[2008-2009] Nos arbitres

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

purscoiste88 a écrit :
Zikaz a écrit :à la vue des images, je ne suis pas sûr que le second but de Clermont aurait du être refusé. La faute sur Pado ne me semble pas du tout évidente. A voir avec une meilleur qualité d'image.
En tout cas, sur le premier, il y a bien hors-jeu, c'est clair.
alors là tout à fait d'accord ! +1

Pour moi la faute sur pado est inéxistante !! Pado se loupe totalement !

C'est pour ça, dire que l'arbitre était Clermont est un peu limite ...

Pour finir, je crois que jjffll résume tout à fait la situation "j'ai été tres choque de la reaction d'une partie du public( defouloir de fin de semaine) surtout avec un joueur qui sort sur civiere et l'ambulence qui part ensuite.
même dans un stade et en etant chauvin, certaines choses ne sont pas a faire"

l'arbitre est tombé sur un match difficile à arbitrer, et pour moi il a pris les décisions qui s'imposaient.

Même si sur le but d'Ayité le pénalty aurait été justifié sur la faute sur Alo'o, l'arbitre ne laisse même pas l'avantage, c'est Ayité qui récupère la balle par "chance".
je vois pas ce qui t'as choqué de plus tout le monde encourageait le pauvre clermontois avec plein d'applaudissements pendant sa sortie !
c'est seulement lorsque le rouge est sortit que le public a grondé car la sanction n'était pas logique compte tenue de la réaction préalable de l'arbitre !
Faudrait arrêter un peu de prendre les gens pour des "c.." et sortir des discours moralisateur alors que visiblement tu n'as pas suivi le déroulement de l'action !

C'est l'arbitre qui a rendu le match Difficile !
Dès la 2em minute Diers se prend un pied haut dans la tronche qui merite le jaune, 2 minute aprés grosse faute de clermont qui se termine par un "c'est la dernière fois Mr" !
Si l'arbitre sanctionne dès le début son match est pénard mais voilà il change sa manière d'arbitrer au fil du match!
Hormis le geste de Lavie, qui n'est pas volontaire mais résulte d'un engagement mutuel dont il se sort bien; il ya eut (notamment en deuxième periode ) pas mal d'interventions qui meritait un carton clermontoi (obstruction grossière sur Djellabi, tacle par derrière) et Menniel ne doit pas Finir ce match....Mais voilà l'arbitre préfère garder ses forces pour sortir le carton pour un maillot enlevé.............
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Si quelqu'un peut vérifier, hier deux personnes différentes, une de clermont et une d'angers m'ont affirmés que l'arbitre du centre était de la ligue d'auvergne!
Surprenant, si cela est exact....
On ne nous dit pas tout.....! ......
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Cisco a écrit :Sur l'action Lavie aurait pu être blessé aussi, notamment au genou sur lequel il a été touché, et alors Chaussidière aurait pris un rouge également ?

Et on expulse qui quand un joueur se blesse seul ?

Non l'arbitre s'est fait abusé par la gravité de la blessure et par le 17 clermontois qui est venu lui bourrer le moult.
Entièrement d'accord avec toi.

De plus, une blesure sur une action de jeu n'entraîne pas nécessairement un carton rouge, on l'a vu lors du match Lyon - OM avec la sortie de Lloris et la blessure de Koné.
Je n'ai pas revu les images mais hier, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vu un attentat de la part de Lavie... Juste de l'engagement de la part des 2 joueurs avec des conséquences malheureuses pour le Clermontois.
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Si l'arbitre est mauvais, c'est surement de la faute d'Antonini! :lol: :lol: :lol:
Oui!
Selon mes sources, il y a eu une réunion entre la mairie et la LFP pour tout faire afin de couler le SCO! :shock: :oops:
Bon sinon, qui se rappelle du choc Koné/Lloris? Ah mince, c'était Lyon! :lol:
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

scolibri a écrit :Si quelqu'un peut vérifier, hier deux personnes différentes, une de clermont et une d'angers m'ont affirmés que l'arbitre du centre était de la ligue d'auvergne!
Il est de la Ligue Languedoc Roussillon...
La voix de Saint Leo !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Nisco a écrit :
scolibri a écrit :Si quelqu'un peut vérifier, hier deux personnes différentes, une de clermont et une d'angers m'ont affirmés que l'arbitre du centre était de la ligue d'auvergne!
Il est de la Ligue Languedoc Roussillon...
Merci , cela clos le débat!
On ne nous dit pas tout.....! ......
calimero
Donateur

Message par calimero »

Quand je vois le tacle de Makelele hier soir,les 2 pieds décollés du sol ,les crampons à hauteur des rotules du stéphanois,je me dis qu'il y a vraiment une différence de traitement !
Le pauvre Lavie doit avoir les boules en voyant çà!Un simple jaune pour cet attentat!
Incroyable!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

oui , mais la fameuse commission de visionnage va passer par là
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :oui , mais la fameuse commission de visionnage va passer par là
On verra! :?
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :
lacouture.49 a écrit :oui , mais la fameuse commission de visionnage va passer par là
On verra! :?
Non justement il y a jurisprudence concernant le cas Diawara(commission désavouée en appel et suspension non applicable)!
En résumé cette commission est morte née car toutes ses désicions sont susceptibles d'etre annulées en appel!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Le football d'aujourd'hui est trop rapide pour un seul arbitre, c'est pas les arbitres qui sont mauvais c'est le jeux qui a évolué.

Vidéo ou 2 arbitres supplémentaires il faut bien mettre quelque chose en place. Je pense en plus que nos fédérations de football ne connaissent pas la crise et peuvent bien se permettre d'embaucher un peu.
calimero
Donateur

Message par calimero »

FloViveAngers a écrit :Le football d'aujourd'hui est trop rapide pour un seul arbitre, c'est pas les arbitres qui sont mauvais c'est le jeux qui a évolué.

Vidéo ou 2 arbitres supplémentaires il faut bien mettre quelque chose en place. Je pense en plus que nos fédérations de football ne connaissent pas la crise et peuvent bien se permettre d'embaucher un peu.
Des arbitres supplémentaires,pour faire quoi!Pour Makelele,l'arbitre est à 2 metres et il ne donne pas de rouge parce que c'est" Monsieur Makelele!".
Avoir 2 personnes supplémentaires qui ne soient pas plus réactives que la moyenne des juges de touches,je ne vois pas l'interet!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

calimero a écrit :
FloViveAngers a écrit :Le football d'aujourd'hui est trop rapide pour un seul arbitre, c'est pas les arbitres qui sont mauvais c'est le jeux qui a évolué.

Des arbitres supplémentaires,pour faire quoi!Pour Makelele,l'arbitre est à 2 metres et il ne donne pas de rouge parce que c'est" Monsieur Makelele!".
Avoir 2 personnes supplémentaires qui ne soient pas plus réactives que la moyenne des juges de touches,je ne vois pas l'interet!
Dans ce cas là, c'est pas faux.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Certes, les arbitres ont plus de mal car la rapidité du jeu à évolué. Mais cela n'explique pas pourquoi les arbitres français sont tout particulièrement mauvais par rapport aux autres. D'autant que je ne pense pas que la L1 soit le football le plus rapide d'Europe.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Comme les matchs vont de plus en plus vite et que l'arbitre, au bout d'une heure, est certainement moins clairvoyant du fait de la fatigue (je sais qu'on va me dire que certains arbitres le sont au bout de 5mn :) ), je serais d'avis à mettre deux arbitres de centre, un de chaque côté (ou 4 arbitres de touche). Si ce n'est pas suffisant pourquoi ne pas en venir aux caméras dans les cas litigieux ex : Lavis?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit : Certes, les arbitres ont plus de mal car la rapidité du jeu à évolué. Mais cela n'explique pas pourquoi les arbitres français sont tout particulièrement mauvais par rapport aux autres. D'autant que je ne pense pas que la L1 soit le football le plus rapide d'Europe.
Manque de psychologie évident de leur part.
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

M.Chaoui, 2 passages à Angers qui resterons dans les memoires :evil:
Ce soir, il a fait fort : un penalty imaginaire et le second but de Boulogne hors jeu !
Au meme niveau que Biton, PH quoi !
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Nisco a écrit :M.Chaoui, 2 passages à Angers qui resterons dans les memoires :evil:
Ce soir, il a fait fort : un penalty imaginaire et le second but de Boulogne hors jeu !
Au meme niveau que Biton, PH quoi !
Le talent quoi!
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Et dire que quelqu'un se plaignait de l'arbitrage SCO/Guingamp. C'était un as celui de l'autre fois comparé à cette brêle !
sporting club de l'ouest
Cadet

Message par sporting club de l'ouest »

ils sont ridicules les arbitres c'est ce topic sert a riens sacrebleu
y a un complot c'est pas possible!!!
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

phil a écrit :évidemment c'est la faute a Mr l'arbitre...!!!
il y est pour quelquechose !
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

phil a écrit :
molko2579 a écrit :

dans la défaite NON!! sinon c'est trop facile..
Sur le déroulement du match, il a sa part de responsabilité !
mike
Donateur

Message par mike »

ok mais c'est son rôle aussi de prnedre de bonnes décisions ça evite aux joueurs de se faire justice eux même ou de peter les plombs et être completement désorganisé mais bon ça l'arbitre c'est une autre histoire
Downtown Angers
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

phil a écrit :certainement.. comme les joueurs!!
On est d'accord ! :up:
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

faut arreter de se cacher derrière l'arbitre
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

molko2579 a écrit :
phil a écrit :certainement.. comme les joueurs!!
On est d'accord ! :up:
En effet !
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

phil a écrit :
molko2579 a écrit :

Donc avec 2 décisions abracadabrantes, on arrive à 0-2 alors qu'il devrait y avoir 0-0, même 2-0 si on compte les 2 pénos oubliés pour le SCO. Je crois que l'arbitre a foutu le match en l'air avec ses décisions à sens unique. :evil:

J'oubliais, les adversaires du SCO n'ont jamais fait de faute dans leur surface depuis un an et demi, vidéo à l'appui... :lol: :lol: :lol:

Qui a le courage de sortir une banderole contre les arbitres ? :evil:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

phil a écrit :
molko2579 a écrit :

+1
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Surtout qu'il siffle pas pour une main évidente dans la surface et une peut être faute sur Ayité...
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

adrien007 a écrit :Si il ne siffle pas pénalty, le match peut être totalement différent ...
Je ne suis pas sûr de ça ! Après on ne saura jamais.
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »