m'bida a écrit :elle est sympa cette anecdote

Tu m'étonnes que t'as eu le virus direct. Je suis entièrement d'accord avec Lacouture 49 pour lancer certains matchs avec les joueurs qui ont marqué l'histoire du sco. Ca serait une bonne habitude à prendre. C'est important de perpétrer l'histoire du club parce qu'elle existe bel et bien au sco. En parlant de ça, j'ai pas l'impression qu'il existe vraiment une amical des anciens du sco, y'a pas non plus beacoup matchs avec les anciens. J'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde à part les supporters. Le dernier évènement c'était pas le jubilé Berdoll en 95 ou 96 ???
C'est vrai que je ne me souviens pas avoir vu souvent le coup d'envoi d'un match donné par un ancien joueur du SCO,et c'est bien dommage, ne serait ce que pour chauffer un peu le stade; Mais, s'il n'existe pas une amicale "officielle " des anciens du SCO, je sais par contre qu'ils sont vraiment heureux de se retrouver quand l'occasion leur est donnée; Ainsi comme tu le disais pour le jubilé de Berdoll en 95, le CO titrait:"les copains d'abord". Et c'est vrai qu'ils faisaient plaisir à voir les Cassan,Gallina,Damjanovic,Brulez,Bedouet, Lecoeur, Lecornu, Ferri ,Janin, Lemée, Felci, Perreau, Laguesse ,etc,etc... Avant ça, j'avais vu aussi les anciens du SCO contre ceux de Nantes aux Ponts de Cé en 90,et là aussi, ça valait le coup. En plus des autres cités au dessus, il y avait Augustin,Barbat Chaslerie, Gaidoz, Camlann,Baudry,Felix Edwige,Poli, Guillou etc,etc; Et dans les photos de presse, on peut voir que les gars ne sont pas tristes. Idem pour un match à la mémoire de Robert Lacoste, directeur sportif décédé,et qui avait été l'occasion pour moi de voir R Kopa sur un terrain avec des gestes qui,même à 50 ans,laissaient imaginer le talent d'autrefois. Cependant, comme maintenant rares sont les joueurs qui restent quelques saisons ensemble dans le même club (voir encore le mercato bientôt), je pense que l'amitié ou la complicité entre les joueurs n'est plus la même qu'avant. Mais ceci me fait poser une question:pourquoi,comme ça se fait dans de nombreux clubs,n'y a t'il pas d'anciens joueurs du SCO désireux de prendre en charge l'équipe première? Est ce plus difficile à Angers qu'ailleurs? Pourtant ,je pense que nombreux en seraient capables,et en tout cas ne feraient sùrement pas plus mal que certains ces dernières années. :