Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par Tiwy »

vincentoine a écrit :
D’apres ce que j’ai cru comprendre récemment, l’actuelle tribune Coubertin ne serait pas à reconstruire en totalité, mais ( À l’instar de Colombier) réaménagée en gradins en dur, tout en conservant sa structure extérieure. Il en résulterait un gain non négligeable en terme de coût et te temps.
Ça me semble incompatible, non ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
vincentoine
Junior

Message par vincentoine »

Tiwy a écrit :
vincentoine a écrit :
D’apres ce que j’ai cru comprendre récemment, l’actuelle tribune Coubertin ne serait pas à reconstruire en totalité, mais ( À l’instar de Colombier) réaménagée en gradins en dur, tout en conservant sa structure extérieure. Il en résulterait un gain non négligeable en terme de coût et te temps.
Je ne pense pas Tiwy, si tu regardes bien Le chantier actuel, on vient s’appuyer sur l’existant, on r’ajoute des extentions de part et d’autre des gradins et une enveloppe.

Pour Coubertin c’est l’inverse, on viendrait s’appuyer sur la structure couvrante existante et on habille l’intérieur de gradins en dur.

En clair ce qui est fait, n’est plus à faire et c’est une sacrée économie en Euro et en temps.

Rappelons-nous ce que certains écrivaient ici même « jamais on ne pourra couvrir Colombier, c’est impossible  » Et bien c’est aujourd’hui une réalité :up:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
calimero
Donateur

Message par calimero »

vincentoine a écrit :
Tiwy a écrit :
vincentoine a écrit :
Je ne pense pas Tiwy, si tu regardes bien Le chantier actuel, on vient s’appuyer sur l’existant, on r’ajoute des extentions de part et d’autre des gradins et une enveloppe.

Pour Coubertin c’est l’inverse, on viendrait s’appuyer sur la structure couvrante existante et on habille l’intérieur de gradins en dur.

En clair ce qui est fait, n’est plus à faire et c’est une sacrée économie en Euro et en temps.

Rappelons-nous ce que certains écrivaient ici même « jamais on ne pourra couvrir Colombier » Et bien c’est aujourd’hui une réalité :up:
Je n'y connais rien mais ça me semble difficile à imaginer et on conserverait , ainsi, un stade dépareillé ??
vincentoine
Junior

La taille de Colombier et Coubertin seront pratiquement identiques à peu de chose, il faudrait simplement changer l’aspect extérieur de Coubertin :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

vincentoine a écrit :La taille de Colombier et Coubertin seront pratiquement identiques à peu de chose, il faudrait simplement changer l’aspect extérieur de Coubertin :up:
Et le poteau, on le garde? :hihi:
Croaaaa!!!
vincentoine
Junior

jourdesco a écrit :
vincentoine a écrit :La taille de Colombier et Coubertin seront pratiquement identiques à peu de chose, il faudrait simplement changer l’aspect extérieur de Coubertin :up:
Bonne question, là je sèche :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

vincentoine a écrit :
jourdesco a écrit :
Il est inconcevable de garder le poteau. Ça me semble une évidence. La technique utilisée devra prendre cela en compte.
Si on refait une tribune à plusieurs millions pour le garde, ça serait unique en France et on serait quand même la risée des stades rénovés.
Croaaaa!!!
vincentoine
Junior

jourdesco a écrit :
vincentoine a écrit :
jourdesco a écrit : Et le poteau, on le garde? :hihi:
Il est inconcevable de garder le poteau. Ça me semble une évidence. La technique utilisée devra prendre cela en compte.
Si on refait une tribune à plusieurs millions pour le garde, ça serait unique en France et on serait quand même la risée des stades rénovés.
+1 :rouge:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vincentoine a écrit :Rappelons-nous ce que certains écrivaient ici même « jamais on ne pourra couvrir Colombier, c’est impossible  » Et bien c’est aujourd’hui une réalité :up:
Ce qui signifie quand même que JCA soit n'y connaissait rien au dossier (possible), soit qu'il s'est bien foutu de nous (possible aussi).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vincentoine
Junior

:indiana: Absolument Ccsco
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'ai des doutes concernant Coubertin, car la structure est tubulaire (un peu le principe du Lego), je ne vois pas trop la structure supporter le poids de gradin en dur, bon après je ne connais pas non plus le projet. Autant aménagé un toit pour Colombier ne me semblait pas impossible, autant couler du béton avec une structure tubulaire, je suis plus sceptique. On verra.

Sinon si je comprends bien vincentoine, ce sera Coubertin avant St Léo? Dommage.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Idem que toi Scoreur, ça me paraît très étonnant. Wait (pas trop qd même...) and see.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
vincentoine a écrit :Rappelons-nous ce que certains écrivaient ici même « jamais on ne pourra couvrir Colombier, c’est impossible  » Et bien c’est aujourd’hui une réalité :up:
Ce qui signifie quand même que JCA soit n'y connaissait rien au dossier (possible), soit qu'il s'est bien foutu de nous (possible aussi).
pour jca je vote pour les deux possibilités mais surtout pour la deuxième ...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Un stade rénové pour le centenaire en 2019. J y crois pas trop. Tout dépend des finances.. imaginons que la phase 2 (apparemment la tribune St Leonard) débute en mai 2018 pour aller jusqu'au printemps 2019. (Forcément plus long que Colombier. )puis ensuite la phase 3 avec Coubertîn. Minimum 6 mois de travaux. On en sera peut être début du printemps 2020. Fini.....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Eric
Donateur

Message par Eric »

Depuis que le Stade a changé de nom, le SCO n'y a pas gagné un seul match de championnat à enjeu.
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

On peut quand même espérer un projet correct pour ce qui sera (ou probablement serait) une vrai tribune populaire, ce qui manque actuellement
vincentoine
Junior

Scoreur a écrit :J'ai des doutes concernant Coubertin, car la structure est tubulaire (un peu le principe du Lego), je ne vois pas trop la structure supporter le poids de gradin en dur, bon après je ne connais pas non plus le projet. Autant aménagé un toit pour Colombier ne me semblait pas impossible, autant couler du béton avec une structure tubulaire, je suis plus sceptique. On verra.

Sinon si je comprends bien vincentoine, ce sera Coubertin avant St Léo? Dommage.
C’est plus qu’envisageable Scoreur dans la mesure où le club n’a pas d’autre choix que d’aller vite, tout en garantissant la meilleure solution pérenne pour le club.

Si l’on déshabille Coubertin, on retrouve des fondations solides en dur qui ont été faites lors des travaux. Reste alors à démontrer le mécano modulaire, afin de reconstruire des travées en béton.

http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm

C’est « je crois » une solution qui peut-être envisagée, le poteau central, quand à lui, devra évidemment disparaître :up:
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

vince_fun49 a écrit :Un stade rénové pour le centenaire en 2019. J y crois pas trop. Tout dépend des finances.. imaginons que la phase 2 (apparemment la tribune St Leonard) débute en mai 2018 pour aller jusqu'au printemps 2019. (Forcément plus long que Colombier. )puis ensuite la phase 3 avec Coubertîn. Minimum 6 mois de travaux. On en sera peut être début du printemps 2020. Fini.....
Avoir deux tribunes modernes et rénovées pour 2019 et le centenaire, ce serait déjà une énorme avancée !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

vincentoine a écrit : Si l’on déshabille Coubertin, on retrouve des fondations solides en dur qui ont été faites lors des travaux.
Je vois, s'il y a cette partie récupérable. Bon l'avantage, c'est que c'est une rénovation écolo car le tubulaire pourra être réutilisé ailleurs et on garde tout ce qui est en dur dans le stade. Par contre, il ne faut pas se dépêcher à cause du centenaire, il faudra que ça prenne le temps qu'il faudra et selon le budget.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Eric1968 a écrit :Depuis que le Stade a changé de nom, le SCO n'y a pas gagné un seul match de championnat à enjeu.
un peu trop tiree par les cheveux pour avoir du sens cette remarque.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Tenma a écrit :
Eric1968 a écrit :Depuis que le Stade a changé de nom, le SCO n'y a pas gagné un seul match de championnat à enjeu.
un peu trop tiree par les cheveux pour avoir du sens cette remarque.
Pas du tout, faisons une pétition auprès de la mairie et du club pour le retour au nom de JB. :lol:
Eric
Donateur

Message par Eric »

JaiMe AngerSco a écrit :Pas du tout, faisons une pétition auprès de la mairie et du club pour le retour au nom de JB. :lol:
Moi, j'étais contre ce changement de nom et j'ai vraiment du mal à m'y faire ; ça m'arrache la gu... comme on dit.
Donc, je cherche (vainement) tout ce qui pourrait démontrer que c'était une erreur... même avec des arguments tout moisis comme celui-là... :D
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Eric1968 a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :Pas du tout, faisons une pétition auprès de la mairie et du club pour le retour au nom de JB. :lol:
Moi, j'étais contre ce changement de nom et j'ai vraiment du mal à m'y faire ; ça m'arrache la gu... comme on dit.
Donc, je cherche (vainement) tout ce qui pourrait démontrer que c'était une erreur... même avec des arguments tout moisis comme celui-là... :D
De son vrai nom Raymond Kopaszewski  , imprononçable trop de consonnes , revenons a Jean Bouin ! :up:
vincentoine
Junior

Scoreur a écrit :
vincentoine a écrit : Si l’on déshabille Coubertin, on retrouve des fondations solides en dur qui ont été faites lors des travaux.
Je vois, s'il y a cette partie récupérable. Bon l'avantage, c'est que c'est une rénovation écolo car le tubulaire pourra être réutilisé ailleurs et on garde tout ce qui est en dur dans le stade. Par contre, il ne faut pas se dépêcher à cause du centenaire, il faudra que ça prenne le temps qu'il faudra et selon le budget.
Là je te rejoins totalement, à la rigueur tanpis pour le centenaire, et donnons nous du temps pour mener à son terme une rénovation digne du grand joueur qu’était Raymond Kopa et de notre bon vieux club :sco6:
Cherrinho
Professionnel

Message par Cherrinho »

Tranquilou a écrit :2/ Sur le chantier, comme sur les photos, on voit bien que Colombier est de la même hauteur que JB contrairement à St léo de façon à raccorder ultérieurement les tribunes. Tiwi se posait la question sur les angles. Il n'y a aucun problème, ils sont assez dégagés pour faire place à la construction en V.
Ben a écrit :
Visiblement non :???:
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Je viens de passer devant , l'armature pour mettre l'ecran géant est posée !
Elle est vraiment imposante cette tribune ! :shock:
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Papy
Modo

Message par Papy »

JuSCO-Kiki a écrit :Je viens de passer devant , l'armature pour mettre l'ecran géant est posée !
Elle est vraiment imposante cette tribune ! :shock:
Un p'tite photo ??? :D
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
vincentoine
Junior

J’ai à faire dans le coin demain, je tacherai d’immortaliser quelques clichés :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Faut envoyer :D

Image

Image
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »