17e à la trêve un exploit ?
17e à la trêve un exploit ?
Le sco pourra t-il il être 17ème avec Hountondji, Lefort, Hanin en défense et Diony et Niane en attaque ?
Je vois le sco avec 10 pts.
Si ils lâchent rien 16 pts au plus à la trêve.
Je vois le sco avec 10 pts.
Si ils lâchent rien 16 pts au plus à la trêve.
Re: 17e à la trêve un exploit ?
déjà 17 ième après la 1 ière journée serait un exploit pour moi !
alors à la trêve

alors à la trêve
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
J'adore quand scoboy ouvre des topics, il y va direct ! 
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le genre de topic qui donne envie de se battre ! Lol
Inutile d’en débattre.
On sait qu’on devra faire de la résistance et il faudra insuffler des énergies positives !
Inutile d’en débattre.
On sait qu’on devra faire de la résistance et il faudra insuffler des énergies positives !
A que oui, avec un effectif de L2 depuis 3 saisons et des moyens limités, on va souffrir.
Pas la peine de s’en prendre à A Dujeux comme ça avait été le cas avec G Baticle, il fera aussi avec les « moyens du bord » ….
Et pour les insatisfaits, ne pas hésiter à mettre un chèque de 20 millions sur la table pour compléter le budget et atteindre celui de Brest la saison dernière !!!!
S’il n’y a pas de recrues de niveau L1 d’ici fin aout, on va encore ramer en fond de classement.
Un détail qui ne trompe pas, un seul match de préparation contre une L1….
ALLEZ SCO
Pas la peine de s’en prendre à A Dujeux comme ça avait été le cas avec G Baticle, il fera aussi avec les « moyens du bord » ….
Et pour les insatisfaits, ne pas hésiter à mettre un chèque de 20 millions sur la table pour compléter le budget et atteindre celui de Brest la saison dernière !!!!
S’il n’y a pas de recrues de niveau L1 d’ici fin aout, on va encore ramer en fond de classement.
ALLEZ SCO
Non Baticle à une grosse part de responsabilité dans l'échec, la chute du SCO avec lui avait commencé bien avant la fin de saison et dans la plupart des clubs il n'aurait pas été reconduit pour la saison suivante....Moxant a écrit :A que oui, avec un effectif de L2 depuis 3 saisons et des moyens limités, on va souffrir.
ALLEZ SCO
Personnellement, j'ai bien aimé le passage de Baticle et ses discours de l'époque.
Il est arrivé dans une période très troublée (affaires sexuelles de SC révélées au grand jour + guerre interne).
SC pensait vendre le club et a fait chuter le capital joueurs.
La direction naviguait à vue et très tard dans la saison 2021/2022, a décidé de ne pas garder ni de remplacer des joueurs cadres ou des jeunes prometteurs (Ismaël Traoré ,Romain Thomas ,Thomas Mangani , Angelo Fulgini Mohamed-Ali Cho et Ebosse).
De plus, Boufal avait des envies de départ.
Franchement, il ne pouvait pas faire de miracles.
Il est arrivé dans une période très troublée (affaires sexuelles de SC révélées au grand jour + guerre interne).
La direction naviguait à vue et très tard dans la saison 2021/2022, a décidé de ne pas garder ni de remplacer des joueurs cadres ou des jeunes prometteurs (Ismaël Traoré ,Romain Thomas ,Thomas Mangani , Angelo Fulgini Mohamed-Ali Cho et Ebosse).
- footpassion49
- Donateur
Perso je n'ai pas spécialement aimé le passage de Baticle. Bien entendu, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, il était très difficile de passer après Moulin à la fin d'un cycle. Mais comme lors de son passage à Brest une décennie plus tôt, il n'a pas su fédérer autour de lui ni adapter le style de jeu aux joueurs dont il disposait. Il semblait très dogmatique, attaché à ses théories alors qu'il faut savoir s'adapter au contexte.
Et puis des miracles, Dujeux a su en faire lui. Dès qu'il a repris l'équipe en mars 2023, Dujeux a réussi à obtenir des résultats. Et il continué à obtenir des résultats en L2 malgré un groupe traumatisé et pas très clinquant. Dujeux a su trouver les mots pour former un groupe résilient et remettre un peu de cohérence dans le "sportif" du SCO.
Cela dit je pense que Baticle est un très bon adjoint qui a fait du bon boulot à Lyon et continue d'en faire auprès de Thierry Henry.
Et puis des miracles, Dujeux a su en faire lui. Dès qu'il a repris l'équipe en mars 2023, Dujeux a réussi à obtenir des résultats. Et il continué à obtenir des résultats en L2 malgré un groupe traumatisé et pas très clinquant. Dujeux a su trouver les mots pour former un groupe résilient et remettre un peu de cohérence dans le "sportif" du SCO.
Cela dit je pense que Baticle est un très bon adjoint qui a fait du bon boulot à Lyon et continue d'en faire auprès de Thierry Henry.
Non Baticle a choisi de ne pas garder certains joueurs et il a fait exploser le vestiaire durant sa 1ère saison en s'en prenant à certain cadres... Au contraire il a été trop soutenu par la direction....Babar a écrit :Personnellement, j'ai bien aimé le passage de Baticle et ses discours de l'époque.
Il ne faut quand même ne pas oublié que le SCO 2021/2022 sur la phase retour le SCO était déjà sur un rythme de relégable...
Il n'avait qu'une seule chose en tête tourner la page Moulin et l'a très bien fait sentir au joueurs...
- Christobald
- Donateur
Le bashing SCO commence de bonne heure et avec bonheur....
Perso, je m'en suis plaint la saison dernière.
Là, j'ai décidé de ne pas y prendre garde, car il semble inévitable, hélas.
Une sorte de parasitage qu'il faut simplement ignorer.
Modifié en dernier par Christobald le dim. 04 août, 2024 7:46 pm, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tout à fait d’accord…Babar a écrit :Personnellement, j'ai bien aimé le passage de Baticle et ses discours de l'époque.
Ce remembrement a été le début de « la chute » …..
Le Covid, Mediapro, les « affaires judiciaires « ont aussi joué en défaveur du club.
OK, je veux bien croire qu'il a commis des erreurs, notamment au niveau relationnel.LauSCO a écrit :Non Baticle a choisi de ne pas garder certains joueurs et il a fait exploser le vestiaire durant sa 1ère saison en s'en prenant à certain cadres... Au contraire il a été trop soutenu par la direction....Babar a écrit :Personnellement, j'ai bien aimé le passage de Baticle et ses discours de l'époque.
Il ne faut quand même ne pas oublié que le SCO 2021/2022 sur la phase retour le SCO était déjà sur un rythme de relégable...
Il n'avait qu'une seule chose en tête tourner la page Moulin et l'a très bien fait sentir au joueurs...
Mais la direction ne voulait pas aussi tourner la page Moulin ?
Il me semble que SC a offert une triple prime lors d'une victoire contre Caen , entrainé par Moulin.
Je pense que le ressentiment de SC envers Caen ne se concentre pas seulement contre Pickeu mais aussi contre Moulin.
Ainsi je vois mal non plus la direction vouloir garder les joueurs pro-Moulin au mercato de 2022.
Aurais tu des infos là -dessus ?
- Tranquilou
- Donateur
Certes avec bonheurChristobald a écrit :Le bashing SCO commence de bonne heure et avec bonheur....
- footpassion49
- Donateur
Babar, tu est sûr de l'histoire que tu avances concernant la prime de victoire face au Caen de Moulin ?Babar a écrit :OK, je veux bien croire qu'il a commis des erreurs, notamment au niveau relationnel.LauSCO a écrit :Non Baticle a choisi de ne pas garder certains joueurs et il a fait exploser le vestiaire durant sa 1ère saison en s'en prenant à certain cadres... Au contraire il a été trop soutenu par la direction....Babar a écrit :Personnellement, j'ai bien aimé le passage de Baticle et ses discours de l'époque.
Il me semble que SC a offert une triple prime lors d'une victoire contre Caen , entrainé par Moulin.
Je pense que le ressentiment de SC envers Caen ne se concentre pas seulement contre Pickeu mais aussi contre Moulin.
Ainsi je vois mal non plus la direction vouloir garder les joueurs pro-Moulin au mercato de 2022.
Je n'ai pas de souvenir du SCO affrontant le SM Caen avec SM en tant que coach. Lors des saisons 2021-2022 et 2022-2023 quand SM entrainait Caen, les Normands étaient en L2 alors que le SCO jouait en L1, les deux équipes ne se sont pas rencontrées. Et la saison dernière, SM n'était plus entraineur de Caen, il passait le plus clair de son temps footballistique dans les tribunes de RK à encourager le SCO.
On connait la rivalité entre OP et SC, mais je n'ai pas l'impression que SM soit détesté par SC, ou vice versa.
Pour revenir au topic, je fais partie des optimistes qui croient que le SCO vendra chèrement sa peau et est loin d'être condamné. Il y a un an, la plupart sur ce forum étaient très pessimistes pour la L2, certains nous envoyaient en National, on connait la suite.
Le SCO a le plus petit budget et un effectif qui parait faible, mais il y a un très bon coach et de la fierté dans ce groupe, des joueurs expérimentés revanchards et des jeunes qui ont envie d'exploser.
Nous n avons jamais joué contre Moulin donc tu dis n importe quoi.Babar a écrit :OK, je veux bien croire qu'il a commis des erreurs, notamment au niveau relationnel.LauSCO a écrit :Non Baticle a choisi de ne pas garder certains joueurs et il a fait exploser le vestiaire durant sa 1ère saison en s'en prenant à certain cadres... Au contraire il a été trop soutenu par la direction....Babar a écrit :Personnellement, j'ai bien aimé le passage de Baticle et ses discours de l'époque.
Il y a une prime contre le caen de sauvaget l an dernier.
Moulin vient encore suivre les matchs du sco en tribune st léonard invité par SC donc tu te trompes complètement sur ton interprétation de la situation.
SC ne peut plus blairer Pickeu mais ça tout le monde le sait.
Concernant Baticle je ne vois pas ce qu on peut aimer sur son passage. Sa mièvrerie ? Sa gestion fabuleuse des CPA ? Son choix inspiré de virer Traoré comme un mal propre pour prendre Hountondji, sa capacité à enchaîner les défaites ?
Faut vraiment être maso.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Au sujet de la triple prime, c'est arrivé lors de la 15 ème journée de la dernière saison et en effet, Moulin n'était plus l'entraineur de Caen (je ne m'en souvenais plus).footpassion49 a écrit :Babar, tu est sûr de l'histoire que tu avances concernant la prime de victoire face au Caen de Moulin ?Babar a écrit :OK, je veux bien croire qu'il a commis des erreurs, notamment au niveau relationnel.LauSCO a écrit :
Non Baticle a choisi de ne pas garder certains joueurs et il a fait exploser le vestiaire durant sa 1ère saison en s'en prenant à certain cadres... Au contraire il a été trop soutenu par la direction....
Je n'ai pas de souvenir du SCO affrontant le SM Caen avec SM en tant que coach. Lors des saisons 2021-2022 et 2022-2023 quand SM entrainait Caen, les Normands étaient en L2 alors que le SCO jouait en L1, les deux équipes ne se sont pas rencontrées. Et la saison dernière, SM n'était plus entraineur de Caen, il passait le plus clair de son temps footballistique dans les tribunes de RK à encourager le SCO.
On connait la rivalité entre OP et SC, mais je n'ai pas l'impression que SM soit détesté par SC, ou vice versa.
Pour revenir au topic, je fais partie des optimistes qui croient que le SCO vendra chèrement sa peau et est loin d'être condamné. Il y a un an, la plupart sur ce forum étaient très pessimistes pour la L2, certains nous envoyaient en National, on connait la suite.
Le SCO a le plus petit budget et un effectif qui parait faible, mais il y a un très bon coach et de la fierté dans ce groupe, des joueurs expérimentés revanchards et des jeunes qui ont envie d'exploser.
La confrontation judiciaire s entre Pickeu et SC a eu lieu peu de temps avant ou après ce match, dans mon souvenir.
Cela n' a jamais été public mais la prime exceptionnelle s'expliquerait en partie par le niveau d'antipathie de SC envers Pickeu (info à confirmer).
Concernant le relationnel entre SC et Moulin, je ne sais pas quoi penser, je n'ai pas d'infos .
J'ai probablement extrapolé sur un potentiel antagonisme.
Comme je savais que SC avait demandé à Moulin de témoigner en sa faveur lors du conflit judiciaire entre Pickeu et lui et que Moulin avait refusé et comme ensuite Moulin a rejoint Pickeu à Caen, j'ai cru que les relations entre SC et Moulin étaient plutôt froides.
Mais si on me dit le contraire, il n'y a pas de soucis, je veux bien le croire.
+1. Il n'est pas arrivé du tout dans les meilleures conditions...Moxant a écrit :Tout à fait d’accord…Babar a écrit :Personnellement, j'ai bien aimé le passage de Baticle et ses discours de l'époque.
Ce remembrement a été le début de « la chute » …..
Le Covid, Mediapro, les « affaires judiciaires « ont aussi joué en défaveur du club.
De toute façon, c'est un ensemble qui doit être aligné pour que çà fonctionne...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
Parce que Dujeux est arrivé dans de bonnes conditions, lui ?
Quand un coach gagne 800 K€ par an, on attend de lui qu'il crée les bonnes conditions, pas qu'il arrive pépère dans un contexte où tout roule.
Quand un coach gagne 800 K€ par an, on attend de lui qu'il crée les bonnes conditions, pas qu'il arrive pépère dans un contexte où tout roule.
Cà va par rapport à Baticle...footpassion49 a écrit :Parce que Dujeux est arrivé dans de bonnes conditions, lui ?
Il a hérité du groupe qui est descendu et sois disant "traumatisé ", mais il n'exerçait pas dans un panier de crabes ....
La situation au sein du club a été pacifiée avant le début de saison, il n'avait pas d'objectif précis à part faire bonne figue , il n' y avaient pas de joueurs qui avaient des pass droit contre lesquels ils ne pouvaient rien faire si ils n'avaient pas envie de jouer...
- footpassion49
- Donateur
Pas tout à fait. Dujeux a récupéré l'équipe au pire moment en mars 2023 : 13 défaites consécutives sous la tutelle de Baticle et Bouhazama, une déroute 5-0 à Montpellier. On ne peut pas dire que tout allait bien, c'était le pire moment dans l'histoire du club.Allman a écrit :Cà va par rapport à Baticle...footpassion49 a écrit :Parce que Dujeux est arrivé dans de bonnes conditions, lui ?
Il a hérité du groupe qui est descendu et sois disant "traumatisé ", mais il n'exerçait pas dans un panier de crabes ....
La situation au sein du club a été pacifiée avant le début de saison, il n'avait pas d'objectif précis à part faire bonne figue , il n' y avaient pas de joueurs qui avaient des pass droit contre lesquels ils ne pouvaient rien faire si ils n'avaient pas envie de jouer...
En 2 ou 3 semaines, par son attitude et son discours, il a réussi à mettre en place un groupe correct. Sur les 10 dernières journées de la saison 2022-2023 en L1, le SCO était 16ème sur 20 clubs, rien d'exceptionnel dans l'absolu mais après 13 défaites de suite c'était une véritable ressuscitation. L'équipe était cohérente sur le terrain, elle posait problèmes à tous les adversaires, marquait des buts, engrangeait des points, les joueurs avaient retrouvé le sourire.
Et ce bon management humain s'est confirmé la saison suivante avec la remontée en L1 que personne n'espérait. Merci monsieur Dujeux.
C'est cet historique de Dujeux + quelques cadres comme Capelle, Abdelli... qui me fait espérer que le SCO puisse jouer le maintien et faire mieux que 17ème à la trêve. Humilité et solidarité.
Baticle n'a eu besoin de personne pour se mettre a dos des joueurs dans le vestiaire des la 1 ère saison !!!!Allman a écrit :Cà va par rapport à Baticle...footpassion49 a écrit :Parce que Dujeux est arrivé dans de bonnes conditions, lui ?
La suite n'a été que l continuité de ce qu'il a mit en place, il faut arrêter de lui trouver des excuses....
Je ne reviens pas sur le travail de Dujeux, puisque j'ai moi même admirer le travail qu'il a fait surtout avec le drame qu'il a connu où il a tout mon respect ( comme je l'ai souligner plusieurs fois) vu l'abnégation dont il a fait part...footpassion49 a écrit :Pas tout à fait. Dujeux a récupéré l'équipe au pire moment en mars 2023 : 13 défaites consécutives sous la tutelle de Baticle et Bouhazama, une déroute 5-0 à Montpellier. On ne peut pas dire que tout allait bien, c'était le pire moment dans l'histoire du club.Allman a écrit :Cà va par rapport à Baticle...footpassion49 a écrit :Parce que Dujeux est arrivé dans de bonnes conditions, lui ?
En 2 ou 3 semaines, par son attitude et son discours, il a réussi à mettre en place un groupe correct. Sur les 10 dernières journées de la saison 2022-2023 en L1, le SCO était 16ème sur 20 clubs, rien d'exceptionnel dans l'absolu mais après 13 défaites de suite c'était une véritable ressuscitation. L'équipe était cohérente sur le terrain, elle posait problèmes à tous les adversaires, marquait des buts, engrangeait des points, les joueurs avaient retrouvé le sourire.
Et ce bon management humain s'est confirmé la saison suivante avec la remontée en L1 que personne n'espérait. Merci monsieur Dujeux.
C'est cet historique de Dujeux + quelques cadres comme Capelle, Abdelli... qui me fait espérer que le SCO puisse jouer le maintien et faire mieux que 17ème à la trêve. Humilité et solidarité.
Je dis qu'il a moins eu d'obstacles au sein du club à surmonter tout au long de la saison qu'en a eu Baticle...
Je ne dis pas , et je rappelles en même temps, que je n'ai jamais exempté GB de la saison catastrophique 2021-2022... j'ai défendu le fait qu'il n'était pas le seul à avoir fait descendre le club , que tout n'était pas de sa faute et qu'il a eu des circonstances pas évidentes, contrairement à certains qu'il le désigne unique responsable de cette saison calamiteuse...
Il aurait été l'unique responsable si encore tout avait été fait pour qu'il fasse son boulot sereinement , dans de bonnes conditions et non pas dans de la toxicité permanente et à tous les étages...
A contrario, AD a bénéficié d'une bienveillance à tous les étages et d'une unité totale autour de lui, ce qui permet de bosser dans de bonnes conditions...
On ne va pas refaire l'histoire , et de toute façon , je le répète, mais dans les victoires comme dans les échecs, c'est le travail de tout un groupe, de tout un staff et voir même de tout un club .
Pose toi aussi la question inverse et demande toi pourquoi GB n'a pas réussi a fédérer autour de lui ???Allman a écrit :Je ne reviens pas sur le travail de Dujeux, puisque j'ai moi même admirer le travail qu'il a fait surtout avec le drame qu'il a connu où il a tout mon respect ( comme je l'ai souligner plusieurs fois) vu l'abnégation dont il a fait part...footpassion49 a écrit :Pas tout à fait. Dujeux a récupéré l'équipe au pire moment en mars 2023 : 13 défaites consécutives sous la tutelle de Baticle et Bouhazama, une déroute 5-0 à Montpellier. On ne peut pas dire que tout allait bien, c'était le pire moment dans l'histoire du club.Allman a écrit :
Cà va par rapport à Baticle...
Je dis qu'il a moins eu d'obstacles au sein du club à surmonter tout au long de la saison qu'en a eu Baticle...
Je ne dis pas , et je rappelles en même temps, que je n'ai jamais exempté GB de la saison catastrophique 2021-2022... j'ai défendu le fait qu'il n'était pas le seul à avoir fait descendre le club , que tout n'était pas de sa faute et qu'il a eu des circonstances pas évidentes, contrairement à certains qu'il le désigne unique responsable de cette saison calamiteuse...
Il aurait été l'unique responsable si encore tout avait été fait pour qu'il fasse son boulot sereinement , dans de bonnes conditions et non pas dans de la toxicité permanente et à tous les étages...
A contrario, AD a bénéficié d'une bienveillance à tous les étages et d'une unité totale autour de lui, ce qui permet de bosser dans de bonnes conditions...
On ne va pas refaire l'histoire , et de toute façon , je le répète, mais dans les victoires comme dans les échecs, c'est le travail de tout un groupe, de tout un staff et voir même de tout un club .
- FloViveAngers
- Donateur
Pour ma part j'attend surtout de cette saison une équipe vaillante et qui ne prend pas l'eau avec 3 buts encaissés par matchs.
Pas envie de revivre une saison a 18 points avec un collectif et certains joueurs pas prêt a relever le défi de la L1.
Pas envie de revivre une saison a 18 points avec un collectif et certains joueurs pas prêt a relever le défi de la L1.
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, dans les mêmes contextes on arrive à des conclusions très différentes :
Baticle "a souffert de..."
Dujeux "a bénéficié de..."
Dans les deux cas on parle de cadres dirigeants sportifs dans un club de foot de haut niveau qui sont rémunérés comme des dirigeants de grande entreprise. Leur rôle est de savoir créer les conditions pour les réussites autour d'eux, pas de les subir.
Savoir gagner la confiance du Président, savoir mobiliser les joueurs autour d'un projet de jeu, savoir fédérer le staff technique... L'un a su le faire, pas l'autre.
Restons centrés sur le topic svp, à savoir quelle sera la place du SCO à la trêve (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre le titre du topic avec cette place de 17ème qui ne ressemble à rien).
Baticle "a souffert de..."
Dujeux "a bénéficié de..."
Dans les deux cas on parle de cadres dirigeants sportifs dans un club de foot de haut niveau qui sont rémunérés comme des dirigeants de grande entreprise. Leur rôle est de savoir créer les conditions pour les réussites autour d'eux, pas de les subir.
Savoir gagner la confiance du Président, savoir mobiliser les joueurs autour d'un projet de jeu, savoir fédérer le staff technique... L'un a su le faire, pas l'autre.
Restons centrés sur le topic svp, à savoir quelle sera la place du SCO à la trêve (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre le titre du topic avec cette place de 17ème qui ne ressemble à rien).
- footpassion49
- Donateur
Et pourtant, lors de cette triste saison 2022-2023, la plupart des joueurs clés du groupe étaient issus de L1 ou de championnats étrangers : Bernardoni, Valery, Hountondji, Blazic, Doumbia, Capelle, Bentaleb, Boufal, Hunou, Sima...FloViveAngers a écrit :Pour ma part j'attend surtout de cette saison une équipe vaillante et qui ne prend pas l'eau avec 3 buts encaissés par matchs.
Seuls Fofana, Abdelli et Camara étaient issus de L2, et ils n'avaient pas démérité (pour les 2 premiers du moins). En fin de saison Kalumba et Raolisoa étaient apparu avec succès.
Comme quoi le pedigree ne fait pas tout.
- FloViveAngers
- Donateur
Tu surévalue le pedigree de tous ces joueurs.footpassion49 a écrit :Et pourtant, lors de cette triste saison 2022-2023, la plupart des joueurs clés du groupe étaient issus de L1 ou de championnats étrangers : Bernardoni, Valery, Hountondji, Blazic, Doumbia, Capelle, Bentaleb, Boufal, Hunou, Sima...FloViveAngers a écrit :Pour ma part j'attend surtout de cette saison une équipe vaillante et qui ne prend pas l'eau avec 3 buts encaissés par matchs.
Seuls Fofana, Abdelli et Camara étaient issus de L2, et ils n'avaient pas démérité (pour les 2 premiers du moins). En fin de saison Kalumba et Raolisoa étaient apparu avec succès.
- Bernardoni, sa place était contesté au sein du club et on l'avait envoyé a Sainté
- Valery, très peu d'expérience de joueur titulaire et n'avait pas valider son niveau/potentiel. peu de certitude
- Hountondji, 1 saison en L1 seulement pour remplacer des tauliers comme Thomas ou Traoré avec de nombreuses saisons en L1 au club.
- Blazic, évoluait dans un championnat bien inférieur a la L1. L'espoir venait de son expérience internationale et européenne. découvrait la L1.
- Doumbia en difficulté qui voulait déjà partir.
- Capelle, GB ne comptait pas tellement sur lui.
- Bentaleb, on lui a fait un programme de remise en forme sur mesure.
- Sima, jeune joueur qui n'avait aucune saison complete a haut niveau dans les jambes.
Sans compter des joueurs comme Abdelli, Ounahi, Salama, Camara, Sabanovic, Chetti pas prêt pour la L1.
Tout le monde c'est planté cette saison en partant de GB jusqu'au président. Je crois quand même que ca valait mieux que 18 points, mais GB n'a pas su s'adapter a cet effectif particulier dont il est également responsable suite a sa gestion l'année précédente.
Et cette année, de la même manière qu'il y a 2 ans, on aura un espoir si on propose un état d'esprit et un collectif fort. Même si je ne suis pas convaincu par tous les choix de Dujeux, j'ai l'espoir qu'il soit capable de mener la barque. Mon inquiétude c'est que, a l'image du groupe, il est plus dans la réaction que dans l'action. Par exemple on aura vraiment du mal si on joue en L1 de la même manière qu'en L2. A la vue des matchs amicaux on est sur la meme formule.
- footpassion49
- Donateur
Au-delà du CV des joueurs, qu'ils viennent de L1, de L2 ou d'ailleurs, je crois beaucoup dans les dynamiques de groupe.FloViveAngers a écrit :Tu surévalue le pedigree de tous ces joueurs.footpassion49 a écrit :Et pourtant, lors de cette triste saison 2022-2023, la plupart des joueurs clés du groupe étaient issus de L1 ou de championnats étrangers : Bernardoni, Valery, Hountondji, Blazic, Doumbia, Capelle, Bentaleb, Boufal, Hunou, Sima...FloViveAngers a écrit :Pour ma part j'attend surtout de cette saison une équipe vaillante et qui ne prend pas l'eau avec 3 buts encaissés par matchs.
- Bernardoni, sa place était contesté au sein du club et on l'avait envoyé a Sainté
- Valery, très peu d'expérience de joueur titulaire et n'avait pas valider son niveau/potentiel. peu de certitude
- Hountondji, 1 saison en L1 seulement pour remplacer des tauliers comme Thomas ou Traoré avec de nombreuses saisons en L1 au club.
- Blazic, évoluait dans un championnat bien inférieur a la L1. L'espoir venait de son expérience internationale et européenne. découvrait la L1.
- Doumbia en difficulté qui voulait déjà partir.
- Capelle, GB ne comptait pas tellement sur lui.
- Bentaleb, on lui a fait un programme de remise en forme sur mesure.
- Sima, jeune joueur qui n'avait aucune saison complete a haut niveau dans les jambes.
Sans compter des joueurs comme Abdelli, Ounahi, Salama, Camara, Sabanovic, Chetti pas prêt pour la L1.
Tout le monde c'est planté cette saison en partant de GB jusqu'au président. Je crois quand même que ca valait mieux que 18 points, mais GB n'a pas su s'adapter a cet effectif particulier dont il est également responsable suite a sa gestion l'année précédente.
Et cette année, de la même manière qu'il y a 2 ans, on aura un espoir si on propose un état d'esprit et un collectif fort. Même si je ne suis pas convaincu par tous les choix de Dujeux, j'ai l'espoir qu'il soit capable de mener la barque. Mon inquiétude c'est que, a l'image du groupe, il est plus dans la réaction que dans l'action. Par exemple on aura vraiment du mal si on joue en L1 de la même manière qu'en L2. A la vue des matchs amicaux on est sur la meme formule.
Tu as raison, lors de cette triste saison 2022-2023 il y avait moyen de faire mieux. Beaucoup mieux que 18 points en tout cas.
D'ailleurs, en début de saison, après 2 victoires face à Montpellier et Nice, le SCO s'était retrouvé 14ème après 8 journées je crois. Et en fin de saison, avec la reprise en main par Dujeux, il était 16ème sur les 10 derniers matches de la saison.
14ème sur les 8 premières journées et 16èmes sur les 10 dernières, c'était correct, mais entre les 2, on a connu le néant absolu.
Il est très probable que le SCO se batte dans le dernier tiers du classement cette saison, mais il faut tout faire pour ne pas connaitre une spirale négative infernale qui nous larguerait en queue de tableau.
Le SCO de Moulin savait faire le dos rond pour grapiller des points dans les périodes de moins bien, Dujeux a su sortir son groupe de la spirale négative de février-mars la saison passée, il faudra sur chaque match se battre pour prendre des points et rester au contact des équipes classées 14 à 16.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
+1Christobald a écrit :Le bashing SCO commence de bonne heure et avec bonheur.... Perso, je m'en suis plaint la saison dernière. Là, j'ai décidé de ne pas y prendre garde, car il semble inévitable, hélas. Une sorte de parasitage qu'il faut simplement ignorer.
Pourquoi tout le monde écrit dans ce topic? Je ne comprends pas.
On a juste un fouteur de Sacrebleue qui s'amuse à créer un topic moisi et tout le monde rebondit dessus.
Que font les modos? (bon là j'abuse)
Ceci dit, toutes les réponses à partir d'un certain point ne parlent plus que de GB, de AD et du mercato. Il y a déjà des topics dédiés à ça.
Donc tout devrait y être déplacé et le début de ce topic supprimé, non?
Ou me trompé-je?
- FloViveAngers
- Donateur
Oui après si c'est scoboy qui est ciblé, ca fait bon nombre d'année qu'il s'amuse a faire cela sur le forum. Il n'est là que pour créer une polémique et s'amuser du bazar derrière, c'est pas nouveau.BisounoursDuSCO a écrit :+1Christobald a écrit :Le bashing SCO commence de bonne heure et avec bonheur.... Perso, je m'en suis plaint la saison dernière. Là, j'ai décidé de ne pas y prendre garde, car il semble inévitable, hélas. Une sorte de parasitage qu'il faut simplement ignorer.
Pourquoi tout le monde écrit dans ce topic? Je ne comprends pas.
On a juste un fouteur de Sacrebleue qui s'amuse à créer un topic moisi et tout le monde rebondit dessus.
Que font les modos? (bon là j'abuse)
Ceci dit, toutes les réponses à partir d'un certain point ne parlent plus que de GB, de AD et du mercato. Il y a déjà des topics dédiés à ça.
Donc tout devrait y être déplacé et le début de ce topic supprimé, non?
Ou me trompé-je?
D'ou mon interrogation a chaque fois : qui cible Christo avec son message et est ce que ce genre de message "SCO bashing" n'existait pas sur le forum il y a 10/15 ans ?
Ces avis négatifs et provocateur, je les ai toujours vu sur le forum. Par contre les avis modérés sont moins nombreux, ca c'est clair.