[Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Modérateurs : petitfute, Eric1968, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 27 févr., 2021 5:09 pm

Bernardoni
40
24%
Bamba
6
4%
Traore
0
Aucun vote
Thomas
34
20%
Manceau
5
3%
Coulibaly
46
28%
Amadou (sorti)
2
1%
Mangani (sorti)
6
4%
Fulgini
19
11%
Thioub (sorti)
1
1%
Diony
1
1%
Boufal (entré)
2
1%
Capelle (entré)
1
1%
Pereira Lage (entré)
3
2%

Nombre total de votes : 166
christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J26 : RC Strasbourg - Angers SCO : 0 - 0

Messagepar christophe h » lun. 22 févr., 2021 10:15 am

Dernier message de la page précédente :

Allman a écrit :
Scoreur a écrit :
Nisco a écrit :
Je n'ai pas vu le match non plus et donc, en toute logique, je me garderais bien d'émettre un avis sur la performance de nos joueurs.
En revanche, je veux bien que tu me donnes ta méthode, ça me servira pour les matchs du psg que je ne regarde que très rarement.

Ça ressemble surtout à un gros Troll.

Ouais, enfin toi, en matière de Troll avec tes thèses complotistes sur le covid, tu ferais mieux de te taire tu crois pas ? Essaies déjà d'avoir un avis fondé sur les prestations de l'équipe sans suivre la mouvance béni oui-oui et apprendre le nom des joueurs, après on discutera...

Perso je veux bien entendre des critiques du SCO, et le forum est là pour cela, mais là les termes employés c'est autre chose. Et cela est récurent de la part de certains. Les mots employés sont importants!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » lun. 22 févr., 2021 10:42 am

MERCI DE REVENIR SUR LE SUJET ou de continuer vos échanges en MP qui nous apportent RIEN. Tous nouveaux messages HS seront supprimés.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 22 févr., 2021 10:46 am

comme attendu, aucun angevin ni strasbourgeois dans l'équipe type de cette journée :

http://www.maxifoot.fr/football/article-46446.htm

( lens place 2 joueurs )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 22 févr., 2021 12:30 pm

Ne pensez-vous pas qu'il ya avait possibilité de péno sur la charge de Ahohou sur Thomas en première mi-temps ?
"On ne peut pas oublier, non, ce n'est pas possible. Ces souffrances crieront vengeance un jour" Emile Zola
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » lun. 22 févr., 2021 12:32 pm

Moi j'ai vu le match et en tant que supporter du Sco je ne regrette pas du tout d'avoir regarder ce match, certes pas un grand match mais très intéressant dans son contenu et son épilogue.
Il fallait se rassurer après ces entames récurrente en revenant aux bases, match difficile contre ces rugueux alsaciens eux aussi en recherche de points, Paulo à excellé derriere une vrai défense (sans bourdes) bien dirigé par notre roc breton, Lassana impeccable dans ce nouveau rôle et bien supérieur à Sada de l'autre coté, voilà mes trois hommes du match, accessit à Angelo qui à pris gros par les déménageurs de l'est.
Compte tenu des absences de Baho et Cabot, de la méforme de Sofiane et de Farid, c'est clair que l'on était trop handicapé offensivement pour espérer un jeu chatoyant.
Au passage pour le soit disant supporter du Sco (pour moi d'ailleurs, l'archétype parfait du supporter du Sco des années 60 qui hantais les travées de Bessonneau) qu'en terme de purge il y avait de la matière ce we, même le grand PQ et ses 700 bâtons de budget on parait-il fait de la bouillie hier soir, pour info je n'ai pas vu et je le regrette la défaite des Qataris hier soir :hihi: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 22 févr., 2021 12:43 pm

Christobald a écrit :Ne pensez-vous pas qu'il ya avait possibilité de péno sur la charge de Ahohou sur Thomas en première mi-temps ?

C’est discutable car il y avait faute involontaire, mais faute quand même, et normalement faute dans la surface = penalty. Mais personnellement je n’aurais pas sifflé. C’est juste mon impression globale de cette action, je trouve que siffler penalty aurait été « dur ».
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 22 févr., 2021 12:44 pm

Bessonno a écrit :Moi j'ai vu le match et en tant que supporter du Sco je ne regrette pas du tout d'avoir regarder ce match, certes pas un grand match mais très intéressant dans son contenu et son épilogue.
Il fallait se rassurer après ces entames récurrente en revenant aux bases, match difficile contre ces rugueux alsaciens eux aussi en recherche de points, Paulo à excellé derriere une vrai défense (sans bourdes) bien dirigé par notre roc breton, Lassana impeccable dans ce nouveau rôle et bien supérieur à Sada de l'autre coté, voilà mes trois hommes du match, accessit à Angelo qui à pris gros par les déménageurs de l'est.
Compte tenu des absences de Baho et Cabot, de la méforme de Sofiane et de Farid, c'est clair que l'on était trop handicapé offensivement pour espérer un jeu chatoyant.
Au passage pour le soit disant supporter du Sco (pour moi d'ailleurs, l'archétype parfait du supporter du Sco des années 60 qui hantais les travées de Bessonneau) qu'en terme de purge il y avait de la matière ce we, même le grand PQ et ses 700 bâtons de budget on parait-il fait de la bouillie hier soir, pour info je n'ai pas vu et je le regrette la défaite des Qataris hier soir :hihi: !

OK avec cette analyse et avec les 3 joueurs clés qui sont ceux pour lesquels j’ai voté. Paulo, RomTom et Lass.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 22 févr., 2021 1:06 pm

Christobald a écrit :Ne pensez-vous pas qu'il ya avait possibilité de péno sur la charge de Ahohou sur Thomas en première mi-temps ?

il y a aussi une faute de traoré dans la surface qui aurait mérité un péno : lorsqu'il donne un coup dans la cheville du strasbourgeois qui s'écroule

1 péno oublié de chaque côté

match nul donc :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » lun. 22 févr., 2021 1:18 pm

angevin4ever a écrit :MERCI DE REVENIR SUR LE SUJET ou de continuer vos échanges en MP qui nous apportent RIEN. Tous nouveaux messages HS seront supprimés.

****modéré****

Sinon, ça reste très positif de ne pas avoir encaissé de buts car une bonne défense est quoi qu'on en dise une base en L1. Donc félicitations à l'équipe dans ce sens.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 22 févr., 2021 2:49 pm

sad a écrit :

il y a aussi une faute de traoré dans la surface qui aurait mérité un péno : lorsqu'il donne un coup dans la cheville du strasbourgeois qui s'écroule

Sauf que là, en attendant de revoir l'action, je ne vois pas Traoré toucher la cheville
"On ne peut pas oublier, non, ce n'est pas possible. Ces souffrances crieront vengeance un jour" Emile Zola
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 22 févr., 2021 2:57 pm

Christobald a écrit :
sad a écrit :

Sauf que là, en attendant de revoir l'action, je ne vois pas Traoré toucher la cheville

l'action se situe dans les 10 premières minutes de la seconde mi-temps

je n'ai pas revu l'action non plus ( en attendant le replay de ce match ) mais en direct, ça semblait très limite

dans le topic "direct du match" scoubi y fait référence à un moment
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » lun. 22 févr., 2021 4:20 pm

Oui Traoré touche la cheville, cela se voyait bien sur le ralenti.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 22 févr., 2021 4:29 pm

christophe h a écrit :Oui Traoré touche la cheville, cela se voyait bien sur le ralenti.

Hum, je viens de décortiquer sur SCOTV, vers la 53ième minute.

On a deux ralentis, avec deux angles différents.

Suis pas persuadé.

Je penche plutôt pour une simulation du Strasbougois.
Par ailleurs, l'arbitre semblait dans le bon angle de vision.
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » lun. 22 févr., 2021 4:32 pm

Christobald a écrit :
christophe h a écrit :Oui Traoré touche la cheville, cela se voyait bien sur le ralenti.

Suis pas persuadé.

C'est ce que j'ai vu. Dans le direct ne l'avais pas vu. Mais je n'ai pas regardé sur ce que diffuse SCOtv.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 22 févr., 2021 5:11 pm

Christobald a écrit :

Suis pas persuadé.

ah ok

en direct ça semblait sérieux

il n'y a pas eu intervention de la var et le strasbourgeois n'a ( me semble t'il ) pas trop réclamer non plus
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » lun. 22 févr., 2021 5:13 pm

sad a écrit :
Christobald a écrit :

Suis pas persuadé.

ah ok

il n'y a pas eu intervention de la var et le strasbourgeois n'a ( me semble t'il ) pas trop réclamer non plus

Je viens de regarder. Traoré semble tirer dans le talon du strasbourgeois.
Personne ne bronche.
Next.
:sco7: :sco12: :sco7:
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 22 févr., 2021 5:29 pm

Bessonno a écrit :Moi j'ai vu le match et en tant que supporter du Sco je ne regrette pas du tout d'avoir regarder ce match, certes pas un grand match mais très intéressant dans son contenu et son épilogue.

