Quoi de neuf à Angers ?

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je répondais aux anti-footeux de Cisco!
Sinon pour le tram, oui le tracé est mauvais et c'est juste un coup politique!
Tout le monde sait que la première ligne aurait dû joindre Beaucouzé (Belle-Beille) à la Roseraie.
Croaaaa!!!
purscoiste88
Cadet

Re: sos terrains de foot ......!!!

Message par purscoiste88 »

phil a écrit :a quand des terrains de football a Angers ....... chaque hiver les mêmes problêmes ....... mais que fait la mairie ??
elle déneige Jean Bouin :up:

quant à un nouveau stade je suis mais complétement contre, faut pas non + abuser, quand on dit que "le quai" c'est de l'argent jeté par la fenêtre mais un nouveau stade se serait pire !!!

il ne faut pas voir des magouilles politiques partout chers amis, même si on y est habitué :D , le tram rejoint La roseraie (+grand quartier d'angers) à Avrillé à cause notmamment du futur quartier des capucins, de l'hopital ( + grand employeur d'angers avec 4500 employés) et avrillé grande ville également !!!
La deuxième ligne prévoit de rejoindre belle beille

Maintenant dire qu'on s'en fout du tramway, je trouve ça con, parce que ça nous concerne tous + ou moins, les bus de la COTRA , polluent 100fois + que le tramway, et aujourd'hui je crois que ce n'est pas négligeable, et pour tout le monde :?
Image
purscoiste88
Cadet

Message par purscoiste88 »

rectification : les bus de la COTRA polluent 100fois + que le tramway
Image
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Scocorico a écrit :
Syl a écrit :
phil a écrit :$non pépé .... un jeune maire qui fera D'Angers une ville digne de la 16eme ville de france........ au placard les vieux dinosaures de la gauche caviar ........ 30 ans que ça dur....!!!

regardez ce vieux stade j.bouin je trouve ça indigne de faire venir des spectateurs dans un tel décor du rafistolage de partout ....... bref vous nous prenez pour du bétail messieurs de la mairie d'Angers ...... et le terrain encore plus horrible que le sois disant reste allons messieurs un beau stade tout neuf svp digne de la seizieme ville de FRANCE ......
Mouais :s C'est léger quand même, je prefère que la ville investisse ailleurs plutôt que de mettre une fortune dans un super stade de 20 000/ 25 000 places pour un club qui est en national c'est le faites d'être en national qui n'est pas digne de la 16e ville de france, je pense que si nous montons en L2 et que nous y restons au moins une saison il y aura un nouveau stade.
C'est clair...Ils vont quand même pas investir dans un stade de 25000 places alors que le stade actuel n'est jamais plein au tiers de sa capacité... :shock:
Il y a quand même des projets plus importants pour une ville...Je préfère habiter angers avec un stade tout pourri qu'à Sedan avec un beau stade...
100% d'accord avec ca. Tu parles d'une priorité toi, un stade de foot.... De toutes façons un club pro devrait selon moi être propriétaire de son stade , une ville a des choses plus importantes à faire avec l'argent des citoyens.
sco rocks
Donateur

Re: sos terrains de foot ......!!!

Message par sco rocks »

manosolo49 a écrit :
purscoiste88 a écrit :
phil a écrit :a quand des terrains de football a Angers ....... chaque hiver les mêmes problêmes ....... mais que fait la mairie ??
elle déneige Jean Bouin :up:

quant à un nouveau stade je suis mais complétement contre, faut pas non + abuser, quand on dit que "le quai" c'est de l'argent jeté par la fenêtre mais un nouveau stade se serait pire !!!

il ne faut pas voir des magouilles politiques partout chers amis, même si on y est habitué :D , le tram rejoint La roseraie (+grand quartier d'angers) à Avrillé à cause notmamment du futur quartier des capucins, de l'hopital ( + grand employeur d'angers avec 4500 employés) et avrillé grande ville également !!!
La deuxième ligne prévoit de rejoindre belle beille

Maintenant dire qu'on s'en fout du tramway, je trouve ça con, parce que ça nous concerne tous + ou moins, les bus de la COTRA , polluent 100fois + que le tramway, et aujourd'hui je crois que ce n'est pas négligeable, et pour tout le monde :?
Angers est la première ville de France où la 1ère ligne de Tram ne dessert pas le campus universitaire. C'est une honte que l'agglo est décidée de desservir le quartir capucin plutot que Belle Beille. Plutot que de servir la population, il s'agit là de faire du marketing territorial!
mouais, à la limite on peut dire que c'est bête, mais vu que la 2eme ligne va desservir belle beille je ne vois même pas pourquoi tu t'insurges.. le tram on l'a plus depuis TRES longtemps et maintenant qu'il revient c'est une HONTE qu'il ne desserve pas les étudiants en 1er.. mouais..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

La 2è ligne on la verra pas avant 2015...
Et puis les étudiants auraient été les premiers usagers et de loin (ils n'ont pas de voitures et quand ils en ont, impossible de garer). Y aura bien ceux de Saint Serge mais bon...
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

jourdesco a écrit :La 2è ligne on la verra pas avant 2015...
Et puis les étudiants auraient été les premiers usagers et de loin (ils n'ont pas de voitures et quand ils en ont, impossible de garer). Y aura bien ceux de Saint Serge mais bon...
Saint Serge qui en plus est ammené à beaucoup se développer !

Non moi je l'aime bien Antonini !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

phil a écrit :oublions le tram un moment ....... quand je dit un stade digne de ce non je pense forcément a un stade neuf de 18000 places, confortable, entièrement couvert.... et je peut vous dire que la moyenne de spectateurs sera certainement en augmentation... exemple a Nimes avec les costieres...... un stade pour moi appartient a une ville, et pour le rentabiliser il n'y a pas que le football ....... et enfin fini le football a PAPA ou ont ce gelaient les fesses, en fumant une clope mouillé par la pluie...!!
ben oui nous sommes au 21e siecle.
Et "Basta".... :D
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

phil a écrit :oublions le tram un moment ....... quand je dit un stade digne de ce non je pense forcément a un stade neuf de 18000 places, confortable, entièrement couvert.... et je peut vous dire que la moyenne de spectateurs sera certainement en augmentation... exemple a Nimes avec les costieres...... un stade pour moi appartient a une ville, et pour le rentabiliser il n'y a pas que le football ....... et enfin fini le football a PAPA ou ont ce gelaient les fesses, en fumant une clope mouillé par la pluie...!!
Il est interdit de fumer à JB! :up:
Croaaaa!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

un stade de football peut être rentabiliser par quoi d'autre que le foot ?
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

sco rocks a écrit :
Comme pour Lille il compte l'utiliser pour des spectacles, animations etc.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Syl a écrit :
sco rocks a écrit :
oui sauf qu'angers n'est pas Lille au niveau population !!!!
par contre je trouve ça effectivement normal que ça soit le club qui possède le stade.. avec des aides de la mairie..
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

sco rocks a écrit :
Syl a écrit :
sco rocks a écrit : un stade de football peut être rentabiliser par quoi d'autre que le foot ?
oui sauf qu'angers n'est pas Lille au niveau population !!!!
par contre je trouve ça effectivement normal que ça soit le club qui possède le stade.. avec des aides de la mairie..
Oui biensur mais imagine un stade de 25 000 places (Lille va en mettre un de + de 50 000) il pourrait de temps en temps y avoir des animations autres que la foot.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

ta remarque dit clairement au club de s'acheter un terrain...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

C'est vrai que certaines journées de championnat quand tu vois la pelouse c'est vraiment minable :s
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

celuyi de clermont etait parfait apparement
daftdjoul
Donateur

Nouvelles fréquences radios à Angers

Message par daftdjoul »

Depuis le 13 mai 6 nouvelles fréquences radios son dispo sur Angers :D :

- 88.5 France Bleu
- 93.6 Radio Classique
- 100.9 Hit West
- 102.1 Vibration
- 103 Radio Campus Angers
- 107.2 BFM

Le Mouv' change de fréquence et passe sur le 96.0

Pour consulter toutes les nouvelles fréquences en Pays de Loire et Bretagne : http://www.csa.fr/upload/decision/frequ ... nnes_2.pdf
Cisco
Administrateur

Re: Nouvelles fréquences radios à Angers

Message par Cisco »

daftdjoul a écrit : Le Mouv' change de fréquence et passe sur le 96.0

[/url]
Ha c'est pour cela que j'avais plus rien sur mon autoradio !

Merci pour l'info !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Reserwar
Junior

Message par Reserwar »

Cool, c'est sympa Hit west...
ImageImage
Image
rommar
Poussin

Angers en HR sur Google Earth

Message par rommar »

Pour ceux qui n'avaient pas encore vu, les images de l'agglomération angevine ont été mises à jour dans le logiciel Google Earth. Toute la ville est désormais couverte par des images très hautes résolutions, ça vaut le coup d'oeil....
Les images sont de juillet 2006 je pense...
Belle vue sur le stade Jean-Bouin :up:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

A la baumette on est en plein entrainement d'ailleurs!!!!:D :D :D :D
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

juillet 2006
aout 2006 en faite
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

A noter sinon que "Géoportail" est désormais disponible en 3D
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

je connaissait pas geoportail, je vient d'y aller faire un tour, et bien leurs photos on de l'ages (3-4 ans faciles ... )
Kokakola
Cadet

Message par Kokakola »

C'est marrant mais j'ai l'impression de voir des gens dans mon jardin alors que j'étais pari tout le mois d'aout l'année derniere :shock:
Tranquilou
Donateur

Grèves du jeudi 18 octobre (Concernant Angers)

Message par Tranquilou »

Voici le point pour Angers, source OF

Peu de trains, mais les bus circuleront

Édition du mercredi 17 octobre 2007

Le mouvement de grève sera très suivi, jeudi, dans les transports angevins. Mais les perturbations devraient, par ailleurs, rester limitées.
Pas de TER et peu de TGV. La gare risque d'être bien calme jeudi. D'après les premières informations, qui pourraient encore évoluer, il n'y aurait aucun TER et de rares cars de substitution. Quatre allers et retours TGV sont annoncés (départs à destinations de Paris à 7 h 30, 9 h 30, 17 h 30 et 19 h 30 ; retours au départ de Paris à 6 h 30, 7 h 30, 16 h et 18 h 45). La SNCF prévoit de mettre en place des panneaux d'information, dans le hall de la gare, dès ce matin. Et de distribuer des fiches horaires pour les lignes qui fonctionneront. « Il n'y aura pas de réservation possible et ce sera encore la foire d'empoigne », pestait ce voyageur venu se renseigner à l'accueil, hier soir. Conseil de l'agent : « Il vaut mieux reporter votre voyage, sauf si vous avez un impératif... » Renseignements aux 0 805 90 36 35 et au 0 800 38 42 60 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Les bus fonctionneront normalement. Aucun préavis de grève n'a été déposé à la Cotra. La direction annonce une circulation, a priori, normale. Les seules perturbations pourraient provenir du défilé des manifestants qui passera par les boulevards, puis le centre-ville. Il faut s'attendre à quelques retards, notamment pour les bus passant par la place du Ralliement.

La Poste peu touchée. Quelques bureaux risquent d'être fermés, ponctuellement. Mais de l'aveu même des syndicats, le mouvement ne devrait pas être massif. Ainsi, quasiment aucune perturbation n'est attendue dans la distribution du courrier.

A l'hôpital, les internes en grève totale. Les internes avaient commencé le mouvement bien avant ce jeudi. Mais ils vont l'amplifier, avec une grève annoncée comme « totale » au niveau des gardes, des astreintes et des soins en journée. Pour autant, on ne s'attend pas à un mouvement massif et les services devraient fonctionner presque normalement. Pour l'anecdote, la direction a reporté une réunion du comité d'établissement, le quorum ne pouvant pas être atteint.

Dans les écoles, accueil assuré. Trop tôt pour connaître l'impact de la grève dans les établissements scolaires. Davantage de grévistes seraient attendus dans le primaire. L'inspection académique précise que, quoi qu'il arrive, l'accueil des élèves sera assuré.

Les services de la mairie ouverts. Difficile, là aussi, de prévoir, mais le mouvement devrait être peu suivi. Des agents risquent, en revanche, de ne pouvoir se déplacer du fait de la grève dans les transports. Les services resteront ouverts, même s'il faut s'attendre à quelques perturbations.

Le circuit des manifestants. Le rassemblement est prévu jeudi, à partir de 10 h 30, place Imbach. Les manifestants emprunteront la rue Jules-Guitton, puis le boulevard Bessonneau, le boulevard de la Résistance et de la Déportation, le boulevard Foch, le boulevard du Roi-René, la rue des Lices, la rue Voltaire, la place du Ralliement, la rue d'Alsace avant la dislocation, devant la mairie, en fin de matinée.

Jean-Michel HANSEN.
elladan
Cadet

Re: Grèves du jeudi 18 octobre (Concernant Angers)

Message par elladan »

tranquilou a écrit :La gare risque d'être bien calme jeudi. D'après les premières informations, qui pourraient encore évoluer, il n'y aurait aucun TER et de rares cars de substitution.
vive le monopole du service public !!
(c'est ironique bien entendu...)
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Peux être préfères tu le système anglais où le train est privé, les prix tres élevé, les retards fréquents, le matériele vétuste, les pannes fréquentes et les accidents nombreux.
elladan
Cadet

Message par elladan »

parissco a écrit :Peux être préfères tu le système anglais où le train est privé, les prix tres élevé, les retards fréquents, le matériele vétuste, les pannes fréquentes et les accidents nombreux.
bah euh...
su ma ligne (paris Nord - Pontoise) les retards sont fréquents, le matériel vétustes, les trains tagués dégueulasses et les pannes assez courantes :up: rien a envier aux Anglais 8)
ANJOU.....FEU !!!
Minime

Message par ANJOU.....FEU !!! »

Il ne faut pas oublier l'accueil chaleur du personnel de la sncf :up: :up: :up:
LE FOOT, C'EST PAS UN METIER FACILE !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »