Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Modérateurs : petitfute, Eric1968, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958

Allez vous regarder la chaîne Téléfoot de Mediapro ?

Le sondage s’est terminé le ven. 06 nov., 2020 9:34 am

J'ai essayé de mettre plusieurs réponses, lisez tous les choix, avant cocher :
1
1%
- oui car j'ai comme opérateur SFR, Orange Free...
15
14%
- oui et je conserve aussi Canal plus
2
2%
- oui et je conserve aussi beIN
0
Aucun vote
- oui et je conserve beIN et Canal plus
2
2%
- oui par Facebook
1
1%
- oui par streaming
30
29%
- non, je ne veux pas
28
27%
- non , mais je conserve Canal plus
8
8%
- non, mais je conserve beIN
3
3%
- non, mais je conserve RMC Sport
0
Aucun vote
- non, mais je conserve Canal plus et beIN
5
5%
- non, mais je conserve Canal plus, beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- non ,mais je garde beIN et RMC Sport
0
Aucun vote
- autre réponse pour votre choix (et expliquer,si vous souhaitez mettre dans discussions)
9
9%

Nombre total de votes : 104
Pêcheur49
Professionnel

Re: Droits TV de la Ligue 1, l'après Médiapro et la chaîne Téléfoot

Messagepar Pêcheur49 » mer. 13 janv., 2021 3:38 pm

Dernier message de la page précédente :

En même temps avec notre niveau de jeu on va bientôt faire parti des 10 meilleures équipes de ligue 1...Après on est souvent mis à 15h le dimanche....ça veut tout dire ^^
Au moins à 16 clubs on peut continuer sur un objectif qu'on connait bien : le maintien

C'est aux chaines de faire des vrais reportages et parler un peu de tous les clubs de France pour que le téléspectateur s'attache à chaque matchs/équipe....
mais c'est plus simple de mettre 3 bouffons dans le même panier à débattre de neymar, pochettino et l'OM pendant 2h....

On a plus qu'a faire une entente FCNA/SCO .., on jouerait tous les matchs dans un énorme stade à Ancenis. !!! je déconne !!!
Anger'Soif de victoire !!!
le chameau
Pupille

Messagepar le chameau » mer. 13 janv., 2021 6:01 pm

Quel que soit la fin il y aura beaucoup de casse.

-Appel d'offre si y'a que canal il vont acheter à petit prix- Pour moi la LFP n'a pas le choix et canal le sait rès bien.
-Soit sa bouge pas et mediapro continue jusqu'en fin de saison- J'y crois pas car du coup y'aura que les 100 millions de mediapro.

Donc mise à part un nouveau diffuseur en plus de canal sinon ça sent les dépôts de bilans !
Je préfère boire avec excès car il est beaucoup plus sympa que modération.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 13 janv., 2021 6:13 pm

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » mer. 13 janv., 2021 6:17 pm

Pêcheur49 a écrit :En même temps avec notre niveau de jeu on va bientôt faire parti des 10 meilleures équipes de ligue 1...Après on est souvent mis à 15h le dimanche....ça veut tout dire ^^
Au moins à 16 clubs on peut continuer sur un objectif qu'on connait bien : le maintien

C'est aux chaines de faire des vrais reportages et parler un peu de tous les clubs de France pour que le téléspectateur s'attache à chaque matchs/équipe....
mais c'est plus simple de mettre 3 bouffons dans le même panier à débattre de neymar, pochettino et l'OM pendant 2h....

On a plus qu'a faire une entente FCNA/SCO .., on jouerait tous les matchs dans un énorme stade à Ancenis. !!! je déconne !!!

pas si idiot ou énorme que ça.
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Une végétarienne qui avale, fait-elle entorse à ses convictions ? (L Baffie)
le chameau
Pupille

Messagepar le chameau » mer. 13 janv., 2021 6:37 pm

Je préfère boire avec excès car il est beaucoup plus sympa que modération.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » mer. 13 janv., 2021 6:39 pm

Tranquilou a écrit :La LFP refuse le chantage Canal+ !

https://www.foot01.com/ligue1/tv-la-lfp ... ter,367683

c'est cela ce qu'expliquait un chroniqueur de la 21: la LFP n'ayant rien pour parer au plus pressé, expliquera qu'ils n'ont pas le choix pour sauver la L1, se fera hara-kiri avec Canal qui a tout intérêt à faire durer les négociations pour arriver à leur fin, ce qui, sera la face cachée du deal pour Labrune, qui < verra son idée se mettre en place > sans objections .
mon point de vue qui n'engage que moi : Canal paie un prix au plus bas pour le reste des matchs , avec ca Labrune distribue au rabais des fonds aux clubs, et automatiquement les plus dépendants de Médiapro se cassent la gueule...porte ouverte pour lancer une L1 à 14 ou 16 clubs l'an prochain. Canal est le sauveur de la super L1, il n'aura plus de matchs de m... à diffuser, Labrune a ce qu'il voulait : une super L1.
Quel-est le plus important pour une femme, les sentiments ou les centimètres ? (L Baffie)
Pêcheur49
Professionnel

Messagepar Pêcheur49 » mer. 13 janv., 2021 6:58 pm

mytailorisrich a écrit :

c'est cela ce qu'expliquait un chroniqueur de la 21: la LFP n'ayant rien pour parer au plus pressé, expliquera qu'ils n'ont pas le choix pour sauver la L1, se fera hara-kiri avec Canal qui a tout intérêt à faire durer les négociations pour arriver à leur fin, ce qui, sera la face cachée du deal pour Labrune, qui < verra son idée se mettre en place > sans objections .
mon point de vue qui n'engage que moi : Canal paie un prix au plus bas pour le reste des matchs , avec ca Labrune distribue au rabais des fonds aux clubs, et automatiquement les plus dépendants de Médiapro se cassent la gueule...porte ouverte pour lancer une L1 à 14 ou 16 clubs l'an prochain. Canal est le sauveur de la super L1, il n'aura plus de matchs de m... à diffuser, Labrune a ce qu'il voulait : une super L1.

Carrément d'accord avec ton analyse.

"Je pense que la position actuelle de la Ligue se définit en un mot : cauchemar. Il n’y a pas pire, il n’y a pas d’exemple d’une ligue qui se trouverait dans d’aussi sales draps. Est-ce qu’elle a des choix ? Les clubs ont le couteau sous la gorge. Il faut du cash et du cash il n’y en a plus. Cauchemar ; parce qu’il n’y a pas vraiment d’options qui se dessinent. Il n’y a aucune maîtrise de la situation, aucune option et même aucun chemin."

ça fait peur la dernière phrase du mec interviewé...
j'avoue que depuis l'annonce de Saada je suis pas serein du tout et je flippe un max pour le financement du club SCO.

La seule solution trouver une alternative pour faire fonctionner un club sans être dépendant des droits TV....pas évident :
- baisse des salaires des joueurs (ce serait pas mal en effet que tout le monde accepte jusqu'à la fin d'année 30% de moins).
- fonctionner avec un effectif réduit (vendre Pavlo, Petko, Bahoken, Bobichon, El melali)
- proposer un lien à 4€ pour voir les matchs avec ses propres caméras et ses propres commentaires. Je me dis que racheter Angers télé ça peut servir à ça pour SC vu le brouillard de la diffusion à venir. Après ça ferait quoi comme recette : 50 000€ par mois, on est loin du compte...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » mer. 13 janv., 2021 7:11 pm

Pêcheur49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :

Carrément d'accord avec ton analyse.

"Je pense que la position actuelle de la Ligue se définit en un mot : cauchemar. Il n’y a pas pire, il n’y a pas d’exemple d’une ligue qui se trouverait dans d’aussi sales draps. Est-ce qu’elle a des choix ? Les clubs ont le couteau sous la gorge. Il faut du cash et du cash il n’y en a plus. Cauchemar ; parce qu’il n’y a pas vraiment d’options qui se dessinent. Il n’y a aucune maîtrise de la situation, aucune option et même aucun chemin."

ça fait peur la dernière phrase du mec interviewé...
j'avoue que depuis l'annonce de Saada je suis pas serein du tout et je flippe un max pour le financement du club SCO.

La seule solution trouver une alternative pour faire fonctionner un club sans être dépendant des droits TV....pas évident :
- baisse des salaires des joueurs (ce serait pas mal en effet que tout le monde accepte jusqu'à la fin d'année 30% de moins).
- fonctionner avec un effectif réduit (vendre Pavlo, Petko, Bahoken, Bobichon, El melali)
- proposer un lien à 4€ pour voir les matchs avec ses propres caméras et ses propres commentaires. Je me dis que racheter Angers télé ça peut servir à ça pour SC vu le brouillard de la diffusion à venir. Après ça ferait quoi comme recette : 50 000€ par mois, on est loin du compte...

le plus écoeurant c'est de voir que tout le travail effectué par les clubs moyens pour se doter de structures et d'équipes pour tenir la route face aux géants qui veulent tout bouffer ( je parle de ceux qui ont signés en 2018 des dirigeants et de la LFP ) vont voir leur projet anéantis par ces croquants.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » mer. 13 janv., 2021 7:24 pm

mytailorisrich a écrit :
Pêcheur49 a écrit :En même temps avec notre niveau de jeu on va bientôt faire parti des 10 meilleures équipes de ligue 1...Après on est souvent mis à 15h le dimanche....ça veut tout dire ^^

pas si idiot ou énorme que ça.

Comme le rassemblement des communes, le truc dont je suis vraiment pas fan...
sad
Scoïste, enfin !

Re: Médiapro, Téléfoot la chaîne

Messagepar sad » mer. 13 janv., 2021 7:36 pm

sad a écrit :1/3 des clubs seraient en très grande difficulté financière et au bord du dépôt de bilan ( covid + médiapro )

désolé de me citer ( ça fait le gars qui a le melon :D ) mais j'avais du mal à croire à ce pourcentage mais malheureusement je pense que c'est vrai .

on est peut-être en train de vivre une saison historique ( dans le mauvais sens du terme ) pour le footbal français.

médiapro a donner le coup de grâce à certains club qui tentaient de surnager face au covid

comment à t'on pu laisser ce groupe acquérir les droits du football francais ? alors qu'il avait déjà eu des défauts de paiement dans d'autres championnat et qu'il semblait bancale
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mer. 13 janv., 2021 7:47 pm

seul la LPF est responsable de cette situation.
s'en prendre à C+......facile.
depuis 1984 C+ a fait plus pour le foot français que n'importe quel autre investisseur.

Saada a décidé ( Bolloré?) de joué au ^plus fin.
Je ne sais ce qui va sortir de cela, Un retour au championnat régionaux avec finalité nationale :up: :up:
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Ganoliv
Donateur

Messagepar Ganoliv » mer. 13 janv., 2021 7:48 pm

sad a écrit :
sad a écrit :1/3 des clubs seraient en très grande difficulté financière et au bord du dépôt de bilan ( covid + médiapro )

désolé de me citer ( ça fait le gars qui a le melon :D ) mais j'avais du mal à croire à ce pourcentage mais malheureusement je pense que c'est vrai .

on est peut-être en train de vivre une saison historique ( dans le mauvais sens du terme ) pour le footbal français.

médiapro a donner le coup de grâce à certains club qui tentaient de surnager face au covid

comment à t'on pu laisser ce groupe acquérir les droits du football francais ? alors qu'il avait déjà eu des défauts de paiement dans d'autres championnat et qu'il semblait bancale

La recette : une louche de melon, un zest de rien dans le citron, 1/2 litre de cupidité et 2,5 litres d'aveuglement, laisser macérer 1 an et déguster entre amis.
SCOuser
Professionnel

Messagepar SCOuser » mer. 13 janv., 2021 7:59 pm

Je vois pas où est l’avantage d’un championnat à 16 pour les clubs si c’est couplé avec des droits divisé par 2... Certes il y a moins de parts dans le gâteau, mais il est beaucoup plus petit.
Alors l’hypothèse que Canal et LFP sont de mèche pour réduire la Ligue 1 j’y crois pas trop
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 13 janv., 2021 8:19 pm

De toutes façons, même en redevenant amateurs, il y aura toujours du foot et le SCO et du plaisir à voir ses couleurs disputer un championnat.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 13 janv., 2021 8:25 pm

lointainscoiste a écrit :De toutes façons, même en redevenant amateurs, il y aura toujours du foot et le SCO et du plaisir à voir ses couleurs disputer un championnat.

Oui, entièrement d'accord avec cela.

Cette crise accouchera de peut-être quelque chose de plus "sain"
"On ne peut pas oublier, non, ce n'est pas possible. Ces souffrances crieront vengeance un jour" Emile Zola
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mer. 13 janv., 2021 8:33 pm

Ganoliv a écrit :
sad a écrit :

La recette : une louche de melon, un zest de rien dans le citron, 1/2 litre de cupidité et 2,5 litres d'aveuglement, laisser macérer 1 an et déguster entre amis.

tu es sûr de tes proportions ? 1/2 litre de cupidité ...moi j'aurais mis + :-|
SCOuser
Professionnel

Messagepar SCOuser » mer. 13 janv., 2021 9:01 pm

angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :Nous payons des abonnements généralistes, des "bouquets" et des chaines que nous ne regardons pas.

L'erreur majeure du choix Téléfoot est aussi celui d'une chaine uniquement foot et non multisports comme Canal et surtout Bein.

Perso, je ne regarde pas que les matchs du SCO, loin de là.

A la carte, cela me couterait beaucoup plus cher.

Il peut y avoir plusieurs formules:
1- au match
2- une carte prépayée avec x matchs
3- des abonnements pour les gourmands comme actuellement

Voilà, exactement.
Je préfère payer 2x moins que Christo par mois même si c’est pour avoir accès à 5x moins de matchs du moment que je peux les choisir, surtout parce que j’ai pas le temps de tout regarder ou que leurs horaires à la mort-moi-le-noeud font que je suis pas dispo.

On peux imaginer un modèle où les bénéfices des abonnements 2 et 3 soient repartagés également entre clubs. Et les bénéfices des matchs achetés individuellement serait distribués aux équipes sur le terrain ce match là.

On retrouverait les mêmes footix qui ne viennent qu’au stade pour le PSG, Lyon ou Marseille acheter leur match à 5€. Les “gros” auront régulièrement un peu plus grâce à leur status, mais les petits auraient un boost de temps en temps dans la saison - un peu comme en coupe de France

Perso, un modèle comme ça tout le monde s’y retrouverait plus ou moins et serait relativement équitable
Trouble Maker
Stagiaire pro

Messagepar Trouble Maker » mer. 13 janv., 2021 9:24 pm

SCOuser a écrit :La Ligue 1, c'est 380 matchs par an - perso je n'ai pas le temps ni le courage de tout regarder. Pour moi, une offre illimitée qui permet de voir tout les matchs est inadaptée.

Par contre si on m'offrait un "Pack saison 50 matchs" en début de saison, qui me permettrait de dépenser mes "crédits matchs" en choisissant dans l'année les 50 matchs que je veux (peux) voir alors la je trouverais ca hyper intéressant.

Je suivrais les équipes que je veux, sans le contraindre a l'abonnement- ce qui éviterais les débats du genre "Paris/Lyon/Marseille attirent 75% des abonnés, les revenus doivent leur revenir a 75%".
Moi je paye pour quelque chose beaucoup plus proche de ce que je "consomme" réellement, du coup pour un prix plus attractif.
Perso, j'ai vraiment pas besoin de toute ces émissions - surtout si c'est pour entendre des inepties sur le SCO et le reste les aventures de Neymar et du PSG.... Pour moi une chaîne Ligue 1 n'est absolument pas nécessaire.

Mon commentaire va surement être controversé mais des mecs comme Amazon peuvent proposer ca facile, avec une excellente qualité (comme ils font déjà en Premier League), et je pense que ca ferait un carton.

Non ce n'est pas si controversé que ça. C'est l'offre et la demande. La LFP a touché ses droits, sans savoir qui regardait, qui allait s'abonner, si le produit valait le prix. Ils n'ont rien provisionné. C'était pas leur problème. La seule question c'est si je vais pouvoir changer la Lamborghini le mois prochain oui ou non. Tout est parti dans des mauvais transferts, des salaires déraisonnables, des commissions aux agents, des bagnoles.
Encore si dans les 10 dernières années de folie dépensière, on avait gagné deux coupes d'Europe, grimpé a l'indice UEFA et 4 clubs dans les compétitions européennes au mois de février chaque année. Ou encore si on avait investi dans l'arbitrage, avec des arbitres appelés sur des gros matchs européens.
Est ce que le flouze de Bein et canal a vraiment amélioré notre football ?

Rien, rien, rien n'a été fait. Les tribunes se vident, les ambiances sont moroses. La billetterie est de plus en plus chère, on paie les chaînes de TV pour regarder nos matchs peinards et pour entendre nos équipes se faire démonter le soir même. Tu achètes le maillot d'un joueur, un an plus tard il te fait un gosse dans le dos et file chez quelqu'un qui lui donne d'avantage. Tu vas au stade, on te fouille comme un terroriste, on te vend des sandwichs avec du jambon en plastique à 4€50.

Donc voilà, il se passe ce qu'il se passe depuis plusieurs années, on va sur du streaming, on n'achète plus le maillot de la dernière starlette, on va au stade quand on peut et surtout quand on n'a pas de repas de famille le dimanche ou soit même un match le dimanche.
Leur modèle ne nous convient plus. On n'est pas des vaches a lait.
Bein sport, déficit après déficit, l'a compris et pourtant ils avaient la ligue des champions, la NBA, le tennis etc.
Canal plus a bien vu que même sans ligue 1 pour eux c'était pareil.

Le pire c'est que si ça se trouve, sans covid et huit clos, le système aurait perduré encore un ou deux ans jusqu'à ce que Mediapro finissent par s'apercevoir qu'ils ne feraient jamais 3 millions d'abonnés.
La LFP va accuser la pandémie d'avoir tout gâché.
Mais en fait ça a juste accéléré une remise en question nécessaire du foot pro en France.

Donc ouai refonte du calendrier, des horaires, matchs a la demande, compétition plus serrée, plus fun, des joueurs qui restent, des gamins des centres de formation qui jouent, effort sur la billetterie, stades pleins, un accueil au stade au minimum courtois et un peu plus confortable.
Tu vas voir les ducs à la nouvelle patinoire, c'est pas très cher et tu en prends plein la vue.
SCOuser
Professionnel

Messagepar SCOuser » mer. 13 janv., 2021 9:30 pm

Amazon serait prêt à acheter les droit de la Serie A pour .... 1.15Md !...

Ils ont le flouz, et un modèle plus pertinent. Canal pourrait très vite l’avoir profond

https://apple.news/AiQyp8pm7Q16C8ndLBwLk5Q
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » mer. 13 janv., 2021 9:38 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :De toutes façons, même en redevenant amateurs, il y aura toujours du foot et le SCO et du plaisir à voir ses couleurs disputer un championnat.

Même si je suis d'accord pour faire exploser cette bulle autour du foot pro, je ne veux pas voir mon club disparaitre de l'élite du football français !
Comme beaucoup ici, je n'ai pas connu la période faste des années 70... Notre club vit depuis 6 saisons un nouvel âge d'or et je veux que cela dure encore longtemps.
Surtout au moment où nos dirigeants se lancent dans le coûteux chantier de rénovation du stade. Le timing ne pouvait pas être pire...
Il va falloir sans hésitation se séparer de joueurs lors de ce mercato et ramener l'effectif à 20 pros, même si cela aura possiblement des répercussions sur la compétitivité de l'équipe.
Sauvons le SCO ! :sco4:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 13 janv., 2021 11:30 pm

Zonedead a écrit :
Christobald a écrit :

Même si je suis d'accord pour faire exploser cette bulle autour du foot pro, je ne veux pas voir mon club disparaitre de l'élite du football français !
Comme beaucoup ici, je n'ai pas connu la période faste des années 70... Notre club vit depuis 6 saisons un nouvel âge d'or et je veux que cela dure encore longtemps.
Surtout au moment où nos dirigeants se lancent dans le coûteux chantier de rénovation du stade. Le timing ne pouvait pas être pire...
Il va falloir sans hésitation se séparer de joueurs lors de ce mercato et ramener l'effectif à 20 pros, même si cela aura possiblement des répercussions sur la compétitivité de l'équipe.
Sauvons le SCO ! :sco4:

Je me plaçais dans l’hypothèse où le foot pro ne pourrait survivre dans son ensemble aux événements... plus de Ligue 1 ou 2.
Pêcheur49
Professionnel

Messagepar Pêcheur49 » mer. 13 janv., 2021 11:33 pm

Trouble Maker a écrit :
SCOuser a écrit :La Ligue 1, c'est 380 matchs par an - perso je n'ai pas le temps ni le courage de tout regarder. Pour moi, une offre illimitée qui permet de voir tout les matchs est inadaptée.

Par contre si on m'offrait un "Pack saison 50 matchs" en début de saison, qui me permettrait de dépenser mes "crédits matchs" en choisissant dans l'année les 50 matchs que je veux (peux) voir alors la je trouverais ca hyper intéressant.

Je suivrais les équipes que je veux, sans le contraindre a l'abonnement- ce qui éviterais les débats du genre "Paris/Lyon/Marseille attirent 75% des abonnés, les revenus doivent leur revenir a 75%".
Moi je paye pour quelque chose beaucoup plus proche de ce que je "consomme" réellement, du coup pour un prix plus attractif.
Perso, j'ai vraiment pas besoin de toute ces émissions - surtout si c'est pour entendre des inepties sur le SCO et le reste les aventures de Neymar et du PSG.... Pour moi une chaîne Ligue 1 n'est absolument pas nécessaire.

Mon commentaire va surement être controversé mais des mecs comme Amazon peuvent proposer ca facile, avec une excellente qualité (comme ils font déjà en Premier League), et je pense que ca ferait un carton.

Non ce n'est pas si controversé que ça. C'est l'offre et la demande. La LFP a touché ses droits, sans savoir qui regardait, qui allait s'abonner, si le produit valait le prix. Ils n'ont rien provisionné. C'était pas leur problème. La seule question c'est si je vais pouvoir changer la Lamborghini le mois prochain oui ou non. Tout est parti dans des mauvais transferts, des salaires déraisonnables, des commissions aux agents, des bagnoles.
Encore si dans les 10 dernières années de folie dépensière, on avait gagné deux coupes d'Europe, grimpé a l'indice UEFA et 4 clubs dans les compétitions européennes au mois de février chaque année. Ou encore si on avait investi dans l'arbitrage, avec des arbitres appelés sur des gros matchs européens.

Rien, rien, rien n'a été fait. Les tribunes se vident, les ambiances sont moroses. La billetterie est de plus en plus chère, on paie les chaînes de TV pour regarder nos matchs peinards et pour entendre nos équipes se faire démonter le soir même. Tu achètes le maillot d'un joueur, un an plus tard il te fait un gosse dans le dos et file chez quelqu'un qui lui donne d'avantage. Tu vas au stade, on te fouille comme un terroriste, on te vend des sandwichs avec du jambon en plastique à 4€50.

Donc voilà, il se passe ce qu'il se passe depuis plusieurs années, on va sur du streaming, on n'achète plus le maillot de la dernière starlette, on va au stade quand on peut et surtout quand on n'a pas de repas de famille le dimanche ou soit même un match le dimanche.
Bein sport, déficit après déficit, l'a compris et pourtant ils avaient la ligue des champions, la NBA, le tennis etc.

Le pire c'est que si ça se trouve, sans covid et huit clos, le système aurait perduré encore un ou deux ans jusqu'à ce que Mediapro finissent par s'apercevoir qu'ils ne feraient jamais 3 millions d'abonnés.
Mais en fait ça a juste accéléré une remise en question nécessaire du foot pro en France.

Donc ouai refonte du calendrier, des horaires, matchs a la demande, compétition plus serrée, plus fun, des joueurs qui restent, des gamins des centres de formation qui jouent, effort sur la billetterie, stades pleins, un accueil au stade au minimum courtois et un peu plus confortable.
Tu vas voir les ducs à la nouvelle patinoire, c'est pas très cher et tu en prends plein la vue.

C'est tellement ça....et ça va être la même dans d'autres secteurs non sportifs....

Parfois la solidarité peut faire évoluer des situations....mais dans le foot....niet niet niet.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mer. 13 janv., 2021 11:43 pm

Trouble Maker a écrit :

J’adhère totalement !
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mer. 13 janv., 2021 11:56 pm

J'aimerais bien qu'à force de jouer au con Canal+ se fasse déborder par France Télévision. Si la valeur de foot pro français descend bas, ça peut devenir accessible financièrement et acceptable moralement par le service public. Ce dernier a largement les moyens de parler de TOUS les clubs vu qu'il le fait déjà et la capacité à faire mousser les recettes publicitaires bien davantage que les chaînes payantes actuelles. Il a toutes les compétences humaines et techniques, y compris multimédias. il a utilité (sinon besoin) d'affiches sportives. J'espère que ce scénario alternatif est à l'étude.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Trouble Maker
Stagiaire pro

Messagepar Trouble Maker » jeu. 14 janv., 2021 6:12 am

France TV ? :lol:

Delphine Ernotte, présidente de France Télévision qui disait : « On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change ». Tu la vois mettre ne serait ce que 200 000 millions pour du foot ? Avec de l'argent public ? Avec Élise Lucet en Paganelli au bord du terrain "Monsieur Nasser ? Une question svp sur la traite des jeunes joueurs africains ? " Mr Nasser n'a malheureusement pas souhaité nous répondre.

A la rigueur du foot féminin, du théâtre contemporain, une expo de la FIAC, des racines et des ailes spécial Creuse, ou un jeu TV de Scrabble. Mais c'est France TV.
regis
Donateur

Messagepar regis » jeu. 14 janv., 2021 7:04 am

La Ligue voudrait s'auto-diffuser, via internet... Qualité moindre, prix moindre, rentrées financières moindres mais pas nulles... A moins que la ligue rachète pour l'euro symbolique les infras et l'équipe Téléfoot pour diffuser... Avec ce coup d'esclandre de Canal, certains présidents, comme Aulas, semblent être sûr une ligne : Tout Sauf Canal... Peut-être que Bein reviendrait sur le tapis... À suivre !
L1 - Saison 6 : Apprendre à regarder devant
Papy
Donateur

Messagepar Papy » jeu. 14 janv., 2021 7:36 am

Effectivement, peut-être l'émergence d'un nouvel opérateur, de type Amazon, ou bien aussi Free qui pourrait profiter de l'opération et ravir l'ensemble de la L1 ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 14 janv., 2021 10:35 am

Pour ceux qui évoquent le pay per view, le OF de ce matin rappelle que l'opération a été tentée en Angleterre au tarif de 16.50 € / match. Ne rencontrant que peu de succès. D'autre part, Canal+ a déjà proposé une formule pour un événement sportif (sans préciser lequel) pour un tarif de 10 €.
On est donc loin des tarifs à 3 € ou 4 € que certains appellent de leurs voeux.
:sco7: :sco12: :sco7:
Pêcheur49
Professionnel

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 14 janv., 2021 11:33 am

5€ c'est une pinte de bière dans un bar. Je mettrai pas plus pour un march pay perview.

Et déjà 4 matchs du SCO par mois ça fait 20€ c'est bien trop cher pour ziotter 6h de foot. La ligue 1 c'est pas la coupe du monde non plus.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » jeu. 14 janv., 2021 12:28 pm

Ben.20.100 a écrit :Pour ceux qui évoquent le pay per view, le OF de ce matin rappelle que l'opération a été tentée en Angleterre au tarif de 16.50 € / match. Ne rencontrant que peu de succès. D'autre part, Canal+ a déjà proposé une formule pour un événement sportif (sans préciser lequel) pour un tarif de 10 €.
On est donc loin des tarifs à 3 € ou 4 € que certains appellent de leurs voeux.

Sont bien trop gourmands, les premiers pay per view de match en euros c'était vers 3.50 euros... et maintenant ils voulaient faire payer 16.50 euros... ce n'est plus ce qu'on peut appeler un sport populaire... t'imagine au mois... tu veux regarder 6-7 matchs, là les 3.5 euros par match font une somme au mois assez raisonnable pas les 16.50x7 !

De plus, deux jours après pour 2euros / mois, tu peux regarder les matchs sur SCO TV.

Beaucoup de choses à repenser dans le modèle. Le problème dont on ne parle pas vraiment ce sont les grands groupes qui pensent à des modèles quasi identiques pour l'Europe, si pour la France le modèle est bien en deça, ça va créer pas mal de troubles dans l'équilibre européen et les bons joueurs de ligue 1 vont partir encore plus s'ils sont plus payés ailleurs. On voit quand même que le BARCA est sur endetté, il faut refaire tomber la bulle des salaires mais pas qu'en France sinon ça va être très mauvais pour le foot français. Les dirigeants et grands groupes veulent toujours plus, pour les faire revenir à la raison, c'est souvent l'éclatement la seule solution possible et efficace mais ça fais des dégats...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 14 janv., 2021 3:21 pm

Si on pouvait éviter Amazon...

Retourner vers « Angers SCO »