Faits divers & actualité

benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Je viens de voir ça !!! honteux :evil:
et c'est pas Djéman qui dira le contraire :up:
http://fr.youtube.com/watch?v=T6ZjZf09qL0&NR=1
TontonMax
Pupille

Drame autour du "Hangar à Banane"

Message par TontonMax »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si vous connaissez le "Hangar à Bananes". C'est un complexe festif qui se trouve à Nantes près de l'ile Beaulieu. Certains parmi les forumistes ont peut-être fréquenté les immenses boites de nuit, bars ou bowlings qui constituent cet ensemble.

Un drame s'est produit il y a quelques semaines. Vous avez peut-être entendu parler du décès par noyade de Pierre-Yves Bouju qui est tombé dans la Loire à la sortie d'une boite de nuit.

Il s'avère que les abords sont très dangereux , que les pompiers interviennent régulièrement pour des missions délicates.

La famille de Pierre-Yves que je connais très bien lance une pétition pour faire pression sur la ville de Nantes pour renforcer la sécurité autour du site, pour éviter que de tels drames se reproduisent.

Si vous le désirez, vous pouvez signer la pétition à l'adresse suivante : www.lapetition.be/petition.php?petitd=735
Merci d'avance à tous ceux qui accompliront ce geste.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

C'est fait pour moi.
J'en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps et c'est vrai que c'est franchement lamentable qu'il n'y ai aucune sécurité alors qu'on sait très bien que beaucoup de gens ressort dans un état second....
...
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Plus d infos sur le drame ici.
Triste faits divers.
En plus connaissait vaguement la famille et connait tres bien le club pour etre allé à sa soirée d openning.

À Nantes, des affiches pour le jeune disparu
Toujours aucune nouvelle, hier soir, de Pierre-Yves Bouju. Le jeune vendeur avait quitté ses amis, dimanche, en sortant d'une discothèque nantaise.
À nouveau, les affichettes ont gagné les lieux publics. À nouveau, à Nantes, une famille plonge dans l'épreuve. Après les disparitions de Taoufik El Amri, Sophie Gravaud et Nicolas Babonneau, les proches de Pierre-Yves Bouju, 23 ans, sillonnaient, hier, la ville pour placarder le visage du jeune homme, introuvable depuis dimanche, 6 h 30.

« Il devait aller voir son amie samedi, raconte sa soeur Laurence. Mais, d'après ce que m'ont dit ses copains, il est finalement resté avec l'un d'eux qui n'avait pas le moral. » Pour se changer les idées, ils sortent et atterrissent au LC club, la discothèque du Hangar à bananes, sur les quais de Loire. « Pierre-Yves est très généreux... On s'est posé la question, bien sûr, mais vraiment non, il n'a pas de problème en ce moment. Ça va bien avec son amie, son travail lui plaît beaucoup... »

En contrat à durée indéterminé pour l'hypermarché Carrefour, Pierre-Yves est vendeur multimédia. Toujours domicilié chez ses parents au Cellier, « c'est un garçon plein de vie, sans histoires », glissait hier son père, dans un lourd soupir. Les enquêteurs suspectent une chute dans la Loire et une hydrocution. Mouvement de révolte d'un père effondré : « Il y a un problème de sécurité dans ce secteur. Pourquoi y attire-t-on les jeunes en les laissant partir comme ça ? »

Hier, Philippe Clément, le patron du LC club, a visionné en compagnie des enquêteurs cinq heures de films enregistrées par les quatorze caméras extérieures de surveillance. « On était à un quart d'heure de la fermeture quand ce jeune homme a fait tomber trois verres. Le gars de la sécurité l'a raccompagné à la sortie, lui et deux de ses amis. Il avait bu, mais pas ses copains. » Sur les films, assure-t-il, on le voit s'éloigner alors que ses camarades discutent avec le portier.

« Mon gars a dit : il va où, votre collègue ? Ils ont répondu qu'il était avec d'autres amis. » Jamais, assure l'ancien propriétaire du quai West, « je n'ai laissé partir un client ivre, seul. On a un portier embauché exprès pour ça. Il raccompagne aussi les filles seules à leur voiture. » En plus de dix ans au Quai West, « jamais personne n'est tombé dans la Loire. C'était ma hantise, qu'on m'appelle un matin pour m'annoncer une telle nouvelle ».

Agnès CLERMONT.

Un appel à témoins est lancé. Pierre-Yves Bouju mesure 1,75 m. Il portait dimanche un pantalon noir et un haut rayé à bandes blanches. Pour tous renseignements, contacter le commissariat central au 02 51 86 03 40.

Ouest-France

Le fin mot de l histoire....

Le corps de Pierre-Yves Bouju découvert à Couëron
Le corps de Pierre-Yves Bouju a été découvert par un promeneur, dimanche matin, dans la Loire, à Couëron. Le jeune homme, âgé de 23 ans, avait disparu dimanche 23 septembre vers 6 h 30, après une soirée passée avec des amis en discothèque, au Hangar à bananes, sur l'Ile de Nantes. Une autopsie doit être pratiquée aujourd'hui pour déterminer les causes de la mort.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Je trouve aussi halucinant qu'à un endroit très assez proche du stade où on peut se garer il y a une rivière (qui doit être un bras de la Loire...) et vu les courants que j'ai vu vaut mieux psa tomber dedans alors vu que c'est pas trop bien éclairé et sans protection...trop dangereux!!!
Idéal pour oublier une triste descente :(
Totalement pour cette pétition!!!! :x
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bertrand Cantat est libre

Image
Bertrand Cantat, lors de son procès à Vilnius, en Lithuanie, le 16 mars 2004

La demande de libération conditionnelle du chanteur de Noir Désir a été acceptée lundi par le juge d'application des peines. Il sortira de prison mardi.
Il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire sur scène ou dans toute oeuvre audiovisuelle.

Bertrand Cantat est un homme libre, mais sous conditions. Lundi matin, le juge d'application des peines a accepté la demande de libération conditionnelle du chanteur du groupe de rock Noir Désir, emprisonné depuis juillet 2003 après avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. "Je me réjouis de cette décision, qui permettra à Bertrand Cantat de reconstruire son avenir et de décider ce qu'il fera sur le plan artistique", a déclaré son avocat. "Il n'est pas sûr de reprendre la chanson", a-t-il précisé. Il devrait sortir de prison mardi.

Le chanteur avait été condamné en mars 2004 à huit ans de prison en Lituanie. D'abord emprisonné à Vilnius, il a été transféré en septembre 2004 à la prison de Muret, près de Toulouse. Il sera soumis à des mesures de contrôle et d'assistance psychologique pendant un an après sa libération et il devra s'abstenir d'évoquer l'affaire notamment sur scène ou dans toute oeuvre audiovisuelle.

"Détenu modèle"

Le parquet, les psychologues et l'administration pénitentiaire ne s'étaient pas opposés à sa libération. Seule Nadine Trintignant, mère de la victime, a tenté en vain de s'opposer à la sortie de celui qui a provoqué la mort de sa fille, en écrivant notamment au président Nicolas Sarkozy. Elle estimait qu'une libération qu'elle juge prématurée donnerait "un signal négatif" en matière de violences faites aux femmes. Après l'annonce de la prochain remise en liberté conditionnelle, Nadine Trintignant a déclaré ne pas vouloir réagir. "Je ne réagirai auprès de personne", a indiqué la mère de Marie Trintignant.

Ecroué sous le matricule 8274 dans l'aile "H" de la prison de Muret réservée aux détenus sans problèmes, considéré depuis comme "détenu modèle" par l'administration pénitentiaire, Bertrand Cantat aurait selon la presse déjà signé des engagements pour de nouveaux enregistrements du groupe-phare de la scène rock française des années 80 et 90, ce que dément l'entourage du chanteur
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

C'est le cas pour des milliers de détenus chaque année, mais du fait que BC soit connu ça fait polémique! La loi est la même pour tout le monde.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

bon retour pour lui
et après tout il bénéficie simplement du droit français au même titre que n'importe quel condamné.
mais sa véritable peine, le poursuivra toute sa vie,garder en mémoire chaque jour,c'elle qu'il aimait et qu'il a tué involontairement
et ça, il ne pourras jamais l'oublier
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

andy a écrit :bon retour pour lui
et après tout il bénéficie simplement du droit français au même titre que n'importe quel condamné.
mais sa véritable peine, le poursuivra toute sa vie,garder en mémoire chaque jour,c'elle qu'il aimait et qu'il a tué involontairement
et ça, il ne pourras jamais l'oublier
Je suis assez d'accord avec toi.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Courbis attend le verdict
Rolland Courbis, l'ancien entraîneur marseillais, actuel de Montpellier ( L2 )attend l'arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. A 14 heures, il saura s'il devra refaire de la prison (il a déjà fait trois mois et demi de préventive dans l'affaire du SC Toulon) et si oui, pour combien de temps. Dans le procès des comptes de l'OM, il est le prévenu qui risque le plus gros avec une peine maximale de trois ans et demi de détention ferme. «Je suis inquiet, avoue-t-il dans l'Equipe. Je me suis retrouvé malgré moi complice dans cette affaire. C'est un coup de marteau sur la tête. (...) Mais je m'en veux d'avoir été aussi con (sic) par moments
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Deux ans ferme pour Courbis
La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné Rolland Courbis à deux ans de prison ferme et à une amende de 200 000 euros dans l'affaire des transferts suspects au sein de l'Olympique de Marseille entre 1993 et 1997.

Robert Louis-Dreyfus a, lui, été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros. Gilbert Sau a écopé de dix-huit mois ferme, alors que Jean-François Larios a pris six mois avec sursis.
Présent aussi sur x !
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

la Paillade n'a plus qu'à changer d'entraineur...
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

BA 98 a écrit :la Paillade n'a plus qu'à changer d'entraineur...
Le revers de la médaille a sonné pr Montpellier,Loulou a voté contre nous,la justice elle,a votée contre lui!!!! :D :D :D
Modifié en dernier par v49 le mer. 17 oct., 2007 3:13 pm, modifié 1 fois.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Non seulement la sanction est dure pour Courbis,
Mais elle l'est également pour Montpellier.

Montpellier perd très gros dans cette affaire. Elle perd son entraîneur, sa sérénité. Montpellier va être obligé de choisir un autre entraîneur, qui devra s'intégrer, ses faire respecter par tous les joueurs. Sur le plan des résultats, Montpellier devrait connaître quelques désillusions, le temps de l'adaptation. a nous d'en profiter !!! :P
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

On aurait tendance à se réjouir de cette décision, mais soyons respectueux de la personne de Courbis. On ne peut se réjouir de cette sanction de deux ans de prison, ça va être dur pour lui ! Et, en plus, rien ne dit que Montpellier va forcément régresser; cela peut souder l'équipe qui pourra avoir à coeur de se battre sur le terrain.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

pauvre COURBIS ! il peut encore se pourvoir en cassation ,il devrait axer sa defense en rejetant la responsabilite sur DE VILLEPINT ! cest a la mode en ce moment !faut en profiter !!!!!!!!!!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

xafer07 a écrit :On aurait tendance à se réjouir de cette décision, mais soyons respectueux de la personne de Courbis. On ne peut se réjouir de cette sanction de deux ans de prison, ça va être dur pour lui ! Et, en plus, rien ne dit que Montpellier va forcément régresser; cela peut souder l'équipe qui pourra avoir à coeur de se battre sur le terrain.
perso, Courbis il traine des boulets depuis des années, même si je pense qu'il est maintenant + clair qu' l'époque (toulon, marseille ect..)
il va faire appel bien sur c'est logique mais je me demande si pour une autre affaire il n'avait pas eu du ferme transformé en sursis?

par contre pour les joueurs et supp sde le paillade pas facile, mais vu ce que nous a fait leur president! on peut compatir
lacouture.49
Donateur

Première réaction de Courbis qui se dit "satisfait"

L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille (L1) Rolland Courbis a été condamné mercredi en appel à deux ans de prison ferme, dans l'affaire des transferts suspects au sein du club de 1997 à 1999, une peine inférieure à celle de trois ans et demi ferme prononcée en première instance.
L'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus, poursuivi pour abus de biens sociaux et qui visait la relaxe, a été condamné par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000 euros, soit une peine inférieure aux trois ans avec sursis prononcés en première instance.
L'avocat général Jean-Philippe Mescle avait requis le 20 juin contre "RLD", absent mercredi pour cause de déplacement professionnel en Chine, la même peine que celle prononcée en première instance en juin 2006, soit trois ans avec sursis.
Courbis, actuel entraîneur de Montpellier (L2), poursuivi notamment pour complicité d'abus de biens sociaux, a également été condamné à 200.000 euros d'amende par la cour d'appel.
L'avocat général avait requis contre lui les mêmes peines qu'en première instance, soit trois ans et demi ferme (dont 18 mois de révocation partielle de sursis lié à l'affaire des caisses noires du SC Toulon à la fin des années 1980), cinq ans d'interdiction d'exercer une activité liée au football et 375.000 euros d'amende.
La peine de deux ans ferme contre l'ancien entraîneur de l'OM se décompose en un an ferme et un an de révocation de sursis.
"Je suis satisfait d'avoir été entendu partiellement et de pouvoir continuer à exercer mon métier, a réagi Rolland Courbis devant la presse. Pour ce qui est de la peine de prison, nous allons discuter avec nos avocats".
Ceux-ci espèrent que le fait qu'il ait fait de la détention préventive dans le cadre de l'affaire des caisses noires du Sporting de Toulon pourra leur permettre de négocier une réduction de peine, lui permettant de continuer à exercer son métier d'entraîneur.
"On est plutôt globalement satisfaits. Ce délibéré montre que Rolland Courbis peut être encore utile au football", a déclaré Me Olivier Martin précisant qu'il se donnait "un délai de réflexion" concernant un éventuel pourvoi en cassation.
"Je suis sûr qu'il va finir la saison avec nous", a affirmé Michel Mézy, conseiller du président du club de Montpellier, Louis Nicollin.
Présent aussi sur x !
ANJOU.....FEU !!!
Minime

Message par ANJOU.....FEU !!! »

Courbis retourne a la case prison sans touché 20 milles et sans passer par moncuq . :up: :up: :up:
Par contre si angers recupère les deux points perdus contre montpellier , je veux bien lui donné une remise de peine . :up:
LE FOOT, C'EST PAS UN METIER FACILE !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Il a ce qu'il mérite ,ça n'a jamais été un saint des saints
d'autres que lui font, beaucoup plus de prison pour moins de magouilles dans lesquelles il déja trempé,son passé est lourd,comme lui :lol:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

On le verra peut-être un peu moins à France2foot :up:
oufffff... Bonne nouvelle :D
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

d'aprés ce que j'ai compris il finira la saison tranquille à Montpellier et compte encore sur une réduction de peine par la suite ! il va facilement s'en sortir avec du sursis au final et demontrer qu'il y'a toujours une justice à 2 vitesses en France !
J'ai rien contre lui en particulier mais si ses pratiques mérites de la prison qu'il y aille ! meme l'interdiction d'exercer dans le milieu du foot a été levée alors que symboliquement elle est importante ! j'espère au moins qu'il paiera un grosse amende pour ne pas trop décrédibiliser notre système judiciaire qui s'en donne à coeur joie sur les "petits" !
j'espère que montpellier ne montera pas cette saison sous ses ordres !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Pour un récidiviste ,il s'en tire plutot bien !Il est préférable actuellement d'etre un voleur à grande échelle que d'accomplir de petites infractions,le risque de prison est moins important et pratiquement nul si on a sa carte à l'UMP! :(
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

calimero a écrit :Pour un récidiviste ,il s'en tire plutot bien !Il est préférable actuellement d'etre un voleur à grande échelle que d'accomplir de petites infractions,le risque de prison est moins important et pratiquement nul si on a sa carte à l'UMP! :(

il a sa carte ump ? :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lambertois
Cadet

Message par lambertois »

a quand un match : les baumettes _ pre pigeon ? :D :D :D :up:
L'anjou et angers ne font qu'un !!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Deux adolescents tués en Loire-Atlantique à cause d'une "course poursuite"

Le 23/10/2007 à 12:35

Une "course poursuite" entre deux voitures de grosse cylindrée a provoqué samedi la mort de deux adolescents à moto en Loire-Atlantique, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Le conducteur de la voiture qui a percuté la moto, âgé d'une vingtaine d'années et qui présentait un taux d'alcoolémie évalué entre 0,5 et 0,8 g d'alcool par litre de sang, a été mis en examen lundi pour "homicides involontaires, délit de fuite et mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Samedi matin, peu après 05h00, les deux adolescents, âgés de 15 et 16 ans, sortaient de boîte de nuit et circulaient sur une petite moto (49,9 cm3) sur une route départementale à Plessé (Loire-Atlantique).

Ils ont été doublés par une première voiture BMW avant d'être percutés à grande vitesse par un second véhicule de même marque.

"C'était une course poursuite" entre deux voitures qui circulaient "entre 120 et 130 km/h", selon les déclarations des chauffeurs, a précisé le parquet.

L'un des adolescents est mort sur le coup et le second a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Le chauffeur de la première voiture qui avait réussi à éviter les adolescents a été entendu lundi et la justice n'exclut pas qu'il puisse être inquiété ultérieurement.
:? ya des circuits pour la vitesse BORDEL :evil:
scofield
Pupille

Message par scofield »

Put..n! ça me gave ces con.ards....qui picolent et qui butent des gamins pour se la péter. :evil:
Heureusement! ya pas que le foot dans la vie!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

scofield a écrit :Put..n! ça me gave ces con.ards....qui picolent et qui butent des gamins pour se la péter. :evil:
Dit pas n'importe quoi non plus...
La voiture n'a pas fait exprès de "buter" ces gamins !

Cependant, plus un avec Vicasco, y'a des circuits et si c'est trop cher qu'il le fasse pas, le prix n'est pas une excuse.
...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

4 années n'est certes pas asssez mais on peut considérer qu'avec l'alcool, la personne ne se rend pas compte de ce qu'elle fait... Je ne défend absolument pas ce genre de comportement mais que dire alors q'un gars comme "le général" qui aurait renverser des enfants tout ça pour ne pas louper le Grand Prix de F1... :( :evil:
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

Par contre personne ne dit rien du papy qui roule à 90 sur l'autoroute et de plus sur la voie du millieu
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »