[Après-match] J18 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 19 déc., 2016 10:41 pm

Petric
4
2%
Manceau
32
14%
Traoré
23
10%
Thomas
9
4%
Andreu (sorti)
5
2%
Saihi (sorti)
16
7%
Ndoye
46
20%
Capelle
25
11%
Santamaria
15
7%
Toko Ekambi (sorti)
0
Aucun vote
Diedhiou
6
3%
(entré) Martinez
5
2%
(entré) Pépé
33
14%
(entré) Sunu
10
4%

Nombre total de votes : 229

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Message par sad »

SCOtché a écrit :bcp trop de déchet dans le jeu pour espérer autre chose qu'une défaite.
on n'arrive plus à compenser nos faiblesses techniques . Du coup, elles deviennent encore plus flagrantes.
pour avoir vu le match sur canal, il est évident que notre prestation de ce soir n'était pas du niveau de la ligue 1. Pas sûr qu'on puisse revoir un match télévisé du sco de si tôt.
va falloir retrouver un collectif bien plus solide et de la confiance pour stopper cette spirale négative.
la tâche s'annonce compliquée mais pas impossible à condition de soutenir le club surtout dans ces moments difficiles.
+ 1
c'est la première fois depuis notre remontée en ligue 1 que je me suis dit, que le sco jouait comme une ligue 2 et que la possibilité de la retrouvée à l'issue de la saison était envisageable
Modifié en dernier par sad le sam. 17 déc., 2016 1:32 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Felipao
Minime

Message par Felipao »

Ca pue franchement ! Petric il a une sale stat le gars n'empeche, 7 matchs cette saison, 6 défaite et un nul(aracher a la derniere minute face a l'om) ! C'est pas terrible...

Mat Michel j'espere qu'il va bien revenir, je ne suis pas toujours rassurer par lui mais je me rappele des deux points cher qu'il nous sauve face a Lille, la victoire a Bordeaux, et autres, apres il m'a un peut deçu dernièrement mais je sent qu'il a un enorme potentiel et qui peut etre précieux en fin de saison en cas de survis, bien que j'espere qu'on finira vers la 10éme place, mais je sent que ça va etre bien plus dur que l'année dernière!!
Modifié en dernier par Felipao le sam. 17 déc., 2016 1:05 am, modifié 1 fois.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Eh bah, surpris par notre match. dommage que ça tombe contre vous car Angers est un club que j'apprécie.

A vrai dire, j'ai été déçu par cette équipe angevine. Au milieu, y a de bons joueurs, en attaque aussi. Je n'oublie pas non plus qu'en fin de la 1ere mi-temps, vous avez eu 5-10 minutes où vous êtes lâchés, où vous êtes créé des occasions, que notre défense a dû se sacrifier pour sortir vos frappes (notamment la 1ere). A la mi-temps, je nous trouvais heureux de mener, et je ne nous voyais pas tenir si Angers poussait encore. Finalement, on a réussit a inscrire ce 2eme but sur un contre d'école, ce qui nous a permis de bien respirer
Le tournant du match est que vous n'avez pas été réaliste en fin de la 1ere mi-temps. Car a 1-1 a la mi-temps, le match était différent. Après, on a bien défendu, on a bien gardé la balle quand il le fallait, on pouvait même inscrire ce 3eme but. Nantes a gagné avec l'envie en étant réaliste. Le match s'est joué la dessus.
J'ai été aussi déçu par l'ambiance. Installé en Colombier, j'ai peu entendu le kop. Je trouve dommage que toute la tribune n'encourage pas les joueurs parce qu'avec la tribune fermée derrière, ça peut envoyé du lourd.

Je voulais voir ce match avec Conceicao sur le banc. J'ai pas été déçu. Ca demande confirmation, forcément, mais ce qu'il a réussit a faire en 6 jours, c'est incroyable. Un bravo a lui. Il ne manque plus que le retour de la Brigade Loire dans la tribune car cette équipe mérite d'être encouragée.

J'espère de tout coeur qu'il n'y aura aucune interdiction de déplacement au match retour côté angevin et que la BL sera de nouveau réintégrer en tribune pour nous offrir une belle ambiance et une belle fête, quelque soit le résultat.

Bon courage a vous.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Nantais49 a écrit :Eh bah, surpris par notre match. dommage que ça tombe contre vous car Angers est un club que j'apprécie.

