Votre bilan au 1/3 du championnat joué ?
- lacouture.49
- Donateur
Votre bilan au 1/3 du championnat joué ?
1/3 du championnat
2/3 des matchs aller
18 points à 1 pt du 6eme
On a joué 7 des 10 premiers actuels au classement
PSG (1er) - SCO 2-1
SCO - Nice(2e) 1-2
SCO - Marseille(4e) 0-0
SCO - Rennes(5e) 2-0
SCO - Lyon (7e) 3-0
Strasbourg (8e) - SCO 0-2
SCO - Nantes (10e) 1-4
Avec les points perdus comme Sainté, PSG ont serait proche du podium, mais ne pas oublier les points pris contre des futurs européens.
Rendez vous après Montpellier voir si 1,38 point match continu pour dépasser les 26/27 points
2/3 des matchs aller
18 points à 1 pt du 6eme
On a joué 7 des 10 premiers actuels au classement
PSG (1er) - SCO 2-1
SCO - Nice(2e) 1-2
SCO - Marseille(4e) 0-0
SCO - Rennes(5e) 2-0
SCO - Lyon (7e) 3-0
Strasbourg (8e) - SCO 0-2
SCO - Nantes (10e) 1-4
Avec les points perdus comme Sainté, PSG ont serait proche du podium, mais ne pas oublier les points pris contre des futurs européens.
Rendez vous après Montpellier voir si 1,38 point match continu pour dépasser les 26/27 points
Présent aussi sur x !
-
angevin4ever
- Modo
Re: Votre bilan au 1/3 du championnat joué ?
Inespéré mais pas déconnant...
Je m'explique:
- Inespéré: vu l'été très incertain concernant les aspects: financier, mercato, changement d'entraineur...
- Pas déconnant: le SCO a réussi à garder son socle de joueurs (ce qui est très important, quand ça va mal financièrement comme Nîmes il y a quelques années, tous les joueurs partent et après c'est mission impossible, là on a eu de la "chance" car la situation était identique quasiment pour tous les clubs donc on nous a pas "pillé" nos joueurs). Bonne préparation avec un GB très méthodique qui a su imposer sa vision de jeu même si l'effectif est pas forcément le plus adapté (à trouver des qualités chez certains et les a exploitées) + quelques bons recrutements à noter malgré le peu de moyens (Anouhi, Brahimi, Mendy...) et la mayonnaise a bien pris car les piliers sont là, les joueurs se connaissent bien, on gagne en technicité avec nos leaders techniques (si Boufal et Fulgin pouvaient être en forme en même temps!).
Je pense que peu de supporters pouvaient espèrer un aussi bon démarrage, voir de bons matchs contre des gros.
J'apprécie de regarder le SCO jouer, l'équilibre de l'équipe est pour le moment maintenu et on progresse et c'est un réel plaisir de voir les bonnes prestations réalisées contre les gros de ce championnat. On devient même un peu trop gourmand on en voudrait plus. C'est assez incroyable depuis le retour en ligue 1 de la bonne figure présentée par le SCO et de la place dans le classement régulièrement dans les premiers sur toute cette durée!!
Profitons, profitons !
Je m'explique:
- Inespéré: vu l'été très incertain concernant les aspects: financier, mercato, changement d'entraineur...
- Pas déconnant: le SCO a réussi à garder son socle de joueurs (ce qui est très important, quand ça va mal financièrement comme Nîmes il y a quelques années, tous les joueurs partent et après c'est mission impossible, là on a eu de la "chance" car la situation était identique quasiment pour tous les clubs donc on nous a pas "pillé" nos joueurs). Bonne préparation avec un GB très méthodique qui a su imposer sa vision de jeu même si l'effectif est pas forcément le plus adapté (à trouver des qualités chez certains et les a exploitées) + quelques bons recrutements à noter malgré le peu de moyens (Anouhi, Brahimi, Mendy...) et la mayonnaise a bien pris car les piliers sont là, les joueurs se connaissent bien, on gagne en technicité avec nos leaders techniques (si Boufal et Fulgin pouvaient être en forme en même temps!).
Je pense que peu de supporters pouvaient espèrer un aussi bon démarrage, voir de bons matchs contre des gros.
J'apprécie de regarder le SCO jouer, l'équilibre de l'équipe est pour le moment maintenu et on progresse et c'est un réel plaisir de voir les bonnes prestations réalisées contre les gros de ce championnat. On devient même un peu trop gourmand on en voudrait plus. C'est assez incroyable depuis le retour en ligue 1 de la bonne figure présentée par le SCO et de la place dans le classement régulièrement dans les premiers sur toute cette durée!!
Profitons, profitons !
Très positifs. Avec le chamboulement de l'intersaison ( nouveau staff complet, animation offensive et défensive), la mayonnaise a très vite pris.
Seul petit bémol pour moi le non départ de certains joueurs, qui je l'espère ne vont pas mettre le club dans la difficulté financièrement.
Seul petit bémol pour moi le non départ de certains joueurs, qui je l'espère ne vont pas mettre le club dans la difficulté financièrement.
-
christophe h
- Donateur
Je partage. En effet au début de l'été on pouvait craindre à juste titre cette saison.angevin4ever a écrit :Inespéré mais pas déconnant...
Je m'explique:
Profitons, profitons !
Mais oui la mayonnaise a prise entre le changement d'entraineur et avec sa vision du jeu, le socle de joueurs conservé quasi en entier ( départ de Coulibaly est le fait le plus marquant ) et un (très) bon recrutement pourtant très limité.
Sur la nouvelle vision de jeu, après la très agréable surprise de début de saison, cela s'est tassé, mais de ce que j'ai vu à Paris et surtout ce samedi à Lille, il y a quelque chose de solide dans cette équipe.
Les "anciens" tiennent bien la baraque, se sont bien adaptés, avec plaisir je dirai même, à cette nouvelle vision. Seul Bahoken dénote pour moi. Mais cela avant commencé l'an dernier... problème qui lui est propre... motivation??
Fulgini quelque peu en dessous de ce que l'on peut attendre, mais important dans le jeu, le groupe. Il a une étape à franchir mentalement je pense surtout car il a largement les moyens. Au staff, à ses coéquipiers de l'aider à cela. Il n'est, à mon avis, pas du tout à écarter, ne serait ce qu'un temps, comme j'ai pu le lire. C'est en jouant, étant dans le groupe qu'il reviendra au niveau que l'on espère de lui.
Très appréciable l'éclosion d'Ounahi. Brahimi confirme ses bonnes rentrées. De là à devenir titulaire?... Mendy inconstant, mais jeune et montre de bonnes capacités, de belles choses. Lui laisser le temps.
Belle et puissante aussi la "transfiguration " de Cabot. Et cela est constant, dure...
Bien aimé aussi le repositionnement de Manceau.
Appréciable le retour d'Ebosse après sa grave blessure et surtout dans son positionnement central qui lui convient mieux à mon avis.
GB pour moi fait un (très) bon boulot avec les moyens qu'il a. Des joueurs par leur attitude, leur comportement pas innocents à cela. Il y a un esprit collectif qui perdure. Important cela. Ils ont adhéré. Et puis on sent que sur le socle de cette nouvelle vision, cela travaille, s'adapte par petites touches, même si cela se cherche forcément.
Si l'on revient au début de l'été on se dit qu'il y a du bon, un gros boulot qui a été fait, que cela était très loin d'être évident.
ALLEZ SCO!
NB: j'ai juste un questionnement sur l'effectif en terme de nombre. Jusqu'à présent on n'a pas eu de véritables absences. On tourne en gros avec 16 joueurs régulièrement. Je ne compte pas MPL car je m'interroge, comme d'autres, sur sa place, enfin la place qui lui est accordée. Si besoin ce groupe, son esprit, son jeu peut il s'élargir aux autres? Bon on me dira "oui possible... voir Petkovic à Lille ".
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
vincent971
- Poussin
Conquis par le nouveau staff. Enthousiasmé par les révélations Cabot, Ounahi et Brahimi. Déçu - parfois - par certains cadres ou des bouts de matchs translucides. Mais globalement, un SCO au top !!!
Merci et Hey ho ! let's go ! comme le chantait feu Dee Dee.
Merci et Hey ho ! let's go ! comme le chantait feu Dee Dee.
+1 ( par flemme, pas envie de développer !...je fais confiance à ces 2 forumistes avisés ! )christophe h a écrit :Je partage. En effet au début de l'été on pouvait craindre à juste titre cette saison.angevin4ever a écrit :Inespéré mais pas déconnant...
Je m'explique:
Profitons, profitons !
Mais oui la mayonnaise a prise entre le changement d'entraineur et avec sa vision du jeu, le socle de joueurs conservé quasi en entier ( départ de Coulibaly est le fait le plus marquant ) et un (très) bon recrutement pourtant très limité.
Sur la nouvelle vision de jeu, après la très agréable surprise de début de saison, cela s'est tassé, mais de ce que j'ai vu à Paris et surtout ce samedi à Lille, il y a quelque chose de solide dans cette équipe.
Les "anciens" tiennent bien la baraque, se sont bien adaptés, avec plaisir je dirai même, à cette nouvelle vision. Seul Bahoken dénote pour moi. Mais cela avant commencé l'an dernier... problème qui lui est propre... motivation??
Fulgini quelque peu en dessous de ce que l'on peut attendre, mais important dans le jeu, le groupe. Il a une étape à franchir mentalement je pense surtout car il a largement les moyens. Au staff, à ses coéquipiers de l'aider à cela. Il n'est, à mon avis, pas du tout à écarter, ne serait ce qu'un temps, comme j'ai pu le lire. C'est en jouant, étant dans le groupe qu'il reviendra au niveau que l'on espère de lui.
Très appréciable l'éclosion d'Ounahi. Brahimi confirme ses bonnes rentrées. De là à devenir titulaire?... Mendy inconstant, mais jeune et montre de bonnes capacités, de belles choses. Lui laisser le temps.
Belle et puissante aussi la "transfiguration " de Cabot. Et cela est constant, dure...
Appréciable le retour d'Ebosse après sa grave blessure et surtout dans son positionnement central qui lui convient mieux à mon avis.
GB pour moi fait un (très) bon boulot avec les moyens qu'il a. Des joueurs par leur attitude, leur comportement pas innocents à cela. Il y a un esprit collectif qui perdure. Important cela. Ils ont adhéré. Et puis on sent que sur le socle de cette nouvelle vision, cela travaille, s'adapte par petites touches, même si cela se cherche forcément.
Si l'on revient au début de l'été on se dit qu'il y a du bon, un gros boulot qui a été fait, que cela était très loin d'être évident.
ALLEZ SCO!
NB: j'ai juste un questionnement sur l'effectif en terme de nombre. Jusqu'à présent on n'a pas eu de véritables absences. On tourne en gros avec 16 joueurs régulièrement. Je ne compte pas MPL car je m'interroge, comme d'autres, sur sa place, enfin la place qui lui est accordée. Si besoin ce groupe, son esprit, son jeu peut il s'élargir aux autres? Bon on me dira "oui possible... voir Petkovic à Lille ".
...attention, j'ai écrit "avisés" ! ...et pas "avinés" !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vincent971 a écrit :Conquis par le nouveau staff. Enthousiasmé par les révélations Cabot, Ounahi et Brahimi. Déçu - parfois - par certains cadres ou des bouts de matchs translucides. Mais globalement, un SCO au top !!!
+1. Cette saison, globalement je prends du plaisir à les voir jouer pour l'instant...Ce nouvel esprit de "on a peur de personne" me plait beaucoup...
Avec GB ce n'est plus le " On est que le sco d'angers" , mais " ON EST LE SCO D'ANGERS"
Paradoxalement, la saison passée on avait 4 points de plus à la 13ème journée, pour finir a 30 points a la fin des matchs allés...
C'est sur les matchs retours que l'on a littéralement explosé, alors impatient de voir comment le SCO va passer cette période cette saison et si le jeu prôné par le nouveau coach va montrer la différence ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Positif bien sur, un nouveau coach qui tient sa parole en s'appuyant sur les qualités de l'équipe et qui donne une évolution mesurée mais visible à l'équipe.
Une attente importante pour la suite avec quelques nouveaux joueurs plein de promesses et l'eclosion attendue de Cho.
je reste sur le strictement sportif pour rester positif et optimiste pour l'avenir
Une attente importante pour la suite avec quelques nouveaux joueurs plein de promesses et l'eclosion attendue de Cho.
je reste sur le strictement sportif pour rester positif et optimiste pour l'avenir
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Bilan globalement positif en ce qui me concerne. 9 ème avec 18 points en 13 journées, un rythme pour finir la saison avec 53 points, c'est une belle performance quand on se souvient des tempêtes qu'a traversé le club ces derniers mois. Durant l'été, nous étions mêmes relégués en L2 par la DNCG, aujourd'hui, nous sommes solidement ancrés en L1.
Il faut nuancer car ces points ont été acquis essentiellement au mois d'août : nous étions 2ème sur les 4 premières journées, nous sommes 17èmes sur les 9 journées suivantes. Cela dit, j'ai vu des matches sérieux et très rassurants en septembre, octobre et novembre même si le bilan comptable est plus limité (Marseille, PSG, Lille...).
La solidité du SCO, c'est avant tout celle d'un socle de joueurs expérimentés qui tient bien la route en L1 : les Traore, Thomas, Manceau, Mangani, Capelle, Bernardoni... ils nous assurent un classement 10-14 à la fin de chaque saison. Certains peuvent regretter que ces joueurs soient trop limités pour nous amener vers les places 6-8, je trouve que c'est une chance incroyable de les avoir pour un club dont le budget se situe saison après saison dans les 4 plus petits de L1. Gerald Baticle a su intelligemment s'appuyer sur ces cadres en y ajoutant des touches de talent offensif avec Boufal, Cho, Ounahi, Brahimi, cela donne une équipe intéressante.
Beaucoup s'enthousiasment sur le jeu plus offensif de GB, mais pour moi, la première grande réussite de Baticle est défensive : c'est le replacement de Manceau en défenseur central excentré pour former une défense à 3 de haut niveau qui protège notre surface de réparation comme un château fort. Le SCO possède actuellement la 6ème défense de L1, et à part Nantes, toutes les équipes se sont heurtées au mur formé par Manceau, Traore et Thomas. Pourtant, la saison passée, notre défense avec les mêmes joueurs prenait souvent l'eau.
La seconde grande réussite de Baticle, c'est bien entendu le rôle de piston dans lequel Jimmy Cabot rayonne magistralement.
Une base défensive plus solide, des jeunes joueurs offensifs talentueux avec une belle marge de progression, on est quand même mieux à Angers qu'à Saint Etienne ou Bordeaux.
Il faut nuancer car ces points ont été acquis essentiellement au mois d'août : nous étions 2ème sur les 4 premières journées, nous sommes 17èmes sur les 9 journées suivantes. Cela dit, j'ai vu des matches sérieux et très rassurants en septembre, octobre et novembre même si le bilan comptable est plus limité (Marseille, PSG, Lille...).
La solidité du SCO, c'est avant tout celle d'un socle de joueurs expérimentés qui tient bien la route en L1 : les Traore, Thomas, Manceau, Mangani, Capelle, Bernardoni... ils nous assurent un classement 10-14 à la fin de chaque saison. Certains peuvent regretter que ces joueurs soient trop limités pour nous amener vers les places 6-8, je trouve que c'est une chance incroyable de les avoir pour un club dont le budget se situe saison après saison dans les 4 plus petits de L1. Gerald Baticle a su intelligemment s'appuyer sur ces cadres en y ajoutant des touches de talent offensif avec Boufal, Cho, Ounahi, Brahimi, cela donne une équipe intéressante.
Beaucoup s'enthousiasment sur le jeu plus offensif de GB, mais pour moi, la première grande réussite de Baticle est défensive : c'est le replacement de Manceau en défenseur central excentré pour former une défense à 3 de haut niveau qui protège notre surface de réparation comme un château fort. Le SCO possède actuellement la 6ème défense de L1, et à part Nantes, toutes les équipes se sont heurtées au mur formé par Manceau, Traore et Thomas. Pourtant, la saison passée, notre défense avec les mêmes joueurs prenait souvent l'eau.
La seconde grande réussite de Baticle, c'est bien entendu le rôle de piston dans lequel Jimmy Cabot rayonne magistralement.
Une base défensive plus solide, des jeunes joueurs offensifs talentueux avec une belle marge de progression, on est quand même mieux à Angers qu'à Saint Etienne ou Bordeaux.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Un début de championnat ''tagada tsoin tsoin'' !
Rien ne pouvait résister à cette joyeuse fanfare , qui a fini par laisser place à un groupe qui a parfois du mal à se mettre au diapason , à l'image d'Angelo , le chef d'orchestre ...
Juste une question de réglages ...!
Tout le monde nous envie Cabot , notre trombone à coulisse , Cho à la percussion , les solos de Boufal ,le virtuose Mangani , les choeurs Traoré , Thomas, Manceaux ... Brahimi et Ouhani qui ne sont pas là pour jouer du pipeau !
Rien ne pouvait résister à cette joyeuse fanfare , qui a fini par laisser place à un groupe qui a parfois du mal à se mettre au diapason , à l'image d'Angelo , le chef d'orchestre ...
Tout le monde nous envie Cabot , notre trombone à coulisse , Cho à la percussion , les solos de Boufal ,le virtuose Mangani , les choeurs Traoré , Thomas, Manceaux ... Brahimi et Ouhani qui ne sont pas là pour jouer du pipeau !
un constat qui vient cithare et en accordéon mais j'aime bien malgré ma phrase à cymbale.klintisswoud a écrit :Un début de championnat ''tagada tsoin tsoin'' !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Le positif :christophe h a écrit :Je partage. En effet au début de l'été on pouvait craindre à juste titre cette saison.angevin4ever a écrit :Inespéré mais pas déconnant...
Je m'explique:
Profitons, profitons !
ALLEZ SCO!
-J'avoue que pour préparer l'année prochaine : Ebosse - Mendy - Ounahi - Brahimi - Cho, c'est jeune, c'est talentueux et ça prend déjà de beaux gallons à différents postes clefs.
Peut-être voir de temps en temps Boma à la place de Manceau, et Taibi à la place de Mangani permettrait de miser un peu plus sur l'avenir et avoir une demie-équipe parée pour la prochaine saison.
-Cabot, Boufal, Fulgini, Mangani, Thomas, Traoré sont des forces sûres de ligue 1, content qu'ils se donnent et stabilisent l'équipe. Boufal et Cabot seront là l'an prochain, pour les autres....mystère.
-En terme de jeux, le côté piston est sympa à regarder ainsi que plus de liberté aux DC pour remonter le ballon de temps en temps. GB a une vraie identité de jeu et un discours qui plait aux joueurs, mais aussi aux supporters, c'est quand même top (surtout quand on voit notre groupe qui entre très jeunes, très vieux, désirs de départs, placardisés et fin de contrat cet été...ne doit pas être évident à mobiliser).
- Les résultats victorieux du début (Lyon, Rennes, Stras) et les nuls courageux (Marseille, Lille), ainsi que les défaites encourageantes (PSG, Nice).
Le moins positif :
-Même si ça va permettre de stabiliser l'avenir, le côté négatif pour moi réside peut-être en l'absence de variété : dans le groupe, les remplacements, dans le système de jeu.
Dans le football moderne c'est peut-être important, notamment quand on est mené de jouer plus haut ou en déstabilisant l'adversaire. Là c'est tenté mais en gardant le même système avec des joueurs plus offensifs à certains postes...il n'y a pas vraiment d'effets de surprise. Je trouve aussi que les changements interviennent tard dans le match, c'est dommage.
-Ceci entraine la disparition du temps de jeux pour les ailiers : Peireira L, Thioub, Ninga, El melali. A part Peireira L ils sont en fin de contrat en 2023, c'est quand même bizarre de ne pas plus les impliquer même si c'est 10 minutes, surtout avec 5 changements. Que vas-t'on faire d'eux? J'espère que ça va pas démobiliser le groupe. Bobichon a d'ailleurs disparu des radars.
-Bahoken ne convainc pas...on n'a donc aucun vrai buteur dans le 11, dans le groupe. Nadje, Magri, Mouaddib c'est pas possible pour la ligue 1 et Cho va pas s'éterniser. J'aimerais qu'on sente une solution à moyen terme dans l'effectif du SCO.
-Le non match contre NAntes à domicile reste le gros hic de cette partie de championnat, mais bon on peut donner un joker.
Au final le négatif est donc plus lié au contexte avec peu de moyens, une future vente du club, des changements dans l'organigramme et notamment le recrutement ainsi qu'une impossibilité de se séparer de joueurs sur qui GB ne compte pas (à cause du covid et de la crise de certains clubs).
Le fait de voit la tribune St Lenoard avancer masque un peu tout ça et donne de l'espoir surtout quand on voit des grands noms du foot apparaître dans l'organigramme (Directeur et recrutement)
C'est donc beaucoup de positif de retenu avec l'arrivée de GB et de son staff. Un peu comme avant avec Moulin qui tenait le club, on sent que GB est tout à fait capable de tenir des résultats.
Anger'Soif de victoire !!!
Un staff rassurant et compétent, un jeu séduisant, des résultats probants, des jeunes talents qui émergent,des buts, un top classement...c'est plutôt un bilan positif.
pré bilan d'avant bilan officiel de mi-saison :
avec un peu d'avance, j'ai envie de faire un premier bilan du début de saison post "ère stéphane moulin" !
je faisais partie de ceux ( pessimiste ) qui avaient de gros doute sur le changement d'ère de notre ex coach ! j'avais très très peur ( n'ayons pas peur des mots ) d'un énorme flop avec une relégation à la clef ...même si c'est trop tôt pour crier victoire, il faut reconnaître que gb fait de l'excellent boulot !
3 petites défaites en 15 matchs; 1 courte défaite face au psg au parc des princes en ayant mené au score et en étant victime d'une erreur d'arbitrage !
une victoire cinglante contre lyon
un nul hier de toute beauté face à une équipe très offensive et qui restait sur une défaite !
un schéma de jeu osé, offensif avec un début de saison spectaculaire
des joueurs jeunes et très prometteurs qui sont titulaires sans craintes très rapidement
bref, je ne pense pas qu'on pouvait espérer mieux en changeant de coach ?
j'essais de trouver des axes d'améliorations, mais il n'y en a pas beaucoup : si, peut-être effectuer des changements plus tôt ? ...mais vu que les résultats parlent pour lui, il est difficilement attaquable
avec un peu d'avance, j'ai envie de faire un premier bilan du début de saison post "ère stéphane moulin" !
je faisais partie de ceux ( pessimiste ) qui avaient de gros doute sur le changement d'ère de notre ex coach ! j'avais très très peur ( n'ayons pas peur des mots ) d'un énorme flop avec une relégation à la clef ...même si c'est trop tôt pour crier victoire, il faut reconnaître que gb fait de l'excellent boulot !
3 petites défaites en 15 matchs; 1 courte défaite face au psg au parc des princes en ayant mené au score et en étant victime d'une erreur d'arbitrage !
un nul hier de toute beauté face à une équipe très offensive et qui restait sur une défaite !
des joueurs jeunes et très prometteurs qui sont titulaires sans craintes très rapidement
j'essais de trouver des axes d'améliorations, mais il n'y en a pas beaucoup : si, peut-être effectuer des changements plus tôt ? ...mais vu que les résultats parlent pour lui, il est difficilement attaquable
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Que de changements depuis l'année passée, un nouveau coach qui ose modifier la tactique en replaçant les joueurs à des postes peu connus pour eux.
Un début de saison plus que correct et une place au général qui permet d'envisager une deuxieme partie de championnat sereine.
Manque un buteur et un défenseur droit.
Autrement rien à dire de plus.
Un début de saison plus que correct et une place au général qui permet d'envisager une deuxieme partie de championnat sereine.
Manque un buteur et un défenseur droit.
Autrement rien à dire de plus.
-
angevin4ever
- Modo
Il y a autre chose aussi qui est en train de changer et qui me semble important.sad a écrit :pré bilan d'avant bilan officiel de mi-saison :
Le SCO est en train d'opérer une véritable métamorphose au niveau de sa popularité au niveau national, que ce soit aussi bien au niveau des commentateurs télé et des supporters des autres équipes. Je n'ai jamais entendu, lu autant de supporters des autres équipes et des commentateurs dire enfin régulièrement: Angers est une bonne équipe. Les supporters et commentateurs louent aussi le jeu proposé désormais qui participe à élever vers le haut la ligue 1 et le "beau" football. Ce n'est pas l'oeuvre que de Baticle car Moulin avait commencé la mutation mais ça fait vraiment plaisir et le SCO continue sa mue et niveau foot ça commence à être vraiment agréable à regarder, le SCO reprend sa place dans le football français et de belle manière, le jeu et les résultats faisant oublier les déboires qui restent présentes dans l'ombre.
+1angevin4ever a écrit : Il y a autre chose aussi qui est en train de changer et qui me semble important.
Le SCO est en train d'opérer une véritable métamorphose au niveau de sa popularité au niveau national, que ce soit aussi bien au niveau des commentateurs télé et des supporters des autres équipes. Je n'ai jamais entendu, lu autant de supporters des autres équipes et des commentateurs dire enfin régulièrement: Angers est une bonne équipe. Les supporters et commentateurs louent aussi le jeu proposé désormais qui participe à élever vers le haut la ligue 1 et le "beau" football. Ce n'est pas l'oeuvre que de Baticle car Moulin avait commencé la mutation mais ça fait vraiment plaisir et le SCO continue sa mue et niveau foot ça commence à être vraiment agréable à regarder, le SCO reprend sa place dans le football français et de belle manière, le jeu et les résultats faisant oublier les déboires qui restent présentes dans l'ombre.
Cela vient aussi du changement de langage des commentateurs qui comparaient le SCO à des bourrins, PM entre autre, maintenant il en fait l'éloge.angevin4ever a écrit :Il y a autre chose aussi qui est en train de changer et qui me semble important.sad a écrit :pré bilan d'avant bilan officiel de mi-saison :
Il n'a même pas vu le match, le résumé a été écrit par son stagiaire 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs