Que faire de l'argent qui va rentrer en janvier ?
- lacouture.49
- Donateur
Que faire de l'argent qui va rentrer en janvier ?
A priori ,le sco risque d'avoir une ou plusieurs rentrées d'argent en janvier.
- Les reventes de Boufal ?, Kodjia ?
- La ou les ventes de Camara ou autres.
Le président a annoncé récemment que le sco aurait dans un avenir proche un budget autour des 35 /40ME.
Vont ils dès janvier sortir le carnet de chèques, ou chercher un ou des joueurs offensifs libres pour finir la saison et en pensant garder ces joueurs pour la saison prochaine, comme le mercato janvier 2015.
Le sco fera t'il son "premier gros achat" de joueur dès janvier.
L'effectif actuel sans départ en janvier ( sauf le loft) et sans arrivées , avec un maintien en mars/avril ( 37/39 pts) est il la solution envisageable.
Ces rentrées d'argent seront elles mises à " la caisse d'épargne" pour le budget 2016/2017 et faire venir des joueurs en transferts payants
Cet argent sera t'il utilisé pour les prêts de remboursement du centre d'entraînement.
Une partie sera t'elle utilisée pour les infrastructures du stade.
Sans doute beaucoup d’interrogations sur ces sommes et leurs devenirs.
Le président a annoncé récemment que le sco aurait dans un avenir proche un budget autour des 35 /40ME.
Vont ils dès janvier sortir le carnet de chèques, ou chercher un ou des joueurs offensifs libres pour finir la saison et en pensant garder ces joueurs pour la saison prochaine, comme le mercato janvier 2015.
L'effectif actuel sans départ en janvier ( sauf le loft) et sans arrivées , avec un maintien en mars/avril ( 37/39 pts) est il la solution envisageable.
Ces rentrées d'argent seront elles mises à " la caisse d'épargne" pour le budget 2016/2017 et faire venir des joueurs en transferts payants
Cet argent sera t'il utilisé pour les prêts de remboursement du centre d'entraînement.
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 23 nov., 2015 8:31 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: Que faire de l'argent qui va rentrer en Janvier ?
Surtout pas de départ svp, sauf le loft et N'Samé.
la vente de camara ? je ne savais pas qu'il y avait cette possibilité ? est-ce que tu as plus de précision "lacouture " ?
ou alors ça serait une vente, avec un prêt jusqu'en juin dans la foulée ? car une vente sèche...ça ferait mal
ou alors ça serait une vente, avec un prêt jusqu'en juin dans la foulée ? car une vente sèche...ça ferait mal
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49 a écrit :A priori ,le sco risque d'avoir plusieurs rentrées d'argent en janvier.
Pas sur du tout que le LOSC vendent BOUFAL...
Il vont certainement le garder encore un peu pour faire monter sa valeur, ce qui sera de toute façon bénéfique pour nous à la revente !
Kodjia c'est différent je pense, car s'il surnage dans son équipe et se fait remarquer, le coté sportif est différent du cas Boufal. Si son équipe retombre en division inférieur, il partira certainement (je ne sais plus comment est son contrat ?).
Ensuite je pense que les joueurs du loft pesent pour une part importante dans le budget de fonctionnement du SCO ! Il faudrait vraiment réussir a dégraisser de ce coté là en priorité !
Effectivement, je pense que le président, doit déjà avoir un "plan" pour le stade !!
Il le sortira en temps et en heure, quand il aura la certitude du maintien sportif, et qu'i laura suffisement de moyens pour se lancer !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
Pour Boufal : http://www.maxifoot.fr/football-rss2277 ... boufal.php
Pour Camara: on en parle dans son post depuis des semaines avec des émissaires et des appels au club venant d'europe, aussi sur son refus de sélection pour être au top en cette fin d'année....on va suivre sa fin d'année 2015 pour voir s'il n'y a pas des signes vu antérieurement.
Pour Camara: on en parle dans son post depuis des semaines avec des émissaires et des appels au club venant d'europe, aussi sur son refus de sélection pour être au top en cette fin d'année....on va suivre sa fin d'année 2015 pour voir s'il n'y a pas des signes vu antérieurement.
Présent aussi sur x !
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Capitaliser en prévision de la saison prochaine, et faire venir un ou deux joueurs libres dont un titulaire ou remplaçant de luxe en attaque.
- FloViveAngers
- Donateur
On donne un salaire à Cavenaghi, on essaye de prolonger tout de suite les éléments fort de l'équipe. On garde le reste de côté.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Cavenaghi joue à l'APOEL Nicosie (14 buts en 9 matchs).
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
SI on peut ce sera devant ou dans la création qu'il faudrait se renforcer:
Alors je vois 2 joueurs libres qui seraient une vrai plus value:
-Morgan Amalfitano est libre, malgré tout un salaire trop élevé je pense.
-Cvitanich vient également de résilier son contrat au Mexique
Des joueurs que nous pourrions essayer de ce faire prêter/
-Sylvain Marveaux: 1 match cette saison avec Newcastle et avait fait un bon pret à Guingamp la saison derniere
-Yoann Gouffran: 1 match aussi cette saison
-Marouane Chamack 31 ans qui n'a pas joué de la saison avec Crystal palace
-Clinton N'jie qui joue peu à Tottenham
-Foued Kadir qui joue pas au Bétis séville
-Frank Tabanou qui joue pas à Swansea
-Sylvain Marveaux: 1 match cette saison avec Newcastle et avait fait un bon pret à Guingamp la saison derniere
Tabanou njie marveaux ça se tente.
Amalfitano gouffran kadir pourquoi pas....
Les autres....
Amalfitano gouffran kadir pourquoi pas....
Les autres....
- scomat
- Scoïste, enfin !
y a des profils sympas...Chlonolica a écrit :SI on peut ce sera devant ou dans la création qu'il faudrait se renforcer:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- FloViveAngers
- Donateur
Ah mince j'ai confondu avec Cvitanich en pensant qu'il avait résilié.Manu-49 a écrit :Cavenaghi joue à l'APOEL Nicosie (14 buts en 9 matchs).
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
+ 1000 en rajoutant ce qui est en grasChlonolica a écrit :SI on peut ce sera devant ET dans la création qu'il faudrait se renforcer:
Je ne savais pas qu'Amalfitano était libre. C'est un vrai technicien, pas un coureur de 100 m. Il est plus jeune et je le préfère encore à Kadir !
Pour Cvitanich, j'ai l'impression qu'il ne retrouvera plus jamais son niveau de Nice, donc je préfère encore Touré.
Amalfitano, je signe des deux mains, en attaquant excentré à droite, ce serait un parfait complément de Mangani, bon le salaire , ce doit être élevé, mais dans ce cas là on se contente du prêt d'un jeune en pointe avec peut être une évolution positive de Karanovic, par ailleurs Amalfitano bonifiera des garçons comme Sunu, Haranovic et Ketkéophomphone. avec une paire Mangani/ Amalfitano on donne une réelle assise technique à l'équipe
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
S'il veut vraiment rejouer, il n'est pas en position de force et acceptera de baisser grandement son salaire je pense.Norvisco a écrit :Amalfitano, je signe des deux mains, en attaquant excentré à droite, ce serait un parfait complément de Mangani, bon le salaire , ce doit être élevé, mais dans ce cas là on se contente du prêt d'un jeune en pointe avec peut être une évolution positive de Karanovic, par ailleurs Amalfitano bonifiera des garçons comme Sunu, Haranovic et Ketkéophomphone. avec une paire Mangani/ Amalfitano on donne une réelle assise technique à l'équipe
Ba moi j'ai une proposition pourquoi pas un petit virement sur mon compte bancaire 
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Si rentrée d'argent il y a en janvier et que l'équipe est en passe de se maintenir sans renforcement d'effectif, je serais plutôt partisan de consolider nos arrières et de préparer l'avenir.
Un agrandissement du stade serait à provisionner pour augmenter les recettes futures, mais est ce vraiment à notre portée ? Le centre de formation c'est le nerf de la guerre. Un club qui produit des hommes et des techniciens de qualité renait toujours de ses cendres. Le recrutement de joueurs reconnus pourrait nous permettre d'aller chercher les points qu'il nous manque mais ca risque d'être bien cher, pour un résultat qu'on peut peut-être obtenir avec nos joueurs. Si on se renforce, j'aimerais que ce soit avec des jeunes joueurs, de divisions inférieures et avec des qualités à développer. Aucun des joueurs mentionnés plus haut ne me semble abordable.
Un mec comme Mangani, c'est une perle rare. Si on arrive à refaire le même coup que l'hiver dernier, je ne dis pas non, à condition que les joueurs retenus acceptent de rester avec nous quelques temps, le temps de faire émmerger une génération.
L'investissement dans les loges VIP, c'est au moins ca de pris pour l'avenir. Si je ne fais pas d'erreur, un travail a été fait sur la pelouse cet été. On a nos grands écrans dans le stade et des partenaires qui mettent quand même un peu d'argent. La prochaine étape pour développer les recettes, ils ne peuvent pas y échapper, c'est l'amménagement du stade. Il y'a de la billeterie à aller chercher en saint leonard. Une tribune latérale aussi petite en ligue 1, il y a forcémment une marge d'amélioration.
Un agrandissement du stade serait à provisionner pour augmenter les recettes futures, mais est ce vraiment à notre portée ? Le centre de formation c'est le nerf de la guerre. Un club qui produit des hommes et des techniciens de qualité renait toujours de ses cendres. Le recrutement de joueurs reconnus pourrait nous permettre d'aller chercher les points qu'il nous manque mais ca risque d'être bien cher, pour un résultat qu'on peut peut-être obtenir avec nos joueurs. Si on se renforce, j'aimerais que ce soit avec des jeunes joueurs, de divisions inférieures et avec des qualités à développer. Aucun des joueurs mentionnés plus haut ne me semble abordable.
Un mec comme Mangani, c'est une perle rare. Si on arrive à refaire le même coup que l'hiver dernier, je ne dis pas non, à condition que les joueurs retenus acceptent de rester avec nous quelques temps, le temps de faire émmerger une génération.
L'investissement dans les loges VIP, c'est au moins ca de pris pour l'avenir. Si je ne fais pas d'erreur, un travail a été fait sur la pelouse cet été. On a nos grands écrans dans le stade et des partenaires qui mettent quand même un peu d'argent. La prochaine étape pour développer les recettes, ils ne peuvent pas y échapper, c'est l'amménagement du stade. Il y'a de la billeterie à aller chercher en saint leonard. Une tribune latérale aussi petite en ligue 1, il y a forcémment une marge d'amélioration.
On peut voir que dans un passé récent, nos recrues des divisions inférieures ont été beaucoup plus intéressantes (Kodjia, Traoré, NDoye, Saiss, Thomas, Bouka Moutou...) que des joueurs plus confirmés (Yahia, Sunu + ou - car il apporte quand même, mais un peu moins que ceux précédemment cités.
Ces recrues nous rapportent de l'argent également. Alors que recruter des joueurs confirmés, ce sera un certain salaire, et si ils ne jouent pas dans d'autres clubs, c'est qu'il y a une raison.
Que faire de l'argent qui va rentrer en Janvier ?
Utiliser 50% pour recruter malin et payer les salaires: les meilleurs joueurs de L2 par exemple, j'aime bien ce principe, en plus ça nous permettra d'avoir des plus-valus.
Mettre 50% au grenier, quand on dépoussiérera le grenier, ce sera pour un nouveau stade et pour compléter le centre de formation si besoin.
C'est curieux je ne suis pas du tout attiré par des noms ronflants, surtout quand on sait les problèmes financiers et de vestiaires que cela peut apporter.
Si on regarde large et on va jusqu'au mercato estival prochain, on se libérera des joueurs suivants:
K. Traoré, Pessalli, Keita, Diers, Auriac, Gomez, Yahia, NSamé
+ la vente de 3 ou 4 joueurs qu'on ne pourra pas forcémment retenir parmi les suivants : Thomas, Traoré, Mangani, Camara, Ketkéo, NDoye, Saiss, Manceau
On pourra s'attendre à renouveler notre effectif d'un bon tiers. Et il faudra attirer les meilleurs joueurs de L2, avec des prêts de joueurs très talentueux, et essayer d'intégrer quelques jeunes de CFA2 dans quelques matchs l'année prochaine.
Ces recrues nous rapportent de l'argent également. Alors que recruter des joueurs confirmés, ce sera un certain salaire, et si ils ne jouent pas dans d'autres clubs, c'est qu'il y a une raison.
Que faire de l'argent qui va rentrer en Janvier ?
Utiliser 50% pour recruter malin et payer les salaires: les meilleurs joueurs de L2 par exemple, j'aime bien ce principe, en plus ça nous permettra d'avoir des plus-valus.
Mettre 50% au grenier, quand on dépoussiérera le grenier, ce sera pour un nouveau stade et pour compléter le centre de formation si besoin.
C'est curieux je ne suis pas du tout attiré par des noms ronflants, surtout quand on sait les problèmes financiers et de vestiaires que cela peut apporter.
Si on regarde large et on va jusqu'au mercato estival prochain, on se libérera des joueurs suivants:
K. Traoré, Pessalli, Keita, Diers, Auriac, Gomez, Yahia, NSamé
+ la vente de 3 ou 4 joueurs qu'on ne pourra pas forcémment retenir parmi les suivants : Thomas, Traoré, Mangani, Camara, Ketkéo, NDoye, Saiss, Manceau
On pourra s'attendre à renouveler notre effectif d'un bon tiers. Et il faudra attirer les meilleurs joueurs de L2, avec des prêts de joueurs très talentueux, et essayer d'intégrer quelques jeunes de CFA2 dans quelques matchs l'année prochaine.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Sauf que l'an dernier on ne monte pas sans les arrivées de Mangani qui ne jouait pas en Série A et de JJ Pierre qui ne jouait pas en L1.Scoreur a écrit :On peut voir que dans un passé récent, nos recrues des divisions inférieures ont été beaucoup plus intéressantes (Kodjia, Traoré, NDoye, Saiss, Thomas, Bouka Moutou...) que des joueurs plus confirmés (Yahia, Sunu + ou - car il apporte quand même, mais un peu moins que ceux précédemment cités.
Donc il y'a des contre exemple. Faut pas s'imaginer que tous les ans nous aurons autant de réussite en recrutant des joueurs de L2.
ça ne veut pas dire que Gouffran qui ne joue pas à Newcastle, n'apporterait rien au SCO. Et Mangani est le meilleur contre exemple, on l'a sous les yeux tous les WE.
Ben Arfa ne jouait pas en Première League, juste par exemple.
Et puis dans la liste il y a Tabanou qui je pense ne viendra pas au SCO mais je vois pas comment il ne pourrait pas apporter quelques chose au 20 équipes de L1 hormis le PSG. Et pourtant 1 match cette saison à Swansea.
Donc non il y a plein de joueurs qui ne jouent pas en PL et qui seraient une énorme plus value en L1.
http://www.footmercato.net/premier-leag ... art_164126
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Tout à fait d'accord , et si on ajoute que ces joueurs qui désirent redorer leur blason ( enfin je l'espère ) peuvent accepter des moins values , et se mettre à la portée d'équipes moins huppées , comme le SCO ...for exemple .Chlonolica a écrit :Sauf que l'an dernier on ne monte pas sans les arrivées de Mangani qui ne jouait pas en Série A et de JJ Pierre qui ne jouait pas en L1.Scoreur a écrit :On peut voir que dans un passé récent, nos recrues des divisions inférieures ont été beaucoup plus intéressantes (Kodjia, Traoré, NDoye, Saiss, Thomas, Bouka Moutou...) que des joueurs plus confirmés (Yahia, Sunu + ou - car il apporte quand même, mais un peu moins que ceux précédemment cités.
Donc il y'a des contre exemple. Faut pas s'imaginer que tous les ans nous aurons autant de réussite en recrutant des joueurs de L2.
ça ne veut pas dire que Gouffran qui ne joue pas à Newcastle, n'apporterait rien au SCO. Et Mangani est le meilleur contre exemple, on l'a sous les yeux tous les WE.
Ben Arfa ne jouait pas en Première League, juste par exemple.
Et puis dans la liste il y a Tabanou qui je pense ne viendra pas au SCO mais je vois pas comment il ne pourrait pas apporter quelques chose au 20 équipes de L1 hormis le PSG. Et pourtant 1 match cette saison à Swansea.
Donc non il y a plein de joueurs qui ne jouent pas en PL et qui seraient une énorme plus value en L1.
http://www.footmercato.net/premier-leag ... art_164126
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Et puis autres choses qui joue en faveur des petites équipes et qui peut leur permettre de faire une bonne affaire.
Le mercato est court pas le temps pour le joueur de tergiverser.
Autant l'été il peut se dire j'attend, on verra si une meilleur offre se présente ou je reste je vais montrer au coach que je peux rester et au pire y'a le mercato d'hiver pour sauver ma saison autant sur ce mercato hivernal, c'est la dernière chance pour un joueur en mal de temps de jeu de sauver sa saison.
Donc let´s go OP, déniche nous la bonne affaire.
Le mercato est court pas le temps pour le joueur de tergiverser.
Autant l'été il peut se dire j'attend, on verra si une meilleur offre se présente ou je reste je vais montrer au coach que je peux rester et au pire y'a le mercato d'hiver pour sauver ma saison autant sur ce mercato hivernal, c'est la dernière chance pour un joueur en mal de temps de jeu de sauver sa saison.
Donc let´s go OP, déniche nous la bonne affaire.
- captaineDan
- Donateur
prioritairement recrutement secteur offensif_un minimum_( un 9, voire un 10 aussi) et confiance dans ce que nous prépare OP pour ce mercato hivernal_ dans la même veine que le dernier mercato si décisif, ce serait parfait ; quant à un départ de Camara (??)...pas du tout judicieux.(étonnante hypothèse !)...se séparer de notre principale force offensive et en plus de l'absence de Fodé, j'vois mal OP et Saïd Chabanne faire preuve d'une telle erreur de casting
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
L'argent, le nerf de la guerre...cap'taineDan a écrit :prioritairement recrutement secteur offensif_un minimum_( un 9, voire un 10 aussi) et confiance dans ce que nous prépare OP pour ce mercato hivernal_ dans la même veine que le dernier mercato si décisif, ce serait parfait ; quant à un départ de Camara (??)...pas du tout judicieux.(étonnante hypothèse !)...se séparer de notre principale force offensive et en plus de l'absence de Fodé, j'vois mal OP et Saïd Chabanne faire preuve d'une telle erreur de casting
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Sauf que le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'est que le sportif ait de bons résultats...Tranquilou a écrit :L'argent, le nerf de la guerre...cap'taineDan a écrit :prioritairement recrutement secteur offensif_un minimum_( un 9, voire un 10 aussi) et confiance dans ce que nous prépare OP pour ce mercato hivernal_ dans la même veine que le dernier mercato si décisif, ce serait parfait ; quant à un départ de Camara (??)...pas du tout judicieux.(étonnante hypothèse !)...se séparer de notre principale force offensive et en plus de l'absence de Fodé, j'vois mal OP et Saïd Chabanne faire preuve d'une telle erreur de casting
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tranquilou
- Donateur
Tout à fait Thierry !Tiwy a écrit :Sauf que le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'est que le sportif ait de bons résultats...Tranquilou a écrit :L'argent, le nerf de la guerre...cap'taineDan a écrit :prioritairement recrutement secteur offensif_un minimum_( un 9, voire un 10 aussi) et confiance dans ce que nous prépare OP pour ce mercato hivernal_ dans la même veine que le dernier mercato si décisif, ce serait parfait ; quant à un départ de Camara (??)...pas du tout judicieux.(étonnante hypothèse !)...se séparer de notre principale force offensive et en plus de l'absence de Fodé, j'vois mal OP et Saïd Chabanne faire preuve d'une telle erreur de casting![]()
merçi pour les précisions.lacouture.49 a écrit :Pour Boufal : http://www.maxifoot.fr/football-rss2277 ... boufal.php
je maintien ce que j'ai écrit : si camara devait nous quitter en janvier; ça ferait très mal vu qu'il est un maillon fort du secteur offensif.
je crois avoir lu quelque part que notre président cherchait en premier lieu à garder tout le monde cet hiver pour finir la saison ? ( à moins que ce ne soit olivier pickeu )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
incompréhensible de laisser partir Camara cet hiver...sauf opération recrutement offensif de haute volée...sinon, aucun intérêt et Saïd C se désavouerait
je n'y crois pas une seule seconde !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Camara va partir si une offre de 3M tombe sur la table.
Charge à Pickeu Moulun et Chabane de bien utiliser cette manne financière.
Charge à Pickeu Moulun et Chabane de bien utiliser cette manne financière.
-
calimero
- Donateur
cap'taineDan a écrit :incompréhensible de laisser partir Camara cet hiver...sauf opération recrutement offensif de haute volée...sinon, aucun intérêt et Saïd C se désavouerait
Comme ils le disent depuis des années:si le joueur désire partir ils ne le retiendront pas,c'est le deal lors de la signature!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Cette année, beaucoup plus que les précédentes, j'ai l'impression que personne n'a envie de partir en cours de saison.