Match amical contre Nantes, mer 17/07,19h à Segré

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Nantais49
Professionnel

Re: Match amical contre Nantes, mer 17/07,19h à Segré

Message par Nantais49 »

Touriste a écrit :
Florent-49 a écrit :Si il est pas dégueulasse tant mieux, mais faut relativiser, il joue pas face à une défense "L2" je crois. ;)
Et surtout une défense à cinq :lol:
En 2eme mi-temps, c'était une défense a 4, avec un milieu au poste de latéral. :roll:
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Toujours un plaisir de battre les Canaris, mais contrairement à eux notre effectif est quasi au complet, ce qui est loin d'être leur cas...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

scoiste1987 a écrit :Toujours un plaisir de battre les Canaris, mais contrairement à eux notre effectif est quasi au complet, ce qui est loin d'être leur cas...
J'ai bien peur, qu'ils soient au complet vu comment ils ont l'air à fond sur le recrutement. :hihi:

C'est la 1e MT qu'il faut juger ce soir plutôt.
Poche du 49
Poussin

Message par Poche du 49 »

En effet... Il me semble qu'il n'y avait quasiment que des jeunes de l'autre côté en 2ème.
Donc Dixon j'attends de voir sur le prochain match.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

scoiste1987 a écrit :Toujours un plaisir de battre les Canaris, mais contrairement à eux notre effectif est quasi au complet, ce qui est loin d'être leur cas...
Quasi au complet, mais sans Auriac, Boyer ni Diallo... 3 Titulaires en puissance.
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

Poche du 49 a écrit :En effet... Il me semble qu'il n'y avait quasiment que des jeunes de l'autre côté en 2ème.
Donc Dixon j'attends de voir sur le prochain match.

Moi je l es vu jouer rapide costaud et sur le 3ème but a enrhumé tte la défense mais c étais des jeunes a Nantes
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

Et sur l arrêt de 10min je crois que c est le coach nantais qui a commence
mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

Derzak est un homme charmant et particulièrement affable pourtant.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

de retour de segré :

2 mi temps différentes avec un bon début du sco et les cadors Veigneau , Bessat ,Cichero et Djilobodji Deaux - Gakpe et Pancrate ... etc se sont mis en route et ont fait soufrir le sco ; mi temps difficile pour Socrier , Bouka, Angoula, Manceau

A la reprise , 11 nouveaux nantais et jeunes sauf Aristiguéta............débordés par Dixon et Konaté et Pessalli , Boufal ......un mixte des deux compos demande a être vu sans oublier les absents du soir : Auriac , Diallo , Frikèche , Gamboa

les + de la soirée : Boufal , Gomez , Pessalli, Nwakaeme, entres autres Letellier a fait tout le match

Sur l'incident : Moulin veut faire re rentrer Manceau à la place de Angoula blessé ou nerveux sur un tacle...
A priori , Der Zakarian aurait refuser ce changement via l'arbitre............sans doute que les coachs et l'arbitre ne sont pas compris sur les changements avant le match ; on verra dans la presse. Dommage ce genre d'incident dans un match amical où les joueurs et les spectateurs sont pris en otages , ne comprennant rien à la situation pendant 15 mn de coupure

La composition du FC Nantes en 1ère période : Riou (g) - Cissokho, Cichero, Vizacarrondo, Djilobodji, Veigneau - Touré B. Bessat, Deaux - Gakpe et Pancrate

La composition du FC Nantes en seconde période : Zelazny, Alhadhur, Djidji, Sangaré, Touré A.- Trabelsi, Gandi, Badji, N'Koudou, N'Dongala et Aristeguieta
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 17 juil., 2013 9:39 pm, modifié 4 fois.
Présent aussi sur x !
mike
Donateur

Message par mike »

Explications :
http://www.angers.maville.com/sport/det ... 9_actu.Htm

Merci la couture pour le CR
Downtown Angers
mascotitix
Stagiaire pro

Message par mascotitix »

Derzak était nerveux ce soir car il a eu l'intuition fulgurante que la saison 2013-2014 allait être un naufrage pour son équipe..
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

mascotitix a écrit :Derzak était nerveux ce soir car il a eu l'intuition fulgurante que la saison 2013-2014 allait être un naufrage pour son équipe..
Il a surtout une grosse pression derrière le cu... Cet arrêt de plus de 10 minutes était lamentable... On y comprenait rien. Arbitre aux Fraises et Der Zak n'a pas à s'emballer de cette façon pour un match amical.

Il faut reconnaître que cette victoire cache quand même la miséreuse 1ère mi temps (hormis les 10 premières minutes) qui correspond plus à ce que l'on va aligner début Août en terme d'effectif. Les jeunots Nantais en 2ème on pris l'eau... C'est un peu inquiétant, rien de très grave mais en défense sur les côtés on a pris le bouillon sérieusement, dans l'axe c'était costaud. Devant pas beaucoup d'animation, 2 timides occasions contre une demi douzaines de tirs Nantais dont deux sur les poteaux...

En résumé, il y a encore du boulot mais il y avait aussi des absents et les entrées de Pessali, Dixon, Blayac ont été plutôt intéressante et rassurante.
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

De retour de Segré, sous le soleil et la chaleur toujours au rendez-vous !!!

1ère période : Letellier – Angoula, Konaté, Thomas, Bouka – Gomez, Manceau, Keita, Boufal – Socrier, Ayari

Un bon début de match de notre SCO, je dirais qu’on maitrisait la possession de balle.
Seulement les deux plus grosses occasions sont Nantaises (Deux poteaux) mais se sont bien les seules.
On aurait pu être mené tout de même à la mi-temps avec ces occasions comme on aurait pu en mettre avec toutes celles qu’on a eues.

Les + : Gomez, Boufal
Les autres ont fait leur match seulement j’ai trouvé la défense centrale un peu fébrile mais ils ont tenus quand même.

Mi-temps : 0-0

2eme période : Letellier – Angoula (Manceau), Konaté (Thomas), Henin, Sarr (Bouka) – Gomez (Boufal), Diers, Keita (Sarr), Pessalli – Blayac, Dickson (Ajorque)

Un SCO solide, montrant de bonnes occasions. Et cette interruption que je trouve lamentable et pathétique de la part du banc Nantais et de l’arbitre. (Encore une belle mentalité Nantaise)
Les trois buts sont mis tous en deuxième mi-temps.

1er but : Pessalli deborde la defense Nantaise. Un joueur Nantais fait alors faute dans la surface. But transformé par Blayac.
2eme but : Vient 2 minutes après le premier. Sur un corner Gomez fait un une-deux avec Pessalli qui lui remet. Gomez centre et tête de Konaté.
But Nantais : Le n°9 déborde Sarr, il rentre alors dans la surface et fixe Letellier. Centre pour Aristeguieta qui a juste à la poussé au fond.
3eme but : Dickson reçoit le ballon. Passement de jambes à deux defenseur. Feinte de tir sur un autre et finis par la mettre au fond !!!!

Les + : Gomez, Boufal, Dickson, Pessalli (malgré qu’il se jete un peu trop)
Les - : Blayac, Ajorque, Sarr (mais a fait son boulot en milieu defensif ; son poste habituel)
Le reste ont fait leur match.

Concernant le jeu Nantais c’est vraiment faible je trouve. Même si ils ont pas mal de blessés et se sont pas les joueurs titulaires. A ce rythme-là ils vont vite redescendre.

Fin du match : 3-1

Si j’ai oublié des choses ou si il y a des choses a rectifié faites-moi en part …

Concernant ce Dickson, au vu de ce qu’il a fait et le peu de temps qu’il a joué, il a un gros potentiel.
Monstrueux comme joueur, polyvalent, complet, bonne vision du jeu et il marque !
Si on peut le faire signer, c’est maintenant avant qu’on nous le pique !!!!
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

C'est vrai que ce Dixon a été énorme pendant les 20min où il a joué. Il a tout montré : rapide, puissant, technique et sens du but. Mais je me demande si ce n'est pas trop beau, ça me rappelle un certain Kasso pour ceux qui s'en souviennent. En tout cas, une énorme ovation bien méritée à sa sortie du terrain et lui qui applaudit les spectateurs !On ne va pas bouder notre plaisir, il nous a régalé à chaque fois qu'il a touché le ballon ! Maintenant quelle suite ??
mike
Donateur

Message par mike »

même sur le Live et sur le site off de Nantes dans le résumé "tous font l'eloge de Dickson!!" :))
Downtown Angers
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Jack.Boss a écrit :
Il faut reconnaître que cette victoire cache quand même la miséreuse 1ère mi temps (hormis les 10 premières minutes) qui correspond plus à ce que l'on va aligner début Août en terme d'effectif.
hein ?
Sur le papier, ça me parait si mal... Il manquait Auriac, Boyer, Diallo, Frikeche, Malicki

"1ère période : Letellier – Angoula, Konaté, Thomas, Bouka – Gomez, Manceau, Keita, Boufal – Socrier, Ayari"
il n'y a pas un seul titulaire de l'an dernier à part Manceau.
Les Letellier, Bouka, Gomez, Boufal, Socrier et Ayari ça doit pas faire 50 matches titulaires au total l'an dernier et les Angoula, Konaté, Thomas, Keita sont des recrues.
Je trouve ça plutôt encourageant... si on récupère nos absents pour mettre du liant à cette équipe, (mais je n'ai pas vu le match... :? )
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

En vrac :

Angoula a pris un sérieux bouillon face à Bessat.

Sinon, ce caca nerveux de l'arbitre... :roll:

J'adore la notion du penalty généreux d'OF, toujours aussi objectif. :hihi:

Sarr est tout sauf un latéral, il a pris le bouillon aussi.

Dickson et Pessalli, les deux +++ même si je demande à revoir face à une défense plus expérimentée.

Vizcarrondo tout pourri, Nantes a du souci à se faire en bouffant les feuilles de match comme ça.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Jack.Boss a écrit : En résumé, il y a encore du boulot mais il y avait aussi des absents et les entrées de Pessali, Dixon, Blayac ont été plutôt intéressante et rassurante.
Blayac je l'ai vraiment pas trouver bon ce soir ....
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Je me lance sur une petite compo :

Malicki

Angoula - Konaté - Thomas - Diallo ou
Angoula - Thomas - Boyer - Diallo (Au vue du match de Konaté qui m'a fais peur ce soir)

Gomez - Auriac - Keita - Gamboa ou
Gomez - Auriac - Manceau - Gamboa

Ayari - Dickson
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Image
Image
https://pbs.twimg.com/media/BPaCHK7CUAAPsYG.jpg:large
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[imghttps://pbs.twimg.com/media/BPaEtvqCMAEf4DN.jpg][/img]
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Match intéressant.

Nantes aura bien du mal avec cet effectif.

1er mitemps :
le sco maitrise le ballon pendant 35 minutes mais ne cadre pas c'est nombreuses possibilités dans la surface et sur les CPA.
dernières 10 minutes complètement nantaise. Angoula était aux fraises sur 3 actions consécutives et c'est pas gomez qui peut l'aider a défendre.

2 em mi-temps :
deux équipes plus expérimentales et donc plus de situations de but.
Penalty indiscutable provoqué par pessali.
Sarr est tout sauf un latéral.
Superbe 1/2 heure de Dickson du même tonneau que ce que l'on peut voir sur sa vidéo youtube.

perso j'ai trouvé Boufal et gomez en forme.
Socrier va être la nouvelle tête de turc de jean bouin en jouant comme ça. Blayac a un peu plus pesé. Ayari est dur a trouver.
Belle perf de Keita a la recup.
manceau konaté thomas et bouka ont fait du bon boulot.
Angoula a été inconstant.
Letellier (nouveau n°1 ?) n'a pas eu grand chose à faire et ne peut rien sur le but et les 2 poteaux (venus sur deux actions cotés angoula gomez)
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Tenma a écrit :Match intéressant.

1er mitemps :
le sco maitrise le ballon pendant 35 minutes mais ne cadre pas c'est nombreuses possibilités dans la surface et sur les CPA.
dernières 10 minutes complètement nantaise. Angoula était aux fraises sur 3 actions consécutives et c'est pas gomez qui peut l'aider a défendre.

2 em mi-temps :
Superbe 1/2 heure de Dickson du même tonneau que ce que l'on peut voir sur sa vidéo youtube.

Socrier va être la nouvelle tête de turc de jean bouin en jouant comme ça. Blayac a un peu plus pesé. Ayari est dur a trouver.
Letellier (nouveau n°1 ?) n'a pas eu grand chose à faire et ne peut rien sur le but et les 2 poteaux (venus sur deux actions cotés angoula gomez)
Il me semble que c'est aussi pessali qui avait provoqué le penalty contre le poiré, il va être de mieux en mieux il va nous régaler.

De plus sa saison gâché par sa blessure et derrière prendre le risque de le faire signer 3 ans, il a forcément énormément de potentiel et de talent.

Je sent la grosse saison !
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

En plus les buteurs sont des recrus, bon pour le morale et le groupe
Le béconnais
Minime

Message par Le béconnais »

Tenma a écrit :Match intéressant.

1er mitemps :

2 em mi-temps :

Je vais apporter une petite critique perso :D, angoula a été plus que bien...présent, au duel, rien à dire, après aux fraises sur 2/3 actions, mouais, un défenseur doit être le plus irréprochable possible, c'est sûr, mais son coéquipier de devant, en loccurence, gomez, doit également lui donner du soutiens défensivement. Dailleurs si je me souviens bien, c'est veigneau qui est monté à X reprises sur son côté, d'où un surnombre logique, et pour ma part gomez, avec tout le respect que j'ai pour lui, il a été nettement en dessous de ce qu'il peut faire, voir à la rue :s, je dirais même plutôt émoussé physiquement, normal dira t'on (pr se rassurer) car il "revient" de sa blessure. Enfin voilà, c'est sur ces deux points là que je ne suis pas d'accord l'ami :).
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

On ne nous dit pas tout.....! ......
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

POURLESCOETLEFOOT a écrit :Je lis plusieurs posts où on se moque de la "mentalité nantaise". Si les deux entraineurs avaient décidé que les changements se feraient à la mi-temps, qui fait preuve de mauvaise mentalité?
Je trouve lamentable ce besoin de prévoir une année très mauvaise pour Nantes. Doit on être rancunier et ne pas admettre la supériorité nantaise de la saison passée? Attention au bilan de fin de saison qui pourrait nous conduire à plus de modestie et moins de mauvaise foi. Je souhaite que Nantes reste en L1 et que le sco la rejoigne.
Ya des c... partout surtout au football!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Première victoire pour le groupe, même-si c'est en amical, c'est bien de le souligner, et contre Nantes en plus...
Je suis surpris de la prestation d' Angoula qui n'a pas été terrible apparemment. Il y a encore des matchs amicaux pour peaufiner les derniers réglages.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Coubertin a écrit :Première victoire pour le groupe, même-si c'est en amical, c'est bien de le souligner, et contre Nantes en plus...
Je suis surpris de la prestation d' Angoula qui n'a pas été terrible apparemment. Il y a encore des matchs amicaux pour peaufiner les derniers réglages.
et Le Poiré.........
Présent aussi sur x !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

POURLESCOETLEFOOT a écrit : Je trouve lamentable ce besoin de prévoir une année très mauvaise pour Nantes. Doit on être rancunier et ne pas admettre la supériorité nantaise de la saison passée? Attention au bilan de fin de saison qui pourrait nous conduire à plus de modestie et moins de mauvaise foi. Je souhaite que Nantes reste en L1 et que le sco la rejoigne.
Merci POURLESCOETLEFOOT de nous faire profiter de ta sagesse.
Des propos à la limite du supportable ont été tenus sur Nantes. Je me demande qu'attend la modération pour agir :???:

Sympa le résumé d'angers info, même si on voit pas le but de konaté. Nantes a quand même eu de belles occasions en 1eMT.
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »