Combien de descentes ?

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Saïd Chabane a voté pour n'avoir plus que deux descentes dès cette saison.

1) Moi aussi, je suis pour ce changement dès cette saison.
40
20%
1) Contrairement à SC, je suis contre ce changement dès cette saison.
24
12%
2) J'estime que SC a eu raison de voter OUI. Cela avantage le SCO.
81
41%
2) J'estime que SC aurait dû voter NON. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les équipes actuellement en L2.
53
27%

Nombre total de votes : 198

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: Combien de descentes ?

Message par Scoreur »

C'est plus le système de la LFP qui est bancal:

"On fait ci, ha non finalement on fait ça, au puis non on va refaire ci, ho, finalement on fait ça"

Que les personnes à qui ont demande de voter.

Si on cherche des coupables pour cette situation, il faudrait plutôt voir du côté de moustache et consorts.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

calimero a écrit :
Rolasaim a écrit :
FloViveAngers a écrit :La pression des présidents de L1 ? Je comprend pas que Said ne se soit pas abstenu comme lors du précdent vote.
SC a fait le choix de protéger les investissements qu'il a fait dans le club, la pérénité des partenariats avec ses différents partenaires, tous les employés du club...
Je comprends vos réactions "faciles" car uniquement morales, mais vous ? Qu'auriez vous fait ?
Quand on accepte un mandat pour représenter les intérêts de collègues on l'honore et on ne joue pas perso(si on ne peut pas on démissionne!).
Gros faux pas, sa crédibilité en prend un sacré coup,qui lui fera confiance dorénavant?
Pour ma part très déçu,réussir oui ,par tous les moyens,non!
Pareil !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Il faut protéger à tous prix les intérêts de la maison SCO. Il a eu raison de voter OUI et assume. Si nous nous maintenons et durons en Ligue 1 cette stratégie aura été la bonne.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Contre cette mesure.
Ce n'est pas ça qui sauvera le foot français de la concurrence...
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

En tout cas ça fait parler les gens, jusque dans le monde du hockey sur glace...
Fichiers joints
pOt.JPG
pOt.JPG (20.39 Kio) Vu 1449 fois
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

SCOman a écrit :Il faut protéger à tous prix les intérêts de la maison SCO. Il a eu raison de voter OUI et assume. Si nous nous maintenons et durons en Ligue 1 cette stratégie aura été la bonne.

Perso, il n y a qu une stratégie qui mérite le respect, c est celle du terrain.

Cette décision, appelée réforme, est minable voilà tout !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

avant de critiquer Said Chabanne , on ferait mieux de s'intéresser aux propos de JMAulas qui lui a carrément déclaré:" qu'il en était bien trop fait pour la ligue 2" ;
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Christobald a écrit :
SCOman a écrit :Il faut protéger à tous prix les intérêts de la maison SCO. Il a eu raison de voter OUI et assume. Si nous nous maintenons et durons en Ligue 1 cette stratégie aura été la bonne.

Perso, il n y a qu une stratégie qui mérite le respect, c est celle du terrain.

Cette décision, appelée réforme, est minable voilà tout !
Les bonnes décisions ne sont pas forcément les plus justes. Dans l'absolu je suis à 100% pour le système à 3 montées/3 descentes. Mais s'il faut restreindre l'intérêt sportif d'une compétition pour faciliter le maintien de notre SCO en L1, alors il faut en passer par là, et Chabane l'a bien compris.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Zizou480
Minime

Message par Zizou480 »

Bonsoir je suis nouveau sur le forum je vous passe à tous un grand bonjour!! :P
Pour réagir à votre débat le problème c'est pas qu'il est répondu à une question SC le problème n'est il pas qu'à partir du moment où le sco est monté en ligue 1 il aurait dû quitter ce poste de représentant de la ligue 2? J'ai vu que certain prôner l'exemple allemand et anglais c'est pays la redistribu t'il une parti des droit télé à leur ligue2 respective? Au plaisir ;)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Jasco a écrit :
Syl a écrit :
Jasco a écrit :Mr Chabane à bien fait. A chaque fois on entend sur le forum des morales du genre "on est en L1 maintenant". Bah voilà la aussi on l'est et tout le monde aurait fait pareil, ne soyez pas hypocrites. Son choix est tout à fait compréhensible.
:shock: Faut vraiment de tout pour faire un monde. Non, son choix n'est pas compréhensible. Il a été désigné pour représenter les clubs de L2 et il vote cette décision qui est simplement ridicule et scandaleuse et enfonce bien la L2 Française. Si on redescend à la fin de la saison, il dira quoi ? J'aurai dû voter contre ?
Effectivement il faut de tout pour faire un monde. Ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas. Le vote portait sur la saison pour laquelle cette réforme serait appliquée. Soit cette saison et la saison prochaine. Ça aurait été la saison prochaine et que l'on fini 18 ème cette saison, on aurait eu le droit à seulement 2 montées en L1 pour l'année prochaine. Autant se donner plus de chances de se maintenir cette saison. Chabane à eu tout à fait raison.
Mea culpa, je pensais qu'il s'agissait du vote pour valider ce choix.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai envie que le SCO évolue longtemps en Ligue 1, mais dans un monde du football avec un minimum de valeurs.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :C'est plus le système de la LFP qui est bancal:

"On fait ci, ha non finalement on fait ça, au puis non on va refaire ci, ho, finalement on fait ça"

Que les personnes à qui ont demande de voter.

Si on cherche des coupables pour cette situation, il faudrait plutôt voir du côté de moustache et consorts.
Je suis contre cette décision et tout ce qu'elle véhicule comme valeurs de mer... Mais je ne crois pas que la LFP et son Président aient retourné leur veste. Il y a eu une prise de position contraire de la Fédé lors de son AG à Nantes, mais la LFP a toujours maintenu le même cap je crois.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

mytailorisrich a écrit :avant de critiquer Said Chabanne , on ferait mieux de s'intéresser aux propos de JMAulas qui lui a carrément déclaré:" qu'il en était bien trop fait pour la ligue 2" ;
Oui, aulas peut aller se faire voir !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pensez à participer au sondage mis en place post 1
Présent aussi sur x !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Christobald a écrit :
mytailorisrich a écrit :avant de critiquer Said Chabanne , on ferait mieux de s'intéresser aux propos de JMAulas qui lui a carrément déclaré:" qu'il en était bien trop fait pour la ligue 2" ;
Oui, aulas peut aller se faire voir !
Peut-être , mais ce Monsieur , qui n'a de cesse que de critiquer tout ce qui ne va pas dans le sens de l'O Lyonnais , peut lui, se permettre des réflexions de ce genre , et pire encore , sans que sa notoriété soit mise en doute ; Alors que Saïd Chabanne , qui ne fait que défendre l'intégrité de son club , se fait critiquer par ses propres supporters, qui lui annoncent déjà une volée médiatique de toute part . Faut arrêter .
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

De part ses positions exclusivement pro lyonnaises, Aulas a perdu toute crédibilité depuis longtemps. Il est normal de tomber sur SC s'il en fait autant
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

J'ai souvent dit que l'une des choses très emmerdante avec un Sco en L1, c'est l'entrée directe du club dans un monde de requins, sans foi, ni loi (ou presque). Nous y sommes. Je suis partagé : contre cette réforme brutale, mais pas capable de juger le vote de SC
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

ça prouve la difficulté de réformer en France!

Que ce soit en politique,sport...
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

D'où les révolutions (raccourci)
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Zikaz a écrit :En proposition 2, j'estime que SC aurait voter NON car il représente encore les clubs de L2, et non pas le SCO.
J'estime que le problème est ici...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Le problème ne vient pas de lui, mais du règlement, il ne devrait pas encore représenter la L2 à partir du moment ou on est monté en L1.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je partage les 2 dernières opinions exprimées...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Zizou480 a écrit :Bonsoir je suis nouveau sur le forum je vous passe à tous un grand bonjour!! :P
Pour réagir à votre débat le problème c'est pas qu'il est répondu à une question SC le problème n'est il pas qu'à partir du moment où le sco est monté en ligue 1 il aurait dû quitter ce poste de représentant de la ligue 2? J'ai vu que certain prôner l'exemple allemand et anglais c'est pays la redistribu t'il une parti des droit télé à leur ligue2 respective? Au plaisir ;)
Effectivement
Christobald
Donateur

Franchement, vous ne croyez que question réforme, le foot pro aurait besoin d autres choses ?
Zizou480
Minime

Message par Zizou480 »

Christobald a écrit :Franchement, vous ne croyez que question réforme, le foot pro aurait besoin d autres choses ?
Oui je le pense... Mais pourquoi depuis tant d'année c'est monsieur thiriez a la tête de cette institution??? Peut être que parce que ceux qui critique sont les premiers à ne pas vouloir ce poste!! Alors oui il faut réformer mais nous somme en France et malheureusement comme nous ne savons pas discuter , trouver des compromis il faut donc passez en forces comme dans le foot comme partout :D
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Lors du premier vote sur le passage à 2 montées / 2 descentes, il s'abtient (logique vu sa position).
Lors du second vote pour choisir la saison où cette réforme s'applique, il privilégie le Sco (logique là encore)
Je suis totalement contre cette réforme, mais je ne vois pas où SC s'est planté.
La voix de Saint Leo !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Il se plante deux fois de suite en favorisant le SCO plutôt que de représenter ceux qui l'ont élu.

Il aurait dû voter NON la première fois et, au moins, s'abstenir la seconde.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :Il se plante deux fois de suite en favorisant le SCO plutôt que de représenter ceux qui l'ont élu.

Il aurait dû voter NON la première fois et, au moins, s'abstenir la seconde.
Je partage complètement ton analyse Zikaz.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

On est dans l hypocrisie totale....
quand j entends Martel qui se plaint et qui est prêt à tout faire sauter pour que la reforme ait lieu seulement l'an prochain. ....le mec il se bat contre une supposée immonde injustice mais si ça passe l'an prochain c est pas trop grave...rien que pour ça j espere que lens va se vautrer. ..
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :On est dans l hypocrisie totale....
quand j entends Martel qui se plaint et qui est prêt à tout faire sauter pour que la reforme ait lieu seulement l'an prochain. ....le mec il se bat contre une supposée immonde injustice mais si ça passe l'an prochain c est pas trop grave...rien que pour ça j espere que lens va se vautrer. ..
Alors que Martel est au CA et représente la L1. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »