam. 13 août, 2022 6:57 am

Ce Lafont, quel gardien ! Encore une prestation XXL contre Lille, hier soir.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar lacouture.49 » sam. 13 août, 2022 7:01 am

Comment peut il rester à Nantes ?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar SCOuser » sam. 13 août, 2022 7:06 am

lacouture.49 a écrit :Comment peut il rester à Nantes ?

La vraie question c’est comment Nantes fera-t-il quand il sera parti?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar calimero » sam. 13 août, 2022 7:35 am

Encore pas malheureux avec l'arbitrage avec une main évidente non sifflée ayant entraîné un coup de pied arrêté en leur faveur et plusieurs cartons distribués aux Lillois.
Ajouté aux multiples fautes de Pallois et consorts pour arriver à très peu de cartons pour eux.
En France il est préférable de chercher à détruire plutôt que de construire , quel arbitrage médiocre avec des arbitres ne sentant pas le football.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » sam. 13 août, 2022 8:00 am

Comme a Kopa, le FC Nantes peut dire merci a Laffont
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Allman » sam. 13 août, 2022 10:15 am

Christobald a écrit :Comme a Kopa, le FC Nantes peut dire merci a Laffont


Oh que oui...c'est l'homme du match côte Nantais...
Sans lui, et aussi Pallois qui a fait son match , Lille devait emporter ce match 1-3 aux vues des occas...
Les Lillois ont eu aussi pas mal de problèmes aussi de précisions dans leur dernier geste ou la dernière passe...
Bayo pas encore dans le rythme lillois je trouve, par contre , Cabella, tout passe par lui et quel niveau technique...je ne m'attendais pas qu'il ait gardé ce niveau...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Niscot49
Cadet
Messages : 371
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Niscot49 » sam. 13 août, 2022 11:46 am

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Comme a Kopa, le FC Nantes peut dire merci a Laffont


Oh que oui...c'est l'homme du match côte Nantais...
Sans lui, et aussi Pallois qui a fait son match , Lille devait emporter ce match 1-3 aux vues des occas...
Les Lillois ont eu aussi pas mal de problèmes aussi de précisions dans leur dernier geste ou la dernière passe...
Bayo pas encore dans le rythme lillois je trouve, par contre , Cabella, tout passe par lui et quel niveau technique...je ne m'attendais pas qu'il ait gardé ce niveau...


Et encore un penalty qui aurait pu être sifflé..
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Playtime » sam. 13 août, 2022 1:36 pm

J'avoue n'avoir pas été très attentif durant ce match alors je me trompe peut-être mais ce qui m'a paru c'est : la nette domination lilloise, surtout en fin de match ; en même temps la faiblesse technique lilloise avec énormément de mauvaises passes et de mauvais contrôles, indignes d'une équipe de haut de tableau ; des Nantais qui ont donné tout ce qu'ils pouvaient pour sauver le résultat, avec mention particuliére à Pallois et bien sûr à Laffont ; un but lillois vraiment splendide ; pas d'erreur d'arbitrage grossière comme contre nous.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Scoreur » sam. 13 août, 2022 1:44 pm

Lafont va bientôt remplacer Lloris mais Motus et bouche cousue, Ah le banc ce n'est Patriste!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 13 août, 2022 3:16 pm

SCOuser a écrit :
lacouture.49 a écrit :Comment peut il rester à Nantes ?

La vraie question c’est comment Nantes fera-t-il quand il sera parti?

Ils couleront en Ligue 2! :twisted: :lol:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Nantais49 » sam. 13 août, 2022 3:23 pm

Rien de surprenant des performances nantaises. Un mercato sans anticipation, une coupe d'Europe et une saison non préparées en interne, ça donne les résultats et les contenus que nous connaissons. Nous savons que Kolo Muani allait partir, il y a eu aucune anticipation. Blas va partir, y aura aucune anticipation pour son remplaçant. Le mercato au FCK ne résume en un mot : incompétence. Au FC Kita, il n'y a pas de cellule de recrutement ni de directeur sportif, ça navigue à vue. Au FCK, ça va commencer à paniquer le 28 août, comme chaque année.
Sissoko ? Soyons réaliste, il vient surtout parce que les agents mafieux qui travaillent avec le club ont reçus une belle commission. Bayat travaillant pour Watford, Sanogo étant l'agent du joueur.

La saison dernière ? Un exploit compte tenu de la gestion de la famille Kita. Mais je l'ai dit depuis longtemps.

Lafont fait gagner deux points au club. Plus globalement, c'était surprenant qu'il n'était pas le meilleur gardien de la saison dernière (au profit du parisien qui n'a joué seulement 19 matchs). Kolo Muani, dans le schéma de jeu actuel, était le joueur le plus important offensivement. On le constate aujourd'hui que c'était un top joueur, que Waldemar a laissé partir après une offre de prolongation très basse comparé à des Coulibaly, Emond ou Augustin. Une honte.

Mon état d'esprit n'a pas changé depuis 2 ans. S'il faut descendre en L2 pour que le polonais dégage, j'y signe tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Allman » sam. 13 août, 2022 4:36 pm

Nantais49 a écrit :Rien de surprenant des performances nantaises. Un mercato sans anticipation, une coupe d'Europe et une saison non préparées en interne, ça donne les résultats et les contenus que nous connaissons. Nous savons que Kolo Muani allait partir, il y a eu aucune anticipation. Blas va partir, y aura aucune anticipation pour son remplaçant. Le mercato au FCK ne résume en un mot : incompétence. Au FC Kita, il n'y a pas de cellule de recrutement ni de directeur sportif, ça navigue à vue. Au FCK, ça va commencer à paniquer le 28 août, comme chaque année.
Sissoko ? Soyons réaliste, il vient surtout parce que les agents mafieux qui travaillent avec le club ont reçus une belle commission. Bayat travaillant pour Watford, Sanogo étant l'agent du joueur.

La saison dernière ? Un exploit compte tenu de la gestion de la famille Kita. Mais je l'ai dit depuis longtemps.

Lafont fait gagner deux points au club. Plus globalement, c'était surprenant qu'il n'était pas le meilleur gardien de la saison dernière (au profit du parisien qui n'a joué seulement 19 matchs). Kolo Muani, dans le schéma de jeu actuel, était le joueur le plus important offensivement. On le constate aujourd'hui que c'était un top joueur, que Waldemar a laissé partir après une offre de prolongation très basse comparé à des Coulibaly, Emond ou Augustin. Une honte.

Mon état d'esprit n'a pas changé depuis 2 ans. S'il faut descendre en L2 pour que le polonais dégage, j'y signe tout de suite.


J'ai jamais lu un truc pareille... :roll: préférer descendre en L2 (sans jamais avoir l'assurance de remonter...) pour ne pas avoir Kita aux commandes... :roll:
Tu dis que çà navigue à vue avec la famille Kita, mais Nantes va jouer l'Europe cette saison ! Tu veux quoi de plus pour un club comme Nantes ?
Et toi tu préfères voir Nantes en L2, c'est quoi le projet ?
Je préfère avoir Kita aux commandes et que le SCO soit en L1...C'est quoi la finalité ? c'est bien d'avoir ton club le plus haut possible non ?
C'est comme avoir le SCO en L2 sans jamais savoir si un jour il va remonter, mais être content car on a changer de président ... :roll:

En fait, quand Kita fait signer de mauvais joueurs , c'est de sa faute, mais quand ils signent de bons joueurs, ba c'est pas grâce à lui non plus... :lol:
Quand çà va pas , c'est de la faute de la famille Kita, et quand y a une bonne saison, ils n'y sont absolument pour rien dans la réussite... :lol:
En fait ils sont perdants à tout les coups...faut vraiment qu'il aime le FCN pour dépenser son argent pour ce club et rester aux commandes avec des supporters comme toi...
Rassures-toi, y a les mêmes sur Angers, avec tout le temps à rejeter la faute à Chabane dès qu'il y a un truc qui tourne pas comme il faut dans le club, sans regarder ce qu'il fait de bien et ce qu'il fait de moins bien, sans faire la pare des choses...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar SCOuser » sam. 13 août, 2022 4:44 pm

Nantais49 qu’est-ce qui te fait penser que Ligue 2 = départ de Kita? Une descente c’est la valeur du club qui s’effondre, pourquoi vendre dans ces conditions?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » sam. 13 août, 2022 6:47 pm

Monaco réduit a 10 très tôt, a selon moi, été héroique !

Sans Mandanda, il auraient pu revenir plus tôt et peut-être l'emporter !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar vince_fun49 » dim. 14 août, 2022 5:00 pm

Je ne sais pas si le recrutement d'Auxerre est terminé mais je trouve leur effectif très limité, en quantité et en qualité. :shock:
Alors qu'on a fait un match très moyen, ils ont pas pu ou voulu prendre le jeu a leur compte jusqu'au rouge su moins..possession 60% pour le SCO je crois. Sincèrement je les mets dans les 4 relégués.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Playtime » dim. 14 août, 2022 5:56 pm

Dans un scénario très ressemblant à celui d'Auxerre-SCO (2-0 rapidement puis expulsion d'un joueur local), Clermont est parvenu à gagner à Reims.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » dim. 14 août, 2022 9:35 pm

J'ai adoré la prestation de Brest face a l'OM.

De l'intensité, de l'envie !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 15 août, 2022 10:08 am

Brest, une équipe sérieuse cette année.
Ce diable de Der Zak' est dans de bonnes dispositions et il prêt à nous en faire baver.

Auxerre, un air de SCO version 2015 mais sans sa toute puissance. L'un des effectifs les plus faibles si ce n'est le plus faible, mais Furlan nous a sorti un 4-1-4-1 que l'on connaît si bien et dont on connaît la solidité. Ils vont devoir lutter jusqu'au bout.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Nantais49 » lun. 15 août, 2022 6:04 pm

SCOuser a écrit :Nantais49 qu’est-ce qui te fait penser que Ligue 2 = départ de Kita? Une descente c’est la valeur du club qui s’effondre, pourquoi vendre dans ces conditions?

Les valeurs du club ont disparus depuis trop longtemps malheureusement...

Avec Waldemar Kita, on ne franchit aucun palier. Chaque saison, c'est toujours d'une tristesse infinie. Alors oui, on réussit à recruter des joueurs intéressants ou sortir des joueurs de notre centre de formation (Veretout, Rongier, Dubois, Kolo Muani) mais on joue systématiquement le maintien. Y a aucune progression et la direction ne se pose pas les bonnes questions. Pour rappel, pour eux, c'est à cause de La Beaujoire et la Jonelière qui, pour eux, sont obsulètes qu'on ne joue pasle haut du tableau. Alors que le stade va accueuillir plusieurs compétitions de haut niveau. :-|
A chaque mercato, c'est toujours la même histoire : aucun investissement, des agents qui ne veulent pas travailler avec la direction, des joueurs ciblés par l'entraineur qui ne viennent jamais (Bayat faisant exprès de capoter le dossier), aucun directeur sportif, aucune cellule de recrutement, aucune anticipation sur le mercato.

La coupe d'Europe ne change rien. Il a déclaré récemment qu'une équipe moyenne sur le papier peut aller loin en Europa League :roll:

En restant en Ligue 1, il va vouloir continuer ses magouilles. En Ligue 2, son ego en prendrait un sacré coup, et va vouloir peut etre vendre. je ne sais pas s'il vendra en L2. Mais ce que je sais, avec Waldemar Kita aux manettes, entre les magouilles, les mensonges, on ne franchira pas de palier et qu'on est prisonnier d'un type qui ne pense qu'à lui. Le FCN, c'est son joujou. Un club de foot, je ne l'entend pas comme ça, et doit avoir un travail en commun entre le club, ses supporters et la municipalité.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Norvisco » lun. 15 août, 2022 7:37 pm

Nantais49 a écrit :
SCOuser a écrit :Nantais49 qu’est-ce qui te fait penser que Ligue 2 = départ de Kita? Une descente c’est la valeur du club qui s’effondre, pourquoi vendre dans ces conditions?

Les valeurs du club ont disparus depuis trop longtemps malheureusement...

Avec Waldemar Kita, on ne franchit aucun palier. Chaque saison, c'est toujours d'une tristesse infinie. Alors oui, on réussit à recruter des joueurs intéressants ou sortir des joueurs de notre centre de formation (Veretout, Rongier, Dubois, Kolo Muani) mais on joue systématiquement le maintien. Y a aucune progression et la direction ne se pose pas les bonnes questions. Pour rappel, pour eux, c'est à cause de La Beaujoire et la Jonelière qui, pour eux, sont obsulètes qu'on ne joue pasle haut du tableau. Alors que le stade va accueuillir plusieurs compétitions de haut niveau. :-|
A chaque mercato, c'est toujours la même histoire : aucun investissement, des agents qui ne veulent pas travailler avec la direction, des joueurs ciblés par l'entraineur qui ne viennent jamais (Bayat faisant exprès de capoter le dossier), aucun directeur sportif, aucune cellule de recrutement, aucune anticipation sur le mercato.

La coupe d'Europe ne change rien. Il a déclaré récemment qu'une équipe moyenne sur le papier peut aller loin en Europa League :roll:

En restant en Ligue 1, il va vouloir continuer ses magouilles. En Ligue 2, son ego en prendrait un sacré coup, et va vouloir peut etre vendre. je ne sais pas s'il vendra en L2. Mais ce que je sais, avec Waldemar Kita aux manettes, entre les magouilles, les mensonges, on ne franchira pas de palier et qu'on est prisonnier d'un type qui ne pense qu'à lui. Le FCN, c'est son joujou. Un club de foot, je ne l'entend pas comme ça, et doit avoir un travail en commun entre le club, ses supporters et la municipalité.


Je comprends complètement ta position Nantais 49, quand on voit le potentiel footballistique de Nantes et l'histoire de ce club..., quelle tristesse!!!
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Jackysco49 » lun. 15 août, 2022 9:25 pm

Christobald a écrit :
Jackysco49 a écrit :
jjffll a écrit :il y a des clubs ( toujorus les mêmes) qui recrutent sans compter........ :???:


Et je rajoute ; qui trouve rapidement des joueurs en fonction de leur besoin à l’inverse de nous qui mettons un temps fou à dénicher un défenseur central ( alors qu’il était annoncé pour le début de semaine !!) ; voir un latéral et un autre attaquant car quand on voit le nombre de blessés en début de saison ça promet pour la suite !!!! Mais à priori il n’y aura pas d’autre recrue …. Je pense que nous faisons erreur



Je ne suis pas d'accord.
Nous avons eu un recrutement qui a permis d'avoir un maximum de joueurs ayant pu faire la préparation, ce qui était une gageure avec le nombre attendu.

Notre adversaire de Dimanche, Auxerre, n'a pas cette chance, ce qui est des plus compliqués pour Furlan.


Tu n’es peut-être pas d’accord mais je confirme mes dires , car notre défense est faible , pas rassurante , pas sécurisante , commet beaucoup d’erreurs de placement, perd trop de ballons , les relances à revoir tout simplement parce que nos deux centraux sont trop lents , manquent de vivacité et ne sont pas si fiables que cela . La cellule de recrutement a perdu deux joueurs Dari que l’on aurait jamais dû laisser filer à Brest et le défenseur de Guimares !!!
Maintenant on se rabat dans l’urgence vers un jeune , qui n’a aucune expérience de la L1 de 19ans qui peut-être a du potentiel en devenir mais dans l’immédiat ne s’imposera pas comme patron de La Défense !!! Donc oui pour ce joueur en doublon mais il faudrait un véritable numéro 1 d’expérience !
Sinon nous risquons notre saison sur la faiblesse de notre défense !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar captaineDan » lun. 15 août, 2022 11:51 pm

Jackysco49 a écrit :
Christobald a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Et je rajoute ; qui trouve rapidement des joueurs en fonction de leur besoin à l’inverse de nous qui mettons un temps fou à dénicher un défenseur central ( alors qu’il était annoncé pour le début de semaine !!) ; voir un latéral et un autre attaquant car quand on voit le nombre de blessés en début de saison ça promet pour la suite !!!! Mais à priori il n’y aura pas d’autre recrue …. Je pense que nous faisons erreur



Je ne suis pas d'accord.
Nous avons eu un recrutement qui a permis d'avoir un maximum de joueurs ayant pu faire la préparation, ce qui était une gageure avec le nombre attendu.

Notre adversaire de Dimanche, Auxerre, n'a pas cette chance, ce qui est des plus compliqués pour Furlan.


Tu n’es peut-être pas d’accord mais je confirme mes dires , car notre défense est faible , pas rassurante , pas sécurisante , commet beaucoup d’erreurs de placement, perd trop de ballons , les relances à revoir tout simplement parce que nos deux centraux sont trop lents , manquent de vivacité et ne sont pas si fiables que cela . La cellule de recrutement a perdu deux joueurs Dari que l’on aurait jamais dû laisser filer à Brest et le défenseur de Guimares !!!
Maintenant on se rabat dans l’urgence vers un jeune , qui n’a aucune expérience de la L1 de 19ans qui peut-être a du potentiel en devenir mais dans l’immédiat ne s’imposera pas comme patron de La Défense !!! Donc oui pour ce joueur en doublon mais il faudrait un véritable numéro 1 d’expérience !
Sinon nous risquons notre saison sur la faiblesse de notre défense !


Tu sais qu'une défense totalement inédite à besoin de temps pour trouver ses automatismes ??? , patientes un peu avant d'avoir des jugements aussi hâtifs et définitifs ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Allman » mer. 17 août, 2022 6:25 pm

Aouar et Lyon se seraient mis d'accord pour un transfert du joueur pour...10 millions d'euros vers le promu NOTTINGHAM FOREST... :roll:
L' OL en réclamait 15 au départ...
Surpris que dans notre L1 il n' y ait pas un club qui puisse mettre cette somme pour garder dans notre championnat ce bon petit joueur ...
Il a encore mis 6 buts la saison passée et 4 passes décisives, et 2 buts en Europa league...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » mer. 17 août, 2022 8:52 pm

Allman a écrit :Aouar et Lyon se seraient mis d'accord pour un transfert du joueur pour...10 millions d'euros vers le promu NOTTINGHAM FOREST... :roll:
L' OL en réclamait 15 au départ...
Surpris que dans notre L1 il n' y ait pas un club qui puisse mettre cette somme pour garder dans notre championnat ce bon petit joueur ...
Il a encore mis 6 buts la saison passée et 4 passes décisives, et 2 buts en Europa league...



Oui, tout a fait d'accord.

Il semble que ce Mercato soit aussi assez "morne"
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Jackysco49 » mer. 17 août, 2022 10:07 pm

captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Christobald a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Nous avons eu un recrutement qui a permis d'avoir un maximum de joueurs ayant pu faire la préparation, ce qui était une gageure avec le nombre attendu.

Notre adversaire de Dimanche, Auxerre, n'a pas cette chance, ce qui est des plus compliqués pour Furlan.


Tu n’es peut-être pas d’accord mais je confirme mes dires , car notre défense est faible , pas rassurante , pas sécurisante , commet beaucoup d’erreurs de placement, perd trop de ballons , les relances à revoir tout simplement parce que nos deux centraux sont trop lents , manquent de vivacité et ne sont pas si fiables que cela . La cellule de recrutement a perdu deux joueurs Dari que l’on aurait jamais dû laisser filer à Brest et le défenseur de Guimares !!!
Maintenant on se rabat dans l’urgence vers un jeune , qui n’a aucune expérience de la L1 de 19ans qui peut-être a du potentiel en devenir mais dans l’immédiat ne s’imposera pas comme patron de La Défense !!! Donc oui pour ce joueur en doublon mais il faudrait un véritable numéro 1 d’expérience !
Sinon nous risquons notre saison sur la faiblesse de notre défense !


Tu sais qu'une défense totalement inédite à besoin de temps pour trouver ses automatismes ??? , patientes un peu avant d'avoir des jugements aussi hâtifs et définitifs ...


Sauf que nous devons prendre des points maintenant puisque le calendrier nous propose des équipes de notre championnat maintenant ! Ce n’est pas lorsque l’on va rencontrer les équipes qui nous sont plus fortes que l’on prendra ces points . Donc les points sont précieux maintenant même si je sais qu’il faut un peu de temps pour que l’équipe trouve ses automatismes ! En cela rien d’hatif ni de définitif, il s’agit juste d’un constat
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar captaineDan » mer. 17 août, 2022 11:49 pm

Jackysco49 a écrit :
captaineDan a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Tu n’es peut-être pas d’accord mais je confirme mes dires , car notre défense est faible , pas rassurante , pas sécurisante , commet beaucoup d’erreurs de placement, perd trop de ballons , les relances à revoir tout simplement parce que nos deux centraux sont trop lents , manquent de vivacité et ne sont pas si fiables que cela . La cellule de recrutement a perdu deux joueurs Dari que l’on aurait jamais dû laisser filer à Brest et le défenseur de Guimares !!!
Maintenant on se rabat dans l’urgence vers un jeune , qui n’a aucune expérience de la L1 de 19ans qui peut-être a du potentiel en devenir mais dans l’immédiat ne s’imposera pas comme patron de La Défense !!! Donc oui pour ce joueur en doublon mais il faudrait un véritable numéro 1 d’expérience !
Sinon nous risquons notre saison sur la faiblesse de notre défense !


Tu sais qu'une défense totalement inédite à besoin de temps pour trouver ses automatismes ??? , patientes un peu avant d'avoir des jugements aussi hâtifs et définitifs ...


Sauf que nous devons prendre des points maintenant puisque le calendrier nous propose des équipes de notre championnat maintenant ! Ce n’est pas lorsque l’on va rencontrer les équipes qui nous sont plus fortes que l’on prendra ces points . Donc les points sont précieux maintenant même si je sais qu’il faut un peu de temps pour que l’équipe trouve ses automatismes ! En cela rien d’hatif ni de définitif, il s’agit juste d’un constat


On a beau incanter ... la réalité s'impose : comme vient de le dire Hunou, un nouveau SCO _ comme une voiture _ ça passe par la case rodage .... il ne sera jamais trop tard ...
3 pts contre Brest, serait une très bonne opération ... on en a déjà 2 ... qui compteront en fin de saison ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » ven. 19 août, 2022 10:51 am

Un Lyon sans doute affamé par 15 jours de diète ne devrait faire qu'une bouche d'une équipe de Troyes qui a loupé son entrée.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar lacouture.49 » ven. 19 août, 2022 12:52 pm

Troyes à regarder, on y va dans une semaine !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité