[Après-match] J03 : SCO Angers 2-2 Auxerre

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 25 août, 2023 7:36 pm

Fofana
4
3%
Valery
3
2%
Bamba
0
Aucun vote
Lefort
28
18%
Hanin (sorti)
2
1%
Mendy
34
22%
Lopy (sorti)
2
1%
Kalumba (sorti)
11
7%
Abdelli
3
2%
Bahoya (sorti)
1
1%
Diony (sorti)
36
23%
Nadje (entré)
12
8%
Capelle (entré)
1
1%
Raolisoa (entré)
18
11%
Niane (entré)
1
1%
Hunou (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 157

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J03 : SCO Angers 2-2 Auxerre

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
maximus49000
Donateur

Re: [Après-match] J03 : SCO Angers 2-2 Auxerre

Message par maximus49000 »

2-1 pas capable de garder le score à 11 contre 10... c'est pas dommage mais... mëme plus les mots...
La Dalle Angevine
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Un point de gagné ou deux points de perdus ?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

nostalgisco a écrit :Un point de gagné ou deux points de perdus ?
Clairement perdus

La saison va être longue, quand Auxerre a ouvert le score j’ai vu la même équipe que la saison passée. Heureusement ils prennent un rouge et du coup on a eu de l’espace… en vain.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

rien de rassurant dans ce match hormis l'aspect offensif.
Match catastrophique dans sa gestion et sa cohérence. personne pour mettre de l'ordre et gérer les temps forts temps faible pour éviter de se faire peur. résultat on offre des cartouches à Auxerre par suffisance....
On n'a pas eu le sentiment de jouer à 11 contre 10 tellement on s'organise mal à la récupération.
Dujeux dit qu'il veut du renfort offensif.....c'est surtout derrière qu'on est trop léger.
on se fait peur tout seul avec un manque d'agressivité et de communication.

il nous faut un patron défensivement en central droit. parcequ'on ne prend rien de la tête avec bamba.
toujours cette mentalité et insuffisance tactique qui règne dans cette équipe. pas de rigueur, pas de fondamentaux dans le replacement.

Bravo à Auxerre car ,eux, ils sont tellement cohérent tactiquement qu'ils auraient pu gagner .

Si Dujeux ne se rend pas compte de ce qui cloche, prenons Kombouaré ildoit etre dans le coin.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 19 août, 2023 4:10 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SabotageClubOuest
Poussin

Message par SabotageClubOuest »

L'équipe a fait au mieux au vu des circonstances, on s'en contentera.
Le flop 5 se rapproche, le tableau de marche est respecté jusque là.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Fallait prendre 3pts
Niveau du sco pour moi ; ventre mou de ligue 2 au mieux
manque 1 attaquant
Sur 11 joueurs 50% des joueurs niveau :indiana: National
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Mitigé après ce match.
On voit que la mayonnaise commence à prendre mais on a toujours ces sautes de concentration coupable.
Ce qui est triste, c’est que les ligue 1 (valery, hunou, abdelli) ne montrent pas vraiment l’exemple et c’est les nouveaux (lefort, HANIN, Lopy) et les jeunes qui font le job.
Finalement qu’ils partent tous, pour avoir enfin une équipe de guerriers.
Le seul qui a montré un niveau ligue 1 c’est mendy, qui a fait un gros job.
On va galérer au milieu sans lui.
Pour moi les + : mendy, nadje, Lopy
Les - : valery, hunou, et fofana pas impérial ce soir.
Vivement les apports du mercato car niveau banc c’est pas exceptionnel
nostalgisco
Junior

Dans moins de deux semaines on saura qui va rester et qui veut vraiment s'investir pour la saison, malheureusement je pense que ce sera sans Mndy, le seul au niveau, alors espérons que nous serons heureux dans le choix des recrues à venir !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Fort déçu du résultat, évidemment.

Ce fut un match en plusieurs temps.
Jusqu'au but de Diony, l'AJA, même réduit a 10 était bien meilleure ( on le voit de temps en temps dans le foot).
Ce but nous a fait beaucoup de bien.

Et le but de Nadje est venu récompensé une belle seconde mi-temps ou l'on a vu davantage que durant les deux premiers matchs.

Ensuite, un creux, conclu par le but de Heinze.
On pas réussi à être dangereux par la suite. L'équipe semblait cuite.

Perso, je vois des progrès par rapport à Annecy.
Maintenant, il faut des victoires.
Une montée, c'est comme un titre !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il y a des choses qui ne fonctionnent pas et apparemment on veut baser notre saison la dessus.
C'est fatiguant d'être déçu après chaque match.

On perd Laval, on fait nul contre un Annecy miraculé en L2, on fait nul contre Auxerre réduit a 10.
Clairement il semble qu'on ne va pas dans la bonne direction.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

nostalgisco a écrit :Dans moins de deux semaines on saura qui va rester et qui veut vraiment s'investir pour la saison, malheureusement je pense que ce sera sans Mndy, le seul au niveau, alors espérons que nous serons heureux dans le choix des recrues à venir !
Ce qui est plutôt bien c’est que je ne vois pas d’erreurs de casting dans le recrutement de cette année.
On traine celles de l’année dernière en fait.
Pourvu que le recrutement se poursuive !
nostalgisco
Junior

Christobald a écrit :Fort déçu du résultat, évidemment.

Ce fut un match en plusieurs temps.
Jusqu'au but de Diony, l'AJA, même réduit a 10 était bien meilleure ( on le voit de temps en temps dans le foot).
Ce but nous a fait beaucoup de bien.

Et le but de Nadje est venu récompensé une belle seconde mi-temps ou l'on a vu davantage que durant les deux premiers matchs.

Ensuite, un creux, conclu par le but de Heinze.
On pas réussi à être dangereux par la suite. L'équipe semblait cuite.

Perso, je vois des progrès par rapport à Annecy.
Maintenant, il faut des victoires.
Je te rejoins il y a du mieux, mais pour voir des victoires il faut l'être pendant 90 mn, pas par à-coups !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

YMB49 a écrit :Mitigé après ce match.
On voit que la mayonnaise commence à prendre mais on a toujours ces sautes de concentration coupable.
Ce qui est triste, c’est que les ligue 1 (valery, hunou, abdelli) ne montrent pas vraiment l’exemple et c’est les nouveaux (lefort, HANIN, Lopy) et les jeunes qui font le job.
Finalement qu’ils partent tous, pour avoir enfin une équipe de guerriers.
Le seul qui a montré un niveau ligue 1 c’est mendy, qui a fait un gros job.
On va galérer au milieu sans lui.
Pour moi les + : mendy, nadje, Lopy
Les - : valery, hunou, et fofana pas impérial ce soir.
Vivement les apports du mercato car niveau banc c’est pas exceptionnel
. Des apports du mercato…??. On le souhaite tous.Pas sur que SC l entende ainsi!
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Auxerre a joué 70 minutes à 10 et notre meilleur joueur aujourd'hui est censé partir ! On ne peut pas être optimiste devant la copie rendue cette Après midi .
les + Mendy , Lefort , Diony et les bonnes rentrées de Raolisoa et Nadje
les - Valéry ,Bahoya et Hanin et rentrée décevante de Capelle .
Enfin Abdelli nous doit une revanche et doit arrêter de se mettre les arbitres contre lui dès les débuts de matchs !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Christobald
Donateur

Je suis déçu par Abdelli.

En revanche, si l'on perd Mendy, ce sera clairement une moins-value.

On ne saura jamais a 11 contre 11, ce que le match aurait donné mais je pense que l'AJA est actuellement meilleure que nous.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

De retour de RK. ça faut du bien d'y venir emotionellement. Sinon du mieux par rapport à Laval ( pas vu Annecy) mais cela reste assez poussif par moment. L'égalisation de Diony à réveillé. Je sentais le SCO capable de l'emporter... mais Fofana la laisse passer entre les jambes... puis peu de réelle réaction ensuite. Ça reste faible surtout avec Auxerre à 10. Abdelli je l'ai trouvé trop peu dans le match et vite énervé. Bon match de Mendy. Lefort intéressant se montre en patron derrière. Bahoya un peu trop tendre. Diony se bat mais bien seul souvent.
La dernière saison laisse des traces profondes...
Serai à Dunkerque samedi prochain en espérant que la progression se poursuit.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

J'ai beaucoup aimé les 20 premières minutes de la 2ième mi-temps.

On y a vu plus de choses que durant les matchs d'Annecy et Laval.

Ca jouait bien, les transitions étaient plus rapides, les joueurs se trouvaient. Il y avait de la prise de risques.

Ensuite, il n'y a eu plus rien. L'AJA a poussé pour revenir au moment ou l'on aurait du enfoncer le clou.
barton
Donateur

Message par barton »

Hello

Pareil, de retour du stade. Du mieux par rapport à la semaine passée ! Manque ce petit but qui validerait un moment fort et une victoire pour le moral et la confiance du groupe.

Je trouve que le ballon a bien tourné en 1ère mi-temps et que çà combinait pas mal. Mais dès qu'on s'approche de la zone de vérité, personne pour casser les lignes et tenter le dribble, sauf le petit Kalumba qui a essayé pas mal en 1ère mi-temps. Diony est bcp trop isolé pour être dangereux, lui balancer des balles en profondeur quand tu es face à 2 défenseurs... Pff
Contrairement à d'autres, j'ai trouvé Lopy trop peu influent, beaucoup de courses à contre temps, rarement sur le joueur adverse lorsqu'il fait le 1er contrôle. A son crédit, la passe décisive à Diony, mais, de la pelouse, on est bcp à l'avoir vu hors jeu (vivement que je revois les images).
Je ne comprends pas le placement de Bahoya et il a l'air un peu paumé sur son aile... Je pense qu'il n'est pas encore prêt, y compris du point de vue de 'impact physique et de la capacité à enchaîner des courses et des appels à haute intensité.
En 2ème mi-temps, les gars semblaient bien cuits avec la chaleur. J'ai pas compris ce relâchement après le 2d but, on a senti Auxerre sur le fil pendant un moment et puis, de manière incompréhensible, ils ont repris le dessus à 10 contre 11.
L'entrée de Raoliosa a fait bcp de bien ! quel plaisir de voir les jeunes pousses construire comme des grands et marquer le 2ème but.

Mes voeux du mercato :
C'est sûr qu'il manque qqun dans la défense, Bamba est vraiment juste... Hanin a le coffre pour une mi-temps, pas plus pour l'instant.
Le départ de Mendy va nous faire bcp de mal, Lopy est très loin de son niveau en termes d'intensité de courses et de physique ! On veut un vrai numéro 6 !
Devant, il manque quelque chose : on peut pas laisser Diony tout seul. Niane a été transparent après son entrée. Souci de positionnement peut-être. Je pense que 2 "purs" attaquants sont nécessaires dans cette L2 car il faut du monde dans la surface face à des défenses regroupées, et on jouera souvent contre des défenses compactes.
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Les +
Mendy Lefort Diony
Mendy très bon 1h dans la récupération
S il devait partir...
Lefort très intéressant sur son placement, sa capacité d anticipation, rassurant derrière (seul bémol sur les ballons aériens)
Diony le seul devant qui était au niveau
Les -
Abdelli, n est pas rentré dans son match hormis sa merveilleuse ouverture en fin de match vers Hunou
Valéry, défensivement pas au niveau et offensivement à part le joli centre sur le 2eme but Angevin, le néant techniquement
Bamba, un peu juste
Bahoya, pas du tout au niveau, trop tendre et peu d envie
Fofana, je n ai pas vu le but à la télé, mais l attaquant auxerrois est excentré... ne doit jamais prendre un tel but à priori
Sinon
J ai trouvé le sco très emprunté en 1ere mi-temps, pas assez de verticalité (nous n avons pas les joueurs.. à part niane), nous n avons pas ce joueur qui casse les lignes (à part Mendy)
L égalisation de Diony a fait du bien et durant 15 20mn en 2ème mi temps le Sco a eu des phases intéressantes et ce sublime 2eme but.
Ensuite...malgré que l on soit à 11 contre 10..Auxerre a été au dessus...
Est ce une question de niveau ?
Est ce une question de physique ?
Est ce dû à la sortie de Lopy, qui a désorganisé notre animation défensive ?
(l entrée de Capelle n a pas été bonne), bref prendre autant de vague en étant en supériorité...cela interpelle
Globalement match moyen, il y a du boulot, nous sommes en retard à la différence d Auxerre plus équilibré et qui possède 2 gros joueurs (da costa et hein)
Le prochain match s annonce compliqué encore + avec notre retard de point
Vite 2 3 joueurs (organisateur, offensif et un milieu récupérateur pour Mendy qui ne devrait pas rester)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

barton a écrit :Hello

Pareil, de retour du stade. Du mieux par rapport à la semaine passée ! Manque ce petit but qui validerait un moment fort et une victoire pour le moral et la confiance du groupe.

Je trouve que le ballon a bien tourné en 1ère mi-temps et que çà combinait pas mal. Mais dès qu'on s'approche de la zone de vérité, personne pour casser les lignes et tenter le dribble, sauf le petit Kalumba qui a essayé pas mal en 1ère mi-temps. Diony est bcp trop isolé pour être dangereux, lui balancer des balles en profondeur quand tu es face à 2 défenseurs... Pff
Contrairement à d'autres, j'ai trouvé Lopy trop peu influent, beaucoup de courses à contre temps, rarement sur le joueur adverse lorsqu'il fait le 1er contrôle. A son crédit, la passe décisive à Diony, mais, de la pelouse, on est bcp à l'avoir vu hors jeu (vivement que je revois les images).
Je ne comprends pas le placement de Bahoya et il a l'air un peu paumé sur son aile... Je pense qu'il n'est pas encore prêt, y compris du point de vue de 'impact physique et de la capacité à enchaîner des courses et des appels à haute intensité.
En 2ème mi-temps, les gars semblaient bien cuits avec la chaleur. J'ai pas compris ce relâchement après le 2d but, on a senti Auxerre sur le fil pendant un moment et puis, de manière incompréhensible, ils ont repris le dessus à 10 contre 11.
L'entrée de Raoliosa a fait bcp de bien ! quel plaisir de voir les jeunes pousses construire comme des grands et marquer le 2ème but.

Mes voeux du mercato :
C'est sûr qu'il manque qqun dans la défense, Bamba est vraiment juste... Hanin a le coffre pour une mi-temps, pas plus pour l'instant.
Le départ de Mendy va nous faire bcp de mal, Lopy est très loin de son niveau en termes d'intensité de courses et de physique ! On veut un vrai numéro 6 !
Devant, il manque quelque chose : on peut pas laisser Diony tout seul. Niane a été transparent après son entrée. Souci de positionnement peut-être. Je pense que 2 "purs" attaquants sont nécessaires dans cette L2 car il faut du monde dans la surface face à des défenses regroupées, et on jouera souvent contre des défenses compactes.
je te rejoins dans l'analyse, loin de tout jeter et en progression apr apport a Laval et Annecy. ce n'est pas encore une projection vers une saison de fou, mais bien un travail de fond en partant de très loin.... il faut apprendre a se contenter de petit progrès.
décu de Bahoya, Valéry et Abdelli
Avec Mendy, perso je n'y arrive pas trop lent, prévisible.....
les autres font preuve d'humilité d'abnégation a defaut d'être géniaux,( et pourtant le second but est génial collectivement) et que dire de la dernière action.....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Bein avait mis un micro à Badiane durant l'échauffement ( pas longtemps à obtenir...).

J'ai aimé le ton de son discours.

Dans l'après-match, on sentait que Pélissier était plutôt satisfait de ce point. Au vu des circonstances, c'est un bon résultat pour eux.

Nous, on patine pour l'instant, mais effectivement l'équipe progresse aussi.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas vu le match, j’étais au volant mais j’ai pu suivre le live sur une radio auxerroise. Commentaires un peu tendancieux donc :o

Sur ce que j’ai entendu, Auxerre était quand même content de prendre un bon point étant donné les circonstances. Mais à écouter à la radio, on sentait qu’Auxerre était entreprenant et peut-être plus tranchant que notre SCO, plus huilé, avec plus de caractère. Rien d’étonnant en fait.

Côté angevin, les noms qui revenaient le plus dans les commentaires auxerrois c’était ceux de Lefort, Diony, Kalumba et Raolisoa.

On prend 2 points en 3 matches, dont deux receptions, c’est vraiment faible pour un club qui descend de L1 et possède le 2ème plus gros budget. Mais ce n’est pas une surprise, le SCO est encore malade et doit se contenter de jouer le maintien. Quand on ne prend pas de but, on ne sait pas en marquer, quand on marque des buts, on en encaisse au moins autant. C’est une équipe qui ne sait pas gagner. Au moins elle arrive à grappiller quelques points maintenant…

Que c’est dur de supporter le SCO depuis 2 ans, quasiment jamais de bonne nouvelle, jamais de bonne surprise.

Bon, je vais prendre le temps de revoir le match en différé car il y a eu des buts et il parait que celui de Nadje était superbe.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

barton a écrit :Hello

Mes voeux du mercato :
Je te rejoins totalement Barton !!!
Le puzzle n'est pas encore totalement constitué, mais cela se met en place petit à petit .... eh oui la patience est nécessaire !
Nos jeunes pousses confirment encore ( Kalumba, Raolisoa et Nadge )
On sentait tellement en seconde MT cette victoire à portée de main ....
Mes 3 : Mendy ( quel présence !! ), Lefort ( quelle assurance !! ) et Kalumba , qui a allumé pas mal de feus ....
On espérait tant des velléités offensives.. elles ont existé
Malgré notre frustration légitime, ne faisons pas trop cette fine bouche : des lignes bougent , 2 apports offensifs rentrent enfin dans la course, nos jeunes secouent plutôt pas mal le cocotier .. !!
Ça va finir par payer ... très déçu cet apreme d'Abdelli , ... quel manque de simplicité dans son jeu ..
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :Pas vu le match, j’étais au volant mais j’ai pu suivre le live sur une radio auxerroise. Commentaires un peu tendancieux donc :o

Sur ce que j’ai entendu, Auxerre était quand même content de prendre un bon point étant donné les circonstances. Mais à écouter à la radio, on sentait qu’Auxerre était entreprenant et peut-être plus tranchant que notre SCO, plus huilé, avec plus de caractère. Rien d’étonnant en fait.

Côté angevin, les noms qui revenaient le plus dans les commentaires auxerrois c’était ceux de Lefort, Diony, Kalumba et Raolisoa.

On prend 2 points en 3 matches, dont deux receptions, c’est vraiment faible pour un club qui descend de L1 et possède le 2ème plus gros budget. Mais ce n’est pas une surprise, le SCO est encore malade et doit se contenter de jouer le maintien. Quand on ne prend pas de but, on ne sait pas en marquer, quand on marque des buts, on en encaisse au moins autant. C’est une équipe qui ne sait pas gagner. Au moins elle arrive à grappiller quelques points maintenant…

Que c’est dur de supporter le SCO depuis 2 ans, quasiment jamais de bonne nouvelle, jamais de bonne surprise.

Bon, je vais prendre le temps de revoir le match en différé car il y a eu des buts et il parait que celui de Nadje était superbe.
Tout n'est pas encore ... parfait !
Mais tout n'est pas à jeter ... loin s'en faut !
Rien que des Kalumba, Nadge, Raolisoa, ou la solidité et lucidité d'un Lefort ... nous embarquent vers des horizons loin d'être bouchés !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Au stade cet après-midi où j'ai failli mourir de chaud avec ce soleil qui tapait comme jamais sur la tribune saint léo , et où j'ai enquillé les gobelets d'eau des sanitaires quand-même ( au risque d'attraper la chiasse) , j'en ais pas moins apprécier le match de l'équipe, même-si je le sentais mal au bout des 40 premières minutes...
Je comprends pas ce passage à vide en seconde mi-temps où à 11 contre 10, ils arrivent à revenir nous en remettre un...
Sinon, çà à bien bougé devant après le but de Diony, çà fait du bien de voir qu'il y a des possibilités quand-même...

Pour info : le gobelet d'eau je l'ai acheté quand-même avant le match, et c'était 3 euros ! c'est honteux ...on ironisait en avant match sur un prix de gala pour le gobelet car c'était Auxerre, et ils l'ont vraiment fait , ils ont vraiment osé, et çà à bien marcher évidemment ...
I68I

ARCA DAGO
1956
Donateur

Message par 1956 »

Comment peut-on laisser partir Mendy ? Pour prendre qui de mieux ? C'est vrai que c'est une solution pour aller en national !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

1956 a écrit :Comment peut-on laisser partir Mendy ? Pour prendre qui de mieux ? C'est vrai que c'est une solution pour aller en national !
Pour moi le meilleur avec Lefort, un latéral droit est nécessaire et un DC droit, valery et Bamba n'ont pas le niveau.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je viens d'ajouter le sondage sur les 3 joueurs du match. Exprimez vous !
mike
Donateur

Message par mike »

Deuxième budget de ligue 2, ça nous fait une belle jambe, c’est clairement insuffisant…
Downtown Angers
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »