[Auto-Moto] Formule 1, Rallye, 24h du Mans, Dakar, ...

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Il aurait pu être sacré dès le dernier rallye mais s'est volontairement déclassé après la mort d'un co-pilote. Chapeau. :)
Croaaaa!!!
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Bravo à lui et à son fair-play lors de la derniere course dommage qu'il ne soit pas chez peugeot mon équipe préféré, Au faite, est-ce que Peugeot Citroen veulent toujours se retirer en rallye, se serait quand-même bien dommage. :sco24:
Image
Rusty
Junior

Message par Rusty »

Oui j'ai vu ça ce matin, apparement Citroen va se retirer des courses de rallye automobile. Sebastien Loeb ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau constructeur :up:
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Bravo et un champion du monde!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
lacouture.49
Donateur

renault, champion du monde ?

Message par lacouture.49 »

alors, réponse demain matin dimanche a partir de 8 heures en chine,pour les courageux; c'est vrai cette année,j'ai moins regarder qu'il y a quelques années, mais demain, renault peut faire le doublé,alors ,c'est bien partit; L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) occupera la première place sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, dimanche sur le circuit de Shanghai. Alonso a devancé l'Italien Giancarlo Fisichella (Renault) et le Finlandais Kimi Raïkkönen (McLaren-Mercedes), samedi en qualifications. Ce dernier aura à ses côtés dimanche la BAR-Honda de Jenson Button qui prendra le départ de son 100e Grand Prix. La troisième ligne sera occupée par la McLaren-Mercedes du Colombien Juan Pablo Montoya et la Ferrari de Michael Schumacher. Pour son dernier GP au volant d'une Ferrari, Rubens Barrichello qui s'était imposé à Shanghai l'an dernier ne s'élancera que de la huitième position. alors un deuxieme cocorico, on y croit :sco13:
Présent aussi sur x !
Rusty
Junior

Message par Rusty »

Cocorico, c'est vite dit...surtout quand tu vois que c'est Flavio Briatore qui dirige...Personnellement, ça ne me fais ni chaud, ni froid...je préfèrerais que cela soit un pilote français qui gagnent..parce-que dans le stand , je parierais que la moitié ne parle pas français... :shock:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Allez McLaren Mercédès!!! J'espère vraiment que Renault ne gagnera pas ce titre.
Croaaaa!!!
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

jourdesco a écrit :Allez McLaren Mercédès!!! J'espère vraiment que Renault ne gagnera pas ce titre.
. et pourquoi ??
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Pfff...j'ai perdu! :cry: Pourquoi? Parce que ça me saoule toute cette propagande à la TV autour de Renault à croire qu'il n'y qu'eux qui courent!Et puis il n'y pas grand chose de français dans cette écurie!(Ni pilote, ni patron, les usines en grande partie en Angleterre...)
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

jourdesco a écrit :Pfff...j'ai perdu! :cry: Pourquoi? Parce que ça me saoule toute cette propagande à la TV autour de Renault à croire qu'il n'y qu'eux qui courent!Et puis il n'y pas grand chose de français dans cette écurie!(Ni pilote, ni patron, les usines en grande partie en Angleterre...)
ah c 'etait ce matin, c'est vraiment nul la forumule 1 c'est comme ci on allait se lever a 6h du mat pour regarder des voiture tournés en rond :?
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ouais! A la limite y a une rediff sur Eurosport mais il faut avoir cette chaine.Et puis ça doit être encore plus passionnant quand on connaît le résultat final! :lol:
Croaaaa!!!
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

C'est fait,Renauld est champion du monde!!!et tout ca grâce à Alonso qui a remporté la course!!et il faut aussi présicer que la Mc-Laren qui était dans le groupe de tête a roulé sur un objet qui lui a crevé son pneu et qui lui a obtenu un billet "retour au stand"!!! BRAVO RENAULD!!!!!!!!! :P :P :P :P :P
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Apprends déjà à écrire le nom de la marque! :hihi:
Croaaaa!!!
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Jourdesco a écrit: Apprends déjà à écrire le nom de la marque!
Oui bon bah tout le monde peut se tromper :oops: S'cusez :oops: :cry: :oops: :cry:
Image
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Clem92 a écrit :
Jourdesco a écrit: Apprends déjà à écrire le nom de la marque!
Oui bon bah tout le monde peut se tromper :oops: S'cusez :oops: :cry: :oops: :cry:
:indiana: :indiana: :lol: :lol:
Freeman
Scoïste, enfin !

Alonzo chez Mc Laren

Message par Freeman »

L'Espagnol Fernando Alonso, Champion du monde en titre et sous contrat avec Renault jusqu'à fin 2006, a choisi de s'associer avec McLaren à partir de la saison 2007.

Le pilote ibérique est devenu à l'âge de 24 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire en remportant le titre pilote au volant d'une Renault. En choisissant de rejoindre le Team McLaren-Mercedes, l'Espagnol privilégie le choix stratégique d'une écurie qui vient de subtiliser le sponsor Vodafone à Ferrari. Le géant mondial de la téléphonie mobile devenant le parraineur officiel de l'écurie et sera rebaptisée Vodafone McLaren-Mercedes à partir de janvier 2007.

«Je suis très content à l'idée d'avoir la fantastique opportunité de piloter pour Vodafone McLaren Mercedes en 2007. Ce sera un nouveau départ pour moi et un challenge excitant. Je suis certes triste de quitter Renault mais parfois on ne peut pas laisser passer une telle possibilité. Je suis soulagé de pouvoir l'annoncer dès à présent afin d'être concentré à 100% pour défendre mon titre avec mon écurie actuelle.»

Fernando Alonso devrait être associé au Finlandais Kimi Raïkkönen même si Ron Dennis laisse planer le doute sur l'avenir de ces pilotes actuels. Le Colombien Juan-Pablo Montoya ne dispose que d'un contrat courant jusqu'à la fin de la saison prochaine alors que le Finlandais a signé un contrat longue durée en 2002

lequipe.fr

:( :( :( :(
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Pas grave, Briatore va encore nous mettre l'un des ces protégés.
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Oui, il en serait bien capable. Sébastien Bourdais et companient peuvent toujours attendrepour avoir leur place de pilote.
Image
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

c pas grave mais je suis quand meme triste :cry: pour une fois qu'une écurie francaise gagnait en formule 1

il n'y a plus qu'a esperer qu'un autre prenne la place d'alonso et contiue a remporter des grand prix pour renault
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Alonzo a choisit la meilleure écurie, avec sans doute un meilleur salaire comment pouvait-il en être autrement?
Pourquoi pas S.Bourdais chez Renault l'année prochaine je pense que c'est possible non?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

+1 Zeuking IL y a aussi un autre pilote français qui veut entrér en f1 et qui a fait un site pour qu'on lui donne l'argent pour y entrer. Mais je ne me souviens plus de son nom.
Image
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

le meilleur pikote dans la meilleure ecurie....c'est d'une logique !!
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

zeuking a écrit :Pourquoi pas S.Bourdais chez Renault l'année prochaine je pense que c'est possible non?
Seb Bourdais a été interwievez dans "l'équipe" la semaine dernière et il disait que pour Renault aucun pilote français n'avait sa place dans un baquet de renault f1. Donc à moins qu'il vire Faure et Briatore, je ne vois pas.
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

pas très malin chez renault quand même
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Oui enfin moi je me méfie de ce qu'il peut bien raconter, surtout qu'il dois se sentir exclu... Et puis surtout, on ne peux pas dire que Renault se soit planté avec Briatorre et Alonzo, puisqu'ils sont champion cette année.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

zeuking a écrit :Oui enfin moi je me méfie de ce qu'il peut bien raconter, surtout qu'il dois se sentir exclu... Et puis surtout, on ne peux pas dire que Renault se soit planté avec Briatorre et Alonzo, puisqu'ils sont champion cette année.
Mouais mais bon si ce qu'il a déclaré n'est pas vrai, il ne pourra plus monter dans une renault maintenant.
Pour leur "politique", il n'y a qu'à voir qui ils ont pris l'année dernière après avoir virer Trulli. Pourquoi ne pas avoir fait confiance à Montagny, qui connaissait bien la voiture, plutot que de faire apel à Villeneuve, qui devait découvrir la voiture et qui sortait d'une période sans compétition.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sco49 a écrit :c pas grave mais je suis quand meme triste :cry: pour une fois qu'une écurie francaise gagnait en formule 1

il n'y a plus qu'a esperer qu'un autre prenne la place d'alonso et contiue a remporter des grand prix pour renault
Pas d'inquiètude, c'est bien plus la performance de la voiture que le talent d'Alonso qui permet à Renault de gagner!
Si la voiture reste au top, il n'y aura pas de problème.
Croaaaa!!!
Ilyas
Minime

Message par Ilyas »

Et en plus !!! Cela fera que peut-être un français recourera sur les pistes de Formule 1 (et pour une écurie française qui plus est !!) :up:
Venez nombreux sur mon forum http://ilyassco.forumactif.com
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Toyota : Avec Räikkönen en 2007 ?

Selon le journal allemand Bild am Sonntag, l'écurie japonaise Toyota veut recruter le Finlandais Kimi Räikkönen à partir de la saison 2007. Cette décision fait suite à l'annonce du transfert de l'Espagnol Fernando Alonso arrivant chez McLaren pour cette même période.

Le patron de l'écurie, Tsutomo Tomita, a proposé au Finlandais, lié avec McLaren-Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2006, un contrat de cinq ans qui pourrait rapporter au pilote plus de 100 millions d'euros. Rien n'a été confirmé pour le moment, mais cette piste semble plus sérieuse que la rumeur (balayée depuis) qui annonçait le Finlandais chez Ferrari en remplacement de Michael Schumacher.
lacouture.49
Donateur

DAKAR 2006

Message par lacouture.49 »

La spéciale de la première étape du rallye-raid a été remportée par l'Espagnol Carlos Sainz sur Volkswagen après 83km de course entre Lisbonne et Portimao sur 83 km.

Avec un chrono de 56'20", le double champion du monde des rallyes devance le Portugais Carlos Sousa (Nissan) de 1'30" et le Français Bruno Saby (Volkswagen) de 1'51". Après cette spéciale, les concurrents devaient encore parcourir 101 km de liaison pour rallier Portimao, point de départ dimanche de la 2e étape, longue de 567 km dont 115 km de spéciale, jusqu'à Malaga, dans le sud de l'Espagne.

Le Français Cyril Despres (KTM), en moto, a remporté samedi en 58'10" la spéciale de la 1re étape du rallye-raid, qui se jouait entre Lisbonne et Portimao sur 83 km.

Le vainqueur de la dernière édition devance le Portugais Ruben Faria (KTM) de 4" et l'Espagnol Marc Coma (KTM) de 7". Après cette spéciale, les concurrents devaient encore parcourir 101 km de liaison pour rallier Portimao, point de départ dimanche de la 2e étape, longue de 567 km dont 115 km de spéciale, jusqu'à Malaga, dans le sud de l'Espagne.

Le classement de la spéciale (83 km)
1. Cyril Despres (FRA/KTM) en 58'10"
2. Ruben Faria (POR/KTM) à 04"
3. Marc Coma (ESP/KTM) 07"
4. Helder Rodrigues (POR/Yamaha) 50"
5. Isidre Esteve Pujol (ESP/KTM) 1'00"
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »