Je me prête au jeu sans regarder les réponses précédentes.
Pour moi l'idée c'est de remettre Fulgini au centre du jeu et placer Boufal sur son meilleur poste.
------------------ Petkovic -------------
Cabot -- Traoré -- Thomas -- Doumbia
---------- Mendy --- Bentaleb --------
Pereira Lage -- Fulgini---- Boufal ----
--------------- Bahoken ---------------
Petkovic dans les buts, il n'y a pas d'autres choix.
Defense :
- Cabot à droite, pour sa qualité technique et sa rapidité. Il a suffisamment progressé défensivement pour tenir le rôle. Il apportera dans la sortie de balle et retrouvera des espaces pour s'exprimer dans le jeu vers l'avant. Je ne le met pas plus haut car pour moi il n'est pas assez efficace dans les 30 mètres adverses malgré les différences qu'il est capable de faire. C'est ainsi garder le bon des 6 derniers mois. C'est un petit risque mais Manceau me semble au bout et Bamba on ne le voit plus.
- Traoré - Thomas, charnière centrale évidente. Attention tout de même a les faire jouer avec de la densité autour d'eux, ils sont en difficulté quand l'adversaire a de la vitesse.
- Doumbia, par défaut. Role ingrat, Boufal devant ne cherchera pas trop a combiner donc aller sur l'aile si il attaque le centre ou l'inverse. Assurer le coup si jamais Boufal loupe son dribble.
Milieu :
- Mendy en milieu défensif qui ne cherche pas a se projeter mais assurer une relance propre et boucher les espaces. éventuellement s'insérer dans la défense si besoin. Aussi apporter de la densité physique au milieu. Le meilleur exemple c'est ce que faisait Amadou. Pour l'équilibre defensif de l'équipe son role est important. C'est un joueur d'avenir qui aura du temps de jeu pour préparer la suite.
- Bentaleb ou Mangani, pour moi les deux sont sur le même registre de jeu mais le premier nommé me semble plus fort pour finir la saison que le premier. En jouant plus haut au milieu il pourra être en support de Boufal et Fulgini qui prendront de l'attention de l'adversaire pour lui ouvrir de l'espace. Ainsi il organise le jeu en jouant court et restant dispo pour combiner ou long sur les preneurs d'espace Pereira ou Cabot
Milieu Off :
- Fulgini : Le remettre là ou il est très bon et lui redonner des solutions pour construire du jeu avec ses partenaires. Devant, à droite, à gauche. Il retrouvera de l'espace et moins de pression pour s'exprimer. Si il retrouve le mode ratisseur en phase défensive, on aura tout gagné car il a su devenir très bon la dessus aussi.
- Boufal : Son meilleur poste, il peut attaquer la ligne ou le centre. Remettre de la densité vers le centre pour soit attirer les défenseur soit lui donner des solutions pour combiner ou centrer.
- Pereira Lage : Choix tactique, il a le volume de jeu pour aider Cabot défensivement et compenser ses montées. Sur le jeu offensif il a ce côté usant pour l'adversaire avec ses déplacements et son physique car il joue les duels. Balle au pied, je lui demande de chercher a combiner avec Cabot ou Fulgini. Sinon trouver le 9 sur un centre. Pas forcement a faire la différence mais construire (ca c'est moins son truc par contre). Il ne doit pas coller la ligne.
Attaquant :
- Bahoken : Parce que le Gus il sait peser sur une defense et il sait marquer des buts. On a besoin de ca. Il a une bonne complicité sur le terrain avec Fulgini. On lui demande de créer des espaces pour Fufu et Boufal quand le jeu penche à gauche. A droite il plonge au premier poteau pour les centre de Pereira et Boufal. Cho ne pèse pas assez dans la surface adverse pour être mon premier choix, Ninga a le profil mais il ne marque plus.
Style de jeu : on alterne du jeu rapide sur Boufal et Fulgini pour leur donner des opportunités, sinon on essaie de garder le ballon en construisant pour chercher un centre avec Cabot et Pereira ou la percussion avec Boufal et Fulgini. Le milieu "technique" Bentaleb profit pour être vraiment proche de ses deux là.
Remplacant :
Manceau : Si on est quasi certain de subir je le met arrière droit. Son role axe droit actuel met en valeur sa qualité de placement et d'anticipation, mais la relance devient imprécise et les courses plus lente. J'ai préféré trouver une autre solution en arrière droit. Comme d'hab, qu'il me donne tort je prend.
Bamba : Perdu de vue, joueur de devoir pour le club pourtant.
Ebosse : Aucune idée de son niveau et potentiel.
Mangani : remplacant numéro 1 sur les deux postes du milieu. Si avec Bentaleb, reprend son role de mileu centre gauche habituel.
Ould Khaled : Si on le retrouve un jour, peut jouer sur les deux roles du milieu.
Ounahi : remplacant numéro 1 de Fulgini, semble pouvoir tenir sur de Benta/Manga si besoin. voir milieu offensif droit.
Taibi : Comme Ounahi mais après lui, j'attend le match où il entre et où il nous fait dire : Ouai il a quelquechose en plus ce petit.
Capelle : Couteau suisse, mais je le trouve en régression sur tous les aspects. Mais peut etre le plus a meme d'etre suppléant sur le role de Perreira Lage.
Attaque :
Cho : peut s'exprimer en pointe et a gauche en percussion.
Ninga : Il y a des aspect de son jeu que j'aime bien et je crois en sa capacité d'etre au bon endroit au bon moment dans une surface de réparation. Peut prendre la place de 9, mais plus jamais sur un aile.
Jakolis : J'attend de découvrir ses qualités mais semble pouvoir jouer milieu offensif sur les deux côtés. Si physiquement il est au niveau peut prendre l'axe de l'attaque aussi.
Voila pour moi sur le sujet
PS : remettre le 532 l'année prochaine pourquoi pas, mais faire un mercato en conséquence.