15 places en Erdre pour ma part : 8 Angevins, 7 Nantais. Un signe...lacouture.49 a écrit :Et sans doute beaucoup d'angevins ont pris des places en dehors du parcage, comme souvent depuis quelques années; on le verra sur le ou les buts angevins
[Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 13/03 à 17h00)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J30 : FC Nantes - Angers SCO (dimanche 13/03 à 17h00)
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- lacouture.49
- Donateur
Sur les forums nantais , ils en parlent du fait que le stade se remplit 15 jours avant le match....
Présent aussi sur x !
Arbitre : Mr Bastien
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Bilan : 2V 2N 2D, buts 4-6, jaunes 7-11 (moyenne 1,17 - 1,83), rouges 3-0 (moyenne 0,5 - 0)yadeanma a écrit :Arbitre : Mr Bastien
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Syl
- Scoïste, enfin !
Places en parcage en poches. Ça va être le feu !
Pour moi, 4 places en Jules Verne.
Je pense qu'il y aura de nombreux angevins à travers le stade!
Je pense qu'il y aura de nombreux angevins à travers le stade!
- Syl
- Scoïste, enfin !
Une question à ceux qui prennent des places en dehors du parcage, pourquoi ne pas remplir le parcage ?
En ce qui me concerne je me rends à la Baujoire avec un enfant d'à peine 10 ans.
Je suis allé dans le parcage à Rennes mais mon petit garçon n'était pas présent.
Je suis allé dans le parcage à Rennes mais mon petit garçon n'était pas présent.
-
angerscogo
- Poussin
Ptete qu'ils ont la flemme de rester deboutSyl a écrit :Une question à ceux qui prennent des places en dehors du parcage, pourquoi ne pas remplir le parcage ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et pourquoi tu ne poses pas la question aux abonnés de St Léo, Jean BOUIN ou même Coubertin haut pourquoi ils ne s'abonnent pas en Coubertin bas avec les kops ?Syl a écrit :Une question à ceux qui prennent des places en dehors du parcage, pourquoi ne pas remplir le parcage ?
Pour ma part, je compte y aller avec un ami pas supporter du SCO et j'apprécie de pouvoir regarder un match assis même si je ne suis pas le dernier à me lever. De plus, la vision en Océane ou Jules Verne est bien mieux que dans le parcage. Après, j'apprécierai vraiment, un jour, de pouvoir faire un déplacement en parcage.

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Difficile d'emmener mes amis nantais dans le parcage angevin...Syl a écrit :Une question à ceux qui prennent des places en dehors du parcage, pourquoi ne pas remplir le parcage ?
Yes we did !
- Syl
- Scoïste, enfin !
Je pose pas la question parce que ça m'intéresse pas, chacun fait ce qu'il veut à domicile. Mais pour un déplacement c'est vrai que naturellement je préfère être avec les angevins en parcage et je me demandais qu'elles étaient les raisons de ceux qui préféraient "éviter" le parcage. Aucun jugement de ma part juste une interrogation, chacun fait bien comme il veut.Ben.20.100 a écrit :Et pourquoi tu ne poses pas la question aux abonnés de St Léo, Jean BOUIN ou même Coubertin haut pourquoi ils ne s'abonnent pas en Coubertin bas avec les kops ?Syl a écrit :Une question à ceux qui prennent des places en dehors du parcage, pourquoi ne pas remplir le parcage ?
Pour ma part, je compte y aller avec un ami pas supporter du SCO et j'apprécie de pouvoir regarder un match assis même si je ne suis pas le dernier à me lever. De plus, la vision en Océane ou Jules Verne est bien mieux que dans le parcage. Après, j'apprécierai vraiment, un jour, de pouvoir faire un déplacement en parcage.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Mais n'y vois aucune agressitvité de ma part.
Dans le cas d'un déplacement proche comme celui-ci où chacun peut s'y rendre "facilement" par ses propres moyens, je pense que les motivations sont plus ou moins les mêmes qu'à domicile.
Mais, en effet, pour un déplacement plus loin, je m'interrogerais aussi.
Dans le cas d'un déplacement proche comme celui-ci où chacun peut s'y rendre "facilement" par ses propres moyens, je pense que les motivations sont plus ou moins les mêmes qu'à domicile.
Mais, en effet, pour un déplacement plus loin, je m'interrogerais aussi.

-
momosco
- Professionnel
Pas moyen de prendre les places autres part qu'a Angers en parcage ?
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- Syl
- Scoïste, enfin !
Si, le soir du match s'il en reste mais ailleurs je pense pas, soit Nantes, soit Angers, visiblement pas de vente en ligne.
@Ben : Je me posais aussi cette question car j'avais remarqué ça à Lorient. Des angevins ailleurs que dans le parcage, qui lui n'était pas plein.
@Ben : Je me posais aussi cette question car j'avais remarqué ça à Lorient. Des angevins ailleurs que dans le parcage, qui lui n'était pas plein.
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
C'est sympa de se sentir seul contre tous à l'extérieur.Syl a écrit :Je pose pas la question parce que ça m'intéresse pas, chacun fait ce qu'il veut à domicile. Mais pour un déplacement c'est vrai que naturellement je préfère être avec les angevins en parcage et je me demandais qu'elles étaient les raisons de ceux qui préféraient "éviter" le parcage. Aucun jugement de ma part juste une interrogation, chacun fait bien comme il veut.Ben.20.100 a écrit :Et pourquoi tu ne poses pas la question aux abonnés de St Léo, Jean BOUIN ou même Coubertin haut pourquoi ils ne s'abonnent pas en Coubertin bas avec les kops ?Syl a écrit :Une question à ceux qui prennent des places en dehors du parcage, pourquoi ne pas remplir le parcage ?
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
La billetterie montre que ce match est bien plus attendu (et ce des 2 côtés) qu'un Nantes-Bordeaux ou un Nantes-Rennes. Mais non, il n'y a pas de rivalité entre les deux clubs...
Je pense toujours qu'on sera la même proportion d'Angevins à la Beaujoire et que de Nantais à JB en août dernier. On sera au minimum 3000 à mon avis.
Finalement, j'y vais avec les Magics. Ca va être mon tout premier parcage. On va mettre le feu !
Je pense toujours qu'on sera la même proportion d'Angevins à la Beaujoire et que de Nantais à JB en août dernier. On sera au minimum 3000 à mon avis.
Finalement, j'y vais avec les Magics. Ca va être mon tout premier parcage. On va mettre le feu !
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Non, ça montre que les gens qui habitent entre Angers et Nantes veulent voir le match. Sur 100 présents, tu auras 40 "réguliers" Nantais et 10 "réguliers" Angevins, ce qui laisse 50 occasionnels.Manu-49 a écrit :La billetterie montre que ce match est bien plus attendu (et ce des 2 côtés) qu'un Nantes-Bordeaux ou un Nantes-Rennes. Mais non, il n'y a pas de rivalité entre les deux clubs...![]()
Prends ta voiture (quand t'auras l'âge) sur la nationale et arrête toi dans tous les patelins où tu passes, les gens pourront te parler foot avec les deux clubs.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je répondais plutôt aux Nantais quand je disais ça. Pour moi, leur soi-disant sympathie envers nous, c'est juste de la bonne grosse condescendance. Ils ne nous considèrent pas comme rivaux, car ils nous prennent pour de la sacrebleu incapable de rivaliser avec eux sur la durée. A nous de leur montrer le contraire.The Jaguar a écrit :Non, ça montre que les gens qui habitent entre Angers et Nantes veulent voir le match. Sur 100 présents, tu auras 40 "réguliers" Nantais et 10 "réguliers" Angevins, ce qui laisse 50 occasionnels.Manu-49 a écrit :La billetterie montre que ce match est bien plus attendu (et ce des 2 côtés) qu'un Nantes-Bordeaux ou un Nantes-Rennes. Mais non, il n'y a pas de rivalité entre les deux clubs...![]()
Prends ta voiture (quand t'auras l'âge) sur la nationale et arrête toi dans tous les patelins où tu passes, les gens pourront te parler foot avec les deux clubs.
-
Ganoliv
- Donateur
Moi qui a grandi dans un village frontalier en bord de Loire... dans les années 90 on devait être 2 à supporter le SCO dans le village, le reste c'était Nantes et on pourtant était bien du bon côté de la frontièreManu-49 a écrit :Je répondais plutôt aux Nantais quand je disais ça. Pour moi, leur soi-disant sympathie envers nous, c'est juste de la bonne grosse condescendance. Ils ne nous considèrent pas comme rivaux, car ils nous prennent pour de la sacrebleu incapable de rivaliser avec eux sur la durée. A nous de leur montrer le contraire.The Jaguar a écrit :Non, ça montre que les gens qui habitent entre Angers et Nantes veulent voir le match. Sur 100 présents, tu auras 40 "réguliers" Nantais et 10 "réguliers" Angevins, ce qui laisse 50 occasionnels.Manu-49 a écrit :La billetterie montre que ce match est bien plus attendu (et ce des 2 côtés) qu'un Nantes-Bordeaux ou un Nantes-Rennes. Mais non, il n'y a pas de rivalité entre les deux clubs...![]()
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Non non crois-moi, au kop, que Nantes soit devant ou derrière au classement, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre. Plusieurs ont même de la sympathie pour ce club.Manu-49 a écrit : Je répondais plutôt aux Nantais quand je disais ça. Pour moi, leur soi-disant sympathie envers nous, c'est juste de la bonne grosse condescendance. Ils ne nous considèrent pas comme rivaux, car ils nous prennent pour de la sacrebleu incapable de rivaliser avec eux sur la durée. A nous de leur montrer le contraire.
-
christophe h
- Donateur
Y'a quand même eu des derby marqués dans les années 70. De mon côté j'avais des grands parents angevins et d'autres proches de Nantes. Dans leur commune près d'Ancenis supporter le SCO t'étais plutôt vu en rigolant au minimum...Manu-49 a écrit :La billetterie montre que ce match est bien plus attendu (et ce des 2 côtés) qu'un Nantes-Bordeaux ou un Nantes-Rennes. Mais non, il n'y a pas de rivalité entre les deux clubs...![]()
Moi qui a grandi dans un village frontalier en bord de Loire... dans les années 90 on devait être 2 à supporter le SCO dans le village, le reste c'était Nantes et on pourtant était bien du bon côté de la frontière
ALLEZ SCO
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Pour ma part né à Nantes, grands-parents nantais, travaillant désormais à Nantes MAIS ayant vécu à Angers durant 30 ans, il n'y a jamais eu photo malgré de fréquents matchs à Saupin : définitivement c'est le SCO qui coule dans mes veines. Et donc victoire obligatoire le 13 !
Yes we did !
Il y a eu un pack Monaco + Angers dont ça a bien marché. Après, il y aura beaucoup d'angevins car ce match est leur seul derby cette saison.Manu-49 a écrit :La billetterie montre que ce match est bien plus attendu (et ce des 2 côtés) qu'un Nantes-Bordeaux ou un Nantes-Rennes. Mais non, il n'y a pas de rivalité entre les deux clubs...![]()
Pourquoi vouloir coûte que coûte que Nantes et Angers soit en rivalité ?
Heureusement qu'il y a des personnes plus censés que toi. Après tout, tu as le droit d'avoir ton opinion, et je le respecte.
N'importe quoiManu-49 a écrit : Je répondais plutôt aux Nantais quand je disais ça. Pour moi, leur soi-disant sympathie envers nous, c'est juste de la bonne grosse condescendance. Ils ne nous considèrent pas comme rivaux, car ils nous prennent pour de la sacrebleu incapable de rivaliser avec eux sur la durée. A nous de leur montrer le contraire.
-
Ganoliv
- Donateur
Quand on était en National, le consensus dans les PMU du 44, c'était à peu près ça : "Ouais Angers... ils devraient peut-être quand même être en Ligue 2... Ligue 1, non hein... mais Ligue 2... vu la taille de la ville... la Ligue 2 ça serait bien pour eux..."
Ouais, en National quoi...
De la tribune Loire, je n'ai jamais entendu dire "Angers, club en L2" mais bien "c'est bien, ils vont au moins se maintenir en L1"..
De la tribune Loire, je n'ai jamais entendu dire "Angers, club en L2" mais bien "c'est bien, ils vont au moins se maintenir en L1"..
Globalement, je te rejoins Nantais49.
Que ce soit sportivement au niveau des clubs ou au niveau des groupes de supporters, il n'y a aucune rivalité entre les deux clubs. Le mot est beaucoup trop fort.
La notion de derby n'est représenté que par la proximité géographique des 2 villes et ensuite, parce que pas mal d'Angevins travaillent à Nantes et inversement.
C'est le "derby sympathique" qu'on veut gagner pour ne pas se faire chambrer le lendemain au boulot (ou dans le bar du coin pour les alcooliques du forum
) mais ça s'arrête là (pour moi).
Que ce soit sportivement au niveau des clubs ou au niveau des groupes de supporters, il n'y a aucune rivalité entre les deux clubs. Le mot est beaucoup trop fort.
La notion de derby n'est représenté que par la proximité géographique des 2 villes et ensuite, parce que pas mal d'Angevins travaillent à Nantes et inversement.
C'est le "derby sympathique" qu'on veut gagner pour ne pas se faire chambrer le lendemain au boulot (ou dans le bar du coin pour les alcooliques du forum
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Tu prétends que je ne suis pas sensé, et sur la même ligne tu dis respecter mon opinion. Y'a pas un problème ?Nantais49 a écrit : Heureusement qu'il y a des personnes plus censés que toi. Après tout, tu as le droit d'avoir ton opinion, et je le respecte.![]()
On verra bien sur la durée si on reste en L1. Une rivalité, ça peut se (re)créer, ce n'est pas figé. On se détestait avec Laval pendant les années yoyo Natio-L2. Depuis quelques années (en gros depuis le début de l'ère Chabane), il n'y a plus de ferveur quand on joue contre eux (sauf à Le Basser vu qu'on se déplace en nombre, mais il n'y a plus trop de répondant en face), parce qu'ils sont toujours très loin au classement depuis 2011.Nantais49 a écrit :N'importe quoiManu-49 a écrit : Je répondais plutôt aux Nantais quand je disais ça. Pour moi, leur soi-disant sympathie envers nous, c'est juste de la bonne grosse condescendance. Ils ne nous considèrent pas comme rivaux, car ils nous prennent pour de la sacrebleu incapable de rivaliser avec eux sur la durée. A nous de leur montrer le contraire.Je pense que tu te prends bien la tête pour pas grand chose.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Des chants "Angers c'est la misère", notamment pendant votre cortège dans Angers en août, il y en a eu à la pelle ces dernières saisons. Alors certes, il n'y a pas de "gros mots", mais ça témoigne bien de votre sentiment de supériorité. Qui n'existe que dans vos rêves depuis 10 ans maintenant d'ailleurs.Nantais49 a écrit :Ouais, en National quoi...
-
christophe h
- Donateur
Ben c'est tout le sens que je mets au mot derby... c'est pas cette dérive qu'on certains à se mettre sur la figure.lego a écrit :Globalement, je te rejoins Nantais49.
C'est le "derby sympathique" qu'on veut gagner pour ne pas se faire chambrer le lendemain au boulot (ou dans le bar du coin pour les alcooliques du forum) mais ça s'arrête là (pour moi).
Et comme j'ai plutôt envie de chambrer ( plutôt que le contraire) certains membre de ma famille et de mes proches et bien victoire du SCO impérative!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!