[2008-2009] Coupe de France

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
scoiste_49
Professionnel

Message par scoiste_49 »

Tiwy a écrit :Rentrant de vacances, je ne sais pas si ça a été dit quelque part, mais le consultant de France 3 Ouest aux côtés d'Anthony Brulez pour le Nantes-Caen de ce soir sera... Monsieur Jean-Louis Garcia.
le salo garcia il me la po dit ce matin loool :P
Mdrr la gueule du maillot des nantais :?
Image
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

1-0 pour les Cannais à la mi-temps :(
Selon les commentateurs frappe imparable, yy a juste un défenseur et le goal qui y touche :up:
scoM
Junior

Message par scoM »

L'entraîneur et les joueurs de Concarneau n'ont pas vraiment compris les raisons qui ont poussé Freddy Fautrel à reporter le match contre Lyon, programmé ce samedi à Guingamp en 32e de finale de la Coupe de France. Le capitaine de l'équipe, le défenseur central Christophe Wargnier, dément la version de l'arbitre, selon lequel la décision a été prise en concertation entre toutes les parties.

«Moi je n'ai pas été consulté, ni un seul de mes coéquipiers, a-t-il assuré. Concarneau est passé en troisième position après Lyon et l'arbitre. Le terrain était jouable. J'ai déjà évolué sur des terrains pires que ça en Coupe de France. Il n'était pas aussi dur que du béton. Il y avait du sable. La décision a été prise en deux-trois minutes. Claude Puel est rentré sur la pelouse. Il semblait penser que ce n'était pas jouable. Puis il a consulté Juninho et d'autres joueurs. Et la décision a été prise très rapidement.»

La question épineuse de la nouvelle date
Devant la presse, M. Fautrel a expliqué qu'il avait pris sa décision pour la sécurité des joueurs. Evoquant un terrain bitumé, il a dit ne «pas vouloir être responsable du coma d'un joueur qui se fracasserait le crâne.» Serge Le Dizet, l'entraîneur de l'équipe bretonne, a tenté de manier l'ironie. «C'est dommage, car ce soir on allait gagner.» Mais il a confirmé le scepticisme de son capitaine. Il a demandé à Freddy Fautrel s'il avait «vraiment consulté (ses) joueurs». Il lui a assuré que oui. Mais Le Dizet appuie : «Les joueurs avaient l'air surpris de la décision.»

Les dirigeants de Concarneau ont émis le souhait que ce match se dispute un week-end, pour respecter les difficultés d'un club de CFA2 à se rendre disponible en milieu de semaine. C'est très improbable, une journée de L1 étant programmée chaque week-end d'ici aux seizièmes de finale. La certitude est quasiment absolue que le match ne se jouera pas dimanche. Comme le règlement l'exige, Freddy Fautrel ira inspecter la pelouse dans la matinée mais «à 95%», il est certain qu'elle n'aura pas eu le temps de dégeler. Les joueurs de l'OL ont été copieusement hués à leur sortie du stade du Roudourou, comme s'ils avaient voulu fuir un piège. Claude Puel assurait pourtant que pour l'OL, ce report était «problématique.» - Avec Thomas GOUBIN (à Guingamp)
MaGiC On Tour !
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

benji649 a écrit :1-0 pour les Cannais à la mi-temps :(
Selon les commentateurs frappe imparable, yy a juste un défenseur et le goal qui y touche :up:
BenKa leur met la misère! :up:
damienlucas
Donateur

arf! :(
1-1 Bekamenga
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Si on me dit que l'OL n'est pas protégé, je pète un câble :evil:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

PierrantSCO a écrit :Si on me dit que l'OL n'est pas protégé, je pète un câble :evil:
Pourquoi? :???:
Ils devront bien le jouer un jour et à mon avis ça sera pire...
Croaaaa!!!
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

Benka pour Steve et buttttt :love:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
damienlucas
Donateur

BA 98 a écrit :Benka pour Steve et buttttt :love:
Que c'est bon!!! :up:
damienlucas
Donateur

phil a écrit :egalisation Nantaise :evil: :)
Ils sont chiants ces nantais! :lol:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Victoire de Caen 5-4 au tirs au but... :(
Victoire pas vraiment mérité, un penalty pas sifflé pour le FCN...
Sur le 2ème but je pense que Ben K est hors-jeu m'enfin avec les caméras de sacrebleu de france 3 on peut rien voir du tout...
damienlucas
Donateur

benji649 a écrit :Victoire de Caen 5-4 au tirs au but... :(
Sur le 2ème but je pense que Ben K est hors-jeu m'enfin avec les caméras de sacrebleu de france 3 on peut rien voir du tout...
Lol, en première mi-temps il n'y a pas photo, caen mérite la victoire, sur la deuxième d'accord avec toi Nantes méritait de revenir mais de la a dire que c'est pas mérité...
Le principal c'est que Nantes soit éliminé! :up: :lol:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

damienlucas a écrit :
benji649 a écrit :Victoire de Caen 5-4 au tirs au but... :(
Lol, en première mi-temps il n'y a pas photo, caen mérite la victoire, sur la deuxième d'accord avec toi Nantes méritait de revenir mais de la a dire que c'est pas mérité...
Le principal c'est que Nantes soit éliminé! :up: :lol:
J'ai dit pas vraiment mérité, car ça n'aurait pas été démérité que Nantes gagne :(
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

JLG était le commentateur du match Nantes - Caen , Ben K est le double passeur de cette soirée , il a déclaré à la fin du match à propos de son ancien coach : C'est vraiment un entraîneur qui mérite la Ligue 1 ! :D

Faudrais quand même penser à montée rapidement en Ligue 1 car je pense que sinon on le gardera pas longtemps JLG ...
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

Resultats d'hier et d'aujourd'hui :

Sainte-Geneviève-des-Bois (CFA) - Lille (L1) : 0-3
Yzeure (CFA) - Le Mans (L1) : 0-0 (4 tab à 5)
Alfortville (CFA) - Le Havre (L1) : 0-2
Jeanne d'Arc - Tours FC (L2) : 1-7
Schirrhein (DHR) - Clermont Foot (L2) : 4-2
Raon-l'Etape (CFA) - Grenoble (L1) 0-0 (3 tab à 4)
Andrézieux (CFA) - Sedan (L2) 0-2
Alençon (CFA2) - Lorient (L1) 2-2 (2 tab à 3)
Vannes OC (L2) - Châteauroux (L2) 1-0
Louhans-Cuiseaux (Nat) - Troyes (L2) 0-1 (ap)
Montpellier (L2) - Dunkerque (CFA) 0-1
Saint-Omer (DH) - Guingamp (L2) 1-3
Bayonne (Nat) - Vitré (CFA) 0-2
Grande-Synthe (DH) - Calais (Nat) 1-1 (4 tab à2)
Port-La-Nouvelle (DH) - Rodez (Nat) 0-3
Niort (Nat) - Boulogne-sur-Mer (L2) 1-2 (ap)
Brest (L2) - Croix-de-Savoie (Nat) 2-2 (5 tab à 4)
Sochaux (L1) - Rennes (L1) 0-1
Bordeaux (L1) - Saint-Etienne (L1) 0-1
Nantes (L1) - Caen (L1) 2-2 (3 tab à 5)
Toulouse (L1) - Valenciennes (L1) 0-0 (5 tab à 4)
AC Ajaccio (L2) - Auxerre (L1) 1-1 (3 tab à 2)
Romorantin (CFA) - Nancy (L1) 0-0 (4 tab à 2)
Arras (CFA2) - Nice (L1) 1-3

demain :

Eclaron (DH) - Dijon (L2)
Evry Essonne (DH) - Créteil (Nat)
Villefranche/Saône (CFA) - Orly (DH)
Blagnac (CFA2) - Monaco (L1) sur Eurosport
Montluçon (CFA) - Paris-SG (L1) (à Clermont) sur Eurosport
Besançon (CFA) - Marseille (L1) sur Eurosport

Pont-de-Roide (DH) - GFCO Ajaccio (CFA) : Reporté
Concarneau (CFA2) - Lyon (L1) reporté pour terrain gelé

tirage a 19h30 sur eurosport

vive ben k et savidan
MAGIC SCOP !!!!!!
scoM
Junior

Message par scoM »

scoiste49 a écrit :JLG était le commentateur du match Nantes - Caen , Ben K est le double passeur de cette soirée , il a déclaré à la fin du match à propos de son ancien coach : C'est vraiment un entraîneur qui mérite la Ligue 1 ! :D

Faudrais quand même penser à montée rapidement en Ligue 1 car je pense que sinon on le gardera pas longtemps JLG ...
oui je pense aussi, mais il a précisé aussi, en L1 avec le SCO !!

j'ai aimé aussi Abdoun qui est venu chambré Fahid à la fin !
MaGiC On Tour !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Content de la victoire Caennaise :) et de l'implication sur les buts des ex- Angevins, mais va falloir baillonner Fahid avant les itws télé :evil: trop trop, Fahid, c'est trop de louanges sur JLG, est-ce bien raisonnable ? Est-ce bien mérité ? Hein ? Quoi ? Ouiii, ha bon ! Ben je ferme ma gueu... alors ! :lol: :oops: :chinois:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ouai il est gentil Fahid mais il peut éviter de faire de la Pub, à chaque fois qu'il en a l'occasion, sur JLG ! :(

de toutes manières il est sous contrat notre coach et c'est un homme de parole ! :) et puis je le vois pas s'épanouir dans un petit club de L1 :up: alors autant qu'il y aille avec le sco !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Tirage - Lyon - Marseille en 16e?
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France a rendu possible un Lyon - Marseille. Le vainqueur de Concarneau - Lyon (match reporté) accueillera le vainqueur de Besançon - Marseille (dimanche 20h45).

Les matches :
Concarneau (CFA2) ou Lyon - Besançon (CFA) ou Marseille
Troyes (L2) - Rodez (N)
Dijon (L2) - Villefranche (CFA)
Dunkerque (CFA) - Lille
Ajaccio (L2) - Vannes (L2)
Monaco - Nice
Lorient - Tours (L2)
Rennes - Saint-Etienne
Le Havre - Le Mans
Boulogne-sur-Mer (L2) - Caen
Pont-de-Roide (DH) ou GFCO Ajaccio (CFA) - Paris-SG
Guingamp (L2) - Brest (L2)
Grande Synthe (DH) - Grenoble
ARomorantin (CFA) - Sedan (L2)
Schirrhein (D) - Toulouse (L1)
S Vitré (CFA) - Créteil (N)
Présent aussi sur x !
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

c'est nul peut-être un choc dès les 16ème de finale

sinon sympa pour shirrhein ce tirage, recevoir toulouse est bien pour eux et pourquoi pas une surprise
MAGIC SCOP !!!!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

schirrhein a atteint son but avec une L1 à domicile !
Romorantin a confirmé son esprit coupe !
on comprend mieux la contreperf du Sco Qui, comparé à Nancy et Clermont, est tombé avec les honneurs finalement :up:
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Pour son baptême en patinage artistique Marseille a eu du mal mais se qualifie pour les 16emes. A noter que c'est Rangdet qui a vu son tir arrêté par Mandanda :(
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Derby sud "monaco-nice" aller revanche de championnat.
Mais bouffer moi ces nissarts... :hihi:
lacouture.49
Donateur

Reporté samedi puis dimanche en raison de l'impraticabilité du terrain du Stade du Roudourou à Guingamp, le trente-deuxième de finale de Coupe de France entre Concarneau (CFA2) et l'Olympique lyonnais n'a toujours pas trouvé sa place dans le calendrier

a priori, la rumeur parle d'une pression d'Aulas, pour faire jouer , ce match des 32 emes , le week-end des 16 emes; et comme cela Lyon s'ils se qualifient jouerait leur 16 emes ,lors des demies de la coupe de la ligue où ils sont éliminés (le 3 fév) et Marseille aussi.........
Présent aussi sur x !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

lacouture.49 a écrit :Reporté samedi puis dimanche en raison de l'impraticabilité du terrain du Stade du Roudourou à Guingamp, le trente-deuxième de finale de Coupe de France entre Concarneau (CFA2) et l'Olympique lyonnais n'a toujours pas trouvé sa place dans le calendrier

a priori, la rumeur parle d'une pression d'Aulas, pour faire jouer , ce match des 32 emes , le week-end des 16 emes; et comme cela Lyon s'ils se qualifient jouerait leur 16 emes ,lors des demies de la coupe de la ligue où ils sont éliminés (le 3 fév) et Marseille aussi.........
ils n'ont qu'à tirer le gagnant à pile ou face ! :D
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

C'est quand même hallucinant ce problème de calendrier

Reporté samedi puis dimanche en raison de l'impraticabilité du terrain du Stade du Roudourou à Guingamp, le trente-deuxième de finale de Coupe de France entre Concarneau (CFA2) et l'Olympique lyonnais n'a toujours pas trouvé sa place dans le calendrier. Pour la deuxième journée consécutive, la Commission centrale de la Coupe de France a reporté sa décision, mardi. «Il n'y aura pas de décision prise ce soir (mardi, NDR)», a-t-on expliqué à la FFF, sans fournir d'explication quant à ce nouveau report. La Commission s'était déjà séparée lundi sans annoncer de date.

Le report de la recontre, samedi, avait provoqué l'ire des spectateurs présents à Guingamp, et des membres du club de Concarneau, une attitude regrettée par l'Olympique lyonnais qui avait fait part lundi de «son amertume après la réaction des supporters bretons ainsi que les propos tendancieux de certains membres de l'équipe de Concarneau». L'OL avait affirmé n'avoir «jamais fait pression sur qui que ce soit afin que ce match n'ait pas lieu», et proposé de disputer ce 32e de finale un «week-end comme le souhaitent les amateurs de Concarneau».

Grenoble et Lorient ne veulent pas changer
Mais programmer la rencontre un week-end impliquerait de modifier le calendrier de L1, soit la date du match Lyon-Lorient prévu samedi 10, soit celle de Grenoble-Lyon programmé le samedi suivant. Le GF38 a déjà fait connaître son opposition à tout changement, estimant que le match devrait se jouer le week-end suivant la compétition reportée, soit le 10 ou le 11. Lorient a regretté de son côté la lenteur de la décision de la FFF, mettant en avant des réservations pour des partenaires et les joueurs -bus, avion, hôtel- déjà effectuées. «Si nous devons les annuler, nous enverrons la facure à la FFF, qui aurait dû se décider dès dimanche», a prévenu Yannick Jay, un dirigeant des Merlus mardi dans L'Equipe

C'est pas comme ca que les Lyonnais vont se faire des amis en France :P
Merci W.!
lacouture.49
Donateur

Concarneau - Lyon se jouera le 24 janvier
Le méli-mélo pour le report du match entre Concarneau et Lyon touche à sa fin. La rencontre se jouera le samedi 24 janvier à 14h30 au Roudourou. Ce report le jour des 16èmes de finale de la coupe de France n'est pas sans incidence. Le 16ème entre Guingamp et Brest est décalé au mercredi 21 janvier alors que le match Guingamp-Boulogne initialement prévu le lundi 19 janvier sur Eurosport se jouera le vendredi 16 janvier. Que de reports en cascade pour cette rencontre qui espérons le pourra compter sur une météo plus agréable
Présent aussi sur x !
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Si Concarneau devait passer Marseille 4 jours Lyon...rude programme :shock:
Merci W.!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Ils font comme ci Lyon était déja qualifié :lol: :lol:
Image
lacouture.49
Donateur

L'Olympique lyonnais veut faire appel de la décision prise mercredi par la commission centrale de la Coupe de France de programmer le 16e de finale de Coupe de France qui pourrait l'opposer à Marseille le 28 janvier, en cas de qualification contre Concarneau.Le vainqueur de ce 32e de finale doit recevoir Marseille, le mercredi 28 janvier. De son côté, l'OM aura joué son match précédent contre Le Havre le 17 janvier, lors de la 21e journée de Ligue 1............
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »