le jour où tu sera content de quelque chose ??????Tenma a écrit :Le sco ne dictait déjà rien l année dernière ce n est pas pour dicter cette année.LauSCO a écrit :Depuis la saison dernière je me pose beaucoup de question sur la capacité d'analyse de ce staff....
Il va falloir beaucoup mieux étudier les adversaires et aller chercher leurs points faibles si l'on veut faire des choses en ligue 1.
Cette saison le SCO ne dictera pas le tempo des matchs...
J ai les mêmes doutes concernant notre staff qui peine à installer une rigueur et des principes tactique à notre équipe, comme le montre la saison passée, la prepa de cette année où l utilisation d Abdelli qui est souvent gâché en jouant trop haut.
[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Sa tactique a porté ses fruits dans le contenu aujourd'hui, je ne pense pas qu'on aurait été meilleur dans un schéma à 4 derrière, surtout en l'absence de nos ailiers.
Sera le jour où tu auras un truc intéressant à dire.mytailorisrich a écrit :le jour où tu sera content de quelque chose ??????Tenma a écrit :Le sco ne dictait déjà rien l année dernière ce n est pas pour dicter cette année.LauSCO a écrit :Depuis la saison dernière je me pose beaucoup de question sur la capacité d'analyse de ce staff....
Il va falloir beaucoup mieux étudier les adversaires et aller chercher leurs points faibles si l'on veut faire des choses en ligue 1.
J ai les mêmes doutes concernant notre staff qui peine à installer une rigueur et des principes tactique à notre équipe, comme le montre la saison passée, la prepa de cette année où l utilisation d Abdelli qui est souvent gâché en jouant trop haut.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
je n'ai pas tes connaissances footballistiques pour pouvoir être à ta hauteur.Tenma a écrit :Sera le jour où tu auras un truc intéressant à dire.mytailorisrich a écrit :le jour où tu sera content de quelque chose ??????Tenma a écrit :
Le sco ne dictait déjà rien l année dernière ce n est pas pour dicter cette année.
Bien envoyé my my !mytailorisrich a écrit :je n'ai pas tes connaissances footballistiques pour pouvoir être à ta hauteur.Tenma a écrit :Sera le jour où tu auras un truc intéressant à dire.mytailorisrich a écrit :
le jour où tu sera content de quelque chose ??????

-
- Donateur
merci de revenir au sujet de ce topic
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- captaineDan
- Donateur
Dujeux a répondu à ta questionsad a écrit :j'ai pas compris l'entrée de niane à la place de le paul

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Plutôt pas mal la réponse apportée dimanche à vos questionnements negativisantsTenma a écrit :Le sco ne dictait déjà rien l année dernière ce n est pas pour dicter cette année.LauSCO a écrit :Depuis la saison dernière je me pose beaucoup de question sur la capacité d'analyse de ce staff....

Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
Je suis surpris par l'audace, souvent payante de Dujeux.
Déjà, l'année dernière, il effectuait des remplacements offensifs alors qu'on semblait sous la vague et arrivait à renverser un match.
Sa gestion des jeunes confirme son audace.
Bravo !
Déjà, l'année dernière, il effectuait des remplacements offensifs alors qu'on semblait sous la vague et arrivait à renverser un match.
Bravo !
- Christobald
- Donateur
Je pense que c'est une saison importante pour AD.
Il a réussi a faire remonter le SCO, et si il parvient à maintenir l'équipe cette année, nul doute que sa côte pourrait grimper !.....
Il a réussi a faire remonter le SCO, et si il parvient à maintenir l'équipe cette année, nul doute que sa côte pourrait grimper !.....
Une montée, c'est comme un titre !!!
+1. tout à fait.La Bayard ! a écrit :Je suis surpris par l'audace, souvent payante de Dujeux.
Bravo !
Je le trouve plus ambitieux dans le jeu que ne l'était SM, je le disais aussi la saison passée où il ne jouait jamais petit bras , ne mettait jamais le bus devant le but comme le faisait de temps en temps SM ( même contre des adversaires inférieurs ...) , mais c'est pour çà aussi que c'est super rageant de ne pas avoir recruté d'attaquant pour commencer la saison...
Sur plusieurs phases Dimanche , je me suis fait la réflexion que si on avait eu un AC de métier, en tout cas de niveau L1, çà aurait fini au fond...
On l'a vu avec Said côté Lensois...même si on demande pas un AC d'un tel niveau ( que l'on aura jamais financièrement... ), on voit ce qu'un attaquant de niveau L1 peut apporter...
Je suis persuadé même qu'un Diony concerné, motivé pour participer au maintien du SCO et titularisé Dimanche aurait marqué...y avait la place...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Dujeux à de l'audace avec les jeunes attaquants mais pas avec les défenseurs.....
Sur la tactique de dimanche je maintien mes doutes, malgré un énorme travail des milieux de terrain, ils n'ont pas réussit à totalement protéger la défense, qui était à la fois handicapée par le système à 3 défenseurs centraux et par le problème Hountondji...
Ce système, en mettant Hountondji dans l'axe le propulse à un poste clef de la défense qu'il n'est pas en mesure d'assumer, la comparaison avec son alter égo Lensois est abyssale...
Bien sur le SCO n'aura jamais un défenseur du niveau de Danso mais il y a largement qu'Hountondji à ce poste...
Pour l'attaque, il y a très peu d'attaquant en ligue 1 capable de faire exploser seul devant la défense de Lens, Cherif à très bien fait son travail par ailleurs et n'a rien à envier à beaucoup d'attaquants.
Diony, même au top de sa forme n'aurait rien apporté de mieux, l'intégralité de la défense de Lens va plus vite et est plus agressive que lui....
La différence offensive ne c'est pas spécialement faite sur les qualités individuelles mais sur des qualités collectives, au moment du but il y a 4 Lensois dans la surface, sur l'action ou il y a 2 poteau ils sont 5 dans la surface.... Quand le SCO attaquait, ils étaient la plupart du 2 max....
Autre point que le SCO doit à tout pris travailler ce sont les coups de pieds arrêter, c'est aussi la que le SCO aurait pu marquer et c'est le seul moment ou il y a du nombre dans la surface....
Sur la tactique de dimanche je maintien mes doutes, malgré un énorme travail des milieux de terrain, ils n'ont pas réussit à totalement protéger la défense, qui était à la fois handicapée par le système à 3 défenseurs centraux et par le problème Hountondji...
Ce système, en mettant Hountondji dans l'axe le propulse à un poste clef de la défense qu'il n'est pas en mesure d'assumer, la comparaison avec son alter égo Lensois est abyssale...
Bien sur le SCO n'aura jamais un défenseur du niveau de Danso mais il y a largement qu'Hountondji à ce poste...
Pour l'attaque, il y a très peu d'attaquant en ligue 1 capable de faire exploser seul devant la défense de Lens, Cherif à très bien fait son travail par ailleurs et n'a rien à envier à beaucoup d'attaquants.
Diony, même au top de sa forme n'aurait rien apporté de mieux, l'intégralité de la défense de Lens va plus vite et est plus agressive que lui....
La différence offensive ne c'est pas spécialement faite sur les qualités individuelles mais sur des qualités collectives, au moment du but il y a 4 Lensois dans la surface, sur l'action ou il y a 2 poteau ils sont 5 dans la surface.... Quand le SCO attaquait, ils étaient la plupart du 2 max....
Autre point que le SCO doit à tout pris travailler ce sont les coups de pieds arrêter, c'est aussi la que le SCO aurait pu marquer et c'est le seul moment ou il y a du nombre dans la surface....
- footpassion49
- Donateur
Sur le plan tactique ou technique, Dujeux peut mieux faire effectivement, ce n’est pas encore Ancelotti ou Gasparini. Il ne dispose pas des même sjoueurs non plus.
La tactique, c’est le côté rationnel du métier de coach avec des schémas.
Il y une autre dimension du rôle du coach qui est moins rationnelle, c’est celle du « mental ». Et sur ce plan, je trouve Dujeux très bon, il sait créer un groupe soudé, il sait mobiliser les joueurs individuellement et collectivement.
Quand il est devenu coach principal en mars 2023, il avait su en 2 semaines remettre un groupe traumatisé sur de bons rails. Les joueurs avaient retrouvvé le sourire et l’envie.
La saison passée en L2, il avait su transcender un groupe qui semblai destiné à la seconde partie de tableau. Ce groupe a su s'accrocher pour conquérir la 2ème place.
Pour cette première journée en L1, j’ai trouvé que l’équipe avait une bonne attitude, les garçons se sont bien battus, au-delà des limites tactiques ou techniques.
Cette capacité à bien travailler le mental s’incarne particulièrement à travers les jeunes. Presque tous les lancements dans le grand bain effectués par Dujeux se sont traduits en succès : Kalumba, Raolisoa, Bahoya, Belkhdim, Cherif, Ekomié. Il sait placer les jeunes dans de bonnes conditions.
Faire confiance aux jeunes, c’était déjà l’un de ses points forts il y a 10 ans à Tours où il avait lancé les carrières de Belkebla, Gradit, Raveloson, Kamara, Santamaria, Cissé, Miguel, Khaoui… Bilan assez impressionnant en fait.
La tactique, c’est le côté rationnel du métier de coach avec des schémas.
Il y une autre dimension du rôle du coach qui est moins rationnelle, c’est celle du « mental ». Et sur ce plan, je trouve Dujeux très bon, il sait créer un groupe soudé, il sait mobiliser les joueurs individuellement et collectivement.
Quand il est devenu coach principal en mars 2023, il avait su en 2 semaines remettre un groupe traumatisé sur de bons rails. Les joueurs avaient retrouvvé le sourire et l’envie.
La saison passée en L2, il avait su transcender un groupe qui semblai destiné à la seconde partie de tableau. Ce groupe a su s'accrocher pour conquérir la 2ème place.
Pour cette première journée en L1, j’ai trouvé que l’équipe avait une bonne attitude, les garçons se sont bien battus, au-delà des limites tactiques ou techniques.
Cette capacité à bien travailler le mental s’incarne particulièrement à travers les jeunes. Presque tous les lancements dans le grand bain effectués par Dujeux se sont traduits en succès : Kalumba, Raolisoa, Bahoya, Belkhdim, Cherif, Ekomié. Il sait placer les jeunes dans de bonnes conditions.
Faire confiance aux jeunes, c’était déjà l’un de ses points forts il y a 10 ans à Tours où il avait lancé les carrières de Belkebla, Gradit, Raveloson, Kamara, Santamaria, Cissé, Miguel, Khaoui… Bilan assez impressionnant en fait.
on a un peu l'impression que l'on a gagné 3-0 sans flottements défensifs quand on lit ton message.captaineDan a écrit :Plutôt pas mal la réponse apportée dimanche à vos questionnements negativisantsTenma a écrit :Le sco ne dictait déjà rien l année dernière ce n est pas pour dicter cette année.LauSCO a écrit :Depuis la saison dernière je me pose beaucoup de question sur la capacité d'analyse de ce staff....
J ai les mêmes doutes concernant notre staff qui peine à installer une rigueur et des principes tactique à notre équipe, comme le montre la saison passée, la prepa de cette année où l utilisation d Abdelli qui est souvent gâché en jouant trop haut.![]()
On va dire que c'est un début de réponse sur un match qui aurait pu mal tourné en première période.
On verra par la suite avec un effectif de meilleure qualité j'espère.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
j'ai pas suivi la conf d'après match captain, qu'est ce qu'il a dit à ce sujet ?captaineDan a écrit :Dujeux a répondu à ta questionsad a écrit :j'ai pas compris l'entrée de niane à la place de le paul
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
Non, j'te rassure , moi aussi , et dans un de mes posts, j'ai aussi reconnu ces failles en défense centrale .... sans aller jusqu'à un Danso, on doit, il nous faut trouver des tauliers plus rassurants !!! Mais l'image d'ensemble de notre SCO qui m'a bluffé et qui dégage pas mal d'espérance ( tu crois pas?), surtout que le puzzle est loin d'être totalement constitué .... et il faudra, oui !, d'autres pièces en def centrale !Tenma a écrit :on a un peu l'impression que l'on a gagné 3-0 sans flottements défensifs quand on lit ton message.captaineDan a écrit :Plutôt pas mal la réponse apportée dimanche à vos questionnements negativisantsTenma a écrit :
Le sco ne dictait déjà rien l année dernière ce n est pas pour dicter cette année.
J ai les mêmes doutes concernant notre staff qui peine à installer une rigueur et des principes tactique à notre équipe, comme le montre la saison passée, la prepa de cette année où l utilisation d Abdelli qui est souvent gâché en jouant trop haut.![]()
On va dire que c'est un début de réponse sur un match qui aurait pu mal tourné en première période.
On verra par la suite avec un effectif de meilleure qualité j'espère.
Loin d'un 3-0 que j'ai même pas imaginé ... tu aimes forcé le trait

Y'a vraiment la place pour faire qq chose !!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Dans Ouest-France :sad a écrit :j'ai pas suivi la conf d'après match captain, qu'est ce qu'il a dit à ce sujet ?captaineDan a écrit :Dujeux a répondu à ta questionsad a écrit :j'ai pas compris l'entrée de niane à la place de le paul
" ... Alexandre Dujeux explique son choix : « On a parfois sauté le milieu de terrain et il nous fallait beaucoup de force devant. Esteban, c’est quelqu’un qui est dans l’évitement. Ça n’enlève rien à ses qualités, mais aujourd’hui, par rapport au profil des défenseurs lensois, j’ai préféré faire d’autres choix ....
C’est à nous de trouver la bonne formule pour profiter de ses qualités "

Pierre Desproges
Pierre Desproges
Après les entretiens ont été réalisés fin Mai. Je ne pense pas qu a ce moment le club pensait toucher aussi peu d argent des droits TV.
OK merci captaincaptaineDan a écrit :Dans Ouest-France :sad a écrit :j'ai pas suivi la conf d'après match captain, qu'est ce qu'il a dit à ce sujet ?captaineDan a écrit : Dujeux a répondu à ta question
" ... Alexandre Dujeux explique son choix : « On a parfois sauté le milieu de terrain et il nous fallait beaucoup de force devant. Esteban, c’est quelqu’un qui est dans l’évitement. Ça n’enlève rien à ses qualités, mais aujourd’hui, par rapport au profil des défenseurs lensois, j’ai préféré faire d’autres choix ....
C’est à nous de trouver la bonne formule pour profiter de ses qualités "

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Si on pouvait arrêter de gâcher Abdelli en le mettant en attaque....ça permettrait peut être à l equipe d avoir un peu plus de maîtrise dès le début de match.
On a déjà vu un Abdelli en dessous de son niveau l an dernier pour les mêmes raisons. ce serait bien de retenir la leçon.
Autant on comprend le problème de niveau de joueur capelle, bamba, Hountondji....autant quand on a un talent avec la technique et le volume d Abdelli on ne peut pas le mettre isolé en attaque surtout quand au milieu on met Zok et Capelle....
Himad qui touche 3 ballons par mi temps c est ridicule.
On a déjà vu un Abdelli en dessous de son niveau l an dernier pour les mêmes raisons. ce serait bien de retenir la leçon.
Autant on comprend le problème de niveau de joueur capelle, bamba, Hountondji....autant quand on a un talent avec la technique et le volume d Abdelli on ne peut pas le mettre isolé en attaque surtout quand au milieu on met Zok et Capelle....
- Playtime
- Donateur
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... f#p1313132Tenma a écrit :Si on pouvait arrêter de gâcher Abdelli en le mettant en attaque....ça permettrait peut être à l equipe d avoir un peu plus de maîtrise dès le début de match.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Équipe qui pour l'instant tient la route pou descendre facilement en ligue 2.
Pas de défense =descente assurée
Pas de défense =descente assurée
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- footpassion49
- Donateur
Immense chantier devant lui, et très peu de temps pour obtenir les premiers résultats, que ce soit sur le plan comptable ou avec des certitudes dans le plan de jeu.
Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que quand Belkebla et Allevinah seront opérationnels, il devra composer un 11 dans lequel 8 ou 9 joueurs seront nouveaux.
Titulaires potentiels issus du groupe L2 : Fofana, Lefort (peut-être), Abdelli
Nouveaux titulaires : Arcus, Biumla (probablement), Ekomie, Aholou, Belkebla, Allevinah, Dieng, Cherif
80% du 11 renouvelé avec des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble. Bon courage pour trouver une ossature et un fond de jeu qui tienne la route face à des équipes comme Lens, Lille ou NIce qui elles jouent avec une colonne vertébrale de 8 ou 9 joueurs qui évoluaient déjà ensemble la saison passée.
Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que quand Belkebla et Allevinah seront opérationnels, il devra composer un 11 dans lequel 8 ou 9 joueurs seront nouveaux.
Titulaires potentiels issus du groupe L2 : Fofana, Lefort (peut-être), Abdelli
Nouveaux titulaires : Arcus, Biumla (probablement), Ekomie, Aholou, Belkebla, Allevinah, Dieng, Cherif
80% du 11 renouvelé avec des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble. Bon courage pour trouver une ossature et un fond de jeu qui tienne la route face à des équipes comme Lens, Lille ou NIce qui elles jouent avec une colonne vertébrale de 8 ou 9 joueurs qui évoluaient déjà ensemble la saison passée.
Il a aussi le droit de se remettre en question. Merci à lui de mettre en lumière la nullité de nos défenseurs.
Biensûr que la qualité intrinsèque du trio Bamba -lefort-Hountondji est très faible pour la L1.
Mais on voit clairement que Dujeux a aussi un niveau tactique très faible.
c'était déjà le cas en L2 où l'on était sans arrêt déstabilisé par l'adversaire et sauvé par nos fulgurances offensives. mais en terme de maitrise défensive on était mauvais.
Quand je vois comment il anime notre défense , les relances qu'il leur demande , les déplacements qu'il autorise....c'est évident qu 'en jouant comme ça tu vas prendre une rouste contre des joueurs techniques et véloces.
Est ce si Honteux de vouloir être une équipe bien en place ,un peu chiante à jouer, qui pense d'abord à bien défendre ?
c'est facile de prôner du "beau jeu". ça coute rien et comme ça part d'une bonne intention tout le monde te pardonne. Alors si en plus tes un bon gars qui semble sympa....de quoi faire une longue carrière au sco.
En revanche c'est une autre histoire et c'est bien plus compliqué de bien faire défendre des joueurs moyens. Ca demande un niveau tactique bien supérieur.
cette première période a été une catastrophe tactique. chaque contre Niçois amenait un tir au but, et on se permettait le lux de leur redonner la balle dans nos 30m comme des débutants....
La seconde a évidemment été meilleure sans rien résoudre à notre désordre défensif pour autant.
Bref , on n' est pas obligé de concéder autant d'occasions et d'avoir l'air aussi ridicule défensivement, même avec notre effectif.
Biensûr que la qualité intrinsèque du trio Bamba -lefort-Hountondji est très faible pour la L1.
c'était déjà le cas en L2 où l'on était sans arrêt déstabilisé par l'adversaire et sauvé par nos fulgurances offensives. mais en terme de maitrise défensive on était mauvais.
Quand je vois comment il anime notre défense , les relances qu'il leur demande , les déplacements qu'il autorise....c'est évident qu 'en jouant comme ça tu vas prendre une rouste contre des joueurs techniques et véloces.
Est ce si Honteux de vouloir être une équipe bien en place ,un peu chiante à jouer, qui pense d'abord à bien défendre ?
c'est facile de prôner du "beau jeu". ça coute rien et comme ça part d'une bonne intention tout le monde te pardonne. Alors si en plus tes un bon gars qui semble sympa....de quoi faire une longue carrière au sco.
En revanche c'est une autre histoire et c'est bien plus compliqué de bien faire défendre des joueurs moyens. Ca demande un niveau tactique bien supérieur.
cette première période a été une catastrophe tactique. chaque contre Niçois amenait un tir au but, et on se permettait le lux de leur redonner la balle dans nos 30m comme des débutants....
La seconde a évidemment été meilleure sans rien résoudre à notre désordre défensif pour autant.
Bref , on n' est pas obligé de concéder autant d'occasions et d'avoir l'air aussi ridicule défensivement, même avec notre effectif.
- Nisco
- Donateur
Pourvu que cette lourde défaite sonne le glas de cette défense à trois.
Dujeux insiste avec cette tactique qui ne fonctionne pas, nos défenseurs sont mal positionné et en plus on se prive de El Melali côté droit !
Et pour parachever le tout, nos CPA offensifs et defensifs sont d'une médiocrité rare.
Le risque de Baticlite aiguë est réel.
Alex, réveille toi vite !
Dujeux insiste avec cette tactique qui ne fonctionne pas, nos défenseurs sont mal positionné et en plus on se prive de El Melali côté droit !
Et pour parachever le tout, nos CPA offensifs et defensifs sont d'une médiocrité rare.
La voix de Saint Leo !
+1Nisco a écrit :Pourvu que cette lourde défaite sonne le glas de cette défense à trois.
- Monegask49
- Poussin
Complètement d'accord, il faut être pragmatique, quand tu as une équipe qui ont les joueurs qui sont ensemble depuis 2-3 saisons en ligue 1 et qu'il y a une bonne maitrise technique pourquoi pas, mais là c'est pas notre cas!Tenma a écrit :Il a aussi le droit de se remettre en question. Merci à lui de mettre en lumière la nullité de nos défenseurs.
Il faut arrêter de vouloir repartir de derrière quand on a aucun joueurs capable de maitriser une bonne sortie de balle (a part Abdelli hier). Les 2 premiers buts c'est ça, alors que nous en avons clairement pas besoin.
Je ne comprends pas qu'on ne travail pas plus que ça les coups de pieds arrêtés que se soit sur corner ou sur coup francs (combinaisons à réaliser). A l'époque de Stéphane Moulin nous en avions fait une marque de fabrique et je trouve que peu de clubs l'utilisent, alors que c'est un moyen de prendre l'avantage ou de revenir au score sans avoir besoin de développer du jeu.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord avec ce constat.Tenma a écrit :Il a aussi le droit de se remettre en question. Merci à lui de mettre en lumière la nullité de nos défenseurs.
Il faut proposer une autre animation, quitte à avoir moins d'occasions de buts, et jouer avec un bloc équipe plus solide.
C'est sûr qu'en L2 on régalait et on ne peut rien lui reprocher puisque ça a très bien fonctionné.
En L1 nos approximations et notre manque d'organisation à la perte du ballon vont se payer cash.
J'ajoute que nous devons absolument progresser sur CPA, qu'ils soient défensifs ou offensifs.
J'aimerai bien avoir la stat du nombre de corners obtenus depuis le début de la saison, et le nombre d'occasion de but qu'ils ont engendrés ?
Mr Dujeux a du pain sur la planche...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pour moi, il y a deux aspects au coaching : les choix et la disposition ; et l'humain, la gestion de groupe.
On a vu que sans changer de système, de tactiques ou de joueurs, l'équipe qui est revenue des vestiaires avait autre chose à montrer que la piètre première période à laquelle nous avons assisté.
Pour le premier aspect, ce qui est ici le problème, c'est ce que tous ici ont vu : AD s'est trompé dans ses choix.
Encore une fois, ce système mis en place s'appuie notamment sur une bonne synergie entre les trois centraux (pas inexistante mais faible), des pistons efficaces donc des joueurs de couloir capables de switcher à la fois avec la défense et les ailes (ce qu'Arcus et Ekomié ne sont pas, là où Hanin et Raolisoa en sont plus proches mais non préférés, aussi pour une question de niveau) et un milieu solide pour éviter les contre-attaques dévastatrices. On peut reprocher à nos défenseurs leur faiblesse, mais ils sont vraiment exposés trop facilement et trop de fois, le milieu est encore une fois trop poreux.
Ensuite, repartir à 5 était une erreur mais il n'a pas voulu la corriger à la mi-temps. Soit, il devait être convaincu. Mais alors dans ce cas, pourquoi passer à 4 en toute fin de match?!?
Pour les hommes, je ne comprends pas pourquoi sortir Arcus plutôt que Bamba ou Hountondji, surtout si c'est pour passer à 4 à la fin. Vous me direz FEM oui mais dans ce cas-là autant repasser à 4 à la mi-temps et le placer en ailier, son vrai poste, plutôt qu'attaquant ou piston.
Enfin, la gestion des attaquants : Lepaul, s'il ne joue pas lorsqu'on joue à deux attaquants alors il ne jouera jamais.
Il y a du boulot pendant la trêve, pour tout le monde.
On a vu que sans changer de système, de tactiques ou de joueurs, l'équipe qui est revenue des vestiaires avait autre chose à montrer que la piètre première période à laquelle nous avons assisté.
Pour le premier aspect, ce qui est ici le problème, c'est ce que tous ici ont vu : AD s'est trompé dans ses choix.
Encore une fois, ce système mis en place s'appuie notamment sur une bonne synergie entre les trois centraux (pas inexistante mais faible), des pistons efficaces donc des joueurs de couloir capables de switcher à la fois avec la défense et les ailes (ce qu'Arcus et Ekomié ne sont pas, là où Hanin et Raolisoa en sont plus proches mais non préférés, aussi pour une question de niveau) et un milieu solide pour éviter les contre-attaques dévastatrices. On peut reprocher à nos défenseurs leur faiblesse, mais ils sont vraiment exposés trop facilement et trop de fois, le milieu est encore une fois trop poreux.
Ensuite, repartir à 5 était une erreur mais il n'a pas voulu la corriger à la mi-temps. Soit, il devait être convaincu. Mais alors dans ce cas, pourquoi passer à 4 en toute fin de match?!?
Pour les hommes, je ne comprends pas pourquoi sortir Arcus plutôt que Bamba ou Hountondji, surtout si c'est pour passer à 4 à la fin. Vous me direz FEM oui mais dans ce cas-là autant repasser à 4 à la mi-temps et le placer en ailier, son vrai poste, plutôt qu'attaquant ou piston.
Enfin, la gestion des attaquants : Lepaul, s'il ne joue pas lorsqu'on joue à deux attaquants alors il ne jouera jamais.
Il y a du boulot pendant la trêve, pour tout le monde.