[Avant-match] J2 : Angers SCO - Arles, vendredi 8 août 20h

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Verrouillé
lacouture.49
Donateur

[Avant-match] J2 : Angers SCO - Arles, vendredi 8 août 20h

Message par lacouture.49 »

premier match de la saison à JB ; il faut faire voir au public qu'il faudra compter sur le sco , messieurs les joueurs ..........l'arbitre sera : mr Olivier Husset
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 02 août, 2014 8:52 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match J2] Angers SCO - Arles, vendredi 8 août 20

Message par lointainscoiste »

C'est certain qu'il faudra bien vite effacer des esprits ces images de dilettantisme...
Mais on y croit! :sco1:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Ces trous d'air pendant les matchs ça devient une habitude, cette saison contre Nîmes en 1ere mi temps, l an dernier contre Créteil à domicile, contre Arles chez eux,..etc.. On a encore pas gommer ce probléme total d absence pendant un match ou on passe complétement à côté. Le plus ennuyeux c'est quand Moulin dit aprés Nîmes," je ne comprend pas " ... bah on est mal barré.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lacouture.49
Donateur

du coté d'Arles , un cr d'après premier match

http://www.showfoot.fr/articles/les-bel ... non-30102/
Présent aussi sur x !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

vince_fun49 a écrit : Le plus ennuyeux c'est quand Moulin dit aprés Nîmes," je ne comprend pas " ... bah on est mal barré.
N'importe quoi.
Il a très bien compris au contraire, il l'a même expliqué: certains de ses joueurs ont évolué loin de leur niveau.
Le "je ne comprends pas" c'est pour exprimer sa frustration: il choisit, il met les joueurs sur le terrain au regard de ce qu'il sait, ce qu'il a vu en préparation aux entraînements, et les mecs une fois sur le terrain ne donnent pas ce qu'il attend d'eux.

Sur le match d'hier, le trou d'air des 30 premières minutes est inexplicable au regard de la composition. ( Il suffit de regarder les pronos sur le forum pour voir que quasiment personne ne s'attendait à ça)
On a bien vu en deuxième mi-temps que l'équipe en place avait le niveau pour gagner ce match. Et les Nimois n'ont pas gérés comme certains tentent de le dire ici, ils ont résisté ("abnégation et solidarité" Pasqualetti ).
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Nîmes avait une revanche à prendre après leur défaite au bout de quelques minutes lors de la saison précédente. Maintenant les problèmes d'absence du SCO sont inquiétants. On ne peut pas jouer comme ça, un peu dans la panique, toujours en réaction ensuite, on a bien vu qu'avec cette façon de faire, on n'y arrivait pas. Il faut plus de sérénité dans l'équipe et que les joueurs se fassent confiance, ce que je ne pense pas pour le moment. La fin du dernier championnat a sans doute laissé encore quelques traces dans la tête des joueurs. Il faut vite oublier, repartir de l'avant et être plus solidaire dans le jeu. Le match face à Arles sera déjà important car il dévoilera, le niveau,"la personnalité" de notre équipe, sachant que nous avons aussi une revanche à prendre face à cette équipe.
Jean Paul
Poussin

Message par Jean Paul »

Pour le prochain match le sco doit produire du jeu vers l'avant avec de l'enthousiasme. Agir et non réagir comme ils ont l'habitude. La prestation du Sco contre Nîmes est inquiétante.
lacouture.49
Donateur

Au jeu de l'entraîneur que certains aiment et d'autres détestent ; moi je n'ai jamais joué au foot comme beaucoup d'entres vous à vous lire donc je ne connais que que ce jeu.......pour m'exprimer techniquement parlant et donc pour vendredi une compo perso:

--------------------------Butelle ------------------------------------------(Letellier )
-Angoula -------Thomas ------Guillon-------Bouka Moutou ----------
--------------Auriac---------------Keïta---------------------------------( Manceau )
-Eudeline -------------------------------------Boufal--------------------(Diers)
-------------------Kodjia--------Camara--------------------------------( Ajorque - Blayac )
Présent aussi sur x !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

lacouture.49 a écrit :Au jeu de l'entraîneur que certains aiment et d'autres détestent ; moi je n'ai jamais joué au foot comme beaucoup d'entres vous à vous lire donc je ne connais que que ce jeu.......pour m'exprimer techniquement parlant et donc pour vendredi une compo perso:

--------------------------Butelle ------------------------------------------(Letellier )
--------------Auriac---------------Keïta---------------------------------( Manceau )
-Eudeline -------------------------------------Boufal--------------------(Diers)
-------------------Kodjia--------Camara--------------------------------( Ajorque - Blayac )
La même chose, mais avec Ajorque titulaire.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

FiFty a écrit :
lacouture.49 a écrit :Au jeu de l'entraîneur que certains aiment et d'autres détestent ; moi je n'ai jamais joué au foot comme beaucoup d'entres vous à vous lire donc je ne connais que que ce jeu.......pour m'exprimer techniquement parlant et donc pour vendredi une compo perso:

La même chose, mais avec Ajorque titulaire.
et Diers à la place d'Auriac, il est toujours là et toujours motivé sur le terrain...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Il faudra prévoir aussi la composition en fonction du match de coupe moustache 4 jours après.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Je pense qu'il faut privilégier une défense plus expérimentée et nous renforcer dans la construction du jeu.
Diers plein axe pour apporter le soutien à la récupération aux 2 MD, et son adresse face au but dans les phases offensives

--------------------------Butelle ------------------------------------------
-----Angoula -------Thomas ------Guillon-------Bouka Moutou ----- (Traoré)
----------------------Frikeche---------------Keïta----------------------- (Manceau)
-------Boufal ---------------------Diers-------------------Camara------ (Pessalli)
-----------------------------------Kodjia---------------------------------- ( Ajorque - Clemence )
lacouture.49
Donateur

CCSCO a écrit :Il faudra prévoir aussi la composition en fonction du match de coupe moustache 4 jours après.
la priorité après une défaite au premier match , c'est le deuxième pour prendre des points ; le mardi suivant , il faudra tourner avant d'aller à Brest , autre gros morceau pour le 3eme match
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tinus4985 a écrit :
vince_fun49 a écrit : Le plus ennuyeux c'est quand Moulin dit aprés Nîmes," je ne comprend pas " ... bah on est mal barré.
N'importe quoi.
Il a très bien compris au contraire, il l'a même expliqué: certains de ses joueurs ont évolué loin de leur niveau.
Le "je ne comprends pas" c'est pour exprimer sa frustration: il choisit, il met les joueurs sur le terrain au regard de ce qu'il sait, ce qu'il a vu en préparation aux entraînements, et les mecs une fois sur le terrain ne donnent pas ce qu'il attend d'eux.

Sur le match d'hier, le trou d'air des 30 premières minutes est inexplicable au regard de la composition. ( Il suffit de regarder les pronos sur le forum pour voir que quasiment personne ne s'attendait à ça)
On a bien vu en deuxième mi-temps que l'équipe en place avait le niveau pour gagner ce match. Et les Nimois n'ont pas gérés comme certains tentent de le dire ici, ils ont résisté ("abnégation et solidarité" Pasqualetti ).
+ 1 :up: oui ! , sur le terrain, ce sont les joueurs qui ont les clés !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sco-lector
Cadet

Message par sco-lector »

si le calendrier n'est pas modifié! ça marangerait jsuis pas là vendredi...
DUC49
Poussin

Message par DUC49 »

Je vous trouve trop durs et trop pessimistes!! J'ai posté un message sur le forum nîmes-angers 3-2 en donnant mon point de vue et posant un regard un peu plus optimiste.

Bréf, il est clair que nous devons être sérieux contre arles et gagner. Vous voulez changer toute l'équipe pour ce match ou quoi?
Je ne pense pas qu'il faut faire ça et partirai avec une équipe identique (ou presque similaire +/- 1 joueur). D'autant plus qu'il y a la coupe derrière (les autres joueurs pourraient jouer). On ne va pas quand même remettre en cause toute l'équipe et tout chambouler d'un match à l'autre :evil:

C'est peut-être plus du côté tactique qu'il faudrait regarder.

Et puis, je pense que cette défaite contre nîmes arrive au bon moment. Vous allez voir on va marquer des buts contre arles et on va gagner.
(3-0 ou 3-1). Buts: Blayac va marquer, Kodjia et je sens bien Eudeline (voir Clémence s'il joue).
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

cap'taineDan a écrit :
Tinus4985 a écrit :
N'importe quoi.

+ 1 :up: oui ! , sur le terrain, ce sont les joueurs qui ont les clés !
Mais qui choisi les joueurs qui sont sur le terrain, ainsi que ceux qui restent sur le banc de touche... voire à Angers pour jouer un amical avec la CFA2, hein ? ;)

Les matchs amicaux ont été riches d'enseignements sur le niveau des uns et des autres, en tout cas au moins leur niveau du moment, et pourtant, il n'en est absolument pas tenu compte lors de la composition pour le premier match de championnat :???:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit :Mais qui choisi les joueurs qui sont sur le terrain, ainsi que ceux qui restent sur le banc de touche... voire à Angers pour jouer un amical avec la CFA2, hein ? ;)

Les matchs amicaux ont été riches d'enseignements sur le niveau des uns et des autres, en tout cas au moins leur niveau du moment, et pourtant, il n'en est absolument pas tenu compte lors de la composition pour le premier match de championnat :???:
Ah, ben voilà, tu finis par le dire, Moulin est un con doublé d'un incompétent:
Il a choisit les joueurs sans tenir compte des enseignements des matches de préparation, des entraînements....

Tu es toujours aussi prétentieux et sûr d'avoir raison !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit :Mais qui choisi les joueurs qui sont sur le terrain, ainsi que ceux qui restent sur le banc de touche... voire à Angers pour jouer un amical avec la CFA2, hein ? ;)

Il a choisit les joueurs sans tenir compte des enseignements des matches de préparation, des entraînements....

Je te laisse responsable de propos qui n'engagent que toi... :rouge:
Il dit être déçu par le niveau montré par certains hier soir, je rappelle donc juste une vérité : les joueurs qui étaient sur la pelouse hier soir, c'est lui qui a choisi de les mettre titulaires au coup d'envoi.
Pour mémoire, la seule et unique chose qui donne raison ou tort en football ce sont les résultats, alors je te laisse faire le bilan de nos résultats depuis le début de l'année civile 2014... et encore je te fais grâce du fond de jeu proposé pendant cette période, car ça c'est plus subjectif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ben oui, mais le problème c'est que c'est ceux qui étaient indiscutables avant le coup d'envoi qui ont eu 20' d'absence, sans doute trop mis en confiance par les matchs amicaux. Cissokho était en état de grâce hier et je ne crois pas qu' Angoula aurait fait mieux que Manceau, réflexion faite. Certains joueurs ont commencé le match la fleur au fusil et quand ils se sont réveillés il était trop tard...
Pour jouer Arles il faudra surtout changer l'état d'esprit au début du match plus que les hommes, même si quelques ajustements semblent nécessaires... Mais c'est banal en début de saison de chercher à améliorer le collectif.
DUC49
Poussin

Message par DUC49 »

lointainscoiste a écrit :Ben oui, mais le problème c'est que c'est ceux qui étaient indiscutables avant le coup d'envoi qui ont eu 20' d'absence, sans doute trop mis en confiance par les matchs amicaux. Cissokho était en état de grâce hier et je ne crois pas qu' Angoula aurait fait mieux que Manceau, réflexion faite. Certains joueurs ont commencé le match la fleur au fusil et quand ils se sont réveillés il était trop tard...
Pour jouer Arles il faudra surtout changer l'état d'esprit au début du match plus que les hommes, même si quelques ajustements semblent nécessaires... Mais c'est banal en début de saison de chercher à améliorer le collectif.
Et oui Bien dit! D'accord de ne pas changer les hommes car c'est surtout sur le mental et l'approche qu'il faut travailler avant Arles.

Et puis il faut qu'on assume un peu plus notre statut. :jaune: (caen l'a fait toute la saison dernière et on sait ce qui s'est passé).
Confiance confiance.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit :

je te cite, j'aurais dû tout quoter:
"Les matchs amicaux ont été riches d'enseignements sur le niveau des uns et des autres, en tout cas au moins leur niveau du moment, et pourtant, il n'en est absolument pas tenu compte lors de la composition pour le premier match de championnat :???:"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit : Les matchs amicaux ont été riches d'enseignements sur le niveau des uns et des autres, en tout cas au moins leur niveau du moment, et pourtant, il n'en est absolument pas tenu compte lors de la composition pour le premier match de championnat :???:

J aime bien moulin mais pour aller dans le sens de foppa, sur les 5 matchs amicaux que j ai vus, clemence et ajorque etaient bien meilleurs que blayac ....et pourtant qui part titulaire ?
Auriac est à la ramasse depuis 2 ans et on veut toujours en faire un leader ?

J ajouterais que guillon m a paru plus serein que traore.....

J avoue trouver moulin de moins en moins juste depuis 2 ans. Il insiste avec des joueurs qui ne meritent pas sportivement mais qui sont de bons gars en dehors....est ce suffisant ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Ce qui semble assez partagé dans tous les commentaires, c'est vraiment une grosse déception, et la défense à nouveau en question malgré deux bons latéraux, dont un, B M, a joué et l'autre, G A, pas sans qu'on sache pourqoui, alors qu'il est assez nettement meilleur à ce poste que V M .
Et les questions paraissent également les mêmes qu'en fin de saison dernière.
Dans le jeu, sur la base des matchs amicaux, le niveau est le même qu'en fin de saison passée, c'est à dire pas très bon.
Confirmation ou infirmation face à Arles Avignon?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit :

je te cite, j'aurais dû tout quoter:
"Les matchs amicaux ont été riches d'enseignements sur le niveau des uns et des autres, en tout cas au moins leur niveau du moment, et pourtant, il n'en est absolument pas tenu compte lors de la composition pour le premier match de championnat :???:"
On est donc très loin des "con" et "incompétent", qui eux viennent de toi... tu en conviendras !!
le kaiser
Minime

Message par le kaiser »

lointainscoiste a écrit :Ben oui, mais le problème c'est que c'est ceux qui étaient indiscutables avant le coup d'envoi qui ont eu 20' d'absence, sans doute trop mis en confiance par les matchs amicaux. Cissokho était en état de grâce hier et je ne crois pas qu' Angoula aurait fait mieux que Manceau, réflexion faite. Certains joueurs ont commencé le match la fleur au fusil et quand ils se sont réveillés il était trop tard...
Comme d'habitude , très bonne analyse de la situation et du déroulement du match . Il est évident qu'un changement d'état d'esprit en début de match changerait beaucoup de choses !! . Sinon sur une vue d'ensemble du groupe , après quelques règlements qui s'imposent : je pense que le sco tient la route ........ IL y a eu quand meme de belles phases de jeux au cours du match / DONC PATIENCE !!
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Une compo qui ne sera pas retenue, (topic choix tactique)

............................................................................................Butelle

Manceau .........................................................................Traoré ........Thomas ........................................BM .............(Angoula)

..................................................Diers ...................................................................Auriac.................................. (Frickeche)

..........................................................................................Keita...................................................................... ( Eudeline)

......................................................................................Boufal ............................................................................(Pessali)

...................................................Kodjia ...................................................................Camara ................................(Clemence)

Un milieu plus dense :hihi:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

sanders88 a écrit :Une compo qui ne sera pas retenue, (topic choix tactique)

Butelle

Manceau Traoré Thomas BM (Angoula)

Diers Auriac (Frickeche)

Keita ( Eudeline)

Boufal (Pessali)

Kodjia Camara (Clemence)

Déjà qu'avec une compo "normale", on a pris le bouillon sur les côtés...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

CCSCO a écrit :
sanders88 a écrit :Une compo qui ne sera pas retenue, (topic choix tactique)

Butelle

Manceau Traoré Thomas BM (Angoula)

Diers Auriac (Frickeche)

Keita ( Eudeline)

Boufal (Pessali)

Kodjia Camara (Clemence)

Déjà qu'avec une compo "normale", on a pris le bouillon sur les côtés...
On peut l'imaginer en 4-3- derrière cette compo avec trois milieux défensifs façon Jacquet, Blanc ou Mourinho et là, ça bloque les "couloirs".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

La seule alternative qui ait marchée l an passé c est le 4 2 3 1
.........AuriAc - Keita
Eudeline..boufal...camara
.............KODJIA

Diers a la place d auriac et pessali a la place d un des trois autres c est jouable aussi.
Mais bon faut pas rever on aura bien du blayac and co pendant au moins 2 mois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »