[Avant-match] J28 :Créteil -Angers SCO (vend. 13 mars à 20h)
- lacouture.49
- Donateur
[Avant-match] J28 :Créteil -Angers SCO (vend. 13 mars à 20h)
L'arbitre sera papy JC Cailleux , l'arbitre qui a toujours fait plus vieux que son àge ..
Sans doute quelques forumistes parisiens et angevins..........pour voir continuer le printemps scoïste
Coté joueur : Manceau suspendu
Sans doute quelques forumistes parisiens et angevins..........pour voir continuer le printemps scoïste
Coté joueur : Manceau suspendu
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 07 mars, 2015 10:10 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J28 :Créteil -Angers SCO (vend. 13 mars à
Il lui reste deux saisons après celle-ci, je crois. Ce sera la 18ème fois qu'il arbitre le SCO.lacouture.49 a écrit :L'arbitre sera papy JC Cailleux , l'arbitre qui a toujours fait plus vieux que son àge ..

Bilan : 8V 4N 5D, buts 31-19, jaunes 27-31, rouges 6-4
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Professionnel
Créteil plutôt solide chez eux, prenons exemple sur Dijon récemment.
Vous pouvez pronostiquer l'issue du match et changer votre vote si besoin au cours de la semaine.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Pas le choix que de prendre 3pts.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Il va falloir revoir l’animation offensive. Pas évident quand on n'a plus le trident de début de saison Kodjia/Boufal/Camara (excusez du peu !).
J'espère qu'Ayari va être de plus en plus dans le rythme.
J'espère qu'Ayari va être de plus en plus dans le rythme.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Si on a vraiment des ambitions il faut gagner
Sûr que gagner serait l'idéal, mais jouer à créteil n'est pas une partie de plaisir. Avec leurs grands gabarits qui courent partout..
un nul, je prends.
un nul, je prends.
L1, le retour !!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Un nul nous ferait perdre un peu de terrain... Et derrière il y a Le Havre. Jamais simple Le Havre
Inutile d'espérer la montée si on est pas capable de battre Niort et/ou Créteil. Au regard de notre propension a perdre les matches décisifs (et il en reste : Nancy, Sochaux, Troyes, Dijon), on doit absolument battre ce type d'équipe. Les deux points qu'on a perdu aujourd'hui, il faut les récupérer dans le chaudron (!) de Duvauchelle.
Il reste 11 matches; en enlevant les 4 matches que j'ai cité sur lesquels on peut très bien faire un zéro pointé, il y a 7 matches avec 21 points a la clé. 45 + 21 = 66, ce qui statistiquement ne sera pas de trop pour monter.
On a grillé une cartouche mais il ne nous en reste pas beaucoup d'autres au vu du calendrier.
Il reste 11 matches; en enlevant les 4 matches que j'ai cité sur lesquels on peut très bien faire un zéro pointé, il y a 7 matches avec 21 points a la clé. 45 + 21 = 66, ce qui statistiquement ne sera pas de trop pour monter.
On a grillé une cartouche mais il ne nous en reste pas beaucoup d'autres au vu du calendrier.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
+ 1xafer07 a écrit :Inutile d'espérer la montée si on est pas capable de battre Niort et/ou Créteil. Au regard de notre propension a perdre les matches décisifs (et il en reste : Nancy, Sochaux, Troyes, Dijon), on doit absolument battre ce type d'équipe. Les deux points qu'on a perdu aujourd'hui, il faut les récupérer dans le chaudron (!) de Duvauchelle.
Une équipe qui veut monter, elle ne calcule pas, elle gagne.
-
- Scoïste, enfin !
Il y a des affirmations un peu hasardeuses...xafer07 a écrit :Inutile d'espérer la montée si on est pas capable de battre Niort et/ou Créteil. Au regard de notre propension a perdre les matches décisifs (et il en reste : Nancy, Sochaux, Troyes, Dijon), on doit absolument battre ce type d'équipe. Les deux points qu'on a perdu aujourd'hui, il faut les récupérer dans le chaudron (!) de Duvauchelle.
Angers-Nancy 3-1
Sochaux-Angers 1-1
Angers-Dijon 1-0
Angers-Troyes 0-3
1 seule défaite contre les 4 adversaires que tu cites... certes on en jouera 3 à l'extérieur mais ce SCO est plus fort que celui des matches aller... Et quand nous jouerons ces équipes nous aurons retrouvé Kodjia et Camara.
- footpassion49
- Donateur
Sans Kodjia ou un attaquant digne de ce nom, il va falloir des petits miracles comme à Auxerre pour marquer et gagner. Créteil est une solide équipe de L2, ça ne sera pas une partie de plaisir.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Victoire impérative. Point barre.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
On est tous d'accord pour dire qu'il faut prendre les 3 points mais quelles sont vos solutions offensivement parlant ???
Yes we did !
-
- Professionnel
Virer ce 4231 ou Ngando n'a été bon qu'une fois. Pessali et Ngando sur les côtés et titulariser Diers au milieu pour apporter balle au pied. Et j'ai bien aimé la rentree de Pepe hier, pourquoi pas le faire rentrer une nouvelle fois ! En attaque on a pas le choix, cest selon l'état de forme d'Ayari...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
-
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord avec l'analyse de Xafer. Comme d'habitude Lointainscoiste tu es en pleine méthode Coué...lointainscoiste a écrit :Il y a des affirmations un peu hasardeuses...xafer07 a écrit :Inutile d'espérer la montée si on est pas capable de battre Niort et/ou Créteil. Au regard de notre propension a perdre les matches décisifs (et il en reste : Nancy, Sochaux, Troyes, Dijon), on doit absolument battre ce type d'équipe. Les deux points qu'on a perdu aujourd'hui, il faut les récupérer dans le chaudron (!) de Duvauchelle.
Angers-Nancy 3-1
Sochaux-Angers 1-1
Angers-Dijon 1-0
Angers-Troyes 0-3
1 seule défaite contre les 4 adversaires que tu cites... certes on en jouera 3 à l'extérieur mais ce SCO est plus fort que celui des matches aller... Et quand nous jouerons ces équipes nous aurons retrouvé Kodjia et Camara.
On est plus fort derrière, mais plus faible devant, donc pas sûr que ce soit plus fort qu'aux matchs allers. Là, il va falloir jouer 3 de ces 4 adversaires à l'extérieur et n'oublions pas puisque tu parles des matchs allers que l'on avait joué Nancy au moment où ils étaient en plein passage à vide et que l'on bat Dijon sur un exploit individuel de Boufal, parti depuis à Lille, bref je suis prêt à prendre le pari avec toi que l'on ne prendra pas plus de 4 points sur ces 4 matchs là, ce qui serait déjà pas mal.
Il va donc falloir être très bon sur les 7 autres matchs, après avoir gâché 2 points hier soir contre un adversaire à notre portée

Tout autre résultat qu'une victoire à Créteil sera donc un mauvais résultat.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
je vais pas etre logique.... je pronostique un nul, l'important est de conservé le but inviolé, mais je pense que l'on va marquer avec le retour de notre serial buteur 

.
- lacouture.49
- Donateur
Comme , j'ai dit dans le post des victoires et des nuls , Créteil et Clermont , seront peut être les lieux où vont se jouer notre fin de saison...à suivre
Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
Je ne pratique pas la méthode Coué, je m'insurge contre des affirmations fausses. Cette année nous n'avons plus cette propension à perdre les matches décisifs. C'est une constatation.foppa2149 a écrit :Assez d'accord avec l'analyse de Xafer. Comme d'habitude Lointainscoiste tu es en pleine méthode Coué...lointainscoiste a écrit :Il y a des affirmations un peu hasardeuses...xafer07 a écrit :Inutile d'espérer la montée si on est pas capable de battre Niort et/ou Créteil. Au regard de notre propension a perdre les matches décisifs (et il en reste : Nancy, Sochaux, Troyes, Dijon), on doit absolument battre ce type d'équipe. Les deux points qu'on a perdu aujourd'hui, il faut les récupérer dans le chaudron (!) de Duvauchelle.
Angers-Nancy 3-1
Sochaux-Angers 1-1
Angers-Dijon 1-0
Angers-Troyes 0-3
On est plus fort derrière, mais plus faible devant, donc pas sûr que ce soit plus fort qu'aux matchs allers. Là, il va falloir jouer 3 de ces 4 adversaires à l'extérieur et n'oublions pas puisque tu parles des matchs allers que l'on avait joué Nancy au moment où ils étaient en plein passage à vide et que l'on bat Dijon sur un exploit individuel de Boufal, parti depuis à Lille, bref je suis prêt à prendre le pari avec toi que l'on ne prendra pas plus de 4 points sur ces 4 matchs là, ce qui serait déjà pas mal.
Il va donc falloir être très bon sur les 7 autres matchs, après avoir gâché 2 points hier soir contre un adversaire à notre portée
Tout autre résultat qu'une victoire à Créteil sera donc un mauvais résultat.
Nous n'avons pas non plus la propension à tous les gagner, après c'est une question de moyens et forces en présence. Pas une question de mental. Contre Niort les joueurs ont mis du cœur à l'ouvrage pour un résultat moyen simplement par manque d'un élément devant du niveau de ceux qui jouaient derrière. Contre Créteil ce sera pareil si on ne retrouve pas Kodjia ou le meilleur Ayari. A moins de gagner sur un coup de dé comme à Auxerre.
Mais d'affirmer que nous avons perdu d'avance 4 matches alors que nous ne savons pas quelles seront les forces (les nôtres ou les leurs) en présence, c'est un peu fort!
S'il manque des joueurs clé au SCO on peut émettre un pronostic réservé. Si nous avons dans chaque ligne quelques uns de nos meilleurs éléments, il n'y a aucune raison d’être pessimistes.
L'an dernier nous avons gagné à Dijon 3-1, cette année nous avons battu Dijon à domicile 1-0 (exploit de Boufal, certes, mais nous les avons archi dominé dans le jeu et ils étaient leader ce qui détruit l'hypothèse de Xafer), à Brest nous avons arraché 1 point bien que archi dominé, au retour leur victoire est heureuse, nous avons obtenu le nul à Sochaux alors qu'on ne donnait pas cher de nos chances et contre Nancy, ok ils étaient dans leur période noire mais autrefois on n'aurait pas su saisir l'occasion alors que là, contrairement à ce qu'affirme Xafer on a su enfoncer le clou et les mettre à une distance d'où ils ne sont pas encore revenus. Et avec la manière.
Il reste le trou d'air contre Troyes qui ne peut s'expliquer que pour des raisons extra sportives. Mais le match retour sera une autre histoire. Depuis janvier 2015 (et même avant, depuis l'élimination de coupe) le SCO fait un parcours sérieux, de très haut de tableau et ce n'est donc pas un hasard s'il se trouve aussi haut aujourd'hui. Suffisant pour la montée? C'est une autre histoire, mais suffisant pour rendre passionnante cette fin de championnat.
-
- Scoïste, enfin !
Le problème ce n'est pas de tout gagner, c'est de mettre un peu plus d'envie dans nos matchs et d'essayer de créer quelque chose lorsque l'on joue à la maison, et hier je n'ai rien vu de tout cela.lointainscoiste a écrit :
Je ne pratique pas la méthode Coué, je m'insurge contre des affirmations fausses. Cette année nous n'avons plus cette propension à perdre les matches décisifs. C'est une constatation.
Nous n'avons pas non plus la propension à tous les gagner, après c'est une question de moyens et forces en présence. Pas une question de mental. Contre Niort les joueurs ont mis du cœur à l'ouvrage pour un résultat moyen simplement par manque d'un élément devant du niveau de ceux qui jouaient derrière. Contre Créteil ce sera pareil si on ne retrouve pas Kodjia ou le meilleur Ayari. A moins de gagner sur un coup de dé comme à Auxerre.
Et puis, c'est un peu trop facile de focaliser sur les absences de Kodjia et Camara, ce serait valable si l'on avait "juste" pêché dans le dernier geste, mais hier soir le problème était beaucoup plus profond que cela, c'est toute l'animation offensive qui a été défaillante.
Je le répète, le fond de jeu actuel de notre équipe est très insuffisant. Combien a t on vu d'action bien construite mettant les niortais hors de position et qui aurait au final été vendangée par Clémence ? Réponse : aucune !! Tout est dit je pense...

Créteil est une équipe joueuse et elle évoluera à domicile, ce qui devrait nous laisser des espaces, mais il faudra beaucoup plus de justesse technique et de mouvement de la part de nos joueurs, si l'on veut pouvoir exploiter ces possibilités correctement.
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 07 mars, 2015 11:49 am, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
Match physique contre les armoires cristoliennes qui balancent souvent devant , donc je mettrai des joueurs pouvant rivaliser....
----------------------------Butelle----------------------------------(Letellier)
--Angoula---------Pierre--------Thomas-----Bouka Moutou--
------------------Auriac------------Mangani-----------------------( Frikèche)
-Diers-------------------Ngando----------------Clémence--------(Pessalli - Eudeline ou Pépé)
----------------------------Kodjia-----------------------------------(Ayari)
----------------------------Butelle----------------------------------(Letellier)
-Diers-------------------Ngando----------------Clémence--------(Pessalli - Eudeline ou Pépé)
Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
Créteil c'est un milieu de terrain puissant et habile techniquement, j'aimerais mieux que l'on joue avec 3 joueurs au milieu et des joueurs vifs ou techniques devant pour exploiter les possibilités en contre à la récupération du ballonlacouture.49 a écrit :Match physique contre les armoires cristoliennes qui balancent souvent devant , donc je mettrai des joueurs pouvant rivaliser....
----------------------------Butelle-----------------------------------(Letellier)
------------Diers---------Frikèche----------Mangani-------------(Auriac)
---Pepe----------------------------------------------Pessalli--------(Slim - Ngando)
----------------------------Kodjia------------------------------------(Ayari)
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 08 mars, 2015 6:07 pm, modifié 1 fois.
-
- Scoïste, enfin !
Il y a là dans cette compo des arguments offensifs autrement plus solides que contre Niort. Et comme Créteil n'a pas la même rigueur défensive que les chamois ou qu'Auxerre,cela nous offre de meilleures chances de marquer.lacouture.49 a écrit :Match physique contre les armoires cristoliennes qui balancent souvent devant , donc je mettrai des joueurs pouvant rivaliser....
Par contre ils ont de bons attaquants mais notre défense semble en mesure de contenir leurs assauts.
On devrait prendre les 3 points si on montre la même envie que contre Niort.
- lacouture.49
- Donateur
foppa2149 relit le premier post de cet avant match 

Présent aussi sur x !
Je connais trop bien le SCO et notamment sa capacité à s'autodétruire dans les dernières lignes droite, c'est la raison pour laquelle je pense qu'on ne peut pas se permettre de perdre des points en route, d'autant plus a domicile.
Quand on veut atteindre des objectifs, il faut se battre pour l'atteindre, et arrêter de chercher perpétuellement des excuses à une contre-performance.
En l'occurrence, a 12 journées de la fin, on doit viser uniquement la victoire!
Moi, j'en ai marre qu'on dise "ah bah zut, on était pas loin pour la montée!" depuis trois ans. En tant que supporter on peut pardonner des mauvaises performances temporaires, mais on est aussi en droit d'exprimer sa déception.
Contre Créteil, ce sera un bon test : on ne devra pas laisser de place aux Cristoliens, et qu'on montre qu'on la veut, cette montée.
Quand on veut atteindre des objectifs, il faut se battre pour l'atteindre, et arrêter de chercher perpétuellement des excuses à une contre-performance.
En l'occurrence, a 12 journées de la fin, on doit viser uniquement la victoire!
Moi, j'en ai marre qu'on dise "ah bah zut, on était pas loin pour la montée!" depuis trois ans. En tant que supporter on peut pardonner des mauvaises performances temporaires, mais on est aussi en droit d'exprimer sa déception.
Contre Créteil, ce sera un bon test : on ne devra pas laisser de place aux Cristoliens, et qu'on montre qu'on la veut, cette montée.
-
- Scoïste, enfin !
des mots, rien que des mots...
- RNB
- Scoïste, enfin !
Il faudra déjà voir si Kodjia est apte pour ce match; si c'est le cas il faudra alors jouer pour lui

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
On verra. Je souhaite me tromper et que tu aies raison a la fin de la saison. Mais je reste dubitatif sur la capacité de l'équipe a performer régulièrement contre les premiers.