Quel SCO en 2006 ?
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Quel SCO en 2006 ?
- Qui sera l'entraîneur du SCO en janvier 2006 ?
- Quel(s) joueur(s) sera recruté pour sauver ce qui peut encore l'être ?
- Quel visage nous montrera l'équipe en 2006 ?
- Dans quelle division évoluera le SCO en 2006/2007 ?
- Quel sera le statut du club en 2006/2007 (sauf erreur, le club devrait perdre son statut professionnel avec toutes les conséquences que cela va induire) ?
- Qui sera Président du SCO en 2006/2007 ?
- Quel(s) joueur(s) sera recruté pour sauver ce qui peut encore l'être ?
- Quel visage nous montrera l'équipe en 2006 ?
- Dans quelle division évoluera le SCO en 2006/2007 ?
- Quel sera le statut du club en 2006/2007 (sauf erreur, le club devrait perdre son statut professionnel avec toutes les conséquences que cela va induire) ?
- Qui sera Président du SCO en 2006/2007 ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Concernant les recrues possibles cela semble clair dans le discour de PN,seulement si à la trève on peut encore envisager la montée,car il estime que l'effectif que l'on a doit pouvoir assurer le maintien...
cf PN sur TV10
Après cette défaite,on peut penser qu'en janvier,on prend les mêmes et on recommence.
cf PN sur TV10
Après cette défaite,on peut penser qu'en janvier,on prend les mêmes et on recommence.
On ne nous dit pas tout.....! ......
- lacouture.49
- Donateur
si, PAILLE part,des joueurs venus pour lui, pourraient partir: je pense a GARNY , sans parler d'OBBADI qui peut etre n'a pas voulu agraver sa blessure pour faire un tour ailleurs et a la can ; je vois peut etre un dégraissage de l'effectif: BALDE , FILIPOVIC........Alors pour la suite,un BERTRAND MARCHAND , mais voudra t il venir dans cette galere permanente qu'est le SCO ; les recrues, un attaquant et un défenseur, qui , de quel club; je ne vois que l'étranger où une connaissance du futur entraineur mais PN , le voudra t il; reflexion d'un supporter abattu
Présent aussi sur x !
sans vouloir en rajouter et pourtant c'est le cas,aucun joueurs ou entraineurs ne seraient fous au point de vouloir signer dans un club aussi bordelique.
le mieux que l'on puisse esperer maintenant,c'est un maintien tranquille mais au train ou vont les choses,je me demande si cela va etre possible.
rouen et besançon ne nous diront pas le contraire !!!!!!
le mieux que l'on puisse esperer maintenant,c'est un maintien tranquille mais au train ou vont les choses,je me demande si cela va etre possible.
rouen et besançon ne nous diront pas le contraire !!!!!!
-
damienlucas
- Donateur
Tu parles de l'espoir de montée ou de maintien?sco rocks a écrit :bon a priori on change d'entraîneur, on va pas perdre d'effectif selon moi au mercato et on doit recruter un attaquant.. On verra à la rentrée.. RIEN n'est jamais joué même si on part avec un mega gros handicap..
Parce que la quand je regarde le classement le 17ème a 3 pts de retard sur le sco avec un match en moins....
-
sco rocks
- Donateur
je parle ni de montée ni de maintien.. je parle de faire un championnat..damienlucas a écrit :Tu parles de l'espoir de montée ou de maintien?sco rocks a écrit :bon a priori on change d'entraîneur, on va pas perdre d'effectif selon moi au mercato et on doit recruter un attaquant.. On verra à la rentrée.. RIEN n'est jamais joué même si on part avec un mega gros handicap..
Parce que la quand je regarde le classement le 17ème a 3 pts de retard sur le sco avec un match en moins....
- karasco
- Cadet
- Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
Une bonne bombe atomique sur le SCO : club, supporters, joueurs, administrateurs, bénévoles, jeunes, formateurs... Autant éradiquer directement le club et abolir "le SCO" qui ne sera qu'un vague souvenir dans quelques temps...
Plus sérieusement, je pense qu'une bonne descente en CFA pourrait "purifier" un peu ce club qui semble s'enliser inéluctablement. CFA = au revoir PN et merci pour tes merveilleuses années au club !!! National = si PN reste, on peut rester longtemps longtemps longtemps...
Je suis aujourd'hui optimiste quant à une éventuelle descente en CFA. Vous présentez les exemples de Besançon, Rouen, moi je voudrais vous évoquer VALENCIENNES, qui, il y peu, jouait en CFA. Aujourd'hui, ils sont aux portes de la ligue 1. Et pourquoi pas nous dans 3-4 ans?
Plus sérieusement, je pense qu'une bonne descente en CFA pourrait "purifier" un peu ce club qui semble s'enliser inéluctablement. CFA = au revoir PN et merci pour tes merveilleuses années au club !!! National = si PN reste, on peut rester longtemps longtemps longtemps...
Je suis aujourd'hui optimiste quant à une éventuelle descente en CFA. Vous présentez les exemples de Besançon, Rouen, moi je voudrais vous évoquer VALENCIENNES, qui, il y peu, jouait en CFA. Aujourd'hui, ils sont aux portes de la ligue 1. Et pourquoi pas nous dans 3-4 ans?
-
Max
- Professionnel
T'as bien résumé ma pensée. Merci infinimentkarasco a écrit :Une bonne bombe atomique sur le SCO : club, supporters, joueurs, administrateurs, bénévoles, jeunes, formateurs... Autant éradiquer directement le club et abolir "le SCO" qui ne sera qu'un vague souvenir dans quelques temps...

- Cisco
- Administrateur
Et bien moi je en suis pas du tout d'accord. Le sco en CFA ? Jamais ! Ou alors c'est la mort du club. Tu prends l'exemple de Valenciennes mais on sait bien qu'ici le sco est un club comme nul autre dans l'exagone...
Et puis avant d'être aux portes de la L1, ils ont passé plus de 10 ans dans le désert absolu. Nous ca fait déjà autant que nous sommes dans l'anonymat, alors plongé en CFA, ce sera la fin annoncée.
Si le Sco ne monte pas, ce qui est fort probable, PN partira quand même.
Et puis même si vous aviez raison, c'est au-dessus de mes froces de supporter que d'espérer cet état de fait...
Et puis avant d'être aux portes de la L1, ils ont passé plus de 10 ans dans le désert absolu. Nous ca fait déjà autant que nous sommes dans l'anonymat, alors plongé en CFA, ce sera la fin annoncée.
Si le Sco ne monte pas, ce qui est fort probable, PN partira quand même.
Et puis même si vous aviez raison, c'est au-dessus de mes froces de supporter que d'espérer cet état de fait...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
C'est vrai que le Sco en CFA ca surprend et nous fait rire mais si cela pouvait être une remise en forme côté Staff et Joueurs ca peut être plus compris,car l'exemple de Karasco (en l'occurence: Valenciennes) ,est, il faut l'avouer, un très bon exemple car 4ème de ligue 2 c'est pas mal!si on devait en arriver a la CFA, il faudrait prendre cela du bon côté.Le club pourrait se relancer financièrement et techniquement.Mais après il faut choisir:
_ Le maintien et la galère.
_ La descente et le renouveau.
C'est une question qui mérite d'être posée et qui pourrait apporter la clé de la porte de l'impasse du sco.
C'est une question qui mérite d'être posée et qui pourrait apporter la clé de la porte de l'impasse du sco.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Franchement je suis de l'avis de Cisco, la CFA n'est pas LA solution. Pour moi reprocher à PN et Paille les résultats du Sco c'est un peu fort, PN je suis de l'avis qu'il parte mais il ne s'occupe pas des entrainements. Les joueurs doivent aussi se donner à fond. Et pour moi le retour des blaissés va aider.Clem92 a écrit :C'est vrai que le Sco en CFA ca surprend et nous fait rire mais si cela pouvait être une remise en forme côté Staff et Joueurs ca peut être plus compris,car l'exemple de Karasco (en l'occurence: Valenciennes) ,est, il faut l'avouer, un très bon exemple car 4ème de ligue 2 c'est pas mal!si on devait en arriver a la CFA, il faudrait prendre cela du bon côté.Le club pourrait se relancer financièrement et techniquement.Mais après il faut choisir:
Je ne dit pas que c'est LA solution mais Une solution.Syl a écrit :Franchement je suis de l'avis de Cisco, la CFA n'est pas LA solution. Pour moi reprocher à PN et Paille les résultats du Sco c'est un peu fort, PN je suis de l'avis qu'il parte mais il ne s'occupe pas des entrainements. Les joueurs doivent aussi se donner à fond. Et pour moi le retour des blaissés va aider.Clem92 a écrit :C'est vrai que le Sco en CFA ca surprend et nous fait rire mais si cela pouvait être une remise en forme côté Staff et Joueurs ca peut être plus compris,car l'exemple de Karasco (en l'occurence: Valenciennes) ,est, il faut l'avouer, un très bon exemple car 4ème de ligue 2 c'est pas mal!si on devait en arriver a la CFA, il faudrait prendre cela du bon côté.Le club pourrait se relancer financièrement et techniquement.Mais après il faut choisir:
Les deux solutions sont prenantes mais il n'en faut qu'une, et elle risque d'être difficile a choisir.
Moi je vois pas vraiment ca comme ca. Je dirais plutot :Clem92 a écrit :C'est vrai que le Sco en CFA ca surprend et nous fait rire mais si cela pouvait être une remise en forme côté Staff et Joueurs ca peut être plus compris,car l'exemple de Karasco (en l'occurence: Valenciennes) ,est, il faut l'avouer, un très bon exemple car 4ème de ligue 2 c'est pas mal!si on devait en arriver a la CFA, il faudrait prendre cela du bon côté.Le club pourrait se relancer financièrement et techniquement.Mais après il faut choisir:
_ Soit on se met à gagner et par l'opération du Saint Esprit on monte en Ligue 2. La, je dit tant mieux.
_ Soit on se maintien et c'est, comme tu le dis, la galère car "on prend les memes et on recommence".
_ Soit on descent en CFA, et OUI, c'est du renouveau mais c'est aussi et surtout la galère...
...
-
guitarfan
- Professionnel
je suis assez d'accord avec toi excepté que je pense pas qu'on puisse monter en ligue 2DJPi a écrit :Moi je vois pas vraiment ca comme ca. Je dirais plutot :
_ Soit on se met à gagner et par l'opération du Saint Esprit on monte en Ligue 2. La, je dit tant mieux.
_ Soit on se maintien et c'est, comme tu le dis, la galère car "on prend les memes et on recommence".
_ Soit on descent en CFA, et OUI, c'est du renouveau mais c'est aussi et surtout la galère...
sinon, pour la galère, je crois qu'on est déjà dedans depuis un moment et le ciel ne s'eclairci pas
déjà, moi je suis pas aussi sûr que vous qu'une descente en CFA serait synonyme de retraine de PN. Tant que j'en suis pas sûr à 100% moi, je prefere meme pas le penser. Imaginez le SCO en CFA avec PN à sa tete pourrait etre synonyme de stagnation à perpetuité à ce rythme là.
Ensuite, meme si PN part, si le SCO est dans l'instabilité depuis 10ans, on va quand meme pas dire que c'est encore lui n'est ce pas ? Alors qu'est ce qui nous prouve qu'on s'en sortirait !!!
Franchement, je suis pas pret à attendre 3ans qu'on remonte en nationnal et le double pour qu'on retrouve la L2. Car vous ne voyez que le renouveau en cas de descente mais on ne connait meme pas ce championnat. Si ça se trouve, ça sera la grosse galere avec tout ce que cela implique.
Ensuite, meme si PN part, si le SCO est dans l'instabilité depuis 10ans, on va quand meme pas dire que c'est encore lui n'est ce pas ? Alors qu'est ce qui nous prouve qu'on s'en sortirait !!!
Franchement, je suis pas pret à attendre 3ans qu'on remonte en nationnal et le double pour qu'on retrouve la L2. Car vous ne voyez que le renouveau en cas de descente mais on ne connait meme pas ce championnat. Si ça se trouve, ça sera la grosse galere avec tout ce que cela implique.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Cisco
- Administrateur
Exactement. On disait déjà pareil quand il s'agissait de descendre en national. Si Rouen est en passe de remonter, besac lui est dans le ventre mou de son championnat. UNe division on sait quand on y descend pas quand on en sort...Zikaz a écrit : Franchement, je suis pas pret à attendre 3ans qu'on remonte en nationnal et le double pour qu'on retrouve la L2. Car vous ne voyez que le renouveau en cas de descente mais on ne connait meme pas ce championnat. Si ça se trouve, ça sera la grosse galere avec tout ce que cela implique.
Et puis pour revenir sur le post de clem, je ne vois pas comment en descendant en CFA, ce soit un moyen de se refaire la frite financièrement !
-
sco rocks
- Donateur
je suis d'accord avec cisco et zikaz.. si on tombe en cfa on perd le statut pro, norbert va se barrer et le club risque de déposer le bilan.. la meilleure solution reste le maintien avec un départ de norbert et SURTOUT l'arrivée d'un BON président qui connait son affaire.. cela dit on reste toujours à 10 points de la montée en ligue 2 et 10 points c'est vraiment pass si énorme vu les surprises de ce championnat bien étrange..
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Sauf que nous, on sait quand on y descend, mais on sait aussi quand on va en sortir. Non, je plaisante. Je ne peux quand même pas croire que l'équipe ne va pas s'arracher pour se maintenir, ce qui n'est absolument pas acquis aujourd'hui.Cisco a écrit :UNe division on sait quand on y descend pas quand on en sort...
En ce qui me concerne, je pense qu'une descente permettrait une certaine "purge" mais avec trop d'incidences négatives (perte du statut pro, départ des jeunes, etc.) et sans aucune garantie de remontée. Non, aujourd'hui la seule chose que l'on puisse espérer, c'est que l'équipe retrouve quelques vertus (de volonté, mais aussi techniques et tactiques) pour remonter au classement et ramener un peu de public à Jean Bouin. Et en fin de saison, espérons un nouveau repreneur. Parce que pour moi, il n'y aura point de salut sans le départ de Norbert.
Pour en revenir à l'équipe et au terrain, personnellement je miserais tout sur l'envie et la conscience professionnelle des joueurs pour obtenir le maintien, ce qui permettrait par exemple d'avoir un groupe comme celui-ci :
- Cappone
- Kipré-Cygan-Weiss-Djellabi-Sonnerat
- Obbadi-Stassin-Vaugeois-Clavier (+ Moussi quand il sera rétabli)
- Remplacants : Bamba, Baldé + quelques moins de 18
En bref, autant de joueurs qui, s'ils ne sont pas forcément tous à leur meilleur niveau footballistique, me semblent montrer un certain sérieux.
Pour le reste, et notamment en attaque, et bien je pense que l'idéal serait de recruter 2 ou 3 "morts de faim" ce qui pourrait constituer un électro choc beaucoup plus efficace que le remplacement de Stéphane Paille.
Yes we did !
Je suis aussi d'acord avec toi mais je ne sais pas si Norbert vendra, une fois le maintien acquis ...Tiwy a écrit :Sauf que nous, on sait quand on y descend, mais on sait aussi quand on va en sortir. Non, je plaisante. Je ne peux quand même pas croire que l'équipe ne va pas s'arracher pour se maintenir, ce qui n'est absolument pas acquis aujourd'hui.Cisco a écrit :UNe division on sait quand on y descend pas quand on en sort...
En ce qui me concerne, je pense qu'une descente permettrait une certaine "purge" mais avec trop d'incidences négatives (perte du statut pro, départ des jeunes, etc.) et sans aucune garantie de remontée. Non, aujourd'hui la seule chose que l'on puisse espérer, c'est que l'équipe retrouve quelques vertus (de volonté, mais aussi techniques et tactiques) pour remonter au classement et ramener un peu de public à Jean Bouin. Et en fin de saison, espérons un nouveau repreneur. Parce que pour moi, il n'y aura point de salut sans le départ de Norbert.
Pour en revenir à l'équipe et au terrain, personnellement je miserais tout sur l'envie et la conscience professionnelle des joueurs pour obtenir le maintien, ce qui permettrait par exemple d'avoir un groupe comme celui-ci :
- Cappone
- Kipré-Cygan-Weiss-Djellabi-Sonnerat
- Obbadi-Stassin-Vaugeois-Clavier (+ Moussi quand il sera rétabli)
- Remplacants : Bamba, Baldé + quelques moins de 18
En bref, autant de joueurs qui, s'ils ne sont pas forcément tous à leur meilleur niveau footballistique, me semblent montrer un certain sérieux.
Pour le reste, et notamment en attaque, et bien je pense que l'idéal serait de recruter 2 ou 3 "morts de faim" ce qui pourrait constituer un électro choc beaucoup plus efficace que le remplacement de Stéphane Paille.
...
-
calimero
- Donateur
Avant de se projeter en 2006,je propose d'analyser avec un peu de recul les raisons de la situation actuelle!Comme beaucoup,ma première réaction a été d'exonérer PN de toute responsabilité dans les mauvais résultats de l'équipe pour mettre en cause les joueurs et eventuellement le staff technique! J'ai repris l 'historique des évènements et me suis apercu que les décisions de Pn,bien avant l'arrivée de Paille,avaient déjà affaibli le groupe d'une manière beaucoup plus grave que nous le pensions!Le point fort du Sco,le plus stable depuis plusieurs années,était la charnière centrale Cygan-Grimaldi-Kheriuel-Dussart!De ces 4 éléments clés de ces dernières saisons,il n'en reste qu'un,de plus en piteux etat actuellement!Quand on sait que pour construire une équipe tout part de derrière,j'ai l'impression qu'on s'est tiré une balle dans le pied dès le départ!Pour ma part j'ai été impressionné que Pn réussisse à garder Obbadi et Stassin et ca m'a rendu optimiste!J'ai envie de dire ,à quel prix?l'affaiblissement du groupe sensé remonter?Pour avoir eu sous les yeux un protocole d'accord entre un joueur et un club de L2,en début de saison ,je peux vous dire que si le Sco à des contrats de ce niveau pour 2 ou 3 joueurs,je ne m'etonne pas qu'il n'ait pas pu remplacer les départs des joueurs cités plus haut par des joueurs du meme calibre!En résumé PN,malgré son recul de début de saison,avait déjà en partie miné le terrain de Paille!Ceci n'exonère ,bien sur,pas totalement le staff et les joueurs de leurs responsabilités,mais peut permettre un peu plus de compréhension et expliquer la fragilité qui semble se dégager de ce groupe!
- Cisco
- Administrateur
Analyse intéressante. Je suis pas loin de penser comme toi d'ailleurs.