Sponsoring/actions de pub, jusqu'ou peut-on aller à Angers ?

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Cisco a écrit :Les Chamois ouvrent leurs portes pour le match de ligue 2 Niort-Angers, prévu vendredi à 20 h, au stade René-Gaillard. Deux partenaires ont acheté des places... Niort - Angers, c’est gratuit Les Chamois ouvrent leurs portes pour le match de ligue 2 Niort-Angers, prévu vendredi à 20 h, au stade René-Gaillard. Deux partenaires ont acheté des places qu’ils distribueront. Des places gratuites sont également disponibles à la boutique du club, au stade, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h jusqu’à jeudi soir. L’éventuel reliquat sera distribué, toujours gratuitement, aux entrées du stade le soir du match. Une info de La Nouvelle République
a quand au sco ce genre de chose ?
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Quand est-ce que SUPER U SOGAL ou SCANIA achetent tout les billets du stade jean bouin? ca ferait venir du monde je pense!!!
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Ben a écrit :Quand est-ce que SUPER U SOGAL ou SCANIA achetent tout les billets du stade jean bouin? ca ferait venir du monde je pense!!!
La dernière fois que SUPER U a acheté 4000 places, ils ont eu 300 preneurs parmi tout leurs salariés, je ne pense pas qu'ils renouvelle l'opération de si tôt ;)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

les 4000 places de super U c'était sur la butte! alors c'est peut etre aussi normal que certains n'ont pas pris les places !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

C'est déjà bien d'offrir des places si en plus il faut etre placé en présidentielle avec les hotesses et tout,faut pas déconner non plus
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

moi je pari que si un sponsor achete toutes les places du stade pour une journée, le stade dépasse les 10 000 spéctateurs! pour cela, il faut que l'annonce soit bien relayée par les différents médias!
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Facil dans mon magasin d'en filer 50 , j'ai plein de supporter du sco ! :love:
carolangers
Professionnel

Message par carolangers »

Ben a écrit :moi je pari que si un sponsor achete toutes les places du stade pour une journée, le stade dépasse les 10 000 spéctateurs! pour cela, il faut que l'annonce soit bien relayée par les différents médias!
Il ne suffit pas qu'un sponsor achète tous les billets. Je travaille pour une équipe de hockey sur glace, et notre affluence est d'environ 10000 par match, mais pour cela les multi-nationales, les différents ministères de la fonction publique, les sociétés nationales achètent des billets. Il faudrait voir comment la communauté d'affaires d'Angers et ses environs est impliquée dans le SCO. Il faut aussi voir combien d'abonnement le club vend par saison, combien de places sont vendues au guichet le jour même du match. C'est un tout.
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ouah 10 000 pour du Hockey il n'y a pas de doutes, on est au CANADA ! :up: carolangers, a angers on a L'ASGA come équipe, ca tourne autour de 1000 spectateurs par matchs !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Ben a écrit :Ouah 10 000 pour du Hockey il n'y a pas de doutes, on est au CANADA ! :up: carolangers, a angers on a L'ASGA come équipe, ca tourne autour de 1000 spectateurs par matchs !
avec une patinoire plus adapté avec de vrai tribune on pourrait monter a 2000 voir 3000 spectateurs
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Le topic "Niort-SCO / avant match" a dévié sur le thème du sponsoring et des actions de publicité/marketing. Comme celui-ci est intéressant j'en fait un thread à part entière. Merci de continuer ici vos échanges sur ce sujet.
Modifié en dernier par Cisco le mar. 22 févr., 2005 1:41 pm, modifié 1 fois.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
carolangers
Professionnel

Ben a écrit :Ouah 10 000 pour du Hockey il n'y a pas de doutes, on est au CANADA ! :up: carolangers, a angers on a L'ASGA come équipe, ca tourne autour de 1000 spectateurs par matchs !
Oui mais c'est notre sport national, comme le foot est le vôtre. Il faut voir la chose comme un évènement sportif qui se dit rassembleur. Le défi est le même. Il doit y avoir osmose entre communauté d'affaires et partisans. Et ça, est-ce que le club le voit? Ou mieux, est-ce qu'il le souhaite? C'est bien d'avoir des sponsors, mais le but ultime, pourquoi on a un club, c'est pour le montrer au public, et le plus large possible, ce public. Si "U" a frappé un coup dans l'eau avec ses billets, il ne doit pas rester là, il doit persevérer, faire de la promo à l'interne comme à l'externe de la compagnie. Finalement, quelle est la part de billets "donnés" pour un match du SCO?
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Ben a écrit :les 4000 places de super U c'était sur la butte! alors c'est peut etre aussi normal que certains n'ont pas pris les places !
Tu m'étonne, voir le match à coté de la racaille du KDLB ça fout la frousse :lol: (désolé j'ai pas pût m'en empêcher).
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

pfff ne rêvons pas trop. PN pratique des prix trop déraisonnables. Pas de réducs pour les chômeurs et les étudiants. Il faut donc compter 8€ minimum pour être sur la butte. :?Passer 2h debout dans le froid pour voir le 18è de L2 quand on est pas des mordus (comme nous :up: ) et le tout pour 8€ , on trouve pas beaucoup de candidats. A Niort au moins, ils ont compris que le public peut aider son équipe.
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scomino a écrit :La dernière fois que SUPER U a acheté 4000 places, ils ont eu 300 preneurs parmi tout leurs salariés, je ne pense pas qu'ils renouvelle l'opération de si tôt ;)
J'ai du mal à croire que super U puisse éspérer que 4000 de leur salariés se mobilisent pour un match de foot, surtout effectivement vu l'emplacement dans le stade. Maintenant s'ils achètent les places et les distribuent gratuitement dans leurs magazins alors là ils trouveront facilement 4000 preneurs. :up: En tout cas à Angers on ne peux pas dire qu'on soit bien placé pour ce genre d'initiatives. A part peut-être des invitations pour certains matchs, envoyées à des équipes de jeunes (tribune Jean bouin il me semble...). A côté de ça, et même quand l'enjeu sportif est de taille (cf Valence l'année dernière) aucun geste n'est fait pour mobiliser les supporters autour de l'équipe. C'est plutôt le contraire même si on en croit l'inflation des billets d'entrée...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

Ma femme travaille à HYPER U et ils ont des places gratuites à tous les matches, mais bizarrement ils n'y aurraient que certains qui pourraient retirer ces places (cadre, responsable...), elle a demandé à en avoir pour moi, il lui ont dit que dés qui ont aurraient ils m'en donnerraient une.... j'attends toujours. :evil:
carolangers
Professionnel

jourdesco a écrit :PN pratique des prix trop déraisonnables. Pas de réducs pour les chômeurs et les étudiants.
Donc, si je comprends bien, vous avez un seul tarif (évidemment le prix varie selon l'endroit dans le stade, voire la butte, tribunes) :cry: :cry: Mais c'est une honte!!!! QUI est en charge du marketing du club? Veulent-ils du public oui ou @¤%*# ? Il faut qu'il y ait un réel effort là. C'est quand le club est bas qu'il faut attirer les gens, créer une habitude de sortie du vendredi soir. Par la suite, quand l'équipe reviendra au sommet (et elle reviendra au sommet :sco3: :sco8: ), il y aura des salles combles!
carolangers
Professionnel

Y-a-t-il des coups de promos comme donner des t-shirts à l'effigie du sco et des sponsors lors des matchs (une vingtaine que l'on lance dans les tribunes, sur la butte, dans les estrades)? Ou encore une mini-rencontre d'une dizaine de minutes à la mi-temps, entre joueurs de catégorie poussins, minimes, mais vraiment les petits (maxi 10 ans)? Nous on fait ça avec les gosses âgés de 6 à 9 ans, et je dois vous dire que la famille se déplace pour voir leurs ouailles se défoncer sur la glace pendant 4 minutes, et les enfants en retirent une belle sensation. Imaginez un peu jouer au hockey devant 10 000 personnes quand tu as 7-8 ans, c'est géant!!! Qui plus est, pour 1 enfant qui joue, 3 ou 4 membres de la famille se déplacent. Ça vous remplie un stade ça monsieur!!!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Il faut savoir quand même que la ligue et (ou) le distrist distribuent des places gratuites pour les clubs, celles ci ne sont pas toujours prises au sein des clubs, la mairie d'Angers en donne aussi pour les jeunes en difficultés par le biais d'associations (et les jeunes les revendent avant les matchs sans les avoir payées). Pour les sponsors il faut savoir que chez U le sponsoring ne concerne pas que le SCO aussi certains préfèrent aller voir d'autres sports Cholet basket par ex) et la Sogal sponsor de V Riou sur le Vendée Globe n'organisait même pas de fête à l'arrivée, et pour connaitre certains employés ils s'en foutent de ces choses là ils préfèrent une prime qu'une place. Donc c'est compliqué à faire pour le Sco, le mieux c'est lorsque que les jeunes des clubs sont invités exceptionnellement ou bien lorsqu'il y a des plateaux de jeunes avant un match. Avant d'utiliser le sponsoring il faudra mettre en place une vraie politique d'abonnement pour fidéliser le public!!!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
carolangers
Professionnel

Petite visite sur le site angersco.com . Bon, regardons les tarifs: réguliers présidentielle 25 euros, honn. St-Léo 20, première JB 16, seconde St-Léo 12, Colombier 8, et la Butte 5 matchs galas prés. 28, honn. St-Léo 23, première JB 19, seconde St-Léo 15, Colombier 12 :evil: , et la Butte 9 :evil: . Rabais pour les groupes ? non! Rabais étudiants-enfants? non!! Journée promotionnelle quelqconque? non!!! Il est évident qu'une stratégie marketing agressive doit s'implanter pour ramener les gens au stade. Car ce n'est pas avec 4 000 que le club fera ses frais. Et l'inévitable se produira, le président partira avant d'avoir perdu trop de blé!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

c'étaut le cas il y a deux saisons avec une tarification très attractive. Mais les nouveaux dirigeants ont estimé que les spectateurs leur coutaient de l'argent (dixit) et ont donc revaloriser les prix. Sur le fond l'augmentation n'était pas honteuse, mais les proportions plus.
carolangers
Professionnel

et dis moi cisco, il ya deux ans, l'affluence au stade se chiffrait à combien?
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

d'accord av toi carole!!! Lamentable que les demis tarifs ne soient pas dispo les jours de match en vente C'est unique en France, je pense! (quelqu'un peut m'éclairer?) :???: :???: Pn fait du bon travail en général mais sur les prix il a abusé. En aout j'attendais de me prononcer mais vus les résultats et l"enieme galère je suis deçu!
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
carolangers
Professionnel

Cisco a écrit :... et ont donc revaloriser les prix. Sur le fond l'augmentation n'était pas honteuse, mais les proportions plus.
Tu vois, moi l'augmentation ne me gêne pas trop. Ce qui m'agace pourtant c'est le manque d'agressivité au niveau vente de billets. Tu peux toujours laisser ton prix à la hausse pour les billets acheter à la porte le jour même du match, mais offre des promotions pour inciter les gens à acheter à l'avance leurs billets! Mini-forfait de billets de saison (par tranche de 4 match par exemple), rabais intéressants pour les groupes de 20 ou plus. Ce sont des exemples que je ne vois pas sur le site officiel du club. Autre exemple, collaboration avec un journal (l'OF, le CO) ou tout autre média
Modifié en dernier par carolangers le mar. 22 févr., 2005 7:04 pm, modifié 1 fois.
carolangers
Professionnel

scoinho a écrit :d'accord av toi carole!!!!
Petite correction, je suis un mec, donc pas de "e" s.v.p. :? :D
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

et SCANIA, ils peuvent pas donner des places ! :up: J'utilise toutles jours des bus scania (d'ailleurs c'est les mieux de la cotra!)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Ben a écrit :et SCANIA, ils peuvent pas donner des places ! :up: J'utilise toutles jours des bus scania (d'ailleurs c'est les mieux de la cotra!)
oué moi aussi :lol: les agora L sont tres bien aussi :up: par contre les GX 107 sont nuls ils sont tous vieux :lol: :lol: :lol: :hihi:
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

carolangers a écrit :
Cisco a écrit :... et ont donc revaloriser les prix. Sur le fond l'augmentation n'était pas honteuse, mais les proportions plus.
Tu vois, moi l'augmentation ne me gêne pas trop. Ce qui m'agace pourtant c'est le manque d'agressivité au niveau vente de billets. Tu peux toujours laisser ton prix à la hausse pour les billets acheter à la porte le jour même du match, mais offre des promotions pour inciter les gens à acheter à l'avance leurs billets! Mini-forfait de billets de saison (par tranche de 4 match par exemple), rabais intéressants pour les groupes de 20 ou plus. Ce sont des exemples que je ne vois pas sur le site officiel du club. Autre exemple, collaboration avec un journal (l'OF, le CO) ou tout autre média
Oui d'accord avec toi, une augmentation était à mon sens inévitable, mais elle devait s'accompagner d'une politique marketing agressive ambitieuse. Seule nouveauté pour les abonnés, c'est la possibiluté de payer en 10 fois sans frais il me semble mais c'est tout. A coté de cela, certains abonnement ont augmenté de plus de 200 %... Cela dit, j'ignore quelle marge de manoeuvre a le club pour fixer les prix, je ne sais pas si la ligue ne fixe pas quelques règles à respecter. En meme temps, on voit bien que les billets gratuits ne posent pas de problème. Moi ce qui m'énerve le plus, c'est les "matchs de gala" : c'est la possibilité donnée aux clubs pro d'augmenter à titre exeptionnel le cout d'une place dans chacune des tribunes (je sais plus combien de fois entre 4 et 6 fois dans la saison me semble t'il), cette augmentation tarifaire étant justifiée par "l'affiche" et la venue la plupart du temps d'un club prestigieux (comme sainté) ou qui vient de descendre de L1. Si cette opération est valable financièrement pour les clubs, je trouve qu'au niveau de l'image et de l'attractivité du stade c'est catastrophique. C'est ce que j'appelle la "promo négative", une rencontre qui pourrait s'avérer plus intéressante pour des personnes qui ne viennent pas souvent au stade, est du coût plus chère que n'importe quelle autre rencontre... de quoi décourager son monde. Mais ce fait n'est pas du seul Sco, c'est le cas dans tous les clubs.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Cisco a écrit :c'étaut le cas il y a deux saisons avec une tarification très attractive. Mais les nouveaux dirigeants ont estimé que les spectateurs leur coutaient de l'argent (dixit) et ont donc revaloriser les prix. Sur le fond l'augmentation n'était pas honteuse, mais les proportions plus.
D'accord avec toi meme si il y a deux saisons la tarification des places avait creusé le déficit que PN avait du combler. Cependant l'augmentation des prix a été honteuse et en tout cas beaucoup trop importante d'autant que dans le meme cas certains demi tarifs ont été supprimés.Il conviendra l'année prochaine à PN de revoir son offre tarifaire (à la baisse et avec retour de tous les demi tarif) cela me semble incontournable presque obligatoire.
Modifié en dernier par parissco le mar. 22 févr., 2005 10:38 pm, modifié 1 fois.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui c'est surtout la perte des demi-tarifs qui passe mal, même si je pense que cette mesure est due à une pseudo lutte contre la fraude j'imagine... En tous cas cela reste incompréhensible et je suis quand même surpris que cette décision n'ait pas été rapportée depuis le début de la saison.
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »