sad a écrit :christophe h a écrit :vince971 a écrit :Montpellier a longtemps été étouffé en seconde période. Encourageant pour ce "petit" SCO !
Euh... étouffé? suis pas très très sûr... ils menaient 3 à 0, ils géraient le match. Après oui la réaction du SCO en seconde période, bien, une belle lueur qui peut être vue comme encourageante. Une réaction d'orgueil à transformer en dalle.
Après aussi oui pour "ce petit SCO", faut pas l'oublier.
Montpellier a raté les 3/4 de sa saison, il vaut mieux, ne pas oublier cela. Ce qui ne change rien au non match du SCO en première mi temps et aux lacunes de la seconde, sachant que le SCO a montré largement mieux depuis le début de saison.
ALLEZ SCO!
le plus gros problème qu'a le sco en ce moment: est celui de se croire arrivé ( que le maintien est acquis ) !
tout le monde leur a dit que le maintien est assuré...du coup, ils jouent a un rythme de sénateurs ( d'ou le début de match ou on avait l'impression que les joueurs du sco étaient encore au vestiaire, bien au chaud ).
le plus dur est de conclure ( demander a jean claude duss ! )
Je ne crois pas que le SCO se croit arrivé. Me suis posé la question, mais rien ne me montre cela. Rappelons nous ce que Moulin et différents joueurs n'ont cessé de répéter: l'objectif c'est le maintien. Et ceci même quand ils étaient sur le podium ou tout proche. Certains voulaient les voir haut, voir très haut. Eux rappelaient les choses.
A titre anecdotique et personnel, fin décembre j'étais aux Sables. Suis allé les voir. A la fin d'un entrainement, Thomas, répondant à des supporters demandant des photos, a dit on a besoin de vous ou quelque chose comme ça. Le ton était en gros "on n'est pas arrivés, on a fait une surprenante première partie, mais on sait que l'on n'est pas ce que les résultats et le classement laissent croire. On a en cela encore plus besoin de soutien". Enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Rythme de sénateurs pas plus! en première mi temps y'avait rien, mais je ne les sentais pas sénateurs, mais plutôt fragiles, et alors incapables de réagir. Ils étaient comme abattus. Bref plus une grosse faiblesse ou personne ne donnait, n'arrivait à donner le signal de la rébellion. A l'image de Ketkéo que j'ai pas vraiment vu en première mi temps, mais bon, plus moteur en seconde. Mais Ketkéo n'a pas le rôle de moteur, dans le sens capitaine, dans l'équipe, même s'il apporte beaucoup. Ce n'est pas lui qui pouvait déclencher la rebellion, mais une fois celle-ci déclenchée il y a largement participé. Je pensais avant match qu'avec Traoré comme capitaine, qu'il pourrait apporter sa dalle, cette force. Tout comme aurait pu le faire Diers. Ce ne fut pas le cas. Le coup de gueule de Moulin vient confirmer cela. A priori, à ce que j'ai lu, N'Doye, le capitaine, est descendu dans les vestiaires à la mi-temps, pour doubler le coup de gueule de Moulin. Ce n'est pas neutre cela, c'est révélateur de l'état d'esprit de cette équipe. Ils leurs ont donné la force de réagir. Alors en seconde ils y ont mis du cœur. Ce fut certes peu construit, du moins tel que cela a pu l'être auparavant, mais il y avait du cœur. Le résultat fut tout de même deux buts à zéro en seconde mi-temps. Certes l'important est le résultat final, mais bon ceci est tout de même à souligner, tout simplement parce que cela a existé, et même si l'on peut dire que Montpellier était plus en mode gestion (quoique... voir ce que dit l'entraineur de Montpellier: si le SCO avait marqué le deuxième but dix minutes plus tôt, c'était le match nul. Mais bon on va pas refaire le match. Mais en même temps regardons ce qui s'est passé.)
Après rappeler d'où vient cette équipe, la ligue 2. Ceci non pour excuser ou je ne sais quoi, mais dire ce qui est. Des joueurs aussi, à l'exemple de Thomas, qui pour certains ont un parcours particulier. Ils ont besoin de confiance, qu'on leurs fasse confiance, qu'on leurs disent qu'ils ont les moyens. Ils découvrent pour un grand nombre la ligue 1, et certains sont pas des tous jeunes.
Des rythmes de sénateurs le SCO en a connu auparavant avec des joueurs expérimentés de première division (à l'époque), mais là, aujourd'hui je ne le sens pas du tout comme cela.
Tout ceci dit, l'objectif, le maintien, reste à assurer. J'y crois.
Après que sera l'équipe l'année prochaine? je ne sais pas. Ce que je sais c'est que les joueurs auront vécu une aventure humaine, de footballeur, assez particulièrement, j'allais dire forte et belle, cette année. Mais bon l'heure n'est pas du tout au bilan. Il faut assurer le maintien, on en est tout proche, ce qui d'ailleurs peu rendre fébrile, puis faire du mieux possible après suivant le temps qu'il restera.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!