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 22 févr., 2021 7:51 pm

captaineDan a écrit :

+ 1

J'ai zappé entre multiplex et direct du Sco.
C'est sympa le multiplex, suspens, rebondissements.
Sur que ceux qui paye 40 euros pour voir Nantes/Om; Santé/Reims et RCS/Sco.......ben c'est pas malin :indiana: :indiana:
Rassurez vous C+ propose d'autres choses ( bientôt la finale de la coupe de l'américa)

coté match, Laurey a bien préparé son coup pour éviter de subir les contres angevins, d'ou ce coté haché et mou du match. Sur que Le Sco n'avait pas les armes pour faire plus en jeu placé.
Mes 3 Thomas; Coulibaly et Fulgini.
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » lun. 22 févr., 2021 8:34 pm

footpassion49 a écrit :

OK avec cette analyse et avec les 3 joueurs clés qui sont ceux pour lesquels j’ai voté. Paulo, RomTom et Lass.

+1 totalement en phase avec les même 3 joueurs :up:
j'ajouterai quand même que pour le match des qataris, les supporters parisiens auront en effet assisté à une purge, alors que si on supporte l'Asm, on a assisté à un pressing incroyable sur 90 mn et 2 très beaux buts. (ce qui nous a manqué à strasbourg ;) )
La L1, on y est, on y reste...
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » lun. 22 févr., 2021 8:37 pm

Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :
Christobald a écrit :

Suis pas persuadé.

ah ok

Je viens de regarder. Traoré semble tirer dans le talon du strasbourgeois.
Personne ne bronche.
Next.

oui mais comme quoi, un match peut vite tourner vinaigre si le pénalty avait été sifflé. j'ai eu peur sur le coup.
La L1, on y est, on y reste...
mascotitix
Junior

Messagepar mascotitix » lun. 22 févr., 2021 10:30 pm

un match pénible à regarder...beaucoup de passes approximatives, de pertes de balle..un jeu stéréotypé (des passes vers l'avant vers Diony esseulé..et transparent (comme Boufal))..
Les tribunes étaient vides..on sait pourquoi... mais franchement vous imaginez payer pour voir ce genre de spectacle ?
On dirait que le SCO a perdu son football (plus d'inspiration) :(
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » lun. 22 févr., 2021 10:44 pm

Oui c'était pas ouf, mais c'est malheureusement et inévitablement le lot de ce championnat long et difficile pour des équipes de niveau de tableau comme nous.
Et encore, il ne faudrait pas oublier que nous pourrions vivre période beaucoup plus difficile si nous n'avions pas assurer un socle de point sur la première partie de saison.
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » lun. 22 févr., 2021 11:20 pm

Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 23 févr., 2021 10:45 am

Un bon point pris à l’extérieur !
fufu
Junior

Messagepar fufu » mar. 23 févr., 2021 3:16 pm

Jackysco49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Match très moyen avec un vieux 0-0 qui va satisfaire les deux coachs.

Le SCO était clairement venu pour ne pas prendre de but, c'est réussi sur ce plan là. Les joueurs ont été sérieux, concentrés et ont su répondre au combat physique des golgoths alsaciens. Mais pour le joli football offensif, il faudra repasser.

Dans ce type de match, c'est surtout le collectif qui l'emporte, difficile de faire ressortir des joueurs. Cela dit, Bernardoni a fait 2 ou 3 interventions décisives, RomTom a été sérieux, Coulibaly a été une nouvelle fois très costaud et Bamba est resté bien concentré.

Sur les matches retour, on n'avance pas beaucoup. 5 petits points en 7 matches, c'est faible. Du coup nous sommes lâchés par le groupe des Lens, Metz, Montpellier. On se retrouve entre deux eaux en compagnie de Bordeaux, sans savoir si il faut regarder vers le haut ou vers le bas.

Effectivement bien d’accord tant qu’à regarder vers le haut ou vers le bas , penchez donc plutôt vers la seconde hypothèse car nous n’avons pas l’attaque capable de se montrer dangereuse et surtout très médiocre dans la finition ! Donc nous finirons la saison sans ambition laissant filer les Metz - Lens - Montpellier qui nous décrochent déjà.. tant qu’à nous visons la 14e- 15e place c’est notre niveau pas plus ! C’est navrant mais c’est le signe d’une équipe qui manque d’envie

Je ne pense pas que l’équipe manque d’envie, il y’a des circonstances dans un match qui font que vous perdez ou gagnez un match autres que l’envie. Aucun match ne ressemble à un autre, d’autres équipes mieux classées que le sco au début dégringolent au classement où stagne, d’autres au contraire ont le vent en poupe, le sco n’ai pas mauvais il y’a eu dès erreurs de faits de jeux qui ont plombé certains matchs, mais le sco est 10 eme. Et pourquoi peut’on affirmer que le sco perdra contre Lens et Metz? Les matchs sont pas joués, soyons positifs et croyons en notre équipe et nos joueurs, je retiens une chose trop de gens sur ce forum ou ailleurs pense que la ligue1 est d’un faible niveau , pour moi je dis non. alors une victoire contre Lens est possible dès dimanche. Allez le sco. Je précise que dans ma vie je suis toujours optimiste et que le foot n’est qu’un sport un jeu, on n’y joue pas sa vie, c’est pour cela que je relativise. Allez le sco et ses supporters.
Pêcheur49
Professionnel

Messagepar Pêcheur49 » mar. 23 févr., 2021 4:03 pm

OK il n'y a pas que l'envie dans l'explication d'un résultat, mais ça représente un % tout de même non négligeable, et c'est une notion qui impacte aussi les performances individuelles et collectives.
Qu'est ce qui fait qu'il y a des surprises en CDF? C'est avant tout la différence d'envie entre 2 collectifs d'un niveau pourtant différent plus que le terrain, l'arbitrage, le public.

Là on voit que tout le monde tire pas forcément dans le même sens sur le terrain et que les résultats sont pas ceux espérés donc on remet rien en cause et on attend?
Prévenir c'est guérir, j'ose donc espérer que les premiers à s'en rendre compte : le staff, les dirigeants les joueurs cadres mettent des choses en place ou préviennent à minima.
PS : Rappelons nous le stage commando de SM pour qu'on accède en ligue 1...ça avait marché et une nouvelle dynamique avait été visible.

Après il y a surement des facteurs qui peuvent expliquer cette perte d'envie : Pas de public, déprime générale et individuelle, affaires judiciaires, manque d'enjeux sur la ligue 1 pour le SCO, même staff depuis 10 ans....baisse annoncée des salaires, futur incertains....c'est sur que ça doit pas être évident mais c'est pire pour 95% des autres personnes que les joueurs pros y compris des jeunes du centre. Donc pour moi c'est difficilement acceptable.

On voit quand même bien que l'équipe du SCO montre moins d'envie que Metz ou Lens.
Alors entre la première saison en ligue 1 de Lens, le côté jeune et foufou de Metz (beaucoup de joueurs découvrent la ligue 1 cette année), ok qu'il y est un écart mais que ça se traduise à ce point sur le terrain....ça doit pas durer sinon cela équivaut à dire qu'on accepte de prendre plus de risque de perdre contre eux (je précise que ça ne veut pas dire qu'on va forcément perdre...)

Les solutions :
1/ nouvelles primes aux joueurs (oula...pas trop la période)...
2/ Le bâton, donc mettre en N2 ceux qui joueraient pas trop le jeu....on en est pas encore là comme au FCNA...même si on a vu El melali puni pour des retards par exemple et SM râler sur une performance collective de l'entrainement d'avant Nice.
3/ Accompagnement psychologique sur l'aspect de la motivation, ça peut être pas mal. je pense pas que SM, SL et SC peuvent faire des miracles. Ils incarnent une vision mais c'est moins opérationnel que des séances indiv et collectives réalisées par quelqu'un d'extérieur au groupe. Il y a peut-être un truc a faire comme quand la boxeuse était venue quelques mois pour booster les jeunes du centre.
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 23 févr., 2021 8:46 pm

Tout est relatif. Si on se compare à Lens ou Metz, on pleure.
Mais si on se compare à Bordeaux, Nice, Nantes, Saint Etienne, Reims ou Strasbourg et leurs gros budgets, on peut sourire.

Allez, on va bientôt jouer Lens et Metz qui sont juste devant nous au classement. Il y a un coup à faire, mais pour cela il était important de retrouver de la solidité et de la confiance à Strasbourg, c'est fait. Maintenant il va falloir y ajouter de l'ambition et un peu d'audace dans le jeu, ce que nous avons su faire à plusieurs reprises cette saison.
twin
Scoïste, enfin !

Messagepar twin » mar. 23 févr., 2021 10:04 pm

Des clubs qui ont été derrière nous cette saison ou seront qui sait...nous en avons rencontré.
Dans le sport collectif, ce n'est pas qu'une histoire de points, sinon nous aurions été laminé contre Lille ou d'autres par ex et gagné Nantes entre autres et pas que cette année... C'est la magie du football !
Soutenons notre SCO
Rock n'Roll
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » mer. 24 févr., 2021 2:22 pm

footpassion49 a écrit :Tout est relatif. Si on se compare à Lens ou Metz, on pleure.
Mais si on se compare à Bordeaux, Nice, Nantes, Saint Etienne, Reims ou Strasbourg et leurs gros budgets, on peut sourire.

Allez, on va bientôt jouer Lens et Metz qui sont juste devant nous au classement. Il y a un coup à faire, mais pour cela il était important de retrouver de la solidité et de la confiance à Strasbourg, c'est fait. Maintenant il va falloir y ajouter de l'ambition et un peu d'audace dans le jeu, ce que nous avons su faire à plusieurs reprises cette saison.

Le coup à faire c'est uniquement la victoire car sinon si on fait des nuls on restera derrière, donc il faut être solide mais surtout montrer autre chose dans le jeu.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 25 févr., 2021 4:05 pm

n ayant pas vu le match j ai regardé les 30 dernieres hier histoire de.... :

1- beaucoup d'intensité sur cette fin de match.
2- effectivement arbitrage complaisant pour sissoko qui ne prend pas de jaune pour des fautes grossieres....
3- Diony encore plein de jus, combatif et a pas mal négocié le peu de ballons joués.
4-Boufal en jambe. trop peu de ballons joués mais de bons décalages et surtout une belle présence défensive. on aimerait qu'il reçoivent plus de ballons mais il ne se cache pas en tous cas.
5- une bonne énergie collective sur cette demi heure.

strasbourg c'est vraiment des bourrins :?
BisounoursDuSCO
Débutant

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 27 févr., 2021 2:57 pm

Jackysco49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Match très moyen avec un vieux 0-0 qui va satisfaire les deux coachs.

Le SCO était clairement venu pour ne pas prendre de but, c'est réussi sur ce plan là. Les joueurs ont été sérieux, concentrés et ont su répondre au combat physique des golgoths alsaciens. Mais pour le joli football offensif, il faudra repasser.

Dans ce type de match, c'est surtout le collectif qui l'emporte, difficile de faire ressortir des joueurs. Cela dit, Bernardoni a fait 2 ou 3 interventions décisives, RomTom a été sérieux, Coulibaly a été une nouvelle fois très costaud et Bamba est resté bien concentré.

Sur les matches retour, on n'avance pas beaucoup. 5 petits points en 7 matches, c'est faible. Du coup nous sommes lâchés par le groupe des Lens, Metz, Montpellier. On se retrouve entre deux eaux en compagnie de Bordeaux, sans savoir si il faut regarder vers le haut ou vers le bas.

Effectivement bien d’accord tant qu’à regarder vers le haut ou vers le bas , penchez donc plutôt vers la seconde hypothèse car nous n’avons pas l’attaque capable de se montrer dangereuse et surtout très médiocre dans la finition ! Donc nous finirons la saison sans ambition laissant filer les Metz - Lens - Montpellier qui nous décrochent déjà.. tant qu’à nous visons la 14e- 15e place c’est notre niveau pas plus ! C’est navrant mais c’est le signe d’une équipe qui manque d’envie

Je ne peux pas être d'accord avec ça : on affronte justement Lens ce dimanche, et ils ne sont pas meilleurs que nous tout comme Metz qu'on affrontera la semaine d'après. Le groupe devant nous, c'est le groupe de l'Europe, certes, mais c'est plus sûrement celui de la première moitié de tableau qu'on doit vouloir accrocher. Pourquoi finir 15e quand on peut gagner encore quelques matches? Pourquoi ne pas viser les 50 pts? Rêvons, les 55pts? Il nous faut de l'optimisme et de la niaque et j'espère que les joueurs en ont :sco4:

Retourner vers « Angers SCO »