A vrai dire, j'ai été déçu par cette équipe angevine. Au milieu, y a de bons joueurs, en attaque aussi. Je n'oublie pas non plus qu'en fin de la 1ere mi-temps, vous avez eu 5-10 minutes où vous êtes lâchés, où vous êtes créé des occasions, que notre défense a dû se sacrifier pour sortir vos frappes (notamment la 1ere). A la mi-temps, je nous trouvais heureux de mener, et je ne nous voyais pas tenir si Angers poussait encore. Finalement, on a réussit a inscrire ce 2eme but sur un contre d'école, ce qui nous a permis de bien respirer
Le tournant du match est que vous n'avez pas été réaliste en fin de la 1ere mi-temps. Car a 1-1 a la mi-temps, le match était différent. Après, on a bien défendu, on a bien gardé la balle quand il le fallait, on pouvait même inscrire ce 3eme but. Nantes a gagné avec l'envie en étant réaliste. Le match s'est joué la dessus.
J'ai été aussi déçu par l'ambiance. Installé en Colombier, j'ai peu entendu le kop. Je trouve dommage que toute la tribune n'encourage pas les joueurs parce qu'avec la tribune fermée derrière, ça peut envoyé du lourd.

Je voulais voir ce match avec Conceicao sur le banc. J'ai pas été déçu. Ca demande confirmation, forcément, mais ce qu'il a réussit a faire en 6 jours, c'est incroyable. Un bravo a lui. Il ne manque plus que le retour de la Brigade Loire dans la tribune car cette équipe mérite d'être encouragée.

J'espère de tout coeur qu'il n'y aura aucune interdiction de déplacement au match retour côté angevin et que la BL sera de nouveau réintégrer en tribune pour nous offrir une belle ambiance et une belle fête, quelque soit le résultat.

Bon courage a vous.
À Angers seul le kop du bas chante, le reste attend le 3-0 pour sortir un son, ou siffler, la ils savent faire. Vous avez de la chance, profitez de votre belle ambiance.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

L'ambiance à Angers peut être excellente, et pas à 3-0...

Seulement, quand en plus de ne montrer aucun talent, ton équipe ne montre aucune envie ou rage de vaincre. Parce qu'on acclamait les Nantais qui chantaient quand leur équipe perdait, mais au moins leurs joueurs se battaient.

Etre mauvais, ça peut se pardonner. Jouer en marchant dès le coup d'envoi (surtout vu toutes les grandes déclarations dans la presse cette semaine), non.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Déjà, Nantes a fait un bon match. En place et beaucoup de détermination, bravo.

Chez nous, une incapacité de réaction criarde. Et surtout un état d'esprit et une solidarité absente... on nous a tellement répété qu'il fallait être irréprochable à ce niveau sous peine de retour à la L2 qu'on y croit, alors oui on est inquiet.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

FloViveAngers a écrit :Déjà, Nantes a fait un bon match. En place et beaucoup de détermination, bravo.

Chez nous, une incapacité de réaction criarde. Et surtout un état d'esprit et une solidarité absente... on nous a tellement répété qu'il fallait être irréprochable à ce niveau sous peine de retour à la L2 qu'on y croit, alors oui on est inquiet.
c'était aussi le cas de nancy, lorient et sainté en seconde période :
la question est plutôt de savoir si une équipe moyenne peut nous marcher dessus ( sans réaction de notre part ) et si c'est le sco qui a baissé de niveau ? ou si ce sont les équipes adverses qui, par malchance , seraient , tout d'un coup devenues injouables ?

et pas de bol, ça tombe contre le sco !

car par moment, ce soir, on aurait cru revoir le fcn de la belle époque avec le jeu chatoyant " à la nantaise" !

idem pour nancy et lorient : quand des équipes de bas de classement rencontrent le sco : on dirait le barça face à gétafé !

il doit bien y avoir une raison à tout celà, et je reste persuadé que ce n'est pas seulement dû à l'adversaire
Modifié en dernier par sad le sam. 17 déc., 2016 1:49 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Une prestation honteuse de plus. D'autant que Nantes, à part Harit et Sala, ça ne joue pas du tout au ballon. La preuve, Riou commençait déjà à jouer la montre au bout de 3'30" (on se serait cru de retour en National, ce qui correspond aux prestations du SCO en ce moment)... Les buts sont assez chanceux, la passe en retrait de Sala est totalement involontaire et Iloki sur le deuxième but me semblait hors-jeu à vitesse réelle.

Mais quand on démarre un match à 10 parce que Monsieur Diedhiou ne fait que marcher quand il n'a pas le ballon, que personne ne se bouge pour les deuxièmes ballons, que Martinez est aussi paumé qu'Akouassaga à la grande époque, qu'il y a au maximum deux joueurs qui bougent en même temps dont le porteur de balle, on ne peut pas espérer avoir le moindre point. Aucune envie, sifflets mérités, tant à la mi-temps qu'à la fin du match. Jouer les 10 dernières minutes de chaque mi-temps ne suffit pas.

Mes votes : Saïhi et Ndoye, les rares à se bouger, et Pépé qui a fait une rentrée correcte. J'ai hésité à mettre Manceau qui l'aurait mérité aussi.

Bref, si le SCO ne met pas une autre intensité et très vite, la L2 approchera à grands pas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

On a touché le fond : pas d'envie, pas d'agressivité, le tout lors d'un derby au cours duquel il y avait une victoire à aller chercher pour la famille Pickeu, ca va mal, très mal.

Ce n'est pas dans mes habitudes de siffler, mais malgré tout je comprends que ceux qui ont claqué une trentaine d'euros et qui ont vu une purge pareille, aient envie de manifester leur mécontentement !!

Pour la première fois depuis très longtemps cette équipe m'a fait honte. On a le droit de perdre mais pas en montrant aussi peu d'investissement :rouge:

Je te les convoquerais demain matin à 8h00 à l'entraînement, ca leur ferait pas de mal et ça pourrait créer un électrochoc, qui devient urgent voire indispensable !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

À la lecture des commentaires, on perçoit énormément de déception et de colère et je pense qu'elle traduit ce que le staff l'équipe ressentent.

Alors oui, Nantes a été supérieur et ça fait mal car c'est une équipe moyenne, mais ce postulat devrait déjà nous faire comprendre que nous sommes une toute petite équipe avec le plus petit budget... Et que le staff et les joueurs ont réussi depuis une saison et demie des miracles.

Si Moulin voulait qu'on soit le champion de l'état d'esprit avant la première journée 2015/16, si la dalle est une arme que les Angevins ressortent ardemment, c'est qu'elle est censée compenser les lacunes de notre équipe, car nous n'avons pas de stars et les talents individuels de nos adversaires dépassent les nôtres, cf. Nantes, Lorient... Je pense que les joueurs se défoncent mais la sauce ne prend plus et la confiance a disparu. Les résultats sont décevants mais vu qu'on a touché le fond, on ne peut qu inéluctablement se relever.

Il y a des solutions et je fais confiance au staff et aux joueurs pour les trouver, ensemble, comme ils les ont trouvé après les trois premières journées. Qu'elles soient humaines, tactiques ou physiques, que les joueurs actuels restent ou partent, le SCO 2016/17 va lutter jusqu'au bout et se maintenir.

Allez le SCO, surprenez nous à Lyon! :sco6:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Les stats du match sont pas catastrophiques pour le SCO.
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81964
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Et SM qui nous ressort la tirade du 20 ème budget,que nous ne sommes que le Sco d'Angers ,etc..etc....
A force de le répéter les joueurs l'appliquent à la lettre sur le terrain.
Je suis très inquiet après ce non match, dans l'état d'esprit,l'organisation et la qualité technique!
Toutes les équipes même très très moyennes ont des airs de Barca contre nous,aucun pressing collectif,battus dans les duels,même à 11 dans notre partie de terrain,ça devient pathétique.
calimero
Donateur

Message par calimero »

A leur décharge,le but qui nous enfonce définitivement,est entaché d'une énorme position de hors-jeu .
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Mon premier match à Jean Bouin cette saison : très belle entrée de Nantes dans le match avec 5 premières minutes pendant lesquelles ils ont monopolisé le ballon, un coach hyperactif qui les a poussés pendant 90 minutes, 1 premier but marqué en jouant dans le dos d'un défenseur qui vient de rentrer, un second sur un contre après un corner angevin, une équipe Angevine assez démunie et très peu créative qui n'a vraiment été dangereuse que lors des dernières minutes de chaque mi-temps, j'ai trouvé l'animation offensive très pauvre, il est symptomatique de constater que les 2 plus belles occasions de la fin du match sont à mettre à l'actif d'un défenseur (Manceau).
Par rapport à la saison dernière, j'ai trouvé que le SCO manquait d'âme.

C'est maintenant qu'il va falloir pousser au c..
Il y avait du VIP à se montrer à JB la saison dernière quand le SCO était dans le groupe de tête du championnat, il y avait du beau monde habillé en noir et blanc quand le SCO était 2ème et faisait les gros titres, on les comptera fin janvier contre Metz, ça me rappelle toujours la chanson de Balavoine :

C'est vraiment trop facile
De tendre les bras
De pousser au popotin
Quand y a la baraka
Mais quand y a d'la dérive
Faut ramer ne pas lâcher prise
Ne pas tourner sa veste en
Disant je n'aimais que toi
En savoir plus sur http://www.paroles.net/daniel-balavoine ... TzM2UTg.99
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

J'avoue avoir pris un coup au moral en apprenant cette nouvelle déconvenue face à notre meilleur ennemi.
Je perçois une grande lassitude chez les joueurs du SCO, mentale peut-être mais surtout physique.
Contrairement à ce que pensent certains, ils se sont toujours battus depuis un an et demi.
La preuve, aucune claque, aucune défaite humiliante comme en ont subi des équipes comme Rennes, Metz, Bastia ....et Nantes !!!!
Des blessures à répétition, comme celle d'Andreu hier, le tournant du match à mon avis avec le but des Canaris dans la foulée.
Beaucoup de joueurs qui vont jouer avec leur équipe nationale en Afrique au lieu de récupérer.
Un banc plutôt faible.
Mais MOULIN a mille fois raison d'être plus que jamais le 1er défenseur du SCO.
Soyons tous les défenseurs du SCO dans la défaite, dans l'adversité, dans la tempête actuelle.
Et tant pis si le SCO ne fait pas un nouveau miracle à Lyon. Au foot, il n'est jamais bon de croire au Père Noel...dans la vie non plus d'ailleurs !!!!
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

La chanson de BALAVOINE devrait nous guider partout. Dans l'Aventure avec le SCO, mais pas seulement.....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

FloViveAngers a écrit :Déjà, Nantes a fait un bon match. En place et beaucoup de détermination, bravo.

Lit le CO ce matin , c'est portant pas l'opinion de SM .
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

calimero a écrit :A leur décharge,le but qui nous enfonce définitivement,est entaché d'une énorme position de hors-jeu .
Il n'y a absolument pas hors jeu. Sur la dernière passe en tous cas.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Nantes aurait pu alourdir le score !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mike
Donateur

Message par mike »

Vu le match sur Canal pas de HJ, Nantes mérite amplement sa victoire.
Downtown Angers
louis49louis
Débutant

Message par louis49louis »

Bonjour,
Je n'ai pas pu voir le match et n'ayant pas canal j'aimerais bien savoir si vous avez des Replay à votre disposition, merci d'avance, Louis.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Dur dur ce matin. On ne sait même plus quoi dire tant l'inquiétude grandit. Je n'ai absolument pas ressenti de manque d'envie chez nous, mais plutôt de l'impuissance à trouver des solutions, notamment pour jouer en profondeur. Le nombre de passes latérales doit être assez impressionnant...

Je crois que maintenant il faut aller jouer le "match joker" contre Lyon en prenant quelques risques, en mettant en place par exemple le système adopté contre le PSG, puis se vider les têtes durant les fêtes. Après, on sait bien qu'à partir de janvier c'est un autre championnat qui redémarre.

Ce matin, c'est peut-être un peu bizarre, mais plus que jamais envie d'être derrière cette équipe et ce club, plus que jamais envie de rester en Ligue 1 après ces décennies de disette, plus que jamais envie que le public soit derrière (à relier quand même avec cette satanée politique tarifaire). Pas d'autres solutions que de rester unis et solidaires dans cette passe difficile.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Désolé si ça a été dit (je suis encore sous le choc DE Cé que j'ai vu ;-)) mais est-ce que le public a sifflé hier?
Sinon +1 avec Mike. Si SM (qui a l'air perdu) commence à parler de budget, on est très mal.
Croaaaa!!!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

on croyait être guéri de notre mauvais départ estival et bien non !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

jourdesco a écrit :Désolé si ça a été dit (je suis encore sous le choc DE Cé que j'ai vu ;-)) mais est-ce que le public a sifflé hier?
Sinon +1 avec Mike. Si SM (qui a l'air perdu) commence à parler de budget, on est très mal.
Oui il a encoura...heu sifflé !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

calimero a écrit :A leur décharge,le but qui nous enfonce définitivement,est entaché d'une énorme position de hors-jeu .
Je le croyais moi aussi mais après avoir revu les images, non il n'y a pas de hors jeu.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Que voulez-vous le fric règne sur notre bas monde !
Le pot de terre a beau se battre comme un beau diable....
Regardez le commerce : les petits ferment, les gros s'engraissent.
Regardez le cinéma : les grosses productions écrasent tout.
Avec notre complicité !!!!!
mike
Donateur

Message par mike »

LOL
Downtown Angers
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

vince971 a écrit :Les stats du match sont pas catastrophiques pour le SCO.
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81964
Comme souvent avec le SCO, les stats ne reflètent pas le résultat. Le SCO qui prend des points, c'est en général un SCO avec une faible possession et un grand réalisme : 2 ou 3 tirs cadrés dont 1 au fond. A 0-2 en seconde période, Nantes nous a laissé le ballon mais nous n'avons pas su quoi en faire. Possession de balle stérile. Les tirs cadrés n'ont pas vraiment inquiété Riou. Nos deux meilleures occasions sont 2 tirs non cadrés : la tête de Ndoye en première mi-temps, et la très belle action Pepe-Manceau malheureusement non concrétisée par Sunu en seconde mi-temps. Si cette belle action avait fait but, la fin de match aurait été intéressante.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

louis49louis a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas pu voir le match et n'ayant pas canal j'aimerais bien savoir si vous avez des Replay à votre disposition, merci d'avance, Louis.
Début de la rediff de Sco/FCN sur canal+sport !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »