[Rumeur] Yohan DEMONCY (milieu Annecy FC)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- mister jayjay
- Donateur
[Rumeur] Yohan DEMONCY (milieu Annecy FC)
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
Re: [Rumeur] Yohan DEMONCY (milieu Annecy FC)
Yohan Demoncy, je valide immédiatement, en cas de départ de Belkebla ou Aholou
- footpassion49
- Donateur
Je ne connais pas bien ce joueur. Il sort d'une très belle saison avec Annecy mais auparavant son parcours semble plus anodin, entre National et L2. Peut-il à 29 ans apporter une grosse valeur ajoutée en L1 ?
Point positif : il est libre et j'imagine que son salaire est accessible.
Point positif : il est libre et j'imagine que son salaire est accessible.
j'aime beaucoup ce joueur, il sort certainement de la plus belle saison de sa carrière.
C'est un milieu travailleur, collectif, qui peut ce projeter. Effectivement il a déjà 29 ans et une carrière en ligue 2, mais je pense qu'il peut apporter en ligue 1.
Je préfère lui a Mouton pourtant plus jeune....
C'est un milieu travailleur, collectif, qui peut ce projeter. Effectivement il a déjà 29 ans et une carrière en ligue 2, mais je pense qu'il peut apporter en ligue 1.
Je préfère lui a Mouton pourtant plus jeune....
- footpassion49
- Donateur
OK, merci pour vos remarques positives. J'ai juste une petite appréhension concernant des joueurs avec une seule grosse saison de L2 à leur actif. Il y a un an, je faisais partie de ceux qui voulait voir Lorenzo Rajot au SCO, il sortait d'une énorme saison avec Rodez, et au bout du compte il s'est désintégré à Caen en L2. Peut-être assez loin du niveau L1 finalement.
-
- Minime
Ok ,ça reste un pari . Maintenant, as-t-on le choix?
NON!
Nous sommes obligé de faire des paris pour renforcer notre équipe. Certains seront gagnants, d'autres ,des flops. C'est la vie du SCO.
NON!
Nous sommes obligé de faire des paris pour renforcer notre équipe. Certains seront gagnants, d'autres ,des flops. C'est la vie du SCO.
- Christobald
- Donateur
Je crois que Rajot a aussi eu la "malchance" d'arriver dans un collectif bien malade.footpassion49 a écrit : sam. 14 juin, 2025 10:07 am OK, merci pour vos remarques positives. J'ai juste une petite appréhension concernant des joueurs avec une seule grosse saison de L2 à leur actif. Il y a un an, je faisais partie de ceux qui voulait voir Lorenzo Rajot au SCO, il sortait d'une énorme saison avec Rodez, et au bout du compte il s'est désintégré à Caen en L2. Peut-être assez loin du niveau L1 finalement.
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Professionnel
Comme évoqué par Footpassion précédemment, je pense que c'est une fausse bonne idée.
Comme Rajot l'année dernière ou Bénet l'année d'avant.
Une seule bonne saison en L2 n'est pas gage de sécurité.
Maintenant, a-t-on de meilleurs profils en agent libre ? Flavien Tait ?
Cela nous a jamais réussi, les retours des anciennes gloires du SCOBreizhGone a écrit : sam. 14 juin, 2025 2:19 pm Comme évoqué par Footpassion précédemment, je pense que c'est une fausse bonne idée.

-
- Professionnel
Les retours de Butelle, N'Doye et Boufal ont étés très satisfaisant.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Les retours d'anciens sont autant de chances de retrouver tout ce qu'on aimait d'un joueur que d'être déçu.
Pour en revenir à Rajot et Demoncy :
-Rajot était très bien intégré dans un super collectif qui mettait toutes ses forces en valeur (un peu à la manière d'un Victor Lobry que j'adorais voir jouer chez à Pau) et dans une équipe 'en révélation' il a donc vécu le même flop que lui en allant à Caen. La suite ne donne pas raison puisque Lobry ne s'est jamais imposé chez les verts et sa carrière a pris un coup ici.
- Demoncy n'est plus un jeune joueur, il a fait plusieurs bonnes saisons comme plusieurs moins bonnes, avec des dynamiques dans des sens différents. Là, on le recruterait dans une bonne dynamique. C'est un profil un peu à la Lopy.
Pour moi c'est un super profil de joueur peu cher avec un bon état d'esprit. Le niveau peut en revanche interroger.
Pour en revenir à Rajot et Demoncy :
-Rajot était très bien intégré dans un super collectif qui mettait toutes ses forces en valeur (un peu à la manière d'un Victor Lobry que j'adorais voir jouer chez à Pau) et dans une équipe 'en révélation' il a donc vécu le même flop que lui en allant à Caen. La suite ne donne pas raison puisque Lobry ne s'est jamais imposé chez les verts et sa carrière a pris un coup ici.
- Demoncy n'est plus un jeune joueur, il a fait plusieurs bonnes saisons comme plusieurs moins bonnes, avec des dynamiques dans des sens différents. Là, on le recruterait dans une bonne dynamique. C'est un profil un peu à la Lopy.
Pour moi c'est un super profil de joueur peu cher avec un bon état d'esprit. Le niveau peut en revanche interroger.