Abdel BOUHAZAMA

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Abdel BOUHAZAMA (entraîneur L1)

Message par jjffll »

romar a écrit :
vincentoine a écrit :j’interviens peu sur sportif, n’étant pas suffisamment compétent. Mais franchement ouvrons les yeux, qu’il s’agisse de Baticle ou Bouahazama, on ne fait pas d’un âne un cheval de course. le problème dans notre débâcle n’est pas tant le coach, mais le recrutement faible et volontairement revu à la baisse par Chabane, pour économiser quelques précieux deniers.
Alors, on nous dira qu’il fallait bien financer St Léo, surement, mais je ne vois pas ce que l’on pouvait espérer avec des joueurs qui manifestement n’arrivent pas à composer un groupe compétitif et la symbiose necessaire pour viser un objectif déjà compliqué avec les règles que l’on sait. :roll:
OK mais regarde le recrutement de Lox cost de Clermont , avec des nouveaux joueurs inconnus , un budget nettement inférieur au nôtre , pour un résultat tout autre ! donc il y a aussi un manque de compétences ailleurs ....
le nez rouge au milieu de la figure est une cible facile.............. :chinois: :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Il commence à instiller une petite musique par laquelle rien n'est de sa faute car il n'a pas choisi les joueurs et qu'il voudrait rester en place en L2 avec les joueurs de son choix !
Ce serait une cata totale, il suffit de voir les entraînements pour se rendre compte qu'il n'a pas le niveau pour ça !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :Il commence à instiller une petite musique par laquelle rien n'est de sa faute car il n'a pas choisi les joueurs et qu'il voudrait rester en place en L2 avec les joueurs de son choix !
Ce serait une cata totale, il suffit de voir les entraînements pour se rendre compte qu'il n'a pas le niveau pour ça !
Il y a quoi aux entraînements ?
J imagine que ce n est pas pire qu avant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

allezsco a écrit :Il commence à instiller une petite musique par laquelle rien n'est de sa faute car il n'a pas choisi les joueurs et qu'il voudrait rester en place en L2 avec les joueurs de son choix !
Oui comme quand il dit : " Je veux être jugé en étant responsable du début d'un projet"...on a envie de lui répondre, pourquoi tu as accepter le poste alors ? puisque tu savais très bien que tu allais être juger en tant que coach... :roll:
C'est vrai qu'il n'a pas l'air peiné ou soucieux quand on le voit, contrairement à GB qui lui était réellement investit dans sa mission et préoccupé par le sort de l'équipe et du club...
Et c'est vrai aussi que pour AB, il est gagnant sur toute la ligne car si il avait rempli sa mission, les gens auraient crié bravo , il a réussi à maintenir l'équipe en la prenant au milieu de saison, et si il ne réussi pas , il le dit lui même, " c'est normal comme je n'ai pas choisit les joueurs..." ;)
Enfin, on a vu hier qu'il a remis la défense en zone ( alors qu'il parait qu'avec lui y en avait pas ...), très flagrant sur le second but lyonnais suit à la touche...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Oui comme quand il dit : " Je veux être jugé en étant responsable du début d'un projet"...on a envie de lui répondre, pourquoi tu as accepter le poste alors ? puisque tu savais très bien que tu allais être juger en tant que coach... :roll:
C'est vrai qu'il n'a pas l'air peiné ou soucieux quand on le voit, contrairement à GB qui lui était réellement investit dans sa mission et préoccupé par le sort de l'équipe et du club...
Et c'est vrai aussi que pour AB, il est gagnant sur toute la ligne car si il avait rempli sa mission, les gens auraient crié bravo , il a réussi à maintenir l'équipe en la prenant au milieu de saison, et si il ne réussi pas , il le dit lui même, " c'est normal comme je n'ai pas choisit les joueurs..." ;)
Enfin, on a vu hier qu'il a remis la défense en zone ( alors qu'il parait qu'avec lui y en avait pas ...), très flagrant sur le second but lyonnais suit à la touche...
Les états d âmes de GB tu n en sais rien. Il était bien tranquille en après match où il ne savait dire que " on fait de bonnes choses à l entraînement ". Pour lui aussi on nous disait qu en choisissant son effectif ce serait encore mieux......or ça a été bien pire.

Depuis la fin de Guy roux la défense en zone est permanente sur un terrain de foot. sauf sur CPA.....la marque de fabrique de GB.

En conclusion. On remarquera qu il est bien plus simple de passer derrière un tacticien comme Moulin. Comme Moulin avait bénéficié du bon travail de Garcia. en plus de joueurs dépressifs AB récupère un néant collectif.

Ceci dit j espère que l on partira sur autre chose en juin prochain avec un nouveau coach.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Tenma a écrit :
Si c'est encore pire que pire. En fait, il n'y a aucun travail notamment sur les points faibles, de la baballe avec aucune qualité et puis c'est tout ! On voit les résultats, c'est normal.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

vu que "jouer" sur l'orgueil ne semble pas fonctionner avec ses joueurs , peut-être que AB devrait actionner ce levier ? : https://news.maxifoot.fr/man-city/j-gua ... 385925.htm
Modifié en dernier par sad le dim. 26 févr., 2023 2:26 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

romar a écrit :
vincentoine a écrit :j’interviens peu sur sportif, n’étant pas suffisamment compétent. Mais franchement ouvrons les yeux, qu’il s’agisse de Baticle ou Bouahazama, on ne fait pas d’un âne un cheval de course. le problème dans notre débâcle n’est pas tant le coach, mais le recrutement faible et volontairement revu à la baisse par Chabane, pour économiser quelques précieux deniers.
Alors, on nous dira qu’il fallait bien financer St Léo, surement, mais je ne vois pas ce que l’on pouvait espérer avec des joueurs qui manifestement n’arrivent pas à composer un groupe compétitif et la symbiose necessaire pour viser un objectif déjà compliqué avec les règles que l’on sait. :roll:
OK mais regarde le recrutement de Lox cost de Clermont , avec des nouveaux joueurs inconnus , un budget nettement inférieur au nôtre , pour un résultat tout autre ! donc il y a aussi un manque de compétences ailleurs ....
Oui, d'ailleurs Gastien s'était entretenu avec SM lors de leur montée.

Je pense que l'après saison se doit de nous révéler des responsabilités.
Des langues vont se délier, mais ce sera d'abord a SC de porter un jugement honnête.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :
Tenma a écrit :
Si c'est encore pire que pire. En fait, il n'y a aucun travail notamment sur les points faibles, de la baballe avec aucune qualité et puis c'est tout ! On voit les résultats, c'est normal.
Vu le changement catégorique des performances sur cpa tu ne peux pas dire que les points faibles ne sont pas gommés.

Après, dans le jeu, je crois que SM ou JLG feraient bien mieux en terme d équilibre d équipe mais est ce que cela serait vraiment palpable aux entraînements ?

Pas certain.

Pour moi le principal problème reste de laisser un joueur comme Bentaleb comme clé de voûte du système. Il n a pas du tout l investissement tactique nécessaire. Il ne pense qu'à casser les lignes alors qu il devrait se demander quelle brèche il doit combler, quel déséquilibre éviter, quel partenaire recadrer.....
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

On est pas à l'abris que SC le prolonge de 4 ans pour lui montrer qu'il a confiance en lui.... :roll:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Avec le recul, combien de club change pour un néophyte en L1 a mi saison dans l'espoir de redresser un club en grosse difficulté ?
Ceux qui le font, le font a la moitié de la phase aller et se donne l'opportunité de rechanger a mi saison si ca marche pas.
A la manière du recrutement, on a pris un pari avec peu de chance de réussite sur le papier.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

FloViveAngers a écrit :Avec le recul, combien de club change pour un néophyte en L1 a mi saison dans l'espoir de redresser un club en grosse difficulté ?
Ceux qui le font, le font a la moitié de la phase aller et se donne l'opportunité de rechanger a mi saison si ca marche pas.
A la manière du recrutement, on a pris un pari avec peu de chance de réussite sur le papier.
Le problème c'est qu'on aurait pas pu faire valider le contrat d'un nouvel entraineur par la DNCG avant que nos Marocains ne soit transférés .... Du coup il ne restait que 2 possibilités Bouhazama ou Dujeux.
Si on avait signé un coach venu de l'extérieur il aurait fallu choisir entre Niane et Goulham.
Et je ne parle même pas de l'impossibilité de faire venir son propre staff, il fallait faire avec les gens en place, se qui est rédhibitoire pour beaucoup.
Christobald
Donateur

Les équipes qui nous accompagneront en Ligue 2 et celles qui échapperont de justesse, ont toutes changer de coachs..... ( a part la traditionnelle exception Corse).

Il n'empêche que si je n'ai jamais cru que AB ferait des miracles, je m'attendais a ce que l'équipe soit dans la lutte pour le maintien.

Or, si je ne me trompe, elle est 20 ième, depuis fin Octobre.....et n'a jamais été capable une seule fois d'accrocher le wagon.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Monsieur se verrait bien continuer l'an prochain avec le SCO... :shock:
C'est ça le problème quand on est pistonné : on perds tout sens de la réalité.
Son objectif devrait plutôt être de gagner au moins 1 match avant la fin de la saison actuelle... :roll:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Les états d âmes de GB tu n en sais rien. Il était bien tranquille en après match où il ne savait dire que " on fait de bonnes choses à l entraînement ". Pour lui aussi on nous disait qu en choisissant son effectif ce serait encore mieux......or ça a été bien pire.

Depuis la fin de Guy roux la défense en zone est permanente sur un terrain de foot. sauf sur CPA.....la marque de fabrique de GB.
Tu racontes n'importe quoi. La plupart des équipes utilisent la défense en zone sur les CPA. Si çà ne marchait pas, çà se serait...
Si çà ne marchait pas, on aurait pris 1 but à chaque CPA concédé sous l'aire GB ( tu veux calculer le nombre de CPA concédés quand il était cocha ? ;)
la majeur partie du temps , la défense repoussait le ballon, et heureusement sinon... :roll: donc çà veut dire que çà marche, mais si tu fais une erreur individuelle , ba çà peut faire but...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Avec le recul, combien de club change pour un néophyte en L1 a mi saison dans l'espoir de redresser un club en grosse difficulté ?
Le problème c'est qu'on aurait pas pu faire valider le contrat d'un nouvel entraineur par la DNCG avant que nos Marocains ne soit transférés .... Du coup il ne restait que 2 possibilités Bouhazama ou Dujeux.
Si on avait signé un coach venu de l'extérieur il aurait fallu choisir entre Niane et Goulham.
Et je ne parle même pas de l'impossibilité de faire venir son propre staff, il fallait faire avec les gens en place, se qui est rédhibitoire pour beaucoup.
Alors comme le maintien est désormais illusoire, peut être le moment de mette en place Dujeux en N1, pour tester une Eventualité?? pour la saison prochaine.
Christobald
Donateur

Je ne pense pas que Dujeux ai envie de continuer l'aventure....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

On pourrait très bien avoir, un staff fictif aujourd'hui ! :roll:

Abdel Bouhazama
Julien Sourice , adjoint
Vincent Bru entraîneur gardien (actuel centre formation)

Les 2 premiers se connaissent bien , et beaucoup de jeunes sont passés par le SCO puis Saumur, sans doute les 2 hommes se parlaient sur ces passages. Sans oublier le long passage angevin de Sourice ;)

( voir examens obligatoires pour ces postes en L2)
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

Pour ma part je ne serais pas favorable au maintien de Bouhazama en tant que N°1.
Sa place comme directeur du centre étant désormais pourvue, je pense qu'il doit trouver un autre chemin après la dizaine d'années passées au SCO.

On doit régénerer ce poste, cette équipe du staff de l'équipe pro pour repartir sur de nouvelles bases en L2.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Pourquoi le poste de directeur du centre de formation n'a pas fait l'objet tout simplement d'un intérim, dans l'attente du retour de AB ?

Pour ma part, un nouveau staff, avec de nouvelles personnes extérieures est souhaitable (cela veut dire être en capacité de recruter des compétences)
lacouture.49
Donateur

Comme le reste du directoire du SCO, le président Chabane ne va pas laisser le sportif à un nouveau staff entièrement changé ,l'été prochain surtout s'il est occupé ailleurs, c'est mon avis et je parle dans le topic président.
Présent aussi sur x !
romar
Donateur

Message par romar »

lacouture.49 a écrit :On pourrait très bien avoir, un staff fictif aujourd'hui ! :roll:

Abdel Bouhazama
Julien Sourice , adjoint
Vincent Bru entraîneur gardien (actuel centre formation)

Les 2 premiers se connaissent bien , et beaucoup de jeunes sont passés par le SCO puis Saumur, sans doute les 2 hommes se parlaient sur ces passages. Sans oublier le long passage angevin de Sourice ;)

( voir examens obligatoires pour ces postes en L2)
tu es sûr que Abdel et Julien sont compatibles ??
lacouture.49
Donateur

Je participe à la projection fictive du forum :chinois:
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

lacouture.49 a écrit :Comme le reste du directoire du SCO, le président Chabane ne va pas laisser le sportif à un nouveau staff entièrement changé ,l'été prochain surtout s'il est occupé ailleurs, c'est mon avis et je parle dans le topic président.
A moins que le club ne soit vendu ;)

On peut rever !! 8)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Quand j'entends Xavi s'excuser après la défaite du Barca, 1er de Liga, et Bouhazama qui cherche à assurer sa place la saison prochaine alors qu'il n'est même pas capable de gagner 1 seul match de championnat depuis janvier...

Il fut un temps où notre coach avait beaucoup plus d'humilité dans ses paroles.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je pense aussi que Bouhazama restera au club et j'ai du mal à le voir retourner au centre de formation surtout après la nomination d'un nouveau directeur... Donc s'il n'y a pas de vente du club, je ne le vois pas le club s'en séparer.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Avec son bilan actuel de coach en ligue 1, pour moi c'est inimagineable qui soit l'entraineur du SCO l'an prochain en ligue 2 à part si on se sauve en ligue 1... Son bilan actuel est très mauvais, on peut pas laisser les rènes de l'équipe à un coach qui n'a pas été capable de redresser le groupe ou qui présente les statistiques actuelles à part gros retournement jusqu'à la fin de saison.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

angevin4ever a écrit :Avec son bilan actuel de coach en ligue 1, pour moi c'est inimagineable qui soit l'entraineur du SCO l'an prochain en ligue 2 à part si on se sauve en ligue 1... Son bilan actuel est très mauvais, on peut pas laisser les rènes de l'équipe à un coach qui n'a pas été capable de redresser le groupe ou qui présente les statistiques actuelles à part gros retournement jusqu'à la fin de saison.
Il a pourtant été confirmé pas Chabane qui a jugé son bilan convainquant après 3 rencontres (3 défaites).
Ne pas sous-estimer la problématique financière.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

zeuking a écrit :
angevin4ever a écrit :Avec son bilan actuel de coach en ligue 1, pour moi c'est inimagineable qui soit l'entraineur du SCO l'an prochain en ligue 2 à part si on se sauve en ligue 1... Son bilan actuel est très mauvais, on peut pas laisser les rènes de l'équipe à un coach qui n'a pas été capable de redresser le groupe ou qui présente les statistiques actuelles à part gros retournement jusqu'à la fin de saison.
Il a pourtant été confirmé pas Chabane qui a jugé son bilan convainquant après 3 rencontres (3 défaites).
Ne pas sous-estimer la problématique financière.
Mais c'est vrai qu'à la reprise en décembre, le changement s'était fait sentir et on y a cru, on a ressenti de l'injustice sur les matches contre Lorient et Ajaccio.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »